Space Engine

Répondre
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Space Engine

Message non lu par Gryda »

Je viens vous partager ceci, qui est tout simplement magnifique ^_^
(J'ai hésiter à le mettre dans Jeux Vidéo ou Science, mais comme il est plus centrer sur la science spatiale je le poste ici, j’espère avoir bien fait)

Image

Space Engine est un superbe logiciel de simulation spatiale freeware qui vous permet d'explorer l'univers en trois dimensions, à partir de la planète Terre aux galaxies les plus lointaines. Les domaines de l'univers connu sont représentés en utilisant des données astronomiques réels, tandis que les régions inexplorées de l'astronomie sont générées procéduralement. Des millions de galaxies, des milliards d'étoiles, d'innombrables planètes, tous est disponibles pour l'exploration.

Trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=vj-VcZY_nwE

Space Engine est totalement gratuit et il est disponible sur leur
site officiel: http://en.spaceengine.org/

Belle vidéo qui rend honneur à SE:

http://www.youtube.com/watch?v=0WTlb9Y3VdI

Quelque capture que j'ai faite moi même:
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Configuration requise:

Minimum:
CPU 2 GHz
RAM 2 Gb
Video 512 Mb
OpenGL 3.0
HDD space 1 Gb
OS Windows XP

Recommandé:
CPU 3 GHz
RAM 2 Gb
Video 1024 Mb
OpenGL 3.0
HDD space 10 Gb
OS Windows 7

:D
Dernière modification par Gryda le 27 mai 2013, 15:41, modifié 1 fois.
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: Space Engine

Message non lu par Gryda »

Je suis étonné que pas grand monde est intéressé par ceci :blink:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Space Engine

Message non lu par Spyce »

Ah si, moi j'suis allé sur le site et j'ai téléchargé maintenant il faut que je regarde en prenant un peu de temps avant de faire un commentaire détaillé
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Space Engine

Message non lu par Elf »

Quand personne ne répond à ton topic c'est que personne n'en a envie. Si je devais répondre à chaque topic qui n'a aucun message je serais le plus gros posteur du site.
WUB WUB WUB
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: Space Engine

Message non lu par sheppard26 »

Merci, je vais jeter un œil à ça.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Space Engine

Message non lu par Zap »

Quand tu dis plusieurs millions de galaxies, c'est sûr des observations véridiques ? Mëme chose pour les planètes ? Car si ma mémoire est bonne, je connaissais, il y a longtemps un autre logiciel de ce type, s'était Celestia, et si je me souviens bien on avait toute la Voie Lactée de modélisé, avec un bon paquet d'étoiles, le système solaire bien entendu plus quelques autres assez connus et la modélisation allait jusqu'aux limites du Groupes Local, avec le Triangle et Andromède mais pas plus...d'où ma question sur les autres galaxies, car là effectivement ça m'intéresse particulièrement !

Même chose, sur la vidéo on voit pas mal de modélisation de surface de planète, comment ça marche ? Elles sont intégrées dans la map spatiale, c'est à dire que l'on peut zoomer de l'espace profond jusqu'au sol, ou bien elles sont mises à part ?


Bonne découverte, merci de nous la faire partager sur SGF, je vais télécharger ce logiciel qui m'a l'air plus performant que Celestia.
CITATION Je suis étonné que pas grand monde est intéressé par ceci blink.gif
Il faut relancer, ça ne coûte pas grand chose, ce sujet est passé dans les mailles du filet des actus, donc ne pas hésiter à relancer, sans abuser du double post bien entendu ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: Space Engine

Message non lu par Gryda »

Pour les zones "inconnues" des programmes spatiales, elles sont générés aléatoirement :)

Et pour les surfaces des planètes, ben c'est simple, tu t’approche de la planète et tu atteins ça surface qui ce modélise de plus en plus quand tu l’approche ^_^

Sinon voici une présentation du programme en français que j'ai trouver sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=IJESuPjMQxo
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Space Engine

Message non lu par Elf »

Zap:
Sur Célestia il y a plusieurs milliers de galaxies de différents catalogues. La preuve:
Image
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Space Engine

Message non lu par moy »

C'est assez joli à voir, en effet, même si perso je préfère quand même un monde beau et bien créé mais où on peut agir plutôt qu'un univers que l'on visite simplement. Mais cela reste beau, et intéressant.
CITATION (Zap,Lundi 27 Mai 2013 13h59) Même chose, sur la vidéo on voit pas mal de modélisation de surface de planète, comment ça marche ? Elles sont intégrées dans la map spatiale, c'est à dire que l'on peut zoomer de l'espace profond jusqu'au sol, ou bien elles sont mises à part ?
Je pense qu'il ne s'agit ici plus réellement de "modélisation" au sens propre du terme, mais de génération procédurale (article wiki en anglais pour ceux ne connaissant pas). Des logiciels comme Terragen 2 permettaient déjà de faire des rendus depuis une vue spatiale à une vue très détaillée, il y a quelques années (et d'autres plus anciens, bien sûr, que je connais moins et qui étaient plus onéreux). L'exploit ici c'est de permettre un rendu direct, je trouve ça assez bien réalisé.

edit: par contre la vidéo du trailer rend beaucoup mieux que la deuxième, ingame... je n'ai pas téléchargé le jeu, mais est-ce que ça rend aussi beau que dans le 1, ou autant moche que dans le 2, ou c'est paramétrable?
Dernière modification par moy le 27 mai 2013, 20:43, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: Space Engine

Message non lu par Gryda »

CITATION (moy,Lundi 27 Mai 2013 19h54) Par contre la vidéo du trailer rend beaucoup mieux que la deuxième, ingame... je n'ai pas téléchargé le jeu, mais est-ce que ça rend aussi beau que dans le 1, ou autant moche que dans le 2, ou c'est paramétrable?
Il a des paramètres pour les graphismes :)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Space Engine

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Lundi 27 Mai 2013 19h15) Zap:
Sur Célestia il y a plusieurs milliers de galaxies de différents catalogues. La preuve:
Image
Notons qu'il est tout à fait probable que j'eusse une version antique de ce logiciel sur feu mon ancien pc. Notons qu'il est surement encore plus probable que je ne savais pas utilisé l'option pour zoomer au delà du groupe Local :D

Bon j'ai testé, et c'est pas mal du tout....par contre les vidéos de présentation sont largement mieux faite que la version "jouable", donc un peu déçu sur ce point. De mon point de vue je trouve que les graphismes sont légèrement mieux que sur Celestia, par contre ce dernier est me semble t-il plus juste niveau réalité scientifique que Space Engine.

Le jeu bug assez souvent, il faut y aller très calmement....et ohhh surprise de ma part sur mon tout nouveau pc qui c'est mis à chauffé pour la première fois et faire un bruit de ventilo comme pas possible alors que j'utilise couramment des logiciels de rendus 3D qui demande théoriquement plus de performances. (Remarquez il s'agit ici quand même de modéliser une bonne partie de l'Univers^^).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Space Engine

Message non lu par helpdesk »

Intéressent je vais tester, merci de m’avoir fait découvrir cela !


Je reposterais après le test.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Gryda
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 10 janv. 2012, 03:51
Pays : Belgique
Lieu : Liège - Belgium

Re: Space Engine

Message non lu par Gryda »

Si vous voulez la même qualité que sur les vidéos,
configurez vos options graphiques comme ceci :)

>>> http://image.noelshack.com/fichiers/2013/2...759377-se-c.png
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit