Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

Bonjour,

Après avoir écumé SGF, je n'ai pas trouvé de sujet similaire et comme à mon sens c'est un sujet de débat intéressant alors je me suis dit postons le !


Alors, la conjoncture politique de la Voie lactée dans SG, il va sans dire que ce sujet ne va s'occuper que de la période Goa'uld de la Voie lactée (pour éviter de partir en vrille et avoir du concret à se mettre sous la dent). On sait que la période Goa de la Voie lactée reste une période très riche, avec notamment la nécessaire co-existence de l'empire Goa tant avec des puissances galactiques moyennes (1) que les grandes puissances (2).


1) Les puissances galactiques moyennes

Ainsi ma première question portera sur les puissances galactiques moyennes, celles qui disposent de vaisseaux potables sans pour autant inquiéter une grande puissance telle que les Asgards ou les Goas et qui ont dû donc laissé faire la déportation des humains faute de moyens pour l'en empêcher, d'où ma première question : selon vous comment s'est passée cette cohabitation ? Est-ce que ces peuples ont "collaboré" avec l'empire ou ont-ils rompus les relations diplomatiques qu'ils avaient avec les Goas, sachant que ce sont ces derniers qui détenaient la plupart des mines de naquadah et de trinium indispensable à toutes puissances galactiques qui ce respectent et qu'une rupture des relations diplomatiques avec l'empire les prive d'une bonne partie des revenus de leur commerce extérieure ? Bref selon vous comment ça s'est organisé tout ça ?


Ces questions étant posées, j'aimerais maintenant vous orienter vers les grosses cylindrées, vers le G8 de la Voie lactée.


2) Les grandes puissances galactiques

On les connait ces peuples : les Aschens, les Tollans, les Asgards, les Eurondains, les Hebridan/Serrakin. Selon vous quels ont été leurs relations avec les Goas ? On sait que certains de ces peuples ont été en conflit ouvert avec eux je pense notamment au peuple de Nem et aux Ataniks, mais bien d'autres aussi tel que les "esprits" et c'est pour ça que je ne les ai pas mis dans la liste ci-dessus. Donc pour ceux qui nous intéresse, pourquoi ont-ils laissé faire les Goas ? Est-ce parce que ça les arrangait et qu'ils ne voulaient pas se frotter à une puissance galactique telle que les Goas ? Ou bien la galaxie était-elle plongée dans une sorte de guerre froide ? Ou même certaines de ces puissances ont aidé les Goas dans leur entreprise ?


Ces questions sont vous l'avez deviné multiples et j'espère que ce sujet sera intéressant pour vous. A vous !
Dernière modification par Lemec le 31 août 2012, 21:39, modifié 1 fois.
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par babao13 »

Sujet très intéressant. J'aurais juste une remarque à faire. Il faudrait retirer de la liste des "grandes puissances galactiques" les Orbaniens. En effet, ceux-ci ont vécu une explosion technologique exponentielle juste avant l'arrivée des Terriens. Mais il ne me semble pas qu'ils possédaient une quelconque technologie hyper-spatiale. Donc moi, je les mettrais plutôt dans la liste des "puissances moyennes", et encore, seulement dans les dernières cinquante années avant l'écroulement Goa'uld.
Dernière modification par babao13 le 31 août 2012, 21:09, modifié 1 fois.

Quand les moules auront des gants
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

J'avais oublié ce détail au sujet des Orbaniens, je les retire donc de la liste. Merci pour cette précision.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Zap »

Personnellement j'aurais enlevé les Eurondans aussi, à priori, ils ne maîtrisent pas le voyage spatial et ne connaissent pas les Goa, c'est une puissance mineur et en guerre totale interne qui plus est.

On sait également que beaucoup d'anciens peuples technologiquement avancés se sont frottés aux Goa et en ont payés leur survie, comme les Ataniks ou les Oannes...d'autres sont passé entre les filets, comme les Aschens, qui ne semble pas connaître les Goa.

Certains autres néanmoins semblent garder une sorte de statut quo, comme les Tollans ou les Serrakins, bien que ces deux peuples ont vaincu les Goa'ulds sur leur territoire ou s'en protège d'une façon ou d'une autre, les Goa ne semblent pas entrer en conflit direct avec eux, l'inverse marche également, ni les Tollans ni les Serrakins n'ont jamais vraiment marquer un quelconque intérêt d'entrer en conflit directe contre les Goa.

D'une manière générale, il est difficile de dire qu'il y avait d'autre puissance aussi grande que les Goa dans la Voie Lactée, du moins autant répandu et avec autant de systèmes sous contrôle. Même les Asgards, bien que plus puissant, ne sont pas si présent en tant que tel dans la VL. Cela dit à l'époque de SG, les petits gris semblent bien la seule puissance capable de contrecarrer les plans des Goa à relative moyenne ou grande échelle...si on prend avant SG ont peu tout imaginer, comme ces mythique Oannes, Ataniks, les Géants de brumes ou même les Reetous...toutes ces espèces ont forcement du se retrouver à un moment contre les Goa, cela dit, on en déduit assez vite ce qui leur est arrivé !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par massalia »

les eurondains aussi.
De ce qu'on a vu, rien n'indique, que bien qu'évoluée, leur technologie en vient à arriver à la cheville des goas.
D'ailleurs il n'y a que les sortes de nazis du bunker qui possèdent une haute technologie.
Leurs ennemis pilotent leurs appareils.

Ensuite qu'entends tu par puissance moyenne ?

Perso, si puissance moyenne il y a. Soit ils ont été oubliés des goa'ulds ou ne les connaissent pas.
Soit ils sont protégés. Car ces derniers ne traiteraient pas avec un peuple avancé, ils l'annihilerait s'ils ne peuvent rien en retirer.
Les seuls qui ont traité avec eux sont les Asgards, car les goas avaient peur. Tollan pas vraiment car ils étaient isolationnistes et les goa'ulds faisaient mine de les ignorer jusqu'à l'arrivée d'Anubis.
Les Ashen ne connaissent pas où plus les Goas.

Je suis d'avis que si il y avait du avoir des rencontres marquantes entre peuples de la galaxie.
Soit ça s'est fini en extermination, esclavage. Soit en mise en pause des plan de conquête goa'uld. Soit en oubli pur et simple. Je pense que ça à du faire comme pour Hebrida.
Les Serrakins débarquent, chassent les goa'ulds, l'un d'eux ne peut risquer de se confronter à ce nouvel ennemi puissant sans révéler aux autres sa faiblesse. Donc c'est pour ça qu'on a oublié. Ou alors dans le cadre d'une alliance avec les autres grand maitres ils avaient quelque chose à craindre de la part des Serrakins dans un conflit. on ne sait rien de leur origine et de comment ils ont chassé les serpents d'hébrida.
Pour dire qu'il n'y a probablement pas eu de vrai guerre froide entre eux à grande échelle, ou de politique commune. Seulement de brèves escarmouches. Les Asgards sont pour moi les seuls à avoir joué les policiers.

Je pense que tous les peuple n'ayant pas un moyen de se défendre efficacement contre les goa'ulds (avec des plateformes de combat traditionnelles et pas par le biais de mission commando par la porte) ou alors de les ridiculiser mais qui possèdent quand même une avancée technologique notable sont à classer dans puissance moyenne.
Kelowna, Rand et Calédonie, Orban, Euronda, Terre du début, les esprits, Bédrosia, reetoos etc... ces peuples sont évolués ont des plateformes de combat et technologies évoluées mais d'une efficacité limitée devant la force de frappe ennemie.

Les grandes puissances locales.
Tel les Hebridans et les Ashens qui semblent puissants mais disposer d'un espace restreint et d'une exploration limitée car rattachée à leur vaisseaux et non à la porte.
Ils ont de quoi faire mal à leurs ennemis mais leur influence semble locale. On ne sait pas si ils peuvent s'en prendre à l'empire lui même.
Dans 2010, je pense que si les Ashens ont réussi à battre les Goas, c'est avec les coordonnées que leurs alliés terriens leur ont fournis.


Les grandes puissances.


Asgards : Les seuls à pouvoir gérer leur influence sur toute la galaxie et à s"ingérer dans l'évolution de celle ci. C'est un peu les américains.

Les Tollans sont un peuple à part, ils sont très évolués mais incapables de se défendre. Du moins pas devant un ennemi capable d'adapter sa stratégie. Et ils sont très renfermés.
Et puis en ce qui concerne les vaisseaux ils semblent avoir une avancée moins claire.
Idem pour le peuple de martin.

Grillé par zap
Dernière modification par massalia le 31 août 2012, 22:31, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

CITATION Personnellement j'aurais enlevé les Eurondans aussi, à priori, ils ne maîtrisent pas le voyage spatial et ne connaissent pas les Goa, c'est une puissance mineur et en guerre totale interne qui plus est.
J'y vois pas d'inconveignant mais, dans mes souvenirs ils maîtrisaient la technologie du boucliers, donc si je ne me trompe pas arriver à ce niveau de connaissance fait de toi si ce n'est pas une puissance moyenne, une grande puissance.
CITATION On sait également que beaucoup d'anciens peuples technologiquement avancés se sont frottés aux Goa et en ont payés leur survie, comme les Ataniks ou les Oannes...d'autres sont passé entre les filets, comme les Aschens, qui ne semble pas connaître les Goa.
Pour les Aschens on sait que si on avait fait l'alliance avec eux, les Goas auraient été éradiqué, mais ils les auraient très probablement remplacés entant que grand manitou galactique vu que leur principal problème c'est l'utilisation de la porte des étoiles à l'échelle galactique parce qu'apparemment ils maîtrisent cette technologie à l'échelle de leur coalition... Mais c'est pas logique... M'enfin bon imaginons. Pourquoi les Aschens restent dans leur coin, la base de toutes civilisations c'est quand même la connaissance, aller toujours plus loin, eux ne bougent pas... c'est encore illogique, mais imaginons toujours (ayons beaucoup d'imagination). Pourquoi ne bougent-ils pas ? Posez vos fesses deux secondes parce que j'ai une théorie pour ces mecs-là ! Alors, qu'est-ce qu'on sait ? On sait qu'ils disposent d'une technologie bien plus puissante que n'importe qui dans l'univers connu (excepter les anciens), on sait qu'il pratique la stérilisation à l'échelle d'une population planétaire et que c'est leur moyen d'extermination favoris, mais cela ne vous rappelle-t-il pas un cas très particulier ? Celui des Asgards qui soudain contractent une maladie les rendant tous (et j'insiste tous) stérile et si les Aschens avaient rencontré les Asgards, qu'une alliance c'était formé entre eux, avec un bon technologique fulgurant pour les petits gris mais c'est là que le piège Aschen arrive, ces derniers les rendent tous stérile, les Asgards s'en rendent compte mais c'est trop tard le mal est fait. En partant de là, est-ce que les Aschens ne se cacheraient pas des Asgards ? Ils restent dans leur coin d'univers, sans bouger une oreille de peur de se faire repérer par les petits gris et de se faire griller la gueule ? Comme d'hab qu'en pensez-vous ?
CITATION Certains autres néanmoins semblent garder une sorte de statut quo, comme les Tollans ou les Serrakins, bien que ces deux peuples ont vaincu les Goa'ulds sur leur territoire ou s'en protège d'une façon ou d'une autre, les Goa ne semblent pas entrer en conflit direct avec eux, l'inverse marche également, ni les Tollans ni les Serrakins n'ont jamais vraiment marquer un quelconque intérêt d'entrer en conflit directe contre les Goa.
On sait que ces deux peuples sont pacifistes, mais c'est pas une raison pour ne rien faire du tout quand tu peux effectivement faire quelque chose. Pour les Tollans c'est vrai que tout seul ils ne pouvaient rien faire contre l'empire Goas, c'est trop énorme, les Goas coalisés contre UNE planète tollan, sur ce point ils ont une excuse, mais même l'empire n'était pas uni sous la bannière d'un chef, c'était une association d'égos sur-dimensionnés aussi rien ne leur interdisaient d'étendre leur empire, de multiplier les colonies, bref de s'étendre quoi pour être plus fort, je considère que c'est sur ça que Anubis les a eu. Ils ont été trop traumatisé par l'auto-destruction du peuple auquel ils avaient donné de la technologie, ils se sont trop considérés coupable et n'ont rien fait pour s'améliorer... bref. Ensuite les Serrankins, eux qui sont portés sur le commerce, pourquoi ne pas aller piquer des parts de marcher aux Goas, leur faire concurrence, ils sont bons pour ça même très bon. D'un côté ils affaiblissent la position Goa dans l'empire et de l'autre ils s'agrandissent. Ils pouvaient compter encore une fois sur la désunion de l'empire pour cela. Bref ils y auraient eu de quoi faire pour eux. Donc ces deux peuples ont dû nécessairement négocier une paix avec les Goas, puisqu'on sait que les Goas "annihile" toute menace pour eux.
CITATION D'une manière générale, il est difficile de dire qu'il y avait d'autre puissance aussi grande que les Goa dans la Voie Lactée, du moins autant répandu et avec autant de systèmes sous contrôle
Dans SG ce n'est pas l'étendue de ton territoire qui te fait grande puissance, c'est surtout la techno dont tu disposes.
CITATION Cela dit à l'époque de SG, les petits gris semblent bien la seule puissance capable de contrecarrer les plans des Goa à relative moyenne ou grande échelle
Justement comment qualifier ces relations ? Guerre froide ? Guerre tout court ? Ou relation normale ?
CITATION si on prend avant SG ont peu tout imaginer, comme ces mythique Oannes, Ataniks, les Géants de brumes ou même les Reetous...toutes ces espèces ont forcement du se retrouver à un moment contre les Goa, cela dit, on en déduit assez vite ce qui leur est arrivé !
Certes et comme j'adore imaginer des trucs... tu imagines que mon cerveau fuse ^^. Ce qui ne veut pas dire que ce que j'imagine est forcément bon d'ailleurs, mais j'aime bien laisser mon cerveau gambadé on va dire ^^.
CITATION Ensuite qu'entends tu par puissance moyenne ?
Terre post-Prométhée par exemple. Cad vaisseaux pas top top, mais qui volent donc voyage inter-planétaire possible, sans pour autant aller se frotter à un Ha'tak ou à un O'neill.
CITATION Perso, si puissance moyenne il y a. Soit ils ont été oubliés des goa'ulds ou ne les connaissent pas.
Soit ils sont protégés. Car ces derniers ne traiteraient pas avec un peuple avancé, ils l'annihilerait s'ils ne peuvent rien en retirer.
Mais les Goas ne peuvent pas être en guerre tout le temps, contre tout le monde, ils ont forcément dû s'allier avec quelques civilisations pour asseoir leur suprématie, user de la diplomatie pour arriver à ce qu'ils veulent, user de la politique. Annihiler tout ce qui bouge je veux bien, mais ça va pas te faire obtenir la place de n°1. Non je pense que c'est plus compliqué que ça, m'enfin je peux me tromper.
CITATION Je suis d'avis que si il y avait du avoir des rencontres marquantes entre peuples de la galaxie.
Soit ça s'est fini en extermination, esclavage. Soit en mise en pause des plan de conquête goa'uld. Soit en oubli pur et simple. Je pense que ça à du faire comme pour Hebrida.
Je comprends bien mais, dans le cas d'Hébrida, quand tu sais qu'un peuple est capable de dégager un Goa, ça doit faire tilt dans ta tête et tu dois réagir en bon Goa que tu es et venir écraser la menace. Or là les Goas ne font rien, parce que moi je veux bien que l'empire ait des faiblesses, mais là on parle d'UNE planète contre l'empire Goa, c'est pas comme si c'était ingérable et que les Goas ne peuvent pas s'allier face à cette menace. Les Hébridans n'ont-ils pas (encore une fois) simplement négocier avec les Goas, ils leur offrent un truc bien juteux contre la paix... La série contredit-elle une telle hypothèse ?
CITATION Je pense que tous les peuple n'ayant pas un moyen de se défendre efficacement contre les goa'ulds (avec des plateformes de combat traditionnelles et pas par le biais de mission commando par la porte) ou alors de les ridiculiser mais qui possèdent quand même une avancée technologique notable sont à classer dans puissance moyenne.
Kelowna, Rand et Calédonie, Orban, Euronda, Terre du début, les esprits, Bédrosia, reetoos etc... ces peuples sont évolués ont des plateformes de combat et technologies évoluées mais d'une efficacité limitée devant la force de frappe ennemie.
Donc tu privilégies la puissance militaire pour ranger les civilisations en grande puissance/moyenne puissance, mais alors les Lantiens n'avaient pas non plus les moyens de se défendre efficacement contre les Wraiths, et pourtant ce n'est pas une puissance moyenne ^^.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par massalia »

CITATION Justement comment qualifier ces relations ? Guerre froide ? Guerre tout court ? Ou relation normale ?
Hum guerre froide, cela supposerai qu'ils savent chacun que l'autre peut faire bobo à l'un.
Mais hors dans nôtre cas, les Asgards dépassent de loin les goa'ulds. Et lorsqu'ils ne peuvent plus trop intervenir, ils comptent sur le fait que ces derniers y croient encore.
En gros c'est plus de l'intimidation pour tenir à distance mais pas vraiment de relation, hormis quelques concessions faites par les Asgards, style ne protéger que les planètes d'une liste (qui devront accuser un retard technologique en compensation) et tant pis pour le reste. Bref, ceci est juste de l'intimidation et la tentative de cacher par des accords et une sagesse (en laissant les goas tranquille) l'affaiblissement des Asgards. Mais malgré ça les Asgards restent une super puissance et même si ils n'avaient pas trop de ressource à mettre contre les goas (car occupés ailleurs) ils auraient dévasté l'empire. La seule chose qu'il craignaient c'était pour les planètes protégées alors ils ont fait un accord vite fait.
CITATION Mais les Goas ne peuvent pas être en guerre tout le temps, contre tout le monde, ils ont forcément dû s'allier avec quelques civilisations pour asseoir leur suprématie, user de la diplomatie pour arriver à ce qu'ils veulent, user de la politique. Annihiler tout ce qui bouge je veux bien, mais ça va pas te faire obtenir la place de n°1. Non je pense que c'est plus compliqué que ça, m'enfin je peux me tromper.
L'épisode "mésalliance" le montre bien. Ils n'ont considéré un traité avec la terre uniquement car celle ci avait un moyen militaire et technologique venant des anciens.
Le poste avancé.
Mais ils ne comptaient pas s'y tenir, ils voulaient juste vérifier qu'ils ne pourraient effectivement pas attaquer la planète. Ce traité c'était juste pour certes contrer Anubis mais aussi et surtout ne pas dire que si l'arme de fonctionnait pas ils seraient venu nous exterminer.
Ils sont bien prêt à tout détruire. La politique est utilisée plutôt pour ne pas admettre qu'ils sont en échec ou en incapacité de faire quelque chose. Mais il n'y a pas de vrai accords.
Et crois moi, malgrés leur système inadapté, le nombre de vaisseaux permet aux goa'ulds d'affronter tous les peuples cités en même temps.
En enlevant les Hébridan, les Ashen, les Tollans et les Asgards.
Mais je pense et cela plutôt surement qu'ils les ont affrontés à tour de rôle. Et soit dans une totale extermination soit dans de simples escarmouches. On dira ce qu'on veut, ce qui a stoppé l'envie des Goas d'attaquer la terre (si on oublie le traité Asgard) c'est l'arme des anciens. Révélé par la bataille de l'antartique, qui pour moi est une simple escarmouche.
J'ai cité les escarmouches dans mon post.
CITATION Je comprends bien mais, dans le cas d'Hébrida, quand tu sais qu'un peuple est capable de dégager un Goa, ça doit faire tilt dans ta tête et tu dois réagir en bon Goa que tu es et venir écraser la menace. Or là les Goas ne font rien, parce que moi je veux bien que l'empire ait des faiblesses, mais là on parle d'UNE planète contre l'empire Goa, c'est pas comme si c'était ingérable et que les Goas ne peuvent pas s'allier face à cette menace. Les Hébridans n'ont-ils pas (encore une fois) simplement négocier avec les Goas, ils leur offrent un truc bien juteux contre la paix... La série contredit-elle une telle hypothèse ?
Les goa'ulds ont un égo surdimensioné et axé sur une politique interne très vivace. Perdre face à une seule planète peut mettre un goa'uld en position de faiblesse telle que les autres peuvent s'en prendre à lui s'il le dit. C'est une question d'image. Donc pour lui le mieux c'est de se taire. Ensuite encore plus si la planète n'a plus d'importance et aurait perdu de son activité sur le long terme. Ensuite s'ils devaient s'allier entre eux contre une planète, ce serait dans un cas extrême où la survie de leur espèce est menacée où alors si une planète devient vraiment chiante et que de toute façon il faut la détruire.
Et ben il faut se dire, comme d'ailleurs je l'ai dit, on ne sait pas d'où sont originaires les Serrakins, peut être avaient ils quelque chose derrière un petit empire tel que cela n'arrangeait pas les goas de les combattre.
Mais la série ne contredit pas ton idée cependant je suis d'avis, et ce n'est que le miens, ce que je t'ai dit est plus probable.
CITATION Donc tu privilégies la puissance militaire pour ranger les civilisations en grande puissance/moyenne puissance, mais alors les Lantiens n'avaient pas non plus les moyens de se défendre efficacement contre les Wraiths, et pourtant ce n'est pas une puissance moyenne ^^.
Pas seulement, on voit bien que même si on enlève la puissance militaire les peuples que je t'ai cité n'ont pas un niveau technologique comparable à ceux que je place dans grande puissance. Les Ashens eux ont un haut niveau technologique mais après cette dernière est plutôt civile (transformer jupiter en soleil, stérilisation) et comme ils ne connaissent que peu la porte je pense que l'efficacité de leur arme biologique dans "2010" l'a été car la terre connaissait les planètes. Les Hébridans pareil ils ont des colonies des bon vaisseaux mais semblent fonctionner sur un réseau restreint. Je les ai donc classé en puissance locale. Tu vois ce n'est pas que militaire.
D'ailleurs j'ai évoqué les tollans et j'ai aussi dit qu'ils avaient malgré de fort belles prouesses (porte, canon,déphasage) une idéologie qui leur empêchait de prospérer militairement et socialement avec les autres. Voilà eux c'est un cas a part.

Pour les anciens, si si, ils avaient parfaitement les moyens de se défendre mais la situation à tourné en leur défaveur par un coup du sort ou un coup de bol, couplé à l'ingéniosité wraith.
Dernière modification par massalia le 01 sept. 2012, 00:18, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

CITATION Hum guerre froide, cela supposerai qu'ils savent chacun que l'autre peut faire bobo à l'un.
Mais hors dans nôtre cas, les Asgards dépassent de loin les goa'ulds. Et lorsqu'ils ne peuvent plus trop intervenir, ils comptent sur le fait que ces derniers y croient encore.
Je vois bien l'idée en effet, mais bon les Goas ne disposent pas que des Ha'taks comme vaisseaux de guerre, il a aussi le vaisseau d'Anubis avec les yeux divins, vaisseaux qui fait passer le Ha'tak pour une grosse bouse ^^. Donc les Goas ont de la ressource, après dire que ce vaisseau pourrait tenir tête à la techno asgard se serait trop s'avancer mais c'est une hypothèse à ne pas écarter. Il ne faut pas oublier qu'on a connu les Goas en fin de course, qui sait ce qu'ils étaient à leur apogée...
CITATION En gros c'est plus de l'intimidation pour tenir à distance mais pas vraiment de relation, hormis quelques concessions faites par les Asgards, style ne protéger que les planètes d'une liste (qui devront accuser un retard technologique en compensation) et tant pis pour le reste. Bref, ceci est juste de l'intimidation et la tentative de cacher par des accords et une sagesse (en laissant les goas tranquille) l'affaiblissement des Asgards. Mais malgré ça les Asgards restent une super puissance et même si ils n'avaient pas trop de ressource à mettre contre les goas (car occupés ailleurs) ils auraient dévasté l'empire. La seule chose qu'il craignaient c'était pour les planètes protégées alors ils ont fait un accord vite fait.
La guerre contre les réplis leur a été fatale, c'est clair et net, mais franchement je considère que si les Goas avaient été du menu fretin pour les petits gris, ils auraient dû agir, ne serait-ce que pour les remplacer dans la Voie lactée, or ils ne l'ont pas fait, on peut donc en déduire que bien qu'il y est un écart techno conséquent les Goas représentaient quand même une menace pour eux (ils avaient accès même partiellement à la techno ancienne, ce qui n'est pas un atout négligeable pour eux + les ressources de la Voie lactée + une réserve d'humain tout à fait exceptionnel). Alors, peut-être que c'était une pure politique "d'épouvantail" de la part des Asgards, mais peut-on vraiment expliquer les relations asgardo-Goa seulement par ça. J'aime à croire (à tord ou à raison) que non, même si j'admets volontiers que tes dires sont parfaitement fondés, pour ma part je veux croire en quelque chose de plus ^^. Je sais... Je suis un parfait petit casse-couille.
CITATION L'épisode "mésalliance" le montre bien. Ils n'ont considéré un traité avec la terre uniquement car celle ci avait un moyen militaire et technologique venant des anciens.
Le poste avancé.
La Terre a le statut de poile à gratter à ce moment-là de l'histoire, en aucun cas elle n'avait pas l'aura des Tollans pour pouvoir négocier mano a mano avec les Goas, c'est pour ça qu'ils se sont permis ce genre de folies. De plus il n'y a que la Terre qui se considère en "guerre" contre les Goas eux ne sont pas en guerre contre nous enfin ils ne se considèrent pas en guerre contre nous. Bref le statut n'est pas le même, dans cette optique, ce que les Goas ne respectent pas se fait annihiler et là je te rejoins, la Terre allait se faire annihiler si les Goas avaient pris au sérieux la menace Tau'ri. Mais là la question c'est pourquoi est-ce que des grandes puissances galactiques telle que les Tollans respirent encore alors que les Goas sont dans le secteur ? Moi je parts de l'hypothèse qu'ils ont dû négocier une paix avec les Goas, je pense que les Tollans ont très pu leur fournir de la techno de pointe (hyper-espace, bouclier amélioré, armement renforcée). Pareil pour les Serrakins, leur infrastructure commerciale est extra-ordinaire, ils ont très bien pu acheminer pour les Goas du naquadah/trinium en échange les Goas leur fiche la paix.
CITATION Mais je pense et cela plutôt surement qu'ils les ont affrontés à tour de rôle. Et soit dans une totale extermination soit dans de simples escarmouches. On dira ce qu'on veut, ce qui a stoppé l'envie des Goas d'attaquer la terre (si on oublie le traité Asgard) c'est l'arme des anciens. Révélé par la bataille de l'antartique, qui pour moi est une simple escarmouche.
J'ai cité les escarmouches dans mon post.
Je ne sais pas, si l'affrontement à tour de rôle est vraiment possible, je pense au contraire que si guerre il y a eu, c'est plutôt les forces coalisées de la Voie lactée contre l'empire. Puisque quand tu vois ton voisin se faire exploser la gueule, tu peux en déduire légitimement que tu seras le prochain et qu'il vaut mieux s'allier pour se défendre plutôt que d'attendre tout seul de se faire éclater la gueule par l'ennemi.
CITATION Perdre face à une seule planète peut mettre un goa'uld en position de faiblesse telle que les autres peuvent s'en prendre à lui s'il le dit
Certes, mais les nouvelles vont vite dans l'empire j'en veux pour preuve lors du sommet des Grands maîtres, chacun sait exactement où en est l'autre au niveau des vaisseaux perdus, des troupes mobilisables et des troubles annexées par les uns et les autres. Tout ça pour dire que si tu subis une défaite, ça se sait et vite, a fortiori si c'est une puissance étrangère qui vient te botter les fesses ^^. Donc ne pas comprendre que c'est quand même un peu dangereux et qu'il faut s'en occuper, ça relève de la faute professionnelle pour un Dieu !
CITATION Mais la série ne contredit pas ton idée cependant je suis d'avis, et ce n'est que le miens, ce que je t'ai dit est plus probable.
T'es pas joueur toi ^^. Mais sinon *Danse de la victoire* pour le début de ta phrase.
CITATION Pas seulement, on voit bien que même si on enlève la puissance militaire les peuples que je t'ai cité n'ont pas un niveau technologique comparable à ceux que je place dans grande puissance. Les Ashens eux ont un haut niveau technologique mais après cette dernière est plutôt civile (transformer jupiter en soleil, stérilisation) et comme ils ne connaissent que peu la porte je pense que l'efficacité de leur arme biologique dans "2010" l'a été car la terre connaissait les planètes. Les Hébridans pareil ils ont des colonies des bon vaisseaux mais semblent fonctionner sur un réseau restreint. Je les ai donc classé en puissance locale. Tu vois ce n'est pas que militaire.
Mode boulet ON :
Est-ce que tu pourrais me ré-expliquer s'il te plait ^^ ? (Je sais...)
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par massalia »

CITATION Je vois bien l'idée en effet, mais bon les Goas ne disposent pas que des Ha'taks comme vaisseaux de guerre, il a aussi le vaisseau d'Anubis avec les yeux divins, vaisseaux qui fait passer le Ha'tak pour une grosse bouse ^^. Donc les Goas ont de la ressource, après dire que ce vaisseau pourrait tenir tête à la techno asgard se serait trop s'avancer mais c'est une hypothèse à ne pas écarter. Il ne faut pas oublier qu'on a connu les Goas en fin de course, qui sait ce qu'ils étaient à leur apogée...
Le problème dans ton raisonnement c'est que la période Anubis et oeil de Râ est plutôt tardive. Et donc même si ce vaisseau peut tenir tête à un vaisseau Asgard. Tu remarquera qu'il arrive à une époque où les relations avec les Asgards n'ont pas lieu d'être. C'est Anubis qui domine et lui Asgard ou pas...tu comprends...?
Avant ça c'est les petits gris qui dominent et impose leur loi.
Ensuite au contraire, bien sûr on assistait à un système qui était sur la fin chez les goa'ulds.
Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas leur apogée. Au contraire, même si ce n'était pas l'apogée, on les a rencontré dans une période où ils étaient forts. Ce n'est pas l'espèce Goa'uld qui était sur le déclin. C'était le système des grands maitres qui ne tenait plus qu'a un fil...(selon moi râ) et qui devait être remplacé par de nouveaux leaders (Apophis, Sokar, Heru'ur...puis Anubis).

CITATION La guerre contre les réplis leur a été fatale, c'est clair et net, mais franchement je considère que si les Goas avaient été du menu fretin pour les petits gris, ils auraient dû agir, ne serait-ce que pour les remplacer dans la Voie lactée, or ils ne l'ont pas fait, on peut donc en déduire que bien qu'il y est un écart techno conséquent les Goas représentaient quand même une menace pour eux (ils avaient accès même partiellement à la techno ancienne, ce qui n'est pas un atout négligeable pour eux + les ressources de la Voie lactée + une réserve d'humain tout à fait exceptionnel). Alors, peut-être que c'était une pure politique "d'épouvantail" de la part des Asgards, mais peut-on vraiment expliquer les relations asgardo-Goa seulement par ça. J'aime à croire (à tord ou à raison) que non, même si j'admets volontiers que tes dires sont parfaitement fondés, pour ma part je veux croire en quelque chose de plus ^^. Je sais... Je suis un parfait petit casse-couille.
Hmm, en fait je pense que si.
Thor dit lui même qu'ils auraient du se débarrasser des Goa'ulds depuis longtemps mais qu'ils ne s'étaient concentré que sur les réplicateurs.
Du coup ce n'est pas vraiment que les goa'ulds étaient menaçant pour eux. Mais plutôt que dans l'optique du conflit avec le fléau robotique, les gris n'avaient pas le temps de venir aider tous leur protégés.
Du coup je maintien, politique ou accords juste pour faire joli. Les goa'ulds sont tenu en respect par la menace.
CITATION La Terre a le statut de poile à gratter à ce moment-là de l'histoire, en aucun cas elle n'avait pas l'aura des Tollans pour pouvoir négocier mano a mano avec les Goas, c'est pour ça qu'ils se sont permis ce genre de folies. De plus il n'y a que la Terre qui se considère en "guerre" contre les Goas eux ne sont pas en guerre contre nous enfin ils ne se considèrent pas en guerre contre nous. Bref le statut n'est pas le même, dans cette optique, ce que les Goas ne respectent pas se fait annihiler et là je te rejoins, la Terre allait se faire annihiler si les Goas avaient pris au sérieux la menace Tau'ri. Mais là la question c'est pourquoi est-ce que des grandes puissances galactiques telle que les Tollans respirent encore alors que les Goas sont dans le secteur ? Moi je parts de l'hypothèse qu'ils ont dû négocier une paix avec les Goas, je pense que les Tollans ont très pu leur fournir de la techno de pointe (hyper-espace, bouclier amélioré, armement renforcée). Pareil pour les Serrakins, leur infrastructure commerciale est extra-ordinaire, ils ont très bien pu acheminer pour les Goas du naquadah/trinium en échange les Goas leur fiche la paix.
Rien à redire pour la terre. Oui ils voulaient nous détruire et ne pouvaient pas.
Pour les Hebridan et Tollan je maintien que c'est pareil.
S'ils pouvaient les détruire ils le ferait et ce serait en s'unissant pas un seul goa'uld.
Mais même comme ça ce n'est pas une bonne idée de les attaquer. Ils ont déjà montré de quoi ils étaient capable et les goa'ulds préfèrent éviter de gaspiller des forces contre des planètes isolées et bien défendues en plus. Pourquoi? Car dans la société goa'uld il existe les parias comme Apophis etc prêts à tout pour s'approprier le pouvoir. Si un goa'uld traditionnel est affaibli, cela permet à un paria de venir faire joujou dans son empire. D'ailleurs on voit bien que c'est Anubis qui fait attaquer Tollana.
Avant ça même une grande flotte goa'uld se serait fait vachement amochée.
Pour les Hébridans je ne contredit pas totalement ton idée mais n'oublie pas que les Serrakins se présentent comme les libérateurs d'Hébrida, donc dur de traiter comme ça. Surtout que je pense toujours que les goa'ulds préfèreraient les détruire prendre leurs mines et infrastructure plutôt que traiter avec.
Ils ne traitent que quand ils sont obligés hors ton cas expose que les goa's ne sont pas tellement à la ramasse. Ce qui met à mal ta vision.
Et puis, n'oublions pas que nous ignorons l'origine des Serrakins, si ça se trouve ils viennent de grand empire un peu silencieux. Que les goa'ulds préfèrent taire plutôt que le bruit se répand parmi les Tok'ra.
CITATION Je ne sais pas, si l'affrontement à tour de rôle est vraiment possible, je pense au contraire que si guerre il y a eu, c'est plutôt les forces coalisées de la Voie lactée contre l'empire. Puisque quand tu vois ton voisin se faire exploser la gueule, tu peux en déduire légitimement que tu seras le prochain et qu'il vaut mieux s'allier pour se défendre plutôt que d'attendre tout seul de se faire éclater la gueule par l'ennemi.
Cela implique que ces sociétés aient coexisté en même temps aient eu le moyen de traiter entre elles en même temps donc possédant un niveau technologique suffisant.
Hors on remarque que plusieurs ne connaissent pas la porte. Donc ça devrait se faire en vaisseau.
Mais il y a ensuite ceux qui connaissent la porte...pourquoi n'ont ils pas révélé ce système. Ce qui fait pensé qu'ils n'aient pas eu beaucoup de rencontres. Par contré les Hébridans peut être.
Bref pour revenir sur ma première phrase, il faudrai qu'ils aient affronté les goa'ulds en même temps et soient présents sur la scène galactique en même temps.
Hors tu vois bien que les oannes ont affrontés les goas seuls et il y a des milliers d'années. Pour d'autres ce sont des centaines d'années. Mais bon la série n'est pas très explicite la dessus.
CITATION Certes, mais les nouvelles vont vite dans l'empire j'en veux pour preuve lors du sommet des Grands maîtres, chacun sait exactement où en est l'autre au niveau des vaisseaux perdus, des troupes mobilisables et des troubles annexées par les uns et les autres. Tout ça pour dire que si tu subis une défaite, ça se sait et vite, a fortiori si c'est une puissance étrangère qui vient te botter les fesses ^^. Donc ne pas comprendre que c'est quand même un peu dangereux et qu'il faut s'en occuper, ça relève de la faute professionnelle pour un Dieu !
Je t'ai expliqué la raison ailleurs dans mon post. En dépit de leur égo et malgré les nouvelles qui vont vites.
N'oublie pas que l'alliance des grand maitres doit aussi avoir affaire à des hors la loi qui veulent prendre le pouvoir.
Et puis même isolée, une planète possédant une techno suffisant pourrait tenir en respect un empire gigantesque mais mal armé.
Imagine des centaines voir un millier de guerriers zoulous, aztèques ou ce que tu veux contre une dizaine de gars armés de mitrailleuses (même basiques) et barricadés sur une colline.
Bref au bout d'un moment ils vont passer? Imagine l'hécatombe avant cette échéance.
CITATION Mode boulet ON :
Est-ce que tu pourrais me ré-expliquer s'il te plait ^^ ? (Je sais...)
Je disais juste que ce n'était pas que militaire comme classement.
Je n'ai mis dans grandes puissance que Asgards et Tollans, pourtant l'un à une bonne armée l'autre non mais ont fait tous les deux de bonnes prouesses technologiques.
Ensuite les puissances que j'ai classé moyennes c'était certes en partie à cause de leur puissance militaire mais tu remarquera aussi que leurs avancées technologique civile n'arrive pas à la cheville des grandes.
Ensuite j'ai parlé des grandes puissances locales tel que les Ashens et les Hébridans car ceux ci semblent avoir un réseau fermé et que ils ne peuvent étaler ni leur culture ni leur puissance sur de longue distances galactiques. Mais cela ne réduit pas leur avance technologique pour autant sur les puissances moyennes.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par John.Shep »

CITATION Moi je parts de l'hypothèse qu'ils ont dû négocier une paix avec les Goas, je pense que les Tollans ont très pu leur fournir de la techno de pointe (hyper-espace, bouclier amélioré, armement renforcée). Pareil pour les Serrakins, leur infrastructure commerciale est extra-ordinaire, ils ont très bien pu acheminer pour les Goas du naquadah/trinium en échange les Goas leur fiche la paix.
Je ne pense pas. La série laisse plus entendre que les Goa'uld étaient tenus en respect par la puissance de feu de respectivement Tollan et Hebrida. Même si les Goa'uld auraient pu vaincre en définitif, du fait de leur nombre, cela aurait signifié des pertes substantielles en matière d'hommes et de vaisseaux. Selon moi, les différents partis ont convenu du maintien d'un statu quo car ils avaient tous trop à perdre dans l'histoire. Pour les Goa'uld, il y avait bien d'autres planètes à piller.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

CITATION Le problème dans ton raisonnement c'est que la période Anubis et oeil de Râ est plutôt tardive.
Tu as raté un épisode cher ami, parce que les Goas maîtrisaient cette technologie il y a déjà 17 000 ans et des poussières... Alors, c'est ce que tu veux, mais ce n'est pas certainement pas tardif.
CITATION Ensuite au contraire, bien sûr on assistait à un système qui était sur la fin chez les goa'ulds.
Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas leur apogée. Au contraire, même si ce n'était pas l'apogée, on les a rencontré dans une période où ils étaient forts. Ce n'est pas l'espèce Goa'uld qui était sur le déclin. C'était le système des grands maitres qui ne tenait plus qu'a un fil...(selon moi râ) et qui devait être remplacé par de nouveaux leaders (Apophis, Sokar, Heru'ur...puis Anubis).
Non, excuse-moi, mais tout est lié, un système politique est intimement lié au peuple qui l'applique ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres, or là si le système ne marche plus c'est parce qu'il n'y a plus personne pour le faire fonctionner donc une race en nette déclin plus capable de faire tourner la boutique. On peut donc en déduire que les Goas ne sont plus en grande forme et que donc ils sont en déclin, parce que s'ils avaient été à l'apogée de leur histoire il y aurait un Apep ou un Ra pour faire tourner la boutique et là je peux te dire que les erreures qu'on a vu si souvent de leur part il n'y en aurait eu, la Terre n'aurait jamais pu faire ce qu'elle a fait pendant huit ans, les Asgards auraient croisé le fer plus souvent avec l'empire et les Goas seraient toujours les grands manitous de la Voie lactée.
CITATION Thor dit lui même qu'ils auraient du se débarrasser des Goa'ulds depuis longtemps mais qu'ils ne s'étaient concentré que sur les réplicateurs.
Du coup ce n'est pas vraiment que les goa'ulds étaient menaçant pour eux. Mais plutôt que dans l'optique du conflit avec le fléau robotique, les gris n'avaient pas le temps de venir aider tous leur protégés.
Du coup je maintien, politique ou accords juste pour faire joli. Les goa'ulds sont tenu en respect par la menace.
Je veux bien que tu maintiennes, mais tu oublies certaines choses dans ton raisonnement, les Asgards n'ont pas été tenu en échec constamment par les réplis, ils ont du aussi avoir leur moment de gloire dans la guerre qui les ont opposé à eux. C'était pas le Ragnarok tous les jours, avec que des défaites pour les petits gris et que des victoires pour les crabes, parce que sinon la guerre n'aurait pas duré des millénaires de chez millénaires... Bref tout ça pour te dire que cette guerre n'a pas du occupé tout leur temps et tout le temps et que le point critique n'a pas dû être atteint à l'époque où les Goas déportaient joyeusement tout ce qui respirait sur Terre et qu'ils leur étaient largement possible de faire quelque chose sans pourtant compromettre leur chance de victoire avec les crabes.
CITATION S'ils pouvaient les détruire ils le ferait et ce serait en s'unissant pas un seul goa'uld.
Mais pourquoi exterminer une race qui peut te procurer un avantage techno considérable sur les autres peuples ? C'est pas logique de plus ça va dans le sens où les Goas sont des pilleurs pour eux peu importe la manière de se procurer des technos l'important c'est d'avoir la techno, s'ils doivent passer un accord avec une peuplade humaine pour avoir un avantage certain, pourquoi s'en priveraient-ils ? Les Tollans peuvent le leur fournir, de plus ces derniers n'auraient pas vraiment eu le choix, dans le sens où soit ils leur filaient des techno intéressantes soit ils avaient tout l'empire Goas au cul et canon à ion ou pas, ils auraient été morts bien plus tôt. C'est un bon deal pour tout le monde cette histoire. Puisque je suis d'accord avec toi, ils auraient été exterminé je ne vois pas pourquoi les Goas les auraient laissés vivre une seconde de plus...
CITATION Mais même comme ça ce n'est pas une bonne idée de les attaquer. Ils ont déjà montré de quoi ils étaient capable et les goa'ulds préfèrent éviter de gaspiller des forces contre des planètes isolées et bien défendues en plus. Pourquoi? Car dans la société goa'uld il existe les parias comme Apophis etc prêts à tout pour s'approprier le pouvoir. Si un goa'uld traditionnel est affaibli, cela permet à un paria de venir faire joujou dans son empire. D'ailleurs on voit bien que c'est Anubis qui fait attaquer Tollana.
Mais pourquoi veux-tu qu'un Goa s'occupe tout seul des Tollans c'est suicidaire pour lui, il est pas fou y va pas aller voir les Tollans juste par pur altruisme pour ses copains grands maîtres, non il va d'abord monter le bourrichon de ses copains pour former une coalisions de grands maîtres la plus large possible et y va leur botter les fesses après. Puisque comme le dis, un Goa a trop à perdre dans ce genre de conflit, mais un empire n'a rien à perdre et tout à gagner (sauf si les Tollans leur mettent la carotte comme je le dis plus haut).
CITATION Avant ça même une grande flotte goa'uld se serait fait vachement amochée.
Ma foi on a vu des Al'kesh en mode furtif chez les Goas, des planeurs de la mort tout ça capable de te faire un jolie petit bombardement de tout ce qui pourrait faire chier un Ha'tak en orbite... Alors, désolé je ne vois pas en quoi les Goas se chieraient plus dessus pour aller exterminer du Tollan. Tout ça pour dire que les Goas ne sont pas sous-développés ils ont je le rappelle un empire et un savoir-faire, ils connaissent leur affaire s'ils veulent quelque chose ils l'obtiennent, donc s'ils avaient voulu exterminé les Tollans ils l'auraient fait.
CITATION Serrakins se présentent comme les libérateurs d'Hébrida, donc dur de traiter comme ça. Surtout que je pense toujours que les goa'ulds préfèreraient les détruire prendre leurs mines et infrastructure plutôt que traiter avec.
Ils ne traitent que quand ils sont obligés hors ton cas expose que les goa's ne sont pas tellement à la ramasse. Ce qui met à mal ta vision.
Ben la sous-traitance, c'est pas un terme inconnu chez les Goas, se serait même illogique qu'ils ne le connaissent pas. De plus on sait tous comment ce procédé est efficace dans le cadre d'une production de masse, alors pourquoi diable les Goas ne sous-traiteraient-ils pas leur production ? C'est dingo pour un empire de cette taille de pas sous-traiter...
CITATION Hors tu vois bien que les oannes ont affrontés les goas seuls et il y a des milliers d'années. Pour d'autres ce sont des centaines d'années. Mais bon la série n'est pas très explicite la dessus.
Bon d'accord on n'a aucun élément pour dire que toutes ces races ce sont alliés en même contre les Goas, mais avoue que ça aurait de la gueule...
CITATION Imagine des centaines voir un millier de guerriers zoulous, aztèques ou ce que tu veux contre une dizaine de gars armés de mitrailleuses (même basiques) et barricadés sur une colline.
Bref au bout d'un moment ils vont passer? Imagine l'hécatombe avant cette échéance.
Ca dépend... Si les zoulous y vont comme de parfaits abrutit je devine assez facilement le résultat, mais s'ils y vont avec une organisation et des machines de guerre capable de bombarder une position ennemi... je dis bonne chance aux gars sur la colline. Mais là n'est pas le sujet, on est tous d'accord pour dire que les Tollans vs Goas, c'est les Goas qui gagnent donc ma question c'est comment ils ont fait pour s'en sortir. Toi tu me dis que c'est parce que les Goas s'en foutaient parce que c'est juste une planète, mais moi je te dis que non, ils ont dû leur donné quelque chose pour avoir la paix, c'est sur ça que repose notre petit débat. Mais je sens que je t'exaspère un peu, si tu veux on peut arrêter, parque ce sujet me passionne et que je peux continuer encore longtemps très longtemps et je n'ai pas envie de t'énerver ou de te paraitre borner (même si je le suis, mais là n'est pas la question), tout ça pour dire que si tu veux on peut arrêter de débattre, ça ne me gêne absolument pas. De plus y a John.Shep qui est renté dans la partie et je trouve ça déjà cool !


CITATION La série laisse plus entendre que les Goa'uld étaient tenus en respect par la puissance de feu de respectivement Tollan et Hebrida.
On est tous d'accord là-dessus, sans ça extermination directe et méthodique, je ne le remets nullement en cause.
CITATION Même si les Goa'uld auraient pu vaincre en définitif, du fait de leur nombre, cela aurait signifié des pertes substantielles en matière d'hommes et de vaisseaux.
Comme je l'ai dit plus haut, les Goas ne dispose pas que de Ha'taks, mais aussi de bombardier furtif, de planeur de la mort (capable de bombarder/soutien des troupes au sol), de soldat d'élite disposant d'une technologie furtive (peut-être d'un bouclier portatif à l'image des grands maîtres), mais aussi de satellites qui font mal et sont capables de mobiliser une armée d'invasion absolument colossale. Bref ils avaient les moyens de contourner le problème canon à ion, coalisé ils sont presque invulnérables.
CITATION Selon moi, les différents partis ont convenu du maintien d'un statu quo car ils avaient tous trop à perdre dans l'histoire. Pour les Goa'uld, il y avait bien d'autres planètes à piller.
On est tous d'accord sur le statut quo, mais on n'est pas d'accord sur le pourquoi du statu quo.


Ah les gars je sens que ce sujet va être passionnant.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par John.Shep »

Si les Tollans ont jamais effectué des transferts de technologie avec les Goa'uld, cela a été caché au peuple alors :
CITATION NARIM: You and the Curia are NOT in power to make such deals on behalf of the Tollin people! We would rather fight and DIE ... than trade our technology to the Goa'Uld!
Qui plus est, que les Tollans se soient cantonnés à un seul système de défense planétaire ne paraît pas cohérent avec le fait qu'ils seraient sous la menace permanente des Goa'uld.

De même, tu écartes deux facteurs propres aux Goa'uld :

Premièrement, les dissensions internes. Étant donné les rivalités et les égos des Grands Maîtres, une coalition ne peut voir le jour que face à une puissance qui menace directement leurs assises respectives. Or, les Tollans n'ont probablement jamais attaqué un monde Goa'uld et les Serrakins n'ont a priori libéré qu'un seul et unique monde, ce qui les laisse au statut de menace locale. Du point de vue d'un Goa'uld, ce n'est qu'une épine dans le pied d'un rival.

Deuxièmement, le défaut d'informations. Les Goa'uld n'avaient pas de moyens de savoir que les canons à ions étaient pour ainsi dire la seule arme des Tollans. Et vu l'efficacité de leurs défenses, on peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu tester leurs attaques sans une raison valable au préalable.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par massalia »

CITATION Tu as raté un épisode cher ami, parce que les Goas maîtrisaient cette technologie il y a déjà 17 000 ans et des poussières... Alors, c'est ce que tu veux, mais ce n'est pas certainement pas tardif.
Non non ;) mais n'oublies pas que c'est Anubis qui peut rassembler à nouveau les composants séparés.
Et c'est lui qui réussi à battre (enfin c'est Osiris mais grâce à lui) un vaisseau asgard sans cette technplogie. C'est à ça que je faisais allusion. Mais oui bien sur qu'ils la "connaissent" depuis longtemps.
Et ayant assisté à un débat, je me souviens qu'il fut évoqué que cette arme n'eut probablement pas été d'origine goa'uld.
Certes ils l'ont utilisé mais n'oublies pas que ceci ne fait pas partie intégrante de leur technologie. Donc dur de dire que c'est ça qui leur fera avoir une menace contre les gris. Après oui peut être qu'en cherchant un peu ils pourront avoir de bon vaisseaux comme celui d'Apo. Mais là encore c'est tardif.
Bref, si tu as quelque chose à en redire dit le. Mais je pense que c'est HS pour ton sujet.
Mais après tout c'est ton sujet donc à toi de voir. ;)

CITATION Non, excuse-moi, mais tout est lié, un système politique est intimement lié au peuple qui l'applique ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres, or là si le système ne marche plus c'est parce qu'il n'y a plus personne pour le faire fonctionner donc une race en nette déclin plus capable de faire tourner la boutique. On peut donc en déduire que les Goas ne sont plus en grande forme et que donc ils sont en déclin, parce que s'ils avaient été à l'apogée de leur histoire il y aurait un Apep ou un Ra pour faire tourner la boutique et là je peux te dire que les erreures qu'on a vu si souvent de leur part il n'y en aurait eu, la Terre n'aurait jamais pu faire ce qu'elle a fait pendant huit ans, les Asgards auraient croisé le fer plus souvent avec l'empire et les Goas seraient toujours les grands manitous de la Voie lactée.
Je suis d'accords, ils n'étaient pas en grande forme et on en a profité.
Mais là où pour toi c'est une espèce sur le déclin, pour moi c'est juste une passation de pouvoir. Comme si on attaquai les USA en pleine période électorale. (enfin mauvais exemple).
Mais la force goa'uld reste intacte. Leur puissance est à un haut niveau mais je te concède, car je partage cet avis, que socialement ils sont très mal. Mais pas réellement sur le déclin, juste dans une période trouble où on est venu fourré notre nez.
CITATION Je veux bien que tu maintiennes, mais tu oublies certaines choses dans ton raisonnement, les Asgards n'ont pas été tenu en échec constamment par les réplis, ils ont du aussi avoir leur moment de gloire dans la guerre qui les ont opposé à eux. C'était pas le Ragnarok tous les jours, avec que des défaites pour les petits gris et que des victoires pour les crabes, parce que sinon la guerre n'aurait pas duré des millénaires de chez millénaires... Bref tout ça pour te dire que cette guerre n'a pas du occupé tout leur temps et tout le temps et que le point critique n'a pas dû être atteint à l'époque où les Goas déportaient joyeusement tout ce qui respirait sur Terre et qu'ils leur étaient largement possible de faire quelque chose sans pourtant compromettre leur chance de victoire avec les crabes.
Je suis d'accords pour tout ce qui dit guerre avec les crabes.
Mais voilà, comme je l'ai dit, Thor affirme lui même qu'ils ne se sont pas préoccupés de cette espèce. Il dit qu'ils auraient du. Ensuite il a parlé des réplicateurs. Et a fait comprendre que ces derniers ont joué un rôle dans les priorités Asgards.
Mais même si tu as raison, le fait est qu'ils ne se sont pas préoccupés des goas.
Il dit qu'ils auraient du ce qui pour moi sous entends qu'ils ne craignaient pas les goas à l'époque, voir maintenant. Les Asgards les ont négligés.

CITATION Mais pourquoi exterminer une race qui peut te procurer un avantage techno considérable sur les autres peuples ? C'est pas logique de plus ça va dans le sens où les Goas sont des pilleurs pour eux peu importe la manière de se procurer des technos l'important c'est d'avoir la techno, s'ils doivent passer un accord avec une peuplade humaine pour avoir un avantage certain, pourquoi s'en priveraient-ils ? Les Tollans peuvent le leur fournir, de plus ces derniers n'auraient pas vraiment eu le choix, dans le sens où soit ils leur filaient des techno intéressantes soit ils avaient tout l'empire Goas au cul et canon à ion ou pas, ils auraient été morts bien plus tôt. C'est un bon deal pour tout le monde cette histoire. Puisque je suis d'accord avec toi, ils auraient été exterminé je ne vois pas pourquoi les Goas les auraient laissés vivre une seconde de plus...



Mais pourquoi veux-tu qu'un Goa s'occupe tout seul des Tollans c'est suicidaire pour lui, il est pas fou y va pas aller voir les Tollans juste par pur altruisme pour ses copains grands maîtres, non il va d'abord monter le bourrichon de ses copains pour former une coalisions de grands maîtres la plus large possible et y va leur botter les fesses après. Puisque comme le dis, un Goa a trop à perdre dans ce genre de conflit, mais un empire n'a rien à perdre et tout à gagner (sauf si les Tollans leur mettent la carotte comme je le dis plus haut).
Et bien à ce que je sais, le Al'kesh n'est occulté que dans continuum. Mais dans la série ils possèdent des Teltaks occultés.
Mais je pense que là où tu ne voit pas mon accord avec toi est dommage . Je ne te dit pas que les Goa'ulds perdraient à coup sur. Ils pourraient finir par gagner. Je suis d'accords.
Mais même unis, tu as quand même vu la rapidité avec laquelle un Ha'tak est descendu? Un planeur aussi? Avant que la majorité des canons ne soient détruits il y aura de grandes pertes dans la flotte. Et je pense que c'est là où les Tollans veulent en venir. Dans une guerre, il y a un seuil de pertes à ne pas dépasser. C'est un peu si vous nous attaquez, alors vous allez avoir une amère victoire. Même les troupes au sol, pourront être ralenties et permettre aux canons de faire des dégats. (ils ont aussi des armes de poing)
Ensuite les Tollans sont les Tollans ils ne traitent avec personne qu'ils considèrent comme primitifs ou brutaux. Sous la menace peut être, c'est ce que tu propose mais dans ce cas pourquoi attendre Anubis pour leur mettre la pression? Pourquoi avant ils étaient tranquilles?
Car les goas les laissaient tranquilles.
CITATION Ben la sous-traitance, c'est pas un terme inconnu chez les Goas, se serait même illogique qu'ils ne le connaissent pas. De plus on sait tous comment ce procédé est efficace dans le cadre d'une production de masse, alors pourquoi diable les Goas ne sous-traiteraient-ils pas leur production ? C'est dingo pour un empire de cette taille de pas sous-traiter...
Elle n'est peut être pas inexistante mais sous dévellopée. Et probablement pas adapter pour offrir en échange quelque chose dans une transaction avec des peuples comme Hebrida.
Ben justement, la production de masse chez les goas, à part un chantier automatisé, il semble pas en avoir des masses.

CITATION Ca dépend... Si les zoulous y vont comme de parfaits abrutit je devine assez facilement le résultat, mais s'ils y vont avec une organisation et des machines de guerre capable de bombarder une position ennemi... je dis bonne chance aux gars sur la colline. Mais là n'est pas le sujet, on est tous d'accord pour dire que les Tollans vs Goas, c'est les Goas qui gagnent donc ma question c'est comment ils ont fait pour s'en sortir. Toi tu me dis que c'est parce que les Goas s'en foutaient parce que c'est juste une planète, mais moi je te dis que non, ils ont dû leur donné quelque chose pour avoir la paix, c'est sur ça que repose notre petit débat. Mais je sens que je t'exaspère un peu, si tu veux on peut arrêter, parque ce sujet me passionne et que je peux continuer encore longtemps très longtemps et je n'ai pas envie de t'énerver ou de te paraitre borner (même si je le suis, mais là n'est pas la question), tout ça pour dire que si tu veux on peut arrêter de débattre, ça ne me gêne absolument pas. De plus y a John.Shep qui est renté dans la partie et je trouve ça déjà cool !
Tu m'exaspère? je ne t'ai pas malmené j'espère? La tu m'en vois gêné. Moi qui fait toujours tout pour garder des conversations courtoises. :( (par contre, je ne vais pas te mentir, ce qui m'exaspère un peu c'est quand tu te rabaisse en disant que tu es un boulet etc...moi je dit non ! Tu n'a pas besoin de te rabaisser comme ça, c'est très gênant pour ton interlocuteur car ça donne l'impression de t'agresser. Ton avis mérites d'être respecté, après si tu te trompe c'est pas grave mais ne te rabaisse pas! Bref passons)
Ecoutes ;) je ne suis pas exaspéré, mon but n'est pas non plus de plomber le sujet qui est à la base la politique dans la galaxie entre les puissances présentes. Ce sujet m'intéresse aussi. Mais en fait tu semble présenter l'empire Goa'uld comme une entité unie, traditionnelle, modernisée et rationnelle...ce qu'elle n'est pas.
Pour traiter avec d'autres c'est dur ! par contre entre les autres peuplades ça peut se faire. Mais pour moi les Goa'ulds, c'est surtout des relations de menaces et d'intimidations qu'on peut avoir avec eux. On les tiens à distance. Après bien sûr ils peuvent traiter avec intelligence mais je t'ai déjà expliqué pourquoi c'est difficile. Bon tu ne semble pas vouloir continuer ce débat, écoutes moi je suis disposé à continuer. Mais voilà pour éviter le HS je préfère te laisser le choix. Et je t'ai fait un résumé de ma pensée sur la politique galactique afin que tu puisse faire ton choix et au moins te synthétiser mon avis sur le truc.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

CITATION Si les Tollans ont jamais effectué des transferts de technologie avec les Goa'uld, cela a été caché au peuple alors :
Ta référence est tout à fait hors de propos, puisqu'à ce moment-là, Narim fait référence à la construction d'une arme de destruction massive à livrer au Goa'uld le plus sadique (mais aussi le plus classe) j'ai nommé : Anubis ^^. Il est évident que jamais les Tollans n'auraient donné une technologie aux Goas qui auraient pu d'une quelconque manière les menacés, il est évident aussi que jamais les Tollans n'auraient cautionné un quelconque marchandage d'armes de destruction massive avec l'empire, ce n'est de toute façon pas dans leur culture. Je suis mille fois d'accord avec toi sur ce point, mais les Tollans auraient pu livrer d'autre chose aux Goa'ulds, je pense notamment à leur savoir faire (entretient de leur flotte), ou encore comme je l'ai dit quelques améliorations bien venues sur la technologie embarquée sur les Ha'taks, Al'kesh et autre Tel'tak (armement amélioré, bouclier amélioré, hyper-espace amélioré, etc...).
CITATION Premièrement, les dissensions internes. Étant donné les rivalités et les égos des Grands Maîtres, une coalition ne peut voir le jour que face à une puissance qui menace directement leurs assises respectives. Or, les Tollans n'ont probablement jamais attaqué un monde Goa'uld et les Serrakins n'ont a priori libéré qu'un seul et unique monde, ce qui les laisse au statut de menace locale. Du point de vue d'un Goa'uld, ce n'est qu'une épine dans le pied d'un rival.
Là n'est pas la question, je rappelle que la filiation entre les canons antinavire dont sont équipés les Belliskner sont du même calibre que les canons tollans, du moins leur filiation a été établit, donc on peut considérer que les Tollans et les Asgards ont des relations et que des échanges ont eu lieu. De plus (et pour renforcer mon propos), on remarque que quand les canons à ion tollan ne sont plus efficaces contre les Ha'taks, comme par hasard on voit dans le même temps non seulement les Goas violés le traité qu'ils ont avec les Asgards, mais aussi (et toujours comme par hasard) que leur canon antinavire sont devenus inefficace... drôle de coïncide non ? ^^. Or on remarque que ces canons à ions ont été le fer de lance de la politique de dissuasion asgard pendant des milliers d'années. Tout ça pour dire, que sans l'échange qu'il y a eu entre les Tollans et les Asgards pas de traité, pas de politique de dissuasion, donc les Tollans ont contribué au rayonnement asgard dans la Voie lactée donc ils ont eu une influence sur sa conjoncture politique donc on peut dire que laisser un tel peuple tranquille revient à se tirer une balle dans le pied pour les Goas (comme je l'ai démontré avec les asgards), donc je ne vois pas en pourquoi les Goas les auraient laissés tranquille donc ils ont dû négocier un petit quelque chose :). Est-ce que je suis clair parce que je ne suis pas sûr du tout... et ça m'emmerde.
CITATION Deuxièmement, le défaut d'informations. Les Goa'uld n'avaient pas de moyens de savoir que les canons à ions étaient pour ainsi dire la seule arme des Tollans. Et vu l'efficacité de leurs défenses, on peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu tester leurs attaques sans une raison valable au préalable.
Les moyens dont dispose un Goa pour savoir quelque chose ne manque pas vraiment, à savoir le lavage de cerveau zatarkien, le petit appareil (à poser sur le front) qui te montre très exactement ce que tu veux voir, la drogue bizarre qui te fait planer, l'inflitration bref... si les Goas avaient voulu savoir les défenses Tollans ils l'auraient su, pas besoin d'envoyer le gros Ha'tak qui tache pour eux, d'autres moyens plus efficace et moins clinquant sont à leur disposition ^^.
CITATION Et ayant assisté à un débat, je me souviens qu'il fut évoqué que cette arme n'eut probablement pas été d'origine goa'uld.
Certes ils l'ont utilisé mais n'oublies pas que ceci ne fait pas partie intégrante de leur technologie. Donc dur de dire que c'est ça qui leur fera avoir une menace contre les gris. Après oui peut être qu'en cherchant un peu ils pourront avoir de bon vaisseaux comme celui d'Apo. Mais là encore c'est tardif.
Leur techno est d'origine ancienne (les cristaux, la porte, les anneaux peut-être même le camouflage et bien d'autres choses encore), mais et alors ? L'important c'est pas de savoir de qui ça vient, c'est de savoir comment l'utiliser pour asseoir ta suprématie, les Goas ont su saisir les opportunités, ils savaient ce qu'ils voulaient et l'ont obtenu, ils ont donc cette technologie à leur disposition et la maîtrisent donc ils peuvent l'utiliser pour faire bobo aux petits gris, qu'est-ce qui pourrait alors les en empêcher de l'utiliser ? Rien. Et dans l'optique d'une concurrence avec une civilisation aussi puissante que les gris, c'est un atout qu'ils se doivent d'utiliser, donc oui ils ont à leur disposition une technologie qui dépasse clairement celle des Asgards et l'utiliser contre ces derniers est fortement conseillé si tu veux devenir n°1. Maintenant la question était de savoir, si les Goas pouvaient effectivement tenir tête aux Asgards ou devaient-ils se replier vite fait bien fait... au vu de la techno dont dispose l'empire moi je dis que non, les Goas n'avaient rien n'a enlevé aux Gris et que donc le non-conflit n'était pas dû à la guerre contre les Réplis (puisque comme je l'ai dit plus haut, cette guerre a été longue et durant la période qui nous intéresse les Gris ne devaient pas être en tellement grande difficulté que le cas des Goas était secondaire pour eux), mais bien au fait que si les Asgards devaient s'engager dans ce type de conflit c'était bien à fond et sans assurance de victoire pour eux, car ils savaient pertinent que ce n'aurait pas été une promenade de santé. C'est pour ça que dans ma tête leurs relations ressemblent à une guerre froide à la sauce SG, il n'est pas question de re-claquer précisément ce qui s'est passée entre les Etats-Unis et l'URSS, mais bon c'est l'idée dirons-nous.
CITATION Mais je pense que c'est HS pour ton sujet. Mais après tout c'est ton sujet donc à toi de voir
Ma foi on tente d’éclaircir ce qu'aurait pu être les relations entre l'empire et les Asgards, donc c'est le sujet, pas de soucis de mon côté.
CITATION Je suis d'accords, ils n'étaient pas en grande forme et on en a profité.
Yes sir, c'est tout à fait ce que je pense, donc on est bon.
CITATION Mais voilà, comme je l'ai dit, Thor affirme lui même qu'ils ne se sont pas préoccupés de cette espèce. Il dit qu'ils auraient du. Ensuite il a parlé des réplicateurs. Et a fait comprendre que ces derniers ont joué un rôle dans les priorités Asgards.
Mais même si tu as raison, le fait est qu'ils ne se sont pas préoccupés des goas.
Il dit qu'ils auraient du ce qui pour moi sous entends qu'ils ne craignaient pas les goas à l'époque, voir maintenant. Les Asgards les ont négligés.
J'ai "tenté" d'expliquer un peu (toujours selon moi, mais bon je me base sur la série) le pourquoi du comment de cette histoire (faut que tu remontes à la deuxième quote de mon post, celle où je réponds à John.Shep, et aussi à la quatrième quote).
CITATION Et bien à ce que je sais, le Al'kesh n'est occulté que dans continuum. Mais dans la série ils possèdent des Teltaks occultés.
Alors, non, on voit un Al'kesh occulté dans le final de la saison 5, lorsque Osiris déboule sur Terre pour arracher les souvenirs de Daniel, dans l'épisode avec la confrérie de la saison 8 ^^.
CITATION Je suis d'accords.
Mais même unis, tu as quand même vu la rapidité avec laquelle un Ha'tak est descendu? Un planeur aussi? Avant que la majorité des canons ne soient détruits il y aura de grandes pertes dans la flotte
Un Asrak occulté qui passe par la porte, te sabote le truc en deux secondes, un Tollan zatarkisé arrive sur Tollana et sabote le truc ni vu ni connu ou encore un Al'kesh occulté arrive se positionne devant le machin, se désocculte et explose le truc, sachant qu'un canon couvre une zone, un Ha'tak peut se positionner au-dessus de la zone qui n'est plus couverte et faire son office. Est-ce que serait vraiment impossible ce genre de scénario ?
CITATION Ensuite les Tollans sont les Tollans ils ne traitent avec personne qu'ils considèrent comme primitifs ou brutaux. Sous la menace peut être, c'est ce que tu propose mais dans ce cas pourquoi attendre Anubis pour leur mettre la pression? Pourquoi avant ils étaient tranquilles?
Car les goas les laissaient tranquilles.
Primitif absolument, brutaux je ne sais pas où est-ce que c'est dit dans la série, parce que ça remettrait effectivement tous mes postes par terre ^^. Mais en ce qui concerne ta question, Anubis est un cas très particulier, il voulait tester ces boucliers d'abord et avant tout (pour savoir notamment s'ils résisteraient aux canons antinavires des Belliskners, au lieu d'aller voir directement un vaisseau Asgard et par la même les informer que "oups ils ont de nouveaux boucliers, faudrait peut-être s'inquiéter les gars ? Croyez pas ? Et on va éviter d'envoyer notre commandant suprême se faire capturer par la même occasion se serait cool" ^^). Mais aussi obligé les Tollans à faire quelque chose qu'ils n'auraient pas fait sans une bonne grosse pression, cad lui livrer une arme de destruction massive qui négligeraient (théoriquement) toutes défenses qu'elles soient issues d'un bouclier ou d'un blindage, c'est pour ça qu'il devait leur mettre la pression. Lorsque les Tollans se révoltent au lieu de les laisser se monter le bourrichon contre lui et/ou d'aller voir les grands maîtres pour leur annoncer que leur grand copain est de retour, il les a annihilé. Les Tollans auraient de toute façon bouger face à Anubis, alors autant supprimer un ennemi potentiel (et puissant qui plus est).
CITATION Elle n'est peut être pas inexistante mais sous dévellopée. Et probablement pas adapter pour offrir en échange quelque chose dans une transaction avec des peuples comme Hebrida.
Ben justement, la production de masse chez les goas, à part un chantier automatisé, il semble pas en avoir des masses.
On ne les a peut-être pas vu aussi ^^, ou peut-être que ces chantiers sont confiés à des peuples "collaborationniste", d'où ma remarque sur la nécessaire sous-traitance de la production Goa.
CITATION Tu m'exaspère? je ne t'ai pas malmené j'espère? La tu m'en vois gêné. Moi qui fait toujours tout pour garder des conversations courtoises. sad.gif (par contre, je ne vais pas te mentir, ce qui m'exaspère un peu c'est quand tu te rabaisse en disant que tu es un boulet etc...moi je dit non ! Tu n'a pas besoin de te rabaisser comme ça, c'est très gênant pour ton interlocuteur car ça donne l'impression de t'agresser. Ton avis mérites d'être respecté, après si tu te trompe c'est pas grave mais ne te rabaisse pas! Bref passons)
Non tu ne m'as malmené en aucune manière et tu as été très courtois, sur ce plan-là tu ne souffres d'aucun reproche. Je disais ça, c'était une impression, mais c'est vrai que j'ai tendance à grandement me déprécier, va savoir pourquoi. En tout merci de me rassurer sur ton état d'esprit, parce que ce sujet m'intéresse et j'y tiens et si on peut en débattre encore longtemps je ne dis pas non au contraire.
CITATION Ecoutes wink.gif je ne suis pas exaspéré, mon but n'est pas non plus de plomber le sujet qui est à la base la politique dans la galaxie entre les puissances présentes. Ce sujet m'intéresse aussi. Mais en fait tu semble présenter l'empire Goa'uld comme une entité unie, traditionnelle, modernisée et rationnelle...ce qu'elle n'est pas.
Ah ben, si un empire n'est pas rationalisé, avec une organisation millimétré et uni alors vaut mieux repasser parce que qu'il ne fera pas long feu ^^. Mais c'est bien d'en discuter et tu ne plombes en aucun cas le débat, je veux en discuter, je t'interdis de partir ! :)
CITATION Bon tu ne semble pas vouloir continuer ce débat, écoutes moi je suis disposé à continuer. Mais voilà pour éviter le HS je préfère te laisser le choix. Et je t'ai fait un résumé de ma pensée sur la politique galactique afin que tu puisse faire ton choix et au moins te synthétiser mon avis sur le truc.
Ah je vois que tu ne me connais pas toi ^^ c'est pas grave tu vas apprendre à me connaitre.


Edit :
Je suis général de brigade, mon rêve s'est enfin réalisé...
Dernière modification par Lemec le 02 sept. 2012, 19:55, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par CCA »

Beaucoup d'hypothéses bati sur d'autres hyptothéses et cela fait des cascades d'hypothéses bati les unes sur les autres...

Un Tollan, faut déjà réussir à le capturer... vu que les Tollans ne se balladent pratiquement pas en dehors de leur planéte. Il faut aussi parvenir à en faire un agent double (qq soit la méthode). Les Tollans sont les rois des capteurs en tout genre... autant dire, que même une personne ou un vaisseau camouflé optiquement, n'est pas sur de passer inaperçu devant les capteurs Tollans. Les Tollans ont également des capteurs très longues portées, permettant de surveiller les mouvements de vaisseaux. Et probablement d'identifier les types de vaisseaux et donc les probables occupants de ces vaisseaux.
Prendre les Tollans par surprise, alors qu'ils sont hyper méfiants, surement pas.
Les petits vaisseaux, ne viennent pas par leur propre moyen. Quand le transporteur est détruit avant qu'il ne puisse lacher ses vaisseaux plus petits, cela réduit considérablement le nombre d'adversaires, en un seul puissant tir longue portée.


La soit disant similitude de non destruction d'un vaisseau Goauld (entre Tollans et Asgard), n'est du qu'à une seule chose, les lentilles du style Oeil de Ra, procurent un accroissement de la qualité des boucliers des vaisseaux en question. Un savoir déjà connu d'Anubis avant son banissement par les autes Grand Maitres et surement accru par les connaissances d'Anubis récupérées frauduleusement auprés des Anciens et exploitées par la suite dans les limites (borderline).

La politique Tollan, de non diffusion de leur savoir technologique, la restriction Tollan à une seule planéte ou quelques unes proches spatialement parlant, la non-expansion des Tollans, l'isolationisme des Tollans, font que ceux-ci sont surement surveillés par les goaulds, mais certainement pas une menace pour ce que tu appelles l'empire Goauld, qui n'en a jamais été un. C'est juste un rassemblement de Grand Maitre, qui se font des petites guerres entre eux, ou un dominé qui renverse un Grand Maitre pour prendre sa place, et non pas un empire cohérent, cogéré par l'Assemblée des Grand Maitres, et d'ailleurs même quand ils se réunissent, les Grand Maitres, se méfient les uns des autres.
Il n'y a réel union, que si une menace trop importante, contre tous les Grand Maitre en même temps leur apparait. Ils ont même tendance à se réjouir, quand l'un des Grand Maitre, est afaibli, pour tenter de lui piquer des systémes et des ressources, plutot que de venir l'aider, ils profitent de la faiblesse d'un Grand Maitre, tant que la menace de l'un d'entre eux, ne leur apparait pas, comme une menace contre tous.

C'est ainsi que les Serrakins (qui ont probablement des bases arriéres assez étendues), ont pu chasser (et non détruire systématiquement tous les goaulds) des goaulds, d'un secteur et de quelques systéme stellaire. (voir d'un seul). L'intéret de ce systéme n'étant probablement pas vital pour les goaulds, pas plus qu'il n'était vital pour le Grand Maitre en question, il s'est retiré du systéme en question. Comme déjà dit, Les Serrakins et Hébridans, n'ayant pas de visée expansionniste ou d'éradication des goaulds, se contentant de leur secteur personnel, l'ensemble goauld n'a aucune intéret à venir s'y frotter, puisqu'ils perdent systématiquement contre eux. Cependant, si Serrakin/Hebridans montraient des faiblesses évidentes, alors les goaulds ou le Grand Maitre du secteur, n'hésiterait nullement à revenir prendre le control du ou des systémes stellaires en question.

Les Reetous, se sont engagés dans une guerre totale contre les goaulds. Au point de vouloir éradiquer la race humaine pour éradiquer les goaulds. De plus, le camouflage de déphasage ou optique, des Reetous est une technologie que les Goaulds aimeraient bien obtenir et utiliser, soit contre des ennemis commun, soit comme avantage tactique d'un Grand Maitre contre un autre. Le conflit Goauld/Reetous est en route depuis longtemps, et même si les Reetous ont l'air d'avoir céder beaucoup de terrains, ils sont toujours présents et actifs à l'occasion contre les Goaulds.


Les Aschens sont dans un coin à l'écart des territoires des Goaulds, ils n'ont jamais été confrontés à eux. Et s'ils l'avaient été, vu la patée qu'aurait pris les vaisseaux Goaulds, soit il ne serait resté aucun goauld vivant pour transmettre le message, soit ils auraient fuis devant la supériorité écrasante des Ashens en confrontation directe. Les Aschens étant restés dans leur coin, les Goaulds n'avaient aucune raison (s'ils en avaient connaissance), de prendre le risque de les provoquer. Les Ashen sont de froids calculateurs et à l'occasion exterminateurs également.


C'est clairement dit dans la série, la montée en puissance goauld, n'a pas été assez prise au sérieux par les Asgards, confrontés à une menace bien plus sérieuse, à savoir les réplicateurs mais aussi leur dégénérescence et leur impossibilité de procrééer. De plus, les Asgards ne sont pas dans leur galaxie dans la Voie Lactée, et donc le devenir de leur civilisation et de leur espéce, est bien plus importante qu'une bande de goaulds colonisateur de la Voie Lactée. Les Asgards sont conscient qu'il est de leur responsabilité de détruire les réplicateurs pour qu'ils ne menacent pas, toutes les galaxies habitées.

La stérilisation Asgard par les Aschens, c'est juste une hypothése sur aucun fondement. A aucun moment les Asgards ne parlent des Aschens, c'est clairement dit, que c'est la manipulation génétique en vue d'accroitre longévité et capacité cranienne, qui a entrainé en effet secondaire indésirable, l'impossibilité à la reproduction. Le clonage a permis aux Asgards de se sortir de ce mauvais pas mais de façon temporaire, à cause des défauts là encore qu'entraine le clonage dans les copies.


Une association mouvante, entre des Grand Maitres, pour que leur rivalité n'entraine pas leur destruction, et de temps en temps des accords de principe entre eux, mais des accords qu'ils essayent quand même de trahir pour avoir un avantage sur un autre. Comme l'invisibilité d'une goauld, pour éliminer un autre goauld. Alors que leurs régles sont clairement de partager les grandes découvertes entre eux.
Ra avait distribué à chaque Grand Maitre un oeil, pour preuve de sa bonne foi et dans le fait qu'il ne souhaitait pas tuer tous les autres. Au contraire d'Anubis qui lui veut être le seul.
Tout cela ne fait nullement un empire. Mais plutot des alliances temporaires entre 2 Grand Maitres contre un 3eme, et ce n'est nullement un empire. Même s'ils utilisent les mêmes technologies, les mêmes ruses, les mêmes armées.

En tuant Ra, on met à mal le fragile et subtil équilibre entre tous les Grand Maitre. Ils ont du mal à se remettre d'accord, et à éviter de se battre entre eux.
Chacun suspectant un autre, de vouloir acaparer tout le pouvoir comme au temps passé d'Anubis. (S'ils se sont tous coalisé contre lui dans le passé, c'est pas un hasard). Et Anubis de retour, ne cherche pas le compromis, mais plutot à tuer tous les autres Grand Maitre, pour supprimer toute opposition. Et les Grand Maitre n'arrivent pas à être assez fort ou assez unis pour s'opposer vraiment à Anubis, qui dispose à son retour, d'encore plus de puissance qu'avant...

C'est aussi parce qu'on met à mal le fragile équilibre, qu'ils ne préoccupent pas de nous, ils sont trop préoccuppés par eux mêmes. La mort de Ra pouvant passer dans un premier temps pour un acte Tokra, ou d'une traitrise d'un autre Grand Maitre, ce qui peut aussi les inquiéter sérieusement et les rendre parano pour leur sécurité personnelle. Une autre raison, c'est que les humains sont considérés comme des primitifs, juste bon à une seule chose servir d'hotes ou de jaffa. Admettre que des humains ont pu tuer un Grand Maitre, c'est admettre qu'un etre très très inférieur est une menace. C'est admettre aussi qu'ils ne sont pas des dieux et donc pas éternels. Dans un premier temps, on ne représente qu'une géne pour un seul Grand Maitre, Apophis, on est sur ses territoires au début.

Ce n'est que progressivement, que l'on infiltre d'autres territoires de Grand Maitre. Sans jamais prendre le control réel d'une planéte. On ne fait que des escarmouches avec leurs soldats ou eux mêmes.

On ne colonise aucune planéte, occupé par les goaulds, on ne fait que des visites. On n'a pas de flottes de vaisseaux spatiaux au départ. On ne représente donc pas une menace sérieuse, pour un Grand Maitre en particulier ou contre l'ensemble des goaulds. Donc aucune raison que les Grand Maitre unissent leur force pour venir attaquer la Terre.

Ce n'est qu'Anubis qui le fait, et il sait qu'il y a un poste de défense ancien sur la planéte. Sans savoir, si on l'a trouvé et si on sait l'utiliser. Mais il doit d'abord lutter contre tous les autres Grand Maitre, et les chasser, avant de pouvoir tenter quelque chose contre nous.
Il doit aussi trouver comment contrer les Asgards, pour avoir le champ libre. En détruisant la flotte d'Anubis, et en le rendant incapable d'agir pendant un moment, on donne involontairement un coup de mains à tous les autres Grand Maitre.
On a très fortement affaibli Anubis, leur permettant de se refaire. On voit bien que ce n'est pas un empire, Anubis est combattu et non pas accepté par les Grand Maitres.
Ce n'est donc qu'un amas hétéroclite de territoires goauld, au contour assez flou, ce que tu nommes empire. Entre eux, c'est plus de la guerre froide et des escarmouches, qu'une paix romaine dans leur empire.

Cela dépend à quel moment on prend l'expansion goaulds, aux débuts de la déportation humaine ? ou beaucoup de temps aprés, quand ils se sont répandus un peu partout, et quand détruire leurs organisations demande plus d'engagements de vaisseaux.

De plus ce genre de réflexions, ne prend pas en compte la mentalité Asgard. Qui est de faire de la dissuasion, plutot que de la destruction. De faire appel à la raison et à la négociation, plutot qu'à la force brutale. Les Asgards n'ont pas une volonté d'éradication de l'espéce goauld et donc de guerre totale. Leur engagement se serait limité à détruire tous les vaisseaux de guerre goaulds, mais en aucun cas, les Asgards ne seraient venus se battre au sol contre des armées de Jaffa par exemple. La mentalité Asgard aurait fait, que par contrainte, ils auraient négociés avec les goaulds, leur cantonnement à certaines planétes et systémes stellaires, sans chercher à en conquérir d'autres.
Et la mentalité goauld, aurait fait qu'ils auraient cherché à contourner les limitations imposées par les Asgards, en utilisant les portes des étoiles, en cherchant à reconstruire des vaisseaux plus discrets, plus petits, plus puissant aussi.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est clairement dit dans la série, la montée en puissance goauld, n'a pas été assez prise au sérieux par les Asgards, confrontés à une menace bien plus sérieuse, à savoir les réplicateurs mais aussi leur dégénérescence et leur impossibilité de procrééer.
Les Asgard sont dans l'incapacité de se reproduire par voie sexuelle depuis un millier d'années seulement. Donc c'est postérieur à la monté en puissance des Goa'ulds. Il y a plus ou moins mille ans, la Terre est libre, les deux portes sont inconnues des humains et la zone de domination des Goa'uld est déjà établie.
CITATION Les Aschens sont dans un coin à l'écart des territoires des Goaulds, ils n'ont jamais été confrontés à eux. Et s'ils l'avaient été, vu la patée qu'aurait pris les vaisseaux Goaulds, soit il ne serait resté aucun goauld vivant pour transmettre le message, soit ils auraient fuis devant la supériorité écrasante des Ashens en confrontation directe. Les Aschens étant restés dans leur coin, les Goaulds n'avaient aucune raison (s'ils en avaient connaissance), de prendre le risque de les provoquer. Les Ashen sont de froids calculateurs et à l'occasion exterminateurs également.
S'ils sont restés dans leur coin c'est surtout parce qu'ils n'avaient pas de DHD sur leurs portes (donc pas de mise à jour et seules les proches planètes étaient accessible), parce qu'ils ne connaissaient presque aucune adresse de portes des étoiles, et parce que leurs vaisseaux ne sont pas équipés de l'hyper-espace.

Mais je crois bien que les Aschen seraient ravis de pouvoir accéder au reste de la galaxie. D'ailleurs ils conditionnent leur aide à la Terre par l'obtention d'une série de coordonnées de plusieurs planète de la part de celle-ci.
CITATION La stérilisation Asgard par les Aschens, c'est juste une hypothése sur aucun fondement. A aucun moment les Asgards ne parlent des Aschens, c'est clairement dit, que c'est la manipulation génétique en vue d'accroitre longévité et capacité cranienne, qui a entrainé en effet secondaire indésirable, l'impossibilité à la reproduction.
Mais où est le rapport entre les deux arguments de cette phrase ?

Les Asgard ne connaissaient pas les Aschen (à priori), d'accord. C'est leurs expériences génétiques qui sont la cause de leur incapacité à se reproduire, ok. Et ?
CITATION Ra avait distribué à chaque Grand Maitre un oeil, pour preuve de sa bonne foi et dans le fait qu'il ne souhaitait pas tuer tous les autres.
Ra était surtout le plus puissant des Grand-Maîtres. Il dominait plus ou moins tous les autres. Donc...
CITATION C'est admettre aussi qu'ils ne sont pas des dieux et donc pas éternels.
Ca ils le savent depuis le début. Ils veulent nous le faire croire et nous le faire admettre. Mais ils savent très bien que ce n'est qu'un gigantesque mensonge.
CITATION Dans un premier temps, on ne représente qu'une géne pour un seul Grand Maitre, Apophis, on est sur ses territoires au début.
Non, puisque la Terre est un territoire libre, qui était avant sous le contrôle de Râ.
CITATION Donc aucune raison que les Grand Maitre unissent leur force pour venir attaquer la Terre.
Ils ne l'ont d'ailleurs jamais fait. A chaque fois c'est soit un seul Grand Maitre tout seul (Apophis, Anubis), ou bien un seul Grand Maitre qui unit sa flotte à celle de ses vassaux(Ba'al Continuum).
CITATION En détruisant la flotte d'Anubis, et en le rendant incapable d'agir pendant un moment, on donne involontairement un coup de mains à tous les autres Grand Maitre.
Surtout à Ba'al qui se retrouve à la tête de toutes les armées et vaisseaux d'Anubis et commence à reconquérir les territoires des autres Grands Maitres : Camulus d'ailleurs a été évincé puisque toutes ses armées et ses territoires ont été conquis par Ba'al.
CITATION mais en aucun cas, les Asgards ne seraient venus se battre au sol contre des armées de Jaffa par exemple.
Je me demande comment ils auraient fait ça d'ailleurs, avec leur corps tout flasque ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

CITATION Beaucoup d'hypothéses bati sur d'autres hyptothéses et cela fait des cascades d'hypothéses bati les unes sur les autres...
Hypothèse oui et non, puisque tu remarqueras que je me base sur la série et uniquement dessus, quand je dis qu'il y a une parenté entre le canon antinavire du Belliskner et le canon antinavire des Tollans, ce n'est pas par pure fantaisie mais c'est bien parce que la série me montre cela, de même que quand Anubis prends conscience que les canon à ion Tollan sont tout à fait obsolète face à son nouveau bouclier et qu'il décide à ce moment-là de défier les Asgards c'est un fait de la série je ne l'invente pas. On peut donc déduire de ces deux faits qu'il y a un lien de parenté entre ces deux technologies, donc des échanges entre ces deux peuples, donc que les Tollans ont eu une influence néfaste sur le développement de l'empire Goa et que donc pour qu'ils les laissent tranquille les Tollans ont dû y mettre le prix.
CITATION Un Tollan, faut déjà réussir à le capturer... vu que les Tollans ne se balladent pratiquement pas en dehors de leur planéte. Il faut aussi parvenir à en faire un agent double (qq soit la méthode).
Et pourtant ils connaissent les Goas, les Noxs et les Asgards pour des gens qui ne sortent jamais de chez eux c'est pas mal. De plus rien ne l'indique dans la série, les Tollans ont un savoir techno tout à fait exceptionnel, savoir qu'ils ont dû développer avec d'autres races en tout cas pas tout seul dans leur coin.
CITATION Les Tollans sont les rois des capteurs en tout genre... autant dire, que même une personne ou un vaisseau camouflé optiquement, n'est pas sur de passer inaperçu devant les capteurs Tollans. Les Tollans ont également des capteurs très longues portées, permettant de surveiller les mouvements de vaisseaux. Et probablement d'identifier les types de vaisseaux et donc les probables occupants de ces vaisseaux.
J'ai revu vite fais le résumé de l'épisode 15 de la saison 3, on voit clairement une attaque Goa sur Tollana avec les Goas qui débouillent les canons... Sans l'intervention de Lya bye-bye Tollana, alors impossible une attaque Goa sur les Tollans ? Non, plus que probable même, donc ma question : Pourquoi les laisse-t-il tranquille ? J'ai donné mon explication à ton tour ^^.
CITATION Les petits vaisseaux, ne viennent pas par leur propre moyen. Quand le transporteur est détruit avant qu'il ne puisse lacher ses vaisseaux plus petits, cela réduit considérablement le nombre d'adversaires, en un seul puissant tir longue portée.
Le Ha'tak n'a qu'a se mettre hors de portée des capteurs, d'autant que c'est un peu son rôle de bombarder et de "projeter" (désolé si c'est pas le bon terme) sans pour autant subir de contre-attaque de la part de l'ennemi, mais bon tu oublies aussi : le Al'keh (il dispose de l'hyper) et du Tel'tak (qui dispose aussi de l'hyper).
CITATION La soit disant similitude de non destruction d'un vaisseau Goauld (entre Tollans et Asgard), n'est du qu'à une seule chose, les lentilles du style Oeil de Ra, procurent un accroissement de la qualité des boucliers des vaisseaux en question. Un savoir déjà connu d'Anubis avant son banissement par les autes Grand Maitres et surement accru par les connaissances d'Anubis récupérées frauduleusement auprés des Anciens et exploitées par la suite dans les limites (borderline).
Ben on est d'accord, mais en quoi ça vient remettre en mettre la "soit disant similitude de non destruction d'un vaisseau Goauld" ?
CITATION La politique Tollan, de non diffusion de leur savoir technologique, la restriction Tollan à une seule planéte ou quelques unes proches spatialement parlant, la non-expansion des Tollans, l'isolationisme des Tollans, font que ceux-ci sont surement surveillés par les goaulds, mais certainement pas une menace pour ce que tu appelles l'empire Goauld, qui n'en a jamais été un. C'est juste un rassemblement de Grand Maitre, qui se font des petites guerres entre eux, ou un dominé qui renverse un Grand Maitre pour prendre sa place, et non pas un empire cohérent, cogéré par l'Assemblée des Grand Maitres, et d'ailleurs même quand ils se réunissent, les Grand Maitres, se méfient les uns des autres.
Tu soulèves un point important, je te l'accorde très volontiers, cependant quand je vois une institution comme le conseil des grands maîtres (qui montre tout de même un semblant d'unité entre ceux-ci), une unité dans la technologie utilisée par ceux-ci, des accords respectés par tous (la non-utilisation de la super-arme d'Anubis entre autre, le traité Goa-Asgard) et une armée aisément intégrable à n'importe quel grand maître (je veux dire qu'il n'y a aucune résistance à passer sous le contrôle d'un autre grand maître). Je peux parler d'empire même s'il y a des guerres internes, ça n'affectera pas la cohésion du groupe, dans le sens où si une menace débarque, tu peux être sûr qu'ils se lèveront tous comme un seul homme.
CITATION Il n'y a réel union, que si une menace trop importante, contre tous les Grand Maitre en même temps leur apparait. Ils ont même tendance à se réjouir, quand l'un des Grand Maitre, est afaibli, pour tenter de lui piquer des systémes et des ressources, plutot que de venir l'aider, ils profitent de la faiblesse d'un Grand Maitre, tant que la menace de l'un d'entre eux, ne leur apparait pas, comme une menace contre tous.
Ce ne sont pas des enfants de cœurs, on est tous d'accord la-dessus, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas unis et qu'ils ne forment pas une unité cohérente.
CITATION C'est ainsi que les Serrakins (qui ont probablement des bases arriéres assez étendues), ont pu chasser (et non détruire systématiquement tous les goaulds) des goaulds, d'un secteur et de quelques systéme stellaire. (voir d'un seul). L'intéret de ce systéme n'étant probablement pas vital pour les goaulds, pas plus qu'il n'était vital pour le Grand Maitre en question, il s'est retiré du systéme en question. Comme déjà dit, Les Serrakins et Hébridans, n'ayant pas de visée expansionniste ou d'éradication des goaulds, se contentant de leur secteur personnel, l'ensemble goauld n'a aucune intéret à venir s'y frotter, puisqu'ils perdent systématiquement contre eux. Cependant, si Serrakin/Hebridans montraient des faiblesses évidentes, alors les goaulds ou le Grand Maitre du secteur, n'hésiterait nullement à revenir prendre le control du ou des systémes stellaires en question.
Peut-être oui, mais peut-être que non, on voit que leur civilisation marche bien, ils disposent d'une technologie bien supérieure à la nôtre, parce qu'ils disposent de ressources bien supérieures aux nôtres, je ne parle pas de naquadah puisqu'ils n'en disposent pas, mais peut-être de trinuim, neutronium je ne sais pas, je ne suis pas expert. Ils ont donc dû utilisé des ressources qui devaient revenir aux Goas et c'est quand même un problème pour eux de laisser ce type de ressources à une civilisation qui t'a en plus botté les fesses, a fortiori s'ils ne contrôlent qu'une toute petite partie de la Voie lactée. Donc non désolé je ne vois pas au nom de quoi ils les auraient laissés respiré plus longtemps, après bien sûr je peux me tromper et on est là pour en discuter.
CITATION Les Aschens sont dans un coin à l'écart des territoires des Goaulds, ils n'ont jamais été confrontés à eux. Et s'ils l'avaient été, vu la patée qu'aurait pris les vaisseaux Goaulds, soit il ne serait resté aucun goauld vivant pour transmettre le message, soit ils auraient fuis devant la supériorité écrasante des Ashens en confrontation directe. Les Aschens étant restés dans leur coin, les Goaulds n'avaient aucune raison (s'ils en avaient connaissance), de prendre le risque de les provoquer. Les Ashen sont de froids calculateurs et à l'occasion exterminateurs également.
Comme tu les dis les Aschens ne voient qu'une chose : le bénéfice qu'ils peuvent tirer et tout est bon à prendre pour eux et par n'importe quel moyen. Pourquoi si une race (à leur niveau) leur proposerait un bon deal, ils refuseraient ? Puisque le cas de la Terre est particulier, on est des sous-développés pour eux, on n'avait rien à leur donner c'était un échange unilatéral. J'aimerais bien voir les Aschens dans le cadre d'un échange synallagmatique.
CITATION C'est clairement dit dans la série, la montée en puissance goauld, n'a pas été assez prise au sérieux par les Asgards, confrontés à une menace bien plus sérieuse, à savoir les réplicateurs mais aussi leur dégénérescence et leur impossibilité de procrééer. De plus, les Asgards ne sont pas dans leur galaxie dans la Voie Lactée, et donc le devenir de leur civilisation et de leur espéce, est bien plus importante qu'une bande de goaulds colonisateur de la Voie Lactée. Les Asgards sont conscient qu'il est de leur responsabilité de détruire les réplicateurs pour qu'ils ne menacent pas, toutes les galaxies habitées
Ok donc pour toi c'était apocalypse tous les jours pour les Asgards et ils n'ont connu que des défaites contre les réplis, bref la Bérézina complète et totale. Excuse moi mais j'y crois pas, on parle des Gris là, pas de n'importe qui, ces mecs-là ont participé à l'alliance des quatres, ont discuté d'égal à égal avec des anciens, c'est pas une bande de légo automatisé qui va leur apprendre la vie, de plus les Asgards ont opposé une résistance face à ces crabes, donc non la menace réplis ne pouvait pas être à ce point critique au début de la guerre qu'ils ne pouvaient rien faire contre les Goas (de plus on situe le commencement de cette guerre à -5 000 ans... les Goas étaient là bien avant cette date et donc pas de conflits réplis qui bloquent tout). C'est pourquoi je maintiens à tord ou à raison, que les raisons qui ont fait que les Gris ne sont pas entrés en guerre avec les Goas c'est justement parce que les Goas n'étaient pas du menu fretin, qu'ils fallaient se les faire et que c'était pas gagner d'avance ^^.
CITATION La stérilisation Asgard par les Aschens, c'est juste une hypothése sur aucun fondement. A aucun moment les Asgards ne parlent des Aschens, c'est clairement dit, que c'est la manipulation génétique en vue d'accroitre longévité et capacité cranienne, qui a entrainé en effet secondaire indésirable, l'impossibilité à la reproduction. Le clonage a permis aux Asgards de se sortir de ce mauvais pas mais de façon temporaire, à cause des défauts là encore qu'entraine le clonage dans les copies.
J'admets très volontiers, que c'est une hypothèse de ma part, mais que c'est une hypothèse cool, sinon l'éternelle question cher CCA : Transcript ?
CITATION Une association mouvante, entre des Grand Maitres, pour que leur rivalité n'entraine pas leur destruction, et de temps en temps des accords de principe entre eux, mais des accords qu'ils essayent quand même de trahir pour avoir un avantage sur un autre. Comme l'invisibilité d'une goauld, pour éliminer un autre goauld. Alors que leurs régles sont clairement de partager les grandes découvertes entre eux.
Ra avait distribué à chaque Grand Maitre un oeil, pour preuve de sa bonne foi et dans le fait qu'il ne souhaitait pas tuer tous les autres. Au contraire d'Anubis qui lui veut être le seul.
Tout cela ne fait nullement un empire. Mais plutot des alliances temporaires entre 2 Grand Maitres contre un 3eme, et ce n'est nullement un empire. Même s'ils utilisent les mêmes technologies, les mêmes ruses, les mêmes armées.
J'ai essayé de répondre à ces questions plus haut, mais je dois t'avouer que tu es tout à fait pertinent dans tes propos, alors comment tu appellerais cela ?
CITATION En tuant Ra, on met à mal le fragile et subtil équilibre entre tous les Grand Maitre. Ils ont du mal à se remettre d'accord, et à éviter de se battre entre eux.
Oui mais tu admets que Ra a instauré une unité, ce n'est que l'absence de leadership qui a fait la désunion, c'est donc possible qu'il se comporte comme une unité cohérente.
CITATION C'est aussi parce qu'on met à mal le fragile équilibre, qu'ils ne préoccupent pas de nous, ils sont trop préoccuppés par eux mêmes. La mort de Ra pouvant passer dans un premier temps pour un acte Tokra, ou d'une traitrise d'un autre Grand Maitre, ce qui peut aussi les inquiéter sérieusement et les rendre parano pour leur sécurité personnelle. Une autre raison, c'est que les humains sont considérés comme des primitifs, juste bon à une seule chose servir d'hotes ou de jaffa. Admettre que des humains ont pu tuer un Grand Maitre, c'est admettre qu'un etre très très inférieur est une menace. C'est admettre aussi qu'ils ne sont pas des dieux et donc pas éternels. Dans un premier temps, on ne représente qu'une géne pour un seul Grand Maitre, Apophis, on est sur ses territoires au début.
On est tout à fait d'accord sur ça je ne l'ai pas remis en cause ou alors je deviens sérieusement dingo :blink:
CITATION On a très fortement affaibli Anubis, leur permettant de se refaire. On voit bien que ce n'est pas un empire, Anubis est combattu et non pas accepté par les Grand Maitres.
Il est accepté entant que grand maître et il est combattu que parce qu'il veut tous se les faire un par un, s'il était resté sagement dans son coin, il aurait pu faire sa vie de grand maître tranquille (avec toutes les escarmouches que tu as très bien décrit).
CITATION Ce n'est donc qu'un amas hétéroclite de territoires goauld, au contour assez flou, ce que tu nommes empire. Entre eux, c'est plus de la guerre froide et des escarmouches, qu'une paix romaine dans leur empire.
Les secrets entre grands maîtres ne sont pas vraiment bien vus ^^, comme guerre froide on a vu mieux quand même. Ensuite je suis d'accord avec toi sur "l'amas hétéroclite" mais ça reste quand même que c'est un gros amas hétéroclite avec du naquadah et du trinium dessus, une grosse flotte et une grosse armée mobilisable. Avec un code entre grands maîtres (plafond techno à ne pas dépasser, accord respecté, hiérarchie clairement définie et possibilité de monter dans la hiérarchie (réglementée)). C'est pas parce que c'est informe que c'est pas cohérent, structuré et organisé.
CITATION De plus ce genre de réflexions, ne prend pas en compte la mentalité Asgard. Qui est de faire de la dissuasion, plutot que de la destruction. De faire appel à la raison et à la négociation, plutot qu'à la force brutale. Les Asgards n'ont pas une volonté d'éradication de l'espéce goauld et donc de guerre totale. Leur engagement se serait limité à détruire tous les vaisseaux de guerre goaulds, mais en aucun cas, les Asgards ne seraient venus se battre au sol contre des armées de Jaffa par exemple. La mentalité Asgard aurait fait, que par contrainte, ils auraient négociés avec les goaulds, leur cantonnement à certaines planétes et systémes stellaires, sans chercher à en conquérir d'autres.
Et la mentalité goauld, aurait fait qu'ils auraient cherché à contourner les limitations imposées par les Asgards, en utilisant les portes des étoiles, en cherchant à reconstruire des vaisseaux plus discrets, plus petits, plus puissant aussi.
Très pertinent, mais je te rétorquerais que ce n'est pas les oui-oui de la Galaxie non plus, ils ne sont sûrement pas devenu n°1 à force de gentillesses et câlins... Si tu veux le pouvoir, il faut te battre pour l'avoir, c'est aussi simplement que cela et il n'y a pas de règle, c'est du free fight tout ça. Donc si les Asgards avaient eu la mentalité que tu décris, ils n'auraient pas fait long feu à mon sens.
CITATION Mais où est le rapport entre les deux arguments de cette phrase ?
C'est moi qui avait lancé une hypothèse comme quoi les problèmes des Asgards étaient dûs en fait aux Aschens, j'ai voulu savoir si selon vous c'est plausible ou pas ^^. Je suis expert en théorie loufoques, n'oubliez jamais cela, j'adore émettre des théories.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par CCA »

Pure spéculation sur un hypothétique raprochement Asgard / Tollan

Anubis sait très bien que son oeil ou les modif qu'il a faite, donne plus de résistance à son bouclier. D'ailleurs que fait-il, il fait un essai avec un vaisseau Asgard (Osiris) et un essai en allant à portée de tirs des canons à ions des Tollans. (Il ne vient pas en personne)
Aprés l'essai concluant avec les Tollans, il supose que la résistance de son bouclier pourrait être suffisante pour rivaliser avec les vaisseaux Asgards. Si c'est bien l'ordre de ces essais.

Aprés avoir vérifié avec un seul vaisseau, il peut alors agir l'esprit plus libre.

Peu importe l'arme utilisé, un bouclier plus costaud marche tellement mieux. Anubis ne fait que faire vérifier qu'effectivement cela permet à son vaisseau de résister. Cela ne prouve nullement que les armes des 2 sont identiques, ou que les 2 ont collaboré pour avoir des armes semblables. Sur Terre, on a des bombes atomiques, d'autres peuplades en ont developpés, sans qu'on les aide pour cela, ailleurs dans l'univers. (Genii, le peuple de Jonas par exemple)


Rien n'indique dans la série que les Tollans ont bénéficié d'avancer technologique avec d'autres peuples qui les ont aidé. Donc encore une supposition de ta part. Les Goa n'ont pas connaissance des Tollans, cela ne veut pas dire que les Tollans n'ont pas connaissance des Goa. Les Tollans se tiennent à l'écart.
Anubis c'est différent, lui veut conquérir toute la galaxie, sans laisser personne. Quand Anubis revient, les goaulds connaissent alors les Tollans et leur haut niveau technologique. Et c'est ce qui intéresse Anubis. Les goaulds essayent par la ruse ce qu'ils n'ont pas réussi par la force. C'est dans la nature des Goaulds, de tenter réguliérement que ceux qui les ont battu, sont encore capable de les battre. Donc ils font des essais de temps en temps.
Pour les Tollans ce qui intéresse les goaulds c'est la capacité technologique de traverser la matiére solide. A ce moment là, ce serait une façon assez simple de régler son compte au SGC et de bloquer la porte de la Terre.


Sauf que personne sauf les Tollans, ne connait la portée exacte des censeurs longue portée des Tollans, ni même si les Tollans n'ont pas installé des censeurs sur d'autres planétes ou dans d'autres systémes, de maniére secrete, pour être mieux informé des mouvements de ce qui reste un ennemi pour les Tollans.
De même que la portée exacte des canons à ions n'est pas connu.
Tout juste, les goaulds savent, que s'ils approchent à telle distance, leurs vaisseaux sont détruits par les Tollans.


Quand tu es un soldat, et que tu as le choix entre être exécuté, ou alors accepter de servir le nouveau grand chef, le choix est souvent vite fait pour eux. Surtout que cela ne change pratiquement rien à leur condition de vie, tout aussi rude et dure, quelque soit le grand chef. Donc pas étonnant qu'ils acceptent de servir un nouveau maitre.
Cette unité comme tu dis, ne va pas jusqu'à se mélanger entre armée de plusieurs Grand Maitre, ils collaborent mais en restant méfiant. Et quand ils le font entre Grand Maitre, c'est souvent sur des bases égalitaires, en exigeant de l'autre qu'ils envoient autant de force les uns que les autres, ils se méfient toujours que l'un essaye de faire éliminer des forces de l'autre Grand Maitre devant un adversaire commun.
Les Grand Maitre sont censés partager les avancées technologiques entre eux, mais dans les faits, quand ils le peuvent, ils gardent secret leur petit plus. Baal est sa maitrise des champs magnétiques, celle qui sait se rendre elle même invisible, etc etc...
Bref même dans leur association de Grand Maitre, chacun essaye de profiter des autres, mais d'en livrer le moins possible, voir de ne pas révéler aux autres ce qu'il a appris et pourrait devenir un bonus personnel dans leur guerre interne.

Il faut donc qu'ils soient très menacés et se sentent tous très menacés, pour accepter de s'unir, ou d'accepter le traité de protection sur quelques planétes de la part des Asgards. Cela ne veut pas dire pour autant que les Goaulds, vont tout le temps respecter le traité, ils attendent juste l'occasion soit de renforcer leur propre puissance pour venir essayer de défier avec un seul vaisseau un adversaire qui était trop puissant avant. Ou attendre de savoir que l'adversaire est trop faible pour refaire un essai de confrontation avec l'adversaire en question.

je me répéte, les Asgards ne sont pas des conquérants, les Asgards ne sont pas des exterminateurs. les Asgards ont sous estimé l'expansion des goaulds, comme ils ont sous-estimé les réplicateurs. Les Asgards pensaient se débarasser facilement des réplicateurs, et donc avoir tout le temps de contenir l'expansion goauld, en se contentant de détruire les vaisseaux Goaulds. Mais plus le temps a passé, plus les goaulds ont pris de l'expansion, ont fabriqué des vaisseaux, ont acquis de nouvelles technologies, ont pris plus de forces, fait plus de soldats. Les Asgards ne sont pas de notre galaxie, donc certains d'entre eux pouvaient avoir dans l'idée que la Voie Lactée ne les concernaient pas tant que cela. Et donc cela a pu aussi prendre du temps pour obtenir un avis plus tranché sur les goaulds. Et comme c'était déjà un peu tard, les Asgards ont rusé en proposant un traité de protection contre quelques contre-parties.

Alors pour bannir Anubis, et le faire déchoir de son rang de Grand Maitre, les Grand Maitre ont été obligé de s'unir tous contre Anubis. Ra a en quelque sorte initié la réunion des Grand Maitre, mais au lieu de prendre seul le pouvoir aprés avoir tous ensemble vaincu Anubis, Ra a décidé d'instaurer une "paix armée" entre les Grand Maitre, et donc de limiter les conflits entre les Grand Maitre, et qu'il y ait des échanges entre tous, afin que chacun apporte mais aussu en retire un bénéfice personnel (donnant / donnant )
Bref Ra alors qu'il le pouvait, prendre tout le pouvoir, à partager équitablement le pouvoir global, et peut-être instauré quelques régles de coopération entre Grand Maitre, pour codifier/limiter les conflits internes entre goaulds. idem pour ne pas détruire toute l'armée adverse goauld, mais juste les intégrer dans celle du vainqueur.
Ra apportait une certaine cohérence à l'ensemble, même si elle était précaire. La disparition de Ra, a ébranlé la cohérence, mais aussi amené le retour aux guerres internes de maniére plus forte. Ils n'ont pas vu de suite, que la disparition de Ra montrait une faiblesse globale des goaulds, ceux encore vivant parmi les Grand Maitre, ont tenté de tirer parti de l'absence de Ra.

Ah non, tout au contraire montre que les Asgards n'utilisent la force qu'en tout dernier recours, et en n'ayant aucune autre alternative possible. Ils ne sont pas offensifs mais défensifs, protecteurs. ils choisiront toujours la négociation si elle est possible.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Goa n'ont pas connaissance des Tollans
Je me demande alors comment les Goa'ulds peuvent lancer des attaques sur Tollana, puisqu'ils ne connaissent pas le peuple qui réside sur cette planète, ni la planète elle même.

Les Goa'uld connaissaient les Tollan, mais ils leur fichent une paix royale car chaque vaisseau qui est envoyé vers leur planète ne reviendra pas.
CITATION cela ne veut pas dire que les Tollans n'ont pas connaissance des Goa.
Ils les connaissaient. Preuve : ils construisent des dizaines d'armes dont les tirs traversent les boucliers des vaisseaux Ha'tak.
CITATION de ce qui reste un ennemi pour les Tollans.
Les Goa'uld ne sont pas des ennemis pour les Tollan. C'est une autre espèce c'est tout.
CITATION Quand tu es un soldat, et que tu as le choix entre être exécuté, ou alors accepter de servir le nouveau grand chef, le choix est souvent vite fait pour eux.
Ca dépend. La dernière mission du prima est de venger la mort de son maître, donc...
CITATION Cette unité comme tu dis, ne va pas jusqu'à se mélanger entre armée de plusieurs Grand Maitre, ils collaborent mais en restant méfiant.
C'est pourtant ce que fait Ba'al, ou Anubis. Ils associent leurs armées à celles des Grands Maitres qu'ils ont vaincu. Ca leur fait une plus grosse armée, si tu vois ce que je veux dire...
CITATION Et quand ils le font entre Grand Maitre, c'est souvent sur des bases égalitaires, en exigeant de l'autre qu'ils envoient autant de force les uns que les autres, ils se méfient toujours que l'un essaye de faire éliminer des forces de l'autre Grand Maitre devant un adversaire commun.
On n'a jamais vu une force armée coalisée de Grands Maitre. Il y a toujours un dominant et ses vassaux qui mettent leurs armées au service du dominant.
CITATION je me répéte, les Asgards ne sont pas des conquérants, les Asgards ne sont pas des exterminateurs.
Pour une fois je suis d'accord avec toi.
CITATION Les Asgards pensaient se débarasser facilement des réplicateurs,
Au début ils voulaient simplement étudier les réplicateurs, après ça a dégénéré et c'est partit en guerre.
CITATION C'est moi qui avait lancé une hypothèse comme quoi les problèmes des Asgards étaient dûs en fait aux Aschens, j'ai voulu savoir si selon vous c'est plausible ou pas ^^. Je suis expert en théorie loufoques, n'oubliez jamais cela, j'adore émettre des théories.
Personnellement, je ne pense pas que ça soit possible.

Surtout à cause de la distance qui sépare ces deux races. Les Asgard sont dans une autre galaxie, alors que les Aschen ne connaissaient les adresses que de deux ou trois portes des étoiles au maximum. Ils n'ont pas de vaisseaux équipés de l'hyperespace. Donc à priori, impossible que ces deux civilisations se croisent.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

CITATION Anubis sait très bien que son oeil ou les modif qu'il a faite, donne plus de résistance à son bouclier. D'ailleurs que fait-il, il fait un essai avec un vaisseau Asgard (Osiris) et un essai en allant à portée de tirs des canons à ions des Tollans. (Il ne vient pas en personne)
Aprés l'essai concluant avec les Tollans, il supose que la résistance de son bouclier pourrait être suffisante pour rivaliser avec les vaisseaux Asgards. Si c'est bien l'ordre de ces essais.
Ben oui mais la logique pour lui (et d'ailleurs la série ne le contre-dit pas du tout) c'est qu'il essaie son nouveau bouclier avant de se frotter aux Asgards directement (histoire de les prendre par surprise ça peut toujours servir...). Et d'ailleurs c'est ce qu'il fait, il fait un test sur les Tollans et ensuite il se dirige vers une planète normalement classé top secret chez les Asgards (donc il ne va pas n'importe où) il sait exactement où il va et qu'est-ce qu'il fait, lorsqu'il se rend sur la planète Asgard de la Voie lactée il sait que le commandant suprême est présent et c'est une aubaine pour lui, les Asgards ne s'attendent pas à une résistance, certains de leur supériorité. C'est hold up parfait pour Anubis, capturé le général en chef de toute l'armée Asgard et avoir des infos inestimables sur les technos, la capacité des Asgards à lui botter les fesses ou même sur l'état des Asgards tout court. C'est bien plus qu'un simple teste pour Anubis, c'est bien un plan, un plan qui vise à renforcer "son grand dessin" mais avant cela il devait s'assurer que ces boucliers (la pièce maitrise de ce coup tordu) n'allaient pas valdinguer au premier assaut sinon tout était foutu pour lui, donc le test sur Tollana était nécessaire pour lui.
CITATION Peu importe l'arme utilisé, un bouclier plus costaud marche tellement mieux. Anubis ne fait que faire vérifier qu'effectivement cela permet à son vaisseau de résister. Cela ne prouve nullement que les armes des 2 sont identiques, ou que les 2 ont collaboré pour avoir des armes semblables. Sur Terre, on a des bombes atomiques, d'autres peuplades en ont developpés, sans qu'on les aide pour cela, ailleurs dans l'univers. (Genii, le peuple de Jonas par exemple)
Là n'est pas le soucis, puisque pour les armes atomiques le principe est globalement le même créé un "bidule" critique pour que ça explose. Le principe est le même, l'influence entre les pays à jouer, le procédé est standard. Là c'est pareil, la similitude entre les deux font qu'on peut tout de même se poser des questions sur la parenté de ces deux types d'armes, mais aussi sur le fait que ce sont tout deux des canons à ion et que dès qu'Anubis test son nouveau bouclier sur Tollana il se permet des folies sur le territoire Asgard qu'il ne se serait jamais permis autrement.
CITATION Rien n'indique dans la série que les Tollans ont bénéficié d'avancer technologique avec d'autres peuples qui les ont aidé. Donc encore une supposition de ta part.
Désolé, mais les peuples qui se développent vite sont des peuples qui sortent de chez eux, qui multiplient les amitiés, qui discutent, qui débattent bref qui ont des relations diplomatiques, si les Tollans sont arrivés à tenir tête aux Goas, c'est pas en restant chez eux. C'est la logique même, à deux t'es plus fort que tout seul, il faut aller vers les gens pour avancer, ça va même dans la logique des Tollans qui sont portés sur l'échange pacifique (donc débat et tout le tralala), pourquoi le remettre en cause ? Les Tollans ont des relations diplomatiques, discutent avec des peuples plus avancés que nous, plus fort que nous, que nous ne connaissant peut-être pas encore, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont plus fort que nous.
CITATION Les Goa n'ont pas connaissance des Tollans, cela ne veut pas dire que les Tollans n'ont pas connaissance des Goa. Les Tollans se tiennent à l'écart.
J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
CITATION Anubis c'est différent, lui veut conquérir toute la galaxie, sans laisser personne. Quand Anubis revient, les goaulds connaissent alors les Tollans et leur haut niveau technologique. Et c'est ce qui intéresse Anubis. Les goaulds essayent par la ruse ce qu'ils n'ont pas réussi par la force. C'est dans la nature des Goaulds, de tenter réguliérement que ceux qui les ont battu, sont encore capable de les battre. Donc ils font des essais de temps en temps.
Je n'ai pas encore bien compris, qu'est-ce que tu veux dire ?
CITATION Sauf que personne sauf les Tollans, ne connait la portée exacte des censeurs longue portée des Tollans, ni même si les Tollans n'ont pas installé des censeurs sur d'autres planétes ou dans d'autres systémes, de maniére secrete, pour être mieux informé des mouvements de ce qui reste un ennemi pour les Tollans.
Si accord de paix il y a eu (c'est ma croyance fondée sur les dire de la série) je doute fortement que mettre un détecteur en territoire Goa soit une bonne idée pour les Tollans...
CITATION De même que la portée exacte des canons à ions n'est pas connu.
Sa bazarde tout ce qui est en orbite voilà sa portée.
CITATION Quand tu es un soldat, et que tu as le choix entre être exécuté, ou alors accepter de servir le nouveau grand chef, le choix est souvent vite fait pour eux.
Ce sont des dieux pour eux, l'attachement devrait être plus fort que cela or il n'en est rien il passe de l'un à l'autre sans trop de soucis (cas à part du Prima), comme si c'était naturel, comme s'il passait d'une unité à l'autre. Un tel détachement prouve bien que servir l'un ou l'autre c'est pareil puisque c'est tout cela est intégré dans un espace beaucoup plus vaste qui est l'empire.
CITATION Surtout que cela ne change pratiquement rien à leur condition de vie, tout aussi rude et dure, quelque soit le grand chef. Donc pas étonnant qu'ils acceptent de servir un nouveau maitre.
Cher CCA, il faut bien comprendre que les conditions de vie sur Chulak ne sont pas absolument pas du même niveau que sur une planète de naquadah ou de trinium, puisse que ne pas bien traiter son armée (bouffe 5 étoile, condition de vie 5 étoile, système de santé 5 étoile) est la plus grande erreur que peut faire un stratège digne de ce nom, les hommes au combat c'est primordial, il serait illogique (et d'ailleurs la série ne le montre pas) que les Goas traitent mal leurs soldats (qui est le fer de lance de leur empire, sans eux pas d'empire, pas de Goas, pas de Dieux et ça Teal'c l'a très bien compris).
CITATION je me répéte, les Asgards ne sont pas des conquérants, les Asgards ne sont pas des exterminateurs. les Asgards ont sous estimé l'expansion des goaulds, comme ils ont sous-estimé les réplicateurs. Les Asgards pensaient se débarasser facilement des réplicateurs, et donc avoir tout le temps de contenir l'expansion goauld, en se contentant de détruire les vaisseaux Goaulds. Mais plus le temps a passé, plus les goaulds ont pris de l'expansion, ont fabriqué des vaisseaux, ont acquis de nouvelles technologies, ont pris plus de forces, fait plus de soldats. Les Asgards ne sont pas de notre galaxie, donc certains d'entre eux pouvaient avoir dans l'idée que la Voie Lactée ne les concernaient pas tant que cela. Et donc cela a pu aussi prendre du temps pour obtenir un avis plus tranché sur les goaulds. Et comme c'était déjà un peu tard, les Asgards ont rusé en proposant un traité de protection contre quelques contre-parties.
Explication qui se tient, tout comme la mienne (que tu n'as pas réussi à dézinguer au passage) donc on va dire qu'on a tous les deux raison.
CITATION Bref Ra alors qu'il le pouvait, prendre tout le pouvoir, à partager équitablement le pouvoir global, et peut-être instauré quelques régles de coopération entre Grand Maitre, pour codifier/limiter les conflits internes entre goaulds. idem pour ne pas détruire toute l'armée adverse goauld, mais juste les intégrer dans celle du vainqueur.
D'accord, mais en quoi cela prouve que ce n'est pas un empire en bonne et due forme ?


CITATION Les Goa'uld connaissaient les Tollan, mais ils leur fichent une paix royale car chaque vaisseau qui est envoyé vers leur planète ne reviendra pas.
Certes un vaisseau, mais si tout l'empire se met en branle et engage toutes ses ressources à 100% contre eux... alors je veux bien qui ne reviendra pas ^^. C'est pourquoi je défends la position de l'accord de paix entre Tollan-Goa, les Goas les laissent tranquille et les Tollans leurs fournissent des trucs croustillants, entretiennent leur flotte et tout le bazar
CITATION Personnellement, je ne pense pas que ça soit possible.

Surtout à cause de la distance qui sépare ces deux races. Les Asgard sont dans une autre galaxie, alors que les Aschen ne connaissaient les adresses que de deux ou trois portes des étoiles au maximum. Ils n'ont pas de vaisseaux équipés de l'hyperespace. Donc à priori, impossible que ces deux civilisations se croisent.
Mais attends j'ai pas fini dans l'hypothèse loufoque, imaginons que les Aschens viennent d'Ida, mais obliger de fuir à cause du courroux Asgards, ils se cachent dans la voie lactée. Parce que je suis désolé, des mecs qui restent là sans bouger une oreille, sans parler à personne et qui stérilisent des gens qui ne leur ont rien demandé (on retrouve le parallèle avec le problème des Asgards) et bien je trouve qu'il faut leur faire un background de qualité, même si ce background repose sur rien du tout, c'est mon kif, tu peux pas teste :).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit