Megaupload renaît de ses cendres !

leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par leflicdecbs »

Bonjour,

Ce soir Kim DotCom lance Mega, le nouveau Megaupload. Ce site sera 100% légal et sûr.
CITATION Le cryptage, c’est la clef

Si tous les détails de Mega ne sont pas encore connus, Kim Dotcom en a déjà largement dévoilé les grandes lignes. Son nouveau service reprendra à peu près l’histoire de Megaupload là où l’intervention des autorités américaines l’avait interrompue. Les internautes pourront donc l’utiliser pour échanger des fichiers, qu’il s’agisse de textes, de vidéos ou de son. Nul doute donc que le nouveau site devrait permettre de télécharger illégalement des films, séries et de la musique.

Mais comme un Kim Dotcom échaudé en vaut deux... cette fois-ci, le sauvageon du téléchargement a pris ses précautions. Afin d’éviter la débâcle Megaupload, chaque fichier déposé sur le site sera automatiquement chiffré. L’utilisateur qui téléchargera, recevra en retour une clef pour décrypter le document. En d’autres termes, il sera impossible (ou presque) de savoir ce qui se cache derrière les fichiers présents sur le site. En cas de problèmes avec la justice, Kim Dotcom et ses acolytes pourront ainsi en toute bonne foi affirmer qu’ils ne savent pas si des films ou des chansons piratés transitent par leurs serveurs.

Sans compter que les autorités, qui voudraient en savoir plus sur ce qui se trame sur Mega, devront se transformer en véritables pirates informatiques. Il leur faudra non seulement intercepter les communications électroniques entre les internautes pour récupérer le fichier suspect, mais aussi utiliser des programmes spéciaux permettant de casser ce cryptage, similaire à celui utilisé pour sécuriser les connexions wi-fi.

Si le lancement de Mega fait tant de bruit, c’est que l’offensive contre son prédécesseur avait été saluée par les grands majors du disque et du cinéma, comme une victoire capitale contre le téléchargement illégal. À lui seul, Megaupload générait environ 4% du trafic internet mondial et comptait 180 millions d’abonnés.  Sa fermeture et la saisie par les autorités américaines de tous les fichiers qui existaient sur ses serveurs avaient porté un coup rude au téléchargement direct, l’une des méthodes les plus populaires pour récupérer illégalement des films et chansons.
Source : http://www.france24.com/fr/20130118-kim-do...pload-lancement

Discutons en si vous le voulez bien ^_^
Kawoosh23
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Pays : France
Lieu : Eeloo

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Kawoosh23 »

Enfin !
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:19, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par CCA »

C'est l'histoire de l'épée et du bouclier. Quelques personnes aux USA, espéraient terroriser ces "terroristes" qui font ou proposent du téléchargement, et mettre à genoux, celui qui était un peu trop voyant dans la méganébuleuse d'internet.

Non seulement, ils n'ont pas gagné, le telechargement se porte très bien, mais en plus la personne visée personnellement, se défend et même lance une contre-attaque, le rendant dans l'impossibilité de savoir lui-même ce qui peut bien y avoir sur ses serveurs.

Tout comme le loueur, n'a pas pour vocation, de controler ce que font ces locataires. Que ce soit des garages, des box, des appartements, des maisons, tout comme certains banquiers déclarent ne pas savoir, si leurs clients sont des mafias ou des malfrats.


Quelque part, l'arrogance des USA, se retourne contre eux dans l'histoire.
Au lieu de négocier... ils ont tenté de faire voter des lois et d'exiger de faire des traités internationnaux pour protéger des intérets privés, avec de l'argent public...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Elf »

Perso, le nouveau mode de fonctionnement me fait étrangement penser à celui de "GigaTribe", un logiciel d'échange direct de données. Je me trompe ?

Sinon, autant je suis content que ce site, injustement fermé, soit ré-ouvert, autant j'ose hypocritement prier pour que ça ne relance pas le téléchargement illégal de plus belle, nuisant à l'industrie artistique.

Mais bon, le téléchargement, rappellons que ce n'est pas que des films échangés illégalement, c'est aussi des données privées, des photos de vacance, ...
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par CCA »

Ce sont aussi des oeuvres libre de droits, ou encore des oeuvres dont la diffusion est tellement marginale, que l'industrie lourde du divertissement ne s'y intérésse même pas.

Ce sont aussi des raretés, qui ne sont pas réédités, et qui ne sont même pas achetables nulle-part.


les Artistes en musique, ont tout intéret à diffuser eux mêmes leurs musiques, pour engranger seuls les bénéfices. Et les Artistes les plus en pointes dans un domaine, auraient tout intéret, à aider les artistes en devenir, avec leur propre notoriété, pour les faire connaitre, contre une participation aux bénéfices du jeune artiste qu'ils vont en quelque sorte parainner. Gagnant gagnant, Les anciens artistes aident les nouveaux, et récupére une rémunération selon les bénéfices, effet d'entrainement, reseau relationnel. Les en pointe et les nouveaux y gagnent chacun.


En confiant la gestion, le financement, à des "administrateurs", pour se consacrer uniquement à la création, beaucoup d'artistes se font plumer allégrement...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Fry »

CITATION Ce site sera 100% légal et sûr.
Pas vraiment, à travers le nouveau système de cryptage des fichiers, le site se déclare être entièrement légal, puisqu'il ne peut pas connaitre le contenu des fichiers hébergés sur ses serveurs et n'est donc pas responsable des fichiers illégaux hébergés. Mais il n'y a aucune ambiguité concernant les intentions de Dotcom qui espère bien que sa plateforme va redevenir l'eldorado du téléchargement direct de fichiers sous copyrights (séries, films...)

CITATION Sinon, autant je suis content que ce site, injustement fermé, soit ré-ouvert, autant j'ose hypocritement prier pour que ça ne relance pas le téléchargement illégal de plus belle, nuisant à l'industrie artistique.
L'industrie culturelle plutôt. Enfin surtout Universal, Sony et compagnie, ce sont eux qui ont le plus à y perdre dans toute cette histoire, par ce que les artistes, en comparaison, franchement.. :rolleyes:
Les artistes sont très bien rémunérés, certes, mais comparé à ce que touche les maisons de productions, c'est trop peu. Le manque à gagner il est bien chez les maisons de productions, pas chez les artistes, qui de toutes façons, arriveront globalement à trouver les moyens de vivre.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Elf »

Mais juste une petite question comme ça vite fait:
J'ai cru lire quelque part que la nouvelle version du site permettrait à des artistes de diffuser leurs oeuvres et de toucher une rémunération via cette plateforme. Vrai ou faux ?
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par CCA »

Son nouveau site, sera au même niveau que tous les clouds ou les autres hébergeurs, la nouvelle mouture le rend non responsable du contenu, parce que ce n'est pas son affaire et il se met dans l'incapacité totale de control et de pouvoir lire, ce qu'on dépose chez lui.

Tout comme, dans un coffre de banque, la banque n'est pas responsable du dépot illégal de ses clients, et n'est pas au courant, de ce qu'il peut bien y avoir dans le coffre de son client.


Donc oui 100% légal son nouveau site, et 500% hypocrite, comme tous les autres hébergeurs et comme tous ceux qui voulaient sa tête et la peau de son entreprise.

(Au passage, maintenant les contenus douteux, comme pédophilie ou propagandes extrémistes pourront librement se faire héberger sans control possible, c'est tout ce que les USA y auront gagnés... )
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Fry »

CITATION (Elf,Dimanche 20 Janvier 2013 01h55) Mais juste une petite question comme ça vite fait:
J'ai cru lire quelque part que la nouvelle version du site permettrait à des artistes de diffuser leurs oeuvres et de toucher une rémunération via cette plateforme. Vrai ou faux ?
Ça c'est autre chose. C'est vrai, mais il s'agit de Megabox, un projet qui existait déjà avant la fermeture de Megaupload et qui devait ouvrir en janvier 2012.
Ce sera censé permettre aux artistes de diffuser directement leurs œuvres et ils seront rémunérés par la publicité diffusée sur le site. Ça devrait arriver d'ici quelques mois.

Le site qui à été ouvert aujourd'hui, c'est juste un hébergeur de fichiers (peu importe le fichier, légal ou pas, personnel ou pas) comme l'était Megaupload et comme le sont pas mal de sites de ce type.

Il y a donc deux sites bien distincts.

CITATION Donc oui 100% légal son nouveau site, et 500% hypocrite, comme tous les autres hébergeurs et comme tous ceux qui voulaient sa tête et la peau de son entreprise.
Certes, le site en lui même est légal, mais Megaupload l'était aussi. Ce qui est illégal c'est bien le contenu des serveurs, que le site ne connait pas. Ce que je voulais dire c'est que Dotcom n'avait aucunement l'intention d'ouvrir une plateforme de téléchargement légale (qui serait donc payante) et qu'il a l'ambition mal dissimulé de faire de ce nouveau site ce qu'était megaupload : un paradis à fichiers illégaux en tout genre.
Dernière modification par Fry le 20 janv. 2013, 02:05, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par ZizZ »

Concrètement, comment ça se passe ? il va y avoir des sites a part pour les échanges de clés de cryptage ?
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par miss-phoenix »

Certains groupes de musique ont bien compris que les gens cherchent surtout à réécouter leurs musiques et qu'en définitive, ça leur fait de la pub. Du coup, ils mettent leur musique en streaming sur Internet et ceux qui l'apprécient vraiment finiront par l'acheter. C'est le cas du groupe Underworld (qui travaille souvent avec Danny Boyle).

De plus, on ne répètera jamais assez que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs de DVDs. Il faudra bien qu'un jour l'industrie des médias se rende compte qu'Internet est aussi une source de profit. Mais le plus gros problème vient bel et bien de la musique qui ne baisse toujours pas ses prix contrairement aux DVDs malgré une petite hausse ces derniers temps (à dire vrai, c'est même globalement moins cher au Royaume-Uni).

De plus, le téléchargement peut permettre de faire connaître des films d'arts et essais étrangers qui malheureusement traversent que très ratrement les frontières.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par PALOURDES3175 »

C'est une bonne idée . J'ai par contre une question est il possible de récupérer les données que l'on avait du temps de mégaupload?

A la fermeture j'ai perdu des photo video et audio que je ne pourrais pas reconstituer
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Fry »

CITATION De plus, on ne répètera jamais assez que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs de DVDs.
Entièrement d'accord. Il y a des albums de groupes que je n'aurais jamais acheté si je n'avais pas découvert les groupes en question grâce au téléchargement.

CITATION Concrètement, comment ça se passe ? il va y avoir des sites a part pour les échanges de clés de cryptage ?
Concrètement, ça se passe comme avant, tu upload ton fichier via la nouvelle interface du site, ce qui change c'est qu'ensuite ils te donnent une clé de cryptage unique pour ton fichier et qui est absolument nécessaire pour pouvoir le télécharger. Ainsi Mega n'a aucune idée du fichier que tu as uploadé puisque la clé est générée aléatoirement et que tu es le seul à la connaitre.
Ensuite à mon avis, les gens vont s'échanger les clés de cryptage et donc les fichiers via les annuaires de fichier qui existaient déjà du temps de megaupload.

CITATION C'est une bonne idée . J'ai par contre une question est il possible de récupérer les données que l'on avait du temps de mégaupload?
C'est pas les mêmes serveurs donc je ne pense pas que ce soit possible. Le site et les serveurs utilisés sont tout neuf et donc vide. Pour récupérer tes anciens fichiers, s'ils sont légaux, tu pouvais engager une longue et difficile procédure au près, soit des sociétés propriétaires des serveurs concernés, soit de la justice américaine.

Mais depuis le temps, je pense que tout à été supprimé, il me semble que les sociétés qui possédaient les hébergeurs utilisés par Megaupload demandaient à la justice américaine de pouvoir utiliser à nouveau leurs serveurs (histoire de pas trop y perdre dans toute cette histoire). Il semble qu'il était donc question de tout effacé et de restituer les serveurs saisis par le FBI à leurs propriétaires.
Dernière modification par Fry le 20 janv. 2013, 12:11, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Elf »

CITATION Certes, le site en lui même est légal, mais Megaupload l'était aussi. Ce qui est illégal c'est bien le contenu des serveurs, que le site ne connait pas. Ce que je voulais dire c'est que Dotcom n'avait aucunement l'intention d'ouvrir une plateforme de téléchargement légale (qui serait donc payante) et qu'il a l'ambition mal dissimulé de faire de ce nouveau site ce qu'était megaupload : un paradis à fichiers illégaux en tout genre.
D'un côté, je veux pas dire, mais perso je réclame la fermeture de Youtube au même titre que MegaVideo étant donné qu'on y trouve en ce moment des milliers de films. L'hypocrisie pour moi elle vient pas de DotCom, elle vient de la justice.
WUB WUB WUB
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par PALOURDES3175 »

des deux mon capitaine.

MAis c'est vrai je viens de trouvé des programmes sur youtube qui vale bien ceux de mégavidéo
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par ZizZ »

Y en a t il parmi vous qui suivent un peu la commission présidée par pierre Lescure sur le téléchargement ?
J'avais entendu parler (enfin lu, plutôt) d'une sorte de licence libre pour l'accès aux œuvres d'artistes pour les particuliers.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par CCA »

Afin de devenir inattaquable et donc de ne pas etre contraind de fermer par une action en justice d'un quelconque pays, le nouveau MEGA, précise tout de suite dans ces conditions d'utilisation et légale,

que MEGA décline toute responsabilité sur ce qui sera déposé dans leurs boites

MAIS aussi, que si des demandes légitimes lui sont présentés par des ayant-droits avec preuves à l'appui, les contenus reperés comme "non autorisés" seront effacés, et sur réquisition (justice ou simple ayant droits ??), les données personnelles des LOGs (uploader seulement ? uploader et downloader ? ) seront communiqués, si celles-ci sont réclamés.

MEGA précise également qu'en cas de violation récurrente des obligations par les clients, les comptes incriminés seront gelés puis annulés (et les paiements bien sur conservés par MEGA à titre d'indemnité).



A SAVOIR : pour le moment, les caisses étant vide (nouvelle société), et les anciens avoirs des sociétés étant toujours gelés par l'action en justice des USA, les moyens financiers sont ultra limités, et donc tout ce qui est serveurs, bandes passantes, espace de stockage, reste pour le moment limité. La nouvelle société MEGA, va etre propriétaire de tous les serveurs, pour s'éviter d'avoir des serveurs localisés à des endroits non souhaité par eux même. Autrement dit, il va falloir etre patient, et selon le succés rencontré par les comptes payants, les possibilités de MEGA vont pouvoir s'étendre. Pas de pognon qui entre, pas de serveurs...

Ceux qui espérent avoir un nouveau MEGA au même niveau que l'ancien tout de suite, seront très décus.



L'autre lancement c'est un nouveau MEGA-streaming, d'aprés ce que j'en ai compris, pour que les personnes partagent entre copains/familles, les video personnelles. (ou tout autre video en streaming).


En pratique, il est fortement déconseillé, de rendre public les clefs qui vous seront assignés par MEGA, sur vos dépots, sur des sites libres et lisibles par n'importe qui... et même lisible par les robots (gogol, et autres moteurs de recherche). Si vous rendez public des clefs à des video en violant des droits d'utilisation du site et copyright, aprés dénonciation ou plainte des ayant droits, ou action de justice, tous vos LOGs seront fournis... et donc possiblité de remonter jusqu'à vous et jusqu'a ceux qui ont profités de vos dépots. Donc action en justice contre les déposants ou les récupérateurs, restent possible.

A vous de le savoir, et de vous organisez en conséquence. (adresse email, adresse IP, moyen de paiement ) ;)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par Elf »

CCA:
Avec la petite fortune qu'il avait accumulé avec son premier site, DotCom a bien pu se payer quelques serveurs neufs, ne t'en fais pas pour lui ;) Rappellons que sa fortune est estimée à plusieurs centaines de millions.
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par CCA »

CITATION (Elf,Lundi 21 Janvier 2013 10h06) CCA:
Avec la petite fortune qu'il avait accumulé avec son premier site, DotCom a bien pu se payer quelques serveurs neufs, ne t'en fais pas pour lui ;) Rappellons que sa fortune est estimée à plusieurs centaines de millions.
Il a de l'argent à titre personnel, pour lui vivre, encore que c'est controlé ce qu'il peut utiliser, mais la plupart de ses avoirs en relation avec les sociétés Méga, sont figés/bloqués, par les demandes de la justice USA, en attendant que son procés soit fait et fini.

Autrement dit, même s'il gagne son procés, qui sera long à n'en pas douter, cela peut prendre très longtemps, avant qu'il ne puisse utiliser les fonds qu'il avait avec les sociétés MEGA, pour lancer la nouvelle.

Ils ont étranglé l'homme et ses sociétés financiérement, pour l'empécher de lancer par exemple sa MEGA-BOX musicale, qui n'avait rien d'illegal sur le principe. Les musiciens, les détenteurs des drois de musiques, font un contrat avec lui et Méga-Box pour une diffusion par ce média de leur musique. C'est bien pour cela, que les prestataires (fermes de serveurs loués) ralaient parce qu'elles n'étaient plus payées par MegUP, non pas de la volonté de la société MégaUP mais bien parce que les comptes MeUP étaient bloqués.
Sinon il est probable que les prestataires auraient continué à etre payé.

S'il avait tous les fonds nécessaires, ce serait bien plus simple pour lui relancer des sociétés.


Et donc une partie de son nouveau Mega va reposer sur la confiance des publicitaires, et la confiance des particuliers envers sa nouvelle offre.
Pas d'argent de pub, si les particuliers n'adhérent pas à sa proposition de nouveau Méga.



Pour faire une plateforme de telechargement "payant", il faut que des ayant-droits acceptent de déposer des contenus, fixer un prix. Mais comme les gros industriels du divertissement ne le veulent pas, et certainement pas avec lui... même s'il voulait le faire, les autres ne le voudraient pas.
Dernière modification par CCA le 21 janv. 2013, 16:13, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Megaupload renaît de ses cendres !

Message non lu par arim »

Je suis un adepte du téléchargement illégal, mais je considère qu'il y a une différence entre les systèmes P2P qui sont basés sur le partage bénévole et quelques dons pour financer le système et le système de Méga ou une seule personne contrôle les données et récupère le pognon pour sa pomme.
toute la différence entre emmerder les majors en les privant d'une partie de leurs revenus et les voler en s'accaparant les revenus des majors. Le partage ou le vol puis la revente ...
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit