Création d'un forum

Répondre
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Création d'un forum

Message non lu par miss-phoenix »

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils sur la création d'un forum. J'aimerais savoir s'il y a moyen de créer un forum gratuitement que je pourrais attacher à un site internet déjà existant.

J'aimerais aussi savoir si il y a moyen d'imposer un captcha pour l'inscription des nouveaux membres et de limiter le fomulaire d'inscription au minimum, c'est-à-dire nom et adresse email, celle-ci serait non visible aux usagers. En somme, créer un forum aussi anonyme que possible.

Merci.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Création d'un forum

Message non lu par Elf »

Tu devrais aller voir du côté de Xooit qui est, me semble-t-il, un des leaders en France. La création et la modification du forum et de ses paramètres est assé simple... Tout du moins à la portée d'un ado de 12 ans ^_^

Pour les options il faut voir, tu peux toujours créer un forum-test et vérifier.
WUB WUB WUB
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Création d'un forum

Message non lu par ZizZ »

Ou forumactif qui propose un peu plus d'options de personnalisation dans son panneau d'administration (+ les templates pour le phpBB2).
Super simple d'utilisation
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Création d'un forum

Message non lu par miss-phoenix »

Merci, mais connaitriez-vous des équivalents en anglais ? En fait, je travaille pour une britannique ces temps-ci donc pour construire un forum il faudrait trouver quelque chose en langue anglaise.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Création d'un forum

Message non lu par General Snow »

forum actif doit avoir une option langue dans ces réglages, perso j'ai jamais essayer, mais ça doit être possible.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Création d'un forum

Message non lu par Elf »

Sur l'un comme sur l'autre tu peux changer la langue et créer un forum exclusivement en anglais. Je crois même (mais c'est à vérifier) que Xooit est en anglais par défaut. Maintenant je vais quand même regarder à droite à gauche pour toi et uniquement pour te faire plaisir :rolleyes:

Edit:
Commences par jeter un petit oeil là ça peut être interessant ;) :
http://www.makeforum.org/
Dernière modification par Elf le 25 mars 2013, 19:40, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Création d'un forum

Message non lu par thegatergod »

Je te conseilles fortement forumactif. ;)
C'est très simple et intuitif.
Et tu pourras te prendre pour un Flo, un lebreton ou un Tarkan 13. ^_^
La belle vie de gérer un forum. :)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Création d'un forum

Message non lu par CCA »

Les systémes propriétaires, comme ceux cités, sont certes très simple à utiliser et gérer, mais si ce forum prend de l'importance, ils sont verrouillés.

Tu ne peux pas tout faire comme tu le souhaites, et la migration vers un systéme non propriétaire est souvent problématique.


donc tout dépend de la taille envisagée, et donc de son importance en volume.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit