SGU/BSG : Et si?...

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par moy »

Okay... pas mon genre de lancer des sujets un peu farfelus, surtout pas en lien à SGU (la série que j'ai le moins aimé des 3), et ENCORE MOINS en lien avec BSG...
Mais bon, faut être ouvert, et là pour le coup je trouve le concept intéressant.

Je m'explique!
J'étais en train de tranquillement me regarder un épisode de Warehouse13, quand je me suis soudain dit que ça aurait été énorme d'un jour voir à l'écran un film faisant un Crossover entre W13 et Sanctuary. Me doutant bien ne pas être le premier à y penser, j'ai regardé un peu sur le web pour voir ce que d'autres en pensaient, et s'il y avait à priori des incohérences trop grandes empêchant cette idée.

C'est là que je suis tombé sur cet article, qui suggère divers crossovers de séries Syfy (je crois qu'il y a un peu d'ironie aussi...) ^_^

http://techland.time.com/2010/05/20/never-...yfy-crossovers/

Et là, il suggère un crossover SGU-BSG. Lisez plutôt.
CITATION Stargate Universe/Battlestar Galactica
If nothing else, SGU clearly really, really wants to be BSG, so any kind of crossover would be some kind of wish-fulfillment for those involved on their side. But now that we know that BSG ultimately resulted in “our” Earth, and that SGU takes place in a relatively contemporary “our” universe, would it be so impossible for the Destiny to discover some long-lost ancient Cylon artifact floating out in the middle of nowhere…?
Ma première réaction a été de rejeter l'idée. N'importe quoi, ce sont juste deux univers radicalement différents, et ça ne jouerait jamais.
Puis peu à peu, j'y ai réfléchi... et en fait je me suis dit "pourquoi pas".

ATTENTION: je ne connais que très très mal BSG, n'en ayant quasi vu aucun épisode et ne connaissant que des éléments lus ici et ailleurs. Et je ne suis pas une encyclopédie sur SGU non plus.

CONCEPT: Imaginons. Imaginons que l'équipage du Destinée qui se serait réveillé après X années, ou leurs descendants novusiens, aient trouvé un moyen d'accéder à l'origine du fameux Signal de Rush. Plusieurs ici ont déjà émis des idées quant à ce signal qui serait "intemporel", "créé avant la création de l'Univers", bref je ne me souviens plus des citations de la série mais c'est dans ces eaux-là.
Et si maintenant, ces humains avaient à cause ou grâce à ce signal remonté le temps. Dans un passé lointain, ils auraient créé une civilisation humaine, loin de chez nous. Cette civilisation aurait évolué, jusqu'à devenir ce qu'a montré la série Caprica. Guerres Cylons, la flotte quitte la planète, et à la fin de BSG parvient à la Terre.
Ainsi, avec les 2 univers, la boucle se bouclerait.

Lantiens, Goa'ulds, synchronisation des lignes temporelles (hum...), je vois de très nombreux facteurs qui posent des freins à ce concept - mais pourraient être contournés peut-être.

Qu'en pensez-vous? Idée totalement débile à rejeter pour des raisons évidentes (il se fait tard, je ne vois peut-être pas le gros BUG), ou concept moyennement envisageable si bien tissé?

Cela reste purement hypothétique, évidemment.

P.S. pas taper moy, pas taper moy... :tomato: :tomato: :tomato:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par Thor94 »

En utilisant les flux temporelles, c'est possible.
Dans le final de BSG, on découvre que tout les événements de la franchise découlent finalement d'une perturbation/manipulation des flux temporelles de la flotte du galactica.
Spoiler
dans le dernier épisode, la flotte du galactica retrouve une Terre délabré et anéanti par les cylons, puis après avoir remporté leurs dernière bataille, la flotte se retrouve catapulté sur Terre dans la préhistoire et décide de s'y installer (sans les vaisseaux et leurs techonologie qui seront envoyé en pilote automatique au coeur du soleil) pour recommencer une nouvelle vie. Puis après une ellipse de plusieurs milliers d'années on retrouve une société très prospère et évolué qui s’apprête à lancer les premiers androïdes intelligents ancêtres des cylons sur le marché)
Un Ori
des Oreilles
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par CCA »

Pour moi, les 2 univers sont trop dissemblables, et on ne doit surtout pas faire de cross-over entre les 2. Ce serait une abération.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par Lya »

Ca aurait pu être pas mal comme truc, un mélange de W13 et Sanctuary.
En tout cas, pas pire que celui fait entre W13 et Eureka.

Mais par contre, j'imagine mal un cross over entre SGU et BSG : on part pas du tout avec le même postulat de base et SGU a, derrière elle, un passé avec SG1 et SGA et je vois mal comment goupiller tout ça.

J'aurais trop peur que le rendu final soit obligé de mettre à mal un certain nombre de certitude acquises les années précédentes avec SG1 et SGA.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Samedi 25 Mai 2013 01h33) Pour moi, les 2 univers sont trop dissemblables, et on ne doit surtout pas faire de cross-over entre les 2. Ce serait une abération.
Niveau argumentation, t'as déjà fait mieux... :rolleyes:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par Zap »

CITATION (Thor94,Samedi 25 Mai 2013 00h30) En utilisant les flux temporelles, c'est possible.
Dans le final de BSG, on découvre que tout les événements de la franchise découlent finalement d'une perturbation/manipulation des flux temporelles de la flotte du galactica.
Spoiler
dans le dernier épisode, la flotte du galactica retrouve une Terre délabré et anéanti par les cylons, puis après avoir remporté leurs dernière bataille, la flotte se retrouve catapulté sur Terre dans la préhistoire et décide de s'y installer (sans les vaisseaux et leurs techonologie qui seront envoyé en pilote automatique au coeur du soleil) pour recommencer une nouvelle vie. Puis après une ellipse de plusieurs milliers d'années on retrouve une société très prospère et évolué qui s’apprête à lancer les premiers androïdes intelligents  ancêtres des cylons sur le marché)
Les explications qui suivent spoil sur BSG pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne met pas les bannières car l'épisode est sorti il y a très longtemps :

Oé mais alors attention, il n'y a pas ce que tu appelles de "flux temporel" dans BSG (d'ailleurs il n'y a pas tant de concepts de SF de ce genre dans la série)...c'est juste que la seconde planète qu'ils trouvent, ils l'appellent "Terre" comme la première qui avait été dévastée.

En gros il y a juste deux planètes qui s’appelle "Terre" dans BSG : la première, la 13ème colonie, habitée jadis par les cylons humanoïdes et qui a sombré dans un hivers nucléaire après une guerre dont on a que trop peu d'informations. Et la seconde Terre (visiblement la vraie, la notre tout du moins), trouvée par hasard après l’ultime bataille de l'épisode final par une Starbuck retranscrivant des notes de musique sur des coordonnées PRL.

(je précise pour ceux qui ne connaisse pas la série que les scénaristes et producteurs étaient déjà, à ce moment là du scénario, complètement bourrés et shootés....) :D

En gros ils avaient trouvé une super idée au milieu de la S4 : détruire la Terre, du moins la rendre inhabitable et donc par ce fait supprimer l'objectif final des Colons...et comme d'hab ils ont tout merdé sur les derniers épisodes en inventant une "seconde Terre" à l'arrache, qui elle, serait la vraie...etc etc, et que plus belle la vie, ils eurent beaucoup d'enfants et fondèrent l'humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui...



Bref pour en revenir à l'idée de Moy, je dirais que les deux concepts des séries ne sont pas si lointain au final. D'ailleurs si SGU avait pu continuer, j'aurais parié ma chemise qu'elle aurait fini sur un truc pseudo religieux à la fin comme pour tant d'autres ex-super série, comme BSG, Lost et j'en passe. (la différence c'est qu'on aurait eu moins de regrets puisque SGU n'a jamais franchement été une "grande et super série" :P ).

Si on reprend l'exemple de Novus plus haut, bin, voilà un bon exemple de pont/crossover entre les deux séries !

Voilà les rescapés du Destinée, qui se retrouve projetés sur une planète inconnue, 2000 ans avant leur ère...à partir de là et en tirant les ficelles du scénar de SGU et de BSG on peut lier les deux séries. Au final on sait peu de chose sur les novusiens. On sait qu'ils avaient d'autres colonies (encore une possibilité de rebondir sur le scénar de BSG) et qu'ils cherchent a retrouver leurs origines (Terre ou Destinée).

Je pousserais même plus loin le concept en faisant un parallèle entre la mission du Destinée et l'espèce d’Aura religieuse que Starbuck découvre dans une musique...sorte d'antique prophétie qui lui indique les coordonnées de la Terre.

Bref au final, c'est pas plus farfelue de faire un lien entre BSG et SGU qu'avec d'autres séries. (Le meilleur pour moi étant bien entendu le crossover SGU/My Little Pony) :rolleyes:
Dernière modification par Zap le 25 mai 2013, 10:01, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Samedi 25 Mai 2013 08h28)
CITATION (CCA,Samedi 25 Mai 2013 01h33) Pour moi, les 2 univers sont trop dissemblables, et on ne doit surtout pas faire de cross-over entre les 2. Ce serait une abération.
Niveau argumentation, t'as déjà fait mieux... :rolleyes:
Il était tard, j'étais fatigué, et en plus je n'avais pas de précisions qui me venait naturellement immédiatement en tête. :P

Alors déjà BSG, c'est le second BSG, puisque le premier Galactica n'a pas une conclusion identique.

De plus BSG, serait à priori, dans une époque très très lointaine aprés ce qui est notre époque (La réalité. La vie réelle), notre ére. Dans BSG, on a aucun ancrage avec notre époque et notre réalité. C'est dans un futur très lointain.

La franchise SG, au contraire, a un ancrage très fort avec notre réalité et notre époque.

Les modes de propulsion/carburant n'ont aucun point commum. Leur façon de voyager plus vite que la lumiére non plus. Non c'est vraiment pour moi trop dissemblable.




Au passage, je trouve que Novus est une erreur pour SGU. Bien sur, c'est mon avis, par rapport à ce que l'on connait de SGU. Si la conclusion de SGU, ce serait que "l'équipage terrien" que l'on connait du Destiny, est celui qui a émis le signal caché, qu'ils sont en cours de recherche, alors là Novus pourrait avoir un sens.
Linvris
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 août 2013, 10:17
Pays : France

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par Linvris »

CITATION (CCA,Samedi 25 Mai 2013 20h53) Les modes de propulsion/carburant n'ont aucun point commum. Leur façon de voyager plus vite que la lumiére non plus. Non c'est vraiment pour moi trop dissemblable.
Au contraire, je trouve que ces deux séries sont très semblables sur leur façon de propulser les vaisseaux, par rapport à d'autres séries comme SG1, SGA, Star Trek ou Star Wars par exemple.
1) Les vaisseaux des 2 séries utilisent des moteurs de manœuvre de type RCS, chose pas très courante en S-F et qui donne un côté rétro à contrario d'autres films où les vaisseaux sont équipés de systèmes plus futuristes comme l'anti-gravité.
2) La vitesse supra-luminique porte la même désignation, du moins dans la version originale (FTL contre VSL/PRL en version française). Il ne s'agit pas d'hyper-espace ou de facteur de distorsion mais bien d'autre chose. Encore que dans SGU le voyage dure un certain temps, alors que dans BSG c'est moins clair car ils parlent de "bond" et il me semble en effet que le voyage soit instantané. D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée précise du fonctionnement du FTL de BSG je serais assez intéressé.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SGU/BSG : Et si?...

Message non lu par Spyce »

CITATION (Linvris,Vendredi 16 Août 2013 15h34)
CITATION (CCA,Samedi 25 Mai 2013 20h53) Les modes de propulsion/carburant n'ont aucun point commum. Leur façon de voyager plus vite que la lumiére non plus. Non c'est vraiment pour moi trop dissemblable.
Au contraire, je trouve que ces deux séries sont très semblables sur leur façon de propulser les vaisseaux, par rapport à d'autres séries comme SG1, SGA, Star Trek ou Star Wars par exemple.
1) Les vaisseaux des 2 séries utilisent des moteurs de manœuvre de type RCS, chose pas très courante en S-F et qui donne un côté rétro à contrario d'autres films où les vaisseaux sont équipés de systèmes plus futuristes comme l'anti-gravité.
2) La vitesse supra-luminique porte la même désignation, du moins dans la version originale (FTL contre VSL/PRL en version française). Il ne s'agit pas d'hyper-espace ou de facteur de distorsion mais bien d'autre chose. Encore que dans SGU le voyage dure un certain temps, alors que dans BSG c'est moins clair car ils parlent de "bond" et il me semble en effet que le voyage soit instantané. D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée précise du fonctionnement du FTL de BSG je serais assez intéressé.
La commande PRL de BSG est probablement basé sur le principe du moteur à vortex de SGA. L'idée de bond plus rapide que la lumière, stipule une simple chose. Le vaisseau est téléporté dans un trou de ver ce qui rend le voyage instantané pour le voyageur ce qui n'est pas forcément le cas dans l'espace normal
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit