Série Real Human, sur Arte

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

J'ai comme l'impression qu'en vous cherchant continuellement, vous ne pouvez plus vous passer mutuellement. Je t'aime, moi non plus. :huh: :lol:


BREF,

Real Humans revient mi-mai, ca va bouger ! Je salue la performance des suédois. Avec très peu d'effets spéciaux, on sent qu'on est malgré tout dans un registre science-fiction. Par contre, je trouve parfois les décos un peu kitsch. L'histoire se passe pourtant à notre époque voire légèrement quelques années plus tard. J'espérais une véritable projection dans le futur tant au niveau des personnages que de l'environnement général (maisons, rues, villes...).

Cela reste néanmoins une très bonne série avec un bon format (une dizaine d'épisodes d'une heure par saison). Tout cela permettant d'avoir un contenu intense et de qualité !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Vendredi 25 Avril 2014 15h14) BREF,

Real Humans revient mi-mai, ca va bouger !
Un grand merci Everett pour relancer l'intérêt de ce topic !

Précisément la série revient le 15 mai sur Arte, à 20h50 :

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/...serie-sur-arte/

Du coup j'en profite pour laisser un com sur cette série (pas encore eu le temps de le faire).

Une très bonne surprise que j'ai découvert l'an dernier sur Arte. Le synopsis de base pouvait faire penser à du IRobot ou du IA de Spielberg, mais le traitement (notamment grâce au format feuilleton) est tout à fait intéressant et pertinent. On a des rapports Homme-Objet et Objet-Homme très originaux, là où on aurait pu s'attendre à traitement Homme-Machine ultra vu et revu.

Pas mal de cliffs entre chaque épisodes, qui font qu'on accroche assez rapidement à la série et à son atmosphère.

Un atmosphère assez particulière d'ailleurs, qui reprend des familles suédoises actuelles qui sont confrontées à une technologie dont nous ne disposons pas actuellement. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un futur proche, mais plutôt d'une sorte de monde parallèle où les Hubots, les robots à forme humaine se vendent comme des voitures ou le dernier Iphone.
CITATION Par contre, je trouve parfois les décos un peu kitsch.
Effectivement cela peut paraître un peu déroutant au début, mais finalement je trouve que cela donne une texture et un style tout particulier à la série. Justement mise à par les Hubots qui sont véritablement un fleuron de technologies robotiques, l'environnement les entourant est finalement assez commun, leur emploi même est utilisé avec la simplicité et l'efficacité des pays du nord, telle qu'on la connait.

Une très bonne série que je recommande, la touche SF étant embryonnaire pour pouvoir plaire (je pense) à un plus large public.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Elf »

Everett:
Il faut aussi garder à l'esprit que la série n'est pas française mais suédoise (ou un truc du genre) donc la mode locale n'est pas forcément la même qu'en France.
CITATION Un atmosphère assez particulière d'ailleurs, qui reprend des familles suédoises actuelles qui sont confrontées à une technologie dont nous ne disposons pas actuellement. Il ne s'agit donc pas vraiment d'un futur proche, mais plutôt d'une sorte de monde parallèle où les Hubots, les robots à forme humaine se vendent comme des voitures ou le dernier Iphone.
J'avais utilisé le terme "Uchronie" sans savoir si c'est bien adapté. En tous cas à mon avis c'est ce qui fait qu'on se sent proche du scénario, c'est qu'on parle là d'un objet d'une quotidien dans ce monde comme si, dans le notre, on parlait de l'Iphone, d'un ordinateur,... Quand le père achète la jolie Hubot sexy la mère dit même une phrase que la mienne aviat dit quand mon père avait acheté un ordinateur à ma soeur "tu a acheté un Hubot/ordinateur ?".
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par CCA »

CITATION (Everett,Vendredi 25 Avril 2014 15h14) J'ai comme l'impression qu'en vous cherchant continuellement, vous ne pouvez plus vous passer mutuellement. Je t'aime, moi non plus. :huh: :lol:


BREF,

Real Humans revient mi-mai, ca va bouger ! Je salue la performance des suédois. Avec très peu d'effets spéciaux, on sent qu'on est malgré tout dans un registre science-fiction. Par contre, je trouve parfois les décos un peu kitsch. L'histoire se passe pourtant à notre époque voire légèrement quelques années plus tard. J'espérais une véritable projection dans le futur tant au niveau des personnages que de l'environnement général (maisons, rues, villes...).

Cela reste néanmoins une très bonne série avec un bon format (une dizaine d'épisodes d'une heure par saison). Tout cela permettant d'avoir un contenu intense et de qualité !
Regarde de plus prés SG.... tout est futuriste ??

le decorum importe peu, ce qui compte c'est l'esprit, et cela lui va d'ailleurs très bien.

Marrant d'ailleurs l'extréme lenteur de "real human" ne géne pas, les mêmes qui n'en voulaient pas dans SGU. Malin comme série.


Lente, mais malin la façon de faire. Et du coup, un budget mesuré.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Everett »

Au contraire, la série avance assez rapidement grâce à son format court. Ayant vu une partie de la saison 2, je peux vous dire que ça bouge ! Déjà, il n'y a qu'à comparer le casting entre le saison 1 et 2 pour constater du changement. Sans venir spoiler, je m'attendais à ce qu'un personnage vue dans la première saison devienne tout au long de la série le personnage principal. Finalement, j'ai eu tort. Les scénaristes lui ont donné un autre destin.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par CCA »

La saison 3, est en négociation avec de bonnes chances d'etre commandée par la TV.

Diffusion en prime time Arte, avec une rediffusion un peu plus tard en seconde ou troisiéme partie de soirée.

Topic nettoyé, merci de revenir au sujet
Dernière modification par lebreton le 26 avr. 2014, 16:03, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par CCA »

Spoiler
La mort d'un des personnages principaux est dommage. A moins qu'ils ne le ressuscitent en saison 2 ??

Par ses différences, il présentait du potentiel et pas mal d’intérêts aussi.

Edit : rajout des bannières spoiler, comme on est sur un élément important de l'intrigue fin saison 1/début saison 2.
Dernière modification par Zap le 28 avr. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Everett »

Image

Real Humans est de retour avec une saison 2. Le premier épisode est comment dire ... absolument génial !
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Atlantish »

Entièrement d'accord, vraiment excellent !
- Beyond The Night -
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par mewlantien »

Pour ma part, j'ai été lassé vers le 4e épisode (je crois, quand la curée et sa femme cachent des robots dans son grenier).
J'ai trouvé la série avec de bonnes idées mais trop lente et finalement assez peu intéressante.

celà change ensuite ?
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par Atlantish »

La première saison reste assez "lente" mais apparemment, le seconde est un peu plus speed d'après les dires de certains.
N'ayant vu que les deux premiers épisodes de celle-ci, je préfère ne pas me prononcer pour le moment.
- Beyond The Night -
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par CCA »

je n'ai pas l'impression d'une accélération... même s'il y a une ellipse de 6 mois entre les 2 saisons.

Lent mais intéressant de voir, où ils vont en venir.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par miss-phoenix »

Le plus intéressant, dans Real Humans, c'est l'évolution des personnages (oui, même celle des hubots). On est loin de la psychologie de bas étage. Ici, les personnages surprennent dans leurs décisions et ils sont tous extraordinairement humains. Le tout reste très cohérent. Ainsi, des personnages que vous aurez détesté dans la saison 1, vous les aimerez soudain beaucoup plus dans la saison 2. Et l'inverse est également vrai.

La saison 2 est-elle moins lente que la première ? Je l'ignore. Pour moi, ce qui compte, c'est le rythme et il y en a beaucoup dans la série. C'est vrai que parfois, il m'arrive de me dire que c'est un peu long mais à ce moment-là une nouvelle tournure va à nouveau capter mon attention.

C'est une série très humaniste qui pose des questions parfois très dérangeantes. Il y a aussi un côte glauque lorsque la sexualité est évoquée. Le meilleur exemple est d'ailleurs la femme de Roger et mère de Kevin. Délaissée par son mari, elle se console dans les bras de son hubot. Elle demande plus tard à ce qu'il soit capable d'avoir des relations sexuelles avec elle. Est-elle vraiment amoureuse de son hubot ou a-t-elle juste peur de se retrouver seule ? De même, pourquoi donc chercher à violer un robot ? D'où vient cette envie ? La saison 1 pose ces questions, la saison 2 les creuse.

Mon seul regret pour cette saison 2 c'est que Leo, fils du créateur des hubots doués de libre arbitre, et seul cyborg de la série ne reviendra visiblement pas. Je l'appréciais beaucoup. Mais du coup, ça fait qu'il ny a plus que deux camps à présent : celui des hubots et celui des humains.

Quoi qu'il en soit, pour résumer la série, on peut simplement dire que l'homme a créé le robot à son image et qu'il en paie à présent le prix fort.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par CCA »

Je trouve également très dommage, de ne plus avoir l'hybride...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Série Real Human, sur Arte

Message non lu par CCA »

Toujours aussi intéressante cette série. Une bonne série, avec trois fois rien comme effet spéciaux. Les comédiens jouant des hubots, arrivent parfaitement à nous le faire croire.

Et amusant aussi, les humains qui par jeu, font semblant d'etre des hubots. Bien vu également les histoires paralléles, qui ne semblent pas liés au départ, et qui à un moment donné se croisent, se recroisent ou se rejoignent.


Parfois des longueurs par manque d'action, mais cela reste toujours aussi plaisant malgré tout.
En fait les longueurs, sont masquées par des rebondissements du scénario et du fil conducteur de cette histoire.

Simple mais toujours efficace.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit