Celestus

Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Celestus

Message non lu par Mastalax »

Dernier message de la page précédente :

Je suis content que tu ais accroché aux jeux. Beaucoup de joueurs abandonnent rapidement à cause de sa complexité.
CITATION (Bien que parfois les réponse du Staff puissent sembler rigides, je n'ai jusque la pas vu, paradoxalement, dans d'autre jeu ou le staff serait plus sympa, une écoute et mise en application des idées de membres voir même leur contributions graphiques ou autre à ce niveau. Ce qui montre bien que bien qu'il soit sévère, il y a bien une écoute des membres smile.gif )
Je rappelle que le staff se limite qu'a une seule personne. Il doit gérer une communauté de 2000 joueurs tout seul.

Pour le plaisir des yeux je te met ce lien, c'est l'univers 3d de celestus, tu peux t'y balader, observer les étoiles, les planètes, les portes spatiales en toute liberté. C'est vraiment formidable.
Dernière modification par Mastalax le 01 déc. 2013, 13:21, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Celestus

Message non lu par massalia »

CITATION Je rappelle que le staff se limite qu'a une seule personne. Il doit gérer une communauté de 2000 joueurs tout seul.
Aucun problème avec ça, je ne faisais pas là une critique de l'admin. Pour ça que j'ai utilisé le terme sévère ;) ! Car gérer 2000 joueurs comme tu dis et un jeu sans que l'on vienne mettre des bâtons dans les roues d'un travail qu'on a accompli seul ne dois pas être facile.
Je faisais juste la comparaison, entre ce qui pourrait paraitre comme sévère alors qu'en fait, quoiqu'on pense il est bel et bien à l'écoute des joueurs et met souvent en pratique leurs idées ;) !

Pour l'univers 3D je ne peux pas hélas. Ma connexion ne me le permet pas. Mais effectivement si c'est pour le plaisir des yeux ça va x) e je perd pas en gameplay :) !
Dernière modification par massalia le 01 déc. 2013, 13:32, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Celestus

Message non lu par Blackeagle »

C'est une manie de vouloir presque-plagier le design de vaisseaux Caldari (Eve Online) ? http://images.wikia.com/eve/images/2/26/Rokh8.jpg

Je veux bien que le développeur soit seul, mais là c'est très borderline. Pas sûr que ça plaira à CCP...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Celestus

Message non lu par Mastalax »

Je ne vais pas me lancer dans un débat avec toi, pour savoir quel jeux est le meilleur. Dans la mesure où Eve Online est un jeux payant et Celestus complètement gratuit, la concurrence est minime.
CITATION C'est une manie de vouloir presque-plagier le design de vaisseaux Caldari (Eve Online) ? http://images.wikia.com/eve/images/2/26/Rokh8.jpg
En toute honnêteté c'est une question d'interprétation, à moins que tu me sortes une image d'un vaisseaux de celestus où le plagiat est évident.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Celestus

Message non lu par Blackeagle »

Nan mais j'suis pas là pour comparer ces deux jeux qui n'ont rien de comparable en fait, EVE est à des années lumières de ce jeu hein... Comprends que Celestus ne m'intéresse guère. Je constate simplement en tant que juriste qu'il y a effectivement une trop grosse similarité entre certains des vaisseaux montrés et ceux issus de EVE online :

Image
Image

Image

Image

Certains éléments ont été modifiés, rallongés mais il apparait clairement que la base utilisée pour le design du vaisseau de Celestus est le croiseur Rokh d'EVE online (il suffit de regarder la face avant du vaisseau pour le premier élément, le reste du vaisseau présente aussi une très grande similarité). En ce sens, c'est effectivement un plagiat.
Dernière modification par Blackeagle le 01 déc. 2013, 16:39, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Celestus

Message non lu par massalia »

Sorry de trancher dans votre débat ;) euh juste un petit poste inutile de ma part !
Je crois que ma version de firefox aussi ne me permet pas la 3D. xD (mais comme j'ai dit ayant testé dans un cyber je sais que ça marche).

Edit :
Tiens j'ai vu le dernier post de Blackeagle ^^ ! Bah moi je ne connais pas Eve donc je pourrais pas en juger comme vous mais regarde plutôt du côté des vaisseaux des autres factions c'est plutôt varié ;) ! Après si on veut mon simple avis je ne crois pas que ce soit volontaire.
Dernière modification par massalia le 01 déc. 2013, 16:39, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Celestus

Message non lu par Blackeagle »

Oui, les autres vaisseaux ne ressemblent pas à ceux d'EVE, mais le modèle présent dans ces images l'est, et c'est bien trop proche pour ne pas être volontaire. Quand j'ai vu les premières images de ce sujet, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec le Rokh.

Et clairement, l'équipe ayant conceptualisé et modélisé le Rokh ira en mon sens. Ainsi, je conseille vivement à Mastalax de contacter l'auteur du projet et de lui dire de retirer toutes les images où ce modèle est utilisé et de ne plus en faire usage.

Edit : fôtes
Dernière modification par Blackeagle le 01 déc. 2013, 16:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Celestus

Message non lu par massalia »

bah après pour ça il faut voir avec les concernés ;) ! en tant que joueur moi ça ne me dérange pas, surtout que je ne connais pas l'un des jeux.
Mais je peux comprendre que sur le plan juridique de part ton métier, ça puisse te titiller ^^ ! On a chacun notre situation. :)

Si je dois rajouter quelque chose, si c'est volontaire les parties concernées pourront se concerter si une se sent lésée ou estime que l'autre en tire profit d'une manière ou d'une autre. Mais bon en tant que joueur moi ça ne me passionnerais pas car ce serait un poids pour un jeu auquel je joue ^^ !

Pas vu ton édition du message mais en somme, mon message reste le même ^^ .
Dernière modification par massalia le 01 déc. 2013, 16:55, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Celestus

Message non lu par Blackeagle »

Dans ce genre de situation, c'est en général : retires les images concernées ou tu te prends un C&D et plus si refus d'obtempérer. Qu'une partie soit lésée ou non. Je rappelle que les sociétés n'apprécient que très rarement ce genre de choses - qu'il s'agisse d'un jeu gratuit ou payant - et que ce serait con de créer un boucan pour ça, de fait, je conseille plutôt de prendre les devants en retirant les images et en n'utilisant plus les modèles concernés histoire d'être tranquille (puisque les autres modèles semblent ok).

Après, l'auteur du projet peut contacter CCP... S'il souhaite ne rien faire, c'est son choix mais si cela vient aux oreilles de CCP, ça risquerait de très mal se passer.
Dernière modification par Blackeagle le 01 déc. 2013, 17:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Celestus

Message non lu par massalia »

Non non je ne conteste pas ça. Pour avoir connu SG-univers étant devenu Origins return après des démêlés avec la MGM je le sais ;) .
Après ça se règle au niveau de l'admin ce genre de choix. Et si jamais par inadvertance ça arrive quand même qu'il y ai litige, de même ça se règle à un niveau supérieur au mien.
Je ne faisais la que donner mon avis de joueur. ;) Sur les conséquences d'un litige et toi même tu l'a dit, tu as bien décrit qu'elles pourraient en être les conséquences ;) .
Dernière modification par massalia le 01 déc. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Celestus

Message non lu par Blackeagle »

Yep, c'est à l'admin de voir, moi je ne demande à Mastalax que de l'en informer. Le reste ne dépend pas de moi et j'en ai personnellement rien à carrer. S'il veut se mordre ou non les doigts, c'est son problème, pas le mien. ;)

Bref.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Celestus

Message non lu par massalia »

Ben je pense que tout est dit xD
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Celestus

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Blackeagle,Dimanche 01 Décembre 2013 16h59) Dans ce genre de situation, c'est en général : retires les images concernées ou tu te prends un C&D et plus si refus d'obtempérer. Qu'une partie soit lésée ou non. Je rappelle que les sociétés n'apprécient que très rarement ce genre de choses - qu'il s'agisse d'un jeu gratuit ou payant -  et que ce serait con de créer un boucan pour ça, de fait, je conseille plutôt de prendre les devants en retirant les images et en n'utilisant plus les modèles concernés histoire d'être tranquille (puisque les autres modèles semblent ok).

Après, l'auteur du projet peut contacter CCP... S'il souhaite ne rien faire, c'est son choix mais si cela vient aux oreilles de CCP, ça risquerait de très mal se passer.
Oula ! On voit que tu ne connais pas l'admin, il est capable de me supprimer mon compte pour lui avoir fais cette remarque.
Sinon si tu te rends sur la page du jeux tu verras de beaux plagiats.

Spoiler
Image
Dernière modification par Mastalax le 01 déc. 2013, 18:31, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Celestus

Message non lu par Blackeagle »

Eh bah, c'est un sacré con alors l'admin de ton jeu :)

Anyway, c'est pas mon problème et s'il se prend un C&D, vous risquez fort de ne plus entendre parler de ce jeu. A votre place, j'userai de mon temps dans un jeu dont la pérennité est assurée.

PS: On dit "un" plagiat.

EDIT: Viens de voir l'image... Ouais, ça n'a donc rien d'involontaire...
Dernière modification par Blackeagle le 01 déc. 2013, 18:36, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Celestus

Message non lu par Mastalax »

Mon dernier message n'est pas du tout sarcastique, si tu avais ouvert la balise spoiler tu aurais vus une image où l'ont vois clairement des vaisseaux très fortement inspiré de BSG.


EDIT

Aprés une étude plus en avant, je te rejoint sur le fait que l'admin pioche à droite a gauche pour le design de ses vaisseaux. La dernière image est plus que flagrante :huh:
Dernière modification par Mastalax le 01 déc. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit