L’exoplanète la plus proche de la Terre découverte

MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: L’exoplanète la plus proche de la Terre découverte

Message non lu par MacGenius »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (brian norris,Mercredi 17 Octobre 2012 12h54) Pandora (de avatar) est située dans le même système planétaire. Et cette exoplanète dont on parle, c'est une équipe suisse qui l'a trouvée.
Ok merci, je l'ignorais!
CITATION Sinon je trouve que c'est un petit pas pour un télescope , mais un pas de géant pour l'humanité !
Je ne suis pas sûr que se soit un grand pas pour l'Humanité... Mais chacun son opinion. (C'est juste une planète que l'homme ne mettra pas le pied avant un moment, un grand moment!)

elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: L’exoplanète la plus proche de la Terre découverte

Message non lu par elthib »

+1 MacGenius, encore une annonce pour pas grand chose, on commence à avoir l'habitude !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: L’exoplanète la plus proche de la Terre découverte

Message non lu par CCA »

Vu la T°, tout ce qu'on peut faire c'est observer de loin, envoyer une sonde, faire progresser peut-etre la science fondamentale, sur la formation des planétes, mais pour la vie, ou un intéret plus pratique, je crois que c'est pas tout à fait ça ??

La découverte majeure, ce serait de trouver une planéte, qui serait plus proche des conditions d'une Terre ou de Mars, par son positionnement par rapport à son soleil (étoile), une Terre bis en quelque sorte.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: L’exoplanète la plus proche de la Terre découverte

Message non lu par joonepiece »

Ok cette planète pour vous ne nous aidera pas . Or grace à elle maintenant on sait qu' on peut detecter des planète plus petite que celles déjà observées .


Non ce n'est pas une terre bis mais au moins on arrive à detecter de petites planètes .

Un peu d'optimisme enfin ! :P

Ps : désolé pour l'orthographe , j'ai du mal avec mon portable...
Dernière modification par joonepiece le 18 oct. 2012, 06:29, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: L’exoplanète la plus proche de la Terre découverte

Message non lu par MacGenius »

Aujourd'hui Techno-science à aussi publier
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10935
Même si c'est toujours la même chose...

EDIT: Je connais une des personnes qui a "trouvé" cette exoplanète. J'ai pu même lui serrer la main!! (-> C'est un joueur de Volley qui joue dans la même équipe que mon frère en LNB en Suisse!!)
Dernière modification par MacGenius le 20 oct. 2012, 20:16, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit