Stargate atlantis: Extinction

Répondre
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par teck »

Salut tout le monde, je viens ici, car comme vous je suis déçus de la fin de stargate atlantis et de l'annulation du téléfilm qui était prévu. Et comme Evrett et Zap je vais également vous présenter ma vision de stargate extinction sous le format d'une fanfiction.

Bon je vous averti c'est ma toute première fanfiction, donc je vous prie de m'excuser si je ne maitrise pas très bien les codes d'écriture et si je fais plein de fautes. Je sais à 22 ans je n'ai aucune excuse, mais soyez indulgents :D

@ Zap et Evrett: pour accompagner ma fanction je l'ai illustrée d'images et je vous ai piqué une petite image à chacun de vous. J'espère que ça vous ne dérange pas?

Bon pour expliquer un peu ma fanfiction, depuis pas mal de temps je voulais écrire une fanfiction sur l'histoire de l'alliance des 4 races (cela grâce à une super fanfic que j'avais lu sur ce forum). Mais ne trouvant pas trop d'idées d'histoire, j'avais mis des idées comme ça et puis j'ai laissé ça de côté. Finalement un jour, j'ai assemblé mes idées sur un croquis et là j'ai commencé à avoir pleins d'idées d'histoire.

Regardant la série Lost les disparus à l'époque, j'ai décidé de mit inspirer pour ma fanfiction et de reprendre le scénario de stargate extinction, ainsi que plusieurs éléments cité dans SG1.

Bon allez j’arrête de vous embêter voici le début de ma fanfiction:


Image

Image

Image

Prologue

Un milieu d'après midi pluvieux sur une mystérieuse planète, perdue dans une galaxie oublié de tous: la galaxie du Triangle. Un rayon de soleil vient transpercer un nuage et laisse entrevoir le cour d'une grande rivière. Cette rivière est en plein milieu d'une jungle très dense qui semble assez hostile. Si l'on remonte le cour de cette rivière, on peut entendre le cri à la fois strident et inquiétant venant de la faune vivant dans cette jungle. On continue de monter le cours de la rivière et le bruit strident que faisait les créatures, laisse place à un bruit de fracas. Ce bruit que l'on peut entendre, c'est le bruit de l'eau qui jaillit d'une montagne et vient se fracasser sur les rochers: c'est une cascade. On ne peut pas bien la voir, car la puissance de cette gigantesque colonne d'eau qui déferle sur les rochers créer une épaisse couche de brume. Mais on continue de monter, l'épaisse couche de brume disparait peu à peu et une forme commence à apparaitre. Mais on ne la voit pas très bien. On continue de monter, et là on distingue alors une infrastructure flottant juste au-dessus de la cascade. Cette infrastructure semble être une installation. La forme du design de cette installation semble assez familier, elle fait pensé à ce que pouvait construire les asgard, une race très avancée vivant dans la galaxie d'Ida.

Soudain des gros blocs de roches tombent de la montagne, rasant de très près la cité flottante des asgard. Un tremblement de terre, cela semble couvrir toute la vallée, puis quelques secondes plus tard plus rien, le calme complet. C'est alors qu'un grondement sourd résonne et fait s'envoler tous les oiseaux qui étaient dans la jungle. Ce bruit sourd provient du ciel. Une gigantesque boule de feu de plusieurs kilomètres de diamètre tombe des cieux, avant de disparaitre dans un grondement très intense. Cela s'est écrasé de l'autre côté de la rivière.

Générique

Préface

Base lunaire de la Terre, Voie Lactée.


Image

L'un des derniers croiseurs Terrien de type BC 304; le Sun Tzu, venait tout juste de sortir de réparation. Il s'apprêtait à partir en mission vers un monde contrôlé par l'alliance Luxienne. Depuis plusieurs semaines il était abrité sous le gigantesque bouclier de la cité d'Atlantis se trouvant désormais sur la lune. Cela avait duré plusieurs semaines, oui, car l'un des plus brillant scientifique de la terre, le Docteur Rodney Mckay, était quant à lui non pas sur Atlantis, mais de l'autre côté de la lune. Il fallait qu'il termine les installations de la première base militaire lunaire, situé à quelques kilomètres de la cité d'Atlantis. Car depuis la destruction du siège des Anciens lors de l'attaque kamikaze des Wraiths sur la zone 51. Le SGC, bien plus sécurisé du fait qu'il se trouve sous une montagne était devenu la nouvelle zone 51. Et la base lunaire allait devenir le nouveau StarGate Command. Et il allait bénéficier d'un tout nouveau système de défense. Mais en attendant cela, c'était Atlantis qui faisait office de base pour les voyages interplanétaires.


Chapitre Premier

Un Jumper en provenance de la Terre avec en son bord le colonel Samantha carter et un groupe des membres de la Commission Internationale de Surveillance arrive vers Atlantis.

Le colonel Samantha Carter tenait fermement le manche du Jumper. C'était le colonel John Sheppard, qui lors de son année passée sur Atlantis, lui avait appris à piloter. Il faut dire que Sheppard était un bon instructeur et Carter une bonne élève. Il ne lui fallut que quelques cours pour maitriser parfaitement le jumper. En même temps elle n'eut guère le choix, son poste de dirigeante d'Atlantis lui prenait tout son temps. Et l'année où elle avait occupé ce poste, avait été assez mouvementé. Entre la victoire face aux réplicateurs et les batailles avec le Wraiths dénommé Michales. Mais bon Samantha était habituée à ce mode de vie très mouvementé, car avant de rejoindre l'équipe d'atlantis, elle faisait partie de la plus célèbre équipe du stargate command: SG-1 et cela pendant dix longues années. Années au cours de lesquels elle avait sauvé la petite planète bleue et même la galaxie à mainte reprise.
Et depuis sa dernière aventure où elle avait réussie à déjouer les plans du dernier grand maître Goa'uld Baal, elle avait repris son ancien poste dans la zone 51, désormais appelé zone 52. Son travail lui plaisait beaucoup, après tout elle était une scientifique des plus brillante. Mais contrairement à son confrère et ami Mckay, elle aimait bien le terrain.
Samantha ne pouvait donc s'empêcher de repenser à toutes ces années d'explorations, d'aventures, avec ses fidèles compagnons qui au cours du temps étaient devenue de proches amis, et se faisait une grande joie de retourner sur Atlantis.

Un léger grésillement l'a fit sursauter et reprendre ses esprits. C'était la radio, Atlantis prenant contact avec le jumper.
Elle ouvrit un canal audio afin de répondre.
— Bonjour Atlantis, ici carter, nous sommes en approche. Demandons autorisation d'atterrir.
— Très bien colonel, lui répondit Chuck. Le hangars à Jumper est ouvert. Nous vous attendons avec impatience.


Pendant se temps là sur la base lunaire...


Image

Comme à leur habitude Rodney et Zelenka étaient en train de se chamailler, pour savoir qui avait raison ou qui avait tord sur la façon d'effectuer leur travail.

Cela faisait plusieurs semaines que les deux scientifiques travaillaient dure pour tenter de calibrer les nouvelles défenses de la base lunaire. Et malgré leur grande connaissance en science, la tâche qui se présentait devant eux était d'une grande complexité. Bien souvent quand Zelenka trouvait un début d'idée, Rodney s'empressa aussitôt de le contredire, de reprendre son idée puis de trouver la solution.

— Il faut tenir compte de la fréquence de l'activité cérébrale d'une personne et de la fréquence du siège. Si on entre pas bien ces données dans la matrice, cela ne poura jamais marcher. Dit Rodney en mettant les électrodes sur son cuir chevelu.

— Merci rodney j'ai déjà vu comment ce passé les électroencéphalogramme. Mais rappelez-moi pourquoi c'est à vous qu'on pose les électrodes. Après tout c'est moi qui en ai eu l'idée.

— Une idée qui vous est venu à cause de ce que j'ai dit, donc c'est à moi que reviens de faire l'expérience. Et puis je suis plus intelligents que vous, et j'ai presque réussie à effectuer l'ascension, de ce fait je suis le plus apte à faire cette expérience.

— Ježiši, já s těma hercema nemůžu dělat, mumura Zelanka dans sa langue natale.

— Quoi qu'est-ce que vous avez dit?

Et les deux scientifiques recommencèrent à se quereller. Puis soudain alors que Rodney s’apprêtait à rabaisser Zelanka en lui rappelant qu'il était moins intelligent que lui, une voix lui coupa la parole. Cette voix venait de l'intercome situé sur le mur derrière eux. C'était Sheppard qui les appelaient pour avoir des nouvelles.

— Mckay vous avez fini? Demanda John.

— Quoi encore! Rouspéta Rodney.

— Sam est là, vous êtes en retard pour la réunion avec la CIS.

— Quoi déjà? Rétorqua Rodney, pensant qu'il lui restait encore plusieurs heures avant la réunion.

— Oui déjà, il est presque 14h.

— Vous n'aurez pas pu le dire plutôt?! je ne vais pas avoir le temps de manger et vous savez comment je suis quand je suis affamé...

— C'est bête moi je sors tout juste du réfectoire, dit John d'un ton moqueur.

— Voyez vous cela? Et qu'est-ce que Monsieur a mangé ce midi?

— Une tarte meringué au citron... je vous en ai gardé une part.

A peine John ayant prononcé les mots "citron" et " gardé une part" que Mckay s'imagina la réaction allergique que cet agrume allait lui causer. Il commença alors à devenir tout rouge et à s'étouffer.

— QU...QUOI? Dit Rodney en bégaillant. Mais vous cherchez à me tuer?!

— Mckay!! je rigole, allez dépêcher vous on vous attend.

— Oui bon j'arrive, mais c'est encore à cause de Radek que je suis en retard.

— D'ailleurs dites lui de venir on l'attend aussi.

— Alors, là je ne pense pas qu'il vous soit d'une très grande utilité... Bon d'accord nous arrivons. Mckay terminé.

Image




Le Jumper du Colonel Carter survola la magnifique cité d'Atlantis pour se mettre en position au-dessus de la tour centrale de la cité. De là on pouvait apercevoir une trappe ouverte sur le toit de la tour. En dessous était situé le hangars à jumper. Samantha commença alors à amorcer la descente du jumper.

Image

Les membres du CIS quant à eux, étaient assez agités du fait qu'ils étaient pressés d'atterrir. Mais Sam profita de ce petit moment pour admirer les étoiles à travers la trappe du hangars qui se refermait automatiquement. Le jumper se stabilisa et s'arrêta. Samantha souffla un bon coup avant de se retourner, puis sourire aux lèvres dit gentiment "nous sommes arrivés"
Elle se leva, traversa le groupe du CIS pour aller à l'autre bout du jumper.
De là elle fit signe à un membre du CIS de se pousser, puis elle appuya sur le bouton latéral du jumper entraînant l'ouverture du sas arrière. Devant elle, deux soldats habillaient de la nouvelle tenue noir d'Atlantis, la saluèrent.

— C'est bon messieurs repos, déclara le colonel Carter.
Puis le plus jeune des deux soldats lui tendît la main pour prendre sa valise.

— Ah c'est gentils. Je vous remercie, mais je préfère la porter.

— Comme vous voulez Colonel, repris le jeune soldat.

L'un des membre du CIS se précipita vers un des soldats. Avant de dire d'un ton orgueilleux, — ah moi je veux bien que vous la portiez.

Le soldat pris alors la valise sans pour autant acquiescer. Puis se tourna vers Carter en lui faisant un geste de la main, l'invitant à le suivre.
Le petit groupe se mirent alors à suivre les deux soldats. Ils sortirent du hangars à jumper, avant de traverser un sombre et long couloir éclairé par des appliques de couleur verte. Ce long couloir paru interminable pour Sam. Car elle était de plus en plus enthousiasmé à l'idée de retrouver ses anciens compagnons. Puis arrivé à la fin du couloir, le soldat ne portant pas de valise passa sa main devant un cristal transparent fixé au mur pour ouvrir la porte. Les deux parois que formais la porte s’ouvrirent chacune d'un côté. C'est alors qu'un escalier apparut. Sam passa alors devant puis elle le descendit pour arriver à la salle de contrôle. Elle vit alors Sheppard, Teyla et son bébé, et monsieur Wolsey qui les attendaient.

— Colonel, dit Sheppard en s'avançant avec un ananas dans les mains.

— Samantha, dit ensuite Teyla portant son bébé.

Le colonel carter posa alors ses bagages sur le sol rouge orangé de la salle de contrôle, et s'avança vers ses compagnons pour les serrer dans ses bras

— John, Teyla...

Image

Voyant cela Monsieur Woolsey, qui avait mis un costume pour l'occasion, eu envie de faire pareil à son amie et collègue du CIS, Elizabeth Higginson, avec laquelle il s'était lié d'amitié dans le passé. Mais il repensa alors à son divorce et à son ex femme ayant la garde de son chien.
Il préféra prendre ses distances, et garder une attitude professionnelle. Il se contenta alors de s'avancer et de serrer la main de ses anciens collègue.
— Elizabeth, George, David, bienvenues sur Atlantis.

— Alors, Teyla comment va votre bébé? Repris Sam lâchant ses amis des bras et faisant un sourire au bébé.

— Tolren John, va très bien. Mais il est un peu fatigué, il n'a pas arrêté de pleurer toute la nuit.

Puis John pris la parole,
— Cela fait plaisir de vous voir ici.

— Merci, je suis très contente de tous vous revoir. Mais ou sont les autres. Demanda Samantha.

— Cameron, Ronon et Teal'c sont à l'infirmerie. Lui répondu Sheppard.

— Ah bon? Qu'est-ce qu'ils ont? Repris Sam d'un air inquiet.

John expliqua alors que ces trois camarades voulurent s'échanger des techniques de combats, mais que lors de leur entrainement Ronon reçu un vilain coup sur au visage.

— Ah ceux là, ils n’arrêteront jamais. Soupira Samantha.

Monsieur Woolsey les interrompu et leur dit qu'il allait montrer les quartiers à ses anciens collègues.
Le colonel Sheppard esquissa de la tête avant de reprendre
— Sinon Daniel est partie à la recherche de Vala, car elle voulait aller chercher quelques souvenir à-t-elle dit Et Mckay et Zelenka vont bientôt rentrer de la base lunaire. Sauf si Rodney s’arrête manger en route..

— Ah et comment va Mckay?

— Je crois qu'il va bientôt faire sa demande à Jennifer.

— John, il ne faut pas en parler, repris Teyla.

— Oui c'est vrai il n'aime pas qu'on en parle.

— Rodney est assez nerveux en ce moment. Dit Teyla.


Dans un couloir d'Atlantis trois hommes marchaient à vive allure en direction de l'infirmerie. Te'alc et Mitchel soutenait Ronon avec leur épaule pour l'aider à marcher.

Cameron Mitchel venait de déchirer son tee-shirt favori pour le donner à son nouvel ami Ronon Dex, qui lui en échange lui donna une serviette pleine de sang.
Quelques minutes auparavant Ronon et Mitchel suivait un cours d'initiation aux arts du combat jaffas que leur donnais Tea'lc. Mais malgré l'expérience de Ronon, qui était un ancien militaire Satédien et ancien coureur pour échapper aux Wraiths, Mitchel lui avait l'avantage d'avoir suivi un entrainement intensif des guerrier Sodan. Qu'il avait suivi au péril de sa vie. Et lors du combat Mitchel frappa violemment Ronon à la tête avec une réplique de lance jaffas. Ce qui aurait dû entrainer la victoire du combat de Mitchel face à Ronon. Mais Teal'c déclara la fin du combat, car connaissant bien Ronon, il se serait battu jusqu’à s'en évanouir.

Image

— Bonjour docteur keller, dit Teal'c.

— Salut Doc, dit à son tour Ronon.

— Encore vous trois mais qu'est-ce qui s'est passé? Demande Jennifer.

— Cette fois si c'est la faute à Cameron, repris Teal'c. On a voulu s'entrainer, mais Mitchel à frapper violemment Ronon.

— Comme dirais ma grand-mère, dit alors Cameron," suivez un entrainement intensif chez les guerrier Sodan au péril de votre vie, ça change un homme".

— Asseyez-vous je vais regarder sa.
On ne vous a pas raté cette fois-ci. L'arcade doit être recousu, vous allez avoir une vilaine cicatrice.

Cameron regardant ailleurs

— Vous savez, j'en ai connu et ce n'est pas cette petite blessure qui va m’arrêter. Je veux m'a revanche demain. Exclama Ronon.

— Pas de problème. On verra sa demain. Bon allez à tout à l'heure à la réunion. Rétorqua Cameron.

Tea'lc faisant un signe de la tête pour saluer son camarade


Dans les quartiers de Samantha Carter...

Image

— Ah Rodney je vous en pris. C'est pour moi.

Rodney lui tendant le bouquet de fleur C'est Jennifer qui m'a obligé. Je vous préviens c'est très sérieux entre nous.

— Oui je sais Rodney, je ne vais pas tenter de vous séduire.

— Comment ça vous savez?

— Euh non rien, dit Sam d'un aire gêné.

— Ah c'est Sheppard qui a craché le morceau. J'en était sûre on peux rien lui dire.

— Ne vous inquiétez pas Rodney je ne dirais rien à personne.

— Bon bah très bien dans ce cas. Les choses sont claires.

Rodney commença à faire quelques pas en direction du couloir, puis se retourna vers Sam. — Au faite content de vous revoir ici. Vous nous avez manqu... euh sa faisait longtemps qu'on vous avez pas vu. Enfin vous savez.

— Merci Mckay ça me fait aussi plaisir de vous revoir.
Dernière modification par teck le 21 déc. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par arim »

Que dire ?
d'un coté, on retrouve l'humour des deux séries, tu justifie beaucoup mieux la cicatrice de Ronon que Malozzi, ...
De l'autre, il y a pas mal de fautes (accords, conjugaison, ...), une petite incohérence avec Carter qui aurait le gêne des Anciens et c'est un prologue, donc difficile de donner un avis sur le scenario.
Globalement, j'ai envie de lire la suite, surtout que la petite image d'intro avec les cités des 4 races et la colonne de SGU qui annonce une histoire qui va plus loin de la "panpan boum !"


Sinon, les références à la blessure de Ronon et à la galaxie du Triangle étaient dès le début dans la fic où tu les a rajoutées après la révélation de Malozzi ?
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par teck »

Merci pour ton commentaire. Le coup de Samantha qui a le gène je me suis dit qu'elle aurait pu l'avoir grâce à la thérapie de Beckette durant son année passée sur Atlantis. Car comme dit dans le début du scénario dévoilé il y a quelques temps, les scénaristes disaient que le début du téléfilm se dévoilait par Atlantis sur la lune, et puis un Jumper avec Carter dedans, ainsi que des généraux que j'ai remplacés par des membres du CIS.

Et pour la blessure de Ronon, non au début je n'y avais pas pensé, je voulais juste que Ronon, Teal'c et Cameron suivent un entrainement sur Atlantis. Ce n'est qu'après avoir lu la suite, du moins les grandes lignes du scénario, que j'ai intégré le fait qu'il avait sa cicatrice.

Et de même pour la galaxie du Triangle, au début j'avais mit " dans un recoin oublié de la voie lactée" mais je me suis dit que la galaxie du Triangle ça faisait plus mystérieux, en référence au Triangle des Bermudes lol

Sinon j'ai fait quelques petits hommages comme le nom des membres du CIS Elizabeth Higginson en référence à Elizabeth Weir, et les deux autres membres du CIS George, David (Gorge hammond - Don S David).

Ah et puis il y a aussi le fameux ananas, qui sont cachés dans plusieurs épisode de la franchise^^

Sinon oui je suis désolé de toutes les fautes que j'ai pu faire :cry:

Et oui ma vision du téléfilm se veut plus qu'un " panpan boum" car il explique le début d'universe, la recherche sur les vortex, et cela grâce à l'alliance des 4 races mais je n'en dirais pas plus. ^_^
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par arim »

J'avais même pas fait attention à l'ananas sur la photo Carter-McKay ! :clap:

Les références aux anciens sont sympa en effet, peut-être un peu too much avec Elizabeth Higginson (Elizabeth Weir jouée par Torri Higginson), mais c'est clairement visible parce que les Georges & David, je n'avait même pas fait le rapprochement :tomato:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par Zap »

Difficile de pouvoir jauger comme ça au début. On a l'intégralité du prologue ou il y a une suite avant d'arriver au premier chapitre ?

Bon comme dit plus haut, il y a des soucis de conjugaison et d'ortho. Personnellement j'en laisse passer pas mal, mais là, ça m'a quand même choqué, donc une ou deux relectures au minimum seraient plutôt bien venues.

Bon par contre, ce qui est un peu troublant c'est l'orthographe des nom propres. Là par contre ça saute aux yeux tout de suite :
CITATION Tolren John, va très bien.
C'est Torren John, ou Torren tout cours, ça m'étonne qu'ils l'appellent par ces deux prénoms tous le temps.
CITATION Te'alc et Mitchel
C’est Teal’c et Mitchell
CITATION Elizabeth Higginson
Je ne sais pas si c'est voulu, mais c’est un mélange d’Elizabeth Weir et de Torri Higginson ? Le jeu de mot peut être marrant mais relativement peu probable au vu de la séparation assez rude entre l’actrice et la Franchise. J'ai quand même tiqué sur le nom pendant 2 minutes^^
CITATION Cette fois si c'est la faute à Cameron, repris Teal'c. On a voulu s'entrainer, mais Mitchel à frapper violemment Ronon.
Cette réplique venant de Teal'c est assez bizarre. Jusque là, il a toujours appelé ces supérieurs par leurs grades, suivi de leurs noms, mais bon pourquoi pas, par contre j'imagine qu'il est familier comme ça avec presque tous les membre de SG-1 ?


Bon ensuite passons à une relecture de fond :
CITATION La forme du design de cette installation semble assez familier, elle fait pensé à ce que pouvait construire les asgard, une race très avancée vivant de la Voie Lactée.
Je suppose que tu t'inspires là dessus des images promos qui avaient été diffusées pour Stargate Worlds ? Donc là attention, les infrastructures volantes Asgard, on en voit à deux reprises, sur Othalla et Halla, deux planètes dans la galaxie d'Ida et pas dans la Voix Lactée. A priori on a pas connaissance de l’existence de ce type de construction Asgard dans la VL.
CITATION Car depuis la destruction du siège des Anciens lors de l'attaque kamikaze des Wraiths sur la zone 51. Le SGC, bien plus sécurisé du fait qu'il se trouve sous une montagne était devenu la nouvelle zone 51.
J'ai une petite question là dessus : Quel est l’intérêt de déplacer la zone 51 à la place du SGC ? Et d’ailleurs qu’est-ce qu’on déplace si tu nous dis que le fauteuil est détruit ? L’intérêt de la zone 51, c’est qu’il y a de la place pour entretenir les croiseurs, stockés une partie de l'équipement ramené de mission hors monde, là où le SGC est trop petit. Et également lancer des projets d’études plus vaste et à une échelle plus grande.

Donc je me questionne sur l’intérêt. Selon toi, l’attaque des wraiths a complètement détruit la zone 51 ou que partiellement ?

Ensuite, bin comme d'hab sur les fic qui prenne Atlantis en tant que SGC...Comment tu résous le problème de compatibilité entre la porte de Pégase et le reste du réseau Lactéen (notamment par le manque de symbole, donc de coordonnées actives ?) tu déplaces la porte du SGC sur Atlantis ? J'imagine que la réponse viendra plus tard.

(oui oui ça c'est la question à la con de Zap, et c'est quasi sur que je la met sur le tapis à tous les coups :lol: )
CITATION Le colonel Samantha Carter tenais fermement le manche du Jumper.
Elle a fait une génothérapie ? Car à la base elle n’a pas le gène naturellement…et ce n’est pas elle qui pilotait lorsqu’elle commandait Atlantis, il y avait toujours un autre pilote, ce qui indique qu’elle n’est pas compatible sur le long terme. Donc incohérence.
CITATION zone 51, désormais appelé zone 52.
Pourquoi changer de nom ? Surtout que la zone 52 est plus connue comme étant le SGC ?

Ils ont interverti les noms alors ? Je ne comprend pas...
CITATION Et depuis sa dernière aventure où elle avait réussie à déjouer les plans du dernier grand maître Goa'uld Baal, elle avait repris son ancien poste dans la zone 51, désormais appelé zone 52. Son travail lui plaisait beaucoup, après tout elle était une scientifique des plus brillante.
Au moment du téléfilm, Carter est censée prendre le commandement du Hammond, et pas être poste en zone 52 ou 51, donc attention au problème de continuité.


Voilà pour la relecture de fond sur cette partie, pour la forme, c'est beaucoup plus subjectif, j'attends la suite du récit ;)
Dernière modification par Zap le 02 août 2013, 17:46, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par teck »

Salut zap, tu te fait l'avocat du diable? ^^ Mais je te remercie de ton commentaire.
Je vais essayer de te répondre.

Alors oui tu as l'intégralité de mon prologue.
CITATION C'est Torren John, ou Torren tout cours, ça m'étonne qu'ils l'appellent par ces deux prénoms tous le temps.
Si mes souvenirs sont bon Teyla nomme son bébé des deux noms, mais par la suite j'ai pas le souvenir que les membres d'Atlantis appellent le bébé de Teyla par son prénom. Donc à part si tu demande à Teyla, je ne pourrais te répondre^^
CITATION C’est Teal’c et Mitchell
Ah oui c'est une faute d'inattention, merci de me l'avoir fait remarqué. Surtout que dans un épisode de stargate, Oneill épelle bien le nom de teal'c.
CITATION Je ne sais pas si c'est voulu, mais c’est un mélange d’Elizabeth Weir et de Torri Higginson ? Le jeu de mot peut être marrant mais relativement peu probable au vu de la séparation assez rude entre l’actrice et la Franchise. J'ai quand même tiqué sur le nom pendant 2 minutes^^
C'est fait exprès, c'était pour rendre un petit hommage au docteur Weir, dont plusieurs fans aurais voulu qu'elle soit toujours dans la série. C'est sûre que sa serais peu probable, mais c'est une fanfiction, donc j'ai quand même le droit à une petite liberté dans mon histoire.
CITATION Je suppose que tu t'inspires là dessus des images promos qui avaient été diffusées pour Stargate Worlds ? Donc là attention, les infrastructures volantes Asgard, on en voit à deux reprises, sur Othalla et Halla, deux planètes dans la galaxie d'Ida et pas dans la Voix Lactée. A priori on a pas connaissance de l’existence de ce type de construction Asgard dans la VL.
Oui je me suis inspiré des images promos de stargate worlds. C'est vrai que Othalla et Halla se situe dans la galaxie d'Ida et non la Voie Lactée. Je devrais peut-être changer ce passage.
CITATION Cette réplique venant de Teal'c est assez bizarre. Jusque là, il a toujours appelé ces supérieurs par leurs grades, suivi de leurs noms, mais bon pourquoi pas, par contre j'imagine qu'il est familier comme ça avec presque tous les membre de SG-1 ?
Depuis le temps les membres de l'équipe sont devenue assez proche, c'est normal qu'ils soient un peu familier. Mais faut que je re regarde les épisodes de stargate. Pour voir comment teal'c énonce les noms de ses camarades.
CITATION J'ai une petite question là dessus : Quel est l’intérêt de déplacer la zone 51 à la place du SGC ? Et d’ailleurs qu’est-ce qu’on déplace si tu nous dis que le fauteuil est détruit ? L’intérêt de la zone 51, c’est qu’il y a de la place pour entretenir les croiseurs, stockés une partie de l'équipement ramené de mission hors monde, là où le SGC est trop petit. Et également lancer des projets d’études plus vaste et à une échelle plus grande.

Donc je me questionne sur l’intérêt. Selon toi, l’attaque des wraiths a complètement détruit la zone 51 ou que partiellement ?
Pour moi dans ma fic la zone 51 a été déplacé, pour plus de sécurité. Le SGC est une véritable place forte, donc les technologie extraterrestre sont plus en sécurité. Mais c'est vrai que certains projets peuvent prendre de la place. Mais je ne pense pas qu'ils construise un nouveau X303 dans la zone 51. Il a d'ailleurs été construit dans un endroit spécial.
CITATION Au moment du téléfilm, Carter est censée prendre le commandement du Hammond, et pas être poste en zone 52 ou 51, donc attention au problème de continuité.
Avant qu'elle rejoigne l'équipe de Mitchell il me semble qu'elle travaillait dans la zone 51. Et ça ne l'a pas empêché de ré intégrer SG1 par la suite. Donc là c'est pareil. Ma fic se passe avant le début de SGU, et donc avant qu'elle commande le Hammond.
A moins qu'elle prend le commandement lors de la fin d'atlantis. Quand elle parle avec sheppard dans le SGC, je sais plus ce qu'elle dit.

Si tu peux m'éclairer la dessus. Il s'agit peut-être tout compte fait d'une incohérence que j'avais pas remarqué. ^^
CITATION Ensuite, bin comme d'hab sur les fic qui prenne Atlantis en tant que SGC...Comment tu résous le problème de compatibilité entre la porte de Pégase et le reste du réseau Lactéen (notamment par le manque de symbole, donc de coordonnées actives ?) tu déplaces la porte du SGC sur Atlantis ? J'imagine que la réponse viendra plus tard.
Je dois t'avouer que je n'avais pas du tout pensé à ça. Tout ce que je peux te dire c'est que la base lunaire va faire office de SGC, et atlantis qui sert de base pour les voyages planétaire, je n'ai pas trouver de meilleurs raison au fait qu'atlantis soit sur la lune.
C'est la faute à Mallozie, pourquoi il a déplacé la cité sur la lune grrr ^^
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (teck,Vendredi 02 Août 2013 17h46) Salut zap, tu te fait l'avocat du diable? ^^
Toujours, avec toutes les fic et sur la plupart des topics, donc il n'y a pas de traitement de faveur ou de défaveur dsl ^_^. Mais attention c'est pas des critiques négatives, du moins faut pas le prendre comme ça, c'est des critiques qui se veulent constructives.
CITATION Si mes souvenirs sont bon Teyla nomme son bébé des deux noms, mais par la suite j'ai pas le souvenir que les membres d'Atlantis appellent le bébé de Teyla par son prénom. Donc à part si tu demande à Teyla, je ne pourrais te répondre^^
Yep, mais généralement tu ne te fais pas appeler par tes autres prénoms, juste l'usuel ou le diminutif comme Jack O'Neill (qui a deux prénoms au passage)

Dans le 5x14, Teyla l'appelle par son premier prénom :
CITATION TEYLA: Amelia. Will you take care of Torren for me?
CITATION Depuis le temps les membres de l'équipe sont devenue assez proche, c'est normal qu'ils soient un peu familier. Mais faut que je re regarde les épisodes de stargate. Pour voir comment teal'c énonce les noms de ses camarades.
Ok je pense qu'il faudrait quand même le préciser surtout pour Teal'c, à la rigueur entre Jack et Daniel ou même Sam et Daniel...etc etc. En plus en VF il y a la distinction de "vous" et du "tu" très contraignante, surtout que comme tu le précises bien ils se connaissent maintenant depuis un bail.
CITATION Pour moi dans ma fic la zone 51 a été déplacé, pour plus de sécurité. Le SGC est une véritable place forte, donc les technologie extraterrestre sont plus en sécurité. Mais c'est vrai que certains projets peuvent prendre de la place.
Ok, et pourquoi l'échange de nom entre zone 51 et zone 52 ?
CITATION Mais je ne pense pas qu'ils construise un nouveau X303 dans la zone 51. Il a d'ailleurs été construit dans un endroit spécial.
Le Prométhée a été construit dans un hangar au Nevada...donc il y a quand même fort à parier que si ce n'est pas dans la zone 51 même, s'en est pas loin. Les 304 qui ont suivis a priori aussi, étant donné qu'on a aucune allusion sur une construction ailleurs ou off-world. Un minimum d'infrastructures doivent être conservées là-bas, ne serait-ce que pour l'entretiens et le stockage... Pour le changement en soit je veux bien, techniquement c'est un vrai bazar administratif, technique et de mobilité du personnel.

Donc concrètement, Cheyenne Mountain mieux sécurisé que la zone 51, je pense que les experts militaire de SGF vont sourciller en voyant ça, c'est pour ça que je te demandais si il n'y avait pas une autre raison.
CITATION Avant qu'elle rejoigne l'équipe de Mitchell il me semble qu'elle travaillait dans la zone 51. Et ça ne l'a pas empêché de ré intégrer SG1 par la suite.
Quelques mois mais c'était avant tout pour mettre à jour les systèmes du Prométhée. Mais c'était en 2005, là on est au mieux en 2009, voir 2010.

Dans le 5x20, elle dit ça :
CITATION CARTER: Only until General Landry gets back. He's heading up a task force in Washington. My next position is to take command of our new Daedalus-class ship.
Donc normalement après le remplacement de Landry au SGC elle prend le commandement du Hammond à la fin du 5x20. Alors après tu peux dire qu'elle fait un passage éclair en zone 51 pour finaliser son vaisseau et faire des tests...dans ce cas là ce serait pas mal de le dire....mais j'en reviens à ma première question, pourquoi dans ce cas déplacer la zone 51^^ :rolleyes:
CITATION Je dois t'avouer que je n'avais pas du tout pensé à ça. Tout ce que je peux te dire c'est que la base lunaire va faire office de SGC, et atlantis qui sert de base pour les voyages planétaire, je n'ai pas trouver de meilleurs raison au fait qu'atlantis soit sur la lune.
C'est une question piège j'avoue...mais c'est intéressant de voir comment tu envisages Atlantis en tant que porte d'arrivée vers la Terre, à savoir un nouveau SGC...comment ça marche, les équipes d'exploration sont mutées sur Atlantis ? Qui commande, Landry ou Woolsey ? C'est pas dangereux de mettre Atlantis en porte d'arrivée vers la Terre au vu de la situation galactique, de nos alliés, ils sont au courant ?

C'est l'ensemble que Malozzi et Cie n'ont pas prévu, je sais c'est la m**** et il faut quand même je pense un minimum penser (à leur place) si tu veux pointer une certaine originalité sur la Fic.

(et pour l'instant je t'ai fais cadeau du comment Atlantis a réussi à alunir sans bouziller 80% de son bouclier et ses réacteurs....ni même si c'est pas trop contraignant de laisser le bouclier allumer H24 contre le vide lunaire...)
Dernière modification par Zap le 02 août 2013, 20:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par teck »

CITATION Toujours, avec toutes les fic et sur la plupart des topics, donc il n'y a pas de traitement de faveur ou de défaveur dsl happy.gif. Mais attention c'est pas des critiques négatives, du moins faut pas le prendre comme ça, c'est des critiques qui se veulent constructives.
Oui je me doute c'est juste que j'ai été surpris par tes questions^^ mais t'a raison, faut bien que je comble les incohérences qu'il peut y avoir.
CITATION Yep, mais généralement tu ne te fais pas appelé par tes autres prénoms, juste l'usuel ou le diminutif comme Jack O'Neill (qui a deux prénoms au passage)

Dans le 5x14, Teyla l'appelle par son premier prénom :


QUOTE
TEYLA: Amelia. Will you take care of Torren for me?
Ah tu as trouvé^^ bon je vais changer alors, enlever le John en trop.
CITATION Ok, et pourquoi l'échange de nom entre zone 51 et zone 52 ?
Car c'est dans un nouvel endrois.

CITATION Le Prométhée a été construit dans un hangar au Nevada...donc il y a quand même fort à parier que si ce n'est pas dans la zone 51 même, s'en est pas loin. Les 304 qui ont suivis a priori aussi, étant donné qu'on a aucune allusion sur une construction ailleurs ou off-world. Un minimum d'infrastructures doivent être conservées là bas, ne serait-ce que pour l'entretiens et le stockage... Pour le changement en soit je veux bien, techniquement c'est un vrai bazar administratif, technique et de mobilité du personnel.

Donc concrètement, Cheyenne Mountain mieux sécurisé que la zone 51, je pense que les experts militaire de SGF vont sourciller en voyant ça, c'est pour ça que je te demandais si il n'y avait pas une autre raison.
Non non il n'y a pas d'autres raison. Bon je vais voir pour réfléchir sur cette zone 51. Mais je pense garder le SGC en nouvelle zone 51. Enfin je sais pas encore. Faut que je trouve une utilité pour la base lunaire, car là ça justifié le fait que le SGC ai déménagé sur la lune et le fait aussi qu'atlantis soit plus dans la baie de san francisco.
CITATION Donc normalement après le remplacement de Landry au SGC elle prend le commandement du Hammond à la fin du 5x20. Alors après tu peux dire qu'elle fait un passage éclair en zone 51 pour finaliser son vaisseau et faire des tests...dans ce cas là ce serait pas mal de le dire....
Oui ça peut être pas mal, merci de l'idée ^_^
CITATION C'est une question piège j'avoue...mais c'est intéressant de voir comment tu envisages Atlantis en tant que porte d'arrivée vers la Terre, à savoir un nouveau SGC...comment ça marche les équipes d'exploration sont mutées sur Atlantis ? Qui commande, Landry ou Woolsey ? C'est pas dangereux de mettre Atlantis en porte d'arrivée vers la Terre au vu de la situation galactique, de nos alliés, ils sont au courant ?

C'est l'ensemble que Malozzi et Cie n'ont pas prévu, je sais c'est la m**** et il faut quand même je pense un minimum penser (à leur place) si tu veux pointer une certaine originalité sur la Fic.

(et pour l'instant je t'ai fais cadeau du comment Atlantis a réussi à alunir sans bouziller 80% de son bouclier et ses réacteurs....ni même si c'est pas trop contraignant de laisser le bouclier alumer H24 contre le vide lunaire...)
C'est surtout que j'avais prit la base du scénario d'extinction. Mais j'aurais du me méfier à reprendre ce que malozzie avait fait^^ Je crois que je vais avoir du boulot pour améliorer tout ça, et trouver une explication à toutes ces questions.

En tout cas merci de tes conseils.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION Car c'est dans un nouvel endrois.
Oui mais dans SG, la base de Cheyenne Mountain/SGC est connu comme étant la "zone 52", et la base de Nellis au Nevada, comme étant la "zone 51".

Du coup c'était ça ma question^^ La zone 52 ne peut être un nouvel endroit puisque c'est déjà le SGC.

Mon avis : ne t’emmêle pas les pinceaux et celui des lecteurs, laisse les noms tel quel, sauf si il y a vraiment une bonne raison et que ça rentre dans une intrigue à la Lost à base de numérologie ;)
CITATION C'est surtout que j'avais prit la base du scénario d'extinction. Mais j'aurais du me méfier à reprendre ce que malozzie avait fait^^ Je crois que je vais avoir du boulot pour améliorer tout ça, et trouver une explication à toutes ces questions.

En tout cas merci de tes conseils.
Après je pense qu'ici sur SGF, personne mais alors personne ne t'en voudra si tu ne respecte pas le scénar bancal de Malozzi et Cie de A à Z... je dirais même qu'une certaine liberté est plus que bienvenue^^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Vendredi 02 Août 2013 21h33)
CITATION C'est surtout que j'avais prit la base du scénario d'extinction. Mais j'aurais du me méfier à reprendre ce que malozzie avait fait^^ Je crois que je vais avoir du boulot pour améliorer tout ça, et trouver une explication à toutes ces questions.

En tout cas merci de tes conseils.
Après je pense qu'ici sur SGF, personne mais alors personne ne t'en voudra si tu ne respecte pas le scénar bancal de Malozzi et Cie de A à Z... je dirais même qu'une certaine liberté est plus que bienvenue^^
Je pense que ça va pas être très difficile. ^^

Par contre, Zap, tu as déjà mis la barre très haute avec ta version de SGE. ;)

Bon courage pour ta fic, teck.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate atlantis: Extinction

Message non lu par brian norris »

Salut, tu as repris les codes de la fic d'Everett mais il faut avouer que tu réussis à utiliser ce style sous une forme plus que correct.

Bonne chance pour la suite !
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit