Stargate Universe : Ultimate

Répondre
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

Bon, je vais avoir le plaisir d'être le premier à réagir même si je doute être le premier à le lire.

Bon, je ne commenterais pas le style, le français, la syntaxe qui est excellente.

Bon, la mec, tu m'as eu, je ne m'y attendais vraiment vraiment même pas :D

Bon, déjà le vaisseau est mal foutu, et il arrive à destination. Je me dis ouh là, la coincidence est énorme, c'est trop simple. Everett ne peut pas nous faire ça. Et là tu nous trouve univers parallèle, seconde adresse à neuvième chevron, planète inconnue, et là je me suis dis, bien. Cette idée que tout les événements dans ta fic qui s'est déroulé sur Terre s'est en faite déroulé dans un univers parallèle, je trouve ça vraiment bien cherché. Ensuite, je me demande si tu as eu l'idée au début de ta fic ou est-ce que c'est récent ?

Et bien, cette fan fic COMPLETE, ce qui devient assez rare sur le forum, était bien sympathique, en corrélation avec SGU, et surtout ce n'était pas le genre de fan fiction où les terriens deviennent sur-puissant mais arrachant la victoire dans le sang et les larmes, ce qui est d'ailleurs très plaisant pour moi.

Ensuite, j'ai un petit conseil à te donner : réalise ton projet d'univers SG, je suis persuadé que tu offriras quelques choses de très bien. Certes, tu mets du temps à faire tes publications, mais voilà la qualité, elle impose le respect.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (Spyce,Lundi 23 Septembre 2013 13h37) Bon, je vais avoir le plaisir d'être le premier à réagir même si je doute être le premier à le lire.

Bon, je ne commenterais pas le style, le français, la syntaxe qui est excellente.

Bon, la mec, tu m'as eu, je ne m'y attendais vraiment vraiment même pas :D

Bon, déjà le vaisseau est mal foutu, et il arrive à destination. Je me dis ouh là, la coincidence est énorme, c'est trop simple. Everett ne peut pas nous faire ça. Et là tu nous trouve univers parallèle, seconde adresse à neuvième chevron, planète inconnue, et là je me suis dis, bien. Cette idée que tout les événements dans ta fic qui s'est déroulé sur Terre s'est en faite déroulé dans un univers parallèle, je trouve ça vraiment bien cherché. Ensuite, je me demande si tu as eu l'idée au début de ta fic ou est-ce que c'est récent ?

Et bien, cette fan fic COMPLETE, ce qui devient assez rare sur le forum, était bien sympathique, en corrélation avec SGU, et surtout ce n'était pas le genre de fan fiction où les terriens deviennent sur-puissant mais arrachant la victoire dans le sang et les larmes, ce qui est d'ailleurs très plaisant pour moi.

Ensuite, j'ai un petit conseil à te donner : réalise ton projet d'univers SG, je suis persuadé que tu offriras quelques choses de très bien. Certes, tu mets du temps à faire tes publications, mais voilà la qualité, elle impose le respect.
Merci Spyce pour ton message,

Héhé, c'était le but de te surprendre ! Je ne pouvais pas apporter une petite conclusion sans coup de théâtre. L'idée était de créer un environnement différent des deux premières saisons, et il atteint son paroxysme dans ce redoutable sixième épisode. Il faut creuser et aller chercher dans les petits détails pour s'apercevoir que l'on est pas dans notre propre monde.

Ensuite, il était évident, voire même nécessaire, de mettre fin à la toute-puissance terrienne. On ne peut pas ressortir grand vainqueur de tous les conflits. J'aime cette idée de guerre d'usure qui semble s'installer entre nous et l'Alliance Luxienne...

Avec le recul, je regrette d'avoir été rapide dans ce dénouement. Brian Norris me l'a reproché dans sa critique. Méritait-il un épisode à part ? Peu être bien...

Concernant ta question, si j'avais en tête, dès le départ, cette idée pour ma conclusion, la réponse est oui. J'avais deux fins, les deux se soldaient par la condamnation de l'équipage.
Spoiler
1ère fin (initialement retenue jusqu'à l'écriture de l'épisode 3) : la porte détruite, l'équipage se résoudrait à finir le voyage en entrant en symbiose avec le Destinée, via l'utilisation de l'interface neuronale. Les consciences se seraient retrouvées dans l'ordinateur du vaisseau (une sorte d'immortalité, de seconde vie). Seulement, l'activation de l'interface et le transfert ne peut se faire que manuellement. Il y aurait eu un ultime face à face entre Rush et Young, et l'un des deux aurait finir par se sacrifier. Qui ? Mystère !

2ème fin (finalement retenue lors que j'ai écrit la trilogie finale) : Lors de la longue traversée intergalactique, le Destinée a croisé sur sa route un trou de ver, remontant aux origines du Big Bang, créant un passage avec un autre univers. Ce n'est que bien plus tard que l'équipage s'aperçut de leur situation catastrophique (après avoir feuilleté l'immense masse de données produite au moment de leur stase). Lorsque le vaisseau atteignit l'ultime étape de sa mission, l'équipage se vit l'opportunité de traverser la porte des étoiles vers une destination inconnue, un lieu "possiblement" bâti par les Anciens. Là encore, le mystère reste entier sur les personnes qui ont choisi de traverser la porte...


Voilà, quant à toi, je te souhaite bon courage pour ton final ! :)
Dernière modification par Everett le 24 sept. 2013, 17:31, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Eaglestorm78 »

On a hâte de voir la future saison 4 de stargate Universe . Juste une question : Comment les terriens vont réussir à détruire les Ha'taks? J'ai hâte de voir cette nouvelle arme ? Est-elle de nature projectile solide ou énergétique ? Est ce que les terriens vont aussi améliorer les armes Asgardes ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 25 sept. 2013, 16:22, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 24 Septembre 2013 18h07) On a hâte de voir la future saison 4 de stargate Universe . Juste une question : Comment les terriens vont réussir ? J'ai hâte de voir cette nouvelle arme ? Est-elle de nature projectile solide ou énergétique ? Est ce que les terriens vont aussi améliorer les armes Asgardes ?
Il n'y a pas de saison 4 de prévue, Eagle. Ensuite, je n'ai pas compris tes questions. Tu parles du conflit face à l'AL ?
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Yep , Oui je parle du conflit AL et sion est ce que tu prévois quelque chose après l'épilogue de SGU Saison 3
Dernière modification par Eaglestorm78 le 25 sept. 2013, 16:22, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

CITATION (Eaglestorm78,Mercredi 25 Septembre 2013 15h14) Yep , Oui je parle du conflit AL
Le mystère reste entier, sachant que le conflit que j'ai développé se passe dans un autre univers. Je ne touche pas à celui qui est développé par la franchise (cad. dans SG1 et SGU s.1 et 2).

Mais rien ne t'empêche d'imaginer ta propre suite ;)
Dernière modification par Everett le 25 sept. 2013, 17:16, modifié 1 fois.
Sekkaris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 mai 2012, 09:11
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Sekkaris »

Salut, Everett est ce que les épisodes de la saison 3 seront disponible sur pdf?

PS: tes deux fan fictions (SGA SGU) sont vraiment énorme, j'adore ! Grand dans des trois séries ! De plus l'épisode avec les trois séries réunis était parfait !

merci ;)
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Salut sekkaris,

Merci pour tout. Il y a effectivement une version PDF de prévue qui devrait arriver bientôt. Il faut juste que je corrige quelques points et puis je l'enverrai à Tarkan afin qu'il héberge le fichier. ;)
Sekkaris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 mai 2012, 09:11
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Sekkaris »

Ah très bien ;-).

j'attends avec impatience aussi l'épisode 2 de SGA :D.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Avec quelques jours de retard, je vous présente enfin l'intégrale de Stargate Universe : Ultimate, la saison ultime de ce second spin-off. Je remercie Tarkan de s'être occupé de l'hébergement du fichier.


Saison 3, l'intégrale en PDF Image

J'attire l'attention au lecteur que cette version n'a pas fait l'objet d'une correction en profondeur. Je m'excuse par avance des possibles erreurs ainsi que de la variation des temps (en particulier entre l'épisode 2 et 5) que vous rencontrerez durant votre lecture. L'explication est que, par manque de temps, je n'ai pu m'atteler à une réécriture complète de la fic. Il ne s'agit là que d'une compilation des différents épisodes présents sur le forum.

A l'avenir, j'espère pouvoir vous proposer une version épurée.

Merci pour votre fidélité ! A bientôt

Everett
Dernière modification par Everett le 23 oct. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par AuroraClass »

Super Fan Fic Everett, rien à redire dessus !

J'ai juste un petit problème. Même en relisant plusieurs fois la fin de t'as fic, j'ai encore du mal à la comprendre. Selon moi, la fin arrive trop brusquement et elle n'est pas assez claire ^^

De plus, comment le Destinée aurait-il été aspiré dans un trou noir alors qu'il était en VSL ?

Je ne cherche pas à critiquer la fin Everett mais c'est juste pour mieux comprendre.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Salut Aurora,

Merci d'être venu. Effectivement, je me suis un peu précipité sur la fin. Le dénouement et les révélations vont en pleine figure du lecteur. Du coup, il est, je pense, agréablement surpris mais confus.

A vrai dire, le coup du trou noir est un peu difficile à expliquer. Le Destinée a été lancé sur une trajectoire bien définie. Un voyage intergalactique en VSL - non stop - pendant au moins quelque années. Il aura été impossible pour le vaisseau d'éviter la confrontation avec le trou noir, sachant que ses systèmes ont été sérieusement endommagés au moment où l'équipage a tenté de récupérer des ressources (2#20)...

Bref, j'ai souhaité me lancer dans cette théorie qui plane autour des trous noirs, celle d'un passage inter-dimensionnel. :)
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Revanchiste »

Bonjour Everett, j'ai beaucoup apprécié ta fan-fic, très professionnel comme travail. Dans les débuts, du moins... :(

J'ai cependant pu relevé quelques incohérences : :ninja:
- les boucliers de l'Apollo sont nazes vis-à-vis de ceux des Hat'ak Luxiens sachant que les boucliers Asgards que détiennent les 304 Tau'ri sont capable de résister à une dizaine de tirs de laser Ori (cf 'l'Arche de Vérité), alors que ceux des Jaffas présents lors de la Bataille de la Superporte étaient "on-shot", et il me semble que ce sont les mêmes vaisseaux. Donc l'Apollo aurait facilement pu dégommer les Ha'tak.

- Marks sur l'Apollo ? WTF !? Il est sur l'Odyssey.

- Si Cameron Mitchell commande l'Odyssey, que Carter commande le Phoenix/Hammond, sachant que Jack est général de l'Air Force, que reste-il réellement de SG-1, que tu cite ? Vala et Teal'c, sa fait pas beaucoup, soit 1 membre depuis l'équipe de la saison 1, et 0 depuis le film
("SG-1" étant alors composé de Jack, Freeman, Porro, Reily et Brown, Jackson étant scientifique, et à l'époque non-considéré comme membre de l'équipe.
Il est cependant à noter que le Film diffère énormément des suites de SG, par exemple, les seuls "Goa'ulds" étaient Râ, Anubis et Horus, les gardes de Râ n'étaient que des humains (pas encore des Jaffas...), Abydos était la seule destination possible, et le Ha'tak de Râ était un pyramidal de caillasse, rien à voir avec les machines de guerre des Luxiens ; mais ne nous écartons pas du sujet...)

- Dans la saison 2, Rush décrit la mission du Destiny comme la découverte d'une empreinte dans le fond diffus cosmologique, structurée dans sa forme et ne pouvant avoir été créée que par une intelligence primordiale. Le fait qu'il s'agisse d'une planète, ou non couverte de bâtiments titanesques, n'a strictement rien à voir. Le terme "origine du temps" ne parle pas nécessairement du Big Bang. Les scientifiques actuels n'ont jusque-là trouvé que des éléments dans l'Univers (ou plutôt dans le Système Solaire) de moins de 13.7 milliards d'années, mais RIEN ne dit que le Big Bang à "créé" le temps, il existait peut-être avant. Il existe dans d'autres dimensions, mais une vitesse différente. D'ailleurs, Rush préfère le terme d'empreinte à celui de "message".

- Le fait que le Destiny parcourt 740 millions d'années-lumière en 4 ans est un peu gros.
J'ai les bases en sciences galactiques, et la distance moyenne entre deux galaxies proches au sein d'un même groupe (sachant que le Destiny voyage en zigzague afin de ravitailler les éventuels membres d'équipage) est de 2 à 10 millions d'années-lumière, et Eli affirme, à la fin de la saison 2, que le Destiny doit parcourir les deux tiers de leur galaxie actuelle et le vide suivant, certes un peu plus étendu que le vide précédent, mais tout de même, 10 millions auraient suffit.

- Après 40.000.000 d'années de voyage (et non deux millions comme tu le cite), le Destiny arrive à sa Destination à peine 5 ans et demi après l'arrivée des survivants d'Icarus... C'est un peu gros à faire avaler.

- Si la saison 3 devait s'achever sur l'objectif de la mission, une planète c'est un peu trop basique, même conçue peu de temps après le Big Bang, il s'agit du fond diffus cosomologique, pas d'un espace matériel comprit dans un système solaire... ou une planète. Si telle est la fin désirée, l'entrée du Destiny dans un interminable halo de lumière qui serait la périphérie des zones habitées (présence de la matière) de l'Univers aurait été plus crédible, et surtout plus mystérieux. (Avec par exemple la perte de contacts avec le Destiny suite à cela ferait encore davantage de mystères)

- ne confond pas avec les dimensions parallèles avec les univers parallèles ; une dimension est un plan d'existence extérieure à notre dimension, où les lois du temps et de l'espace, de l'influence de l'esprit et de la matière diffèrent énormément, et bien que l'on considère un nombre limité de dimensions, 2, 4, 11, 12, pourquoi-pas une infinité ? comme le nombre de réalités alternatives, qui sont, elles, des versions de l'Univers qui se séparent en deux nouveaux univers à chaque changement, même microscopique, à partir du premier.

Le Revanchiste.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Bonjour Revanchiste,

Quel plaisir de voir de nouveaux membres s'inscrire et venir commenter en premier une fanfic. ^_^

Merci pour ton appréciation globale. Je ne peux hélas que te rejoindre sur ton avis à propos du final de SGU°U.

En vérité, ce n'était pas la fin que je voulais réserver initialement à l'équipage. Pour tout te dire, ton idée sur l'entrée du Destinée dans un interminable halo de lumière entraînant une perte de contact définitif avec les survivants était celle que j'avais retenue pour cette saison 3 !! Quelle ironie ! C'était d'ailleurs l'image promotionnelle de mon final, en première page, avant que je ne la change par quelque chose de plus sobre. Il avait pour titre "Destiny", soit en VF, "la destinée de toutes choses". L'équipage aurait été finalement contraint de fusionner leur esprit avec l'ordinateur du Destinée, donc d'abandonner leur enveloppe corporelle. Une sorte de symbiose, d'ascension bis. Seulement, cela aurait requis la présence d'une personne pour pouvoir effectuer ces transferts. Ils ne pouvaient se faire automatiquement. C'est pourquoi, j'avais donc prévu un ultime face à face entre Young et Rush pour savoir lequel des deux se serait sacrifié pour permettre à l'autre de vivre "éternellement" :lol:

Spoiler
Image
Au dernier moment, j'ai décidé de réécrire la fin afin qu'elle serve de transition/ d'introduction à un futur projet de fanfic sur les origines des Anciens. Toutefois, je te l'accorde encore une fois, la fin n'a pas la même qualité rédactionnelle que les précédents épisodes.

A propos de ces derniers, passons aux incohérences que tu as relevées :

- Sur les croiseurs 304, tu te fies sur leurs configurations à l'époque du téléfilm AoT, soit début 2008. Sauf que, depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. L'Alliance Luxienne est devenue une grande puissance "organisée, structurée" qui fait désormais face à la flotte terrienne. Ils ont tenté - avec succès - d'infiltrer les rangs du programme porte des étoiles et du Commandement de la Défense Terrienne (-> Telford). Ce qui leur ont permis d'avoir les informations capitales sur la composition des croiseurs 304 ou encore sur le programme Icare...
A ton avis, pourquoi le croiseur George Hammond n'est pas parvenu à éliminer les Ha'taks avec ses canons à rayon à plasma Asgards ? Tout simplement, parce que ces vaisseaux ont subis de sérieuses mises à jours défensives. Dans la franchise, il existe plusieurs générations de vaisseaux mères Ha'tak. Par exemple, il y a ceux qui ont été améliorés par le savoir d'Anubis, d'autres non. Puis, après l'époque Ori, ceux qui ont été récupérés puis, pour certains, améliorés par l'AL.


- S'agissant de Marks. Après avoir été sur le Prométhée, il a embarqué sur l'Odyssée, puis sur l'Apollo (dans SGA) avant d'être sur le George Hammond. Mais de toute manière, un officier de pont (militaire) peut durant sa carrière recevoir plusieurs affectations et ainsi donc naviguer sur plusieurs navires.


- Mitchell ne commande pas l'Odyssée, il s'agissait de circonstances exceptionnelles. Dans le passé, SG-1 a bien pris les commandes du Prométhée ou encore de l'Odyssée pour des missions spéciales. ^^


Enfin, sur les erreurs terminologiques scientifiques, je me suis hélas laissé tenter par la facilité, en considérant au moment où j'ai écrit ces passages qu'ils étaient synonymes, alors qu'effectivement ils ne le sont pas. Pour ça, je m'en excuse. Il en va de même pour l'estimation de la distance parcourue par le Destinée durant son long voyage en VSL. Par contre, j'aimerais bien que tu me retrouves le passage où l'on indique la date exacte du lancement du Destinée depuis la Terre. 40 M d'années ? Vraiment ?

:)
Dernière modification par Everett le 23 juil. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Revanchiste »

Mes sources sont les sites anglophones :
http://stargate.wikia.com/wiki/Destiny
D'après eux, les vaisseaux éclaireurs ont été lancés peu après l'arrivée des anciens dans le Groupe Local et la Voie lactée, soit en - 50 millions, puis le Destiny 10 millions d'années plus tard.

L'armement des Tau'ri est "primitif" en comparaisont de ceux des Asgards et des Goa'ulds. Les rails guns et les missiles sont si "primitifs" (dsl pour ce mot), que les Goa'ulds ont conçu leur boucliers en prenant en compte les menaces "actuelles" à l'époque de la Guerre Asgard-Goa'uld, c'est-à-dire les rayons ioniques et les tirs de leurs porpres vaisseaux (puisqu'ils ont passé 10.000 ans à se foutre sur la gueule). Et que les luxiens trouvent direct des boucliers adaptés est un peu facile. Si il suffit de quatre/cinq tirs pour abattre un vaisseau-ruche ou un vaisseau amiral Ori, alors c'est l'arme ultime. Pour rendre plus réaliste la bataille, et puisque les luxiens se sont emparés des vaisseaux Goa'ulds et de leurs chantiers de construction au profit des Jaffas libres, tu aurais pu mettre 25 Ha'tak qui sortent brusquement d'hyper-espace en ouvrant le feu directement, alors que l'Apollo à les boucliers baissés, et genre : "capitaine, les laser Asgards sont désactivés". Et si ont dit : comment est-ce que les luxiens savaient que l'Apollo serait en orbite ? tu dis : un Al'kesh furtif leur a transmis des infos.

Je vient de supprmer une grosse partie du message, j'ai une idée de fan-fic.
J'ai qu'a carrément en écrire une complète, mais ca me prendra du temps.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Revanchiste,Jeudi 24 Juillet 2014 13h19) Mes sources sont les sites anglophones :
http://stargate.wikia.com/wiki/Destiny
D'après eux, les vaisseaux éclaireurs ont été lancés peu après l'arrivée des anciens dans le Groupe Local et la Voie lactée, soit en - 50 millions, puis le Destiny 10 millions d'années plus tard.

L'armement des Tau'ri est "primitif" en comparaisont de ceux des Asgards et des Goa'ulds. Les rails guns et les missiles sont si "primitifs" (dsl pour ce mot), que les Goa'ulds ont conçu leur boucliers en prenant en compte les menaces "actuelles" à l'époque de la Guerre Asgard-Goa'uld, c'est-à-dire les rayons ioniques et les tirs de leurs porpres vaisseaux (puisqu'ils ont passé 10.000 ans à se foutre sur la gueule). Et que les luxiens trouvent direct des boucliers adaptés est un peu facile. Si il suffit de quatre/cinq tirs pour abattre un vaisseau-ruche ou un vaisseau amiral Ori, alors c'est l'arme ultime. Pour rendre plus réaliste la bataille, et puisque les luxiens se sont emparés des vaisseaux Goa'ulds et de leurs chantiers de construction au profit des Jaffas libres, tu aurais pu mettre 25 Ha'tak qui sortent brusquement d'hyper-espace en ouvrant le feu directement, alors que l'Apollo à les boucliers baissés, et genre : "capitaine, les laser Asgards sont désactivés". Et si ont dit : comment est-ce que les luxiens savaient que l'Apollo serait en orbite ? tu dis : un Al'kesh furtif leur a transmis des infos.

Je vient de supprmer une grosse partie du message, j'ai une idée de fan-fic.
J'ai qu'a carrément en écrire une complète, mais ca me prendra du temps.
Salut ça fait longtemps que j'étais pas passé par ce topic . Je trouve que la fan fic de Everett dans tous les termes est excellente mais selon moi le coup des Luxiens qui arrivent à s'adapter à une arme capable d'affronter et de détruire des civilisations plus avancées que les goa'ulds comme les Oris et les Wraiths . J'ai une hypothèse sur le fait pourquoi on arrive à avoir des boucliers capable de s'adapter contre les armes ioniques et pas contre les armes à plasma ? Ma théorie se place sur le composant "énergétique " des projectiles ou des faisceau . Une arme à ion est une arme à particules dont la fréquence exacte des atomes ionisées peuvent être détectée et être adaptée pour y résister mais c'est une autre paire de manche pour les armes à plasma . Le plasma étant une matière chaude et frappant à des vitesse élevée quels que soient les armes et la technologie ne pourra jamais s'adapter . Du coup les combat avec des armes plasma se fait généralement sur le bouclier le plus résistant et le mieux alimenté avec des générateurs de forte puissance .

L'avantage des armes à énergie type particules :
-est capable de frapper sur des plus longues distances
-peut détruire des vaisseaux qui ne connaissent pas la fréquence exacte
-très peu d'énergie (mais comme même beaucoup ) pour y fonctionner
le désavantage :
-doit être constamment mis à jour
-peut être adaptable

avantage d'une arme à énergie type plasma
-est inadaptable quel qu'en soit le niveau de bouclier en raison de sa "nature"
-bonne puissance si il est bien alimenté
revers :
-n'est pas adapté au combat des longues distances en raison du problème du diffusion du plasma à cette distance
-risque de surchauffe
-nécessite une quantité folle d'énergie pour y fonctionner de manière optimale
-être constamment mis à jour en terme de développement pour atteindre des résultat satisfaisant .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 25 juil. 2014, 23:23, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Everett »

Salut Eagle, :)

Ta théorie est intéressante. Mais, à mes yeux, le fait que l'AL soit maintenant capable de contrer les effets des armes terriennes était inévitable. Nous sommes les seuls adversaires dans la VL capables de porter atteinte au développement de leurs trafics.

Ils ont multiplié les tentatives d'infiltrations dans nos principales organisations afin d'avoir accès à notre technologie et à nos recherches, tels que le programme Icare.

Depuis que la Terre a reçu les armes plasmas de la part des Asgards, rien ne les arrête. C'est pas possible comme dénouement. Il fallait maintenir les enjeux et éviter que les Terriens ne se reposent sur leurs lauriers. ^^
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Everett,Dimanche 03 Août 2014 08h36) Salut Eagle,  :)

Ta théorie est intéressante. Mais, à mes yeux, le fait que l'AL soit maintenant capable de contrer les effets des armes terriennes était inévitable. Nous sommes les seuls adversaires dans la VL capables de porter atteinte au développement de leurs trafics.

Ils ont multiplié les tentatives d'infiltrations dans nos principales organisations afin d'avoir accès à notre technologie et à nos recherches, tels que le programme Icare.

Depuis que la Terre a reçu les armes plasmas de la part des Asgards, rien ne les arrête. C'est pas possible comme dénouement. Il fallait maintenir les enjeux et éviter que les Terriens ne se reposent sur leurs lauriers. ^^
De toute façon je sais que les Terriens vont se réadapter avec ce nouveau projet d'armement que tu parle pour la saison 6 d'Atlantis . Ensuit si les Terriens continuent à faire les recherches sur la compréhension de ces armes , je suis sûr qu'ils sont capable de permettre aux armes à rayons asgard de retrouver leur grandeur de destruction . J'imagine que tu vas faire ça . Bref ma Théorie est excellente pour ma fic que je prévois même si le projet est en arrêt temporaire pour que je m'exerce sur faire de bonne et petites fics .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 03 août 2014, 15:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit