[FanFic] SGE : Stargate Extinction

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (thegatergod,Mercredi 11 Décembre 2013 18h56) Tu es un très bon graphiste, un très bon rédacteur et en plus tu écris d'excellentes fan-fictions.
<_< :lol:
Merci ^_^
CITATION J'ai hâte de lire cette suite.
Spoiler
Du SGU de prévu ?
De par le fait que SGR suit plus les histoires de SG1, et que cette dernière est quand même au centre de la franchise, il y aura déjà
Spoiler
pas mal d'intrigues issues de SGU dans les Chroniques de Talnak II. Des conséquences de certaines situations qui influencent directement sur le fil rouge de SGR, et puis il y a un ou deux éléments qui font directement référence à SGU durant Extinction, et ces éléments seront bien sûr repris ;)
CITATION Tu n'aurais les chapitres en pdf ? smile.gif
Ceux d'Extinction ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Blackeagle »

Vi :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

ça doit être possible ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bonne chance pour SGR . Je te souhaite toutes mes félicitations sur SGE mais il y a un truc qui me tracasse . La technologie Vasnir est inférieurs à la technologie d'Asgard d'Ida . Il y a comme même un écart de 10 000 ans d'écart technologique et vu le combat contre les réplicateurs d'Ida a poussé aux Idaen à développer de meilleurs technologies . Explique moi comment ils peuvent survivre à un coup direct d'une arme à faisceau plasmatique des Asgards ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

C'est une bonne question : C'est pour la même raison qui fait que les vaisseaux Vanirs passent les boucliers lantiens. Les Asgards, comme les Vanirs ne créent pas des armes capable de détruire leur propre race. Il y a des passes droits et des interdictions.

Je pars donc du principe que les lasers des 304, ne peuvent pas passer les boucliers Asgards des autres 304, comme des autres bâtiments Asgards, Vanirs y compris. En respectant l'une des règles établies par les Asgards lors de leur échange de technologie avec la Terre, notamment pour équiper les croiseurs terriens (dans le SGA 2x01) :
CITATION SHEPPARD: The Asgard gave you hyperdrives and shields. How come no offensive weapons?

CALDWELL: They don't like providing other races with anything that could potentially be used against `em.

De plus les lasers (ou phaseurs) Asgards ont été développé pour contrer un type de technologie défensive bien précise : celle des vaisseaux Oris, qui on le sait, sont des boucliers tout à fait spéciaux.

Et ça tombe bien puisque jamais dans la franchise, toute série confondue, on nous montre les phaseurs Asgards passer autre chose qu'un bouclier Oris (ils détruisent les vaisseaux Wraith, mais ils n'ont pas de boucliers, ils détruisent des vaisseaux Asurans également, mais à chaque fois, ces derniers n'ont pas enclenché leurs boucliers, comme par hasard ?)... par contre ils sont visiblement inutiles lors de l'attaque d'Icare opposant un 304 face à 3 Hataks. (ce dernier n'utilisant que des armes conventionnelles)

En gros, les lasers/phaseurs sont parfaitement efficace contre des boucliers Oris, mais on ne les a jamais vu contre d'autres type de bouclier. Je pars donc du principe qu'à chaque type de bouclier = une fréquence bien précise de ces lasers/phaseurs. Ce qui explique, en partie l'immobilisme du Hammond lors de l'attaque d'Icare.


D'une manière générale, j'essaye par là de minimiser l'impact de cette technologie sur l'armée et la flotte terrienne. Ce type de la laser qui détruit tout est une facilité scénaristique qui a été balancé à la fin de SG1 à la va-vite. S'en est suivis des épisodes de SGA qui ont été honteusement à l'avantage des terriens...puis par un retournement de situation dans SGU, où on passe tout cela passe sous silence, sans plus d'explication. Ce n'est pas normal, et j'essaye d'en apporter une explication.

En clair dans Les Chroniques de Talnak, et ça sera valable aussi pour Révolution, les phaseurs/lasers Agards des 304 fonctionne contre les Wraiths et les Oris ou autre bâtiment sans bouclier, mais en l'état et sans reprogrammation de ces lasers, ils ne fonctionnent pas sur d'autres type de technologies.

J'espère avoir répondu à ta question ^_^
CITATION Tu n'aurais les chapitres en pdf ? smile.gif
C'est prêt, je t’envoie ça par MP dans l'aprem.

Si d'autres personnes sont intéressés par la version PDF, faite moi signe, soit ici soit par MP ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Blackeagle »

Merci ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ouais mais alors c'est un peu bête que les Asgards ont créer et donner une arme qui ne marche qu'avec les boucliers Oris . (bref c'est pas une arme polyvalente )
Ah moins qu'......ils essaient de pousser aux terriens de développer la connaissance pour modifier cette arme mais aussi de les pousser à développer leurs propres systèmes d'armements . J'imagine que tu vas faire ça pour SGR
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Vendredi 13 Décembre 2013 15h34)
CITATION Tu n'aurais les chapitres en pdf ? smile.gif
C'est prêt, je t’envoie ça par MP dans l'aprem.

Si d'autres personnes sont intéressés par la version PDF, faite moi signe, soit ici soit par MP ;)
Je suis également intéressé par une version PDF. ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 13 Décembre 2013 16h05) Ouais mais alors c'est un peu bête que les Asgards ont créer et donner une arme qui ne marche qu'avec les boucliers Oris . (bref c'est pas une arme polyvalente )
Ces armes ont été créer pour faire fluctuer les boucliers Oris et les percer. C'est pas seulement à usage contre les Oris, on voit qu'elles fonctionnent très bien face à des bâtiments sans boucliers. C'est pas nouveau dans SG, il y a différents types de boucliers, comme d'hyper-proplusion. Avec d'autres type de bouclier, il faudra simplement adapter la technologie pour qu'elle fonctionne correctement, ça implique d'autres stratégies de combat que le "je tire dans le tas avec mon arme ultime". Les Asgards ont étudié les boucliers Oris, puis ils ont développé une arme capable de passer leur bouclier pendant plus d'une année. C'est ce que devra faire la Terre si elle veut avoir des armes efficaces contre leurs ennemis.

Je suis absolument contre les Deus-ex-machina que nous propose le final de SG1 (comme celui de SGA mais en 1000 fois pire)....mais je fais avec en ajoutant quelques nuances. De toute façon à long terme, c'est absolument impossible d'avoir une arme efficace à 100% contre n'importe quel type de bâtiments, sans compter les contre mesures que peuvent employer les adversaires.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par valdu62 »

CITATION Et ça tombe bien puisque jamais dans la franchise, toute série confondue, on nous montre les phaseurs Asgards passer autre chose qu'un bouclier Oris (ils détruisent les vaisseaux Wraith, mais ils n'ont pas de boucliers, ils détruisent des vaisseaux Asurans également, mais à chaque fois, ces derniers n'ont pas enclenché leurs boucliers, comme par hasard ?)... par contre ils sont visiblement inutiles lors de l'attaque d'Icare opposant un 304 face à 3 Hataks. (ce dernier n'utilisant que des armes conventionnelles)

il faudrait que je regard à nouveau l'épisode mais je suis presque sur que dans SGA les vaisseaux Asurans en orbite d'Asuras avaient les boucliers lorsqu'un 304 utilise les armes Asgards pour protéger un des vaisseaux alliées.

Pour SGU si il les terriens utilisaient ces armes contre des hataks ça servirait à rien de fuir la basse (c'est juste pour le scénario).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (valdu62,Vendredi 13 Décembre 2013 20h07) il faudrait que je regard à nouveau l'épisode mais je suis presque sur que dans SGA les vaisseaux Asurans en orbite d'Asuras avaient les boucliers lorsqu'un 304 utilise les armes Asgards pour protéger un des vaisseaux alliées.
Non aucun boucliers sur les vaisseaux Asurans lors des tirs aux lasers/phaseurs, tu peux vérifier. D'ailleurs ça n'arrive qu'une seule fois dans le combat. Le reste du temps, les 304 utilise les rails-gun (surtout au début). A la fin on a très peu de plans avec les 304, c'est surtout les armes des croiseurs Voyageurs et vaisseaux Wraiths qui sont montrés et là effectivement les Asurans ont semble t-il pensé à enclenché leurs boucliers :P Mais aucun bouclier lors de l’utilisation des phaseurs.
CITATION Pour SGU si il les terriens utilisaient ces armes contre des hataks ça servirait à rien de fuir la basse (c'est juste pour le scénario).
:rolleyes: Tu penses que Malozzi a appelé Carter à bord du Hammond pour lui dire : "Hey Sam, heumm, tu pourrais dire à tes gars de ne pas utiliser les armes de ton vaisseaux, on a pas pensé à prévoir la puissance des armes Asgards dans le scénar avec les collègues et il faut absolument que le personnel de la base fuit par la porte, sinon on ne pourra pas faire la suite de la série , tu seras gentille merci !"

Plus sérieusement, même si on peut penser qu'ils n'aient pas songé à ce détail, on ne peut pas sortir ce genre d'excuse. Soit on part du principe que c'est incohérent, soit on essaye de trouver une solution pour justifier cet état de faits.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Eaglestorm78 »

Il est possible aussi que le Hammond n'était qu'en phase de test sur les équipements basiques (boucliers , armement basiques , hyperpropulsion et autres systèmes usines du vaisseau ) . Ensuite on pourrait penser que ces armes consomment beaucoup d'énergie et pourraient même affaiblir le bouclier du vaisseau qui les utilisent .On pourrait même penser que les Terriens ne s'en prennent qu'aux vaisseaux qui ne possèdent plus de boucliers et donc permet aux Bc-304 de les détruisent sans consommer beaucoup d'énergie et donc n'affaiblit pas leurs boucliers .
Ça c'est ma théorie sur le fait "pourquoi les Terriens n'utilisent très peu le rayon à plasma pendant la bataille Asuras"

Ce qui me choque le plus avec ces armes c'est leurs "formidables" cadence de tirs alors que ces armes doivent surtout consommer une quantité formidable d'énergie et surtout vu la source d'énergie que possède les Bc-304 (j'en parle même pas du système de refroidissement qui est dans le rouge tellement que ces armes dégagent beaucoup de chaleur ) . A la limite si le staff aurait mis un défaut de taille pour ces armes et toutes les autres armes à faisceau .
Ce serait leurs temps de chargement et leurs cadence de tirs . Ce qui équilibrent avec leurs puissance destructrices et leurs vitesse qui ne peut pas être intercepté par des vaisseaux de la taille des chasseurs ou des bombardiers . (Tu peux reprendre cette idée pour ta prochaine fic).
CITATION Ces armes ont été créer pour faire fluctuer les boucliers Oris et les percer. C'est pas seulement à usage contre les Oris, on voit qu'elles fonctionnent très bien face à des bâtiments sans boucliers. C'est pas nouveau dans SG, il y a différents types de boucliers, comme d'hyper-proplusion. Avec d'autres type de bouclier, il faudra simplement adapter la technologie pour qu'elle fonctionne correctement, ça implique d'autres stratégies de combat que le "je tire dans le tas avec mon arme ultime". Les Asgards ont étudié les boucliers Oris, puis ils ont développé une arme capable de passer leur bouclier pendant plus d'une année. C'est ce que devra faire la Terre si elle veut avoir des armes efficaces contre leurs ennemis.
Si ces armes peuvent fluctuer les boucliers Oris alors ils peuvent mieux faire avec les boucliers moins évolués telles que les goa'ulds . Du fait qu'il a un immense écart technologique entre les Oris et les Goa'ulds . J'ajouterais même que ces armes ne fluctuent pas les boucliers mais "frappent"comme les autres armes basiques mais eux sont plus puissantes que les armes type "décharge ". Et surtout dis merci à l'E2PZ qui doit certainement booster énormément l'Odysée

Je pense qu'il faudra qu'on mettent une classification par ordre de puissance (du plus faible au plus fort ) et technologique mais en reprenant les critères que j'aurais mis pour ces armes . Selon moi :

Les rayons à plasma asgard doivent : Avoir un temps de chargement entre 10 et 15 seconde , 8 seconde pour refroidir et retirer . (Attention c'est avec un vaisseau sous alimentés comme les BC-304 )
Alimenter avec une meilleure source d'énergie : Possède un temps de chargement entre 5 et 10 secondes , 5 seconde pour refroidir et retirer

Les armes Oris sont capable de se charger entre 5 seconde et 10 mais 15 secondes pour refroidir et ensuite retirer au vu de leurs formidables puissances destructrices

Les armes Anciennne (Enfin si il en a hormis le satellite Ancien et Asuran ) pourront faire : Maintenir le rayon si l'arme se charge dans une période de 15 seconde. En mode Normal: Il pourrait être capable de se charger entre 5 seconde et 10 seconde mais surtout se refroidir en à peine 5 secondes et retirer (Au vu de l'immense niveau technologique que possède les Anciens )

Revenons sur le sujet SGR :
Tu vas au vu de la fin de SGE , une déclassification du programme Porte des étoiles mais aussi une enquête sur la fuite .Avoir un affrontement avec les luxiens allié aux Goa'ulds ou soumis à eux .
J'envisage même que ces 2 fics agiront comme la préquelle d'une nouvelle série que tu as spécialement préparer .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 13 déc. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 13 Décembre 2013 22h30) Ça c'est ma théorie sur le fait "pourquoi les Terriens n'utilisent très peu le rayon à plasma pendant la bataille Asuras"
Ah mais, on peut imaginer un paquet de choses ! Du temps que rien ne les contredises !
CITATION Il est possible aussi que le Hammond n'était qu'en phase de test sur les équipements basiques (boucliers , armement basiques , hyperpropulsion et autres systèmes usines du vaisseau )
Oé oé, mais j'ai du mal avec l'idée d'envoyer un vaisseau pas fini en poste sur une base importante...en allant dans le même sens le Dédale était également en phase de test durant le siège d'Atlantis, et ça ne lui a pas empêcher d'être au meilleur de sa forme. (dans ce cas là autant envoyer un vaisseau au point sur Icare, on en a d'autre) et comme on ne dit pas que le Hammond n'est pas encore au point et que les autres vaisseaux sont indisponibles...
CITATION Ensuite on pourrait penser que ces armes consomment beaucoup d'énergie et pourraient même affaiblir le bouclier du vaisseau qui les utilisent .
En même temps, à ce moment là, tu te fais attaqué par 3 Hataks..la première option est quand même l'attaque avant de miser sur une défense absolue du 304.
CITATION Si ces armes peuvent fluctuer les boucliers Oris alors ils peuvent mieux faire avec les boucliers moins évolués telles que les goa'ulds .
Pas forcement. La puissance des boucliers Oris provient principalement de leur source d'énergie. Ces champs de force ne sont pas forcement aussi efficace sur certain point que ceux des Goa'ulds. On le voit par exemple avec le fait qu'il est possible de transférer quelque chose via les anneaux de transfert sur un vaisseau Ori, chose qu'il est impossible de faire sur un Hatak sans baisser la puissance du bouclier (Ok les Oris réparent ce problème assez rapidement, mais c'était pour l'exemple).
CITATION Et surtout dis merci à l'E2PZ qui doit certainement booster énormément l'Odysée
Tout à fait, l'eppz est un atout non négligeable, mais insuffisant pour expliquer l'absence des armes Asgards dans SGU, puisque le Dédale et l'Apollo n'ont pas d'eppz et utilise pourtant cette technologie durant la bataille d'Asuras.
CITATION Tu vas au vu de la fin de SGE , une déclassification du programme Porte des étoiles mais aussi une enquête sur la fuite .Avoir un affrontement avec les luxiens allié aux Goa'ulds ou soumis à eux .
Oui, en gros c'est ça, avec quelques trucs en plus quand même ^_^
CITATION J'envisage même que ces 2 fics agiront comme la préquelle d'une nouvelle série que tu as spécialement préparer .
Il n'y a pas de plans à aussi long terme, une série d'histoire c'est tout de même très long à mettre en place (et il faut avoir énormément de temps). Il faut envisager SGR, comme SGE, la suite et d'une certaine manière une conclusion des histoires de SG1.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par valdu62 »

CITATION Plus sérieusement, même si on peut penser qu'ils n'aient pas songé à ce détail, on ne peut pas sortir ce genre d'excuse. Soit on part du principe que c'est incohérent, soit on essaye de trouver une solution pour justifier cet état de faits.
Ils peuvent inventer un truc du style un traité qui ne permet pas aux terriens d'utiliser les armes Asgards sauf en cas de grand danger (comme le traité sur l'arme de Dakara pour les jaffas).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (valdu62,Samedi 14 Décembre 2013 12h30) Ils peuvent inventer un truc du style un traité qui ne permet pas aux terriens d'utiliser les armes Asgards sauf en cas de grand danger
La Terre est en guerre contre l'Alliance Lucienne depuis la S10 de SG1... comment peut-on envisager un traité en pleine guerre ?

Mais admettons qu'il y est eu un traité pour "encadrer" l'utilisation des lasers Asgards (même si en temps de guerre, ce type de traité revient à faire la paix en gros^^)...même là, le Hammond et une base terrienne sont attaqués, c'est donc comme tu dis un "cas de grand danger", c'est donc une violation de ce traité (si il y en a un), il peut donc employé tous les moyens disponible pour contrer l'attaque, y compris les lasers et autre technologies offensive ou défensive du vaisseau.
CITATION (comme le traité sur l'arme de Dakara pour les jaffas).
Il n'y a jamais eu de traité concernant le dispositif de Dakara. Les jaffas ont simplement fait croire qu'il avait été détruit après l'invasion des Réplicateurs et la reprise d'Anubis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par valdu62 »

il y a un accord entre les jaffas et la Terre on l'apprend dans la saison 10 lorsque Landry va sur Dakara.

le traité serrais plus un accord entre les terriens et les jaffas (et même les tok'ras) pour éviter une suprématie des terriens.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (valdu62,Samedi 14 Décembre 2013 15h12) il y a un accord entre les jaffas et la Terre on l'apprend dans la saison 10 lorsque Landry va sur Dakara.
Oui mais là c'est pareil, un accord n'est pas un traité. Les jaffas ont donné leur parole de détruire/plus utilisé l'arme avec les Tauris et seulement avec eux. Et il y a une différence de taille entre des armes offensives et un rayon capable de détruire toute vie sur une planète.
CITATION le traité serrais plus un accord entre les terriens et les jaffas (et même les tok'ras) pour éviter une suprématie des terriens.
Moué, m'enfin si on opte pour les phaseurs pas adapté aux boucliers Goa, ça revient au même hin :P , pas besoin de traité !

Le problème c'est qu'à aucun moment on ne parle de ce traité, c'est ce qui pose problème dans SGU. Et si traité il doit y avoir, comment les jaffas peuvent le savoir qu'on a acquis cette technologie ?

Si on part sur la même logique, les jaffas nous impose également des restrictions sur l'utilisation de l'arme du fauteuil des Anciens ? Et toutes les technologies issues d'Atlantis ? Ou tout ce qu'on a pu acquérir en 17 années d'exploration ?

Et dans ce cas là, nous de notre côté on impose en retour des restrictions sur les armes à plasma des Hataks Goa'ulds...

Au final, ni nous, ni les jaffas et encore moins les Tok'ra ne peuvent leurs armes pour se protéger d'une simple attaque de l'Alliance...bah pour un traité entre alliés, c'est quand même sacrément relou !

Non, non, concrètement ça ne se tient pas.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Eaglestorm78 »

Non là tu as faux . Si Landry est aller à Dakara c'est à propos de l'utilisation de la technologie Ancienne des jaffas sur une population soumise aux Oris . Le génocide d'un peuple est la cause du départ de Landry sur Dakara . En aucun cas ,il y a un traité qui empêche l'utilisation des armes asgardes . C'est plutôt l'utilisation du Temple de Dakara qui est interdit et qui empêche la suprématie Jaffa

Pour Zap , je suis pas d'accord avec toi . Si on suit ta logique alors les boucliers Oris seraient moins efficace que ceux que possède les Goa'Ulds . Je te signale que pour détruire les vaisseaux Oris , la Terre alternative a utiliser toute la puissance de l'avant poste Ancien pour détruire juste quelques vaisseaux Oris alors que contre une trentaines de Ha'tak , ça ne l'a pas épuisé en terme d'énergie . Non plus sérieusement je pense que si le BC-304 peut détruire un vaisseau Ori(grace à un E2PZ) alors les vaisseaux qui possède un bouclier plus primitifs et moins polyvalent comme les Ha'taks n'auront aucune chance en 1 vs 1 . Ensuite est ce que tu as déjà vu une arme à plasma être parer à 100 % comparé aux Ions ?

Je pense que les armes Asagrdes coûtent très chers et surtout demande peut être un temps immense pour en construire ne serait ce qu'une seule de ces armes . Le temps de trouver les matériaux adéquats pour en fabriquer 4 et les installer sur le vaisseau . Il est possible que ces armes ne soient pas construites et installer directement sur le vaisseau . C'est probablement le temps pour trouver les matériaux nécessaires
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par valdu62 »

CITATION Non là tu as faux . Si Landry est aller à Dakara c'est à propos de l'utilisation de la technologie Ancienne des jaffas sur une population soumise aux Oris . Le génocide d'un peuple est la cause du départ de Landry sur Dakara . En aucun cas ,il y a un traité qui empêche l'utilisation des armes asgardes . C'est plutôt l'utilisation du Temple de Dakara qui est interdit et qui empêche la suprématie Jaffa
je ne dis pas que Landry y va pour un accord mais lorsqu'il parle au chef des jaffas il lui dit que ça va à l'encontre des accord passer entre les 2 peuples. Preuve qu'il y a bien eu un accord au sujet de l'arme de Dakara.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 14 Décembre 2013 15h55) Pour Zap , je suis pas d'accord avec toi . Si on suit ta logique alors les boucliers Oris seraient moins efficace que ceux que possède les Goa'Ulds.
Pas plus efficace, simplement créer d'une façon différente qu'un bouclier Oris. Dans SGU, on voit clairement qu'on peut adapter la fréquence d'un bouclier de vaisseau sur des "armes en particulier". Celle du Destinée sont basées par défaut, sur un champ d'armes assez large, l'idée dans l'épisode était donc de l'adapter pour des armes particulières (celle des Drones).

Pour les phaseurs Asgards je pars du même principe, ils ont été crées avant tout pour passer les boucliers Oris (sinon les Asgards ont d'autres armes qui fonctionnent très bien contre les Goa'uld)...et donc pour que les phaseurs fonctionnent de façon optimale sur des boucliers Goa, il faut en étudier les fréquences et adapter les phaseurs par rapport à cela. C'est ce que je fais dans cette fic. Si les 304 veulent être efficace en combat contre les Hataks, ils doivent développer des études sur les fréquences des boucliers Goa ou suivant leur type d'ennemis...ou alors développer d'autres armements offensif contre les boucliers Goa.

C'est simplement ça. Ça ne fait pas des phaseurs des armes obsolète (comme dans SGU), mais simplement pas encore adaptée à une technologie que se veut variable (on peut adapter la fréquence d'un bouclier).
CITATION Je te signale que pour détruire les vaisseaux Oris , la Terre alternative a utiliser toute la puissance de l'avant poste Ancien pour détruire juste quelques vaisseaux Oris alors que contre une trentaines de Ha'tak , ça ne l'a pas épuisé en terme d'énergie .
Pourtant l'eppz de Praclaroush est quasiment vidé après l'attaque d'Anubis. Il reste assez d'énergie pour faire quelques tests et 1 seule connexion Terre-Atlantis. Les deux attaques ont donc fortement mises à l'épreuve l'énergie de l'avant-poste. La comparaison de fonctionne pas.
CITATION Non plus sérieusement je pense que si le BC-304 peut détruire un vaisseau Ori(grace à un E2PZ) alors les vaisseaux qui possède un bouclier plus primitifs et moins polyvalent comme les Ha'taks n'auront aucune chance en 1 vs 1 .
On fait une grossière erreur en partant du principe que les vaisseaux Oris sont sans faille. Ok la technologie est surement des milliers de fois plus développée, puisque issue de la connaissance commune des Oris, mais l'armée Oris, constituée d'humains est limitée par deux choses :
- les vaisseaux ont été construit par des peuples plus primitifs que les Goa'ulds. Incapable de gérer les vaisseaux sans les prêcheurs ou les Oris et incapable de refaire ce qu'ils ont fait, ou de perfectionner ce qu'on leur a demandé de faire sans les Oris.
- la puissance de la technologie Oris repose sur leur source d'énergie incroyable (c'est souvent le cas dans SG). Une fois que cette source sera épuisé, on peut se demandé comment les humains d'Origine vont pouvoir gérer l'héritage de leur créateur.

A partir du moment où les Oris sont détruit vers la fin de la S10, l'armée Oris n'est plus gérée que par Adria, la tête pensante de la croisade est donc tombée (Adria est retournée dans la galaxie d'origine et seul les prêcheurs gère la croisade, on voit d'ailleurs dans AOT qu'elle a du mal à gérer son monde sans s'absenter régulièrement). Les croisés sont dans l'incapacité de gérer (en l'occurence adapter leur bouclier aux phaseurs) comme précédemment ils ont pu adapter leur bouclier en interdisant le passage du faisceau des anneaux de transfert.
CITATION Je pense que les armes Asagrdes coûtent très chers et surtout demande peut être un temps immense pour en construire ne serait ce qu'une seule de ces armes . Le temps de trouver les matériaux adéquats pour en fabriquer 4 et les installer sur le vaisseau . Il est possible que ces armes ne soient pas construites et installer directement sur le vaisseau . C'est probablement le temps pour trouver les matériaux nécessaires
C'est probable en effet !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGE : Stargate Extinction

Message non lu par Eaglestorm78 »

Excuse moi est ce que on a déjà vu un centre industriel Goa'uld ? On a vu qu'ils récoltaient le minerai avec des pioches Oo . On a jamais vu des industries métalliques (hormis Sokar) .

D'un côté c'est l'incohérence pendant toute la période Ori . Sans une capacité industrielle forte , les peuples soumis des Oris n'aurait jamais pu créer des vaisseaux de cette taille . Ce qui signifie qu'il aurait du avoir quelques peuples industrielles pour aider les peuples primitifs mais non (merci Joseph Mallozzi et le staff) . Créer des vaisseaux mesurant au moins 1 km avec des pouilleux du moyen age . Euh bien Un mot .... C'est fortiche .
Et Idem pour les Goa'ulds . Les seuls qui peuvent construire ces vaisseaux sont les Asgards , Anciens et Ori .Et pas des peuplades médiévaux qui on ne sait pas comment ils arrivent par l'opération du saint esprit (une métaphore ) à construire des vaisseaux tirant des rayons de la mort , un super bouclier (capable de résister au choc de l'Ha'tak ) , une source d'énergie qui fait pâlir les générateurs neutrino ions Asgards et une hyperespace flambant neuf capable de voyager entre le vide de deux galaxies . Et le plus drôle , tu vas te marrer . Ce sont des clampins qui arrivent à le faire sans avoir une petite connaissance sur les matériaux , les sources d'énergies et même une maîtrise des lois de la physique des énergies , de l'hyperespace . Je veux dire pour créer ces pièces technologique , il faut quand même que ces peuples soient des civilisations avancés . Mais non ....Malozzi nous a faits un peuple qui arrive à créer des vaisseaux de la mort avec .....des pioches et des abrutis médiévaux.
Faudra vraiment qu'un jour ,un gars du forum nous fassent une réécriture sur la guerre Oris et surtout l'améliorer qualitativement .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 14 déc. 2013, 23:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit