Nouveaux films SG par Emmerich

Répondre
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par NNovus »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Dimanche 08 Septembre 2013 12h43) Ce qui me pose problème avec ce projet de trilogie, c'est que Emmerich compte balayer d'un revers de la main près de 15 ans d'aventure Stargate sur le petit écran, 15 ans de travail, pour créer un nouvel univers Stargate.
C'est tout à fait ça qui est révoltant. Il a beau ne pas apprécier ce qu'est devenu son idée de départ, je trouve très égoïste de passer au dessus de 17 saisons juste pour un petit plaisir personnel. Emmerich a beau être la personne que nous devons remercier pour avoir lancé le concept Stargate, la communauté de fans n'a pas à se plier vis à vis de son "projet de trilogie".

Cependant, je conçois que reprendre ces 17 saisons pour faire une trilogie sur grand écran ne soit pas quelque chose de facile, voire même de faisable. Mais il pourrait se lancer un défi en essayant d'accomplir ce but. S'il y parvenait, je crois que tout le monde y trouverait son compte : les fans, la MGM, et lui-même.

Affaire à suivre je crois.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par CCA »

Si Emmerich acceptait de ne pas balayer tout ce que les séries ont pu apporté... mais non sa vision est non seulement radicalement différente, et même totalement non intégrable avec les séries.

La volonté de Emmerich est claire, prendre sa revanche sur les séries, séries qu'il déteste !!

Et cette vision est totalement inacceptable pour une grande grande majorité des fans, au point même que ces fans risquent d'appeller au boycott de ces films, je pense. Et feront tout ce qu'ils peuvent, pour démontrer que ces films sont nuls et mauvais. Qu'ils soient réellement mauvais ou pas. Je pense que SGU a subi un tel impact négatif par des fans mécontents, et que cela a influencé négativement pour SGU, au point de provoquer son arret. Cela a fait basculer SGU selon moi, qui était déjà tangent.

Je pense que le risque d'échec est important pour Emmerich, si tant est qu'il réussise à obtenir le budget nécessaire à son projet.


(De la même maniére, Disney pourrait subir une échec retentissant (ou un demi-succés) avec StarWar 7 s'il ne tient pas assez compte de l'existant. A savoir les 6 films précédents et extensions dans une certaine mesure. Si Disney trahi les "concepts/fondamentaux de SW, cela ne lui sera pas pardonné )
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par thegatergod »

Emmerich fait, je crois, de l'humour quand il dit qu'il déteste les séries, qui ont tout de même repris avec brio son concept.

Je suis sûr qu'il respecte beaucoup l'univers qu'ont créés Wright et Cooper et qu'il ne voulait pas empiéter sur les séries à l'époque.

Et rappelez-vous bien qu'il y a eu des changements à la tête de la MGM. Donc à mon avis, Emmerich en veut beaucoup à ceux qui ont rachetés les droits à l'époque.
Maintenant que les séries sont terminées, Emmerich veut reprendre la main sur le concept qu'il a créé et je pense que la MGM acceptera ou a déjà accepté son projet de trilogie, qui relancera la franchise.

Les producteurs des séries ont abandonné depuis longtemps donc Emmerich en profite et il a raison.
Tant pis pour Wright & cie.

Deux rumeurs ont déjà circulé sur le net concernant le film SG :
- Apparition de David Hewlett.
- Leornado DiCaprio qui jouerait le rôle de Daniel Jackson.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par NNovus »

CITATION (thegatergod,Dimanche 08 Septembre 2013 16h31) Les producteurs des séries ont abandonné depuis longtemps donc Emmerich en profite et il a raison.
Tant pis pour Wright & cie.

Deux rumeurs ont déjà circulé sur le net concernant le film SG :
- Apparition de David Hewlett.
- Leornado DiCaprio qui jouerait le rôle de Daniel Jackson.
On ne peut pas dire "tant pis pour eux". Ils se sont battus pour pouvoir sortir quelque chose de descend à la suite de l'arrêt d'Universe, quand même. J'admets cependant, depuis ils ne donnent pas signe de vie.
Même si Emmerich dit en plaisantant qu'il n'a pas aimé la série (je trouve d'ailleurs cet humour plutôt louche, enfin faut voir en contexte), il passera au dessus. Ce qui, je trouve, est un gros gros point négatif.

Concernant ces rumeurs, je trouve ça plutôt... Étrange. Hewlett n'étant pas McKay, ce sera plutôt confus. Et puis DiCaprio pour Jackson...


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par thegatergod »

CITATION (NicOo,Dimanche 08 Septembre 2013 18h00)
CITATION (thegatergod,Dimanche 08 Septembre 2013 16h31) Les producteurs des séries ont abandonné depuis longtemps donc Emmerich en profite et il a raison.
Tant pis pour Wright & cie.
On ne peut pas dire "tant pis pour eux". Ils se sont battus pour pouvoir sortir quelque chose de descend à la suite de l'arrêt d'Universe, quand même. J'admets cependant, depuis ils ne donnent pas signe de vie.
Même si Emmerich dit en plaisantant qu'il n'a pas aimé la série (je trouve d'ailleurs cet humour plutôt louche, enfin faut voir en contexte), il passera au dessus. Ce qui, je trouve, est un gros gros point négatif.
Emmerich a au moins du respect pour l'univers qu'ont créés et développés Wright et Cooper en leur laissant la possibilité de poursuivre leur SG.
Cependant, comme tu l'écris, on a plus aucun signe de vie des ex producteurs donc Emmerich se lance dans un projet qui lui appartient de droit.
C'est lui qui s'est rendu à Los Angeles, ce n'est pas la MGM qui l'a contactée.
Surtout que Mallozzi, à chaque fois qu'un internaute demande des nouvelles d'éventuels projets, il répond toujours que c'est à la MGM de décider de l'avenir de SG.

Au final, Emmerich, contrairement à Mallozzi, s'est bougé le c** pour permettre à Stargate de renaître, ou au moins essayer.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

CITATION (thegatergod,Dimanche 08 Septembre 2013 16h31) Emmerich fait, je crois, de l'humour quand il dit qu'il déteste les séries, qui ont tout de même repris avec brio son concept.

Je suis sûr qu'il respecte beaucoup l'univers qu'ont créés Wright et Cooper et qu'il ne voulait pas empiéter sur les séries à l'époque.
Non, non, et non. C'est une grossière erreur. J'ai lu de nombreuses interviews de lui, de la saison 1 de SG1 à des interviews récentes, il le pense bel et bien!

Emmerich n'aime pas les goa'ulds, par exemple. Il explique que dans le film, il avait donné une vision bien claire de la chose, et que ces goa'ulds ont bien gâché le tout. Quant à l'ajout des anciens, plus tard, il l'a commenté en disant qu'il le prenait comme une insulte à son film, où les glyphes de la portes, proches de symboles égyptiens, montraient exactement que la Porte est la technologie de Râ.

Donc je le répète: si Emmerich doit réutiliser l'univers créé à partir de son film, il le fera avec réticence, voir il ne le fera pas du tout. Il a son idée de Stargate, et même s'il fait un reboot, cela restera dans le cadre de sa vision propre.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par NNovus »

CITATION (moy,Dimanche 08 Septembre 2013 18h36) Donc je le répète: si Emmerich doit réutiliser l'univers créé à partir de son film, il le fera avec réticence, voir il ne le fera pas du tout. Il a son idée de Stargate, et même s'il fait un reboot, cela restera dans le cadre de sa vision propre.
Et encore, il n'a même pas l'intention de repartir avec énormément d'éléments du film d'origine, donc je ne sais pas à quoi nous devons nous attendre.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Leornado DiCaprio qui jouerait le rôle de Daniel Jackson.
Je vois d'ici le gros film qui va faire encore plus de dommages à la franchise.

Et puis balayer d'un coup 17 saisons de Stargate,la plupart des fans qui la suivent ne vont pas trop apprécier.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par thegatergod »

CITATION (NicOo,Dimanche 08 Septembre 2013 20h06)
CITATION (moy,Dimanche 08 Septembre 2013 18h36) Donc je le répète: si Emmerich doit réutiliser l'univers créé à partir de son film, il le fera avec réticence, voir il ne le fera pas du tout. Il a son idée de Stargate, et même s'il fait un reboot, cela restera dans le cadre de sa vision propre.
Et encore, il n'a même pas l'intention de repartir avec énormément d'éléments du film d'origine, donc je ne sais pas à quoi nous devons nous attendre.
Apparemment, pas de suite ni de son film ni des séries.

On peut s'attendre à un préquel (donc sa vision de SG) ou soit un bond dans le futur.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par thegatergod »

En lisant la news de leflicdecbs, j'ai remarqué une chose qui me gêne.
CITATION Ce qu'il nous reste à faire maintenant est de trouver un auteur et de lancer la production”.
C'est un scénariste qu'Emmerich doit trouver. Et puis normalement, au cinéma, un auteur est le réalisateur.
CITATION Un reboot est donc la seule option restante, ce qui signifierait que Emmerich ignorerait les 3 séries SG1, SGA et SGU !
CITATION pourquoi cette dernière accepterait une mise à zéro totale sans inclure l'histoire des 17 saisons cumulées de SG1, SGA et SGU
Je pense qu'Emmerich ne voudra pas faire équipe avec les producteurs des séries donc il est obligé de repartir sur des bases nouvelles.
CITATION Il est fort à parier que cela entraînerait une scission de nombreux fans des séries
C'est de la mauvaise foi de critiquer Emmerich quand on critique SGA et SGU depuis des années
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par leflicdecbs »

En tant que scénariste je me permet de te dire que non ! Le réalisateur n'est pas forcément le réalisateur. Et puis, c'est lui qui le dit, pas moi !
Je ne critique en rien Emmerich, j'énonce juste un fait élémentaire ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 09 sept. 2013, 19:39, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Janus-l'ancien »

Pour ceux qui comprennent l'anglais une interview de Roland Emmerich ou il parle de Stargate :

My Webpage
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Zap »

Tous les ans c'est la même chose (cf un peu plus haut dans le topic, à la même période de l'année 2012), on a ce type d'annonce, à croire que l'on vit dans la bulle temporelle de 639.

Que celui ou celle qui a vu son dernier "film", the White House Down....ou l'un de ces autres derniers films depuis 2009 me dise droit dans les yeux (enfin derrière son écran) qu'il souhaite réellement que ce type là reprenne la franchise SG. Qu'ils soit à la tête du futur de la Franchise, en tant que producteur, à la rigueur, et encore, mais surtout pas réalisateur ou scénariste :blink: ...Sérieusement, plutôt voir un scénar de Malozzi du type 5x20.

Alors en plus il dit qu'à la base, il voulait/avait prévu de faire une trilogie...c'est un peu exagéré car après le film il y a eu des suites écrites au scénar de Devlin et Emmerich...et ces suites romanesques était adaptées à partir de "notes"...on est loin d'un projet de trilogie ni même d'une intrigue rondement étudiée.

L'idée de base de SG on l'a tient de lui et de son collègue Devlin, ça on ne peut pas leur enlever. Qu'ils veulent en récupérer l'idée, ça se comprend tout à fait. Le soucis c'est que depuis plusieurs années Emmerich ne fait de bons films...et sur son petit palmarès d'une quinzaine de film, il veut déjà en récupérer deux grosses franchises pour les recycler et en faire des suites (ou des reboots)...pas très originale !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par moy »

Honnêtement, je ne peux m'empêcher de penser que Emmerich cherche à retrouver une mine d'or, après l'échec évident de ses derniers films. Stargate est un concept qui a fait ses preuves, et le succès commercial de Independence Day est également recyclé pour en faire encore deux films... Est-ce vraiment par passion, par désir de produire "du bon cinéma", ou R.E. a-t-il simplement l'appat du gain en tête?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
nicoelcainri
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 janv. 2009, 22:30
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par nicoelcainri »

Je trouve que plusieurs d'entre vous sont sévères avec Emmerich. Bon d'accord, ses derniers films sont moyens...mais il est comme à l'origine de chefs d'oeuvre comme Stargate et Independence day (j'assume, ce sont deux de mes films cultes).

Sur le film Independence day 2, j'aurasi bien voulu revoir W. Smith...et en général. Mais bon...je ne comprends pas pourquoi il a refusé de jouer dans le 2.

Sur le film Stargate, un reboot ? Pourquoi pas.

Cela m'intéresserait d'avoir une trilogie qui tourne autour d'une autre équipe SG ou d'un des alliés de la Terre (pour montrer qu'il n'y avait pas que SG 1 qui "sauvait le monde" à chaque fois) . Avec la découverte de nouvelles civilisations (par exemple dans des dimensions parallèles). Qu'en pensez vous ? Cela c'est dans l'hypothèse ou notre cher réalisateur décide de prendre en compte les séries.

Mais je ne vais pas vous mentir : J'étais / je suis un gran fan de Stargate SG 1...beaucoup moins de SGA...et encore moins de SGU. Donc je ne suis pas entièrement contre un reboot au final. Faire revivre la série serait bénéfique quoiqu'on en dise. La MGM au départ ne voulait pas continuer principalement car elle était (est toujours ?) en difficultés financières. Il est + facile d'écouter les fans quand tu peux te le permettre. Mais elle n'a jamais abandonné l'idée de faire résurgir un jour ou l'autre la franchise.
Et l'univers de stargate le film peut être tout aussi riche et nous réserver des surprises !
Dernière modification par nicoelcainri le 10 sept. 2013, 01:57, modifié 1 fois.
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Inago »

Personnellement, je me suis déjà mis à l'idée, depuis longtemps, qu'on aura jamais la suite du Stargate que l'on connait actuellement. Donc je vois d'un plutôt bon œil un éventuel reboot de la franchise.

Il y aurait deux cycles Stargate :
1994 - 2010 avec les Goa'uld et les Anciens.
2015 ou quelque chose comme ça : la vision originale de Emmerich (s'il en avait une).

Et puis il y a une question importante : qu'est-ce qu'il rapportera de nouveaux fan ? Un film qui fait suite à 1 Film, 17 saisons et 2 Téléfilms ou un reboot ? Je suis persuadé qu'un reboot aurait un plus grand succès qu'une suite.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par CCA »

Peut-etre,


mais n'est ce pas un pari risqué pour un producteur ??


quels sont les reboots qui ont marché ?
quels sont ceux qui ont fait flop ?

est ce que SG est déjà assez vieux, pour tenter le reboot, en espérant plaire à la nouvelle génération ??



Je ne suis probablement pas objectif, et pas représentatif de la nouvelle génération non plus, mais je ne miserais pas un kopec sur un reboot de Emmerich !!
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par PALOURDES3175 »

Je suis plus que sceptique .Je ne vois pas l'intérêt d'un reboot
Stargate_VirualGame
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 07 mars 2013, 21:33
Pays : france

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par Stargate_VirualGame »

CITATION (PALOURDES3175,Mardi 10 Septembre 2013 10h52) Je suis plus que sceptique .Je ne vois pas l'intérêt d'un reboot
Faut se rendre à l'évidence, le franchise stargate est mort depuis plusieurs années, un reboot est pour moi le bien venu.
Certes tout ne sera pas comme dans nos 3 séries, vue que tout décors, portes, armes... a étais vendu, mais du neuf pourrait relancer la machine !!!
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par drawar55 »

Si ça fait de bons films, pourquoi pas? Quoique je ne suis pas vraiment confiant. Independance Day n'est pas un bon film, la qualité d'un film ne se mesure pas à son box-office. La fin est complètement n'importe quoi (mais c'est souvent le cas avec les films d'extraterrestres). D'ailleurs, celle du premier film de Stargate est aussi pas mal simpliste.

Je pense qu'il aurait été largement plus intéressant de reprendre l'histoire de SG1, SGA et même SGU (dont je n'ai pas écouté la dernière saison) en retravaillant un peu (voire beaucoup) l'histoire pour supprimer la tonne d'incohérences et de bizarreries pour faire un univers cohérent, car il a été bâclé et improvisé.
Évidemment, cela ne veut pas dire de reprendre tous les éléments. Ça sert à rien de parler des géants de brumes, s'ils n'ont pas d'utilité après leur découverte. C'est sûr que pour couvrir cela, il faudrait plus qu'une trilogie.
Dernière modification par drawar55 le 10 sept. 2013, 17:20, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Nouveaux films SG par Emmerich

Message non lu par thegatergod »

L'intérêt d'un reboot en trilogie ? Retour aux sources de la franchise sur des bases nouvelles au cinéma. Permettre à la MGM de récupérer des bénéfices pour financer une quatrième voire une cinquième série, produites par Wright et cie.

Je ne vois pas pourquoi cela gêne tant de personnes que trois univers SG se cotoient. Un au cinéma (films), un à la TV (séries) et un en produits dérivés (càd l'UE)

Il n'y a pas de monopole de la franchise SG. Surtout dans la science-fiction. Si Emmerich veut faire quelque chose de nouveau et de différent par rapport aux séries, il en a le droit. Wright a fait différemment par rapport au film et ça n'a pas pertubé grand monde. Sauf Emmerich.

C'est comme si quelqu'un volait votre idée et modifiait tout son contenu. Vous auriez eu la même réaction qu'Emmerich.

L'ère des séries étant terminée, c'est désormais la période au cinéma.
Je ne vois pas où est le mal.

Faut pas avoir peur du changement.
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit