Avions de combat : Une affaire de génération

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Everett
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CITATION (brian norris,Mercredi 22 Février 2012 15h57) Tu t'es fait piéger Everett. Ce poster un fake. Réalisé par l’administrateur du site d’où tu prends toutes tes infos. (Bah ouais je connais ce site depuis sa création ^^).

Cette image a été réalisée je cite:
CITATION Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, mon premier job est d’être formateur en Web et en PAO. Donc ce visuel est tout simplement un faux, que j’ai moi même réalisé pour le bien d’une formation pour des étudiants en communication et publicité. J’espère que je n’aurais pas trop de problème avec l’USAF ou Lochkeed-Martin, où bien peut-être m’offriront-ils de l’acheter, qui sait. Comme quoi le F-35, même si je le dénigre souvent, je l’aime bien un petit peu, car il m’offre ici un belle source d’inspiration (voir la photo d’origine ici) . Je mettrais prochainement en ligne sur mon site professionnel, le tutoriel détaillé de cet réalisation graphique.
Non non mais je me doutais bien que l'USAF ne faisait pas ce genre de débilité. D'ailleurs c'est la première fois que je vais sur ce site. ^_^


PS : chut !!! Fallait rien dire !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Everett, une règle de base qu'il faut assimiler est qu'on ne peut jamais supposer que quelque chose est trop débile pour être fait. Autrement, tu vas aller au devant de grandes désillusions. Mais pour ce qui est de l'origine du cliché, je campe sur mes positions : c'est ce que recevra le pilote du Rafale de la part de son MICA IR. :-D
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CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 22 Février 2012 16h07) Everett, une règle de base qu'il faut assimiler est qu'on ne peut jamais supposer que quelque chose est trop débile pour être fait. Autrement, tu vas aller au devant de grandes désillusions. Mais pour ce qui est de l'origine du cliché, je campe sur mes positions : c'est ce que recevra le pilote du Rafale de la part de son MICA IR. :-D
Je parlais de la provenance de l'image !!! Rien de plus !
Dernière modification par Everett le 22 févr. 2012, 16:14, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Bien sûr que je suis au courant, c'était de l'ironie... De toute façon, l'imageur ne retransmet pas ce genre de données à l'avion tireur, et elles ne sont pas comme ça (c'est de l'infrarouge).
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 22 Février 2012 16h15) Bien sûr que je suis au courant, c'était de l'ironie...
:rolleyes:

Pour toi Rufus, ca va te faire rire. LM va essayer de te convaincre.


https://f35.com/the-f-35/f-35-overview/5th-...technology.aspx
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Lockheed-Martin, les types qui nous expliquent que l'agilité n'a plus la moindre valeur au combat, que leur avion sera prêt en temps et heure, qu'il coûtera moins cher qu'un F-18 et que ses performances seront mille fois meilleures que tous les anciens appareils ? Désolé de te décevoir, mais les Powerpoint et les vidéos de LM sont la risée du milieu de l'aviation depuis belle lurette. ^_^

Ils promettaient une nouvelle méthode de conception et réalisation des avions qui permettrait d'accélérer énormément les phases initiales et de réduire les coûts, des partenariats à l'étranger, une capacité de supériorité aérienne sans équivalent si ce n'est le F-22, etc. Maintenant, les attentes sont d'avoir l'équivalent furtif d'un F-16 au mieux. Enfin, si, l'avionique sera super, mais juste pas suffisante pour pallier les défauts de performance. Conclusion, le pilote saura combien de temps il lui restera avant de mourir.
Dernière modification par Rufus Shinra le 22 févr. 2012, 16:27, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 22 Février 2012 16h25) Lockheed-Martin, les types qui nous expliquent que l'agilité n'a plus la moindre valeur au combat, que leur avion sera prêt en temps et heure, qu'il coûtera moins cher qu'un F-18 et que ses performances seront mille fois meilleures que tous les anciens appareils ? Désolé de te décevoir, mais les Powerpoint et les vidéos de LM sont la risée du milieu de l'aviation depuis belle lurette. ^_^
En effet,

Je m'adresse à la mauvaise personne. Nous devons convaincre brian que le -35 n'a aucun élément qui serait en sa faveur. ^^
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Attendez j'ai jamais dit que j'étais fan du 35, ou alors celui de Sukhoi. Déjà sur ace combat 5 je prenais le rafale à la place du F35.

Non je dis juste que si l'appareil déçoit, il ne sera pas si mauvais. Ça sera juste un appareil surcoté et trop cher. Sauf que si ils le vendent (une donnée encore peu fiable) ils auront encore une influence géopolitique sur de nombreux alliés à eux ...
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Nan, mais sérieusement, regarde un peu le projet. A la base, qu'est-ce que devait être le JSF ?

Un avion construit à si grande échelle que le coût individuel serait en-dessous des 100 millions de dollars. Furtif, capable de mener aussi bien des opérations d'attaque au sol en profondeur, de soutien tactique aux troupes et de combat aérien autonome avec de grande chances de victoire contre tous les "Legacy" (appareils antérieurs, les Flankers, F-15, -16 et -18, etc.). Il promettait des trucs de dingue (cockpit presque complètement virtuel et transparent avec le casque permettant de voir sous l'avion et derrière soi), une entrée en service opérationnel en 2010 ou 2011 et j'en passe.

Le résultat, c'est un avion qui s'approche plutôt des 200 millions pièce, qui a six à huit ans de retard, dont les exemplaires livrés présentent déjà des fissures graves dans leur structure, qui ne peut embarquer qu'un armement limité (même pas de missile anti-navire Harpoon, ni en soute ni sous les ailes), est très lent, d'une furtivité au mieux discutable, une torche infrarouge de réacteur qui fait rêver les missiles à guidage IR, des capacités de combat aérien limitées (soute trop petite, vitesse et agilité trop faibles).

Il a son avionique, c'est vrai (radar, EW), mais le super-casque de chasseur TIE foire complètement et a été annulé, alors bon, désolé de ne pas rêver avec cet engin censé remplacer les merveilles que sont les F-15, F-16 et A-10.

P.S. : dans Ace Combat Assault Horizon, ma seule crainte quand je vois un F-35 en face de mon Rafale, c'est que quelqu'un l'abatte avant moi ! Au passage, si quelqu'un a ce jeu sur PS3, ça vous dirait de s'organiser quelques deathmatch un de ces jours ? Mon pseudo est Rufus_Shinra_SFFS.
Dernière modification par Rufus Shinra le 22 févr. 2012, 16:39, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Mercredi 22 Février 2012 16h36) Attendez j'ai jamais dit que j'étais fan du 35, ou alors celui de Sukhoi. Déjà sur ace combat 5 je prenais le rafale à la place du F35.

Non je dis juste que si l'appareil déçoit, il ne sera pas si mauvais. Ça sera juste un appareil surcoté et trop cher. Sauf que si ils le vendent (une donnée encore peu fiable) ils auront encore une influence géopolitique sur de nombreux alliés à eux ...
Au passage, le Rafale sur le tout dernier Ace Combat est tout simplement phénoménal. Je viens de voir une vidéo sur youtube. Bon dieu, qu'est ce qu'il est beau, les Flanker sont alignés un par un ^^

@Rufus

Il était prévu (entre les versions) à 50-70M $... histoire d'enfoncer le clou ! :lol:

Je ne sais pas si c'est une bonne source, mais bon, quand on l'a confronte avec les faits : le F-35B est désormais à...


300 M de $ pièce !!!



http://prospectjournal.ucsd.edu/blog/index...ts-300-million/
Dernière modification par Everett le 22 févr. 2012, 16:46, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Voilà, plus rien à dire au niveau prix.

Et, oui, je confirme, le Rafale owne tout le monde dans ce jeu. J'ai aligné plus de 3000 kills en multi avec et le ratio moyen que je peux faire face à tous les fanas du F-22, c'est 3:35 pour 1 (yep, j'adore ce jeu, surtout que dans tous les autres jeux online genre FPS et STR à la CnC ou Starcraft, je me fais écraser en deux temps trois mouvement :-D). Mais bon, d'un autre côté, il y a beaucoup de noobs sans une bonne capacité multitâche ou de repérage spatial 3D, donc c'est la foire au Meteor là-dedans (six missiles dans le derrière en une seule salve, c'est la joie).

[/HS]
Dernière modification par Rufus Shinra le 22 févr. 2012, 16:53, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Il était prévu le même prix pour le rafale. Il y a encore 4 ans. On en est à 145 millions aujourd'hui.

Bon c'est pas pour donner des arguments au F35, mais niveau fissures, l'A380 en a aussi.

Bref le principal problème du F35 c'est pas ses qualités. Comme l'a dit Mérovée (pas sur ce forum), c'est surtout un élément de domination US. Un élément que nous n'aurons pas à subir.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

145 millions ? D'où sors-tu ce chiffre, STP ? Parce que, selon les infos que j'ai de mon côté, on est davantage aux alentours des 100 millions, et sur les forums spécialisés, même le pire fan des Typhoons nous sort un truc vers 115, pour se faire rabrouer dans la foulée par le reste des membres.

Et puis, je persiste quand même, outre la domination U.S., le F-35 est techniquement tout pourri.
Dernière modification par Rufus Shinra le 22 févr. 2012, 18:21, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Le Rafale est à 80M€ à l'export !!! Mais s'agissant de la facture française, le dernier rapport sénatorial a augmenté de 3MM € le coût total. (de 40,6 > 43,5) soit 152M €

Ex : même si ils ont obtenu des réductions commerciales :

L'Inde a commandé 126 appareils pour un montant de 9MM € (12MM $) soit environ 72M € pièce (95M $)

Le Brésil commander-ait 36 appareils pour un montant à 4 MM $ (3MM €) soit environ 111M $ pièce (85M €)



http://www.youtube.com/watch?v=8oDt5uSIjqk...63A985C78993C85
Dernière modification par Everett le 22 févr. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Il faut aussi rappeler que la TVA s'applique sur les Rafales à hauteur de plus de 20 %, du moins pour les commandes internes (pas à l'export), ce qui veut dire que ces 20 % sont payés par le gouvernement au gouvernement ! Ensuite, je suppose que ce coût prend en compte les frais de R&D, donc au final, l'avion brut ne coûte pas si cher que ça.

Wow, ça fait bizarre d'entendre la VF pour ce jeu... Enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas dans le solo qu'il brille (le scénar' est très loin en-dessous de ce qu'une perle comme AC5 m'avait fait espérer et le pseudo-auteur professionnel engagé pour ça est maintenant sur ma liste noire des baltringues ne sachant pas écrire même pour sauver leur vie). Trop de scènes scriptées, même si le gameplay est très sympa (je regrette un peu le nombre limité d'avions par rapport aux anciens jeux).
Dernière modification par Rufus Shinra le 22 févr. 2012, 20:14, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION Il faut aussi rappeler que la TVA s'applique sur les Rafales à hauteur de plus de 20 %, du moins pour les commandes internes (pas à l'export), ce qui veut dire que ces 20 % sont payés par le gouvernement au gouvernement ! Ensuite, je suppose que ce coût prend en compte les frais de R&D, donc au final, l'avion brut ne coûte pas si cher que ça.

Wow, ça fait bizarre d'entendre la VF pour ce jeu... Enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas dans le solo qu'il brille (le scénar' est très loin en-dessous de ce qu'une perle comme AC5 m'avait fait espérer et le pseudo-auteur professionnel engagé pour ça est maintenant sur ma liste noire des baltringues ne sachant pas écrire même pour sauver leur vie). Trop de scènes scriptées, même si le gameplay est très sympa (je regrette un peu le nombre limité d'avions par rapport aux anciens jeux).
Tout juste ! ^^


Mais pour en revenir au jeu, tu ne joues pas à Assault Horizon ?? Mais à une ancienne version ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Il joue au deux. Mais comme moi il a commencé sur AC Squadron Leader. Enfin moi j'ai commencé sur Distant Thunder a vrai dire ...


Sinon c'est 142.3 millions pour le rafales et 150 pour l'eurofighter. Après c'est l’évaluation de l'avion selon le coût du programme pour le contribuable. Pas le coût unitaire. Mais il faut quand même pas mettre de côté toute la conception ...

http://www.challenges.fr/entreprise/201201...urofighter.html

Faut voir aussi ce qu'on entends pas coût unitaire. Je pense qu'ils se plantent en parlant de coût unitaire pour le 142.3. Ça c'est le coût total unitaire si je puis dire. Mais l'avion on le vend aux indiens pour 80 millions.
Dernière modification par brian norris le 22 févr. 2012, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Plus précisément, j'ai commencé avec Electrosphere, le 3 sur PS1 (et qui a été honteusement amputé de 90% de son scénario, avec vidéos en anime et tout, pour les versions occidentales), puis ensuite le 5, dont je suis tombé définitivement amoureux, 0 qui est relativement sympa et surtout offre un plus gros challenge (meilleur gameplay à mon avis) que le 5 facile à terminer en mode As les yeux bandés. Et enfin, AH, où je suis ravi de voir le Rafale avec des Meteor pour éduquer tout le monde sur l'aéronautique frenchie (il n'avait que des air-sol/mer dans le 5 et au mieux des Mica dans le 0). N'empêche, quelle agilité qu'il a, ce bestiau ! Petit, rapide et impossible ou presque à battre en combat tournoyant, je le préfère à tous ses concurrents en termes de gameplay, le Rafounet.


Pour revenir aux coûts, la conception a effectivement coûté pas mal de milliards qui doivent être pris en compte si on veut le coût global de l'avion. Dans les faits, on atteint peut-être les cent millions pièce.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

Je ne vais quand même pas acheter une PS3 rien que pour jouer à AH quand même ^^

J'espère que les possibles contrats cette année permettront de stopper net la hausse de son prix.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

A mon avis tu peux aussi y jouer sur Xbox. C'est le 6, fires of libération qui était sur Xbox uniquement :o . D'ailleurs c'est malin maintenant j'ai envie d'y jouer :o


Pour le rafale, 100 millions c'est trop peu. Je pense pas que la cour des comptes et la chambre des communes britanniques se plantent sur le prix ...
Donc on est plus proche du 150 millions ...
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

150 ? Tu veux parler du Rafale ?



Sinon, bah moi je me console avec Lock on
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