Stargate Universe : Ultimate

Répondre
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Image


Présentation :

Stargate Universe est une série créée par Brad Wright et Robert C. Cooper pour la chaîne Syfy. Deuxième spin-off de la série mère, Stargate SG-1, SG°U est basée sur l'histoire d'un mystérieux vaisseau d'exploration bâtie par les Anciens, les créateurs de la porte des étoiles, dans le but de voyager à travers tout l'univers...

Stargate Universe : Ultimate constitue la troisième et dernière saison de ce spin-off, présentée sous la forme d'une fan-fiction originale. Chronologiquement, l'action reprend après les événements du final de la saison deux. En espérant que ma version vous plaise, je vous souhaite à tous une bonne lecture. :)
[/font]

Résumé :

Afin d’échapper à une intelligence artificielle redoutable qui les traquaient dans la galaxie où ils étaient, les survivants d’Icare eurent l’idée ingénieuse (et risquée) de se mettre en sommeil profond via l’utilisation des caissons de stase et de lancer le Destinée dans un long et unique saut intergalactique.

Quatre ans plus tard, le vaisseau sort de VSL dans sa nouvelle galaxie. L’équipage découvrira ce qu’il est advenu de leur monde, et devra faire face à de terribles menaces qui mettront, une fois de plus, leur vie en danger.

Un dénouement explosif les attend et bouleversa à tout jamais leur existence...[/font]

(Autre fanfic : Stargate Atlantis - Saison 6 )


Saison 3 (2011/12)

Image


3#01 : Après un long sommeil

3#02 : Nouvelle Donne

3#03 : Éternel recommencement

3#04 : Objectif Terre

3#05 : L'Affrontement

3#06 : Une révolution en marche


Épilogue#1 : AnéantisImage Télécharger
Épilogue#2 : OrigineImage Télécharger





Saison 3, l'intégrale en PDF Image
=> J'attire l'attention au lecteur que cette version n'a pas fait l'objet d'une correction en profondeur. Je m'excuse par avance des possibles erreurs ainsi que de la variation des temps (en particulier entre l'épisode 2 et 5) que vous rencontrerez durant votre lecture. :)



PROLOGUE


La base de recherche Icare, composée de scientifiques et militaires terriens, fut attaquée par plusieurs vaisseaux mères Ha’tak goa’uld de l’alliance Luxienne, un groupe de bandits trafiquants. Seule issue possible, le personnel de la base fuit par la porte des étoiles et se retrouva contre toute attente à l’autre bout de l’univers grâce à l’utilisation du neuvième chevron à bord du Destinée, un vaisseau d’exploration crée par les Anciens. Pas préparés, les rescapés manquèrent de tout et les systèmes de survie du Destinée furent sur le point de lâcher.

Peu à peu, l’équipage parvint à répondre à ses besoins mais avec pour principe, l’économie. Au cours de leur voyage, les membres firent la rencontre d’une première civilisation avancée mais dont leurs intentions restèrent floues ; n’hésitant pas même à capturer un temps quelques personnes. Leur obsession, s’emparer du vaisseau lantien.

Sur la Voie Lactée, l’alliance Luxienne tenta d’ouvrir un vortex vers le Destinée mais sans succès. La capture de Rush, alors qu’il était en mission de contre-espionnage car soupçonnant un militaire terrien d’être leur indic, permit de soulager leur désir. Le Destinée se retrouva alors à la merci de l’ennemi. Ce n’est que grâce à un soulèvement au sein de leur groupe, que l’équipage récupérera le contrôle du vaisseau.

Faisant cavalier pendant un temps, Rush réussit à déchiffrer le code maître du Destinée lui donnant enfin accès au pont et aux données du vaisseau et à utiliser les commandes manuelles de pilotage. Mais à la suite d’un cas de force majeure, il fut contraint de révéler à tous les membres sa découverte ainsi que la véritable mission du Destinée.

Intrigué par la détection d’une signature énergétique par les capteurs interstellaires du vaisseau, l’équipage dériva le Destinée de sa trajectoire et tomba sur un vaste champ de ruines spatial. Hélas, cela s’avéra être un piège et le vaisseau fit la rencontre d’une technologie robotique ennemie très avancée, crée par une civilisation ayant disparu il y a fort longtemps. Leur programmation étant on ne peut plus claire, détruire toute technologie et signe de vie étrangère à la leur.

Incapable de trouver la sérénité dans la galaxie où ils furent, les membres du Destinée décidèrent de se mettre en stase dans l'espoir que le vaisseau Ancien atteignît sans marquer d’arrêt sa prochaine étape intergalactique. La vétusté du vaisseau laissa Eli seul, dans l’obscurité, semant un doute quant à sa survie...



___________________________________________________________________________

(v.2)

Après un long sommeil (3.01)
[/font]



Précédemment dans Stargate Univers ;

Incapable de trouver la sérénité dans la galaxie où ils furent, les membres du Destinée décidèrent de se mettre en stase dans l'espoir que le vaisseau Ancien atteignît sans marquer d’arrêt sa prochaine étape intergalactique. La vétusté du vaisseau laissa Eli seul, dans l’obscurité, semant un doute quant à sa survie...


Image


1 400 jours et, un demi milliard d'années lumière plus tard...









Image


Le Destiny sortit de VSL. Peu à peu, les systèmes de bord retrouvèrent la vie. Chaque pont du vaisseau s'illumina à nouveau. Les caissons de survie se désactivèrent sortant d'abord Rush, Young puis les autres de leur sommeil.


Image



Rush, totalement sonné, se tenait à l’aide des parois du module pour ne pas s’écouler. Une telle réaction était normale, il s’agissait des premières versions de stase, des machines n'ayant pas subi les mêmes mises à jour que celles qu’on pouvait voir sur Atlantis ou encore sur Terre, dans l’avant-poste des Anciens. Plusieurs membres souffrirent également de migraine. Hélas, il leur fallait faire avec, car ils devaient résoudre, avant tout, un certain nombre de priorités.

Se rapprochant d’un petit groupe, le colonel Young entama la conversation.


Young : Tout le monde va bien ?
Plusieurs personnes : Oui
Young : Camille !
Wray : Ouah, ce fut une expérience... étrange. Je me revois en train de m’insérer dans cette chose et tout à coup, je vois le présent, je n’ai pas vu le temps passé.
Young : Croyez moi je ressens la même chose... Rush !
Rush : Je suis là, colonel !
Young : J’ai besoin de connaître notre situation.


Un peu plus loin, les deux hommes retrouvèrent Chloe, TJ, Scott et Greer. Tout le monde allait bien jusqu’à ce que l’un d’eux n'intervienne.


Chloe : Euh... Où est Eli ?


Cherchant dans tous les recoins de la salle, Young ne l’aperçut pas, ni même dans le caisson où il était censé prendre place.


Young : Greer, Scott, formez des équipes et trouvez le !
Greer & Scott : A vos ordres !
Rush : N’oubliez pas que nos réserves d’énergie doivent être très limitées. Qui sait combien de temps le vaisseau pourra tenir !


Les équipes s’attelèrent à leur mission. Quinze minutes plus tard, le doute subsista. Scott entra dans la salle du fauteuil de contrôle, accessible depuis les caissons car elle faisait partie de la zone où les systèmes de survie étaient en marche. S’aventurant dans la pièce, légèrement éclairée en raison de l’économie d’énergie, le lieutenant fit une découverte macabre...


Scott (par radio) : Colonel ?
Young : Ici Young, j’écoute !
Scott : Mon colonel j’ai retrouvé Eli ! (moment de flottement) Il est mort !


La douleur et la tristesse de Young pouvaient se lire à travers l'expression de son visage crispé.


http://www.youtube.com/watch?v=IqUkkB-RXzM


Young accompagné de Rush, Chloe, Scott, Greer et Wray, entrèrent dans la salle d’interface et se recueillirent quelques instant devant la dépouille d’Eli. Son corps avait été remarquablement conservé. Le froid glacial qui était dans tout le vaisseau avait permis de stopper la décomposition et la libération des odeurs qui en résultaient. Devant cette tragédie, Chloe se mit à pleurer. Les militaires avaient du mal à retenir leurs larmes, surtout Young, se remémorant le dernier tête à tête qu’il avait eu avec le “prince des maths” — comme il aimait être appelé — avant de se mettre en stase ;


(flashback)

Young : “Vous êtes sûr de vouloir le faire ?
Eli (le regardant fixement) : Je n’ai jamais été aussi sûr de toute ma vie !


Eli tendit sa main droite pour serrer celle de Young qui lui préféra enlacer le jeune garçon, touché par sa démarche.


Young : Vous êtes un bon gars, Eli, ne l’oubliez pas ! On se voit de l’autre côté.
Eli : Ok
Young : Bien


Young entra dans sa capsule, fit un dernier signe à Eli avant que le module ne s'activa.


Image

(présent)


Après cette révérence, les membres ne surent plus quoi faire. Pour Rush, malgré une certaine tristesse peu exprimée devant tout le monde, la vie devait continuer. Il fallait aller de l’avant, les risques étaient élevés pour celui qui était prêt à rester quinze jours seul dans un immense vaisseau sombre dans le seul but de réparer le dernier module gravement défectueux. Encore un sacrifice pour l’intérêt général dit-il.
Exaspéré, le sergent Greer fonça sur ce dernier pour lui régler son compte mais il est rapidement stoppé par le lieutenant Scott. Cela n’empêcha pas Young d’intervenir à la place de son subalterne pour foutre un coup de poing bien placé dans le ventre de Rush.


Rush (à terre, l’air malicieux) : Qu’est ce que vous croyez ? Le problème est purement mathématique ! Il a fait le choix de rester et de tout faire pour réparer le dernier caisson, il n’y est pas parvenu. Durant votre carrière colonel, vous avez dû apprendre à perdre des hommes au combat. Vous n’avez jamais pu supporter l’idée de devoir prendre la décision en tant que supérieur de qui va devoir rester en vie et qui va devoir mourir. Eli ne sera certainement pas le dernier...

Young : Vous avez raison, vous allez peut-être le rejoindre !


Le petit sourire de Rush devint alors moins prononcé, sachant par expérience que les menaces de l'officier étaient bien réelles.

Young : Brody, Volker j’ai besoin de connaître la situation du vaisseau. Maintenant !


Les trois ainsi que Greer, Scott, Chloe et Wray se dirigèrent dans l’une des nombreuses salles de contrôle auxiliaire du vaisseau pour faire un état de la situation. Brody alluma un ordinateur de bord, et activa l’écran de contrôle permettant ainsi de situer le Destiny dans l’espace. A la lecture des premières données, le scientifique exprima un étonnement, très vite suivi par son collègue astrophysicien.


Brody : Wooh, c’est incroyable
Young : Qu’y a t-il ?
Brody (surpris) : Euh...
Volker : Eh bien... si j’en crois ces données, durant ces années de sommeil, le Destiny a parcouru 740 millions d’années-lumières.
Young : Et alors ?
Volker : Alors ? Le vaisseau a fait une sacré distance ! Malgré l’énergie puisée par les modules de stase, les moteurs ont permis d'atteindre une vitesse impressionnante en VSL.
Brody : Ce n’est pas tout, regardez !


Appuyant sur un bouton de la console, Brody fit activer un écran interactif au milieu de la pièce. On pouvait voir l’immensité de l’univers et la représentation du vaisseau ancien au beau milieu des étoiles. Soudain, un point blanc très lumineux apparu sur le fond de la carte, pile face au Destinée.


Wray : Qu’est ce que c’est ?


Laissant monter le suspens durant quelques secondes, Brody répondit à la représentante des ressources humaines, tout guilleret.

Brody : La fin du voyage !
Chloe : Vous voulez dire que c’est la mission du Destiny ?
Volker : La clé de l'univers... La réponse à Notre Création !


La stupeur et la joie régnèrent au sein du groupe.


Young : Le vaisseau atteindra son but dans combien de temps selon vous ?
Brody : Difficile à dire... dans un an, plus ou moins.


Image


Pendant ce temps Rush, seul dans la salle du fauteuil de contrôle, parcourut les informations écrites en ancien sur un écran. Dans les données, une phrase l’interpella, il fut alors témoin d’une situation totalement hallucinante.


Rush : Colonel Young, ici Rush répondez.
Young (exaspéré) : Qu’y a-t-il Rush ?
Rush : Je crois que ça devrait vous intéresser !




Young demanda à Brody et Volker de continuer à éplucher les données récoltées par le vaisseau durant sa longue traversée intergalactique.
En salle de contrôle, Rush informa le colonel que le corps d’Eli n’était pas là par hasard. Une vidéo de Kino avait été enregistrée durant la stase. En la lisant, on aperçut un témoignage d’Eli, racontant son long calvaire : “Ca fait deux jours que j’essaye en vain de réparer le module de stase. Malgré le fait que je possède assez de palladium, le minerai qu’on a récolté sur une lune pour leurs réparations, l’appareil est trop endommagé, je pense qu’il faut imputer ça à l’âge avancé du vaisseau. L’utiliser ne serait pas raisonnable et risquerait de me tuer... Il ne me reste qu’une solution...” [fin de la vidéo]




Young : Et c’est tout ? De quelle solution parle t-il ?
Rush : J’ai feuilleté le journal de bord du vaisseau. Comme vous le savez, tous les systèmes ont été mis en sommeil afin que le Destiny parcourt ses années intergalactique et...
Young (l'interrompant): Oui, ça nous le savons !
Rush : Sauf que la salle du fauteuil a été réactivée durant la période de stase, et c’est là où nous avons retrouvé son corps.
Young : Où voulez vous en venir ?
Rush : Ce que je veux dire, c’est que Eli, ou tout du moins sa conscience... est dans l’ordinateur du vaisseau !


La mort d’Eli bouleversa l’ensemble de l’équipage, qui pour la grande majorité attendait sur la passerelle d’observation. Dans la salle de contrôle, Brody s’aperçut que le Destinée aller bientôt repasser en VSL en direction d’une étoile pour remplir ses réserves d’énergie. Le vaisseau ne disposait moins de 2% de ses réserves totales d’énergie, très peu pour une pleine accélération et un maintien des boucliers durant l’hyper-vitesse.
Pourtant, les instruments de bord indiquèrent que le vaisseau puisait plus d’énergie qu’il n’en devrait à l’aulne de l’économie drastique qui a été faite sur les systèmes jugés inutiles. C’est alors que Rush et Young entrèrent dans la salle de contrôle auxiliaire pour dire aux personnes présentes que la conscience d’Eli est toujours à bord du Destinée.

Rush prit place sur un siège et activa un autre ordinateur. Après de bref échanges d’émotions, Rush interrompit ce petit moment d’espoir pour faire part d’une réalité difficile à entendre.



Rush : La mémoire interne du Destiny est surchargée, elle consomme trop d’énergie et ce, en raison de la présence de trois éléments difficile à stocker : la conscience d’Amanda Perry, celle de Ginn et enfin d’Eli.
Young : Qu’est ce que vous proposez ?
Rush : Pour que le Destiny atteigne l’étoile de ravitaillement, il va falloir... (silence) effacer une conscience du vaisseau !
Scott & co. : QUOI ?
Wray : Attendez, vous suggérez de sacrifier une personne ?
Young : Oubliez ça !
Rush : Je regrette c’est la seule option que nous ayons ! Si le reste d’énergie est inférieure à 1,5%, le Destiny ne pourra plus repasser en VSL pour atteindre son objectif vital, et nous serons bloqués pour toujours dans le vide sidérale.
Chloe : Il reste la porte des étoiles !
Rush : Mlle Armstrong, accéder à la salle de la porte suggère de réactiver plusieurs ponts du vaisseau dont les systèmes de survie pour y accéder. J’ajoute que nous n’aurons pas assez d’énergie pour établir un vortex, sans parler de trouver une planète potentiellement viable. La situation est claire et nous devons COLONEL Young passer par là... Qui va rester en vie ? Qui va devoir nous quitter ? Et ce, pour l’intérêt général !





Dans la salle du fauteuil de contrôle ;



Greer : Je ne sais pas ce qui est le plus terrible : avoir son corps en stase dans un frigo, ou avoir sa conscience dans un ordinateur.
Rush : Eh bien, dans les deux cas, vous ne sentez rien.
Greer : Merci... Monsieur le preneur de décision !
Rush : Ne soyez pas énervé, Sergent, la situation que traverse Eli est difficile certes, mais pas insurmontable.
Greer : VOUS ! Ayez le courage de ce qu'a fait ce garçon. Je ne pense pas que vous seriez prêt à vous sacrifier, comme vous dites... pour l'intérêt général !




Greer sortit de la pièce, énervé. Rush encore une fois laissa apparaître un petit sourire de côté. Comme si, celui-ci éprouvait un plaisir de mettre à bout le sous-officier. Pendant ce temps, Young et Wray discutèrent sur la gestion de la situation. Pour eux, sacrifier une conscience était une épreuve douleureuse. Chacune ayant une valeur inestimable pour la survie des membres à bord. Amanda Perry est une brillante scientifique, ayant été chargée de concevoir l'amélioration des moteurs des croiseurs X-304 ; Ginn, également brillante, détenant de précieuses informations sur l'Alliance Louxienne et sur les possibles plans d'une future attaque sur Terre et enfin, Eli, celui qui a déverrouillé l'accès au neuvième chevron de la porte des étoiles.

De retour dans la salle du fauteuil, Rush eut l'idée de prendre le risque de se connecter à l'ordinateur principal du vaisseau en utilisant la chaise. Ayant déjà eu cette expérience par le passé, son corps pouvait selon lui surmonter cette épreuve physique. Son but, communiquer avec la conscience d'Eli.
Rush s'installa dans le fauteuil et la connexion s'établit.



(Monde virtuel)



Rush traversa un long et interminable couloir sombre du vaisseau. Il actionna un bouton permettant l'ouverture d'une porte donnant accès à la salle de la porte des étoiles. Il s'approcha lentement de l'objet circulaire et soudain, il entendit une voix derrière son dos... C'était Eli !

Les retrouvailles furent intenses en émotion. Rush ne cacha pas devant le jeune garçon toute son admiration. Eli lui raconta sa vie solitaire après le départ de tout le monde. Sentant ses forces le lâcher, l'idée de transférer sa conscience dans l'ordinateur du vaisseau lui était venue au dernier moment.


Rush lui fit part de la situation. Le vaisseau a réussi à atteindre la prochaine galaxie mais les niveaux d'énergies sont aux plus bas et les moteurs n'ont pas assez de courant pour atteindre l'étoile solaire. Comprenant tout de suite que sa conscience va peut être condamner l'équipage tout entier et la mission du Destinée, Eli exigea de Rush la suppression de sa conscience. Rush s'y refusa et tenta de le raisonner.


Image




Pendant ce temps, Brody et Young observèrent Rush, connecté au fauteuil ancien.


Young : Mais qu'est ce que... Brody déconnectez le !
Brody : Je ne peux pas, je risque de lui causer de graves lésions si je force le protocole de sécurité.
Young : Mais qu'a-t-il dans la tête ?

Image



De retour dans le monde virtuel ;


Rush : Je ne peux pas te sacrifier ! Tu es une personne inestimable pour la mission de ce vaisseau.
Eli : Vous ne pensez qu'à ça ! Accomplir cette foutue mission.
Rush : Percer les mystères de l'univers ne t'enchantent pas ?
Eli : Si, mais lorsqu'il s'agit de sacrifier des vies pour satisfaire vos intérêts, je regrette mais je ne cautionne pas ! Pour vous, la fin justifie les moyens.
Rush : Eli je...
Eli : Je vous demande de supprimer ma conscience de l'ordinateur !



Au même instant, Brody tentait d'obéir aux ordres du colonel Young, Rush avait visiblement pris ses précautions en insérant un code, bloquant de facto toute possible contre-mesure.


Young : Brody !!
Brody : Je n'arrive pas à le déconnecter !



Soudain, le fauteuil se désactiva, réveillant Rush.



Young : Rush, que diable vouliez-vous faire ?
Rush : J'ai réussi à me connecter à l'ordinateur du vaisseau, j'ai pu communiquer avec Eli !
Brody : Sérieux ?
Young : Comment va t-il ?
Rush : Il va bien, il m'a dit qu'il a pu améliorer le rendement des moteurs du vaisseau...
Brody : Ce qui explique cette formidable distance parcourue.
Rush : Je lui ai fait part de la situation, et il m'a demandé de sacrifier sa conscience, chose que j'ai refusé. Visiblement il contrôle l'ordinateur du vaisseau, c'est pour ça qu'il m'a déconnecté.
Young : Peut-il se sacrifier, se supprimer de l'ordinateur ?
Rush : Non cela nécessiterait une intervention extérieure, il s'attend à ce que je respecte ses volontés.


Les trois hommes furent interrompus par un vacarme assourdissant. L'alarme du vaisseau se mit à retentir sur tous les ponts. Brody et Young foncèrent vers la salle auxiliaire. Profitant de cette solitude, Rush procéda aux réglages du fauteuil de contrôle. Son unique but était en effet de parvenir à l'un des sous-programmes du vaisseau qui conservait les consciences humaines. Exprimant un amour intense envers Amanda et de l'intérêt envers Eli, il décida alors de supprimer la conscience de Ginn. Pris de remords, le scientifique s'effondra et se mit à pleurer.


En salle de contrôle auxiliaire, Brody s'aperçut que le vaisseau était sur le point d'atteindre le point de non-retour. Le pourcentage restant d'énergie continuait à descendre. Soudain, de très fortes vibrations furent ressenties. Le bruit de la structure du vaisseau était tel qu'il suscita auprès de certains un surplus d'angoisse.



Brody : Les moteurs du Destiny s'activent !
Young : Branchez moi sur l'intercom. Votre attention s'il vous plaît, ici Young, tenez vous prêt, le vaisseau va entrer en hyper accélération
Brody : 5... 4... 3... 2... 1...




Le Destinée activa la VSL et s'engouffra dans une fenêtre spatiale dans l'espoir d'atteindre l'étoile solaire la plus proche.



(À suivre)


__________________________________________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=1wf-QWfAeAg
Dernière modification par Everett le 07 févr. 2015, 16:42, modifié 1 fois.
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Mastalax »

Premier épisode intéressant ! Continue comme ça :ninja:
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par alteran312 »

On se croirait vraiment dans la série.
Je dirais juste un seul défaut, les évènements s’enchaînent un peu trop vite à mon goût et aussi l'histoire des 740millions d'années lumières qui me paraît un peu trop facile.
A part ça, c'est très bien.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (alteran312,Samedi 08 Octobre 2011 18h46) On se croirait vraiment dans la série.
Je dirais juste un seul défaut, les évènements s’enchaînent un peu trop vite à mon goût et aussi l'histoire des 740millions d'années lumières qui me paraît un peu trop facile.
A part ça, c'est très bien.
J'ai décidé d'écrire des épisodes longs, mais pas trop long quand même ^^
Donc par moment entre deux actions, il m'arrivera de mettre entre parenthèses des points de suspension, afin d'aller plus vite. C'est plus agréable en lecture !
Bien sûr si cela devait être produit sous format 42 min, cela serait plus complet ^_^
S'agissant de la distance, il ne faut pas oublier que plusieurs années se sont écoulées durant la période de stase. Dans la narration, j'ai fait en sorte d'insérer naturellement cette explication.


Merci beaucoup pour ces remarques ! :)
KEVINnivekb
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 oct. 2010, 20:11
Pays : belgique

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par KEVINnivekb »

Un seul mot : Bravo :clap: :clap: :clap:
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par alteran312 »

CITATION S'agissant de la distance, il ne faut pas oublier que plusieurs années se sont écoulées durant la période de stase. Dans la narration, j'ai fait en sorte d'insérer naturellement cette explication.
1400jours tu as mis donc moins de 4 ans, pour moi le FTL n'aurai pas pu permettre de parcourir une distance aussi grande, même l’énergie n'était pas assez suffisante..... Déjà que le Destiny a dut mal à passer entre 2 galaxies en étant rechargé au max (40% des capacités originelles selon Rush et Eli) alors 740millions d'années lumières..... Pour moi c'est un peu gros.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

C'est ça la science fiction :lol:
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par alteran312 »

Oui, mais justement avec Stargate, on a toujours essayé de rendre la science-fiction le plus "réelle" possible..... sinon on aurait pas autant d'explications scientifiques durant quasiment tout les épisodes ;)
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Tu as entièrement raison ! Mais ne réglons pas tous les mystères et problèmes en un épisode, surtout dans SGU ;)
Dernière modification par Everett le 08 oct. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
thorgrin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mai 2010, 16:37
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par thorgrin »

Bonjour,

je cite le texte :
CITATION Brody : La fin du voyage !
Chloe : Vous voulez dire que c’est la mission du Destiny ?
Volker : Le centre de l’univers, la réponse à Notre Création !
Ce n'est pas normalement le bord de l'univers que doit atteindre le Destiny ?
Pour trouver une trace du message que les anciens auraient capté avec leurs appareils ? Et comprendre d'où viens se message et qui -?- l'aurait envoyé ?

Mais je dois admettre que je suis pris q'un doute à ce niveau là. Le centre ou le bord de l'univers ?


Sinon j'ai trouvé la Fic très bien écrite et intéressante à lire. Je ne ma suis pas ennuyé.
Bravo à toi !

Thorgrin
http://les-jeux-indemodables.servhome.org
Sébastien Scott
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 28 mai 2010, 13:07
Pays : France
Lieu : Loiret

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Sébastien Scott »

Le premier épisode peut être une des suite logique de la fin de la saison 2 continue comme sa bravo.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (thorgrin,Samedi 08 Octobre 2011 21h13) Bonjour,

je cite le texte :
CITATION Brody : La fin du voyage !
Chloe : Vous voulez dire que c’est la mission du Destiny ?
Volker : Le centre de l’univers, la réponse à Notre Création !
Ce n'est pas normalement le bord de l'univers que doit atteindre le Destiny ?
Pour trouver une trace du message que les anciens auraient capté avec leurs appareils ? Et comprendre d'où viens se message et qui -?- l'aurait envoyé ?

Mais je dois admettre que je suis pris q'un doute à ce niveau là. Le centre ou le bord de l'univers ?


Sinon j'ai trouvé la Fic très bien écrite et intéressante à lire. Je ne ma suis pas ennuyé.
Bravo à toi !

Thorgrin
La série s'est arrêtée prématurément. De ce fait, on a juste eu un épisode parlant très clairement de la mission du Destiny. Ce n'était d'ailleurs qu'un épisode introduisant ce moment tant attendu (2#07). Le reste des saisons auraient apporté, je pense, des détails à mesure que le Destiny s'approche de l'objectif !
Donc sur ce point, chacun est libre de développer comme il lui plaira ^_^
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Une fan fiction des plus intéressante. Je dirais même : Non de dieu que c'est bon ^_^ Bravo :clap:

Pour répondre à la question : Non, ce n'est pas le bord de l'univers que doit atteindre le Destiny. Je suis catégorique la dessus.
Le Destiny voyage pour trouver une trace du message que les Anciens ont captés. Ils veulent comprendre d'où vient le message et qui l'a envoyé.
Dernière modification par leflicdecbs le 09 oct. 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Seifer »

Très beau début de fic ! Mis en scène avec de bons acteurs/réalisateurs, cela ferait une suite parfaite à Universe.
On attend tous la suite !

Cependant, attention, grosse erreur :
CITATION (Everett)
CITATION (thorgrin,Samedi 08 Octobre 2011 21h13) Bonjour,

je cite le texte :
CITATION Brody : La fin du voyage !
Chloe : Vous voulez dire que c’est la mission du Destiny ?
Volker : Le centre de l’univers, la réponse à Notre Création !
Ce n'est pas normalement le bord de l'univers que doit atteindre le Destiny ?
Pour trouver une trace du message que les anciens auraient capté avec leurs appareils ? Et comprendre d'où viens se message et qui -?- l'aurait envoyé ?

Mais je dois admettre que je suis pris q'un doute à ce niveau là. Le centre ou le bord de l'univers ?


Sinon j'ai trouvé la Fic très bien écrite et intéressante à lire. Je ne ma suis pas ennuyé.
Bravo à toi !

Thorgrin
La série s'est arrêtée prématurément. De ce fait, on a juste eu un épisode parlant très clairement de la mission du Destiny. Ce n'était d'ailleurs qu'un épisode introduisant ce moment tant attendu (2#07). Le reste des saisons auraient apporté, je pense, des détails à mesure que le Destiny s'approche de l'objectif !
Donc sur ce point, chacun est libre de développer comme il lui plaira ^_^
Faux, faux et archi faux !
Ça n'a peut-être pas été beaucoup développé, mais il faut rester cohérent ! Et par là j'entends : avec la série comme avec la science ! Car tu parles de centre de l'Univers, mais l'Univers n'a pas de centre. Il n'y a pas de point d'origine, il n'y a pas de localisation du Big Bang. Le Big Bang étant la création de l'Univers et donc (entre autre) de l'espace, il n'a pas eu lieu quelque part, mais partout...;)
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Bonsoir,

Alors là bravo Seifer, c'est d'une énormité sans nom ce que tu viens de dire. Il y a un point où tout à commencé. C'est un fait.
Les galaxies sont en déplacement car au moment du big bang, l'explosion a propulsé les particules dans toutes les directions. A partir d'un point. Un point (0;0;0;0)


Image

Tout à commencé quelque part.

C'est même cité dans EUReKA
Dernière modification par leflicdecbs le 09 oct. 2011, 20:39, modifié 1 fois.
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Seifer »

@leflicdecbs >> Tu as une vision bien trop simpliste de l'Univers. Ton affirmation n'est correcte que si tu considères le Big Bang comme une explosion apparue quelque part dans un espace vide.
Ce qui n'est pas le cas.

Le Big Bang, c'est la création de l'Univers, donc de l'espace-temps. Il n'y a donc pas, dans notre Univers, de point d'origine du Big Bang, étant donné que celui-ci ne se trouvait nulle part en particulier. De la même manière qu'il n'y a pas d'avant Big Bang, puisque le temps est apparu avec le Big Bang.

À concevoir, c'est pas simple, je te l'accorde.
C'est pas pour autant que c'est "d'une énormité sans nom"...

Tu trouveras facilement des infos, par exemple... Ici, ici, ici ou .

Sur ce, bonne soirée.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas vu les choses sous cette angle. Cependant cela ne gêne pas trop la série SGU:U puisque toutes ces théories relèvent justement de la théorie. ^_^
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par races-unis »

CITATION (leflicdecbs,Dimanche 09 Octobre 2011 19h38) Bonsoir,

Alors là bravo Seifer, c'est d'une énormité sans nom ce que tu viens de dire. Il y a un point où tout à commencé. C'est un fait.
Les galaxies sont en déplacement car au moment du big bang, l'explosion a propulsé les particules dans toutes les directions. A partir d'un point. Un point (0;0;0;0)


Image

Tout à commencé quelque part.

C'est même cité dans EUReKA
Bon, bah petit rappelle alors. Le Big Bang n'est pas retenu comme une explosion par la communauté scientifique (avant oui, mais plus maintenant) mais comme l'instant 0 de l'univers... Le moment où l'histoire commence... et encore je te parle pas de la théorie du rebond, où l'univers n'a ni commencement et ni fin, qui suit un effet d'expansion et ensuite de repliement, dans ce cas là, pas de big Bang. On va pas entrer dans des détails techniques quand même.

Un point central, non ! Mais juste une zone qui a grandi... l'expansion... A l'origine, l'univers n'avait ni masse, ni temps, ni taille, il était à la fois tout et rien, c'était un élément que notre physique n'arrive pas à expliquer et surtout à décrire. L'univers, toi, moi, la Terre, le soleil, les atomes, les particules, les quarks... ne faisait qu'un, Il faut voir en soit une sorte de partouze cosmique. Et avec l'expansion de l'univers, ce point en tête d'épingle a grandi pour atteindre une taille de plusieurs milliards d'années lumière... Il n'y a pas vraiment de centre, ou sinon, tout l'univers est le centre.... tu vois ! :blink:

Ouais, je sais, j'suis tordu.... mais ton raisonnement n'est pas bon à mon sens, je vais pas dire que tu as tord car tout ce que je sais se base sur des théories, juste que j'expose des faits acceptés par la majorité de la communauté scientifique.... Donc l'univers n'a ni bord, ni centre.... Et je pense pas que les scénaristes y aient pensé.... La plus grand histoire de l'humanité est le voyage que nous parcourons...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Excusez moi, en relisant je réalise que je ne voulais pas du tout mettre cela ! Même n'étant pas scientifique, je peux effectivement dire que l'univers n'a pas de "centre" au sens propre

Voilà c'est corrigé, je pense que maintenant tout le monde sera d'accord ;)

Merci d'avoir soulevé cela !
Dernière modification par Everett le 09 oct. 2011, 23:17, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par leflicdecbs »

Bravo, Bravo, Bravo :clap: . J'adore ta série. Si jamais tu as besoin d'aide fais appelle à bibi.
Nous attendons la suite avec impatience.
La correction que tu as apporté clos le débat je crois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit