La porte des étoiles et les Oris

Répondre
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par sgu22 »

Voilà j'ai revu le téléfilm l'Arche de Vérité et dans la scène (ou il y a l'arche sur une table et le combat avec les êtres élevés et le Doci) j'ai vu en arrière plan un tableau. J'ai cherché sur le net des images ou l'on voit ce tableau car j'ai crut y voir une porte des étoiles.

Petit rappel : les Anciens et les Oris se sont séparés bien avant que ce modèle de porte soit crée dans la VL
Image

Pourtant dans le tableau ce type de porte s'y trouve. Deux hypothèses :
1) Les Oris ont peint ce tableau après la rencontre avec SG1 (avec le communicateur longue distance) et la découverte du réseau de porte.
2) Les Oris l'ont peint avant.

Ils ont du créer une porte pour venir sur les premières planètes de la VL, donc sa serait leur porte pour venir chez nous et comme ils sont fier de leur oeuvre, ils l'ont fait en tableau, dans ce cas, pourquoi imiter notre porte?

Enfin, voici les images trouvés sur le net ou l'on voit ce tableau (la porte est à droite)
Image
Image
Image

Des idées?
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Zap »

Le tableau illustre une campagne de "purification" de la Voie Lactée par les troupes de croisés Oris. On peut notamment y voir un certain nombre de croisé débarqué d'une porte des étoiles de type Lactéenne sur une planète relativement sombre, ce qui laisse croire que les croisé viennent "apporte la lumière" aux mondes sombres de la VL.

Il s'agit là d'un tableau de propagande idéologique Oris sur leur croisade contre les Anciens. On peut supposer qu'il a était réaliser pendant la croisade Ori durant la saison 10...un peu à l'instar des tableaux triomphant de Napoléon ou même des premières croisades chrétienne.

A priori rien ne démontre formellement qu'il s'agit d'une porte de la galaxie Ori, bien qu'il a été plus ou moins démontré qu'il y a effectivement au moins 1 modèle de porte compatible à la Voie Lactée dans la galaxie d'Origine (cf les prêcheurs qui arrivent par la porte dans la S9, l’envoie des modules de la super-porte...etc etc).

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...s-origines.html

Si ma mémoire est bonne, on peut trouver le tableau en question dans les photos sur le DVD de AOT
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par races-unis »

Pour moi, il s'agit juste d'une décoration.

Mais sinon, on peut imaginer que dans la galaxie Ori, il y a un réseau de porte permettant aux différents monde humain de communiquer.... Les Ori ont bien les anneaux de téléportation comme les Anciens donc pareil pour la porte. Ensuite, la porte a été crée par les Oris pour leur fidèle donc la porte est un cadeau des dieux. Enfin, c'est ce qu'on leur a dis. On peut donc prétendre qu'il est possible que la porte des étoiles est une place suffisamment importante pour que les fidèles là représentent dans son art comme symbole de puissance au même titre que le logo des Oris.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Zap »

Oui tout à fait, tu as raison.

Plusieurs éléments nous démontre clairement la présence de porte des étoiles dans la galaxie d'Origine, ou du moins un système de téléportation rapide entre les mondes humains et Célestis :

- les prêcheurs se baladent sur différentes planètes de a galaxie Origine, et retourne souvent sur Célestis.
- les prêcheurs apporte l'illumination aux peuples de la Voie Lactée via la porte des étoiles.
- dans AOT, on apprend même qu'un membre de la résistance, Hertis a mené son enquête et des fouilles sur Hortus Malum, une montagne sur la planète Célestis...hors ce dernier n'habite pas sur la planète Célestis.

Il y a donc bel et bien un système de transport instantanée d'une planète à une autre. Soit par porte des étoiles, soit ces fameux anneaux de transfère, qui "auraient" une portée très importante.

Dans le 9x03, le livre des Origines, Daniel, Valla et le prêcheur arrivent dans la plaine de Célestis par des anneaux de transport. Cependant, étant donnée qu'on ne les a pas vu partir de la planète Veregan par ces mêmes anneaux, on ne peut pas affirmer avec certitude que ce sont ces mêmes anneaux qui ont servit de transport inter-planètaire. Ils ont pu passer par un autre lieu de la planète Célestis où il y avait une porte ou un portail.

De plus, avec ce qui arrive à Valla dans le 9x06 (elle active les anneaux de transport de son vaisseau Tel'tak...et via un phénomène totalement inconnu due peu être à la super-porte, elle se retrouve projeté sur les anneaux de transport de la planète Ver Isca).

On peu donc penser que les anneaux de transport Ori ont une portée plus grande voir magistrale...également cet incident soutient la thèse que les anneaux de transport sont une technologie relativement proche de la porte des étoiles.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par moy »

Donc si je comprend bien, il se pourrait réellement que les Oris aient un système de portes des étoiles dans leur galaxie?
Pour être honnête, Zap, je ne suis pas très convaincu par l'idée que les anneaux que nous découvrons permettent un transport d'une planète à l'autre... On voit bien que le système de transport n'est pas du tout identique, les anneaux ne créent pas un trou de ver, mais un rayon d'énergie qui transporte les données de ce qui est téléporté (cf. par exemple ceci. Et donc maintenir un tel rayon sur une distance de plusieurs années lumières, cela paraît très peu probable.
Mais il est vraiment étrange - et dommage - que les scénaristes n'aient pas abordé la question d'un éventuel réseau de portes Ori. Certes, ils auraient probablement dû créer un nouveau système de portes, mais ils auraient pu s'arranger pour transformer une de leurs portes virtuelles, et l'intégrer dans une scène par CG, comme ils l'ont fait à plusieurs reprises dans SG-1...
En tout cas, il est clair pour moi qu'il y a un incroyable raccourci scénaristique lorsque les personnages voyagent jusqu'à Celestis. Je suis sûr qu'ils arrivent sur la planète soit depuis un vaisseau, soit depuis l'endroit où se trouve la PdE. Mais alors pourquoi la PdE n'est pas à Celestis même? ça... :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par races-unis »

Les scénaristes avaient prévu une saison 11. Avec l'arrêt de la série, ils ont du revoir le final de la saison 10 et condensé la saison 11 en un seul téléfilm. D'après ce que j'ai compris, on aurait pu avoir :
- la découverte de l'existence de l'arche de vérité
-Il aurait développé les visions de Merlin que Daniel avait.
- il y aurait eu une épopée dans la galaxie Ori, l'attaque des réplicateurs et la découverte de l'arche de vérité à la indiana Jones et avec un final moins condensé....

Mais il n'y a pas eu de saison 11 et vu comment ils ont programmé les téléfilms, l'arche de vérité était la meilleur façon de clôturer SG1 et les Oris
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Zap »

CITATION (races-unis,Vendredi 03 Février 2012 11h57) Les scénaristes avaient prévu une saison 11. Avec l'arrêt de la série, ils ont du revoir le final de la saison 10 et condensé la saison 11 en un seul téléfilm. D'après ce que j'ai compris, on aurait pu avoir :
- la découverte de l'existence de l'arche de vérité
-Il aurait développé les visions de Merlin que Daniel avait.
- il y aurait eu une épopée dans la galaxie Ori, l'attaque des réplicateurs et la découverte de l'arche de vérité à la indiana Jones et avec un final moins condensé....
Où as tu eu la source de ces informations ?
CITATION Pour être honnête, Zap, je ne suis pas très convaincu par l'idée que les anneaux que nous découvrons permettent un transport d'une planète à l'autre... On voit bien que le système de transport n'est pas du tout identique, les anneaux ne créent pas un trou de ver, mais un rayon d'énergie qui transporte les données de ce qui est téléporté (cf. par exemple ceci. Et donc maintenir un tel rayon sur une distance de plusieurs années lumières, cela paraît très peu probable.
A vrai dire, je suis comme toi, quasiment persuader qu'il y a un réseau de porte dans la galaxie Ori. Cependant, et on ne peut le nier, les anneaux de transfert Oris sont d'une performance remarquable (cf l'incident de Valla)
CITATION Mais alors pourquoi la PdE n'est pas à Celestis même? ça... blink.gif
La porte n'est pas forcement dans un lieu important...(cf Chulack..et d'autres mondes). Il y a peu être un temple qui recueille la porte, puis plus loin dans la plaine, Célestis.
De plus arriver par la plaine de Célestis, permet d'imposer la cité aux yeux des visiteurs...beaucoup plus impressionnant que si on arrivait directement à l'intérieur. On peut également parler d'une facilité visuelle dans la série ;)

Il est quasiment certain, que la technologie des PDE est utilisée après la rencontre de Daniel et Valla par les Oris (cf les prêcheurs arrivant dans la Voie Lactée et les super-portes)...la question est, est-ce qu'il y avait des portes avant leur arrivée, et donc la présence ou non d'un réseau de PDE dans la galaxie d'Origine. Rappelons au passage que AOT nous montre clairement que la porte des étoiles est une invention post schisme Ori/Altéran...ça relève donc pas mal de questionnement !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par races-unis »

CITATION (Zap,Vendredi 03 Février 2012 12h26)
CITATION (races-unis,Vendredi 03 Février 2012 11h57) Les scénaristes avaient prévu une saison 11. Avec l'arrêt de la série, ils ont du revoir le final de la saison 10 et condensé la saison 11 en un seul téléfilm. D'après ce que j'ai compris, on aurait pu avoir :
- la découverte de l'existence de l'arche de vérité
-Il aurait développé les visions de Merlin que Daniel avait.
- il y aurait eu une épopée dans la galaxie Ori, l'attaque des réplicateurs et la découverte de l'arche de vérité à la indiana Jones et avec un final moins condensé....
Où as tu eu la source de ces informations ?
Euh le site de Malozzi ! :P

je pense que c'est une source plus fiable. Ensuite, ça fais longtemps retrouvé l'information pour te prouver par A + B ce que je dis, j'ai pas trop le temps... Mais bon, les faits sont là... Beaucoup trop de chose se passe en un téléfilm, imagine si on l'étend à une saison, ça peut faire pas mal de chose... :rolleyes:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par chupeto »

CITATION Pour être honnête, Zap, je ne suis pas très convaincu par l'idée que les anneaux que nous découvrons permettent un transport d'une planète à l'autre...
On peut penser qu'en injectant une plus grande quantité d'énergie dans les anneaux, on peut envoyer le rayon d'énergie plus loin tout en conservant son efficacité.
CITATION Ensuite, ça fais longtemps retrouvé l'information pour te prouver par A + B
J'avais lu cet article de Mallozzi. C'était vers le dernier épisode de SGU. Il avait fait un gros pavé pour nous dire quels ont été ses moments forts lorsqu'il travaillait sur SG. Il expliquait que la série devait s'arrêter à 5 saisons mais qu'ils ont été totalement surpris lorsqu'elle a été renouvelée, idem pour son renouvellement pour une saison 7, et pareil pour une saison 8. Ensuite il explique qu'ils étaient décontenancés par l'achat d'une 9ème saison et ensuite d'une 10ème saison. Après il nous disait qu'ils étaient sûrs, maintenant que la série allait être renouvelée pour une saison 11, que cela allait de soi et que c'était impensable pour Sci-Fi de la stopper, mais ils ont été très surpris lorsque la chaîne n'a pas racheté une nouvelle saison.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par moy »

CITATION (chupeto,Vendredi 03 Février 2012 19h02) On peut penser qu'en injectant une plus grande quantité d'énergie dans les anneaux, on peut envoyer le rayon d'énergie plus loin tout en conservant son efficacité.
Pas d'accord. Si tu prends un rayon lumineux (p. exemple un laser), plus tu l'envoie loin, plus il y aura de la dispersion. Et même en augmentant la puissance de ton rayon, tu auras une limite.
Même si ces limites sont immenses, elles ne sont pas infinies, et pas intergalactiques...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Vendredi 03 Février 2012 19h05)
CITATION (chupeto,Vendredi 03 Février 2012 19h02) On peut penser qu'en injectant une plus grande quantité d'énergie dans les anneaux, on peut envoyer le rayon d'énergie plus loin tout en conservant son efficacité.
Pas d'accord. Si tu prends un rayon lumineux (p. exemple un laser), plus tu l'envoie loin, plus il y aura de la dispersion. Et même en augmentant la puissance de ton rayon, tu auras une limite.
Même si ces limites sont immenses, elles ne sont pas infinies, et pas intergalactiques...
Oui c'est comme l'histoire du sabre laser, fonctionnant avec un faisceau lumineux et qui théoriquement ne devrait pas s'arrêter à la simple longueur de la lame... On est face à une technologie qui nous dépasse, et qui en plus de tout est fictive^^ Donc difficile d'appliquer des systèmes existant en physique ^_^
Pourtant si on reste uniquement dans le domaine de la série, sans vouloir me répéter... c'est ce qui c'est passé avec Vala lorsqu'elle a été envoyé dans la galaxie Ori.

Elle empreinte les anneaux de transfère de son vaisseau Teltac, la superporte explose au même moment, elle se retrouve téléporté sur des anneaux de transport dans la galaxie Ori.

Donc en gros on a eu un transfère d'une plateforme d'anneaux à une autre entre deux galaxies différentes...on peut donc parfaitement imaginer que les anneaux de transfère Ori fonctionnant à une échelle galactique (certes aider surement par la superporte) fonctionne également à une échelle planétaire...dit moi si je me trompe ?
CITATION J'avais lu cet article de Mallozzi. C'était vers le dernier épisode de SGU. Il avait fait un gros pavé pour nous dire quels ont été ses moments forts lorsqu'il travaillait sur SG. Il expliquait que la série devait s'arrêter à 5 saisons mais qu'ils ont été totalement surpris lorsqu'elle a été renouvelée, idem pour son renouvellement pour une saison 7, et pareil pour une saison 8. Ensuite il explique qu'ils étaient décontenancés par l'achat d'une 9ème saison et ensuite d'une 10ème saison. Après il nous disait qu'ils étaient sûrs, maintenant que la série allait être renouvelée pour une saison 11, que cela allait de soi et que c'était impensable pour Sci-Fi de la stopper, mais ils ont été très surpris lorsque la chaîne n'a pas racheté une nouvelle saison.
C'est vraiment pas de pot...au moment où ils commencent enfin à créer une logique entre les saisons, plutôt que de créer des saisons indépendantes. En fait c'était peu être ça qui marché !
CITATION Ensuite, ça fais longtemps retrouvé l'information pour te prouver par A + B ce que je dis
Je ne remet pas en cause ton info, mais j'étais plutôt étonné que les scénaristes puissent prévoir "autant" de choses pour une éventuelle saison 11...
Dernière modification par Zap le 03 févr. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Zap,Vendredi 03 Février 2012 21h14) Oui c'est comme l'histoire du sabre laser, fonctionnant avec un faisceau lumineux et qui théoriquement ne devrait pas s'arrêter à la simple longueur de la lame...
Sauf que les lames des "sabres laser" de Star Wars sont composées de plasma contenu dans un champ magnétique et non de laser. D'ailleurs en anglais, il se disent "Lightsaber" soit "sabre de lumière", le mot "laser" a surement été employé pour donner un côté "Science Fiction" !
CITATION (Zap,Lundi 14 Novembre 2011 12h14) De plus, avec ce qui arrive à Valla dans le 9x06 (elle active les anneaux de transport de son vaisseau Tel'tak...et via un phénomène totalement inconnu due peu être à la super-porte, elle se retrouve projeté sur les anneaux de transport de la planète Ver Isca).
Le phénomène inconnu dont tu parles à pour moi une explication bien logique, en empruntant les anneaux, Vala est dématérialisée puis aspirée via la superporte dans la galaxie des Oris seulement son énergie doit réapparaître quelque part et ce sera les anneaux de transport les plus proches.
Elle a juste fait un voyage classique à travers des anneaux mais en prenant de l'élan grâce à la superporte.
CITATION (Zap,Lundi 14 Novembre 2011 12h14) On peu donc penser que les anneaux de transport Ori ont une portée plus grande voir magistrale...également cet incident soutient la thèse que les anneaux de transport sont une technologie relativement proche de la porte des étoiles.
Je pense que les anneaux de transport Ori ont la même portée que ceux des anciens et que ce sont seulement des facteurs extérieurs qui peuvent influencer leur fonctionnement.
Dernière modification par Sören56 le 01 avr. 2012, 05:22, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Zap »

CITATION (Sören56,Dimanche 01 Avril 2012 04h11) Le phénomène inconnu dont tu parles à pour moi une explication bien logique, en empruntant les anneaux, Vala est dématérialisée puis aspirée via la superporte dans la galaxie des Oris seulement son énergie doit réapparaître quelque part et ce sera les anneaux de transport les plus proches.
Elle a juste fait un voyage classique à travers des anneaux mais en prenant de l'élan grâce à la superporte.
Logique ?...Vite fait quand même. Reprenons :
CITATION Vala est dématérialisée puis aspirée via la superporte dans la galaxie des Oris
Oui sauf que Vala utilise les anneaux pour rejoindre le Prométhée, et la Super-porte Ori active un vortex sortant, dans le sens : Galaxie d'Origine ==> Voie Lactée (rappelons que la matière ne peut pas voyager dans les deux sens dans le vortex d'une porte)...de plus la Super-porte ne s'active pas vraiment, c'est au moment de son activation qu'elle explose. Donc l'explication "d'aspiration" n'est pas vraiment appropriée...même si je pense que au final c'est ce que les scénaristes ont voulu faire : mais c'est incohérent.
CITATION seulement son énergie doit réapparaître quelque part et ce sera les anneaux de transport les plus proches.
Justement, dans la galaxie Ori, il y a également une Super-porte Ori, surement proche également d'une planète qui s'est effondrée capable d'alimenter la porte. Donc à l'endroit de la Super-Porte Ori dans la galaxie d'origine, on a une singularité, donc peu de chance de trouver une planète "viable" à proximité sans que ses habitants soit en danger.

Donc quand Vala dit qu'elle s'est rematérialisée sur les anneaux de transport de Ver Isca, la planète devait se situé relativement loin de la singularité si ce n'est dans un autre système...démontrant donc que les anneaux de transport Ori ont une portée inter-stellaire.

Pour conclure : Quel est l'intérêt de mettre des anneaux de transport sur de nombreuses planètes Ori tel Veregan, Ver Isca ou encore Célestis, si ces derniers n'ont pas de portée inter-stellaire ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Janus. »

CITATION (Zap,Dimanche 01 Avril 2012 09h03) Pour conclure : Quel est l'intérêt de mettre des anneaux de transport sur de nombreuses planètes Ori tel Veregan, Ver Isca ou encore Célestis, si ces derniers n'ont pas de portée inter-stellaire ?
Peut-être pour voyager d'un endroit à l'autre de la planète, s'il y a plusieurs villages :rolleyes:
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Fry »

Bon clairement, pour moi, Vala a activée les anneaux de transport au moment même où la super porte s'activait et explosait et comme elle en était assez proche le transfert a été altéré, et le signal énergétique de Vala, au lieu de parvenir sur notre vaisseau (je sais plus lequel) s'est confondu dans le vortex entrant de la super porte et est ainsi parvenu jusqu'à la galaxie Ori, après le fait qu'elle réapparaisse sur Célestis c'est une simple facilité scénaristique.
Effectivement comme l'a dit Zap, la matière ne peut pas voyager dans les deux sens, mais comme Vala avait déja activée les anneaux elle n'était plus de la matière mais seulement un signal énergétique, donc elle a ainsi pu traverser le vortex, enfin à mon sens ça s'explique comme ça.

Pour ce qui est de la porte des étoiles, c'est une technologie clairement ancienne et qui a été développé bien après le départ des anciens de la galaxie ori, ça c'est très clairement indiqué au début de AOT. Seulement il est aussi très clair que cette technologie n'est pas inconnue des oris, alors soit les Oris ayant la même capacité technologique que les anciens ont développé eux aussi de leur coté cette technologie, soit ils sont tombés sur des traces de certains écrits anciens en parlant, où alors ils l'ont simplement découverte quand ils ont retrouvés les anciens dans la VL et qu'ils leur ont envoyé la fameuse peste. Dans tous les cas, ils avaient le niveau pour comprendre cette technologie et la refabriquer de leur coté, ce qui leur a permis de parvenir rapidement jusqu’à la VL dans les saisons 9 et 10.

Après je ne suis pas persuadé qu'il y ai un dense réseau de portes dans la galaxie ori, c'est peut-être le cas on en sait rien. Pour se déplacer ils utilisent peut-être tout simplement des vaisseaux, sauf que pour aller plus vite on nous le montre pas dans les épisodes.
De même, je pense pas que les anneaux puissent transporter des personnes d'une planète à une autre, moi je pense qu'ils ont la même portée que les anneaux des anciens dans la VL et qu'ils servent tout simplement à se téléporter rapidement d'un vaisseau jusqu’à la planète ou de se déplacer plus rapidement de village en village (très utile pour les précheurs notamment).
Dernière modification par Fry le 01 avr. 2012, 15:01, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La porte des étoiles et les Oris

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Zap,Dimanche 01 Avril 2012 09h03) Oui sauf que Vala utilise les anneaux pour rejoindre le Prométhée, et la Super-porte Ori active un vortex sortant, dans le sens : Galaxie d'Origine ==> Voie Lactée (rappelons que la matière ne peut pas voyager dans les deux sens dans le vortex d'une porte)...de plus la Super-porte ne s'active pas vraiment, c'est au moment de son activation qu'elle explose. Donc l'explication "d'aspiration" n'est pas vraiment appropriée...même si je pense que au final c'est ce que les scénaristes ont voulu faire : mais c'est incohérent.
Comme dans beaucoup d'épisode de Stargate, on fait passer passer des facilités scénaristiques pour des raisonnements logiques mais je trouve que dans ce cas l'explication est satisfaisante. On ne peut pas savoir quels sont les résultats des interactions entre des technologies différentes comme la porte des étoiles et les anneaux de transport donc les scénaristes ont bidouillé quelque chose du genre : "la singularité a "dopé" les capacités des anneaux de transports".
CITATION (Zap,Dimanche 01 Avril 2012 09h03) Justement, dans la galaxie Ori, il y a également une Super-porte Ori, surement proche également d'une planète qui s'est effondrée capable d'alimenter la porte. Donc à l'endroit de la Super-Porte Ori dans la galaxie d'origine, on a une singularité, donc peu de chance de trouver une planète "viable" à proximité sans que ses habitants soit en danger.
C'est pour moi la même chose, globalement on peut se demander comment cela est possible et puis tu rajoutes le facteur "singularité" et tu obtiens le phénomène que tu décris.
CITATION (Zap,Dimanche 01 Avril 2012 09h03) Pour conclure : Quel est l'intérêt de mettre des anneaux de transport sur de nombreuses planètes Ori tel Veregan, Ver Isca ou encore Célestis, si ces derniers n'ont pas de portée inter-stellaire ?
A mon avis les anneaux ont la même portée que dans la Voie Lactée, pour passer d'une planète à une autre les prêcheurs doivent utiliser une porte.
Dernière modification par Sören56 le 01 avr. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit