La franchise est en pause, pas Fusion!

Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: La franchise est en pause, pas Fusion!

Message non lu par Arno44 »

Dernier message de la page précédente :

Ou de la nouvelle série de M. Shanks ( http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18608476.html )
Je suis surpris de ne pas voir de news :(
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La franchise est en pause, pas Fusion!

Message non lu par NOUT »

CITATION (akira,Lundi 07 Novembre 2011 17h21) Puisque les seuls actualités stargate sont les conventions,il me semble qu'il faudrait en parler beaucoup plus(du genre afficher les conventions en page d’accueil ou autre chose).:anno:
Faux.
CITATION Ou de la nouvelle série de M. Shanks ( http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18608476.html )
Je suis surpris de ne pas voir de news sad.gif
Est-il possible de faire passer sa vie avant le site?
(\__/)
(^.^)
(")°(")
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La franchise est en pause, pas Fusion!

Message non lu par moy »

CITATION (Arno44,Lundi 07 Novembre 2011 17h56) Ou de la nouvelle série de M. Shanks ( http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18608476.html )
Je suis surpris de ne pas voir de news  :(
Ouais bon, faut pas abuser non plus... Les modérateurs ne peuvent pas voir tout ce qui sort sur le web, et cela ne fait que deux jour que ton article a été posté. Et l'article en parlant sur Gateworld date du 3 novembre... :angry: Abuse pas, de manière générale ils font un super boulot.

Par contre, on pourrait imaginer un topic du forum où les forumeurs pourraient aider les admins et modos, en donnant les sujets et liens intéressants dans le genre du tien.


CITATION (NOUT) Faux.
De manière générale, les modos de ce forum n'apprécient pas beaucoup les mono-mots... Un peu d'argumentation ne fait jamais de mal, même pour un modérateur!
C'est justement ce que reprochent plusieurs membres: les responsables ici ne s'expriment pas, et quand ils le font ce n'est pas en lien avec les vraies questions posées ces jours... J'aimerais vraiment avoir l'un d'entre vous qui une fois s'exprime clairement sur ce qui a été dit ces derniers jours. Parlez-nous, s'il vous plaît !
Dernière modification par moy le 07 nov. 2011, 19:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: La franchise est en pause, pas Fusion!

Message non lu par Ihriae »

CITATION Dans cette même veine, et je sais que certains en ont déjà parlé, il y a une idée sympa qui serais je pense à débattre. Je parle d'une médiatisation des fics du forum par le site.
Personnellement je n'y vois que des intérêts:
-Donner l'image d'une communauté vivante sur la page d'accueil du site
-Donner envie aux passants de venir sur le forum
-Améliorer la réputation de SGF. (Car je tiens à dire qu'elle n'est franchement pas bonne sur le net. Cela me ferait mal que le forum devienne synonyme pour tous ceux qui ne le connaissent de repère de troll etc)
-Médiatiser les fics et leurs auteurs. Leur permettre d'avoir plus de retour sur leur fic (je parle des auteurs sérieux qui postent beaucoup et qui y passe du temps. Ils sont rarement récompensés par des critiques ou des commentaires)
-Leur permettre de s'améliorer. Les tirer vers le haut.
-Faire de SGF un site actif ou l'encyclopédie est riche, ou les débats sont nombreux et où la création est encouragée.
Soyons réaliste. Si on veut des news, il faut une franchise vivante. Or les scénaristes, producteurs et autres ne le font plus. Alors c'est à nous dans un but non lucratif mais pas non créatif de faire vivre la franchise. On a la chance d'avoir beaucoup de fics sur le forum. Probablement le premier forum de fictions stargate en France. Il y a vraiment de la matière pour travailler.
Voilà j'espère qu'une discussion pourra se lancer sur ce sujet.
Maintenant je ne vais pas faire mon faux cul. Je suis l'un des premiers concernés par cette idée. J'écris une fic (et d'autres moins importantes) depuis 8 mois. Comme n'importe quel écrivain j'aime être lu. Si le forum perd en activité je ne serais pas lu. C'est donc de mon intérêt que le forum se porte bien. Alors je propose cette idée dans l'intérêt général du forum. Si vous voulez faire venir des acteurs pour discuter, il faudra donner un peu de renommée au forum/site. Je ne vois pas grand-chose d'autre que la partie fan/création qui puisse le faire.

PS: j'ai parlé des fics car elles sont majoritaires. Mais j'inclue dans ce projet toute sorte de fan art divers. Fan film/série, Jeux Vidéo, créations graphiques etc etc
Je confirme, et je suis d'accord avec ce qu'écrit Brian. Tout ce qui est bon pour le forum est (normalement) bon pour les auteurs, les créateurs et tous les autres intervenants, et réciproquement.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La franchise est en pause, pas Fusion!

Message non lu par NOUT »

CITATION (moy,Lundi 07 Novembre 2011 19h04)
CITATION (NOUT) Faux.
De manière générale, les modos de ce forum n'apprécient pas beaucoup les mono-mots...
Faux, les conventions ne sont pas la seule actualité Stargate
(\__/)
(^.^)
(")°(")
The Darkside
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Re: La franchise est en pause, pas Fusion!

Message non lu par The Darkside »

CITATION (Moy) Par contre, on pourrait imaginer un topic du forum où les forumeurs pourraient aider les admins et modos, en donnant les sujets et liens intéressants dans le genre du tien.
CITATION ( Le breton) De plus, seul le staff peut ouvrir un nouveau sujet. Si vous possédez une information non diffusée, nous vous demandons de l’envoyer à une personne du staff qui s’en chargera. Pour éviter une dispersion de l’information, nous vous demandons de les envoyer de préférence à Tarkan 13 ou le breton.

Si la news est pertinente, nous nous ferons une réelle joie de la publier sur le site et vous pourrez la poster vous même dans cette section.
Annonces et règles concernant les news, créez des news pour SGF

Il suffit de leur envoyer un MP. ;)
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit