A propos des "déterrages" de topics et autres

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

A la suite d'une petite discussion commencée dans un sujet déterrée surement par un noob dans la section "Zone Fan", j'ai posté ceci :

"Sinon, deux solutions pour éviter ça et améliorer la santé de la base de données du forum :

* Créer une section inaccessible aux simples visiteurs où Modo et Admins pourraient stocker et archiver les vieux sujets datant par exemple de plus de 2 ans.

* Tout simplement supprimer ce genre de contenu, ce qui libérerait de la place.

Je vais copier ce post dans la section appropriée."

Je ne sais pas si ça a été envisagé par la nouvelle équipe d'administration du forum, mais d'après mon expérience de gestion de forums, je pense qu'il faudrait y songer sérieusement, autant pour améliorer la santé technique du forum que pour améliorer la visibilité et rendre les recherches plus pertinentes.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Spark »

CITATION A la suite d'une petite discussion commencée dans un sujet déterrée surement par un noob dans la section "Zone Fan", j'ai posté ceci :

"Sinon, deux solutions pour éviter ça et améliorer la santé de la base de données du forum :

* Créer une section inaccessible aux simples visiteurs où Modo et Admins pourraient stocker et archiver les vieux sujets datant par exemple de plus de 2 ans.

* Tout simplement supprimer ce genre de contenu, ce qui libérerait de la place.

Je vais copier ce post dans la section appropriée."

Je ne sais pas si ça a été envisagé par la nouvelle équipe d'administration du forum, mais d'après mon expérience de gestion de forums, je pense qu'il faudrait y songer sérieusement, autant pour améliorer la santé technique du forum que pour améliorer la visibilité et rendre les recherches plus pertinentes.
Ce genre de mesure existe mais il nous est impossible de fouiller les 10 000 topic et de les fermer un par un.
(En théorie, ce serait possible mais beaucoup trop long et des choses plus importantes sont en cours ....)
Mais je partage ton avis ! Même entièrement !

Note : D'ailleurs, merci de ne pas commenter sur les topics fraîchement déterrés ...
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Zap »

Ce problème vient principalement des sondages....c'est assez c**** effectivement...

Malheureusement la nécrophagie de sujets morts depuis des lustres existe même dans nos sociétés actuelles, il faut faire avec :lol: (ou supprimer l'up des topic à sondages ;) )
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Fry »

J'en profite pour répondre au post de thegatergod :
CITATION C'est pour cela qu'il faudrait fermer un à un tous ces sondages obsolètes, cela éviterait ce genre de déterrage.
Un sondage fermé n'empêche pas d'y voter et voter un sondage upera toujours le topic, même s'il est fermé.


Sinon, au sujet de la proposition de Gwenaël, je connais plusieurs forums qui ont recours à la méthode archivage des vieux topics dans une section particulière, sauf que tous ces topics sont fermés et ça peut poser un inconvénient. En effet, parfois, il est intéressant de uper un de ces vieux topics par ce qu'on quelque chose à y dire et qu'on ne veut pas créer de nouveaux topics. Donc une bonne idée, mais qui a ses limites.

Par contre je suis tout à fait contre la suppression de ces topics, car ça signifierait aussi la disparition de débats sûrement très intéressant que des gens peuvent toujours avoir envie de lire, même des années après.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par thegatergod »

CITATION Créer une section inaccessible aux simples visiteurs où Modo et Admins pourraient stocker et archiver les vieux sujets datant par exemple de plus de 2 ans.
A mon avis, cela ne servirait à rien à part déplacer le problème autre part.
CITATION Tout simplement supprimer ce genre de contenu, ce qui libérerait de la place
Méthode radicale mais je pensais plutôt à les fermer qu'à les supprimer.
CITATION Je ne sais pas si ça a été envisagé par la nouvelle équipe d'administration du forum, mais d'après mon expérience de gestion de forums, je pense qu'il faudrait y songer sérieusement, autant pour améliorer la santé technique du forum que pour améliorer la visibilité et rendre les recherches plus pertinentes.
J'ai déjà contacté lebreton pour proposer un nettoyage du forum. Il m'a répondu que certains membres ne souhaitaient pas que leurs anciens messages soient supprimés et que les sujets faisaient partie intégrante de SGF.

Il ne reste plus qu'à les persuader du bien-fondé de ce nettoyage
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Fry,Vendredi 08 Mars 2013 21h46) En effet, parfois, il est intéressant de uper un de ces vieux topics par ce qu'on quelque chose à y dire et qu'on ne veut pas créer de nouveaux topics. Donc une bonne idée, mais qui a ses limites.

Par contre je suis tout à fait contre la suppression de ces topics, car ça signifierait aussi la disparition de débats sûrement très intéressant que des gens peuvent toujours avoir envie de lire, même des années après.
Je ne peux qu'être d'accord avec Fry. De plus c'est un forum basé sur une franchise télé, donc les débats seront toujours "d'actualité" (si je peux dire) quelque soit leur âge.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Lloyd67) Je ne peux qu'être d'accord avec Fry. De plus c'est un forum basé sur une franchise télé, donc les débats seront toujours "d'actualité" (si je peux dire) quelque soit leur âge.
Cela dépend quand meme, si on prend l'exemple du topic, Quel star pour universe ci dessous:

Quel star pour le pilote?

Où des personnes ont encore voter jusqu'en Janvier 2013... :rolleyes:

C'est complètement inutile puisque cela fait longtemps qu'on le sait.
Il peut rester consultable ok, mais que l'on puisse encore voter et dire pourquoi on a voter tel ou tel réponse, je trouve ça un peu gros et complètement inutile. :down:
Dernière modification par Mad-Marc le 08 mars 2013, 21:47, modifié 1 fois.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par MCDE »

CITATION Sinon, au sujet de la proposition de Gwenaël, je connais plusieurs forums qui ont recours à la méthode archivage des vieux topics dans une section particulière, sauf que tous ces topics sont fermés et ça peut poser un inconvénient. En effet, parfois, il est intéressant de uper un de ces vieux topics par ce qu'on quelque chose à y dire et qu'on ne veut pas créer de nouveaux topics. Donc une bonne idée, mais qui a ses limites.

Par contre je suis tout à fait contre la suppression de ces topics, car ça signifierait aussi la disparition de débats sûrement très intéressant que des gens peuvent toujours avoir envie de lire, même des années après.
+1 !

Je suis contre la suppression de données car elles contiennent des réponses à certaines questions.

De plus, il m'est arrivé récemment d'uper d'anciens topics pour poser une questions et ne pas créer de doublons.

Mais il est vrai que répondre aux sondages désuètes est une pratique particulièrement énervante.
Ou alors, il faut supprimer le système de "remontée" des topics si seulement le sondage a été majé et non le sujet.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Bon ben dans ce cas, au moins créer une section "Archives" si vous ne voulez pas supprimer des topics (bien qu'il y en ait qu'il faudrait vraiment jeter... bref...), au moins pour clarifier un peu.

Rien que dans la "Zone Fan", là où je suis le plus, il y a je sais plus combien de dizaines de pages de topics, vous allez pas me dire que la plupart des users vont trifouiller là-dedans tous les jours.
Et si quelqu'un recherche quelque chose en particulier, la fonction "recherche" l'emmènera dans la partie "archives".

Franchement, malgré vos réticences, je pense qu'il vaudrait mieux supprimer une bonne partie de ces topics. Sérieux, un truc qui n'a pas été touché depuis 2006/2007, vous allez pas me dire qu'il est indispensable au fonctionnement de la communauté. De plus, et là c'est un avis personnel dont je demande aux Admins de pas me tenir rigueur, mais la "communauté Fusion" n'est plus ce qu'elle a été il y a quelques années, et il y a moins de trafic sur le forum. Quitte à nettoyer tout ça, autant faire un délestage aussi des "0-post users" ou des membres inactifs depuis par exemple 3/4 ans. Et là c'est l'administrateur de forum qui parle, pas le membre lambda.

Quand je vois que le site est en maintenance des fois, ou qu'il a des erreurs d'accès SQL, ben je comprends un peu pourquoi, sans parler du fait que la version d'IPB qui fait tourner le fofo n'a pas été mise à jour depuis une release vieille de 10 ans !!!


Donc, c'est mon avis, avis en tant qu'utilisateur du forum depuis 8 ans, et avis en tant qu'administrateur ailleurs.

Maintenant, je laisse les gens ayant droit décider de ce qu'ils entendent le mieux pour le forum.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Fry »

CITATION (bien qu'il y en ait qu'il faudrait vraiment jeter... bref...),
Il est clair qu'il y a un peu de ménage à faire et que certains topics méritent vraiment d'être supprimé, mais ça représente un travail considérable de tout lister.
Par contre, supprimer tous les topics sans distinction par ce qu'ils n'ont pas eu de nouveaux messages depuis telle date, non, et vraiment non. Il y des débats intéressant dans ces topics que un nombre négligeable de personnes relise.
CITATION vous allez pas me dire que la plupart des users vont trifouiller là-dedans tous les jours.
Euh, des "invités" qui vont lire des topics vieux de 4/5/6 ans, j'en voit assez souvent mine de rien.
CITATION Quitte à nettoyer tout ça, autant faire un délestage aussi des "0-post users" ou des membres inactifs depuis par exemple 3/4 ans.
On a déjà parlé de ça récemment.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par lebreton »

CITATION * Créer une section inaccessible aux simples visiteurs où Modo et Admins pourraient stocker et archiver les vieux sujets datant par exemple de plus de 2 ans.
Tu veux perdre des heures à fouiller le forum et à me faire parvenir les vieux topics obsolètes?

Tu peux le faire, personne ne t'en empêche. ;)
CITATION * Tout simplement supprimer ce genre de contenu, ce qui libérerait de la place.
Cela a déjà été fait par le passé et arrêté le jour où un membre s'est plaint car son tout premier message sur le forum avait été effacé, ce qu'il trouvait dommage...C'était tout à fait légitime de sa part.

La seule solution est de perdre son temps (je dis bien perdre) à fouiller le forum pour me faire remonter les topics en question que je fermerai au fur et à mesure...Je souhaite bien du courage au fou qui voudra le faire, perso je préfère prendre un bouquin ou me balader. :rolleyes:
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je me vois vraiment consterné de lire ça de la part d'un admin... Enfin, si pour vous, veiller à ce que le forum reste techniquement up c'est perdre du temps, ben vous plaignez pas si un de ces 4 vous vous retrouvez avec la DB hs...

Bref, j'en rajoute pas, ça sert à rien.
CITATION Tu veux perdre des heures à fouiller le forum et à me faire parvenir les vieux topics obsolètes?

Tu peux le faire, personne ne t'en empêche. wink.gif
Quand à le faire, oui je pourrais, à la rigueur, le jour où j'aurai le même statut d'admin que toi, c'est pas aux simple users de le faire...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Elf »

Le problème initial c'est quoi: des petits malins font remonter les vieux topics en utilisant les sondages. Pourquoi ne pas tout simplement faire que quand on répond à un sondage, ce ne soit pas considéré comme un message. Le seul moyen de ramener un topic dans le top serait ainsi d'y poster un message concret.

Et Gwen, désolé mais je suis de l'avis de nôtre bon admin: il y a plus important à faire.
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Elf,Samedi 09 Mars 2013 00h07) Et Gwen, désolé mais je suis de l'avis de nôtre bon admin: il y a plus important à faire.
J'ai pas dit l'inverse. Après faut le faire, c'est tout.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par MCDE »

CITATION Quand à le faire, oui je pourrais, à la rigueur, le jour où j'aurai le même statut d'admin que toi, c'est pas aux simple users de le faire...
Pour conclure je dirais que cela nous montre une triste réalité : il y a ceux qui parlent, balancent des idées, élaborent des théories... et ceux qui agissent !
Et généralement, ceux qui ont de grandes idées ne veulent pas les appliquer eux-mêmes.
CITATION Après faut le faire, c'est tout.
Alors Gwénaël commence par saisir l'offre de notre admin : liste les sujets, et peut-être que d'autres gaters t'aideront.
Mais si tu ne veux pas prendre la peine de le faire, ne viens pas te plaindre... :rolleyes:
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas mon boulot de le faire, je suis ni modo, ni admin. Dans le cas contraire, ça serait déjà en cours de route...

J'ai suffisamment à faire là où je le suis, et c'est pas de quelqu'un qui est inscrit depuis moins d'un mois sur le forum que je vais recevoir des conseils sur la marche à suivre sur ce forum, avis.

Moi qui pensait qu'avec une nouvelle équipe d'Admin les choses redeviendraient aussi bien qu'en 2006/2009, à la "grande époque" du fofo, ben je me trompais, mis à part la modération enfin plus présente (ce qui est évidemment une bonne chose), le reste par contre...
Et quitte à faire des remarques et me faire fusiller j'y vais : je pense que Papy Aunil et moi-même nous aurions pu mériter ne serait-ce qu'un petit MP de remerciement pour avoir filé un coup de main pour l'article sur les tenues Atlantis. Publié et que dalle, pas une ligne, et pourtant j'en ai échangé des messages pour le parfaire...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 08 mars 2013, 23:14, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Gwénaël) J'ai suffisamment à faire là où je le suis, et c'est pas de quelqu'un qui est inscrit depuis moins d'un mois sur le forum que je vais recevoir des conseils sur la marche à suivre sur ce forum, avis.
Moi je suis plutot d'accord avec MCDE si tu veux le faire, fais le.

Et ce n'est pas la peine de le prendre de si haut :whip:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par T13 »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 08 Mars 2013 22h51) Quand à le faire, oui je pourrais, à la rigueur, le jour où j'aurai le même statut d'admin que toi, c'est pas aux simple users de le faire...
Et on a déjà dit que c'était pas important. On a presque la même ancienneté sur ce forum, des sujets on en a vu défiler de toutes les couleurs et même si certains sont aujourd'hui obsolètes (ou à chier), ils n'en reflètent pas moins une époque.

Tu étais la il y a ~ 5-6 ans lorsque la taille du forum prenait trop de place sur l'ancien serveur et qu'un nettoyage de printemps assez sévère a vu la disparition de dizaines de topics au motif qu'il fallait "faire de la place". Tu ne t'en souviens peut être plus mais dans le tas il y a eu la perte des 80 pages du topics Ancien VS Asgard (avec ketheriel / Ethor d'un côté et Hermod / bc303 de l'autre).

Alors même si on risque plus de perdre ce genre de topic aujourd'hui, faire de la place/ménage n'est pas à l'ordre du jour :)
CITATION (Gwénaël) Et quitte à faire des remarques et me faire fusiller j'y vais : je pense que Papy Aunil et moi-même nous aurions pu mériter ne serait-ce qu'un petit MP de remerciement pour avoir filé un coup de main pour l'article sur les tenues Atlantis. Publié et que dalle, pas une ligne, et pourtant j'en ai échangé des messages pour le parfaire...
Un peu énervant ce que tu dis -> http://www.stargate-fusion.com/actualites/...et-analyse.html
News publiée au nom de "staff": certes, je n'ai crédité personne dedans j'ai juste parlé de rédacteurs (et les 4 actuels n'avaient pas encore ce statut officiel à l'époque). Si tu veux faire les comptes, en plus du rédacteur initial il y a 9 personnes qui ont participé à son élaboration finale... mais 1 seule qui se plaint de ne pas avoir son nom dans la news...
Par contre:
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=668119
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=668143
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ndpost&p=668150
Il ne me semble pas être ou avoir été ingrat envers les gens qui nous filent un coup de main pour compléter le site, mais si ton intention était de te "faire mousser" en ayant ton pseudo dans la news de présentation du dossier tu as fait fausse route. Mis à part cela et même si je ne vous l'ai pas dit personnellement -> http://img11.hostingpics.net/pics/959192t13expatlantis.jpg ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par MCDE »

Tarkan 13, ton post me fait jubiler !
:clap: Merci :clap:

ps: :up: Mad-Marc
Dernière modification par MCDE le 08 mars 2013, 23:59, modifié 1 fois.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: A propos des "déterrages" de topics et autres

Message non lu par Blackeagle »

Je sens de l'électricité dans l'air ici... Messieurs, on a autre chose à faire qu'une nouvelle polémique. On a eu assez avec la news de NOUT le mois passé et j'aimerais bien qu'on en ait nullement une seconde. On est pas là pour se taper sur les doigts alors accrochons nos wagons, vous voulez bien ?


Maintenant, en effet, certains forums mériteraient un nettoyage (suppression des doublons etc..) et bien organisé, ça ne prend que quelques heures sur une journée. J'ai connu bien pire.

Edit : T13, tu veux bien te remettre dans le groupe des rouges ? Ca me perturbe. :D
Dernière modification par Blackeagle le 09 mars 2013, 00:07, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit