Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Répondre
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (brian norris,Jeudi 28 Février 2013 00h24)
CITATION (arim,Jeudi 28 Février 2013 00h21)
CITATION il y a les fics françaises qui mettront des français au centre, j'ai survolé des fics allemandes qui suivaient les aventures d'une équipe SG allemande, et je suis assez sur que ce ne sont pas les seuls pays où ce genre de fanfics se font. Alors oui, c'est parfois bien amené, mais ça reste peu crédible, en comparaison aux rapports de forces sur Terre
Pour l'Allemagne je suis d'accord, mais la France dispose quand même d'arguments pour concurrencer les Russes et les Chinois, tant sur le plan militaire que diplomatique (un peu moins depuis 2009 et la crise, mais quand même)
Les français ont Antoine Estienne ... Bien sûr qu'ils peuvent faire jeu égal :lol:
Oui d'ailleurs un projet de cross-over que j'attends toujours BN ! ^^
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Jeudi 28 Février 2013 00h25)
CITATION (brian norris,Jeudi 28 Février 2013 00h24)
CITATION (arim,Jeudi 28 Février 2013 00h21)
CITATION il y a les fics françaises qui mettront des français au centre, j'ai survolé des fics allemandes qui suivaient les aventures d'une équipe SG allemande, et je suis assez sur que ce ne sont pas les seuls pays où ce genre de fanfics se font. Alors oui, c'est parfois bien amené, mais ça reste peu crédible, en comparaison aux rapports de forces sur Terre
Pour l'Allemagne je suis d'accord, mais la France dispose quand même d'arguments pour concurrencer les Russes et les Chinois, tant sur le plan militaire que diplomatique (un peu moins depuis 2009 et la crise, mais quand même)
Les français ont Antoine Estienne ... Bien sûr qu'ils peuvent faire jeu égal :lol:
Oui d'ailleurs un projet de cross-over que j'attends toujours BN ! ^^
Faudra faire une réalité alternative j'ai bien peur ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Jeudi 28 Février 2013 00h27)
CITATION (Everett,Jeudi 28 Février 2013 00h25)
CITATION (brian norris,Jeudi 28 Février 2013 00h24)
CITATION (arim,Jeudi 28 Février 2013 00h21)
CITATION il y a les fics françaises qui mettront des français au centre, j'ai survolé des fics allemandes qui suivaient les aventures d'une équipe SG allemande, et je suis assez sur que ce ne sont pas les seuls pays où ce genre de fanfics se font. Alors oui, c'est parfois bien amené, mais ça reste peu crédible, en comparaison aux rapports de forces sur Terre
Pour l'Allemagne je suis d'accord, mais la France dispose quand même d'arguments pour concurrencer les Russes et les Chinois, tant sur le plan militaire que diplomatique (un peu moins depuis 2009 et la crise, mais quand même)
Les français ont Antoine Estienne ... Bien sûr qu'ils peuvent faire jeu égal :lol:
Oui d'ailleurs un projet de cross-over que j'attends toujours BN ! ^^
Faudra faire une réalité alternative j'ai bien peur ...
Je me souviens de cette longue discussion que nous avions eu il y a plus d'un an. J'avais fini par te proposer le concept "alternate universe" et ça s'était fini par un BN 100% protectionniste de sa fic qui disait : NON.

Ravi que tu sois plus ouvert, cette fois-ci :lol:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Jeudi 28 Février 2013 00h30)
CITATION (brian norris,Jeudi 28 Février 2013 00h27)
CITATION (Everett,Jeudi 28 Février 2013 00h25)
CITATION (brian norris,Jeudi 28 Février 2013 00h24)
CITATION (arim,Jeudi 28 Février 2013 00h21)
CITATION il y a les fics françaises qui mettront des français au centre, j'ai survolé des fics allemandes qui suivaient les aventures d'une équipe SG allemande, et je suis assez sur que ce ne sont pas les seuls pays où ce genre de fanfics se font. Alors oui, c'est parfois bien amené, mais ça reste peu crédible, en comparaison aux rapports de forces sur Terre
Pour l'Allemagne je suis d'accord, mais la France dispose quand même d'arguments pour concurrencer les Russes et les Chinois, tant sur le plan militaire que diplomatique (un peu moins depuis 2009 et la crise, mais quand même)
Les français ont Antoine Estienne ... Bien sûr qu'ils peuvent faire jeu égal :lol:
Oui d'ailleurs un projet de cross-over que j'attends toujours BN ! ^^
Faudra faire une réalité alternative j'ai bien peur ...
Je me souviens de cette longue discussion que nous avions eu il y a plus d'un an. J'avais fini par te proposer le concept "alternate universe" et ça s'était fini par un BN 100% protectionniste de sa fic qui disait : NON.

Ravi que tu sois plus ouvert, cette fois-ci :lol:
J'étais 100% protectionnistes et je le suis encore. Car je ne propose pas un cross over se passant après le début de ma fic, mais avant. c'est à dire avec leur persos, mais avant leurs aventures ... Donc avant 2013 ... Enfin bref, je ne vais pas tarder à te faire une belle critique ^^
Dernière modification par brian norris le 27 févr. 2013, 23:19, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

Bon, voilà ce que j'ai pensé de ton chapitre (bloc A + B). J'ai relu hier soir ton bloc A pour faire une critique globale. Dans l'ensemble je note des avancées significatives dans l'écriture. Tu as enfin commencé à laisser de coter le format script pour du roman conventionnel. Je te le cacherais pas, c'est pas encore acquis. Mais tout de même, rien qu'en faisant un rapide tour du côté des statistiques, on s’aperçoit que (pour ton bloc B) il y a grosso modo 40% de narration. Ce qui est une nette amélioration et traduit le changement de format. Donc c'est bien.

Sur la forme, je dirais que le bloc B n'est pas corrigé à la différence du A. Beaucoup de fautes dans le B au niveau des accords je trouve. Ils sautent aux yeux donc tu pourras toi même les corriger ^^

Sur le scénario, certains trucs m’ont déplu. Rodnay qui va draguer James et Johansen j'ai pas aimé. J'aurais préféré qu'il les humilient en leur sortant un truc scientifique ou autre ... Enfin bref. A côté de ça, le reste est très plausible. Même si ça manque un peu de peps. La visite d'Atlantis pourrait être un peu fourni. D'ailleurs, de manière générale, j'ai préféré le Bloc A. Je trouve que tu as fait plus d'efforts comparé au bloc B ou tu restes souvent évasifs. En fait les deux sont assez réguliers. Par exemple, dans le A, la scène à Hollywood (bien qu'archi caricaturale) est écrite avec beaucoup de soins et d'efforts. Le discussion avec Keitz, Woolsey et Carter en pâtit un peu je trouve. On ne visualise pas bien la scène. A un moment, j'ai cru que Carter était partie, mais finalement elle refait surface de nulle part. Un peu déstabilisant. Ça manque à mon sens de description de la situation, du contexte, de l'environnement, etc ...

Le diner avec Rodney est pas si mal trouvé même si il manque cruellement de narration (il plombe les stats). Bien sûr ce n'est pas qu'une question de chiffres. C'est juste que ça perds en attrait, en richesse et en beauté les longs dialogues sans narration. Alors qu'un paragraphe ou deux pour montrer le comportement opposé des deux personnages, leurs pensées, leur passif, etc aurait été le bienvenue pour enrichir la scène.

Quelques détails sympas. par exemple la wraithopologie. D'ailleurs je vais te le piquer pour ma fic (et j'ai le droit car le coup du budget du CIS avec les 5% de la France etc, c'était dans ma fic ^^).

J'ai remarqué une erreur de style qui peut être corrigé si tu chopes une bonne méthode. C'est le passage sur Keitz avec son CV rapide sur trois ou quatre paragraphes de suite. C'est un truc qu'il ne faut pas faire, le listing des évènements marquants d'un nouveau personnage. Et je le dis d'autant plus librement que je l'ai fait pour le personnage de Damien Delcourt dans ma fic. Pourtant il y a un moyen pour réussir ce genre de passages introductifs. Tu vas sauter au plafond, mais je te conseille de regarder l'épisode 1 de la saison 1 de Breaking Bad (je suis sérieux). Je détaille cette scène. Comme elle fait partie de l'épisode "pilote", elle se doit de présenter les futurs personnages principaux de manière dynamique et subjective. On a pas une voix off comme dans Parker Lewis qui donne un CV du perso. Non c'est une réunion de famille pour fêter l'anniversaire de Walter White (le personnage principal de la série). Et dans cette scène, on voit l’interaction de quelques personnages principaux. Par exemple le beau-frère, qui parle avec un ton grave en disant des vulgarités (on comprend direct que c'est un plouc), il apprends le maniement d'un flingue au fils de Walter (on comprends que c'est un mec "puissant) et plus tard, tout le monde s'arrête pour regarder un flash info ou ce même beau-frère réponds à des questions sur une arrestation de criminels (on comprends donc qu'il est flic chez les stups et que ça va poser un gros problème à Walter l’apprenti dealer).

Tout ça pour dire que c'est de cette manière qu'on peut plus facilement introduire un perso. Rien ne sert de donner un CV de l'homme en question. Mais juste de choisir certains traits de caractères marquants et d'évènements ayant une grande importance, puis de les mettre en lien avec la scène du personnage. Par exemple, Woolsey aurait pu dire à Keitz, "veux-tu que je t'apporte une chaise?" (car c'est son ami, il doit être au courant de son amputation) et l'autre lui répondre "Non tu me connais, j'aime pas restés assis dans un bureau" (et là d'expliquer ce qui est arrivé à sa jambe et son dégoût pour le monde bureautique ou il exerce depuis cette blessure). Deux en un et avec une plus grande fluidité. Tu vires une grosse partie de son CV pour ne garder que quelques fils conducteurs. Tu le rends aussi plus humain et on devient complice avec lui car on a pas a faire à un nom sur une liste mais à la vie d'un mec dont on comprends l'attitude. Tout bénef ^^

Bon je m'arrêter là. Je pense que ce com est déjà pas mal fourni. En bref tu as fait des efforts et des améliorations en générales. Mais de manière assez irrégulière dans ton texte je trouve avec encore une grosse marge de progression.

Donc bon chapitre, à continuer ^^ (en allant plus vite pour que les réflexes rentrent mieux ^^)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Merlin - l' Ancien
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 28 févr. 2013, 01:03
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Merlin - l' Ancien »

BRAVO everett très bonne histoire . :clap:
Allons-y !!!!
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par leflicdecbs »

Hey l'ami, :clap:

J'ai enfin trouvé le temps de lire ton texte.
Comme à ton habitude c'est du très bon travail. Les personnages sont bien travaillés, les descriptions sont correctes. Bref j'y était, je m'imaginais bien,dans ma tête, un épisode de SGA.
Un bon épisode lent et bureaucratique comme je les aimes. ^_^
Pas trop d'actions, certes, mais un bon suspens. ;)

Bonne continuation !
Dernière modification par leflicdecbs le 01 mars 2013, 20:54, modifié 1 fois.
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par le fou de france »

Ce que je voulais dire sur les russes et chinois sont présenté dans SG comme faux allié prés a trahir, je n'ai rien contre eux mais je reste dans un esprit très américain de Stargate donc voila après les russes peuvent être plus coopératif.
Par contre je trouve que un des chinois je ne c'est plus sont nom il parait louche.

Sinon bonne soirées a tous. :)
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

Eh bien eh bien, je vois que ce final ne vous a pas laissé indifférent ^_^
Et pour certains même, je sens comme une légère appréhension sur l'avenir de nos personnages préférés. Nous verrons ce qu'il adviendra d'eux. :ninja:

Merci brian pour ton intervention et tes observations sur les petites erreurs. Ravi sinon que certains passages te servent pour l'inspiration. Au passage c'est wraithrolopologie (comme anthropologie) et non wraithopologie. Chaque lettre compte.
Le coup du budget, je ne le savais pas. Enfin, je ne me souviens pas où tu y fais mention.

Quant au CV, c'est vrai que j'aurais pu présenter sous une autre forme mais je voulais justement éviter ce genre de présentation un peu cul-cul (tu veux t'asseoir ? Non non, tu sais bien que je n'aime pas qu'on me prenne par la main).


HS : Ah pour la MU sinon... Petit opportuniste va ! Tu me dois une sacré dette en retour !
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

CITATION Ravi sinon que certains passages te servent pour l'inspiration. Au passage c'est wraithrolopologie (comme anthropologie) et non wraithopologie. Chaque lettre compte.
Faute de frappes de ma part.
CITATION Le coup du budget, je ne le savais pas. Enfin, je ne me souviens pas où tu y fais mention.
Chapitre 13: Concert des nations

Les chiffres sont pas exactement les mêmes je l'avoue.
CITATION Quant au CV, c'est vrai que j'aurais pu présenter sous une autre forme mais je voulais justement éviter ce genre de présentation un peu cul-cul (tu veux t'asseoir ? Non non, tu sais bien que je n'aime pas qu'on me prenne par la main).
Je ne suis pas du tout d'accord. Mais tu fais comme tu le souhaites.
CITATION HS : Ah pour la MU sinon... Petit opportuniste va ! Tu me dois une sacré dette en retour !
J'ai la baraka que veux tu ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
le fou de france
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par le fou de france »

une question trotte dans ma tete comment Atlantis est aller en antartique
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

CITATION (le fou de france,Mardi 05 Mars 2013 02h14) une question trotte dans ma tete comment Atlantis est aller en antartique

Hum....
Spoiler
ImageImageImageImage

Réponse
Spoiler
Image
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par arim »

Tu as regardé la nouvelle star et la tête de suspense de Cyril Hanouna ??
Spoiler
Image
Crunch24
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 2013, 17:14
Pays : Fra

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Crunch24 »

Bonjour, j'ai vaguement survolé chaque pages, et ai fait quelques recherches sur internet, donc en definitive, l'épisode qui n'est que (actuellement) sous forme écrite le restera ou y aura t il une saison 6voire 7 faites par des scenaristes et les acteurs des saison 1-5.
Pareillement pour le film, sera t il produit et diffusé ou les rumeurs de manques de moyens laissent SGA a la fin de la saison 5 ?
Merci pour vos futures réponses
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

CITATION (Crunch24,Mardi 05 Mars 2013 18h37) Bonjour, j'ai vaguement survolé chaque pages, et ai fait quelques recherches sur internet, donc en definitive, l'épisode qui n'est que (actuellement) sous forme écrite le restera ou y aura t il une saison 6voire 7 faites par des scenaristes et les acteurs des saison 1-5.
Pareillement pour le film, sera t il produit et diffusé ou les rumeurs de manques de moyens laissent SGA a la fin de la saison 5 ?
Merci pour vos futures réponses
Non mais ici c'est le topic d'une fan fiction. Une nouvelle écrite pas un fan. Alors certes Everett, l'auteur', fait tout pour que ça ai l'air "officiel" mais ça ne l'est pas. Pas de nouvelle saison de SGA. La série est définitivement arrêtée sous cette forme (série TV).
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

CITATION (Crunch24,Mardi 05 Mars 2013 18h37) Bonjour, j'ai vaguement survolé chaque pages, et ai fait quelques recherches sur internet, donc en definitive, l'épisode qui n'est que (actuellement) sous forme écrite le restera ou y aura t il une saison 6voire 7 faites par des scenaristes et les acteurs des saison 1-5.
Pareillement pour le film, sera t il produit et diffusé ou les rumeurs de manques  de moyens laissent SGA a la fin de la saison 5 ?
Merci pour vos futures réponses
Bonjour Crunch,

Bienvenu sur SGF. La franchise Stargate, dont notamment Stargate Atlantis, a été mise en sommeil après 14 années de production continue. Les plateaux de tournage (Vancouver) ont été vidés et laissés à d'autres séries TV et la grande majorité des accessoires, qui donnaient le charme à cet univers sci-fi, a été mise aux enchères.
Par conséquent, les chances d'avoir une 6e voire une 7e saison de SGA sont quasi nulles. Il en va de même pour les téléfilms. Et le vague projet de publier sous forme romanesque l'hypothétique scénario de la saison 6 ne verra pas le jour.


Tout repose désormais sur la créativité des fans et de leurs fics :)
Dernière modification par Everett le 05 mars 2013, 17:37, modifié 1 fois.
Crunch24
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 2013, 17:14
Pays : Fra

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Crunch24 »

Merci pour vos réponses, encore une série que je vois s'arreter par manque de financement, merci aux dl illicites gratuits, qui, s'ils auraient été payant, auraient financé la suite.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

CITATION (Crunch24,Mardi 05 Mars 2013 19h28) Merci pour vos réponses, encore une série que je vois s'arreter par manque de financement, merci aux dl illicites gratuits, qui, s'ils auraient été payant, auraient financé la suite.
Illicites ?

Il y a illicéité si il y a commercialisation de la production à défaut de détention des droits d'auteur.
Dernière modification par Everett le 05 mars 2013, 19:19, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Mardi 05 Mars 2013 20h34)
CITATION (Crunch24,Mardi 05 Mars 2013 19h28) Merci pour vos réponses, encore une série que je vois s'arreter par manque de financement, merci aux dl illicites gratuits, qui, s'ils auraient été payant, auraient financé la suite.
Illicites ?

Il y a illicéité si il y a commercialisation de la production à défaut de détention des droits d'auteur.
Il parle du téléchargement pirate et du streaming.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mardi 05 Mars 2013 20h41)
CITATION (Everett,Mardi 05 Mars 2013 20h34)
CITATION (Crunch24,Mardi 05 Mars 2013 19h28) Merci pour vos réponses, encore une série que je vois s'arreter par manque de financement, merci aux dl illicites gratuits, qui, s'ils auraient été payant, auraient financé la suite.
Illicites ?

Il y a illicéité si il y a commercialisation de la production à défaut de détention des droits d'auteur.
Il parle du téléchargement pirate et du streaming.
Ah.... ça. :rolleyes:


Of course it is.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : "The Return" (Saison 6)

Message non lu par brian norris »

CITATION (le fou de france,Mardi 05 Mars 2013 02h14) une question trotte dans ma tete comment Atlantis est aller en antartique
Bah en fait, Everett veut pas le dire, mais c'est grâce à une téléportation massive ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit