Votre porte préférée

Quelle est votre porte des étoiles préférée ?

La porte de la Voie lactée
28
38%
La porte de Pégase
30
41%
La porte du Destiny
14
19%
La porte de Stargate Origins
2
3%
Nombre total de votes : 74
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (CCA,Dimanche 21 Octobre 2012 15h05) Le cas de Infinity est un peu étrange, faire une porte à 7, alors qu'une porte à 8, leur aurait été plus facile dans le placement. Mais je pense aussi que le ré-emploi d'une image en dessin animé, est surement plus facile, que le ré-emploi d'effets spéciaux dans une série.
Autant ta première explication est intéressante, autant pour infinity je pense que c'est surtout un problème scénaristique. Infinity à été produite à une époque où SG1 n'en était qu'à ses premières saisons et où on n'utilisait pas le 8ème chevron, seul O'neill lorsqu'il avait le contenu de la bibli ancienne dans la tête l'a utilisé, mais sinon, il faut attendre longtemps après Infinity pour entendre à nouveau parler du 8ème chevron puis du 9ème.
Donc je pense que c'est une incohérence purement scénaristique, les scénaristes d'Infinity devaie,t donc penser que la porte n'avait que 7 chevrons.
De toutes façons, pour moi ils n'avaient pas bien regardé SG1, entre ça et des DHD et lance Jaffa d'un aspect différent de la série, c'est du gros n'importe quoi ce dessin animé.
Dernière modification par Fry le 21 oct. 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par CCA »

Ce n'est qu'une hypothése de ma part, du pourquoi 8 chevrons sur les portes en FX.

Il a manqué une sorte de base de connaissance, de feuilles de routes, pour éviter qu'infinity ne soit trop libre, et reste dans le "cocon" SG. En plus du coté enfantin de la chose. Avec des gentils monstres, des méchants monstres, des véhicules... bref tout ce qui permet ensuite de faire du merchandising,
en vendant des personnages, des véhicules à gadgets (façon Squelettor ou autres dessins animés pour enfants, qui se déclinent ensuite en jouets... )
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

Je n'avais jamais fait attention, mais en regardant Chassé-croisé (SG-1 10x03) j'ai découvert une porte étonnante...

Elle est lactéenne et possède 36 chevrons au lieu des 39 habituels...
Image
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Zap »

oui ! On remarquera également, que sur les 36 symboles, plusieurs symboles reviennent à intervalle régulier, ce qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de doublon.

Encore un exemple de la mauvaise modélisation d'une porte en 3D. D'une manière générale, il est même assez rare d'en trouver une avec le bon nombres de symboles, les bons symboles et le bon nombre de chevrons ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Elf »

SuperBoeuf:
Le nombre de chevrons est bon (9) c'est le nombre de glyphes qui est mauvais. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas un seul modèle de porte en 3D à réutiliser à chaque fois. Ils refont les modèles pour chaque épisode ou quoi ?
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Votre porte préférée

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Samedi 17 Novembre 2012 14h02) SuperBoeuf:
Le nombre de chevrons est bon (9) c'est le nombre de glyphes qui est mauvais. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas un seul modèle de porte en 3D à réutiliser à chaque fois. Ils refont les modèles pour chaque épisode ou quoi ?
Tu sais, même pour la cité d'Atlantis, il y a plusieurs modèles... donc bon, faut pas chercher, je me demande parfois où ils font les mesures d'économie...
Spoiler
sur le salaire des scénaristes, vers la fin, c'est sûr... mais sinon...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Elf,Samedi 17 Novembre 2012 14h02) SuperBoeuf:
Le nombre de chevrons est bon (9) c'est le nombre de glyphes qui est mauvais. Mais je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas un seul modèle de porte en 3D à réutiliser à chaque fois. Ils refont les modèles pour chaque épisode ou quoi ?
Oui oui... c'est bien cela : 9 chevrons pour 36 glyphes...
Ils ont pris le modèle de pégase et mis la texture du SGC... mais comme le signale Zap : c'est moche quand il y a plusieurs fois les mêmes glyphes ;)

Je me suis permis d'indiquer cette porte simplement pour référencer toutes les étourderies des portes...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Spark »

CITATION je me demande parfois où ils font les mesures d'économie...
Sur la musique aussi !!! (regarde ou plutot écoute bien : les musiques sont pour la plupart issues de la saison 1 ou 2 ...)
Ensuite je pense qu'ils ont du supprimer quelques postes comme ceux qui vérifiaient que la série ne comportait pas d’incohérence. :P

Ensuite je ne me souviens plus mais il me semble qu'ils avaient bien réussi la modelisation d'Exodus, faudra que je vérifie . Mais je suis d'accord beaucoup de modélisation ont été vraiment foirées ... celle de l'épisode de SGU où ils prennent le contrôle de l'usine Langarienne, pour ne citer qu'elle.
Dernière modification par Spark le 17 nov. 2012, 18:57, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: Votre porte préférée

Message non lu par O'neill68 »

La porte de Pégase,elle est bien plus jolie et aussi plus moderne que les autres portes des étoiles.
Kawoosh23
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Pays : France
Lieu : Eeloo

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Kawoosh23 »

J'ai suivi votre débat et j'ai toujours pas compris... :cry:

Pourquoi certaines portes à 8 ou a 9 chevrons? :huh:
Pourquoi un nombre de symboles différent à chaque fois? ;)
A quoi ressemble la porte des Tollans et celle d'Orlin? :(


Merci
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Votre porte préférée

Message non lu par chupeto »

CITATION Pourquoi certaines portes à 8 ou a 9 chevrons?
Incohérence visuelle. Les mecs qui faisaient les effets spéciaux ne se sont pas cassé la tête. Ils ont fait un côté de la porte à quatre chevron, et l'ont reproduit par effet de miroir pour avoir la porte complète. Sauf que le résultat est une porte qui comporte huit chevrons au lieu des neuf réglementaires. Faire une porte avec les neuf chevrons aurait été moins simple, et moins rapide.

Voila tout.
CITATION Pourquoi un nombre de symboles différent à chaque fois?
Il faut considérer deux choses.

Il y a ce que nous dit la série. C'est à dire que les portes de la Voie Lactée ont 39 glyphes, et celles de Pégase et du Destiny 36.

Et il y a les incompétents qui travaillent au bureau FX de Stargate, qui ne savent pas reproduire une porte des étoiles comme il faut.
CITATION A quoi ressemble la porte des Tollans et celle d'Orlin?
La porte des Tollans :
Image

Porte d'Orlin :
Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kawoosh23
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Pays : France
Lieu : Eeloo

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Kawoosh23 »

Je vous remercie de ces précisions qui résume en fait les pages précédentes...


Merci

StarWars.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Ency »

CITATION (O'neill68,Dimanche 13 Janvier 2013 00h23) La porte de Pégase,elle est bien plus jolie et aussi plus moderne que les autres portes des étoiles.
Oui mais d'activation manuelle possible s'il n'y a pas de DHD, un très grand inconvénient selon moi.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Zyler »

CITATION (Ency,Mardi 05 Mars 2013 11h58)
La porte de Pégase est beaucoup plus claire. Tandis que celle de la voie lactée fait beaucoup plus obscure. Donc à choisir c'est très difficile. Mais question de goût personnel je préfère celle de la voie lactée.
stargate67220
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 15 avr. 2013, 22:06
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par stargate67220 »

Perso, je préfère celle de la voie lactée (et celles de la galaxie asgard (en fait, c'est les mêmes)) car : - elle est plus pratique (on peut l'activée manuellement contraiement à celle de pégase (on supose) et elle a une portée immense contrairement à celle du destiné)
-elle paraît plus imposante
-elle à un fonctionnement plus simple (6 points pour déterminer la position dans l'espace et le 7ème le point d'origine et elle utilise les constellations vues de la Terre (contrairement à celles de pégase (constellations de pégase) et du destiné (alphabet des anciens))) alors que celle du destiné on ne sais même pas comment elle fonctionne (on ne sait même pas lire les glyphes anciens, on sait juste l'utiliser).
- C'est la plus réssante (Je suppose)
Et ensuite je sais pas pourquoi c'est celle que je préfère.Image
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
stargate67220
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 15 avr. 2013, 22:06
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par stargate67220 »

Est-ce que je suis le seul à avoir remarquer que d'autres portes lactéennes que celle de la Terre possèdent compme point d'origine celui de la Terre (pareil pour la porte d'antarctique quand ils ont dus la mettre à la place de la porte goa'uld après avoir détruit les réplicateurs sur le vaisseau de Thor, épisode 1 ou 2 saison 4 je crois)?

Tout cela est impossible non? pourtant les réalisateurs en ont fait l'erreur.
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Votre porte préférée

Message non lu par chupeto »

CITATION -elle paraît plus imposante
Elle l'est. Mallozzi nous avait révélé que les portes de SGU sont plus petites que celles de SGA/1.
CITATION -elle à un fonctionnement plus simple (6 points pour déterminer la position dans l'espace et le 7ème le point d'origine et elle utilise les constellations vues de la Terre (contrairement à celles de pégase (constellations de pégase) et du destiné (alphabet des anciens)))
Argument invalide puisque pour des compositions à 7 chevrons les trois modèles de portes des étoiles utilisent le système du cube et du point d'origine. La seule différence vient des glyphes.
CITATION alors que celle du destiné on ne sais même pas comment elle fonctionne (on ne sait même pas lire les glyphes anciens, on sait juste l'utiliser).
On sait lire la langue des Anciens. Eli en connait les rudiments et Rush en a une bonne connaissance. Pour les glyphes de la porte on ne sait pas les lire tout comme on ne sait pas lire ceux des portes de Pégase et de la Voie Lactée.
CITATION - C'est la plus réssante (Je suppose)
N'importe quoi. Le modèle le plus récent est celui de Pégase.
CITATION Est-ce que je suis le seul à avoir remarquer que d'autres portes lactéennes que celle de la Terre possèdent compme point d'origine celui de la Terre (pareil pour la porte d'antarctique quand ils ont dus la mettre à la place de la porte goa'uld après avoir détruit les réplicateurs sur le vaisseau de Thor, épisode 1 ou 2 saison 4 je crois)?
T'es pas le seul. C'est une incohérence visuelle. Ils avaient la flemme de créer des nouveaux points d'origine à chaque mission hors monde donc ils se sont pas cassé la tête et ont arrêté de modifier la porte.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Silverwing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 févr. 2013, 11:21
Pays : France
Lieu : Asuras, planète-mère des Asurans

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Silverwing »

J'ai voté pour la porte des étoiles d'Atlantis pour son design, son fonctionnement efficace et son utilisation. Et il y'a plusieurs autres points que j'apprécie sur cette porte;

- Son iris : Il est différent de la Porte du SGC et fonctionne comme un champ de force sembable à l'Iris de la base de Cheyenne Mountain (sur le même principe).

- Son clarté : La Porte est beaucoup plus éclairée que celle du SGC (je ne sais pas si c'est la matière où le fait que ce soit un lieu très ouvert, avec beaucoup de luminosité), mais je trouve que ça lui donne du relief, et qu'on la voit plus en détail.

- Sa fonctionnalité : La Porte d'Atlantis enclenche les chevrons beaucoup plus rapidement et ouvre un vortex plus vite. Un avantage non négligeable pour évacuer rapidement la cité en cas d'attaque.

- Son apparence : Le design de la Porte est joliment travaillé et les gravures sont vraiment belles.

Voila pourquoi j'ai choisi celle d'Atlantis, mais j'apprécie tout autant celle du SGC et du Destinée :D
Salut tout le monde! Moi c'est Jérôme, j'ai presque 21 ans, et je suis fan de Stargate depuis longtemps. Je ne sais même plus l'année où j'ai commençait cette excellente série. Bien sur, il n'y a pas que Stargate dans ma vie! J'aime aussi les livres, la musique, les mangas, le cinéma, les salons, la science-fiction... etc. Il n'y a pas de chose que je détèste particulièrement, et pour ne pas me faire "d'ennemis" je préfère ne pas les dire, parce que nous avons tous des opinions différentes. Hum voila, je pense en avoir fait le tour, merci d'avoir lu cette (longue) description.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Zyler »

Cela n'a rien à voir avec le fait que ça soit un lieu plus ouvert que les autres. C'est juste que c'est une galaxie différente de celle de la Voie Lactée tout simplement. Puis comme SG-A était une nouvelle série Stargate ils l'ont mis un peu plus dans le décor.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Jerem © 2004 »

Moi ça me semble une fonctionnalité important d'être capable de l'utiliser en mode manuel sans DHD.

Donc la plus récente de ce type qui a toujours cette capacitée. Celle de la voie lactée.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Moi ma Porte préférée, c'est bien évidemment celle de SGO.

Mais la version miniature utilisée pour les closeups de l'anneau qui tourne.

Il y a un boulot énorme dessus, les détails, la texture, la patine, une super port :) :) :p90:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit