La campagne des asurans

Qui gagnerai entre les asurans et les wraiths?

-Asurans
35
95%
-Wraiths
2
5%
Nombre total de votes : 37
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Dimanche 20 Janvier 2013 16h01) Cette bataille est le comble même de l'incohérence et de l'absurdité de toute façon. D'ailleurs le plus beau dans tout ça, c'est qu'au début de l'épisode le colonel Sheppard s'inquiétait des drones qui seraient envoyés depuis la surface par les Réplicateurs. Mais pendant la bataille combien de drones ont été envoyés depuis la surface ? Aucun.
:P C'est là où on touche effectivement à de l'incohérence pure : lorsqu'on nous annonce quelque chose qui ne se produit pas....et dont on a aucune explication probante.
CITATION Cette phrase nous prouve surtout que les Aurora Asurans ne sont pas forcément identiques aux Auroras Lantiens.
Identique au niveau formel mais pas au niveau puissance, c'est je pense ce qu'à voulu dire Malozzi, pour expliquer l’aberration.
CITATION Donc même si à la limite le doute subsiste sur la présence d'armes à énergie sur les Aurora Asurans, cela ne veut pas forcément dire qu'il y en a sur les modèles Lantiens.
A bin non quand même il y en a, ça ne se voit pas sur les screens ? Et pour ceux des Lantiens, pourquoi n'en n'aurait t-il pas non plus ?
Faire un vaisseau aussi long pour ne pas mettre d'arme à énergie ou d'autres types d'armements, c'est un peu bête tout de même... La base du projet Arcturus était quand même un canon énergétique...même chose : le Destinée possède des armes à énergie, je ne vois pas pourquoi les Anciens auraient abandonné ce style d'armement au seul et unique drones.
CITATION Il a dit pourquoi nos chasseurs mettaient à mal avec une telle facilité les Aurora ennemis. C'est étrange, mais à mesure que je tape cette phrase, je me dis que finalement si on y serait allés juste avec nos deux 302, le résultat aurait été le même : victoire des terriens et justification de Mallozzi. tongue.gif
Yep...mais là c'est pareil, au lieu de nous sortir une excuse bidon sur le fait que les Aurora Asurans sont moins performant...il aurait été plus cohérent d'expliquer que les F-302 soient équipés d'un "passe bouclier" lantien comme sur les jumpers ou les croiseurs Vanirs. Et qu'une attaque éclair sur les hyper-propulseurs était donc envisageable. Même chose pour les drones à la surface...un piratage des défenses Asurans par Fran aurait pu être une explication....fin bref si on réfléchi bien, cet épisode a été bâclé de chez bâclé, ce qui est fou c'est qu'en cherchant un minimum ils auraient pu tenter de nous faire quelque chose de bien mieux.
CITATION Oui, ces projectiles jaunes viennent bien d'une zone localisée du vaisseau : l'arrière. Tout comme les drones d'Orion venaient d'une zone bien précise du vaisseau (le milieu à peu près si je me souviens bien).
Oui tout à fait, par contre tu as des canons ailleurs. Vers l'avant par exemple, les screens plus haut en localisent déjà 2 groupes, un vers les moteurs, l'autre sur le flanc au milieu du vaisseau.
CITATION Certes, c'est différents des drones. Mais les bruitages utilisés laissent bien penser que ce sont des drones.

Mais tu gagnes sur ce point, le FX qu'on voit là n'a rien d'un drone.
Les bruitages chez les Asurans sont erronés...tu regarderas dans l'épisode 4x10, le bruit que font les drones lancés par l'Aurora Asuran pour détruire la cité d'Atlantis des rebelles...c'est pas ça du tout.

Quand je pense qu'au moment de la grande bataille, au cours des commentaires des réalisateurs, ils se congratulent du mixage des bruitages...Pareil là aussi on apprend qu'ils ont voulu nous en jeter plein les yeux...fin plein les oreilles, et qu'ils ont mixé un tas de bruits...pas de pot, ça ne colle pas aux FX. Ou alors il aurait fallu rajouter des drones ^_^
CITATION Les Lantiens savaient créer les drones, donc la question des munition n'était pas un problème pour eux. Comme je l'ai dit c'est comme pour les ZPM. Comme ils savaient en faire, ils n'étaient pas aussi économes que nous en énergie.
Bin quand même, sur une guerre à long terme, la question des munitions se pose. Les drones peuvent vite s'épuiser...regarde Atlantis, il n'en restait plus beaucoup.

CITATION Dans cette image on voit bien un canon principale et peut être quelques petits canons sur les côtés.
Pour le canon principale tu parles de l'espèce de gros module sur le côté droit du vaisseau ?

ça a priori on ne sait pas si c'est un canon ou des senseurs ou autre chose, on ne l'a jamais vu tirer quoi que ce soit...Par contre sur l'image que tu montres, on voit bien les deux groupes de canons que j'ai montré plus haut en screen, et on voit bien qu'il y en a d'autres ailleurs sur le coque. Ce sont eux qui sont en activité durant toute la bataille. Les drones sont eux utilisés, à de rares occasions, notamment pendant l'attaque contre l'Aurora de Larryn.


Je reviens sur un élément qui avait été dit sur les pages précédentes concernant les types de vaisseaux autant chez les Asurans que chez les Lantiens :

L'encyclopédie se trompe sur une classe de vaisseau supplémentaire :

Celui-ci :
Image

Et celui-là :
Image

sont à priori identique, on retrouve plus d'une dizaine de similitude entre l'avant et l'arrière et les deux nacelles latérales. (au passage je ne sais pas trop d'où l'encyclo sort la taille d'un des vaisseaux, je fais mon enquête)...mais à priori il s'agit d'une même classe de vaisseaux.

Vaisseaux qui au passage ont été totalement "zappé" lors de la grande bataille, de même que les jumpers, mais j'en viens à croire que les Asurans ne font des jumpers uniquement que pour que l'équipe de Sheppard puisse s’enfuir de leurs griffes ^_^

Dans le 3x05, on voit également ça :

Image

Les réacteurs ressemble fortement au modèle Asuran, c'est un vaisseau de classe différente des Aurora, il a des nacelles également comme le modèle Asuran.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zeratul »

http://www.youtube.com/watch?v=ZLCVIAkwQKU

Apparemment, des gens doutent toujours du type d'armement des Aurora Asuran.
A 1 minute 20, gardez un oeil sur l'Aurora en bas à gauche.
Il va lancer une salve de drones. Et la différence sera très clair entre ses tirs plasma et ses drones, donc pas de doute là dessus, les Aurora Asuran n'ont pas que des drones comme armement.
Vous noterez au passage que les drones sont bien plus lent que les tirs plasma.
Dernière modification par Zeratul le 21 janv. 2013, 10:47, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION J'aurais une petite question (qui n'a rien à voir avec le sujet sur les pirates): est ce que l'on a des informations sur la guerre wraith vs assurans d'il y a 10000 ans.
Bah en fait pas tellement. On sait juste que lorsque les Wraiths ont vaincu les Lantiens il y a 10 000 ans, ils se sont ensuite fait attaqués par les Asurans. A mon avis, ça a du être de front. Puis les Wraiths ont mis au point un virus informatique qui une fois lancé dans le réseau des Réplicateurs désactive la commande d'attaque. Ensuite les réplicateurs sont restés assis sur leur fesses de nanites pendant 10 000 ans jusqu'à ce qu'on arrive et qu'on réactive la commande d'attaque.

Je crois que c'est à peu près tout ce que l'ont sait.
CITATION Faire un vaisseau aussi long pour ne pas mettre d'arme à énergie ou d'autres types d'armements, c'est un peu bête tout de même...
Les Wraiths eux aussi ont un seul type d'armes sur leurs vaisseaux. Les Ha'tak Goa'uld aussi, tout comme les Alkesh, les vaisseaux de guerre Asgard aussi, les vaisseaux de guerre Réplicateur de SG1 aussi ont un unique système d'armement. Tous ces vaisseaux sont relativement grands (sauf ceux des Goa'uld), et pourtant ils n'ont qu'un unique système d'armement.
CITATION La base du projet Arcturus était quand même un canon énergétique...
Contrôler des drones en utilisant l'énergie de notre propre univers est certainement assez épineux. :P Donc là une arme à énergie me semble tout à fait appropriée.
CITATION même chose : le Destinée possède des armes à énergie, je ne vois pas pourquoi les Anciens auraient abandonné ce style d'armement au seul et unique drones.
Parce que les drones sont plus efficaces. Si tu as assez d'énergie, tu peux envoyer une salve de drones qui fera toujours le maximum de dégâts, peut importe l'état de ton vaisseau. Pour les armes à énergie c'est pas la même chose. Si ton vaisseau a subi d'importantes avaries, ou bien une perte de puissance, ses armes à énergie ne fonctionneront pas avec une efficacité optimale. Les drones sont donc un meilleur pari dans ce cas là. Et durant la guerre contre les Wraiths, je pense que les Lantiens ont du tenir compte de ça, étant donné que les vaisseaux Wraiths ont un armement redoutable.
CITATION il aurait été plus cohérent d'expliquer que les F-302 soient équipés d'un "passe bouclier" lantien comme sur les jumpers ou les croiseurs Vanirs
Même si on soupçonne l'existence de cette technologie, elle n'a jamais été évoquée dans la série.
CITATION fin bref si on réfléchi bien, cet épisode a été bâclé de chez bâclé, ce qui est fou c'est qu'en cherchant un minimum ils auraient pu tenter de nous faire quelque chose de bien mieux.
Et pourtant cet épisode est signé Martin Gero ! Mais je crois qu'il a été à la très prestigieuse Mallozzi's Institute.
CITATION Quand je pense qu'au moment de la grande bataille, au cours des commentaires des réalisateurs, ils se congratulent du mixage des bruitages...Pareil là aussi on apprend qu'ils ont voulu nous en jeter plein les yeux...fin plein les oreilles, et qu'ils ont mixé un tas de bruits...pas de pot, ça ne colle pas aux FX. Ou alors il aurait fallu rajouter des drones
Ah oui, que disent-ils dans les commentaires de l'épisode à propos de cette bataille ? Ca pourrait peut-être nous apporter un élément de réponse.
CITATION Bin quand même, sur une guerre à long terme, la question des munitions se pose. Les drones peuvent vite s'épuiser...regarde Atlantis, il n'en restait plus beaucoup.
Bah normal. Ils ne vont pas refaire le stock de drones juste avant de partir sur Terre. Imaginons que l'été dernier tu aies loué un mobil-home dans un camping dans le sud de la france. Quand tu as fini ton séjour, tu ne vas pas remplir le frigo pour les suivants hein ? :lol: Tu le laisses vide, et ça sera à eux de le remplir.
CITATION sont à priori identique, on retrouve plus d'une dizaine de similitude entre l'avant et l'arrière et les deux nacelles latérales. (au passage je ne sais pas trop d'où l'encyclo sort la taille d'un des vaisseaux, je fais mon enquête)...mais à priori il s'agit d'une même classe de vaisseaux.
On dirait oui. Mais la taille ne correspond pas vraiment. Sur la deuxième image on voit que la taille de ce vaisseau est à peu près de l'ordre de grandeur de la porte des étoiles, ou du Jumper. Mais dans la première image que tu as posté, avec l'effet de perspective on voit que ce vaisseau est au moins de la taille d'un 304.
CITATION Vaisseaux qui au passage ont été totalement "zappé" lors de la grande bataille, de même que les jumpers, mais j'en viens à croire que les Asurans ne font des jumpers uniquement que pour que l'équipe de Sheppard puisse s’enfuir de leurs griffes
:P
CITATION Les réacteurs ressemble fortement au modèle Asuran, c'est un vaisseau de classe différente des Aurora, il a des nacelles également comme le modèle Asuran.
Et pourtant ce sont des vaisseaux Lantiens. Mais ce ne sont pas des Aurora. Leurs réacteurs ne ressemblent ni à des modèles Lantiens, ni à des modèles Asurans :

Modèle Lantien :
Image
Modèle Asuran :
Image
CITATION Apparemment, des gens doutent toujours du type d'armement des Aurora Asuran.
Les gens dont tu parles, c'est moi.
CITATION Vous noterez au passage que les drones sont bien plus lent que les tirs plasma.
Aucune importance, la vitesse d'un drone est modulable.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Lundi 21 Janvier 2013 12h31) Les Wraiths eux aussi ont un seul type d'armes sur leurs vaisseaux. Les Ha'tak Goa'uld aussi, tout comme les Alkesh, les vaisseaux de guerre Asgard aussi, les vaisseaux de guerre Réplicateur de SG1 aussi ont un unique système d'armement. Tous ces vaisseaux sont relativement grands (sauf ceux des Goa'uld), et pourtant ils n'ont qu'un unique système d'armement.
Pour les systèmes Goa'uld Ok (même si on a déjà vue des attaques par EMP et des bombes nucléaire stockée sur les Ha'tak)... par contre Asgards et Réplicateurs utilisent plusieurs types d'armements comme les armes à énergies de diverse sources, les lasers (autant Asgard que Répli), les Asgards utilisent même un type de téléporteur pour "supprimer" la menace ennemie, quand aux réplicateurs ils utilisent des armes à projectiles pour infiltrer les vaisseaux. Pour les wraiths on peut évoquer les attaques informatiques relativement puissante.

Clairement maintenant on peut difficilement nier la présence de canons à énergie sur les Aurora Class, maintenant on ne peut pas non plus écarter tous les autres types d'armement sous prétexte que les drones sont les meilleurs et que l'on a pas vue les autres...ne serait-ce que des armements de guerre informatique, qui paraissent vitaux sur les vaisseaux lantiens surtout pour se défendre face aux wraiths qui sont amateurs de ce style d'attaque.
CITATION Contrôler des drones en utilisant l'énergie de notre propre univers est certainement assez épineux. tongue.gif Donc là une arme à énergie me semble tout à fait appropriée.
C'est surtout que les munitions de drones s'épuisent lors d'une attaque...pas une arme à énergie, encore moins si sa puissance est pratiquement infinie. C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas écarter comme ça les armes à énergie lantienne. Comment faire sur ton Aurora Class quand tu arrives à la fin de ton stock de drones ? Tu fuis le champ de bataille ? pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre alors. ^_^
CITATION Même si on soupçonne l'existence de cette technologie, elle n'a jamais été évoquée dans la série.
Certes, maintenant cela aurait pu être une réponse un peu plus réfléchie que des nanites qui reconstruisent mal ce pourquoi ils sont programmés.
CITATION Ah oui, que disent-ils dans les commentaires de l'épisode à propos de cette bataille ? Ca pourrait peut-être nous apporter un élément de réponse.
Ils se congratulent comme d'habitude...c'est affligeant. Clairement on comprend que cette bataille était juste là pour envoyer du lourd niveau FX....que ça à bouffé des mois de travail et un budget monstre (ce qui explique en partie les catastrophiques épisodes suivant dans la S4, à savoir la Triade de la mort comme je l'appelle : "Harmony", "Outcast" et "Trio" où on n'atteint un niveau de médiocrité seulement égalé par le 5x20)
CITATION Bah normal. Ils ne vont pas refaire le stock de drones juste avant de partir sur Terre. Imaginons que l'été dernier tu aies loué un mobil-home dans un camping dans le sud de la france. Quand tu as fini ton séjour, tu ne vas pas remplir le frigo pour les suivants hein ? laugh.gif Tu le laisses vide, et ça sera à eux de le remplir.
Pourtant, ils ne vident pas les stock des jumpers...et ils en laissent seulement un peu plus d'une dizaine dans les stocks de la cité...bizarre. Quand je vide le frigo du mobil-home je le fais intégralement, je laisse pas un pot de moutarde à moitié entamé, ni même le paquet de céréale que je viens juste de commencé.... :rolleyes:
CITATION On dirait oui. Mais la taille ne correspond pas vraiment. Sur la deuxième image on voit que la taille de ce vaisseau est à peu près de l'ordre de grandeur de la porte des étoiles, ou du Jumper. Mais dans la première image que tu as posté, avec l'effet de perspective on voit que ce vaisseau est au moins de la taille d'un 304.
Oé mais il n'y a aucune ombre au dessus de la porte. On ne peut donc pas comparer l'ordre de grandeur par rapport à la porte. Le vaisseau peut très bien être au dessus de la lisière de la forêt au fond de l'image à plusieurs dizaines ou centaines de mètres.

Puis les problèmes d'échelle et de grandeur de vaisseaux dans la franchise...on a déjà vue ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par CCA »

je suis toujours resté correct dans mes propos envers toi Chupeto, malgré tes propos ailleurs...


Etudier la logique d'un Assuran ou son fonctionnement, pour déceler une faille, ce n'est pas la même chose que l'étudier pour en percer tous les secrets. Tomber sur une faille évidente, comme une directive d'attaque que l'on arrive à reconnaitre, c'est aussi un coup de chance, sur les centaines de milliers (millions / milliards ?) de lignes de code. Faire une modification de ce genre, un détournement (une dérivation) pour que jamais cette directive ne soit lu et donc executé, ce n'est que du bidouillage facile. Dans un programme, un appel à une fonction Attaque, juste aprés le début de la fonction Attaque, la simple insertion d'un END d'un retour, enfin d'une fin avant terme de la fonction, suffit à la rendre inopérante. Le code derriére l'ajout du FIN, est toujours présent mais jamais lu, jamais executé. Y a pas besoin d'etre un génie ou de comprendre tout, pour ajouter des points de retour de ce genre, dans des sous-programmes ou insérer un sous-programme personnel dans un sous programme original. Si on n'efface pas la commande entiére, pour qu'il n'y en ait plus aucune trace, c'est qu'on ne parvient pas à le faire, sans provoquer un rejet de sa modification.
Preuve qu'on ne maitrise pas totalement le truc, et qu'on ne comprend pas tout de l'ensemble du fonctionnement.


Le plus complexe a été d'obtenir une mise à jour de tous les Assurans, sur le programme modifié par les Wraith. De plus, personne ne dit que les Lantiens capturés ont été tous executés de suite, ils ont du en garder pour nourriture dans les ruches. Les Wraith ont pu sonder les esprits de certains Lantiens, pour en apprendre plus sur le fonctionnement des Assurans, sur les technologies Lantienne en général. un EPZ a premiére vu, cela ne ressemble pas à un générateur d'énergie... les Wraith ont étudié les technos des Lantiens, puisqu'on sait que les Wraith à chaque capture d'équipements, tenté de les ré-utiliser à leur profit, ou de les étudier. D'où le géne Ancien, pour tenter de les empécher de faire de la récupération de matériel et technologies Lantienne.

La guerre gagnée, il n'a jamais été dit, qu'aucun Lantien, n'était plus prisonnier des Wraith.
C'est tout de suite plus facile, quand tu as sous la main, des personnes ayant un peu ou beaucoup de connaissances dans ce que tu étudies, et auquelles tu extirpes quelques informations intéressantes, pour guider tes recherches. Comme savoir lire l'Ancien par exemple.




A propos de la photo d'un vaisseau avec un groupe de batons/fléches sur un coté identifié comme des canons, y a peu de chance que cela en soit.

Pour des raisons évidentes, quand on a des armements du type canons ou tirs de rayons, ceux-ci sont présent de chaque coté du vaisseau, et ne sont pas aussi regroupé, pour des raisons de sécurité surtout s'ils sont uniquement d'un coté du vaisseau. Sur un coté seulement du vaisseau voudrait dire, de nombreux angles morts de tirs en cas d'attaque du mauvais coté... Ce sont plutot des antennes, des censeurs, des capteurs pour emettre ou recevoir des informations ou communications.

De plus même la longueur, est anormalement longue pour des canons ou tirs de rayons. Par contre la longeur est assez typique des antennes et capteurs en général.


Le satelitte tueur des Assurans pour Atlantis, été muni non pas de drones d'attaques, mais d'un rayon... Je ne trouve donc pas anormal, la présence d'armes à rayons chez les Assurans pour leurs vaisseaux. Par contre, cela n'explique pas, l'absence d'utilisation massive de drones pour attaquer de la part des Assurans.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par lokilanjkiller »

La seule tactique cohérente pour les Asurans est d'éliminer les humains.

D'abord, en raison des faibles ressources et moyens des Asurans. Ils n'ont qu'une planète et même en supposant que les Wraiths en ignorent la position, ils en connaissent l'existence et puisque rien n'est éternel. Une fois trouvée, cette unique base ne pourra résister à une armada Wraiths. Par ailleurs, ils ne laissent aucun vaisseau en orbite, et ne possèdent aucune défense spatiale (Horizon déposée facilement, attaque des alliés).
Les Asurans choisissent d'envoyer des vaisseaux en solo, fondamentalement ils sont plus forts que les Wraiths mais cela prouve leur absence de stratégie réelle, leur incapacité à disposer d'une flotte importante et suffisante à la création de groupes, où les vaisseaux se protègent entre eux. Puisqu'ils sont solo, ils sont "faciles" à battre, les terriens le font.
Le seul véritable avantage est leur condition de machines qui empêche la capacité des Wraiths à se nourrir mais ils ne peuvent envisager d'attaques terrestres puisque les Wraiths sont nomades.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Rod Mckay05
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 16 juin 2015, 21:34
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Rod Mckay05 »

Malgrès le fait que les asurans aient la technologie et les wraiths aient le nombre, je pense que les wraiths n'arriverai tout simplement pas à éliminer la totalité des nanites des réplicateurs, A chaque fois une petite partie survivrai et ils se repliqueraient
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Spyce »

Débat intéressant ! Les Anciens sont mort tout comme leurs civilisations, du moins c'est ce que les Asuras ont pensé pendant 10 000 ans. Lors de leur reconstruction, leurs secondes naissances, ces derniers étaient nourris par la vengeance face à leur créateur, un héritage de leur programmation et de la trahison de leur créateur. La seule manière de se venger était de créer une civilisation bien plus importante et majestueuse que celle des Anciens. Le code de désactivation Wraiths explique à lui seul pourquoi les Asuras sont restés sur leur planète et n'ont pas créé plusieurs mondes à leur image (enfin l'image des Anciens).

Si Atlantis n'avait pas découvert la planète Asuras, ces derniers seraient encore là sans représenté une quelconques menaces car se désintéressant du reste de la galaxie. Ensuite, pourquoi les Wraiths n'ont pas détruit les Asuras, pour la simple et bonne raison qu'ils ne le pouvaient pas. Techniquement, ils sont inférieurs à ces machines, des machines qui peuvent créer des vaisseaux et des armes malgrés leur isolement. Et je rappelle qu'on ne peut pas tuer un réplicateur sans l'arme adéquate (seul les Anciens l'ont) donc l'ennemis ne réduit pas en nombres.

Petite aparté. Les Anciens ont perdu face aux Wraiths car ces derniers ne renouvelaient grâce à la fabrique de clone. Mais le nombre d'E2PZ qu'il avait à disposition était limité. A terme, les Wraiths auraient fini par perdre mais le manque de ressource des Anciens à jouer en leur défaveur.

Donc après un long siège sur Atlantis et peut être sur d'autres mondes, pourquoi entretenir un autre siège sur un monde peuplé de machine qui finalement ne représente pas de menace vu que le code d'attaque a été désactivé. De plus, rappelons que les Asuras ont attaqué les Wraiths après la défaite des Anciens et que ce n'est qu'à partir de ce moment là que le code de désactivation a été envoyé.

Les asuras sont des machines mais avec la connaissance des Anciens, ou du moins s'en rapprochant. Ils sont surtout plus objectif que les Anciens, donc supprimer les humains est la meilleure solution qu'il soit. C'est vrai ! La galaxie de Pégase abritait apparemment des milliards d'être humain au début et maintenant des millions, des dizaines de millions quelques centaines de millions peut être. A vouloir les préserver au début, les Anciens ont contribué à en sacrifier des milliards au court des 10 000 ans. Si c'est les Anciens avaient agis de manière plus forte au début, il serait resté peut être quelques millions de survivant et maintenant, ils seraient des milliards.

La logique de campagne des Asuras est donc très logique pour un esprit supérieur car réfléchissant sur le long terme. Bon, j'avoue, qu'elle aurait été l'intérêt de garder des humains envie après pour les machines. Aucun. Donc autant tous les sacrifiés, détruire la menance et passé à autres choses.

Les Asuras ont donc évolué rapidement selon un schéma simple. Une grande cité avec un système de défense de base avec un moyen de transport type Atlantis avec peut être quelques vaisseaux donc flottes très réduite. Après ils ont voulu récupérer Atlantis, peut être pour remplacer leur cité à eux, une sorte de trophée. Finalement, leur échec les a poussé à créer ou recréer une flotte de vaisseau pour détruire la Terre (vengeance). L'attaque initiale des terriens les a contraint à créer une ligne de défense spatiale. Puis après la réactivation du code d'attaque, ils ont développé en masse leur flotte pour vaincre les Wraiths. Mais la résistance des Wraiths les ont contraint à revoir leur stratégie.

Pourquoi ? De une, les Wraiths ont déjà désactivé le code, donc ils doivent agir vite. Créer des vaisseaux prend du temps, donc il faut agir vite et toucher le point faible des Wraiths, leur réserve de nourriture. L'attaque des terriens sur les vaisseaux Asuras les ont contraint à musclé leur stratégie tout en se protégeant d'où le développement de vaisseaux et leur déplacement par trois. On peut aisément imaginer que la stratégie Asuras aurait permis en quelques mois de détruire les humains et leur alliés. Les Wraiths n'auraient eu d'autres choix de se dévorer les uns les autres pour survivre plus longtemps permettabt alors aux Asuras de les achever en même temps que les terriens avec une flotte de vaisseau conséquente pour pallier tout risque.

La strétégie Asuras était logique et finalement très bien pensé mais pas assez exploité par les scénaristes, hélas.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
FOX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 22 août 2015, 16:55
Pays : Terre

Re: La campagne des asurans

Message non lu par FOX »

Je penche pour les asurans car même si au dernier moment ils n'avait plus que 30 vaisseaux ils pouvaient rapidement en fabriqué d'autre en plus sur le terrain ils avaient l'avantage fasse aux soldats wraiths mais si les wraiths récupérez des E2PZ ils auraient alors la capacité de se multiplier et donc comme les 2 forces se multiplieraient à l'infini la guerre pourrait ne jamais se terminer !
Mais vous oublier que les asurans ont une flotte de croiseur de vaisseaux d'attaque et de jumper !
Dernière modification par FOX le 22 août 2015, 17:06, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit