Créations 3D par Ptit-Rom74

Répondre
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par ptit-rom74 »

Depuis pas mal d'année j'ai la passion de l'image numérique (ou même du dessin a la main) certain me connaisse par mes créations 3D faites sous Google SketchUp et depuis quelques mois je me suis lancé a la 3D sous Autodesk Maya ! Tandis que d'autres le connaissance pour ma fan fiction : Stargate Atlantis : Le Projet Atinians.

Voici quelques unes de mes créations. Je vous laisse découvrir et jugé, n'hésité pas a être critique que cela soit positif ou négatif :) Toutes critiques est bonne a prendre :)

Autodesk Maya 3D :

Image

Image

Image


Autre que Stargate :

Image


D'autres images arriverons prochainement :)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par moy »

Comme déjà dit sur l'autre sujet, j'aime beaucoup tes créations sous Maya. L'employant moi aussi depuis quelques temps, je sais ce qu'implique de telles créations et ne peux que t'encourager à continuer.

Comme je le fais souvent, je vais jouer au pénible, mais c'est évidemment pour t'aider à progresser. ^_^ Ayant déjà parlé de ta modélisation et du texturage, je vais ici me concentrer sur l'image en soit.

Image 1:
Ma préférée pour l'instant. Originalité du plan, énergie donnée par le flou de mouvement, très bel effet sur le réacteur, vraiment bonne image. Seul bémol que je veux y noter: si l'on ne sait pas ce que ça représente, on a de la peine à comprendre et déchiffrer l'image.

Image 2:
Plus classique au niveau de la composition, mais au moins on voit exactement de quoi il s'agit et ce que cela représente, ce qui est évidemment positif. Tu as choisi de centrer parfaitement le vaisseau, c'est discutable mais défendable comme choix, car ainsi cela donne un effet de présentation du modèle. Par contre, la planète en arrière-plan, je ne la trouve pas belle. Très peu réaliste, avec une lumière étrange, et elle semble déformée en bas à droite, sur le bord.

Image 3: le meilleur arrière-plan des 3. Une harmonie des couleurs, de très beaux nuages stellaires... Du bon travail au niveau de la composition. Par contre, j'ignore complètement à quoi ressemble le vaisseau, car on ne le reconnaît pas du tout. Est-ce un Eggship? :blink: Il manque clairement d'éclairage, et même si cela paraît volontaire, ce n'est pas un bon choix à mon avis, car il "cache" la nature du vaisseau.

Image 4 (hors sujet):
Composition simple et classique, mais efficace. Gros bémol sur la fumée, qui est trop dense (ton café doit être drôlement bouillant!), et surtout qui est trop homogène et monte droit haut, ce qui ne fait pas réaliste.


En espérant que ça puisse t'aider!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par MacGenius »

Je sais pas comment tu fais mais j'adore et je te félicite!! :up:
C'est beau et super bien fait. :)

(Juste les ombres sur le café, celle de la cuillère n'est pas dans le bon sens et on devrai voir de l'ombre également dans la café par rapport à l'angle d'inclinaison de l'ombre...) mais bon, il faut chercher... ^_^

Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par Zeratul »

Absolument pas, observe un peux plus attentivement les ombres.
La source de lumière est pratiquement au dessus de la tasse de café.

Par ailleurs, les ombres sont un produit calculé par le moteur de rendu, on y a pas grande influence.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par Elf »

Toujours autant de talent ;) J'adore l'effet de déplacement sur la première image. Question: tu travailles sur le logiciel de 3D Maya ? Celui qui coûte un bras ?
WUB WUB WUB
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par bibistargate »

Ptit-rom toujours un très bon boulot. A la fois en 3D en en texture. (tu peux encore certes t'améliorer mais c'est déjà très bon).
CITATION tu travailles sur le logiciel de 3D Maya ? Celui qui coûte un bras ?
Oui il travail sur Maya.
Pour l'info tu peux trouver maya en version student (même fonctions que la version complète) en téléchargement légal et gratuit sur le site de autodesk ;). Il te donneront un clé valide pendant 3 ans que tu pourra renouveler par la suite.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci à tous pour vos commentaires :)

Moy :
Pour l'image 1 je pense qu'on voie ce que sais, de façon évidente, après ceci ne reste qu'un point de vue :) Pour ce qui est de l'image 2 et se qui concerne la planète en arrière plan, je te l'accord c'est loin d'être bien, l'image a cramé et je sais pas d'où cela viens. Pour ce qui est de l'image 3 c'est bien effectivement le EggShip, je me suis un peu chier sur l'éclairage pour le coup, l'intention d'en faire un meilleur. Enfin, pour la tasse a café après réflexion je trouve qu'il a un peu trop de fumé aussi ^^

MacGenius : Merci c'est gentil :) Pour l'ombre dans la tasse elle y est bien, mais l'ange de la prise de vue fait qu'on de la voie pas ^^

Zeratul : Les ombres sont générer par Mental Ray en fonction d'où es positionné la source de lumières :) On a juste a bidouiller les réglages pour l’intensité ou autres de l'ombre ^^

Elf : Je travaille sous Autodesk Maya 2012 :) Et oui il coûte un bras mais pas pour moi j'ai prit la version Student ^^

Bibistargate : Encore merci :) Je sais que niveau texture j'ai encore des progrès a faire mais ses aussi le plus chelou a apprendre, les UV et le reste ne sont qu'une abominable prise de tête >.> A vous faire dégoûté de la 3D ^^

Enfin voila merci a tous pour vos commentaires, et vos critiques :) Ça permet d'avancer et de progresser =) Voici de nouvelle images :

Autodesk Maya 3D :

Image

Image

SketchUp : ( plus retouche sous photoshop )

Image

Image


Autre que Stargate :

Image
J'ai apporté une modification sur la fumé :)

Image
Un cendrier marocain !

D'autres images arriverons prochainement :)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par bibistargate »

CITATION mais ses aussi le plus chelou a apprendre, les UV et le reste ne sont qu'une abominable prise de tête >.> A vous faire dégoûté de la 3D ^^
Je suis bien d’accords tout ce qui touche au texture c'est bien chiant :D. Encore plus si on s'attaque a tout ce qui est UV.
Malheureusement il n'ont pas encore inventer un truc qui fait ça tout seul (oui je rêve un peu là :D).
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par moy »

En même temps, je ne vois pas trop comment on pourrait rendre cela plus simple... Il y a certes des moyen de "peindre" sur un objet (genre sur MudBox), et si cela peut être utile pour un objet organique ou naturel, on oubliera pour tout ce qui est fait de main d'homme. A mon avis, ce sera toujours un passage obligé.
Ce qui me faît admirer le travail que les professionnels font, sur des films d'animation ou des jeux vidéos... :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par ptit-rom74 »

Cela fais un moment que j'ai rien posté dans ma galerie :) Mais ce soir j'ai décidé de poster quelque ébauche au niveau 3D :)

Projet du Style Stargate =

Couloir
Image

Satellite des Anciens
Image

Un hall dans Atlantis
Image

____________________

Projet du Style Non Stargate =

Haut du corps d'une femme reobot - image 1
Image

Haut du corps d'une femme reobot - image 2
Image

Bat Moto
Image

Portable Elyon
Image

Métro
Image

Salle a manger d'un bateau de pirate
Image


J'espère qu'en attendant la suite tout ses torchon et débauche de dessin vous aurons plus :)
Dernière modification par ptit-rom74 le 05 janv. 2013, 01:56, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Créations 3D par Ptit-Rom74

Message non lu par ptit-rom74 »

Bonjour à tous, désolé du double poste :) Voici de nouvelles créations 3D fait sur Autodesk Maya 3D ! Dite ce que vous en pensez, merci d'avance.
Prochainement je mettrais de nouvelles créations sur le monde de Stargate :)

Bouquet de Fleur :
Image

Combat entre Android et Apple :
Image

Femme Robot Attaché :
Image

Voilà, qu'en pensez vous ? :)
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit