My Little Pony Friendship is Magic

leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par leflicdecbs »

THIS IS NOT A JOKE

Image

Salut tous le monde,

J'ouvre ce topic car j'aimerai comprendre pourquoi tant de gens aiment ce dessin animé ? Vous avez certainement remarqués que nos amis les équidés ont fait une entrée fracassante sur ce forum (Rufus n'étant absolument pas responsable de cela :lol: ).

J'ai commencé à regarder ce cartoon il y a quelques jours et je ne saisi toujours pas. OK, c'est fun, c'est minions tout plein, mais cela suffit-il à créer une véritable religion ? :blink:

J’espérai que vous pourriez m'éclairer sur ce phénomène grandissant.

Essayons de discuter de cela dans le calme et la bonne humeur et essayons d'utiliser le moins d'images interdites. ^_^
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

Bon, le premier point à comprendre est que cette série est devenue un mème majeur par la faute de 4chan, d'où la facilité qu'elle a eu de s'emparer du net. Ce forum (qui n'est pas safe du tout pour le boulot ou les établissements scolaires, croyez-moi) est considéré comme une usine à mèmes... et le repaire d'Anonymous - le nom Anonymous venant directement des membres non loggés sur 4chan, au passage. Originellement, un blog féministe avait balancé une critique cinglante de la nouvelle série MLP (il faut comprendre qu'il s'agit là de la 4ème série en une vingtaine d'années), affirmant qu'elle était raciste, rabaissant les femmes dans la société, etc.

Pour le fun, quelques membres de ce forum ont voulu voir ce qu'il en était pour mieux se moquer du machin... et ont en fait apprécié la série.



Pourquoi ? Pourquoi diantre des gars de 15-30 ans, en majorité hétéros et pas foncièrement plus étranges que les autres, se mettraient-ils à apprécier une série parlant de poneys pastels dans un pays magique ? La réponse tient en majorité en un nom : Lauren Faust. L'un des esprits créatifs derrière la série "Les supernanas" (Powerpuff Girls en VO), Faust était une fan de MLP depuis son enfance et s'est vu confier la direction d'une nouvelle série par Hasbro. Son ambition, tout ce qu'il y a de plus officielle, a alors été de créer une série de qualité, qui saurait sortir des clichés habituels ou tout du moins les détourner et les utiliser adroitement pour obtenir un produit fini que les parents pourraient apprécier regarder avec leurs enfants. Une dessin animé ne prenant pas son public pour une population de débiles légers, ce que font malheureusement beaucoup de dessins animés, et particulièrement ceux "destinés aux filles".


Pour cela, elle a fait un nouveau design (elle a fait elle-même le chara-design des personnages principaux) fondamentalement différent des séries précédentes, se rapprochant du style japonais par rapport aux générations précédentes. Ensuite, l'équipe a réalisé un univers riche et cohérent, laissant beaucoup de place à des mécanismes sous-jacents, invisibles, mais aisés à développer si nécessaire. En gros, la meilleure comparaison serait avec l'univers de Harry Potter, où l'on voit une partie du système, avec beaucoup plus laissé en arrière-plan mais facilement utilisable par la suite.

Ensuite, et c'est ce qui a attiré les premiers bronies, on a les personnages. Les six personnages principaux sont, en terme de maturité, de jeunes adultes, dans un environnement de type "petite bourgade de campagne aux US" version fantasy. Six personnages féminins, qui ont chacune un emploi à responsabilités et surtout, six personnages qui sont encore en train de se développer individuellement. La majorité de la série est constituée d'épisodes que l'on appelle "Slice of Life", tranche de vie, dans le sens où il n'y a pas forcément de trucs épiques, de méta-histoire, mais que l'on suit les personnages dans leur vie et leurs expériences.

Et les individus changent au cours du temps, ont des qualités et des défauts qui apparaissent au fil des épisodes, venant très vite pulvériser les clichés que l'on peut initialement attacher à toutes les six. Donc on a une de ces très rares séries où les personnages paraissent réellement vivants aux spectateurs, apprenant de leurs erreurs et de leurs réussites de manière fluide et crédible, cette expérience ce manifestant dans leur comportement et leur attitude plutôt que dans des dialogues placés de façon à délibérément rappeler tel ou tel épisode passé. Le tout avec une brochette d'excellentes actrices vocales qui font un job fantastique, en contraste avec ceux des versions françaises (et ce, pour la quasi-totalité des films d'animation traduits en VF).

Enfin, la série est clairement destinée aux deux publics, puisque, comme les grands films d'animation de type Pixar ou Dreamworks, il y a très souvent un deuxième degré de lecture avec des références geek, des doubles-sens et autres bonus qui ne seront compréhensibles que par des personnes ayant un large bagage culturel.


En gros, une série mettant en scène des personnages féminins forts, non rattachés à des hommes pour les soutenir, et ce de manière crédible en évitant d'en faire des garçons manqués.



Après, il y a les bronies, nom officiel des fans de MLP. Comme dit plus tôt, ça a commencé sur 4chan, d'abord sous la forme d'une campagne de troll généralisée où l'on avait tendance à balancer du poney juste pour emmerder son monde, et puis ensuite, le fandom a commencé à s'établir de façon plus créative, avec les habituelles fanfics et fanarts (et on a bien évidemment de tout, comme pour les autres fandoms, avec ce qu'il y a de bon et de... moins bon). Mais ça ne s'est pas arrêté là puisque le fandom, basé en immense majorité sur internet, s'est avéré tellement vocal qu'il a commencé à avoir de l'influence sur l'équipe de la série elle-même. Les mèmes faits de tous les côtés, les personnages de background avec un nombre disproportionnés de dans, ils se sont retrouvés à être intégrés dans la série. En parallèle, les références geek n'ont fait qu'augmenter, tout en maintenant le niveau de qualité qui avait fait le succès initial.

A présent, bah c'est devenu plus que viral mais complètement pandémique, avec un volume de créations de fans en quatre ans supérieur à celui cumulés de Star Wars, Superman et Doctor Who pour l'ensemble de leurs existences. Les comics officiels sont encore plus tournés vers le fandom 15-30 ans, des figurines sont faites spécialement en réponse aux mèmes et il y a à présent une vingtaine de conventions prévues, dont quatre ou cinq en Europe.


C'est devenu complètement dingue, totalement et absolument imprévisible il y a trois ans et demi, mais ça marche, et ça représente l'idéal à atteindre pour une série, avec une équipe créatrice faisant de la qualité, un fandom très créatif et des producteurs qui savent écouter le fandom.

Voilà, j'espère que j'ai été relativement clair et pas trop chiant.

Si vous voulez avoir plus d'informations sur le genre de personnes bizarres que sont les bronies, il y a eu une étude statistique réalisée avec plus de dix mille participants, pour pouvoir établir des profils en fonction de l'âge, le niveau d'éducation, le type de personnalité, etc. :

http://herdcensus.com/2013%20STATE%20OF%20...RD%20REPORT.pdf



Mais, ouais. La série en VO est bien. Il faut juste la regarder avec un esprit ouvert et lui laisser sa chance.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par leflicdecbs »

Merci Rufus pour ce Roman que tu nous a pondu. Le document joint en pdf est vraiment super. C'est une vrai étude qui démontre parfaitement le caractère exceptionnelle de cette série.

Une idée de la raison pour laquelle la 3 éme saison ne comporte que 13 épisodes ?
Dernière modification par leflicdecbs le 15 juil. 2013, 13:18, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

La raison est très logique : le système de contrats aux US pour les dessins animés se fait traditionnellement par la vente à une chaine de diffusion d'un "pack" de 65 épisodes, pour correspondre à 13 semaines à cinq épisodes par jour. Ce format est à peu près incontournable, et MLP n'y a pas échappé lors de son contrat avec la chaine "The Hub". Le résultat a donc été deux saisons de 26 épisodes et une saison de 13.

La saison 4, en revanche, aura bien 26 épisodes comme les précédentes. De plus, vu le succès quelque peu phénoménal de la série, on peut s'attendre à un contrat de format différent (mais je n'ai pas d'info à ce sujet).


Anyway, un point à rajouter au "roman" : c'est normal que tu ne voies pas dès le début pourquoi la série a cet effet. De mon côté, ça a été exactement pareil. J'ai découvert le truc d'abord par les vidéos parodiques mettant du MLP avec les bandes son de Mass Effect, Starcraft et autres. Quelques mois après, ayant vu d'autres machins débiles du même genre et ayant entendu parler un peu plus de la série, je me suis dit "allez, regardons ce dessin animé dont tout le monde parle". J'ai regardé les premiers épisodes et ma réaction a été semblable à la tienne, dans le genre "ouais, c'est sympa et mignon, mais voilà, quoi...", même pas tellement motivé pour regarder la suite.

Et puis j'ai vu qu'un de mes auteurs de fics préférés sur un autre forum avait écrit, au-delà de ses autres fics, une fic MLP. Là, l'état d'esprit était "tiens donc, voyons ce qu'il a fait sur un dessin animé avec des poneys pastels". Quand j'ai fini de lire la fic, par contre, c'était "What the fuck?! Il peut faire un truc aussi fantastique et touchant avec des putains de poneys pastels ? OK, il doit vraiment y avoir un truc derrière ça." C'est seulement à partir de ce moment-là que j'ai cherché à vraiment explorer le machin et que j'ai pu apprécier toute sa valeur. Et j'ai fait faire une peluche du perso de la fic en question en souvenir de ce moment précis (note : je collectionnais les peluches bien avant de connaitre MLP).

Donc le fandom a aussi une très grande importance dans la qualité et l'intérêt de la série : c'est probablement le plus créatif que j'ai vu parmi tous ceux des séries et des jeux que je suis.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Fry »

On avait dit qu'on ouvrirait pas de topic sur MLP ici.

En conséquence je bide ce topic mais je réponds quand même parce que c'est comme ça. Et surtout parce que j'ai tout regardé. Tout. Tous les épisodes. No fake. Et j'ai adoré ça. C'tout.

EDIT : Ah fallait dire pourquoi on aimait ça?

Bah Rufus a déjà répondu : Lauren Faust.

M'enfin disons surtout qu'il ne faut absolument pas concevoir MLP en se basant sur les séries précédents parce que ça n'a pas grand chose à voir. Vous pouvez rire, mais MLP est une série sérieuse au final. Bien plus que la plupart des conneries qu'on voit à la télé, pourtant conçues pour un public adulte.

La série est monté de telle façon qu'on se prend vite dans le jeu, on est fasciné par l'univers et surtout par la qualité du programme, MLP est une série qui t'offre tout plein d'épisodes géniaux et pas grave si c'est des poneys pastels dedans, ce dessin animé est tout sauf un animé pour les 2-6 ans.

Je suis pas en mesure d'expliquer aussi bien que Rufus, juste que cette série est une série de qualité et qu'il faut la regarder pour en avoir le coeur net. De plus, l'existence de topics MLP très sérieux sur des forums très sérieux tel que celui de Puissance Zelda (je suis pas du tout en train de faire de la pub pour le site où je bosse, nan nan) prouve bien que c'est pas juste une lubie de notre cher Rufus mais bien un réel divertissement de qualité et apprécié par des gens comme vous, parfaitement normaux.
Dernière modification par Fry le 15 juil. 2013, 16:12, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par leflicdecbs »

Merci Rufus de me rassurer sur la série.
Tu m'as vraiment intrigué avec tes peluches de MLP. On peut faire ça ? Faire faire des peluches ? Awesome, Where and how ?

Je commence vraiment à prendre conscience de l’ampleur du phénomène, c'est vraiment géant. Rien qu'aujourd'hui j'ai commencé à créer des "meme" pour 4chan et je dois dire qu'ils ont eu leurs petits moments de gloire. Les Fans sont vraiment sympa et ne se prennent pas au sérieux.
Rien qu'aujourd'hui l'un d'entre eux (ou l'un d'entre nous, je sais plus où j'en suis) proposait d'allier Dark Vador et Celestia pour gouverner Equestria. :lol:

Plus sérieusement, j'ai entendu dire que Hasbro avait développé un film nommé Equestria Girls qui mettait en scène les personnages de MLP, mais sous formes humaine. Peut-on craindre un déclin de la franchise à la vu d'un tel revirement ?
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 15 Juillet 2013 17h51) Merci Rufus de me rassurer sur la série.
Tu m'as vraiment intrigué avec tes peluches de MLP. On peut faire ça ? Faire faire des peluches ? Awesome, Where and how ?

Je commence vraiment à prendre conscience de l’ampleur du phénomène, c'est vraiment géant. Rien qu'aujourd'hui j'ai commencé à créer des "meme" pour 4chan et je dois dire qu'ils ont eu leurs petits moments de gloire. Les Fans sont vraiment sympa et ne se prennent pas au sérieux.
Rien qu'aujourd'hui l'un d'entre eux (ou l'un d'entre nous, je sais plus où j'en suis) proposait d'allier Dark Vador et Celestia pour gouverner Equestria. :lol:

Plus sérieusement, j'ai entendu dire que Hasbro avait développé un film nommé Equestria Girls qui mettait en scène les personnages de MLP, mais sous formes humaine. Peut-on craindre un déclin de la franchise à la vu d'un tel revirement ?
Pour ce qui est des peluches, tu peux en trouver sur eBay et sur Deviantart. Soit elles sont fabriquées et proposées à la vente, soit tu peux demander directement tel ou tel poney avec une taille spécifique à la personne, qui prend une avance, fait la peluche et ensuite te fait payer le reste quand la peluche est finie avant de te l'envoyer. Perso, je suis en contact avec une miss au Royaume-Uni qui me fait d'excellentes peluches à un prix raisonnable. Par contre, quand je dis "raisonnable", c'est par rapport au prix des peluches sur eBay et chez beaucoup de monde. En gros, pour une 18 ou 19 pouces, j'en ai pour environ 200 €, ce qui est moitié moins cher que chez beaucoup d'autres. Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer son adresse par MP. A voir qu'elle fait des peluches plus petites pour moins cher, bien sûr. On peut avoir de l'excellente qualité pour 80 €, par exemple, avec elle.

Côté mèmes, tu devrais voir les machins qui circulent sur Spacebattles, c'est du très grand n'importe quoi, mais c'est génial. ^^

Enfin, côté Equestria Girls, je ne l'ai pas encore vu bien que je l'aie téléchargé (oui, je suis vilain, mais vu les goodies officiels que j'achète, ils rentrent dans leurs frais). Cependant, les critiques sont globalement positives, côté bronies comme non-bronies. Il faut voir que l'équipe créatrice est vraiment très douée. Par exemple, Hasbro avait voulu à un moment sortir un nouveau jouet d'une princesse rose et a demandé (lire "exigé") de faire apparaitre le personnage dans la série.

Une nouvelle princesse dont on avait jamais entendu parler avant, associée avec le frère de l'un des personnages, frère dont on a jamais entendu parler avant non plus, avec tous les signes d'une Mary Sue pour la nouvelle perso. Autant dire que tout le monde craignait la catastrophe due à l'influence de Hasbro voulant vendre un nouveau jouet. Le résultat ? Un double épisode phénoménal, avec un passage musical magnifique, un mariage qui se termine à la mitrailleuse Gatling, des clins d’œil à gogo aux fans. Et en S3, on les retrouve dans plusieurs épisodes, toujours aussi badass que dans leur première apparition. Donc... je ne me fais pas trop de souci à ce niveau. ^^
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Thor94 »

pourrais tu montrer ta collection de poneys.

En tous cas j'en est vu des pas mal genre poney vador, storm poners, catponey, batponey, etc
Un Ori
des Oreilles
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Thor94,Lundi 15 Juillet 2013 20h04) pourrais tu montrer ta collection de poneys.

En tous cas j'en est vu des pas mal genre poney vador, storm poners, catponey, batponey, etc
Voilà quelques photos de peluches que j'ai (photos prises par la miss qui les a faites avant qu'elle me les ait envoyées) :
Première peluche.
J'ai la grande dans cette photo (elle avait fait deux pour le même poney ce mois-là).
Celle de la fic dont j'ai parlé plus tôt.

Après ça, j'ai pas de photos sur moi des autres, mais je compte faire faire une version Metal Gear Solid/voyageur temporel du perso principal (à noter qu'il s'agit d'un délire vraiment présent dans la série, tout ce qu'il y a de plus officiel). Toutes font dans les 45 à 50 cm de long, pour donner un ordre de grandeur de taille.
Dernière modification par Rufus Shinra le 15 juil. 2013, 21:19, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par leflicdecbs »

C'est vraiment du beau travail :clap:

Comment te débrouille tu exactement ? Tu dessines le poney ? Tu en fait une description ? Explique nous ^_^
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (leflicdecbs,Lundi 15 Juillet 2013 21h21) C'est vraiment du beau travail :clap:

Comment te débrouille tu exactement ? Tu dessines le poney ? Tu en fait une description ? Explique nous ^_^
Les deux premiers sont des persos de la série, donc pas de souci à ce niveau, la miss les a faits à partir des épisodes. Pour la dernière, des fans de la fic avaient fait quelques fan-arts du perso en question, et je lui ai donc envoyé les fan-arts.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par PALOURDES3175 »

Franchement c'est de la jolie peluche!!!!

Très belle..
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par PALOURDES3175 »

erreur telephone dsl
Dernière modification par PALOURDES3175 le 16 juil. 2013, 01:12, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (PALOURDES3175,Lundi 15 Juillet 2013 22h01) Franchement c'est de la jolie peluche!!!!

Très belle..
Merci ! Je compte en récupérer d'autres à une convention dans deux semaines et dès que je rentre en France, je commande à la miss d'autres du même niveau !
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Thor94 »

pourquoi t'envois pas le fanart de rainbow dash version top gun a ta couturiere?
:D

Les peluches vraiment kawaii
Dernière modification par Thor94 le 16 juil. 2013, 01:14, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Thor94,Mardi 16 Juillet 2013 00h12) pourquoi t'envois pas le fanart de rainbow dash version top gun a ta couturiere?
:D

Les peluches vraiment kawaii
Parce que j'ai d'autres peluches en vue pour l'instant, mais c'est effectivement une idée. ^^
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Thor94 »

ok, parce qu'il est vachement classe comme sa et en plus sa colle bien a son caractère tete brulée
Un Ori
des Oreilles
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par elthib »

Heu... waouw c'est space ce topic, des adultes regardent vraiment et sont fans de Mon Petit Poney ?!... :ninja:
Bon pourquoi pas remarque... tous les gouts sont dans la nature. :lol:
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (elthib,Mardi 16 Juillet 2013 01h08) Heu... waouw c'est space ce topic, des adultes regardent vraiment et sont fans de Mon Petit Poney ?!... :ninja:
Bon pourquoi pas remarque... tous les gouts sont dans la nature. :lol:
Comme je l'ai expliqué dans mon énorme pavé (que je te suggère de lire), cette série a de très grandes qualités, ce qui explique que plus de 80% du public la regardant est constitué de personnes entre 15 et 30 ans.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (elthib,Mardi 16 Juillet 2013 01h08) Heu... waouw c'est space ce topic, des adultes regardent vraiment et sont fans de Mon Petit Poney ?!...  :ninja:
Bon pourquoi pas remarque... tous les gouts sont dans la nature.  :lol:
C'est une réaction compréhensive, au début. Il faut juste se prendre par la main et se dire "Pourquoi pas".

Suite à ta proposition Rufus, j'aimerai bien avoir l'adresse du site de la miss en question ^_^.


Merci
Dernière modification par leflicdecbs le 16 juil. 2013, 10:55, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit