[Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

[Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Bonjour à tous! ^_^

Cela fait très longtemps que je voulais écrire une fiction sur l'univers de STARGATE. Je vous poste l'introduction, qui n'est certes pas très longue, mais qui va me permettre de voir si l'histoire plaît, ou si au contraire elle devrait prendre une autre voie...
N'hésitez pas à poster vos commentaires d'encouragements ou vos critiques, que j'accepte sans problème, car elles me permettrons de progresser...
Pardon d'avance pour les incohérences et les fautes d'orthographe... :tomato:
Sur ce, bonne lecture!

STARGATE : CRIMINAL GALAXY

SAISON 1: EPISODE 1 - C'était sa vie ou la mienne

Préface


2012. Cela fait plus de 4 ans que la cité d'Atlantis a atterrie au large des côtes de San Francisco, invisible aux yeux de simples citoyens mais véritable camp de base pour l'armée de militaires et de scientifiques du projet « STARGATE ». Considérée comme le deuxième SGC, la cité en son intégralité a été fouillée, pièces par pièces, à grand renfort de personnel. C'est comme ça que l'équipe du Docteur McKay a découvert un espace entièrement consacré à la recherche scientifique et à l'investigation. Les fouilles ont révélées que cet endroit servait de commissariat, ce qui implique que la criminalité n'était pas absente dans les temps reculés. Depuis, ce laboratoire scientifique a été réhabilité et des équipes se sont formés. Une banque de données tel que le CODIS a été crée, et les criminels en tous genres de la galaxie sont fichés et ont des casiers, comme de vrais humains. Les missions d'explorations sont toujours d'actualités, et les cellules terroristes Goa'uld plus dangereuses que jamais. La criminalité atteint son record de cruauté, sur Terre et dans l'espace. Les Wraiths, maintenant tous réveillés pour de bon, ne semblent pas avoir peur du retour d'une sorte de police de l'univers, et leur soif de pouvoir a atteint son maximum.
Mais parmi toute cette violence, la vie sur la cité continue dans une tranquillité qui dénote un peu au milieu d'un monde cruel et assoiffé de pouvoir.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Bon...
Je vois que l'introduction n'as pas rassemblé foule :)
Donc voilà la première partie du chapitre 1 :
Spoiler
on va retrouver une équipe de police de Los Angeles
Chapitre 1 : Reprise des investigations


Accoudée au barrières de la cité, le Lieutenant-Colonel Angelle Flanagan admirait la mer du regard. Voilà déjà six mois qu'elle était en congé, et maintenant qu'elle revenait, elle éprouvait quelques doutes. Aurai-t-elle la capacité de reprendre son travail sans aucune séquelles non pas physiques, mais morales ? Regardera-t-elle les victimes comme avant, avec une once d'indifférence, ou alors essayera-t-elle de se mettre dans leur peau, de ressentir leur souffrance pour mieux découvrir la vérité ? Devant ses grands yeux verts, la mer était plus belle que jamais. D'un bleu profond, celle-ci était calme et les rayons du soleil se reflétaient à sa surface, comme un miroir aveuglant. Les hommes à bord des voiliers et les cargos qui rentraient et sortaient du port de San Francisco ne pouvaient poser leur regard sur la cité qui les surplombait de toute sa hauteur et sa magnificence. Elle leur était tout simplement invisible. Angelle repensait à ces six derniers mois, mais surtout à la réaction de ses collèges quand elle leur avait appris qu'elle reprenait du service. Ils avaient d'abord été heureux, enchantés même, et puis les questions gênantes avaient commencé à fuser. «  Ce n'est pas trop court six mois ?? », « Pourquoi tu tiens à revenir si vite ? Tu devrais te reposer un peu plus ! » ou encore «  Tu est sûre que tout va bien ? »... Soudain, elle sentie une présence derrière elle. Elle se retourna pour se trouver nez à nez avec le Lieutenant-Colonel John Sheppard, avec qui elle est très amie. Il lui fit une bise sur le front et il s'accouda auprès d'elle.
- Alors Ange, ça te fais quoi de reprendre le boulot après six mois de congés, payés en plus ! Dit-il avec ironie.
Cette dernière remarque fit rire Angelle, qui se reprit vite et répondit sérieusement :
- Je crois que ne rien faire m'ennuie plus que tout. Et puis, je ne vous ai pas vu beaucoup ! Au fait comment va le reste de ton équipe ?
- Ben, Rodney et Jennifer sont en train de préparer le mariage, Teyla et Ronon sont en mission je ne sais plus où, Carson travaille à l'infirmerie et... moi je suis ici avec toi !
- Oui, je vois ça !
Ils rirent en cœur et Angelle demanda :
- Au fait, en parlant du mariage, tu as quelqu'un avec qui y aller ?
- Ah là je te vois venir... non. Teyla y va avec Kanaan, Sam avec Mitchell et Vala avec Daniel. Et j'imagine que Zéliane y va avec Lucasz et Aliénor avec Ruben. N'est-ce pas ?
Il avait raison. Zéliane et Aliénor faisaient partie de son équipe, ainsi que Lucasz et Ruben. La première était médecin légiste, la seconde une scientifique, « la grosse tête » comme la surnommait John, qui n'était pas insensible à son charme. Enfin, Ruben était un informaticien de renommée internationale et Lucasz était le second d'Angelle.
- Mais, pourquoi cette question ? Demanda John, qui bien sûr connaissait déjà la réponse. Il voulait juste voir si son amie allait dévoiler ses sentiments ou au contraire trouver une excuse minable mais acceptable.
- Je n'ai personne non plus. Avoua-t-elle, sans difficulté apparente.
- Et … ?
- Est-ce que tu voudrais bien m'accompagner ?
- Hum...j'sais pas !
Il adorait faire poiroter Angelle qui, et c'était son plus gros défaut, n'était pas du tout patiente. Mais il trouvait sa question étrange, étant donné que dès qu'il avait appris la nouvelle, il lui avait demandé si elle y allait seule, et elle avait répondue «  J'y vais avec Nicholas ».
- Allez John dépêche, j'ai un briefing dans 10 minutes, il faut que j'y aille ! Le pressa-t-elle, sautillant sur place.
- Bon c'est d'accord, mais seulement si tu ne me casse pas les pieds. Et ne compte pas sur moi pour la danse des canards ou la chenille ! Répondit celui-ci.
- Merci ! Cria-t-elle, lui faisant une grosse bise sur la joue.
- Au fait, juste une dernière question, est-ce que c'est pour lui que tu est revenue ? Lui demanda John, qui ne la laissera pas partir sans réponse.
- Oui. Répondit-elle simplement.
Sur ce elle partit et se dirigea vers la salle de briefing au pas de course. Elle avait déjà du retard, mais ce n'était pas une nouveauté. Être à l'heure lui était tout simplement impossible. John la regarda partir et se fit la remarque que son amie était plus belle que jamais.



Arrivée devant la porte de la salle de briefing, Angelle vit que celle-ci était encore ouverte. Elle se demanda qui pouvait être plus en retard qu'elle. Elle entra en frappant 2 petits coup à la porte et se retrouva nez à nez avec Woolsey. Elle ne l'aimait guère, mais ne lui manquait pas de respect pour autant.
- Bonjour monsieur. Les autres ne sont pas encore arrivés ? Demanda-t-elle, surprise de ne voir que lui dans la salle.
- Bonjour. Vous voulez dire qu'ils sont déjà partis ? Ils n'ont pas pu vous attendre. Répondit Woolsey, d'un ton neutre.
- Où ça ?
- Accueillir l'équipe avec laquelle on va travailler. Ils ne vous en ont pas parler ?
- Non, je ne les ai pas revus depuis que je suis ici. Avoua Angelle, surprise et déçue de l’attitude de ses camarades.
- Vous voulez un topo ? Proposa Woolsey.
- Avec plaisir ! Accepta Angelle.
Ils prirent un café et s'assirent à la table. Woolsey lui montra les photos de la scène du crime et lui décrivit la vie de la victime. Celle-ci se prénommait Tommy Alison, d'origine espagnole et venu s’installer à Los Angeles enfant. Il était dans la marine et n'avait pas de casier judiciaire. Pas de femme ni d’enfant. Une personne normale parmi tant d'autres. Avant qu'Angelle ne lui pose la question, Woolsey lui expliqua que le CSISS ( Criminal Stargate Investigation Scientifique Service) avait de gros doute étant donné son travail. Il aurait été accusé d'espionnage de la marine, et sa véritable profession serait inconnue. Mais aucune poursuite n'a été retenue contre lui et les soupçons se sont dissipés.
- Et avec qui ont va collaborer ? Demanda Angelle.
- Le NCIS de Los Angeles, l'équipe de l'agent... Callen. Dévoila Woolsey.
Angelle ne fut pas surprise. L'équipe de l'agent Callen était la meilleure de Los Angeles. Elle en avait entendu parler beaucoup de fois, et c’était un honneur de pouvoir travailler avec eux. Elle lut le dossier une dernière fois, dit au revoir à Woolsey, prit une douche et se changea. Elle devait partir pour l'aéroport de San Francisco. Elle avait du mal à choisir sa tenue. Étant une des seules femmes à diriger une équipe comme la sienne, elle devait impressionner les autres. Et puis l'agent Callen avait la réputation d'être plutôt pas mal...
Une heure plus tard, elle avait regagné la terre ferme par bateau et se garait dans le parking de l'aéroport de San Francisco. Le temps était mauvais, ce qui avait retardé l'avion des agents du NCIS. Elle sortit de la voiture et se dirigea vers ses compagnons. Quand ils la remarquèrent, ils se retournèrent et la prirent dans leurs bras, contents de la revoir enfin sur pied. Le vent se leva et l'avion attendu arriva sous une pluie battante. Une fois à l'arrêt, celui-ci ouvrit ses portes sur les agents du Naval Criminal Investigative Service. Angelle s’avança et vint à leur rencontre. Elle tendit sa main à l’agent Callen, qu'elle avait reconnu, et se présenta :
- Bonjour, je suis l’agent spéciale Angelle Flanagan, et voici les agents spéciaux Zéliane Mastabi, Aliénor Quastias, Ruben Kenoli et Lucasz Clonager.
- Agent spécial Callen. Et voici l'agent spéciale Kensi Blye, Marty Deeks, et mon coéquipier l'agent spécial Sam Hannah. Répondit Callen, en désignant son équipe.
- Enchantée. Venez, on va vous conduire sur la cité. Proposa Angelle, qui souri quand elle vit un regard d'incompréhension sur le visage de l'agent Callen.
- La cité ? Demanda enfin l'agent Hannah,
- Vous allez voir...
[/font]A suivre...

Voilà bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires....
Dernière modification par Emy Gibbs-Callen le 11 juin 2013, 18:08, modifié 1 fois.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Spyce »

Bonsoir. Difficile actuellement de dire quoi que se soit sur cette futur fic potentielle. J'ai assez l"impression que tu veux nous faire du NSCI version Stargate ce qui rend l'idée pas si bête d'ailleurs. ensuite, le côté science fiction et série policière, ça reste difficile à joindre surtout sur une fic.

Mais en dehors de l'idée que tu expose, présentes plutôt au moins un chapitre, une sorte de pilote pour attirer l'oeil et avoir un retour positif ou négatif. Sur cela, bonne chance
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Merci beaucoup de m'avoir répondu!!
Le chapitre 1 est en cours d'envoie
bonne future lecture :)
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par leflicdecbs »

Je trouve l'idée intéressante. J'aimerai bien lire un Pilot. ^_^ En tout cas j'arrive bien à me représenter ton préface, une développement en FF serait une bonne idée.
Alex_andra
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 31 mai 2013, 20:03
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Alex_andra »

Je ne suis pas du tout fan des séries/livres policiers. Mais peut être que dans l'univers Stargate cela me plairait et me réconcilierait avec le genre. En tout cas je suis curieuse d'en lire un morceau !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par arim »

Le texte est propre, rien à redire sur l'orthographe. C'est très agréable à lire et ça donne envie de commenter et de lire la suite

Pour ce qui est de l'histoire, j'attends avant de juger, voir si l'équipe de NCIS reviendra souvent, les relations entre les personnages, comment les histoires vont se goupiller (parce que je vois mal les Goa'uld ou les Wraith se soumettre à une autorité terrienne) ....


Par contre, essaie de ne pas poster tes chapitres en éditant parce d'une part poster une réponse permet de faire remonter ton sujet, d'autre part parce que c'est un peu perturbant de voir des commentaires qui ignorent totalement le texte que tu as posté !
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Janus-l'ancien »

C'est un très bon début,j'ai hâte de lire la suite,j'aime bien la rencontre NCIS/Stargate,sa change un peu on ne reste pas que dans la SF.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Elsaria »

Bonjour,
Alors, que dire, hum difficile de commenter l’histoire en un demi chapitre, mais pour l’instant, c’est intéressant.
Je ne peux pas encore juger de l’histoire donc je vais parler de ce que je connais, un peu : NCIS Los Angeles, quelques petites choses qui m’ont fait tiquer (je ne connais que la version anglaise de la série, ces problèmes viennent peut-être de la traduction
CITATION l'agent Marty Deeks
En 2012, Deeks n’est pas un agent du NCIS il est au LAPD, et (c’est mon interprétation) il en est fière. Et Callen ne le présente jamais comme un agent.

Au fait ce ne sont pas des Agents, mais des Agents Spéciaux (oui oui ça ne change pas grand-chose, mais dans les 2 séries, ils reprennent des personne en précisant bien : Special agent …(en anglais))
CITATION Et puis l'agent Callen avait la réputation d'être plutôt pas mal
Callen n’a pas de réputation, ni les autres d’ailleurs, ce groupe est très secret donc les membres sont peu voir pas connus.
CITATION Le NCIS de Los Angeles,
Office of special project. Le NCIS de la Californie se trouve à San Diego (dixit le pilote de NCIS Los Angels. (épisode 22-23 de NCIS saison 6))

Après ce sont des détails et qui me perturbent quelque peu, parce que je connais bien les séries NCIS et NCIS Los Angels. Ce n’est pas quelque chose qui gène l’histoire. Mais bon, les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. (et j’ai oublié de qui s’est)
CITATION Une heure plus tard, elle se gara dans le parking de l'aéroport. […] Elle sortit de la voiture et se dirigea vers ses compagnons.
Heu, elle à fait Atlantis - San Francisco en voiture ? Je croyais que la cité était dans la baie.
CITATION Venez, on va vous conduire sur la cité.
Heu oui, comme ça… c’est pas juste un truc plus secret que la zone 51 ? Je sais que le NCIS à accès à pas mal de secret, mais bon de la à les faire monter sans raisons sur la cité, j’ai un peu de mal. Ils auraient pu les recevoir dans un bureau à SanFrancisco, ou autre part, là direct sur la cité, c’est un peu gros.

Sinon pas grand chose à redire, c’est plaisant à lire.
Vu le titre, je suppose du moins sur terre que l’on n’aura pas à faire qu’au NCIS.

Voilà voilà que dire d’autre, sinon qu’on attend la suite
Dernière modification par Elsaria le 11 juin 2013, 14:11, modifié 1 fois.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Merci beaucoup pour toute vos critiques vos tous vos encouragements! Je suis vraiment désolé pour les problèmes de post mais le chapitre mettant 3 jours à apparaitre, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.
Alors Elsaria:
CITATION En 2012, Deeks n’est pas un agent du NCIS il est au LAPD, et (c’est mon interprétation) il en est fière. Et Callen ne le présente jamais comme un agent.
- Tu as tout-à-fait raison au sujet de Deeks, c'est moi qui suit en tort : il fait effectivement parti du LAPD et non du NCIS, il est juste là comme agent de liaison.
CITATION Au fait ce ne sont pas des Agents, mais des Agents Spéciaux (oui oui ça ne change pas grand-chose, mais dans les 2 séries, ils reprennent des personne en précisant bien : Special agent …(en anglais))
- Ce sont aussi des "agents spéciaux" et non des agents tout court, merci de me le rappeler.
CITATION Callen n’a pas de réputation, ni les autres d’ailleurs, ce groupe est très secret donc les membres sont peu voir pas connus.
- Ce groupe est peut être très secret, mais n'oublie pas que l'équipe de l'agent Flanagan fait aussi partie d'une police ultra secrète, donc ils ont entendu parler les uns des autres, ils défendent des intérêts communs.
CITATION Office of special project. Le NCIS de la Californie se trouve à San Diego (dixit le pilote de NCIS Los Angels. (épisode 22-23 de NCIS saison 6))
- Par contre je suis pratiquement sûre que ça se passe vraiment à Los Angeles ( du moins les épisodes sont tournés là-bas ).
CITATION Heu, elle à fait Atlantis - San Francisco en voiture ? Je croyais que la cité était dans la baie.
- La cité est bien dans la baie de San Francisco. Les équipes vont et viennent de Atlantis au port de San Francisco en bateau, puis ils vont vers l'aéroport en voiture. Je vais rajouter cela pour que ce soit plus clair.
CITATION Heu oui, comme ça… c’est pas juste un truc plus secret que la zone 51 ? Je sais que le NCIS à accès à pas mal de secret, mais bon de la à les faire monter sans raisons sur la cité, j’ai un peu de mal. Ils auraient pu les recevoir dans un bureau à SanFrancisco, ou autre part, là direct sur la cité, c’est un peu gros.
- C'est vrai que la cité d'Atlantis est tenue plus secrète que la zone 51 mais les agents spéciaux du NCIS viennent sur celle-ci pour résoudre un meurtre assez étrange. Je me suis dit que ça serait un assez bon motif pour mêler les 2 univers.

Sinon merci encore pour vos opinions .
Je posterai la fin du chapitre 1 et le début ou tout le chapitre 2 dans la semaine.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Bonjour à tous!! :P
Voilà la suite et fin du chapitre 1!
Pour des raisons personnelles, je ne pourrais pas avancer le chapitre 2 pendant une voire deux semaines, donc il y aura plus d'attente. Désolé d'avance :(

STARGATE : CRIMINAL GALAXY
Saison 1 Episode 1 : C'était sa vie ou la mienne

Chapitre1: Reprise des investigations ( suite et fin )


Une demi-heure plus tard, Angelle et l'agent Callen étaient tous deux sur le balcon principal de la cité, admirant le paysage devant eux.
- Je n'aurais jamais cru que tous cela existait. On m’aurait dis ça hier, j'aurais répondu que je ne croyais qu'aux choses concrètes. Je me serai planté royalement !dit Callen à Angelle.
- Moi aussi au début je n'y croyais pas. Et puis maintenant je travaille ici. Quelques fois, j'oublie même que je travaille sur une cité secrète qui pourrait être prise pour un studio de Science-Fiction ! Constata Angelle.
- Vous devez mener une vie compliquée. Dit Callen.
- Vous aussi vous menez une vie compliquée, n'est-ce pas ? Demanda Angelle, ne désirant pas s'étendre sur le sujet.
- Ok, changeons de sujet. Mariée ?
- Non. Et vous ?
- Non.
La conversation tourna autour de leurs goûts communs, puis ils furent appelés pour un topo complet sur l'enquête. Ils se dirigèrent vers la salle de briefing et s'arrêtèrent quelques minutes devant la porte des étoiles. Une équipe revenait d'une planète minière, et ramenait de quoi alimenter la cité en énergie pour un bon mois. Une fois tous prêts, la réunion commença. La connexion vidéo avec Los Angeles débuta et l'informaticien Eric Beale apparut sur l'écran. Le jeune homme, avec l'agent Lange à ses côtés, était intimidé.
- Qu'est-ce qu'on a Eric ? Demanda Callen.
- J'ai fouillé tout le passé de la victime, mais des passages de son dossier ont été censurés ; il y a des trous de six mois de façon régulière, tous les deux ans. Expliqua le Eric en question.
- On est arrivé à la même conclusion. Commenta Lucasz.
- On ne sait pas qui a censuré le dossier ? Questionna l'agent spécial Hannah.
- Non, il ou elle a très bien caché son jeu. Répondit Nell, la jeune femme qui travaille avec Eric.
- Quoi d'autre ? Demanda Zéliane.
- Pas grand chose. Il n'a pas de casier judicaire et à part cette histoire d'espionnage, il a l'air totalement normal. Répondit Eric.
- Histoire qui n'est pas des moindres. Constata Hetty Lange.
- Nous allons creuser cette piste. Informa Callen.
- Bien. Agent Callen, vous allez faire équipe avec l'agent Flanagan. Vous allez interroger la famille de la victime. Agent Hannah, avec l'agent Kenoli. Vous, vous irez au domicile de ce monsieur Alison. Agent Blye, avec l'agent Mastabi. Allez sur son lieu de travail et fouillez sa chambre dans le navire sur lequel il résidait depuis quelques mois. Enfin, Agent Deeks vous allez faire équipe avec l'agent Clonager. Vous interrogerez ses supérieurs. Ordonna Hetty.
- Bien ! Répondit tous le monde en cœur.
La communication coupa, et chacun alla vaquer à ses taches. L'affaire semblait plus difficile que prévue, et il leur faudrait chercher pour résoudre.

Une demi-heure plus tard, l'agent Callen et l'agent Flanagan frappaient à la porte du domicile de la mère du sergent. La porte s'ouvrit sur une vieille dame complètement effondrée, les yeux rougis et bouffis par les pleurs de chagrin. Les deux agents se présentèrent brièvement avant d'entrer. La maison avait un décor vieillot, des tapisseries usées par les années et les photos des cadres étaient jaunie à force d'avoir vu tant de bon et de mauvais moments se dérouler devant elles. La vieille dame les invita à s’asseoir et leur servit un café. C'est Angelle qui commença :
- On est vraiment désolé pour votre fils. On va faire tout ce qu'on peut pour retrouver celui qui lui a fait ça, je vous le promet.
- Vous pouvez nous parlez de lui, ce qu'il faisait, de ses amis ? Continua Callen.
Angelle reconnu la technique d'interrogatoire basique, douce mais efficace.
- Oh, il n'a jamais eu vraiment beaucoup d'amis, à part les autres marins qui vivaient avec lui et encore, il n'avait qu'une hâte, c’était de revenir ici. Commenta la mère de la victime, qui se prénommait Marie Alison.
- Il vous parlait de ses missions en mer ? Continua Angelle.
- Jamais. Il disait que cela lui était défendu. Répondit Marie, de nouveau au bord des larmes.
- Et il avait des petites amies ? La questionna Callen, arrivant à un moment capital de l’interrogatoire. Après cette question banale, il passerait à cette histoire d'espionnage.
- Très franchement je n'en sais rien. On ne communiquait pas beaucoup.
- Et pour cette histoire comme quoi ce serait un espion ? Dit Angelle, d'une voix douce pour ne pas brusquer la vieille dame déjà au bord de la crise de nerf.
- Quel histoire d'espionnage? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? S'interrogea Marie, visiblement sincère.
- Votre fils a été soupçonné d'espionnage. La Navy vous a contacté. Lui rappela Callen.
- Je n'ai jamais entendu parler de ça. Et Tommy ne m'a jamais rien dit sur cette histoire. Qu'est-ce que vous insinuez ? Que mon Tommy aurait été un espion ? Pour le compte de quelqu'un ? Non. C'est impossible. Il était bien trop fier ! Démentit la vieille femme.
- On n'a aucune preuve pour l'instant. Tenta de la rassurer Angelle.
La seule réponse qu'elle obtient fut un sec « partez d'ici, bande de sales flics !» et un claquement de porte brutal. Callen et Flanagan retournèrent à la voiture et firent une mise au point. La réaction de la Mme Alison était tout à fait normale, et elle avait l'air sincère quand elle disait qu'elle ne savait rien a propos de l'espionnage. Rien de nouveau de ce côté là.

De leur côté, Sam Hannah et Ruben Kenoli se trouvaient devant le petit studio que louait Tommy Alison le temps de ses permissions. Ils poussèrent la porte et entrèrent dans la pièce principal. Celle-ci était bien ordonné. Le ménage avait dû être fait récemment, car la couche de poussière était presque inexistante. Il y avait une grande armoire avec des livres, un canapé assez coûteux et, sur la petite table basse qui se trouvait devant l'écran plasma, l'ordinateur de la victime. Tandis que Sam allumait l'ordinateur, pour télécharger son contenu et l'envoyer à Eric, Ruben regardait les photos et les cadres accrochés au mur. On y retrouvait des portraits de Tommy, seul ou en compagnie de sa mère, mais aucune de ses camarades marins ou d'une quelconque fille qui puisse être sa fiancée. En scrutant la pièce du regard, il conclut que son propriétaire vivait seul. Il regarda par la fenêtre. La vue y était splendide. L'appartement se situait sur la côte de San Francisco, et la vue sur le port était tout simplement superbe. Ruben laissa son esprit s'éloigner de l 'instant présent. Le fil de ses pensées remonta six mois en arrière. Il y a six mois, tout était si différent. Ils formaient encore une équipe soudée, inébranlable. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient. En réalité, les événements s’étaient enchaînés trop rapidement, et la situation leur avait échappée. Elle les avait tout simplement détruits. Ruben était encore plongée dans ses souvenirs, quand la voix forte de Sam le fit remonter à la surface.
- Venez voir agent spécial Kenoli. Vous devez vous y connaître plus que moi dans ces trucs là ! Dit Sam.
En effet, Ruben était informaticien spécialiste des technologies extraterrestres, mais aussi bien évidemment humaines. Sur l'écran, une fenêtre s’était ouverte, demandant un mot de passe pour accéder au contenu de l'ordinateur.
- Je vais vous le craquer, ça ira vite. Assura Ruben, sûr de lui. Ah, et au fait, vous pouvez m'appeler Ruben.
- Si ça peut vous faire plaisir. Répondit Sam avec un sourire en coin.
Ruben ne tarda pas à craquer le code, mais une autre fenêtre, identique à la première, apparut.
- Et mince, là ça risque d'être plus compliqué. Où ce mec était un vrai génie de l'informatique ou alors quelqu'un lui a installé un super système de sécurité. A mon avis, il avait des choses à cacher. Conclut Ruben devant l'évidence qui s'imposait à lui.
- On fait quoi alors ? Demanda Sam.
- Votre ami Eric et moi on va contourner le système, mais ça va être très long. Il vaut mieux que lui aussi se déplace et vienne dans la cité. Répondit l'agent Kenoli.
- Je vais en parler à Hetty. En attendant, il faut embarquer ce petit bijoux. Ordonna Sam.
Aussitôt dit aussitôt fait. Ils finirent d'inspecter le reste de l'appartement, mais rien n'attira leur attention. Ils repartirent avec l’ordinateur, qui pourrait bien lever le mystère sur le passé douteux de Tommy Alison.

À bord du navire « Honor and Need » de la Navy, l'agent spéciale Kensi Blye, accompagnée de l'agent spéciale Zéliane Mastabi, fouillait la chambre de marin minuscule de Tommy Alison. L'espace était assez réduit, et vivre à trois dans une pièce aussi petite devait être vraiment difficile. Il n'y avait plus d'affaire appartenant à la victime dans la cabine, celles-ci ayant été remises à la mère de Tommy. À part quelques photos accrochées sur une sorte de tableau, les murs de la toute petite pièce étaient nus. Pendant que Kensi fouillait sous et sur le lit de la victime, Zéliane prit en photo le tableau et le regarda de plus près. Parmi la dizaine de photos punaisées, il y en avait une seule où Tommy figurait : une photo de groupe. La tête qu'il faisait dessus en disait long sur son humeur : mauvaise.
- Il n'y a rien d’autre que des photos et des vêtements sales ici, j'en ai peur. Dit Zéliane, en observant Kensi du regard.
Celle-ci allait arrêter les recherches quand soudain ses doigts touchèrent quelques chose de liquide. Elle retira sa main et, étonnée et un peu inquiète, vit que celle-ci était recouverte de sang. Elle souleva le matelas et les deux femmes découvrirent avec stupeur le cadavre encore chaud d'une énorme bestiole. Mais pas n'importe quelle bestiole.

Enfin, l'agent spécial Lucasz Clonager, qui s'entendait à merveille avec Deeks, interrogeait le supérieur du sergent Alison. Celui-ci se nommait Mac Hammerback, était lieutenant, et n’était pas vraiment de très bon poil.
- Vous connaissiez bien le sergent Alison ? Commença Lucasz, qui ne voulait pas se laisser impressionner par ce mec costaud d’un mètre quatre-vingt dix pour une centaine de kilos.
- C’était juste un de mes hommes. Sans plus. Répondit le Lieutenant, stoïque.
- Et que pensiez vous de cette histoire d’espionnage. Enchaîna Deeks.
- Rien du tout. Je ne pense pas sans preuves concrètes. Continua Hammerback, sur sa lancée.
- Oh, vous devez bien avoir une opinion quand même ! Continua Lucasz, que l’attitude de cet homme amusait.
- Non.
- Bon, d’accord, mais on reviendra interroger ses collègues. Conclut Deeks, qui voyait aussi bien que Lucasz qu'ils ne tireront rien de cet homme trop habitué à toute sorte d'interrogatoires.
Sur ce, le lieutenant les salua et retourna entraîner ses hommes au combat. Lucasz ne put s'empêcher de se demander «  à quel sorte de combat ?  ». Lui et Deeks remontèrent en voiture et, blaguant ça et là sur des sujets comme leurs coéquipiers respectifs, rentrèrent au bercail.


Voilà j'espère que ça va vous plaire! N'hésitez pas à donner votre opinion et à la prochaine! :rolleyes:
Dernière modification par Emy Gibbs-Callen le 22 juin 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Elsaria »

CITATION - Ce groupe est peut être très secret, mais n'oublie pas que l'équipe de l'agent Flanagan fait aussi partie d'une police ultra secrète, donc ils ont entendu parler les uns des autres, ils défendent des intérêts communs.
Qu'ils connaissent l'unité je veux bien mais les membres j'en doute.
CITATION - Par contre je suis pratiquement sûre que ça se passe vraiment à Los Angeles
oui oui la série se déroule à Los Angeles (sauf quand ils vont ailleurs) le siege de l'OSP s'y trouve bien, ce que je voulais dire c'est que le NCIS possède un bureau à San Diégo (field office) qui gère la côte ouest un peu comme celui d Washington de la série principale (sans le directeur).

Bon passons au chapitre proprement dit :
CITATION Une demi-heure plus tard, Angelle et l'agent Callen étaient tous deux sur le balcon principal de la cité, admirant le paysage devant eux. […] puis ils furent appelés pour un topo complet sur l'enquête. Ils se dirigèrent vers la salle de briefing et s'arrêtèrent quelques minutes devant la porte des étoiles.
Comment dire, dans se passage, j'ai eu l’impression qu'ils étaient en vacance, il me semble étrange que pendant une enquête, et à peine arrivé, ils prennent déjà leur temps, je pense que cette discutions serait plus appropriée, lors du trajet vers Atlantis et la salle de briefing. Je vois bien une scène de surprise lorsque leur bateau de liaison traverse l'occulteur et que la cité apparait dans toute sa splendeur, ou dans les couloirs en passant devant un truc surprenant, voir en prenant un téléporteur depuis le quais jusqu'à la tours centrale.
CITATION l'agent Eric Beale apparut sur l'écran.
Je ne suis pas sur qu'Eric soit un agent, je veux dire que dans la série il est dit qu'il est analyste, et non agent de terrain.
CITATION - Bien. Agent Callen, vous allez faire équipe avec l'agent Flanagan. Vous allez interroger la famille de la victime. Agent Hannah, avec l'agent Kenoli. Vous, vous irez au domicile de ce monsieur Alison. Agent Blye, avec l'agent Mastabi. Allez sur son lieu de travail et fouillez sa chambre dans le navire sur lequel il résidait depuis quelques mois. Enfin, Agent Deeks vous allez faire équipe avec l'agent Clonager. Vous interrogerez ses supérieurs. Ordonna Hetty.
Je suis assez surpris ici, que les agent du NCIS fassent équipe avec les agents de ton organisation (je ne retrouve plus le nom) pas de problème.
Par contre que ce soit Hetty qui distribue les rôles,... disons que ce n'est pas comme d'habitude, c'est plutôt Callen qui le fait, voir Vance ou Gringer.
En fait c'est un peu la hiérarchie de la série qui pose problème là vu qu'il me semble que c'est Callen le chef d'équipe et que Hetty n'est que là pour lui fournir ce dont il a besoin, (info, contacts, garde robe, accessoires...) probablement un des truc que je n'ai pas encore bien saisi dans cette série.

Voila voilà, que dire d'autre, sinon que s'est plaisant à lire malgré quelques expression qui me paressent étrange ;
CITATION La communication coupa, et chacun alla vaquer à ses taches.
CITATION - Votre ami Eric et moi on va détourner le système
contourner plutôt non ?

Enfin rien de bien grave, ce qui n’interrompt pas la lecture
Et une petite touche de mystère sympathique derrière l’enquête.
Bref j'attend maintenant la suite pour voir où l’enquête va mener, quel est cette histoire d'espionnage, et d'où vient la bestiole mort sous le lit.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Merci beaucoup pour tes commentaires Elsaria!!! :D

Alors je vais éclaircir les zones d'ombre :
CITATION Qu'ils connaissent l'unité je veux bien mais les membres j'en doute.
- Tu as raison ça fait bizarre de dire qu'ils se connaissent tous donc je vais rectifier tout de suite ! Merci encore de me l'avoir fait remarquer ^_^
CITATION oui oui la série se déroule à Los Angeles (sauf quand ils vont ailleurs) le siege de l'OSP s'y trouve bien, ce que je voulais dire c'est que le NCIS possède un bureau à San Diégo (field office) qui gère la côte ouest un peu comme celui d Washington de la série principale (sans le directeur).
- Ok merci pour la précision, c'est plus clair maintenant .
CITATION Je ne suis pas sur qu'Eric soit un agent, je veux dire que dans la série il est dit qu'il est analyste, et non agent de terrain.
- Tu as tout à fait raison, il n'est pas agent, c'est une erreur de ma part :P
CITATION Je suis assez surpris ici, que les agent du NCIS fassent équipe avec les agents de ton organisation (je ne retrouve plus le nom) pas de problème.
Par contre que ce soit Hetty qui distribue les rôles,... disons que ce n'est pas comme d'habitude, c'est plutôt Callen qui le fait, voir Vance ou Gringer.
En fait c'est un peu la hiérarchie de la série qui pose problème là vu qu'il me semble que c'est Callen le chef d'équipe et que Hetty n'est que là pour lui fournir ce dont il a besoin, (info, contacts, garde robe, accessoires...) probablement un des truc que je n'ai pas encore bien saisi dans cette série.
- De ce côté j'ai pris un peu de liberté. Mais là je suis en train de voir la saison 4 et dans celle-ci c'est souvent Hetty qui dit quoi faire. Je vais quand même vérifier à tout hasard.


CITATION QUOTE 
La communication coupa, et chacun alla vaquer à ses taches. 





QUOTE 
- Votre ami Eric et moi on va détourner le système 


contourner plutôt non ?
- Tu as raison, on dit "contourner le système", c'est une erreur de ma part. La première est une expression un peu bizarre, mais elle existe.


Voilà merci encore pour tes remarques et tes encouragements!! :lol:
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Bonjour tout le monde.
Encore désolée de cette longue attente, mais le temps filait à une telle vitesse que je n'en avait plus pour continuer la fic.
C'est pour ça que la suite, le début du chapitre 2, n'est pas très long pour l'instant.
Voilà bonne lecture :D

STARGATE : CRIMINAL GALAXY

Saison 1 Episode 1 : C'était sa vie ou la mienne

Chapitre 2: Découvertes

De retour sur la cité, nos deux équipes firent le point sur les indices trouvés – ou pas. Les diverses fouilles et interrogatoires n'avaient donnés rien de concluant. C'est l'agent spécial Callen qui commença :
- La mère du sergent Alison est effondrée par la mort de son fils. C'est déjà un suspect à éliminer. Par contre, il est certain qu'elle nous cache quelque chose. Je suis pratiquement sûr qu'elle sait quelque chose à propos de l'espionnage.
- D'après elle, il n'avait aucune petite ami et il ne fréquentait pas beaucoup de monde. C'était un solitaire. Continua Angelle.
- Ça colle avec ce que j'ai relevé dans son appartement. Quelques cadres, mais pas d'objets trop personnels. Un canapé qui a dû coûter assez cher, mais qu'on lui a peut-être offert. Il devait aussi être maniaque, car tout était ordonné, rangé à sa place, presque au millimètre près. Confirma Ruben.
- On a remarqué la même chose dans la cabine. Très spartiate, elle n'en était pas moins impeccable et très ordonné, ce qui nous a d'abord un peu surprises. Remarqua Kensi.
- Nous on a rien appris de plus de la bouche du lieutenant. Muet comme une tombe. Précisa Deeks.
- Et pour l'ordinateur ? Demanda Aliénor à Ruben.
- Eric et moi sommes dessus, mais c'est long. Tommy a mis un sacré programme de sécurité, presque plus efficace que le notre, et pratiquement aussi fort que celui du Pentagone. Je ne sais pas où il l'a eu, mais ça doit pas être légale son histoire. Répondit le jeune homme.
- Et pour la bestiole que vous avez trouvé dans le lit ? Demande Lucasz à Zéliane.
- Extraterrestre, sans aucun doute. Elle a des caractéristiques qu'aucun animal sur Terre ne possède. L'autopsie est en cours, j'attends les résultats.
- Qui pratique l'autopsie ? Demanda Sam.
- Le docteur Carson Beckett. l 'informa Lucasz.
- Alors ça ira vite. Laissa tomber Angelle.
Elle connaissait bien Carson, et elle savait qu'il ferait vite et bien. Il ne bâclerai pas le travail comme l'avait fait le docteur Arieran six mois auparavant.
- Ok. L'agent Flanagan et moi, on va aller voir le médecin. Agent Clonager et Sam, cherchez dans ses relevés de compte, dans sa carte de crédit, dans ses dépenses, dans ses rentrées d'argent etc... cherchez quelque chose d'anormal. Commença Callen.
- L'agent Mastabi et moi, on va faire un tour du coté de ses camarades. Il y a forcément quelqu'un qui était au courant de ce qu'il fabriquait. Continua Kensi.
- Pas de problèmes. Agent Ruben , vous travaillerez sur l'ordinateur de la victime avec Eric, qui va arriver d'une minute à l'autre. L'agent Quastias et l'agent Deeks vous aideront également. Finit Callen.
Sur ce, tout le monde quitta la salle, sous le regard inquiet de Woolsey, qui avait assisté à toute la scène.

Les agents Flanagan et Callen entrèrent dans la salle d'autopsie. Carson venait de recoudre le cadavre, et l'avait recouvert d'un drap blanc. Quand il aperçut les deux jeunes gens, il les salua, sa blouse encore tachée de sang. Il l'enleva et serra la main de Callen.
- Alors, qu'est-ce que tu as ? Demanda Angelle, en faisant une bise amicale à Carson.
- Des choses très intéressantes. Commença Carson, laissant planer le suspens.

A suivre...
Dernière modification par Emy Gibbs-Callen le 10 août 2013, 17:07, modifié 1 fois.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Voilà enfin la suite ( mais pas la fin ) du chapitre 2. encore désolé d'avoir mis un mois à la poster ;)

STARGATE : CRIMINAL GALAXY

Saison 1 Episode 1 : C'était sa vie ou la mienne

Chapitre 2 ( suite ): Découvertes

Les agents Flanagan et Callen entrèrent dans la salle d'autopsie. Carson venait de recoudre le cadavre, et l'avait recouvert d'un drap blanc. Quand il aperçut les deux jeunes gens, il les salua, sa blouse encore tachée de sang. Il l'enleva et serra la main de Callen.
- Alors, qu'est-ce que tu as ? Demanda Angelle, en faisant une bise amicale à Carson.
- Des choses très intéressantes. Commença Carson, laissant planer le suspens.
Le silence pesa, et Carson reprit la parole.
- Bon ok. L'animal que vous avez retrouvé sous le matelas de la victime est un Burhinus oedicnemus, autrement dit un œdicnème criard.
Devant les regards d'interrogation des deux agents, Carson ajouta :
- C'est un oiseau.
- Terrien ? Demanda Angelle, dont le nom lui disais quelque chose.
- Totalement. C'est un oiseaux qui niche plutôt en France, et qui est actuellement assez rare. Mais ce n'est pas ça le plus étonnant. Expliqua le docteur.
- Mais je croyais que la «  bestiole » avait des caractéristiques non-humaines, et vous me dites que c'est oiseaux Français. Souleva Callen, un peu perdu.
- Oui vous avez raison. Mais cet oiseaux a été génétiquement modifié. Tout d'abord, j'ai pensé qu'on avait réussi à le croiser avec une sorte d'animal extraterrestre lui ressemblant, mais quand j'ai extrait l'estomac de notre ami, j'y ai trouvé une sorte de puce. Dit Carson, partant dans des explications interminables.
- Électronique ? Questionna Angelle.
- Non, animale. Oui vous allez me dire, généralement les puces se trouvent dans les poils d'animaux, pas dans les estomacs. Au début je croyais à des parasites intestinaux, et j'ai repensé à cet histoire, vois savez quand SG-1 a du lutter contre la créature, qui au début était un animal tout à fait normal, mais quand celui-ci a été infecté par la bestiole qui était libérée par les appareils de camouflage Sodan, est devenue un monstre. Informa Beckett.
- Et on a affaire à ça ?s'inquiéta Angelle.
- Je ne sais pas vraiment, la puce que j'ai retrouvé dans l'estomac de l'oiseau a la même souche ADN que celle de l’appareil Sodan.
- Elle pourrait venir d'où la notre ? Demanda Callen, essayant de comprendre le fin mot de l'histoire.
- Je n'en sais rien. Ça c'est à vous de le découvrir. Je vais tout de même essayer de trouver dans le contenue de l'estomac de l'oiseau des composés n'évoluants que dans des endroits très précis. Promis le docteur.
- Merci Carson. Dit Angelle.
Puis les deux agents spéciaux laissèrent le docteur Beckett à son autopsie. En chemin, Callen demanda à la jeune femme :
- C'est quoi exactement cette histoire de « créature » ?
- Les équipes d’explorations utilisaient des appareils d'occultation Sodan pour espionner les Oris. Seulement l'un d'eux faisait apparaître un « puce » comme l'appelle Carson dans notre dimension. On ne s'en ai pas rendu compte avant cet incident. Vous voulez lire le rapport ?répondit Angelle.
- Oui je veux bien. Ne vous vexez pas mais je n'ai pas tout saisi. S'excusa Callen.
- Oh mais c'est pas grave !


De leur côté, Sam et Lucasz étaient plongés dans les relevés de comptes et les factures du sergent Alison. Il gagnait beaucoup d'argent, mais une partie de celui-ci allait pour des associations ou à sa mère. Il n'en gardait que très peu pour lui.
- Ce mec est encore plus clin que moi. C'est pas possible. Lâcha Lucasz, qui avait les yeux fatigué.
- Ce serait plus facile si on pouvait éplucher ces relevés avec un ordinateur. Dit Sam, l'air de rien.
- Je voudrais bien, mais il y a déjà deux équipes qui sont connectées. Ça risque d'être long. Répondit Lucasz, l'air désabusé.
Devant le regard d'interrogation de Sam, il ajouta :
- On a pas un très bon débit.
- Bon, ben on a qu'a faire une pause. Vous avez bien du café ici. Proposa Sam.
- Bonne idée. Je vais en chercher. Il n'est pas excellent, mais il est très fort, ce qui est parfait pour ce type de mission. Prévint Lucasz.
- Pas grave. Répondit Sam.
Tandis que Lucasz faisait du café, Sam jeta un coup d’œil sur le relevé de compte w toute l'année, et il trouva quelque chose d'étonnant. L'agent Clonager revenait avec le café.
- J' ai trouvé quelque chose de louche. Lâcha Sam, en remerciant d'un signe de tête Lucasz qui lui avait tendu un gobelet.
- Quoi donc ? Demanda le jeune homme attentif.
- Regardez : tous les jours, il envoyait 100$ vers un compte en en France. Mais si on fait le calcul sur l'année, ça fait quand même une somme de 36 500$, plus les extras de juillet-août et novembre-décembre, ce qui nous fait une somme totale de 40 000$ annuels. Il a bien masqué son coup quand même. Je me demande à qui va tout cet argent. Expliqua Sam.
- Quelqu’un le faisait chanter ? Proposa Lucasz.
- Non, ça me semble trop peu pour un chantage. Et puis notre type n'avait pas vraiment le profil d'une victime de chantage. Contesta Sam.
- Oui vous avez raison. Il faut absolument savoir à qui appartient ce compte en France. Se résolu Lucasz.
- On peut aussi tenter une approche différente. Dit Sam.
- C'est à dire ? Je ne vous suis pas là. Avoua Clonager.
- La personne qui recevait tant d'argent n'en reçoit plus maintenant qu'Alison est mort. Il ou elle va peut-être venir constater ce qui se passe. Et on aura plus qu'à lui tomber dessus. Expliqua Sam.
- Et on retrouvera peut-être sa trace dans les mails de la victime ! s 'enthousiasma Lucasz.
- Ouais, mais il nous faut un ordinateur. Dit Sam, soulevant le problème.
- Je crois que j'ai une idée. Lui confia l'autre.
Il se leva et alla dans la pièce d'à côté. Il revint en tirant devant lui une sorte de chariot avec un vieil ordinateur énorme dessus.
- Bon, il n'est pas tout jeune et tout neuf, mais au moins on aura internet. Lâcha Lucasz, un peu gêné.
- Ça marche ! Au boulot !


à suivre...

La suite arrivera demain ou après demain
Dernière modification par Emy Gibbs-Callen le 25 août 2013, 17:59, modifié 1 fois.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

STARGATE : CRIMINAL GALAXY

Saison 1 Episode 1 : C'était sa vie ou la mienne

Chapitre 2 ( fin ): Découvertes

Pendant que Sam et Lucasz examinaient les mails de Tommy Alison, Kensi et Zéliane interrogeaient les camardes de bord du défunt. Parmi eux se trouvait ses camarades de chambrée, les sergents Taylor, Cole, et Moore. C'est Kensi qui commença :
- Qu'est-ce que vous pouvez me dire à propos du sergent Tommy Alison ?
- Ben c'était un mec un peu...bizarre. Lâcha Cole, évitant de croiser le regard de l'agent spéciale.
- Ouais, il nous fichait la trouille par moments. Ajouta Moore.
- Et pourquoi cela ? Intervint Zéliane.
- Ben, parfois il pouvait être gentil et même avenant, mais l'instant d'après il était dur et il fallait le laisser tranquille. Et puis, vous savez, la rumeur s'est répandue partout. Même ici. Dit Taylor.
- La rumeur d'espionnage ? Insinua l'agent Blye.
- Oui. Répondit simplement le sergent.
- Et concernant sa vie sentimentale ? Continua Zéliane.
- Rien. Il n'avait PAS de vie sentimentale. Dit Moore.
- En fait, on ne sais RIEN de lui, à part qu'il était pas clair. Pas clair du tout. Avoua Cole, avec dédain.
- C'est à dire ? Insista Kensi, qui trouvait qu'ils tournaient en rond.
- Ben, il avait des objets étranges dans ses affaires. Je suis pas sûr qu'ils étaient autorisés. Expliqua Taylor.
- On a rien retrouvé de tel dans ses affaires. Contesta Kensi.
- Il a dû les cacher ou les refiler je sais pas moi ! S'énerva Taylor.
- Pas tous, j'en ai retrouvé un juste avant que vous ne veniez. Avoua Moore.
- Pourquoi vous ne nous avez rien dit ? Demanda Zéliane, exaspérée.
- Ben parce que vous ne me l'avez pas demandé Madame. Répondit le sergent.
- Vous l'avez toujours ? Reprit Kensi.
- Oui, il est dans notre chambre, sur l'armoire. L'informa Cole.
- Merci messieurs. Conclue Zéliane.
Les deux jeunes femmes laissèrent partir les marines avant de se diriger vers la chambre. En entrant, Kensi mit des gants et alla directement vers l'armoire. Elle trouva sans mal l'objet en question. Elle le tendit à Zéliane qui le prit et l'examina. Soudain elle s'écria :
- Je sais ce que c'est !


Enfin, bien tranquille sur la cité d'Atlantis, Ruben, Eric, Deeks et Aliénor tentaient de craquer le code de l’ordinateur de la victime.
- Essaye...chocolat ! Proposa Deeks.
- Non, c'était pas le genre de mec à être gourmand. Contesta tout de suite Aliénor.
- Où alors... extraterrestre ! Recommença Deeks.
Ruben entra le nom, sans succès.
- C'est pas ça non plus. Quoi d'autre ? Commenta Eric.
- Un nom de groupe de musique qu'il aime. On a retrouvé des CD chez lui ? Demanda Aliénor.
- Oui, de la musique classique. Du Mozart il me semble. Répondit Ruben.
Il entra « Mozart », mais visiblement ce n'était pas ça non plus.
- Quoi d'autre ? Demanda Eric.
- Un film peut-être ?tenta Deeks.
- Non, y avait pas de DVD chez lui. C'était pas un grand fan du 7 ème art. Contra Ruben.
- Ben à part ça je vois pas. On a tous essayé, mais ce mec a du choisir un mot au hasard et il va nous falloir des mois pour craquer le code. Se désespéra Eric.
- Sauf si... commença Aliénor.
Elle regarda Ruben, qui comprit tout de suite ce qu'elle voulait dire.
- Tu crois vraiment qu'on peut faire ça ? Lui demanda-t-il, un peu sceptique.
- Faire quoi ? Demanda Deeks.
- On a un logiciel qui peut craquer les codes, même les plus difficiles – il est capable de craquer les codes du Pentagone – mais pour l'utiliser, il faut l'autorisation du CIS, la Commission Internationale de Surveillance. Expliqua Aliénor.
- Et ça prend beaucoup de temps. Acheva Ruben.
- Et si j'ai bien compris, vus voulez l'utiliser sans autorisation ? Devina Eric.
- C'est ça ! Acquiesça Aliénor.
- C'est quoi les risques ? Demanda Deeks.
- Pour vous rien. Pour nous, ça peut aller jusqu'à un renvoi. Répondit Ruben.
Le silence se fit. Ce fut Deeks qui le rompit en disant :
- On fait quoi alors ?
- On fait abstraction au règlement. Lâcha Ruben.
Ce qui marcha avec un franc succès. Moins d'une minute après avoir lancé le logiciel, le premier code était craqué, avec la suite de chiffre et de lettres : P34 353J.
- Vous avez une idée de ce que représente ces chiffres ? Demanda Eric.
- Oui, ça me dit quelque chose... dit Ruben.
Il entra cette suite de chiffre dans leur base de données, et la fiche technique d'une plante apparue.
- C'est les coordonnées d'une planète. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a servi de base pour les Tok'ras. Les informa Ruben.
- Comment il connaissait cette information ? S'interrogea Deeks.
- C'est inquiétant. Il faut prévenir Angelle. Conclue Ruben.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par brian norris »

Salut, ton premier chapitre était pas mal. c'est bizarre, j'ai l'impression que la suite est un petit peu plus laborieuse. Tu avais bien réussi dans tes anciens chapitres à réunir l'équilibre narration/dialogue. je trouve qu'on le perd un peu par la suite. Peut-être que tu devrais tenter de mettre un peu plus de narration entre les lignes de dialogue pour rendre ça plus vivant. c'est une piste à étudier.

Sinon pour ton scénario, je ne vais pas trop m'arrêter dessus. Tu fais appel à une série que je ne connais pas. Pour ce qui est de faire un cross over, je sais que certains n'aiment pas. perso ça me pose pas de problèmes. Surtout quand c'est deux genres mélangés et qu'au final c'est crédible. là si c'est de NCIS dont tu parles, ça me parait bien car je crois que c'est un service militaire à la base.

Bref bonne chance pour la suite.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION si c'est de NCIS dont tu parles, ça me parait bien car je crois que c'est un service militaire à la base.
Le NCIS fait partie de la NAVY , donc c'est un service militaire.On sait que la NAVY est au courant pour Atlantis vue que c'est eux qui ont délimiter la zone autour de la cité quand elle c'est poser sur Terre.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Merci pour vos commentaires, vos conseils et vos encouragements :D !
A vrai dire je ne suis pas surprise qu'il y ai une différence de qualité entre le chapitre 1 et 2 car la fin du chapitre 2 a été écrite plus d'un mois après le début.
Le chapitre 3 arrivera la semaine prochaine.
Merci encore !! ^_^
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Jack7979
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 août 2013, 13:11
Pays : France

Re: [Fanfic] STARGATE : Criminal Galaxy

Message non lu par Jack7979 »

Je trouve que la préface est très intéréssante, j'ai hâte de lire la suite !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit