La guerre du web d'après vous ?

Angel72
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 janv. 2012, 19:55
Pays : France

La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par Angel72 »

Je pense que la troisième guerre mondiale, sera celle de la guerre du web...

Au vue des récents évènement ( fermeture de mégaupload, attaque d'Anonymous .. ), je pense que ma théorie s'avère quand même crédible.

Je pense que la guerre du web sera celle de la 3ème guerre mondiale, elle sera surement
fatale a de nombreuse nation, si nous n'avons plus internet, nous n'avons plus de communication, de sécurité ...

Le pire, cela serait de perdre l'informatique en elle même ... on perdrait les aérodromes, les fusée, les satellite, les missiles nucleaire, les bombes atomique, chaque nation sera probablement vulnérable a des attaques suprises sans radar...

L'ont pourrait prendre sa comme la premier "cyber-guerr", mais regardons sa, la fermeture de mégaupload a provoquer une attaque sur les sites du FBI et de la justice américaine, si les américains riposte ? :blink: et que d'autre nation sont daccord avec anonymous et qu'il attaque les américain ? :blink:

Bien sur, j'éxagère, mais une cyber-guerre peut amener a une guerre BIEN REEL !

Et vous, pensez vous que la guerre du web sera fatale ?

Edit le breton: chaque mot en rouge = une erreur, ça fait beaucoup
Dernière modification par lebreton le 01 févr. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par lebreton »

CITATION je pense que ma théorie s'avère quand même crédible.
et quelle est ta théorie???

Et en quoi cette guerre sera fatale? Et fatale à qui?
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par sgu22 »

Moi aussi j'ai émis l'idée que c'est la 3ème guerre mondiale ce qui se passe actuellement.

Non cette guerre ne sera pas fatale, car le web a toujours réussi à s'en sortir, surtout en téléchargement illégal, car les hackeurs sont toujours devants les flics.

Et le coup du FBI, c'est un coup d'épée dans l'eau, car deux nouveaux sites illégaux ont vu le jour, et l'upload illégal s'intensifie, d'après mes observations.

Moi je suis contre le piratage, mais on ne pourra pas le vaincre, du moins de cette façon.

Et aussi, il existe un sujet similaire mais comme il est important d'en parler, car on prend de plus en plus nos libertés du web, pour censurer, et les géants du web s'alignent, Twitter, a autorisé la censure des tweets, une idée d’espionnage par le gouvernement américain de tous les contenus publiés sur Facebook est en cours, tous les sites en .com sont censurable par les USA... Bref c'est la guerre :p90: :lance:
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par CCA »

Comme déjà dit, pour le moment cela reste gentil.
mais de "gentil", cela peut déboucher sur une guerre "méchante", dans le but de faire tomber la bourse, la finance, les banques,

et tout ce qui est l'argent virtuel sur des ordinateurs de banque.


Une bombe EMP, ca détruit tout appareil électronique, y compris des ordinateurs, mais aussi les DATA. Pour le moment, de ce que j'en sais, ce n'est pas encore à la portée d'amateurs.

Mais à force de se gaver, et d'en vouloir toujours plus, cela engendre, ou engendrera un passage à la violence, que cette violence se fasse physiquement dans le monde réel ou dans le monde virtuel des reseaux,

cela aurait bel et bien un impact sur la vie réelle, de tous les pays, qui ne marchent plus qu'avec les ordinateurs.

et pour une fois, cela épargnerait grandement les pays sous developpés, qui sont encore dans le réel et dans le physique et savent fonctionner sans ordinateurs.



Selon moi, oui c'est une sorte de guerre du web, de ceux qui veulent garder l'internet libre d'influence contre ceux qui veulent en prendre le control, pour mieux controler/censurer l'information qui y circule pour le moment encore librement.
C'est aujourd'hui le seul média libre qui n'est pas sous influence d'un groupe ou d'une minorité, alors que tous les autres médias TV, Presse, radio ont beaucoup de peine, à garder un tout petit espace de liberté d'opinion. Quand on y regarde de plus pret, soit les médias Tv/Presse/Radio ont renoncé à faire de l'information réelle, soit ils font de la propagande pour servir une minorité.


Ce qui me semble grave, c'est qu'internet étant surtout un média de jeunes, les autres ne se rendent pas compte que c'est peut-être bien l'avenir de l'indépendance de l'information qui se joue là. Par la facilité de donner des informations et surtout de la diffusion mondiale facile que l'on peut donner à l'information.

Et bien sur la rapidité de diffusion.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par bounet »

La guerre du web 3ème guerre mondiale ? Je crois qu'il ne faut pas abuser pour le moment, non ?

Il n'y a pas de génocide, il n'y a pas de mort, il n'y a pas de dégât de structure car des sites hors-ligne pendant quelques heures n'est pas un bâtiment détruit ou il faut des mois voir des années pour le reconstruire, il n'y a personne à la rue, la plupart d'entre nous mange à leur faim, les forces armées des pays du monde ne sont pas mobilisées, et la bombe nucléaire à t-elle été sortie ? Quelqu'un en a fait illusion ? Je dois en oublier beaucoup...

Vous savez ce qu'est une vrai guerre mondiale ? Pour la première il doit y avoir au moins 25 pays minimum. Il y a eu 20 millions de morts, je ne sais plus le nombre de blessé...

Pour la seconde c'est pas moins de 65 millions de mort ! La encore, je ne compte pas les blessé ! Par exemple la Pologne à perdu environ 15% de sa population, et bien sur on connaît tous le génocide que Hitler à fait pour les Juifs. si mes cours d'histoire sont encore frais dans ma tête, c'est environ 7/8 millions de Juifs qui ont perdu la vie. La seconde guerre mondiale est le conflit le plus couteux en vie humaine de l'histoire de l'humanité...

Bien sur l'issue de cette guerre on la connaît tous (à moins d'être totalement inculte), la bombe nucléaire "little boy" qui a explosée le 6 août 1945 à Hiroshima et "fat man" larguée le 9 août 1945 à Nagasaki. En 2 bombes, c'est 100.000 morts Japonais, et je ne compte pas les blessés, les disparus (je vous rappel que la chaleur à tellement énorme à proximité de la bombe que tout n'est que poussière, mes les os brûles, il n'y a plus RIEN DU TOUT), les irradiés à vie, les conséquences dans la vie d'aujourd'hui... Cette bombe Atomique c'est aujourd'hui l'arme la plus dissuasive? Je pense que c'est "grâce" à elle que la guerre froide n'a pas éclatée en 3ème guerre mondiale.

Alors selon moi parler de 3ème guerre mondiale ce qui se passe sur le net sûrement pas, c'est faux, voir même déplacé pour nos antécédents les victimes.

Je pense que l'on peut parler de "conflit propre" voir "guerre virtuelle", si les choses vont en s’empirant (je pense que cela va plutôt se calmer avec le temps, c'est juste un mouvement de colère) que plusieurs pays (quand je dis plusieurs, c'est pas 2 ou 3 mais une trentaine) sont attaqués virtuellement, et que les Hackeurs font des trucs du genre :

- Crash la bourse.
- Vont sur des sites classé "secret défense".
- Remise en ligne de site mis hors-ligne pas l'état.
- Voir une bombe EMP (qui détruit uniquement les appareil électronique).

A ce moment là nous pourront parler de "Premier guerre mondiale virtuelle" ou bien "Premier conflit propre mondiale". Perso, je préfère le premier terme, peut-être faut-il encore trouver un autre mot.

Bref tout ça pour dire que dans aucune circonstance nous pouvons dire que ce conflit virtuelle, est de début de la 3ème guerre mondiale...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par Meardon »

Pourquoi avoir créé un nouveau topic pour y parler de la même chose que le précédent (avec pratiquement le même titre en plus) ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par bounet »

CITATION (Meardon,Lundi 30 Janvier 2012 11h22) Pourquoi avoir créé un nouveau topic pour y parler de la même chose que le précédent (avec pratiquement le même titre en plus) ?
Je pense que Angel72 veut comparer la guerre guerre (la vrai quoi), au pseudo conflit du net qui ce déroule en ce moment...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par miss-phoenix »

On peut songer que le web pourrait amener à une nouvelle guerre mondiale - après tout, on connaît le rôle de déclencheur qu'a eu Internet sur le Printemps Arabe. Cependant, une guerre uniquement virtuelle n'a tout simplement aucune chance d'exister, il y aura forcément des dégâts matériels. Par exemple, la crise économique a commencé de façon totalement virtuelle avec l'effondrement de la bourse qui n'a plus rien de matériel depuis bien longtemps. Par contre, ses conséquences ont été bien réelles : augmentation des prix, plus de pauvreté. La faillite des pays est également virtuelle mais elle a entraîné des conséquences réelles comme de gros changement de gouvernement, complètement inattendu comme en Italie.

Bref, une guerre uniquement ne peut pas exister, ou alors il faudrait que nous soyons nous-mêmes virtuels. Par contre, il faut faire attention avec ce que l'on fait avec internet, parce que les gens en général n'aiment pas être ou se sentir privés de libertés.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par races-unis »

Pour moi, il ne s'agit pas d'une guerre mais belle et bien d'un soulèvement, un vent de liberté...

Je suis pour une gestion des publications par les gérants des sites, une sorte d'autocontrôle répondant à une charte respectueuse... Ainsi que des cyber-flics, luttant contre la haine raciale, l'incitation aux crimes, la pédophilie et les escroqueries....

Mais ensuite c'est tout... le partage de fichier peer-to-peer n'a rien d'illégale, il s'agit bien de partage de fichier donc techniquement, si je partage une vidéo avec un ami, c'est parfait et j'ai le droit.... sinon, ça veut dire que je ne peux pas prêter un DVD sous peine de sanction... C'est aux gérants de site ne supprimer les "fichiers criminels"

Franchement, il faudrait un mouvement d'ampleur gigantesque alliant les sites populaires et les internautes, un mouvement non pas nationale mais bien planétaire.... car je reste persuader qu'internet est notre premier pas pour lier tout les peuples de la Terre.... ça et la conquête spatiale. :P
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par CCA »

CITATION (races-unis,Lundi 30 Janvier 2012 13h19) Pour moi, il ne s'agit pas d'une guerre mais belle et bien d'un soulèvement, un vent de liberté...

Je suis pour une gestion des publications par les gérants des sites, une sorte d'autocontrôle répondant à une charte respectueuse... Ainsi que des cyber-flics, luttant contre la haine raciale, l'incitation aux crimes, la pédophilie et les escroqueries....
C'est déjà le cas, dans beaucoup de pays, il y a une cellule spéciale de "gendarmerie/police".

Internet est assimilé à une publication comme pour la presse, pour la loi française. Avec donc quelques responsabilités des administrateurs du site.



Il n'y a nullement besoin d'ajouter de nouvelles lois, pour faire plaisir aux majors du divertissement, mais surtout des nouvelles lois qu'ils ont dicté, et fourni mot à mot à des politiques, pour qu'il dépose sous leur nom, des projets de loi, qui ont été fourni/rédigé par ce lobbye, avec tout un argumentaire déjà fait, pour essayer de prouver la nécessité de ces nouvelles lois, mais aussi promouvoir les bienfaits supposés de ces lois.

Et des politiques par naiveté, flemme ou complicité, accepte de reprendre mot à mot les projets de textes de lois, que ces lobbye leur ont fourni, clef en main, tout bien rédigé comme il faut, et comme l'exige le Parlement, ou le Sénat, pour pouvoir être déposé, pour examen par l'ensemble des députés ou sénateurs.

C'est carrément interdire cette pratique, de fourniture de lois clefs en main à des élus qu'il faudrait voter, pour géner tous ces lobbye qui gangrénent les politiciens.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par un pote de thor »

A mon avis, les problèmes économiques actuels sont bien plus inquiétants que les échanges de fichiers non encadrés sur le net.
L'avènement des mondes virtuels a pour conséquence d'anéantir le système de revenu des créateurs artistiques, ou plutôt des lobbys. On pourra faire autant de répression et de flicage que l'on veut, les échanges se feront toujours car les "pirates" auront toujours une longueur d'avance. Hier le FBI a fermé mégaupload mais aujourd'hui, on peut toujours trouver très facilement ce qu'on veut. Et puis le net se place au niveau mondial, il y aura toujours des pays réfractaires et difficilement contrôlables. Malgré leur ingérence scandaleuse, les Etats-unis ne contrôlent pas complètement le monde. C'est une lutte perdue d'avance. La vraie solution consisterait, à mon sens, de créer un nouveau système de rémunération qui prenne en compte le libre échange des fichiers et qui permette aux créateurs de vivre; facile à dire, je sais.
La situation économique est autrement plus inquiétante. L'austérité et la pauvreté, si elles continuent de progresser, n'aboutiront qu'à des révoltes et des guerres civiles. Comme dans les pays arabes. Je vous laisse imaginer la réaction des gens le jour où leur banque aura perdu leurs économies ou lorsque les supermarchés seront vides ou encore lorsque le pétrole sur lequel est basé toute notre civilisation sera devenu une denrée rare et hors de prix! Ok il ne faut pas être parano mais si on y regarde de plus près, on en n'est pas bien loin et si les états n'avaient pas renfloué les banques..... De plus, la dissuasion nucléaire empêche tout conflit armé et invasion des territoires comme ce fut le cas lors des deux premières guerres mondiales. Ce sur quoi nous nous dirigeons ressemblerait donc plutôt à une guerre civile mondiale.
Le dernier argument qui me conforte dans cet avis est que le net est un moyen de communication exceptionnel qui a eu un impact énorme dans les révolutions récentes. Tout se sait et le peuple a les moyens de s'organiser contre les folies éventuelles de leurs dirigeant Lors des premières guerres, seule la voix patriotique se faisait entendre, aujourd'hui, la critique est partout.
Le web est donc une arme pour les peuples, mais les conflits à venir n'auront rien à voir avec les échanges de musique, de film ou de logiciels etc..
Dernière modification par un pote de thor le 30 janv. 2012, 18:15, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par sgu22 »

Vous êtes au courant de l'attaque des Anonymous sur les locaux de l'Hadopi ?

Et bien c'est le début des conséquences "physiques" que rapporte cette histoire.

Et je trouve qu'ils ont perdus leur crédibilité en agissant ainsi, car leur opinion est basée sur certaines choses mais depuis que l'evenement sur MU a eu lieu, ils s'attaquent a tout ce qui est a leur portée, et ce n'est plus du vandalisme virtuel mais réel.

Image

C'est inquetant.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par bounet »

Non mais il ne faut pas abuser quand même... Conséquence physique... C'est juste des Tags, les tags ne tue personne ! Le bâtiment a t-il été bombardé ? Non... C'est pas guerre !
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par CCA »

Quelques Tags, plus potache qu'autre chose.

Moi désolé mais cela me fait bien marrer que l'immeuble où siége Adopi, a été légérement redécoré.

Alors que certains crient à l'insulte lancé à Hadopi, et au scandale... dangereux terroristes qui font des tags...

A coté de cela, y a des citoyens qui se font réellement taguer leur facade tous les jours, tag de petits gangs, et cela ne fait pas la une des journaux.

Et en plus ce ne sont pas des murs gris et moches, ce ne sont pas des beaux dessins, mais des graffitis dégueux !! Ils marquent leur territoire chez les autres, comme des klebs qui viennent pisser sur votre mur, pendant que le maitre indélicat détourne le regard.
Angel72
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 29 janv. 2012, 19:55
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par Angel72 »

Attend, des tags sur les locaux d'Hadopi ? :blink:

Je n'étais pas au courant... Cela prouve quand même ma théorie que le virtuel affecte bien le réel. :P

Au passage, je signale que je viens d'éditer mon message. ( bourrée de faute mais j'ai vraiment pas le temp :( , j'édite sa dès que je revien )
Dernière modification par Angel72 le 01 févr. 2012, 13:21, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Au passage, je signale que je viens d'éditer mon message.
Et d'ailleurs il est bourré de fautes :blink:

merci de te relire ou d'utiliser soit Word soit Mozilla (voir les deux) pour une correction automatique des fautes.

Plus tu en feras et moins les membres liront tes posts
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par Meardon »

CITATION (le breton,Mercredi 01 Février 2012 13h15) Et d'ailleurs il est bourré de fautes :blink:
Et encore, tu n'en as relevé que la moitié. En voici l'intégrale :
CITATION (Angel72) Je pense que la troisième guerre mondiale, sera celle de la guerre du web...

Au vue des récents évènement ( fermeture de mégaupload, attaque d'Anonymous .. ), je pense que ma théorie s'avère quand même crédible.

Je pense que la guerre du web sera celle de la 3ème guerre mondiale, elle sera surement
fatale a de nombreuse nation, si nous n'avons plus internet, nous n'avons plus de communication, de sécurité ...

Le pire, cela serait de perdre l'informatique en ellemême ... on perdrait les aérodromes, les fusée, les satellite, les missiles nucleaire, les bombes atomique, chaque nation sera probablement vulnérable a des attaques suprises sans radar...

L'ont pourrait prendre sa comme la premier "cyber-guerr", mais regardons sa, la fermeture de mégaupload a provoquer une attaque sur les sites du FBI et de la justice américaine, si les américains riposte ? blink.gif et que d'autre nation sont daccord avec anonymous et qu'il attaque les américain ? blink.gif

Bien sur, j'éxagère, mais une cyber-guerre peut amener a une guerre BIEN REEL !

Et vous, pensez vous que la guerre du web sera fatale ?
CITATION (Angel72) Au passage, je signale que je viens d'éditer mon message. ( bourrée de faute mais j'ai vraiment pas le temp sad.gif , j'édite sa dès que je revien )
On a le temps d'ouvrir un deuxième topic juste derrière le mien qui traite exactement du même sujet, mais pas celui de soigner un minimum son écriture :angry:
Dernière modification par Meardon le 01 févr. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par John.Shep »

Je suis sûr que les gouvernements sont totalement terrifiés de voir que les Anonymous sont près à aller jusqu'à utiliser la bombe... de peinture.
Soyons un peu sérieux. Tout cela n'a rien à voir de près ou de loin avec une guerre, virtuelle ou non. C'est un simple mouvement de protestation.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par CCA »

En effet, je vois ce mouvement, plus comme le mouvement des indignés que l'on a pu voir physiquement en Espagne et en Grèce. A juste titre d'ailleurs cette indignation devant les agissements de leurs politiques.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: La guerre du web d'après vous ?

Message non lu par Meardon »

Je vous fait partager ce documentaire qui colle très bien au sujet :
http://www.dailymotion.com/video/xmquy3_gu...rom=embediframe
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit