Meilleur acteur ?

Répondre
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Meilleur acteur ?

Message non lu par Ekho »

Je viens de faire une recherche, mais à mon grand étonnement, il n'existe pas de sondage de ce genre...

Alors voilà : selon vous, qu'elle est le meilleur acteur dans SG1 ? Si possible, faites un classement (les 3 meilleurs) et laissez vos commentaires !

Si vous avez voté "autre", merci de préciser.

Essayez de ne voter que pour la qualité de l'interprétation de l'acteur, et non en fonction de la sympathie pour le personnage ou de la tête de l'acteur. Il faudrait éviter que tous les gars votent pour Taping, et que toutes les filles votent pour Dean Anderson (je caricature, bien sûr) !

Bon vote ! ^_^

Bon, en ce qui me concerne, voici mon classement :

1. Michael Shanks
A mon avis, le premier ! Il est excelent dans son personnage, et arrive vraiment à nous faire passer des émotions ! Mais le must, c'est l'épisode dans lequel il doit jouer plusieurs personnes dans le même corps (S7-Ep06) ; il est blufant : tout est dans son jeu d'acteur, et on y croit à fond !

2. Christopher Judge
On pourrait croire que c'est dans la nature de l'acteur de ne pas faire passer d'émotion, et d'être statique, sans sentiment. Or, on a pu constater dans quelques épisodes (celui où Teal'c se croit dans une unité de ponpier, où quand il a l'esprit de O'neill dans son corps) que ce n'est pas le cas ! Autrement dit, Judge joue parfaitement un rôle durant toute la série, et ça ne doit pas toujours être facile !

3. Tom McBeath
Même si l'évolution du personnage de Maybourne est le fruit des scénaristes, McBeath nous le joue parfaitement bien ! Il arrive à faire passer toute l'ironie et toute l'antagonie par rapport à O'neill.

Sinon, dans les acteur que j'aime le moins, il y a Peter Williams (qui joue assez bien, mais sans charisme) et Corin Nemec (qui ne donne aucune profondeur à son personnage, il ne le rend pas attachant). Du moins, c'est mon avis...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par MoRpheo »

Personnellement, je trouve que le fait que RDA arrive si bien jouer de telle sorte que l'armée semble beaucoup moins stricte et fermée à mes yeux à ce jour, c'est le meilleur acteur
severine
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 29 janv. 2005, 19:00
Pays : france

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par severine »

selon moi le meilleir acteur est christopher judge car cela ne doit pas être facile de rester toujours impassible et sans émotion . c'est un rôle peu habituel alors que l'on peut retrouver les autres dans de nombreuses series. ^_^ ^_^
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Cordelius »

1) RDA, franchement balaize :D

2) Michael Shanks, capable de jouer plusieurs persos bien différents :blink:

3) Teryl Rothery, dans "Invasion" elle est excellente :P

Les moins bons selon moi : Peter Williams, JR Bourne, Vanessa Angel (à part la plastique... y a rien).

Corin Nemec n'est pas mal je trouve, il arrive à faire rire d'une autre manière :P
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

1) RDA: trop balèze ! Il arrive a faire une tête d'abruti total alors que dans Mc Gyver, il était super intelligent et ca ne nous choque même pas de le voir comme ca, ca semble naturel.

2) Chris Judge: il a pas un rôle facile car en temps que jaffa il ne doit pas extérioriser mais il arrive quand même a montrer ce qu'il ressent principalement grace à ses oscillations de surcils

3) Michael Shanks: j'adore son humour, c'est hilarant. Ses petits dialogues de quelques mots par réplique avec RDA sont terribles

:gate: :p90: :p90:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par ways »

Moi bah je pense comme la plupart des gens, RDA in first, ensuite Shanks et pour finir, Tapping et Judge execo...
Don S. Davis, je sais pas, il est cool mais c'est pas mon préféré. Et j'aime bien aussi le Major Davis (Colin Cunningham ) qui est plutot cool.

Je n'aime pas trop non plus JR Bourne et (désolé pour les fans) Teryl Rothery je l'aime pas non plus.

Corin Nemec, le problème, c'est que je supporte pas sa voie en VF... Mais en VO il est super aussi. Et il faut dire que pour ce pauvre Corin, arriver après la mort de Jackson qui était présent pendant 5 saisons, c'est assez dure de ce rendre attachant, de plus qu'il n'est resté qu'une saison...

Et je suis dacord avec Ekho sur Tom McBeath que j'aime beaucoup aussi...

Voilà :)
McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 03 févr. 2005, 16:10
Pays : France

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par McKay »

[Hors Sujet] moi je trouve dommage qu'on revois pas beaucoup (voire pas du tout) corin apres, je pense qu'il aurait peu etre utile
[/hors sujet]
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (McKay,Vendredi 4 Février 2005 à 11:37) [Hors Sujet] moi je trouve dommage qu'on revois pas beaucoup (voire pas du tout) corin apres, je pense qu'il aurait peu etre utile
[/hors sujet]
Je suis d'accord, et il pourrait réintegrer SG1 ça ne me dérangerait pas, plutôt que d'introduire un nouveau perso dans l'équipe.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Cordelius,Vendredi 4 Février 2005 à 11:45)
CITATION (McKay,Vendredi 4 Février 2005 à 11:37) [Hors Sujet] moi je trouve dommage qu'on revois pas beaucoup (voire pas du tout) corin apres, je pense qu'il aurait peu etre utile
[/hors sujet]
Je suis d'accord, et il pourrait réintegrer SG1 ça ne me dérangerait pas, plutôt que d'introduire un nouveau perso dans l'équipe.
a mon avis, ca ferait trop "je part tu te ramene, je revient tu te casse, je repart tu te ramene encore, je me re-casse tu revient encore..."
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 03 févr. 2005, 16:10
Pays : France

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par McKay »

pas obligatoirement l'integrer a SG1 mais au moins une autre equipe SG voire les scientifique du SGC
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Cordelius »

CITATION (mat vador,Vendredi 4 Février 2005 à 12:14) a mon avis, ca ferait trop "je part tu te ramene, je revient tu te casse, je repart tu te ramene encore, je me re-casse tu revient encore..."
...changez de partenaire... :lol: :anno:
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par thors »

Ils jouent tous très bien. Alors lequel choisir?
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par martuf »

moi g votée pr maibourn car l'acteur joue son role tellement bien a mon gout que g envie de traverser l'ecran pr aller le frapper. c'est un peu violant ms c un des acteurs qui me proqure le plus demotion en locurence de la haine. Ms je voudrais dire que l'acteur qui jou le sennateur kinsey est aussi tres bon car il arive a me le faire encore + detester que maybourn. Voilà pr moi. en tt cas je dois dire que c'est un sondage interressant et que je vé surveillé les resultats. dc merci d'avoir lancé se topic. slt
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Pour moi, les deux meilleurs acteurs sont RDA et Michael Shanks. J'ai voté pour RDA mais j'ai longuement hésité. On voit les qualités de comédien de Michael Shanks dans "Vaisseau fantôme", où il doit jouer plusieurs caractères différents.
:anno:
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par MoRpheo »

Peace and Love

Great Mother!!
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Ekho »

CITATION Peace and Love

Great Mother!!
Tu peux m'expliquer l'interet de ce post Morphéo ?! A pars, bien sûr, faire du flood ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Gaet
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 03 févr. 2005, 23:24
Pays : France

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par Gaet »

RDA est pour moi l un des meilleur acteur de la serie.
Mais d autres se defendent pas mal non plus dans des roles "secondairs" comme
-le tok ra: Martouf
-le maitre jaffa: Bratac
-le Asgard: Thor joué par la creature de Roswell ;)
ByCo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 04 févr. 2005, 15:36
Pays : France

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par ByCo »

Humm je pense ke Richard Dean Anderson est le meilleur ou lun des meilleurs acteur :p90: .Mais bon je trouve personnelement ke les asguards dechirent grave :) (thor par exmple).Apre chak1 a son avi :zat01: !!!!!!
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par raoul le grand »

moi, y'a pas photo, c'est christopher judge dans le role de teal'c! il doit rester tout le temps impassible, et on voit dans l'épisode transfert qu'il est pas naturellement comme ca (il joue très bien o'neil)! en plus, d'après ce que je me souviens avoir lu sur les coulisses du tournage, ca doit pas etre facile tout les jours de rester impassible quand on joue avec RDA!
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Meilleur acteur ?

Message non lu par lugan »

CITATION (Ekho,Vendredi 4 Février 2005 à 04:38) 1. Michael Shanks
A mon avis, le premier ! Il est excelent dans son personnage, et arrive vraiment à nous faire passer des émotions ! Mais le must, c'est l'épisode dans lequel il doit jouer plusieurs personnes dans le même corps (S7-Ep06) ; il est blufant : tout est dans son jeu d'acteur, et on y croit à fond !
Tout a fait d'accord. Sa manière de parler, sa gestuelle, ses regards... tout est très bien mené. Dans la vie réelle, d'après ce que j'ai pu voir dans les bonus, il n'a pas l'air du tout comme ça... pour tant il est super crédible dans son rôle, qui est un rôle difficile je trouve.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit