Des voitures "sans" conducteur.

MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Des voitures "sans" conducteur.

Message non lu par MacGenius »

Dernier message de la page précédente :

ZizZ, bon c'est vrai que dans se sens la c'est un peut plus logique et que c'est en fait une bonne idée. ^_^
Mais bon c'est un peu compliqué tout ça, chaque fois switcher entre 2 systèmes...
Il faut penser aussi que il faudrait changer toutes les voitures et que aucune seraient ensuite utilisables dans ton principe... (de tout manière on a presque plus d'essence alors...)
Donc si ça devait se faire, je pense que nous seront tout vieux quand sa sera initialement fait.

ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Des voitures "sans" conducteur.

Message non lu par ZizZ »

CITATION (MacGenius,Vendredi 28 Septembre 2012 08h23) ZizZ, bon c'est vrai que dans se sens la c'est un peut plus logique et que c'est en fait une bonne idée. ^_^
Mais bon c'est un peu compliqué tout ça, chaque fois switcher entre 2 systèmes...
Il faut penser aussi que il faudrait changer toutes les voitures et que aucune seraient ensuite utilisables dans ton principe... (de tout manière on a presque plus d'essence alors...)
Donc si ça devait se faire, je pense que nous seront tout vieux quand sa sera initialement fait.
Et bien en fait si, les voiture thermiques pourraient toujours rouler, elles seraient tout de même captés et prise en compte dans le logiciel de circulation. De même que les voitures électriques équipées pourraient rouler "en manuel" pour le plaisir de la conduite.
Le logiciel capte TOUT les véhicules présents sur la chaussée et offre aux véhicule automatisés une sécurité supplémentaire (temps de réaction, visibilité illimitée, etc...).
On peut même penser, au début, a des voies réservées aux "automatiques" pour gagner tu temps et inciter les gens (particuliers et surtout professionnels) à s'équiper.

Pour ce qui est du délai, il suffit d'avoir la volonté : Avec les normes européennes, il va devenir possible d'attaquer l'état en justice pour ne pas avoir remédié aux problèmes des thermiques diesel = problème de santé publique.
Dernière modification par ZizZ le 28 sept. 2012, 13:55, modifié 1 fois.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Des voitures "sans" conducteur.

Message non lu par SuperBoeuf »

C'est pas que je suis contre le progrès : loin de là !
Mais il y a quand même un raisonnement qui me chifonne...

Dans la mondialisation actuelle - qui oblige les personnes de nos sociétés à voyager toujours plus loin, à être dépendant de tout se qui n'est pas vital, ... - pourquoi ne revenir à une échelle plus humaine ?

Je m'explique !
Au lieu de chercher un habitat dans les campagnes pour être tranquille tout en travaillant dans les "grandes" villes et leurs banlieues, de faire ses courses dans une autre ville, ... pourquoi ne pas essayer de réduire notre dépendance à un petit secteur ?

J'ai l'impression que la logique voudrait nous imposer de consommer toujours plus d'énergie (de déplacement) alors qu'une économie basique consisterait à dire que tout est trouvable près de chez soi.

Cela inciterait également les personnes à réinventer leur métier, leurs besoins et leur mode de vie... il s'agirait d'un capitalisme plus humain en quelque sorte...

Bien-sûr, je ne suis pas stupide et je sais que cette idée vous fait rire, que les pouvoirs publics ne peuvent concevoir une telle utopie (pressions des divers lobbys, ...) mais d'une manière ou d'une autre, il faudra y venir lorsque les principales pénuries vont se déclarer !

Pour en revenir à ce test de voiture, il me semble que c'est de la poudre aux yeux... cela permet aux constructeurs de continuer tranquillement leurs politiques de développement tout en déclarant que d'autres pistes sont explorées...
Ce n'est pas parce qu’elles sont testées qu'elles révolutionneront le système...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Des voitures "sans" conducteur.

Message non lu par Elf »

En tout cas avec les voitures sans conducteur, c'est le auto-écoles qui vont être contentes. Je suis d'avis d'exiger le permi tout de même pour les gens qui prennent ces véhicules, au cas où un truc tournerait mal.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit