[Idée]Inviter un acteur sur le forum

Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Ihriae »

Dernier message de la page précédente :

Une traductrice ?

J'en connais une (pas personnellement) qui me semble excellente. Je l'ai vue il y a quelques années interviewer des acteurs d'IPT, de BSG, de Star Trek et de Stargate, ... (dont Robert Picardo) en live, donc rapide à la traduction et très réactive à l'humour et autres jeux de mots des invités. En tous les cas de quoi faire rire le public / les auditeurs et mettre (très) à l'aise les interviewés. Si les (futurs - potentiels) organisateurs de l'évènement souhaitent la contacter (peut-être même la connaissent-ils déjà), il s'agit de Fred Rémy. On la trouvait dans le staff d'Unificationfrance. Si l'asso. fonctionne toujours, il devrait y avoir moyen de la contacter par ce biais...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par xanatos »

Bah en tout cas je suis partante! Même si ça me parait très difficile à réaliser voire presque impossible... on va dire que impossible n'existe pas. SG-1 a bien réussi à sauver le monde plusieurs fois donc on va bien réussir à trouver un moyen de discuter avec les acteurs!

Très bonne idée!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (xanatos,Mercredi 26 Octobre 2011 18h32) [...]SG-1 a bien réussi à sauver le monde plusieurs fois donc on va bien réussir à trouver un moyen de discuter avec les acteurs!
j'aurais plutôt dis :

"SG-1 a bien réussi à sauver le monde plusieurs fois donc on va bien réussir à trouver un moyen pour sauver (Stargate) SG-1, histoire de leur rendre la pareille !!!" :D
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Vyslanté »

J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous l'avez mentionner, faire tout en anglais et laisser les gens qui le souhaitent se débrouiller de leur coté semble l'une des meilleures options envisageables....
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Elf »

CITATION (Vyslanté,Mercredi 26 Octobre 2011 19h35) J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous l'avez mentionner, faire tout en anglais et laisser les gens qui le souhaitent se débrouiller de leur coté semble l'une des meilleures options envisageables....
Mais d'un côté, si chacun se débrouille je veux bien, mais la personne qu'on va inviter va se retrouver entourée d'abérations orthographiques dues aux traducteurs en ligne et du coup elle risque de ne pas vouloir rester trop longtemps.
WUB WUB WUB
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Elf,Mercredi 26 Octobre 2011 20h47)
CITATION (Vyslanté,Mercredi 26 Octobre 2011 19h35) J'avoue que je n'y avais pas pensé, mais maintenant que vous l'avez mentionner, faire tout en anglais et laisser les gens qui le souhaitent se débrouiller de leur coté semble l'une des meilleures options envisageables....
Mais d'un côté, si chacun se débrouille je veux bien, mais la personne qu'on va inviter va se retrouver entourée d'abérations orthographiques dues aux traducteurs en ligne et du coup elle risque de ne pas vouloir rester trop longtemps.
Well, si l'on veut avoir une conversation "vivante", on sera obliger de passer par là... Avoir un traducteur éviterait ce genre de problèmes, mais on perd en dynamisme.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par moy »

Et un traducteur, par écrit, c'est une horreur.

Autre question: comment pensez-vous pouvoir gérer la discussion?
J'entends par là, tout le monde va poser ses 50 questions en même temps, et ça va faire un flood incontrôlable.
Personne n'y comprendra rien, et ce sera le foutoir! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Bra'zat »

Dynamique, dynamique... imaginez 20 personnes en chat avec 1 invité... dès les 15 premières secondes il va avoir 5 questions. Durant le temps de réponse de l'invité, 5 autres personnes auront écrit leur questions à leur tour, mais l'invité n'aura répondu qu'en faite qu'à 3 questions et pendant ce temps les dernier 10 autres n'ayant pas encore posé de question vont les poser sans parler des 10 premiers qui avaient posés leur questions et qui viennent d'en avoir une nouvelle à poser en tête etc....... ON N'EN FINI PAS !!! :D

Il faudrait trouver un système où chaque personnes présentes au chat, aient un numéro (par ordre d'arrivé ou alphabétique), ordre qui sera respecter pour poser les questions. Il faudra donc que tout le monde soit correct envers les autres et attendre sont tours....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Mercredi 26 Octobre 2011 14h56)
CITATION Le mieux serait donc de rester tout le temps en anglais et que ceux qui ne comprennent pas, traduisent de leur côté seulement sinon c'est vrai, on risque de perdre du temps...
Oui, ça c'est clair que le topic sera forcément en anglais puisque de toute façon, de tout le staff, je crois que c'est Mallozzi qui se débrouille le mieux en français et encore, il a des petites lacunes.
Détrompe toi, le bougre est né à Montréal, il parle bien français comme 85% des gens là bas !
Et vu qu'il est assez proche du publique, il pourra peut être trouver un créneaux à nous consacrer.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Elf »

CITATION Détrompe toi, le bougre est né à Montréal, il parle bien français comme 85% des gens là bas !
Et vu qu'il est assez proche du publique, il pourra peut être trouver un créneaux à nous consacrer.
J'avais cru comprendre qu'il avait apprit à l'école, mais comme apparemment c'est sa langue natale ^^ Le truc c'est qu'une fan sur un blog avait bavardé avec lui et avait mit la conversation en ligne et il disait avoir des difficultés avec nôtre langue XD Quand à trouver un créneau, il n'aura aucune difficulté puisqu'il est en année sabbatique de ce que j'en ai compris.
CITATION Il faudrait trouver un système où chaque personnes présentes au chat, aient un numéro (par ordre d'arrivé ou alphabétique), ordre qui sera respecter pour poser les questions. Il faudra donc que tout le monde soit correct envers les autres et attendre sont tours....
C'est certain qu'ensuite il faudra compter sur la courtoisie de chacun sinon on va pas s'en sortir. J'avais la situation en tête mais je n'ai toujours pas la solution. Peut-être que si quelqu'un se porte volontaire, il peut filtrer les messages et ne laisser passer qu eles questions les plus pertinentes. Mais là on aurait 2 problèmes: question de neutralité vis à vis des questions et question de manque de proximité à mon gout. Ensuite l'invité pourra utiliser les quotes si c'est sur le forum, en répondant à plusieurs questions et en espérant qu'on aura pas trop de succès XD. Après tout, c'est bien ce qu'on fait nous puisque grace aux quotes on peut répondre à plusieurs messages à la fois.
WUB WUB WUB
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Zatniktel,Mercredi 26 Octobre 2011 21h05) Il faudrait trouver un système où chaque personnes présentes au chat, aient un numéro (par ordre d'arrivé ou alphabétique), ordre qui sera respecter pour poser les questions. Il faudra donc que tout le monde soit correct envers les autres et attendre sont tours....
Je vote pour, même si trouver comment générer cet ordre va être épineux... Alphabétiquement, c'est exclus, un peu trop injuste, et si j'ai vraiment envie de poser une question, je crée un compte "Aaaaaaaaaaa", donc non.

Par ordre d'arrivée... Well, je ne sais pas... Si on peut éviter d'avoir des gens qui campent devant le chat (métaphoriquement, bien sûr), ça serait peut-être préférable...


Je propose : aléatoirement. Une fois que les questions du "qui" et du "quand " auront été réglées, on fait une liste des membres voulant poser des questions, et, une fois que tous les intéressés se sont manifestés, on leur attribue au hasard un numéro. C'est, à mon avis, le plus équitable.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Elf »

Vyslanté:
J'avoue que je suis assez séduis par ton idée. C'est le plus raisonnable et équitable à faire. Mais j'ai comme cette drôle d'impression que ça manque d'échange non ? C'est presque une simple interview, c'est dommage :( Mais je dois avouer que c'est presque le mieux à faire. Quand au hasard, il suffit de faire par tirage au sort. Pour ça, si vous voulez, je le ferais moi, il me reste encore plein de papiers d'un tirage au sort que j'ai fais récemment pour mon association.
WUB WUB WUB
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Elf,Mercredi 26 Octobre 2011 20h51) Vyslanté:
J'avoue que je suis assez séduis par ton idée. C'est le plus raisonnable et équitable à faire. Mais j'ai comme cette drôle d'impression que ça manque d'échange non ? C'est presque une simple interview, c'est dommage :( Mais je dois avouer que c'est presque le mieux à faire. Quand au hasard, il suffit de faire par tirage au sort. Pour ça, si vous voulez, je le ferais moi, il me reste encore plein de papiers d'un tirage au sort que j'ai fais récemment pour mon association.
Inutile de faire un tirage au sort, si on doit le faire de cette manière, il est clair que le hasard peut également s'avérer inéquitable pour beaucoup.

Le mieux serai de créer un topic simple une semaine avant cette "rencontre" sur le chat, et que tout le monde y dépose ses questions, les plus pertinentes et celles que tous auront approuvé, seront posées lors de l'entretien. Dans cette configuration, tout le monde pourra proposer et tout le monde aura sa chance d'avoir une réponse de la part de l'invité.

Reste à trouver celui qui posera les questions le jour J. C'est simple, celui-ci sera choisi au hasard (j'ai pas trouvé mieux), mais il aura l'handicap de ne pas pouvoir proposer ses questions, mais uniquement celles des autres, il aura cependant l'honneur de parler à l'invité. Et oui, il faut bien qu'il y ai un désavantage.

Schématiquement, mon idée donne ceci :

• Invitation du Guest 1 à 2 semaines avant le jour J,
• Tirage au sort de la personne qui sera en charge de poser les questions,
• Création d'un topic "brain storming" regroupant les questions des "forumeurs",
• Élections des meilleures questions à poser,
• Jour J : La personne tiré au sort pose les questions des membres d'SGF.
• Mise en ligne de "l'interview" sur SGF
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 26 Octobre 2011 21h10) Schématiquement, mon idée donne ceci :

• Invitation du Guest 1 à 2 semaines avant le jour J,
• Tirage au sort de la personne qui sera en charge de poser les questions,
• Création d'un topic "brain storming" regroupant les questions des "forumeurs",
• Élections des meilleures questions à poser,
• Jour J : La personne tiré au sort pose les questions des membres d'SGF.
• Mise en ligne de "l'interview" sur SGF
Ce n'est donc plus un chat invité/forum-eurs... faut savoir si un fait sous forme de chat en direct avec tout le monde ou sous forme d'interview qui sera mis dans les news...
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par SG-Pingouin »

On retourne alors dans un procédé qui resemble plus à un interview :p90:
Mais il vaut mieux sa à un "bordel" incontrôlable !
A mon avis il faudrait inviter les guest beaucoup plus tôt, au moins les invitations !
Dernière modification par SG-Pingouin le 26 oct. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Elf »

Comme déjà dit, là on retombe dans un truc qui à titre personnel ne me plaît pas du tout: celui de la simple interview :( Il n'y a plus aucun contact direct ou de discussion.

Et puis je précise un truc: ce serait sympa de demander aux invités de répondre à quelques topics sur le forum comme des débats, histoire d'apporter leur touche personnelle ou encore le "Tu regardez trop Stargate quand..." (là je rigolerais ^^).
WUB WUB WUB
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par SG-Pingouin »

Oui mais pour que des guest puissent/veulent répondre à des topics il faudrait déjà que ces derniers soient en anglais or se n'est pas le cas ! :ninja:
L'avantage avec une rencontre chat c'est qu'on peut reformuler sa question, la compléter tandis qu'avec un interview normal et en plus des questions préalablement choisis aucune issu n'est possible quand à un approfondissement du sujet mis en question !
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Lloyd67 »

C'est simple, soit c'est le bordel, tout le monde pose des questions ( connaissant les beaux boulets que l'on a ) et ça ressemblera plus à un gros fouilli qu'autre chose... Au revoir les guest. Surtout que beaucoup sont très limité en anglais ( les traducteurs ne font pas tout ) ca peut donner de superbes impressions à la personne que l'on invite (ironie).

Soit c'est structuré et professionnel, propre et clair et les guest auront un meilleur souvenir de leur passage ici. Si tout le monde ( comme je l'ai proposé plus haut ) propose sa question en amont, ca ne sera pas une interview, ce sera une simple préparation. Les questions auraient été posées d'une manière ou d'une autre de toutes manières.... !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Elf »

CITATION Oui mais pour que des guest puissent/veulent répondre à des topics il faudrait déjà que ces derniers soient en anglais or se n'est pas le cas !
Pas la peine, ils peuvent utiliser Reverso. M4enfin ils se débrouillent ^^

Sinon pour l'organisation j'ai un tout petit peu réfléchis cette nuit [s]PENDANT DES HEURES!!!!!!!!!!!!!!!!![/s] et j'ai mis en place un plan qui mélange l'interview et la discussion. Mais alors ça va nous demander une grosse organisation. Donc:
- Chacun propose sur un topic à part une question qu'il compte poser et on évitera les doublons. Vous aurez trois jours pour poster vôtre question, du matin du premier jour à 8h jusqu'au soir du troisième jour à 20h. Aucune clémence même pour l'idiot qui va poster son message à 20h01 (à tout les coups ce sera moi XD). On discutera ensuite des questions de chacun en veillant à surveiller les doublons et chaque membre qui aura posté un doublon (le second) devra poser une autre question.
- Quelqu'un du forum se chargera de traduire chaque question en anglais.
- Chaque membre qui aura posé une question sera intégré à un groupe par les modérateurs mais seulement de façon temporaire. Un topic sera ouvert auquel seulement les gens de ce groupe peuvent répondre (dans la section Discussion Libre par hasard). Mais ce topic sera fermé et réservé pour la rencontre.
- Un tirage au sort sera fait pour déterminer l'ordre de passage.
- L'ordre de passage sera rendu public.
- Au même moment, un membre, du staff ou non, sera désigné pour filtrer les messages du topic. Je précise évidemment que si ce n'est pas un membre du staff qui est désigné il faudra lui donner les pleins pouvoirs sur le topic et qu'en plus il faudra quelqu'un de confiance. C'est à dire qu'on va pas prendre le premier noob venu et que je considère qu'au plus le membre aura posté de messages au plus il sera désignable (et je ne me porte pas candidat !). Peut-être qu'on désignera deux responsables et deux suppléants quand j'y pense, sinon on risque de galérer si la personne n'est pas là le jour J.
- Le jour J, chacun devra être présent. Le responsable de la soirée se verra remettre les pouvoirs du topic en question et quand le tour viendra d'un nouveau membre, le responsable postera un message.
- Chaque membre pourra poster trois choses: Une question et deux messages libres qui pourront être d'autres questions (libres) ou des remarques. Là, il faudra faire un effort en utilisant un traducteur en ligne et/ou en corrigeant via ses connaissances personnelles.
- La conversation sera finalement traduite quelques jours plus tard et rendue disponible en langue française.

Voilà, est-ce que ça vous convient comme organisation ? Perso, moi, je trouve ça nul, mais bon, comme vous l'avez tous dit, mieux vaut éviter le foutoir monumental. En plus, Lloyd67 l'a dit: on a des gros boulets sur le forum (je peux donner des noms !!!) et ils pollueraient le topic si on les laissait poster dessus.
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par moy »

Autant pour Nykl qui cause français...
http://www.youtube.com/watch?v=V7qU7j1MPiQ
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Idée]Inviter un acteur sur le forum

Message non lu par Bra'zat »

Il est certain que les acteurs n'ont pas assez de "vocabulaire" pour tenir une bonne conversation....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit