Chronicle (film 2012)

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Chronicle (film 2012)

Message non lu par CCA »

Synopsis et détails:
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !


Presque tout le film, c'est ce qui est tourné par l'un des jeunes avec sa petite caméra, il filme sa petite vie d'ado et ensuite les transformations qui se font en lui. A la maniére de Cloverfield ou plus ancienne de "Projet Blairwitch". Et comme parfois la caméra ne pourrait pas suivre le jeune, alors le réalisateur trouve le moyen d'imposer cette vision de derriére la caméra, y compris parfois par des caméras de surveillance.


Même défaut que les autres films du genre, ces mouvements saccadés de caméra sont pénibles, limite mal de mer. Ca devient une mode déplorable, de mise au point approximative, volontaire, de tremblement, de caméra sur l'épaule à courrir... de plans noirs, ou de coupure brutale.

Bien que le theme soit interessant, au final ce choix de traiter le sujet de cette maniére là, (caméra qui a la tremblotte) rend ce film insipide, limite ch... même !!

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit