Votre porte préférée

Quelle est votre porte des étoiles préférée ?

La porte de la Voie lactée
28
38%
La porte de Pégase
30
41%
La porte du Destiny
14
19%
La porte de Stargate Origins
2
3%
Nombre total de votes : 74
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Votre porte préférée

Message non lu par Hypérion »

Voie lactée
Image

Atlantis
Image

Destinée
Image
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

Incomplet non ?

Il manque :
* la porte Tollan
* la porte d'Orlin
* la 1° superporte
* la 2° superporte
* la porte lactéenne à 8 chevrons
* les porte pégaséenne à 8 chevrons

Listes surement non exhaustive...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
God008
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 17 juin 2012, 10:51
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par God008 »

Pour ma part, en terme de design la porte du Destinée l'emporte, mais en terme d'utilité la porte de Pégase prend l'avantage car bien plus rapide que ses consoeurs.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Votre porte préférée

Message non lu par lebreton »

CITATION Il manque :
* la porte Tollan
* la porte d'Orlin
* la 1° superporte
* la 2° superporte
* la porte lactéenne à 8 chevrons
* les porte pégaséenne à 8 chevrons
C'est exact, il faudrait plus étoffer les possibilités de réponse.

Je suis surtout persuadé qu'il existe un topic déjà existant mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...Si non je modifierai ce sondage.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Je suis surtout persuadé qu'il existe un topic déjà existant mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Idem, mais je ne voulais pas m'avancer...

Pour ma part, ma porte que je préfère est la porte lactéenne à huit chevrons de Midway...
Pourquoi ? Simplement parce qu’elle a la capacité de moduler son nombre de chevron au cours des épisodes :D

Edit : Il manque aussi les modèles de Stargate Infinity...
Dernière modification par SuperBoeuf le 20 oct. 2012, 14:21, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION (SuperBoeuf,Samedi 20 Octobre 2012 14h07) * la porte lactéenne à 8 chevrons
* les porte pégaséenne à 8 chevrons
Je comprend pas ce que tu entends par "à 8 chevrons" sachant que toutes les portes disposent de 9 chevrons, la différence tenant simplement au fait de la possibilité ou non d'activer les deux derniers.
Mais en soit, si tu as le cristal de contrôle et l'énergie nécessaire avec toi, tu peux entrer une adresse à 8 chevrons sur n'importe quelle porte pégasienne, de même, si tu as l'énergie suffisante, tu peux entrer une adresse à 9 chevrons sur n'importe quelle porte.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par joonepiece »

Je tiens à dire(juste pour embêter) qu'il y a aussi la porte à 24 symboles que zap a mis en évidence :P Ils n'avaient pas le bon matos je crois et du coup il ont fait une porte avec un cercle de symboles en effet spéciaux , où ils ont mis 54 symboles il me semble...

C'est celle là ma préféré à moi :D

Non sérieusement j'ai bien celle d'Atlantis...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Fry35,Samedi 20 Octobre 2012 15h37)
CITATION (SuperBoeuf,Samedi 20 Octobre 2012 14h07) * la porte lactéenne à 8 chevrons
* les porte pégaséenne à 8 chevrons
Je comprend pas ce que tu entends par "à 8 chevrons" sachant que toutes les portes disposent de 9 chevrons, la différence tenant simplement au fait de la possibilité ou non d'activer les deux derniers.
Mais en soit, si tu as le cristal de contrôle et l'énergie nécessaire avec toi, tu peux entrer une adresse à 8 chevrons sur n'importe quelle porte pégasienne, de même, si tu as l'énergie suffisante, tu peux entrer une adresse à 9 chevrons sur n'importe quelle porte.
Faux !
Image
Image
Image
Image
Image

Toutes ces portes possèdent bien 8 chevrons me semble-t-il...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION Toutes ces portes possèdent bien 8 chevrons me semble-t-il...
What the... :blink:
Pour moi c'est incohérent puisque normalement, il me semble que chaque modèle de porte est unique, enfin ne comporte qu'une seule version, et on le voit bien ici :
CITATION Voie lactée
Image

Atlantis
Image

Destinée
Image
Les 3 modèles standard ont tous 9 chevrons, pour moi toutes les portes sont pareilles (exceptés les symboles).

J'avais jamais fait attention, c'est la première fois que je remarque que certaines portes vues dans la série n'ont que 8 chevrons, et pour moi c'est très incohérent par rapport à ce que est dit dans la série..

Et on remarquera que toutes ces portes sont spatiales, donc en image de synthèse et donc contiennent potentiellement des incohérences visuelles, comme la porte à 54 symboles sur Langara mis en évidence par Zap.
Dernière modification par Fry le 20 oct. 2012, 18:36, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

Personnellement, j'arrive à comprendre la porte Asuran à 8 chevrons.
En effet, les Asurans sont créer par les Anciens (qui leurs ont transmis toutes leurs connaissances) afin de les étudier.
Donc les Asurans (qui savent créer des EPPZ) savent créer des portes des étoiles...
Ils ont donc pu créer la porte du satellite...

Et seul huit chevrons leurs sont utiles si ils souhaitent quitter la galaxie...


Cependant, on sait que les Tollans savent créer des portes, tout comme Orlin avec un grille-pain...
Donc les modèles standards peuvent être modifier si la technologie est suffisamment avancée...

De plus, on ignore le type de porte existant dans la galaxie Ori... mais ce dont on est sûr, c'est qu'ils en ont où qu'ils savent les créer : sinon comment débarque le tout premier prêcheur ?
Image
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Votre porte préférée

Message non lu par chupeto »

Je suis d'accord, il s'agit plus là d'une incohérence visuelle, d'une bourde de l'équipe des FX que d'une révélation de l'existence de portes des étoiles à 8 chevrons.

C'est comme la porte à 54 symboles... J'en frissonne rien qu'à en parler ! :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION (SuperBoeuf) Cependant, on sait que les Tollans savent créer des portes, tout comme Orlin avec un grille-pain...
Donc les modèles standards peuvent être modifier si la technologie est suffisamment avancée...
Et avec des kilomètres de fibre optique et je ne sais plus quoi d'autres :D
Bien évidemment il y a ces portes là, mais elle n'ont rien à voir avec les modèles standard, ce sont des modèles à part qui sont vraiment uniques.
Donc bien évidemment dans le sondage, il faudrait rajouter ces 2 portes (quoi que celle d'Orlin c'est surtout un gros bricolage donc je sais pas si ce serait intéressant de la mettre dans le sondage)
CITATION (SuperBoeuf) Personnellement, j'arrive à comprendre la porte Asuran à 8 chevrons.
En effet, les Asurans sont créer par les Anciens (qui leurs ont transmis toutes leurs connaissances) afin de les étudier.
Donc les Asurans (qui savent créer des EPPZ) savent créer des portes des étoiles...
Ils ont donc pu créer la porte du satellite...

Et seul huit chevrons leurs sont utiles si ils souhaitent quitter la galaxie...
Ouais pourquoi pas.. Mais les asurans cherchent à tout prix à reproduire ce qu'on fait leur maîtres, la même cité, les mêmes technologies, la même architecture, ils sont identiques physiquement (d'un aspect extérieur) donc je pense qu'ils ont également tout simplement reproduit le modèle de porte déjà existant chez les anciens.
Après peut-être qu'ils en ont construit une légèrement modifiés, on ne sait pas.
CITATION (SuperBoeuf) De plus, on ignore le type de porte existant dans la galaxie Ori... mais ce dont on est sûr, c'est qu'ils en ont où qu'ils savent les créer : sinon comment débarque le tout premier prêcheur ?
Oui, il est évident que les Oris savent fabriquer des portes, mais on ne saura jamais à quoi ressemble leurs portes.

CITATION (chupeto) Je suis d'accord, il s'agit plus là d'une incohérence visuelle, d'une bourde de l'équipe des FX que d'une révélation de l'existence de portes des étoiles à 8 chevrons.
Tout à fait, dans toute la série, toutes les portes planétaires que l'on voit sont des portes standards à 9 chevrons, Rush dit lui même dans le pilote de SGU une phrase du genre :
"Les anciens ont construit les portes avec 9 chevrons....."
donc pour moi toutes les portes sont calquées sur un standard à 9 chevrons, et après il y en a eu 3 versions : Destiny, Lactéenne et Pégasienne.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION donc pour moi toutes les portes sont calquées sur un standard à 9 chevrons, et après il y en a eu 3 versions : Destiny, Lactéenne et Pégasienne.
Deux objections strictement personnelles :
* dans la franchise, il existe également les portes de Stargate Infinity... car même si Infinity n'est pas canon à SG-1 (donc à Atlantis et Universe), elles sont "officielles"
* on ignore le nombre de chevrons que possède la porte Tollane... mais on sait qu'ils savent les fabriquer... il en existe peut-être plusieurs de type différent parmi leur "prototypes"...


J'ignore si les créateurs/producteurs se sont exprimés au sujet des portes à huit chevrons, mais puisqu'elles apparaissent, on peut suggérer leur existence... (au moins pour le satellite Asuran... car je crois que mon explication tient à peu près la route)... :)
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION Deux objections strictement personnelles :
* dans la franchise, il existe également les portes de Stargate Infinity... car même si Infinity n'est pas canon à SG-1 (donc à Atlantis et Universe), elles sont "officielles"
* on ignore le nombre de chevrons que possède la porte Tollane... mais on sait qu'ils savent les fabriquer... il en existe peut-être plusieurs de type différent parmi leur "prototypes"...
En disant "toutes les portes" je voulais bien sûr parler des portes crées par les anciens, j'incluais pas dans mes propos les autres portes, tollans et compagnie.

Par contre pour Infinity, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, nombreux éléments de cette série ont été contredis par SG1 qui est une source quand même plus fiable qu'infinity..
Les scénaristes d'infinity ne sont pas les mêmes que ceux de SG1 et ces derniers n'ont jamais eu de contact direct avec ceux d'infinity, ils n'ont jamais discutés ou échangés sur la série pendant la production de SGI..
Donc bref, je sais pas trop à quoi ressemble les portes d'infinity mais de toutes façons ce sont des portes lactéennes non?
CITATION J'ignore si les créateurs/producteurs se sont exprimés au sujet des portes à huit chevrons, mais puisqu'elles apparaissent, on peut suggérer leur existence... (au moins pour le satellite Asuran... car je crois que mon explication tient à peu près la route)...
Ouais m'enfin dès que des images de synthèses interviennent sur les portes on assiste bien souvent à de grosses bourdes (54 symboles par exemple) donc bon.. À voir.
Dernière modification par Fry le 20 oct. 2012, 21:34, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Zap »

CITATION (joonepiece,Samedi 20 Octobre 2012 14h41) Je tiens à dire(juste pour embêter) qu'il y a aussi la porte à 24 symboles que zap a mis en évidence :P Ils n'avaient pas le bon matos je crois et du coup il ont fait une porte avec un cercle de symboles en effet spéciaux , où ils ont mis 54 symboles il me semble...

C'est celle là ma préféré à moi :D

Non sérieusement j'ai bien celle d'Atlantis...
Oép ! Elle était pas mal celle là.

En général je tire mon chapeau pour les équipes de FX qui sont strictement incapable de respecter de prêt aux véritables portes.

PS : la porte lactéenne dans SGU n'a pas 25 mais 54 symboles ! Oui oui grosse boulette !
CITATION Toutes ces portes possèdent bien 8 chevrons me semble-t-il...
Il s'agit d'une des nombreuses incohérences visuelles des FX (je parle FX car en décors c'est encore pire cf d'autres topic :P )...

Comme l'histoire de l'antenne des 304 qui passe d'une image à l'autre de gauche à droite...
CITATION Et on remarquera que toutes ces portes sont spatiales, donc en image de synthèse et donc contiennent potentiellement des incohérences visuelles, comme la porte à 54 symboles sur Langara mis en évidence par Zap.
Et encore si il n'y avait que celle là. D'une manière générale depuis que la porte est réalisée en FX, elle n'a que très rarement été faite correctement.

Vous regarderais en détail, les portes comme celle de Taranis ou Dakara, elles ont des symboles des 2 côtés, pile et face...juste pour faire "mieux"....mais finalement ça fait juste incohérent.
CITATION Personnellement, j'arrive à comprendre la porte Asuran à 8 chevrons.
A la rigueur la porte Asuranne spatiale....mais ça n'explique aucunement les portes du pont et les autres portes spatiales de la galaxie de Pégase (autant lactéenne que pégasienne)

C'est une incohérence visuelle comme il y en a tant ! Rien de plus.
CITATION * dans la franchise, il existe également les portes de Stargate Infinity... car même si Infinity n'est pas canon à SG-1 (donc à Atlantis et Universe), elles sont "officielles"
Il me semble que SGI a été déclarée comme non canon à l'univers de base...c'est dire si les scénaristes l’apprécient cette série :lol:
CITATION Donc bref, je sais pas trop à quoi ressemble les portes d'infinity mais de toutes façons ce sont des portes lactéennes non?
ça ressemble mais de très loin :

Image
Dernière modification par Zap le 20 oct. 2012, 21:57, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap) ça ressemble mais de très loin :
Ouais m'enfin l'histoire se passe dans la VL, donc on peut considérer logiquement que ce sont des portes lactéennes (enfin je pense). Je remarque l'absence des deux chevrons du bas, grosse incohérence avec tout le reste de la franchise, tout comme pas mal d'autres trucs dans cette série d'ailleurs.
CITATION (Zap) Et encore si il n'y avait que celle là. D'une manière générale depuis que la porte est réalisée en FX, elle n'a que très rarement été faite correctement.
On est bien d'accord là dessus.
Dernière modification par Fry le 20 oct. 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Votre porte préférée

Message non lu par SuperBoeuf »

Concernant Stargate Infinity, le concept était de vulgariser la science-fiction auprès des préadolescents et non de divertir les puristes (à mon avis).

Il est vrai que l'univers développé dans Infinity n'est pas canon au reste de la franchise (je n'ai jamais dit le contraire)... Néanmoins, face aux diverses fanfics présentant un déroulement alternatif de l'univers SG-1, Infinity est officielle !
Par conséquent, qu'on le veuille ou non, il existe officiellement des portes à 7 chevrons dans la franchise !

Quant à dire :
CITATION (Fry35) m'enfin l'histoire se passe dans la VL, donc on peut considérer logiquement que ce sont des portes lactéennes
c'est faux !
Puisqu'une série est d'animation et l'autre non, puisque les deux univers développés sont incohérents entre eux... on ne peut affirmer que les deux modèles sont identiques !
Dernière modification par SuperBoeuf le 21 oct. 2012, 09:05, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION Concernant Stargate Infinity, le concept était de vulgariser la science-fiction auprès des préadolescents et non de divertir les puristes (à mon avis).
Tout à fait, et c'était de toutes façon une décision de la MGM qui voulait élargir le public de la franchise et s'adresser à un public plus jeune, ça n'est pas de l'initiative des scénaristes de SG1.
CITATION Par conséquent, qu'on le veuille ou non, il existe officiellement des portes à 7 chevrons dans la franchise !
Oui, visuellement, mais c'est une grosse bourde des scénaristes de cet animé due au fait qu'ils n'ont jamais communiqués avec les scénaristes de SG1, c'est donc très incohérent par rapport à la franchise et donc à ne pas prendre en compte.
Dans Infinity on voit qu'il est possible de passer à travers la porte des deux cotés de cette dernière sans problèmes et c'est pas pour autant que dans la vraie série de base c'est le cas.
De même dans Infinity les anciens ne sont pas humains, ce qui ne colle pas du tout avec la franchise.
Donc ouais c'est une série officielle, mais de là à vouloir absolument prendre en compte ce qu'il se passe dedans je sais pas.
CITATION c'est faux !
Puisqu'une série est d'animation et l'autre non, puisque les deux univers développés sont incohérents entre eux... on ne peut affirmer que les deux modèles sont identiques!
Tu m'as mal compris, ce que je voulais dire, c'est que si les séries n'étaient pas incohérentes entre elles, les portes devraient être identiques, puisque techniquement dans SGI ce sont des portes lactéennes. Donc si on cherche à corriger les innombrables incohérences de ce dessin animé, on peut considérer que les portes sont identiques à celle de la VL dans SG1.
Après, visuellement oui y'en a 7, tout comme il y a des portes à 8 chevrons ou à 54 symboles, ou encore avec des symboles apparaissant plusieurs fois, autant de bourdes qu'il ne faut pas prendre au sérieux.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Votre porte préférée

Message non lu par CCA »

Je me doute de pourquoi, un chevron disparait dans les portes fait en FX un peu rapidement.
Avec 8 chevrons, ils peuvent se disperser facilement sur le pourtour d'un cercle, avec un chiffre de 9, la répartition est plus complexe. Avec 8 chevrons, la porte est symétrique, et donc d'un simple calcul, on a la seconde partie, sans avoir eu besoin de la modeler en entier. Voir même on ne fait qu'1/4 de la porte (avec 2 chevrons), et par 2 symétries sucessives, on refait une porte entiére avec 8 chevrons, ce qui est impossible avec une disposition à 9.


Le cas de Infinity est un peu étrange, faire une porte à 7, alors qu'une porte à 8, leur aurait été plus facile dans le placement. Mais je pense aussi que le ré-emploi d'une image en dessin animé, est surement plus facile, que le ré-emploi d'effets spéciaux dans une série.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Votre porte préférée

Message non lu par Fry »

CITATION (CCA,Dimanche 21 Octobre 2012 15h05) Le cas de Infinity est un peu étrange, faire une porte à 7, alors qu'une porte à 8, leur aurait été plus facile dans le placement. Mais je pense aussi que le ré-emploi d'une image en dessin animé, est surement plus facile, que le ré-emploi d'effets spéciaux dans une série.
Autant ta première explication est intéressante, autant pour infinity je pense que c'est surtout un problème scénaristique. Infinity à été produite à une époque où SG1 n'en était qu'à ses premières saisons et où on n'utilisait pas le 8ème chevron, seul O'neill lorsqu'il avait le contenu de la bibli ancienne dans la tête l'a utilisé, mais sinon, il faut attendre longtemps après Infinity pour entendre à nouveau parler du 8ème chevron puis du 9ème.
Donc je pense que c'est une incohérence purement scénaristique, les scénaristes d'Infinity devaie,t donc penser que la porte n'avait que 7 chevrons.
De toutes façons, pour moi ils n'avaient pas bien regardé SG1, entre ça et des DHD et lance Jaffa d'un aspect différent de la série, c'est du gros n'importe quoi ce dessin animé.
Dernière modification par Fry le 21 oct. 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit