Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

doublevie93700
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 janv. 2016, 17:19
Pays : France

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par doublevie93700 »

Dernier message de la page précédente :

J'aurais vu une suite excellente pour cette série.

On nous dit que Eli a 15 jours pour réparer sa capsule. Il décide de faire un rapport au sgc grâce aux pierres de communication.

Grâce aux bases de données laissées par les asgard et celles de Atlantis, et avec la participation des trois scientifiques qui sont Samantha Carter, Rodney McKay ainsi que eli wallace, il trouve une source d'énergie incommensurable.

Les trois scientifiques eurent l'idée de combiner cette nouvelle source d'énergie au moteur à vortex de la cité Atlantis qui permettra à celle-ci de rejoindre le destinée. Samantha et Rodney étant bien sur du voyage.

Une équipe de technicien permet de faire les réparations à bord du Destinée et d'y incorporer de nouvelles technologies, armes, de nouveaux générateurs de puissance .... en y laissant de plus un vaisseau fraichement construit avec toutes les dernières fonctionnalités asgardes ....

Lorsque toutes les modifications sont faites, la cité Atlantis repart vers la Terre, ayant d'autres missions à accomplir dans la voie lactée et Pégase.
zeclubbeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 août 2010, 20:54
Pays : France

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par zeclubbeur »

CITATION (doublevie93700,Lundi 25 Janvier 2016 18h43) J'aurais vu une suite excellente pour cette série.

On nous dit que Eli a 15 jours pour réparer sa capsule. Il décide de faire un rapport au sgc grâce aux pierres de communication.

Grâce aux bases de données laissées par les asgard et celles de Atlantis, et avec la participation des trois scientifiques qui sont Samantha Carter, Rodney McKay ainsi que eli wallace, il trouve une source d'énergie incommensurable.

Les trois scientifiques eurent l'idée de combiner cette nouvelle source d'énergie au moteur à vortex de la cité Atlantis qui permettra à celle-ci de rejoindre le destinée. Samantha et Rodney étant bien sur du voyage.
Sauf que le moteur à Vortex laissé par les anciens est une technologie non aboutie et franchement très dangereuse (50% de chance de détruire la cité...)

Mais l'idée d'Eli qui utilise les pierres pour réparer sa capsule est intéressante ;)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (doublevie93700,Lundi 25 Janvier 2016 17h43) J'aurais vu une suite excellente pour cette série.

On nous dit que Eli a 15 jours pour réparer sa capsule. Il décide de faire un rapport au sgc grâce aux pierres de communication.

Grâce aux bases de données laissées par les asgard et celles de Atlantis, et avec la participation des trois scientifiques qui sont Samantha Carter, Rodney McKay ainsi que eli wallace, il trouve une source d'énergie incommensurable.

Les trois scientifiques eurent l'idée de combiner cette nouvelle source d'énergie au moteur à vortex de la cité Atlantis qui permettra à celle-ci de rejoindre le destinée. Samantha et Rodney étant bien sur du voyage.

Une équipe de technicien permet de faire les réparations à bord du Destinée et d'y incorporer de nouvelles technologies, armes, de nouveaux générateurs de puissance .... en y laissant de plus un vaisseau fraichement construit avec toutes les dernières fonctionnalités asgardes ....

Lorsque toutes les modifications sont faites, la cité Atlantis repart vers la Terre, ayant d'autres missions à accomplir dans la voie lactée et Pégase.
Euh non, juste non. Not a good idea at all !

Les deus ex machina, ça va bien deux secondes. Les énergies incommensurables et toutes les conneries du genre, ça va. C'est la ruine de SG. Stop. C'est précisément le point central de toutes les critiques les plus dures envers SG. Et il suffit de voir la trame scénaristique avec les Asurans pour s'en rendre compte.
CITATION Mais plus qu'un faux fan lui, c'est un faux-tout... rolleyes.gif Ouais non en fait je voulais faire genre je le critique mais non ça marche pas... =s
Tu m'apprécies trop pour faire cela. Tu ne l'avoueras jamais mais c'est le cas. Puis, t'as pas envie de rendre Fran triste.
Dernière modification par Blackeagle le 25 janv. 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Spyce »

Eh bien, je vois que SGU fait toujours autant débat. Bien que beaucoup réclame du Stargate et notamment par ces pétitions, c'est surtout parce qu'ils restent sur leur faim.

Plus largement, je pense que l'hostilité de SGU tient à la manière dont à terminer SG1 et SGA. Finalement, il y a une certaine forme de trahison.

Quand j'y repense. Dans SG1, nous avions l'arc scénaristique des Oris finalisés un peu trop brûtalement. Comme il l'avait dit, les scénaristes avaient prévu une saison 11 qui finalement a été condensé en un téléfilm. Imaginez le téléfilm retranscrit dans une saison de 20 épisodes avec à la clé une formidable épopée de plusieurs épisodes dans la galaxie Ori. SG1 aurait pu sortir par la grande porte à l'instar de la saison 7 en évitant des raccourcis, des redondances frutant beaucoup moins les fans.

Pareil pour SGA, finalement qu'est-ce qu'on repproche. Des saisons 4 et 5 en deça des 3 premières saisons. Avec SG1 continuant sur une saison 11, plus besoin d'éliminé Weir tout de suite, elle aurait pu tenir une saison de plus par exemple voir plus gardant peut être le charme des 3 premières saisons. Pareil, beaucoup sont partis sur le fait que SGA a été limogé pour laisser place à SGU. Encore une trahison. Je reste persuader que SGA aurait du tenir une ou deux saisons de plus terminant l'arc scénaristique des Wraiths. On aurait pu évité l'épisode 20 de la saison 5.

SGU aurait pu y gagner si SGA avait tenu 2 saisons de plus. Ainsi la saison 6 ce SGA se serait déroulé en même temps que la saison 1 de SGU. Frustrant beaucoup moins les fans et les habituant progressivement à cette nouvelle histoire.

Ne condamnons pas trop tôt cette série. Elle est bien plus recherché et plus profonde que ses deux grandes soeurs. Parfois on a quelques longueurs, des épisodes qui auraient mérité de fusionner mais en soit je préfère la saison 1 de SGU à la saison 1 de SG1. La saison 1 a posé les bases, la saison 2 a fait avancer l'histoire et l'équipage. Je reste intimement persuader que la saison 3 aurait fini par convaincre d'avantage de fan.

Oh finalement, SGU est dans le top 10 des séries que l'on voudrait revoir. X-Files et Heroes ont su revenir de leur placard. Plus difficile pour cette série mais pas impossible. Mais pour l'instant, on ne peut que compter sur nos fans fictions et notre nostalagie pour faire vivre cette franchise.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Spyce,Mardi 26 Janvier 2016 16h34) Oh finalement, SGU est dans le top 10 des séries que l'on voudrait revoir. X-Files et Heroes ont su revenir de leur placard. Plus difficile pour cette série mais pas impossible. Mais pour l'instant, on ne peut que compter sur nos fans fictions et notre nostalagie pour faire vivre cette franchise.
la grosse différence avec des séries comme Heroes et X-Files, malgré le niveau ultra médiocre de la première, c'est que c'étaient des séries ultra populaires, qui faisaient un max d'audience, et qui surtout étaient sur des majors, des chaînes à grande écoute et nationales (NBC et FOX), et non pas une chaîne câblée comme SG sur Sci... Syfy.

Là déjà tu tiens une différence majeure en terme de potentiel.

Car à budget équivalent, ta série sur une NBC, une CBS ou une ABC va rapporter VACHEMENT plus que SyFy ou autres.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Blackeagle »

Indeed.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Fry »

CITATION (Rufus Shinra) La série n'a tenu que deux saisons parce que c'était une bouse, point final.
Sacré Rufus :rolleyes:

Ce que je pense aujourd'hui de SGU, cela dit, c'est que c'est une série qui a gaspillé beaucoup d'énergie inutilement et qui a montré ses meilleurs épisodes seulement dans la dernière ligne droite, ce qui est fort dommage. Dans tous les cas j'ai pas spécialement envie de la revoir sur les écrans, même si, dans l'hypothèse peu probable où elle reviendrait un jour, j'irais surement la regarder, au moins par curiosité.

Netflix nourri beaucoup de fantasmes, surtout quand on voit qu'ils sont par exemple capables de faire revivre Black Mirror pour pas moins de 12 épisodes (mon espoir secret étant qu'ils fassent revenir Utopia après ça), mais pour un retour de SGU j'y crois moyen. Je trouve qu'il y a un petit truc qui manque pour que Netflix s'intéresse un jour sérieusement à SG et si un jour ils le font, c'est clairement pas un très bon plan de le faire en lançant une saison 3 de SGU.
Sans parler de la MGM qui veut plus en entendre parler, on a déjà eu assez de discussions sur ce genre de choses ici ;)

CITATION Mais 5 / 6 millions c'est déjà énorme comme audience, Stargate n'a jamais de toute son histoire fait autant.
Je suis plus bien sûr mais je crois que sur certains épisodes il y a eu des pointes à 4, peut-être 5 millions. Jamais plus c'est sûr, mais c'est quand même déjà pas mal.
CITATION Et les plus radicaux (il suffit de lire ton point de vue, ou ceux d'autres personnes pour s'en rendre compte), incapables de voir autre chose que des Terriens combattant des Réplicateurs, ont purement et simplement boycottés la série, la spoilant même très certainement.
Rofl, ça faisait longtemps que j'avais plus lu ce genre de choses, ça fait pas de mal de revenir sur SGF de temps en temps :D
Non sérieusement, prendre la vieille histoire d'un boycott de la série comme seule excuse de son échec :rolleyes:
CITATION Et si les puristes lui avait laissé une chance
Bon je suis pas là pour parler au nom des "puristes" (et de toutes façons personne ne le peut), mais je suis quelqu'un qui suit SG depuis le tout début des années 2000 et ça m'a pas empêché de regarder SGU jusqu'au bout et plein d'autres gens, ici ou ailleurs, sont dans mon cas. Je sais pas ce que tu entends par "laisser une chance" mais moi perso je lui en ai donné pas mal (sans doute beaucoup trop) à cette série, de chances.
Dernière modification par Fry le 15 févr. 2016, 15:12, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par lotus006 »

CITATION (Fry,Lundi 15 Février 2016 09h57)
CITATION Et si les puristes lui avait laissé une chance
Bon je suis pas là pour parler au nom des "puristes" (et de toutes façons personne ne le peut), mais je suis quelqu'un qui suit SG depuis le tout début des années 2000 et ça m'a pas empêché de regarder SGU jusqu'au bout et plein d'autres gens, ici ou ailleurs, sont dans mon cas. Je sais pas ce que tu entends par "laisser une chance" mais moi perso je lui en ai donné pas mal (sans doute beaucoup trop) à cette série, de chances.
Et sans compter SG:Infinity, j'ai essayé d'écouter voir ce que donnait cette série mais au bout de 1 épisode j'ai arrêté... c'était pas mon truc les animés dans ce temps, et surtout qu'ils ont déjà un Extraterrestre dans leur équipe et des véhicules depuis le premier épisode.

Mais pour SG:U je lui ai laissé moi aussi des chances mais par contre pour les 2 saisons entiers je suis rendu pas du moin à 10x d'écouté déjà, mais c'est juste parce que ca suit les autres que je les écoutes point bar...
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (lotus006,Mardi 23 Février 2016 09h51) Et sans compter SG:Infinity, j'ai essayé d'écouter voir ce que donnait cette série mais au bout de 1 épisode j'ai arrêté...
J'avais jamais vraiment prêté attention à cet animé.
Du coup, vu que t'en parle, j'ai jeté un œil sur YouTube...

Mon dieu, mais c'est quoi daube ???
La vache, mais c'est de la merde sérieux, ça reprend absolument tous les trucs que je déteste dans tous les animés fin années 80 (c'est tellement mauvais, on dirait des extraits tout droit sortis des hors-séries du JdG) ! Et pourtant c'est du début des années 2000 ! ils ont fait fort là...

Rien que pour rire, allez regarder, voir ce que c'est que du mauvais SG : vous ne pourrez plus jamais critiquer SGU après ça !
La perle : les sons randoms piqués dans la série pour les transitions : genre un bruit de Zat sur une image de chevron, ou le son de l'iris qui se ferme...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 23 févr. 2016, 11:27, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par PALOURDES3175 »

Stargate Infinity,c'est trop bien.Tout d'abord,j'adore le graphisme très année 80..J'aime bien l'idée des véhicules passant par la porte est une idée ,que sg1 aurait dû avoir.Par contre cela n'a rien à voir avec du stargate cela aurait bien pu être un anim totalement indépendant
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Elf »

Je trouve l'idée de SGI assez cool perso, j'amais bien ce genre de dessin animé quand j'étais petit. Je regardais souvent M6 Kids. Ce que je trouve dommage sur SGI c'est que le canon ne soit pas respecter, mais en même temps la production s'est faite sur une autre chaîne et pendant la saison 6, on avait encore peut d'infos sur les anciens par exemple (ici présentés comme des insectes géants). Ils auraient en revanche pu faire quelques efforts sur les éléments déjà connu. Par exemple, les portes dans cette série sont toutes équipées d'un iris, ce qui est une abération: s'ils avaient regardé la série ils auraient su qu'il a été installé dans le pilote par la Terre.
WUB WUB WUB
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Je regardais souvent M6 Kids.
Ceci explique beaucoup de choses. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par PALOURDES3175 »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 25 Février 2016 15h27)
CITATION Je regardais souvent M6 Kids.
Ceci explique beaucoup de choses. :P
Et moi récré A2 et le club dorothée et il est ou le problème
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Elf »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 25 Février 2016 15h27)
CITATION Je regardais souvent M6 Kids.
Ceci explique beaucoup de choses. :P
Et bah quoi ? M6 kids, les minikeums, Midi les zouzous, KD2A, Tfou, oui je suis de la génération Y et alors ? ^^
WUB WUB WUB
Lantien7741
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 18 févr. 2013, 12:30
Pays : France

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Lantien7741 »

Je dirais que c'est TRISTE si ca ne marche pas.
Mais osef, j'ai les scripts de la saison 3. :P

"I believe in SGU..."


Une autre petition en ligne avec deja plus de 100 000 soutiens. Rien que le geste est beau.
Webpage
Dernière modification par Lantien7741 le 12 mars 2016, 14:23, modifié 1 fois.
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par Hyperion »

J'ai adoré universe, si ca revient, je regarde, et même les rediffusions, je les regarde aussi.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par chupeto »

Cela tombe bien, SGU est à l'ordre du jour de la prochaine session du Marathon SGF. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par LegendaryA »

L'an dernier, ils ont rediffusé SGU sur Série Club, ce fut une occasion de se replonger dans la série...et d'être de nouveau déçu de sa fin prématurée!

La pétition citée plus haut sur Change.org est à 105k signatures. Si cela pouvait atteindre les 200K/250K je pense que celle-ci serait considérée. Mais j'ai des doutes que la pétition puisse atteindre un tel niveau, car elle semble stagner depuis un moment.
Dernière modification par LegendaryA le 25 mai 2016, 13:51, modifié 1 fois.
swefpifh
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Pays : France
Lieu : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Une pétition pour ressusciter "Stargate Universe"

Message non lu par swefpifh »

Hors de question que ce spinoff se poursuive !

Le concept de base oui, mais le coté Loft Story/Lost/Battlestar, STOP !
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit