Hitman

Répondre

Quel épisode de la série du jeu Hitman préférez-vous ?

Hitman : tueur à gage (2000)
0
0%
Hitman 2 : Silent Assassin (2002)
0
0%
Hitman : Contracts (2004)
0
0%
Hitman : Blood Money (2006)
1
33%
Hitman : Absolution (2012)
2
67%
Nombre total de votes : 3
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Hitman

Message non lu par Everett »

\Image

Beaucoup d'entre vous connaissent ou ont entendu parler de la série HITMAN, un jeu accessible d'abord sur PC puis, par la suite, sur PSP et XBox.
Hitman est un jeu vidéo d'infiltration à la troisième personne, créée par IO Interactive, mettant en scène le célèbre tueur à gages au crâne chauve (et bien lisse), 47.
Fort de son succès, la série a ensuite dépassé le domaine du jeu vidéo en 2007 avec une adaptation cinématographique et un roman. En 2012, la série s'était vendue à plus de 9 millions d'exemplaires.


L'HISTOIRE :

Le personnage :

47 est un tueur à gages créé à partir de l'ADN de cinq des plus dangereux criminels de la planète. Sa création s'inscrit dans le cadre d'un programme de recherche clandestin sur la création d'un être ultime, parmi plusieurs dizaines d'autres clones, programme mené par le Dr Ort-Meyer. 47 est l'aboutissement de ce programme, le clone le plus abouti mais c'est aussi le seul à avoir gardé des sentiments humains. Son nom provient du code-barre tatoué sur sa nuque, 640509-040147, qui reste le seul moyen d'identifier un clone d'un autre. Il est grand, chauve et porte habituellement un costume noir, une chemise blanche et une cravate rouge.

Génèse et évolution :

La série débute dans les années 2000. Des recherches clandestines sur le clonage, menées entre les années 1960 et 1990 en Roumanie par le Dr Ort-Meyer, ont abouti à la création de dizaines de clones entraînés pour tuer, dont 47. Ces clones n'ont pas de sentiments et sont en tout point supérieurs à un être humain normal, physiquement et intellectuellement. Parmi eux, 47 est, sans conteste, le plus abouti. Cependant, à la différence de ses semblables, il possède des sentiments humains dont il prend conscience au fil des épisodes. 47 n'est pas une machine à tuer sans âme ni pitié, même s'il ne le paraît pas au premier abord.

La plupart des clones créés par Ort-Meyer ne sont jamais rentré en fonction et ont été éliminé par 47, qui demeure le seul clone parfait et pleinement fonctionnel. Depuis, de nombreuses personnes ont essayé de reproduire le succès d'Ort-Meyer et d'autres clones tueurs ont fait leur apparition, sans jamais égaler les compétences de 47. De son côté, ce dernier a accepté de travailler comme tueur à gages dans une agence de mercenaires (appelé I.C.A - ou "l'Agence" en français) dont il est devenu le meilleur élément.

Très peu de gens dans le monde connaissent l'existence de ces clones-assassins mais leurs prouesses en ont fait une légende urbaine qui fait trembler de nombreuses personnes de pouvoir. Aux États-Unis, la question du clonage est de plus au plus au cœur du débat politique. L'une des missions de 47 dans l'épisode Blood Money sera d'ailleurs d'assassiner le Vice-Président à la Maison-Blanche afin de protéger le Président menacé, sans qu'il le sache, par son colistier et un tueur à gage qu'il avait engagé...


LES JEUX :


Depuis 2000, quatre jeux avaient été développé par l'éditeur IO

Hitman : Tueur à gages (Hitman: Codename 47, 2000) : le premier jeu propose un gameplay un peu différent des autres. Si la moitié des missions encourage effectivement à la discrétion, les autres missions nécessitent d'employer la force avec des fusillades à la clé. De plus, le jeu sanctionne les pertes civiles mais il n'est pas possible de tuer uniquement la cible sans se faire repérer. La jauge de discrétion n'existe pas encore.

Image



Hitman 2: Silent Assassin (2002) : cet opus pose véritablement les bases de la série, et se voit gratifié d'un moteur graphique amélioré.


Image



Hitman: Contracts (2004) : le moteur du précédent jeu a été réutilisé, mais il n'est plus possible de choisir ses armes avant la mission lorsqu'elle est effectuée pour la première fois.

Image


Hitman: Blood Money (2006) : le jeu reprend le principe de Silent Assassin mais améliore de nombreux points. En plus d'un tout nouveau moteur graphique, beaucoup plus de chemins sont proposés pour abattre une cible. Il devient possible d'améliorer ses armes et son équipement avec l'argent gagné. Un système de notoriété apparait où le joueur doit faire encore plus attention à ne pas se faire trop remarquer sous peine de perdre l'anonymat.


Image


ENFIN... Depuis le 20 novembre (2012), le tant attendu cinquième opus, Hitman : Absolution, a effectué sa sortie commerciale, offrant un retour fracassant de l'agent 47.
Chronologiquement, il reprend quelques temps après les événements de l'épisode 4. Le jeu commence par une mission personnelle pour 47, tuer un des personnages principaux de la série !
D'un point de vue technique et gameplay, Absolution est une véritable révolution et nécessite pas à bousculer les anciennes bases de la série.

Image
Spoiler
Image[/font]
Pour les récents acquéreurs du n°5, dites-nous ce que vous en pensez !!

Trois bandes annonces intéressantes à visionner :

http://www.youtube.com/watch?v=OTFFhtrKXwY

http://www.youtube.com/watch?v=AppNlV8OSjE

http://www.youtube.com/watch?v=sFE4aJUrAck



Hélas, le dernier n'est pas compatible sur XP, ce qui a suscité la déception de beaucoup de fans (y compris moi). Le jeu n'est accessible que sur Windows 7 et 8 :(
Dernière modification par Everett le 27 nov. 2012, 18:36, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Hitman

Message non lu par moy »

Je n'avais acheté que le 3, Hitman Contracts, et je l'ai terminé en me forçant. Ennuyant, peu intéressant, par moments trop facile, par moment à l'inverse très dur (mais pas intéressant). Vraiment pas du tout mon style. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Hitman

Message non lu par Everett »

CITATION (moy,Mardi 27 Novembre 2012 20h04) Je n'avais acheté que le 3, Hitman Contracts, et je l'ai terminé en me forçant. Ennuyant, peu intéressant, par moments trop facile, par moment à l'inverse très dur (mais pas intéressant). Vraiment pas du tout mon style. ^_^
T'as choisi le moins intéressant ^^

Le 2 (Silent Assassin) est vraiment très intéressant pour son époque, il est actuellement disponible à 5€ un peu partout. La musique est vraiment superbe et le scénario, attrayant.

Blood Money ensuite, est un cran au-dessus. Il est quant à lui à 10€ sur le marché. Ce sont les deux que je te conseille en fait.


Quid du 5 ? Je ne peux que me fier aux vidéos gameplay de certains youtubeurs qui enregistrent pour nous le jeu et donc, au final, au vue des deux premières missions, je trouve le dernier très soigné. C'est de loin, le meilleur.
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Hitman

Message non lu par Barn »

Pour être un fan de la franchise et les avoir tous terminés. Je conseille effectivement Hitman 2 et Blood Money.

Le tout dernier apporte de vrais évolutions comme le combat au corps à corps ou la gestion des foules (ce qui fait des décors souvent impressionnants). Je l'ai trouvé globalement réussi même si je trouve tout de même qu'il est plus linéaire et qu'on perd un peu l'aspect "un niveau = une mission" que j'aimais bien dans les précédents, vu que l'histoire s'enchaine rapidement et de manière plus linéaire.
On a beaucoup plus de niveaux mais un peu moins de liberté.

Ca reste une très bonne franchise :)
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit