Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Répondre
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 15h11) les archives vidéos de PW lorsqu'il se sont rendu dans les studios pour voir ce qu'ils allaient prendre et vendre.
là tu m'intéresse :)
tu as choppé ça où ? via tes contacts ?
il y a moyen d'y jeter un œil ? :rolleyes:
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Samedi 30 Mars 2013 19h45]
CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 15h11) les archives vidéos de PW lorsqu'il se sont rendu dans les studios pour voir ce qu'ils allaient prendre et vendre.
là tu m'intéresse :)
tu as choppé ça où ? via tes contacts ?
il y a moyen d'y jeter un œil ? :rolleyes:
J'ai l'intégralité de leurs archives vidéo qu'ils m'ont donné lorsque je suis allé leur rendre visite en 2011.

Ayant signé un accord de non divulgation, je ne peux pas vous les faire visionner sur internet. Mais si un jour tu es sur Paris ou durant un événement, je pourrai te les faire visionner avec plaisir ;-)
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Il y aurait quoi à ne pas divulguer franchement, on voit un truc qui pourrait mettre en péril l'avenir de l'humanité ? ou des images chocs de props déjà vendu depuis des mois ? :lol:

Je suis en région Parisienne, donc il y a moyen :)
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Samedi 30 Mars 2013 20h38] Il y aurait quoi à ne pas divulguer franchement, on voit un truc qui pourrait mettre en péril l'avenir de l'humanité ? ou des images chocs de props déjà vendu depuis des mois ? :lol:
A la fois ce sont des archives privé d'une société et surtout il y apparaît un grand nombre de personnes (employés de PW et employés des studios) qui n'ont pas donné leur accord pour que les vidéos soient en ligne.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

Par rapport à cette histoire de néons et tout ça, j'ajoute que sur le fragment de porte vendu aux enchères, on dirait que le néon est simplement posé sur la partie inférieure du bout de porte. Cela expliquerait le dégradé de couleur des glyphes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (chupeto,Dimanche 31 Mars 2013 01h05) Par rapport à cette histoire de néons et tout ça, j'ajoute que sur le fragment de porte vendu aux enchères, on dirait que le néon est simplement posé sur la partie inférieure du bout de porte. Cela expliquerait le dégradé de couleur des glyphes.
Oui, raison pour laquelle j'ai émis l'hypothèse comme quoi les gas qui l'ont démonté et coupé, ont probablement changé le système d'éclairage sans trop se casser la tête.....
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

J'ai réussi à déterminer la forme définitive du "super Glyphe" en redessinant les symboles d'après les screens de la porte (notamment les images promo des saisons 1 et 4), ça donne ça :

Image

Donc à partir de ce glyphe (théoriquement présent sur toutes les cases/éclairage de la porte original), on peut avoir la forme des 36 symboles de la porte des étoiles de Pégase. Cela me permet donc de poster un rectificatif des symboles que j'avais donné en page 1 :

Image

Cette liste se base sur l'ordre des symboles sur la porte des étoiles, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du symbole ressemblant au "Att". J'ai également rajouté en dessous tous les noms des symboles donnés sur le site de Maloozi.


Donc, depuis quelques jours, Malozzi a posté sur son blog deux images intéressantes sur les symboles et les adresses, analyse en détails de ce que l'on apprend et de ce qui pose problème :

Image

3 problèmes principaux :

1 : Le symbole ressemblant au "Att" est clairement ici identifié par son nom "Earth". Ce symbole reste néanmoins un mystère, puisqu'il n'apparait pas dans l'adresse de composition pour se rendre sur Terre, ni même sur celle d'Atlantis. Second soucis, il n'apparaît pas non plus sur les DHD planétaire, il est seulement présent sur le DHD d'Atlantis. A quoi sert t-il alors ?

2 : Sur le screen ci dessus, on a un dessin de DHD d'Atlantis, avec une numérotation des symboles différentes de celle présente sur la porte des étoiles, à droite nous avons une liste de ces symboles...mais plusieurs problème sautent aux yeux rapidement. Là où le DHD d'Atlantis présente bien 36 symboles, cette liste en présente 38, dont deux symboles qui n'ont pas de nom ? Étrange ? On remarquera également le fait que le "Att" ne soit pas présent.

J'ai donc comparé cette liste à l'ordre des symboles présent sur les DHD planétaire de Pégase et ça correspond :

Image

La numérotation part du symbole "Acjesis", puis tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis après un tour, au numéro 20, on passe au symbole "Salma". Ceci explique donc la présence de 38 symboles au lieu de 36 (on sait qu'il s'agit d'une incohérence des décors de SGA), ça n'explique cependant pas pourquoi sur les 3 symboles exclusif au DHD planétaire, deux sont sans noms et un autre est dénommé "Baselai".

Ci dessous, l'ordre des symboles sur les DHD planétaire :

Image


3 : En bas du screen du blog de Malozzi, on découvre une adresse notée "Atlantis to M35-117"....là on pourrait se dire, SUPER : une nouvelle adresse....sauf que si on revisionne les deux premiers épisodes de la saison 4, là d'où est issu ce dessin, on se rend compte rapidement qu'à aucun moment Atlantis ne contact la planète M35-117 pour la simple et bonne raison que cette planète n'a pas de porte à ce moment là (puisqu'il s'agit de la "nouvelle Lantia", donc aucune porte avant l'arrivée d'Atlantis) et que durant ces deux épisodes, la porte d'Atlantis est inactive (sauf bien sûr à la fin, au moment où elle contact la Terre).

Alors on se demande bien comment cette adresse peut vraiment exister !

Malheureusement ce n'est pas tout, si on regarde bien l'adresse donnée...et bien les symboles de l'adresse n'ont pas le bon numéro ni les bon noms en comparaison de ceux donné sur le dessin du DHD juste au dessus !

Bref c'est un peu du grand n'importe quoi, ce dessin en plus d'être incohérent avec la série, arrive à être incohérent avec lui même en nous présentant des informations contradictoires. Seul (et unique?) avantage, ce sont peut-être les noms des 36 symboles révélé via ce dessin...


A suivre, l'analyse du second screen, montrant les coordonnées de la Terre. ;)
Dernière modification par Zap le 31 mars 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Tu es sûr qu'ils ne contactent pas cette planète ?
Je n'ai pas pu vérifier, mais déjà via les screens de SGF, on voit qu'ils contactent une ou deux planètes (autre que la Terre) dans ces deux épisodes :


Image
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...2_lifeline.html


Image
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...03_reunion.html



il s'agit pas de cette planète ? (j'ai pas vérifié)
Dernière modification par Kvasir le 31 mars 2013, 17:40, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Pour ton premier Screen il s'agit d'une planète contacté par Midway afin que Sam et Lee soit pris en stop par l'Apollo : planète

Donc l'adresse ne peut être émise depuis Atlantis.

Le second screen, je comprend pas trop, il vient de l'épisode "Réunion", les dessins de Malozzi comprenne seulement les deux premiers épisode de la S4.

M35 117 est le monde où se pose Atlantis à la fin du 4x02...or avant il n'y avait pas de porte sur ce monde et durant l'épisode Atlantis ne contact pas cette planète.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

Non mais non, STOP là. On dirait qu'ils ont fait exprès de bourrer ce papier d'incohérences juste pour nous emmerder... franchement...

C'est n'importe quoi.
Dernière modification par Fry le 31 mars 2013, 21:32, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Il peut s'agir de documents de conception, réalisés à la suite d'une première version de scénario.

Malozzi n'a jamais dit que les plans et documents qu'il fournissait étaient les définitifs, validés et tout le tralala.
Dernière modification par Kvasir le 31 mars 2013, 22:05, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Dimanche 31 Mars 2013 21h22] Il peut s'agir de documents de conception, réalisés à la suite d'une première version de scénario.

Malozzi n'a jamais dit que les plans et documents qu'il fournissait étaient les définitifs, validés et tout le tralala.
Moué ^_^ ...C'est un peu facile tout de même. Il présente ça comme des documents véridiques (sinon à quoi cela servirait ?)...et même si on part sur l'hypothèse que dans un scénario non retenu, Atlantis contactait la planète M35 117...bin ça n'enlève pas le problème que le doc se contredit lui même en annonçant un coup des symboles ayant tel nom, tel numéro ou telle forme et 10 cm plus bas en bas de la page changer ce qui avait déterminé plus haut...

ça n'enlève pas non plus les problèmes 1 et 2, c'est à dire celui du symbole Att qui n'apparait que sur le DHD d'Atlantis (ça ce n'est pas que sur le dessin, mais dans la série à de multiples reprises) et le passage de 36 à 38 symboles...ces schémas valident simplement de manière "officielle", plusieurs incohérences qu'on aurait pu mettre sous le coup d'une étourderie...Là l’étourderie prend plus une ampleur générale !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

Ça salit méchamment tout notre boulot aussi.
Le mec se pointe avec ses supers documents "hé, j'ai des docus officiels de la prod, qui en veut?" et en fait, le mec, au lieu de nous donner des infos croustillantes comme on aimerait, il nous envoie une bombe à retardement. Merci mec, j'apprécie le geste.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Meardon »

CITATION (Zap,Dimanche 31 Mars 2013 16h45) J'ai réussi à déterminer la forme définitive du "super Glyphe" en redessinant les symboles d'après les screens de la porte (notamment les images promo des saisons 1 et 4), ça donne ça :

Image
J'en ai fait de même, mais avec le détail des pointillés :

Image

Le résultat final :

Image
Dernière modification par Meardon le 01 avr. 2013, 15:06, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

Une petite question légèrement à coté du sujet, mais c'est inutile à mon avis d'ouvrir un topic juste pour ça...
Un simulateur du Dial d'Atlantis propose cet affichage... Est-ce que qu'elqu'un a une idée dans quel(s) épisode(s) on voit cet écran-là?
Image
Image
Je ne me souviens pas d'avoir vu cet affichage-là, mais je peux me tromper... Quelqu'un s'en souviendrait par hasard?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne me souviens pas d'avoir vu cet affichage-là, mais je peux me tromper... Quelqu'un s'en souviendrait par hasard?
Ca correspond à l'écran de contrôle de l'épisode de la saison 2 "Masse Critique" :

Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Ne serait-ce pas la V2 du dial de la saison 1 tout simplement ?

À l'image des différentes versions du dial du SGC ?

Ou alors une version "made in SGC" du vrai dial de la cité (un peu comme les versions jailbreaké des iPhones... j'ai trouvé que ça comme exemple désolé)
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

Excellent Chupeto, merci, je l'avais zappé. On le voit dans d'autres épisodes?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Il y a une différence par contre, notable entre le screen de l'épisode fourni par Chupeto et le screen de Moy, surement issu d'un Dial fait sur le web par un fan. Les symboles semblent être les bons sur le Dial, pas sur le screen issu de la série (il y a des répétitions de symboles et des symboles inconnus)...et oui, encore une incohérence visuelle !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par moy »

Zap, j'allais justement y venir!
En effet, il y a là une connerie supplémentaire, due certainement à la paresse et le besoin de faire vite - l'écran ne s'affiche pas longtemps dans l'épisode...
Mais oui, encore une bêtise de plus, on les collectionne. Sérieux, ça coûte tant que ça de mettre les bons symboles???
Bref, ça ne nous aurait pas aidé à trouver les symboles, ça.

Oui, comme c'est dit juste en dessus de la 1ère image elles sont issues d'un simulateur. Mais je ne trouvais plus dans quel épisode on voit cette version là du Dial d'Atlantis. Si quelqu'un le trouve dans d'autres épisodes, je suis preneur!

Edit: Nous avons fait dans ce topic un très joli travail d'enquête, autour de ces props et de l'affichage des symboles de la Porte. Est-ce que ça serait intéressant de résumer cela et de le rédiger comme il faut, pour en faire un petit article pour le site? Qui voudrait le faire?
Dernière modification par moy le 27 juin 2013, 00:16, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Mercredi 26 Juin 2013 23h15) Mais oui, encore une bêtise de plus, on les collectionne. Sérieux, ça coûte tant que ça de mettre les bons symboles???
Effectivement tout est fait pour nous perdre ! S'en est même devenu vicieux, car à la rigueur sur ce genre de truc qui apparaît seulement quelques secondes dans la série, on pourrait se dire..."oui bon aller, pour aller plus vite, ce n'est tout simplement pas autant travaillé/détaillé que le reste des éléments de la série". Sauf que là c'est encore pire, non seulement ils réutilisent certains symboles (pour aller vite OK), mais ils en inventent de nouveau pour ce screen ! mais pourquoi ? Quand il serait tout aussi simple, rapide et surtout cohérent de reprendre ceux qui existe déjà et de faire un simple copié/collé !

C'est à se demander si l'équipe de prod avait réellement des "bases" de données avec les designs des objets de la série prédéfinit (on a pratiquement l'impression qu'ils réinventent à chaque fois, c'est évolutif !)
CITATION Si quelqu'un le trouve dans d'autres épisodes, je suis preneur!
Je pense qu'il doit réapparaître peut être une autre fois dans la série (surement en S1 d'ailleurs). Sinon on a un screen, légèrement différent qui a été fait pour la station Midway :

Image

Les "faux symboles" sont d'ailleurs repris à cette occasion.
CITATION Edit: Nous avons fait dans ce topic un très joli travail d'enquête, autour de ces props et de l'affichage des symboles de la Porte.
Oui ^^ Par contre, pour ma part ce n'est pas encore tout à fait terminé. Avant d'être submergé par mon boulo IRL, j'avais encore des choses à poster sur ce topic, il faudrait que je reprenne ça durant l'été. ^_^
CITATION Est-ce que ça serait intéressant de résumer cela et de le rédiger comme il faut, pour en faire un petit article pour le site? Qui voudrait le faire?
Oui pourquoi pas c'est une bonne idée ! A terme, j'en ai déjà parlé aux Rouges, mais il y aura (dès que possible), une MAJ importante de la partie glyphe d'Atlantis sur SGF. Donc il faut continuer à agrémenter ce topic pour qu'il soit le plus complet possible ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit