Total Recall (2012)

Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Total Recall (2012)

Message non lu par Lloyd67 »

Wikipédia

Total Recall est un film de science-fiction américain réalisé par Len Wiseman sur le scénario de Mark Bomback, James Vanderbilt et Kurt Wimmer d'après la nouvelle De Mémoire d'homme (We Can Remember It For You Wholesale, 1966) de Philip K. Dick, mettant en scène Colin Farrell dans le rôle de Doug Quaid/Hauser. Produit par Original Film, ce film sort le 3 août 2012 aux États-Unis.

Image


Il s'agit ici d'un remake d'un film du même nom réalisé par Paul Verhoeven en 1990, dont les personnages principaux étaient interprétés par Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone.

J'ai noté que parmi les cascadeurs était présent un certain Mike Dopud, et pour les connaisseurs un autre Bryan Cranston dans le rôle du méchant.

ImageImage


Une petite vue concernant costumes et véhicules de ce prochain opus :
http://www.youtube.com/watch?v=SBQmBY_ZF3c
Dernière modification par Lloyd67 le 31 juil. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Playthroughscenter »

Ca s'annonce plus intéressant qu'une saison de Doctor Who. J'ai hate de voir le come back du bon vieux classic avcec Schwarzenegger et Sharon Stone :) Son cauchemar dans le film m'a marqué.. Quand il est sur Mars et meurt. :P
Dernière modification par Playthroughscenter le 31 juil. 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Dedalus304
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 juil. 2011, 08:13
Pays : france

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Dedalus304 »

Le papa de Malcolm !
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Playthroughscenter »

Mike dopud est celui qui incarnait VARRO dans SGU.

Omg, Mike Dopud à Montréal.

Tonight, it was off to Scarpetta. ”Scarpetta?!”you say. ”Why? Was someone in town?”. Well, as a matter of fact, yes. Mike Dopud (who, you may know remember, played the role of Varro in Stargate: Universe) is in town, doing some stunt work on Total Recall. He was just in Montreal doing a guest spot on Blue Mountain State in which he plays a very colorful character. Don’t want to say too much but judging from the pics of his wardrobe, I’d say he had a blast doing it.

Anyway, it was great to catch up with Mike. We talked Stargate, our old stomping grounds of Montreal, our new hometown of Vancouver, and Mike’s hair-raising close shaves in his days as a club bouncer (check out the scars!). And we also enjoyed a mighty fine dinner…

Donc, rodney dans la planete des singes.
teal'c dans Batman
Ronon dans Conan
et VARRO dans Total Recall.

C'est la qu on voit la qualité qu'on avait. :)
Dernière modification par Playthroughscenter le 31 juil. 2011, 22:21, modifié 1 fois.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Myran VIII »

La version avec Shwarzy est devenu un grand classique que j'avais beaucoup aimé. Maintenant un petit coup de jeune, pourquoi pas, en espérant qu'ils ne fassent pas moins bien que l'original, ça la foutrait mal. En tous cas j'ai bien envie de voir ce que ça donne avec une dose de FX contemporain, mais faudrait pas non plus en abuser au détriment du scénario, par ce que ça s'est devenu la grande tendance pour les films américains. Même si on en trouve encore des très bons, faut pas non plus toujours critiquer.
CITATION Donc, rodney dans la planete des singes. Teal'c dans Batman Ronon dans Conan et VARRO dans Total Recall.
C'est la qu on voit la qualité qu'on avait.
J'approuve à 200%. ^_^ Cela dit il me semble pas que beaucoup de fan de Stargate ait jamais critiquer les casting de Paul Weber, hormis quelques personnages spécifiques et pour lesquels il s'agissait plus de problèmes d'écriture ou de clone d'anciens personnages.

On pourrait d'ailleurs ajouter à la liste:
- Micheal Shanks qui n'a pas chômé depuis la fin de Stargate.
- Amanda Tapping pour le rôle principal dans Sanctuary (une série qui se bonnifie avec le temps je trouve).
- Et Christopher Judge qui va bientôt jouer les archanges, hors Batman qui ne ferra pas non plus de mal à sa côte de popularité.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Playthroughscenter,Dimanche 31 Juillet 2011 21h13)

Donc, rodney dans la planete des singes.
teal'c dans Batman
Ronon dans Conan
et VARRO dans Total Recall.

C'est la qu on voit la qualité qu'on avait. :)
Dopud ne sera pas au casting acteur de Total Recall, il est cascadeur de profession et c'est ce rôle qu'il endossera dans ce film, on ne le verra donc à l'écran.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Elf »

Je vais jouer les chieurs, attention. ^_^

Et voilà... Encore un remake !!! Et pourquoi pas remaker oui-oui aussi pendant qu'on y est ? Où est la créativité dans tout ça ? Où est l'inventivité ? Laissons au passé ce qui est au passé, si je veux voir ce film je vais prendre la vieille version, pas la peine de faire genre "Ouais, t'as vu, on va avoir des effets de malade, ça va péter sa race !!!"
WUB WUB WUB
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Elf,Mardi 02 Août 2011 10h36) Je vais jouer les chieurs, attention. ^_^

Et voilà... Encore un remake !!! Et pourquoi pas remaker oui-oui aussi pendant qu'on y est ? Où est la créativité dans tout ça ? Où est l'inventivité ? Laissons au passé ce qui est au passé, si je veux voir ce film je vais prendre la vieille version, pas la peine de faire genre "Ouais, t'as vu, on va avoir des effets de malade, ça va péter sa race !!!"
+10

Pas que le film sera forcement mauvais, mais bon là ça devient lourd. Entre les remake, reboot, et autre ré-adaptation... Le type qu'est payé pour trouver des idées de films, il doit pas trop se la fouler depuis quelques temps.

Allez hop et bientôt y'en a même qui vont tenter de refaire des films sur des franchises qui se sont développées sans prendre compte de ce qui existe.
Ho wait :huh:


Bref on verra bien ce que ça donnera, mais comme l'original avec Schwarzy par Verhoeven était quand même très bien, pas sûr qu'ils feront beaucoup mieux. Par contre y'aura sûrement plus de baston, d'explosion partout et d'effet spéciaux, comme le budget scénario ne sera pas très grand...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par akira »

CITATION (Elf,Mardi 02 Août 2011 10h36) Je vais jouer les chieurs, attention. ^_^

Et voilà... Encore un remake !!! Et pourquoi pas remaker oui-oui aussi pendant qu'on y est ? Où est la créativité dans tout ça ? Où est l'inventivité ? Laissons au passé ce qui est au passé, si je veux voir ce film je vais prendre la vieille version, pas la peine de faire genre "Ouais, t'as vu, on va avoir des effets de malade, ça va péter sa race !!!"
Comme ça je n'ai même plus rien a écrire.
T'as tout dit elf. :clap:
" GENERATION CLUB DO' "



Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Jedimit »

Je suis d'accord également. L'original est déjà très bien.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Mardi 02 Août 2011 10h36) Je vais jouer les chieurs, attention. ^_^

Et voilà... Encore un remake !!! Et pourquoi pas remaker oui-oui aussi pendant qu'on y est ? Où est la créativité dans tout ça ? Où est l'inventivité ? Laissons au passé ce qui est au passé, si je veux voir ce film je vais prendre la vieille version, pas la peine de faire genre "Ouais, t'as vu, on va avoir des effets de malade, ça va péter sa race !!!"
Entièrement d'accord, et entièrement en désaccord à la fois...

C'est LE film que je préfère en ce qui concerne la SF et Schwarzenegger (grand fan) et c'est bien pour cette raison que j'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers ! Colin Farell, je l'adore ! ça change un peu de le voir dans ce genre de registre.

Mais pour le moment ça tient du coup de coeur...
Dernière modification par Lloyd67 le 03 août 2011, 19:51, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par bounty »

Ah non, encore un remec ! Y en a marre ! :angry:
Pourquoi, le film de Paul Veroven avec Shwarzi était pas bien ?

Zont plus d'idées pour inventer des histoires ?

Cameron devait faire Gunnm en film, cétait beaucoup plus intéressant. Mais c'est plus ou moins tombé à l'eau avec ces films sur les hommes bleu.
Dernière modification par bounty le 02 août 2011, 21:32, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Elf,Mardi 02 Août 2011 10h36) Je vais jouer les chieurs, attention. ^_^

Et voilà... Encore un remake !!! Et pourquoi pas remaker oui-oui aussi pendant qu'on y est ? Où est la créativité dans tout ça ? Où est l'inventivité ? Laissons au passé ce qui est au passé, si je veux voir ce film je vais prendre la vieille version, pas la peine de faire genre "Ouais, t'as vu, on va avoir des effets de malade, ça va péter sa race !!!"
CITATION Le type qu'est payé pour trouver des idées de films, il doit pas trop se la fouler depuis quelques temps.
Où est la créativité ? Je suis choqué là !!! :blink:
Vous ne devez pas connaître grand chose au cinéma pour dire ça. Quand on remake un film, on procède à une relecture de toute l'histoire par le scénariste, il ne s'agit pas seulement de refaire tout mot à mot (ou image par image en l'occurence :P )
Demandez à Tarentino de faire le remake de E.T. et vous serez surpris. :blink:
Qui vous dit que remake signifie "explosion à gogo ?"
CITATION Pourquoi, le film de Paul Veroven avec Shwarzi était pas bien ?
Mais c'est fou de lire ça ! C'est au contraire l'inverse, ça signifie un profond respect de la part du réalisateur pour l'original.

Franchement les derniers commentaires et les commentateurs associés sont à côté de la plaque.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Sören56,Mercredi 03 Août 2011 04h12)
CITATION (Elf,Mardi 02 Août 2011 10h36) Je vais jouer les chieurs, attention. ^_^

Et voilà... Encore un remake !!! Et pourquoi pas remaker oui-oui aussi pendant qu'on y est ? Où est la créativité dans tout ça ? Où est l'inventivité ? Laissons au passé ce qui est au passé, si je veux voir ce film je vais prendre la vieille version, pas la peine de faire genre "Ouais, t'as vu, on va avoir des effets de malade, ça va péter sa race !!!"
CITATION Le type qu'est payé pour trouver des idées de films, il doit pas trop se la fouler depuis quelques temps.
Où est la créativité ? Je suis choqué là !!! :blink:
Vous ne devez pas connaître grand chose au cinéma pour dire ça. Quand on remake un film, on procède à une relecture de toute l'histoire par le scénariste, il ne s'agit pas seulement de refaire tout mot à mot (ou image par image en l'occurence :P )
Demandez à Tarentino de faire le remake de E.T. et vous serez surpris. :blink:
Qui vous dit que remake signifie "explosion à gogo ?"
CITATION Pourquoi, le film de Paul Veroven avec Shwarzi était pas bien ?
Mais c'est fou de lire ça ! C'est au contraire l'inverse, ça signifie un profond respect de la part du réalisateur pour l'original.

Franchement les derniers commentaires et les commentateurs associés sont à côté de la plaque.
Ouais t'as raison ne faisons plus que des remakes, reboot et autres trucs dans le style dans le cinéma ! Moi je dis les histoire originale c'est dépassé maintenant, ça ne vaut plus la peine. Et comme en plus c'est une marque de respect pour les films copiés, c'est double benef' !

Et après c'est nous qu'on est à côté de la plaque..? :rolleyes:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ouais t'as raison ne faisons plus que des remakes, reboot et autres trucs dans le style dans le cinéma !
Mais où as tu lu ça ? Nulle part donc tais toi... :rolleyes:
C'est marrant ces gens qui fantasment totalement à prêter des idées à d'autres...
CITATION Moi je dis les histoire originale c'est dépassé maintenant, ça ne vaut plus la peine. Et comme en plus c'est une marque de respect pour les films copiés, c'est double benef' !
En aucun je n'ai dis ça, mais je pense qu'un remake n'est pas un crime envers l'original, content de t'avoir appris quelque chose ! ;)
CITATION Et après c'est nous qu'on est à côté de la plaque..? rolleyes.gif
Encore une fois oui, apprends à lire et après on verra... :rolleyes:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Elf »

CITATION Où est la créativité ? Je suis choqué là !!! blink.gif
Vous ne devez pas connaître grand chose au cinéma pour dire ça.
C'est justement parce que je m'y connais dans le cinéma, ses rouages, sa technique et son histoire, que je trouve dommage qu'aujourd'hui on ne fasse plus que des remakes. La fin du film on la connait à l'avance, et pour moi, un remake n'a lieu d'être que de la main d'un réalisateur talentueux comme ça n'existe plus aujourd'hui (Oui je suis de ceux qui considèrent que Steven et Quentin sont des abrutis... ;) ). Autant une suite après 30 ans d'attente, je trouve ça ridicule, autant quand il y a une bonne idée derrière, on peut mettre ne nom de remake d'après moi. Aujourd'hui, dans mon esprit tordu, quand je vois un remake et un original, je n'arrive plus à voir d'originalité, c'est presque comme si on avait juste refait les FX's (et encore). Je donnerais l'exemple de "La planète des singes", qui loin d'être le pire des remakes, n'a d'après moi pas une identité suffisante pour me plaire et reste trop ancrée dans l'original. En revanche, j'ai adoré l'adaptation (c'est un peu la même chose au fond, remake/adaptation) de "La nuit des enfants rois" en "Prodigies", puisqu'on reprend l'idée sans reprendre l'histoire. Très très bon bien que le film en lui-même soit... passable...
CITATION c'est bien pour cette raison que j'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers !
Tu va replonger dans rien du tout ouais, avec le niveau médiocre des films de nos jours, tu va avoir un re-tournage des scènes sans originalité. Replonger dans un univers ça passe par quelque chose de nouveau. Ici, la fin, on la connait tous (moi par Internet, puisque je n'ai pas vu le film original).
CITATION Pas que le film sera forcement mauvais, mais bon là ça devient lourd. Entre les remake, reboot, et autre ré-adaptation...
D'un côté, si l'histoire originale était bonne, le remake le sera forcément, sauf si le réalisateur n'en fait qu'à sa tête... Qui a dit que j'étais médium ? :rolleyes: Nan je rigole... ^^
WUB WUB WUB
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Sören56 »

CITATION Tu va replonger dans rien du tout ouais, avec le niveau médiocre des films de nos jours
C'est fou d'entendre ça, il ne faut pas être très malin pour trouver la perle rare parmi toutes les bouse que l'on nous propose...
Et puis tu me parais bien sûr de toi pour quelqu'un qui n'a pas vu l'original. :blink:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par mat vador »

Ceci étant dit, Mars ne sera même pas présente dans le film. A ce tarif, il peut très bien avoir pour source principale le texte d'origine, davantage que le Verhoeven. Cela augure en tout cas d'assez de différences avec le premier film pour que je me sente intrigué.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Playthroughscenter »

Quentin Tarentino est probablement le realisateur le plus médiocre de tous les temps. Putain que je déteste tous ces films. DU BLAH-BLAH, BLAH BLAH BLAH BLAH-BLAH.

Merci Elf, je pensais à etre le seul de la planète à le détester.
Dernière modification par Playthroughscenter le 03 août 2011, 19:01, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Total Recall (2012)

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Playthroughscenter,Mercredi 03 Août 2011 18h00) Quentin Tarentino est probablement le realisateur le plus médiocre de tous les temps. Putain que je déteste tous ces films. DU BLAH-BLAH, BLAH BLAH BLAH BLAH-BLAH.

Merci Elf, je pensais à etre le seul de la planète à le détester.
C'est dingue d'entendre ça !!! Chacun de ces films est un hommage au cinéma. :clap:
Je préfère 100 fois le "bla bla" (je rie :rolleyes: ) de Tarentino aux explosions à gogo de Michael Bay ou Emmerich.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit