De l'eau qui coule sur Mars

Répondre
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

De l'eau qui coule sur Mars

Message non lu par Lemec »

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer si j'ai bien compris cet article venant de la NASA s'il vous plait. Se que j'ai compris c'est qu'il avait trouvé de l'eau sur Mars, mais de la vraie eau pas juste des traces d'eau.

Est-ce que sa révolutionné le petit monde de l'exploration spatial ? Dans le sens où, pourrions-nous établir des colonies sur Mars plutôt que prévu ? Si oui, est-ce que je pourrais y aller ^^ ?

MRO, Spacecraft Data Suggest Water Flowing on Mars (=>*Traduction* Un satellite a peut être trouvé de l'eau qui coule sur Mars)

Voila merci.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: De l'eau qui coule sur Mars

Message non lu par John.Shep »

Non, ça veut juste dire qu'ils ont trouvé des traces qui leur laissent penser qu'il y a parfois des écoulements d'eau sur Mars.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: De l'eau qui coule sur Mars

Message non lu par moy »

Nice!

Tu as tout à fait compris, c'est exactement ça. Il semblerait que durant les mois les plus chauds, de l'eau s'écoule sur Mars, si tu clique sur la vidéo (en dessous de la première image à droite) on voit comme des sortes de rivières qui se forment, puis s'assèchent ou disparaissent.
Trop cool!

Par contre, je pense pas que cela va changer grand chose dans la colonisation de mars...
Sèche ou en glace, de l'eau c'est de l'eau.
Dernière modification par moy le 04 août 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: De l'eau qui coule sur Mars

Message non lu par Sören56 »

CITATION (moy,Jeudi 04 Août 2011 22h35) Sèche ou en glace, de l'eau c'est de l'eau.
De l'eau sèche, j'aimerais bien voir ça ! :lol:
CITATION Non, ça veut juste dire qu'ils ont trouvé des traces qui leur laissent penser qu'il y a parfois des écoulements d'eau sur Mars.
Ce n'est pas la première fois en plus !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: De l'eau qui coule sur Mars

Message non lu par Lemec »

Décidément je n'ai pas de chances ces temps-ci... en tout cas merci pour vos infos ^^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: De l'eau qui coule sur Mars

Message non lu par x@vier »

Cette nouvelle ne me parait pas extraordinaire, cela fait très longtemps qu'on a détecté de l'eau sur Mars. Les traces d'écoulement, la glace qui s'est évaporée dans le godet de Phoenix, les détections au spectromètre...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit