La téléportation Asgard

Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

La téléportation Asgard

Message non lu par Yan »

Bonjour,

En revisionnant certains épisodes de Stargate SG1 où il y a présence des Asgard, je me suis demandé pourquoi les Asgard ne se sont jamais servis de leur technologie de téléportation pour détruire les Réplicateurs. À partir du moment où on est capable de téléporter quelqu'un ou quelque chose (pas obligé d'être organique) en envoyant simplement un rayon de téléportation, on peut se servir de cette technologie comme une arme redoutable. On peut détruire n'importe quoi sans le remoléculariser.

Je sais bien que les Réplicateurs ont infiltré les vaisseaux Asgard et peuvent s'immuniser contre les rayons de téléportation Asgard, mais avant que ces derniers n'infiltrent complètement la technologie asgarde, pourquoi les Asgard ne les ont tout simplement pas détruits en les démolécularisant? On rassemble les Réplicateurs sur une planète et on envoie un gros rayon de téléportation comme les Asgard ont détruit les pyramides des Goa'uld dans l'épisode 6 de la saison 2, «Oeil de pierre».

J'ai de la difficulté à comprendre comment les Asgard ont pu laisser les Réplicateurs maîtriser toute leur technologie et s'immuniser contre les rayons de téléportation Asgard avant que ces derniers ne se disent : «Tiens, on va les éliminer».

C'est peut-être con et la raison est peut-être simple, mais j'aimerais me faire expliquer.

Merci.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par joonepiece »

Bah ça me parait potable comme arme , mais les scénaristes voulaient absolument qu'on aide les Asgard , pour que les terriens soient les plus forts et obtiennent l'appuis des Asgard...Facilité scénaristique je dirais moi ^^

Mais c'est une question , à mon sens , pertinente (je vois pas très bien comment marche la téléportation Asgard , mais ça me parait plausible)

Il y a des questions qui ne relèvent pas de la technologie et des capacités théoriques , mais bien de l'esprit des scénaristes....flemmard et oublie-tout (comment sont arrivés les incohérences , hein ? Ils ont oublié la moitié de leur scénario :P )

C'est à mon avis la seule raison possible :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Yan »

Du coup, avec cette arme redoutable, l'excuse donnée par Thor que les Asgard ne peuvent pas débarrasser la Voie Lactée des Goa'uld devient caduque. Un seul vaisseau Asgard aurait pu suffire. D'un côté, le bouclier énergétique qui protège leurs vaisseaux doit être de loin supérieur aux armes qui étaient utilisées par les Goa'uld au début de la série (avant que Anubis n'arrive). De l'autre, on a vu des espèces beaucoup moins sophistiquées que les Asgard être capables de camoufler leurs vaisseaux comme le faisait la Tok'ra. J'imagine que les vaisseaux Asgard étaient tous dotés d'une technologie similaire, voire beaucoup plus avancée compte tenu des millions d'années d'avance que les Asgard ont sur la majorité des races que SG1 a rencontrées dans notre galaxie.

Les États-Unis ont des milliers d'années d'avance technologique sur la Grèce ancienne. Un vaisseau Asgard qui s'attaque aux Goa'uld, ce serait comme envoyer un F-22 Raptor pour combattre des humains primitifs d'il y a quelques milliers d'années qui se battaient à l'épée...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Yan »

Ou alors, si les Asgard ne pouvaient vraiment pas se permettre d'envoyer un seul vaisseau parce qu'ils avaient besoin de 100% de leurs effectifs, ils auraient pu, il y a bien longtemps (toujours dans la perspective où Anubis n'est toujours pas arrivé et n'a toujours pas découvert des armes des Anciens), partager leur téléportation à une race amie ou une race qui n'est pas trop diabolique et assez évoluée pour combattre les Goa'uld (la Tok'ra par exemple) et cette race se sert des rayons de téléportation Asgard pour faire disparaître les vaisseaux Ha'tak Goa'uld, etc.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION (Yan,Vendredi 09 Août 2013 19h27) Je sais bien que les Réplicateurs ont infiltré les vaisseaux Asgard et peuvent s'immuniser contre les rayons de téléportation Asgard
Comment ils ont pu s'immuniser ?

En étant confronté à la téléportation. CQFD. Donc les Asgards s'en sont surement servis au début, puis les réplicateurs ont développé une sorte de brouillage (les répli eux même peuvent se téléporter, mais on ne peut pas les téléporter de force).

De plus on sait que les systèmes de téléportation sont les premiers atteints lorsque les réplicateurs prennent le contrôle d'un vaisseau. Il est donc fort probable qu'ils aient développé cette immunité lors de leur première confrontation, et ce assez rapidement. Les Asgards ont été pris de cours, c'est également clairement dit.
CITATION Il y a des questions qui ne relèvent pas de la technologie et des capacités théoriques , mais bien de l'esprit des scénaristes....flemmard et oublie-tout (comment sont arrivés les incohérences , hein ? Ils ont oublié la moitié de leur scénario tongue.gif )
Généralement je suis dans les premiers à leur lancer des pierres, mais là c'est quand même difficile de les accabler là dessus, puisque c'est du hors série, il y a 1000 manières d'expliquer comment cette technique n'a pas pu voir le jour. Notamment celle que j'explique au dessus. On est loin des incohérences majeures.
CITATION Du coup, avec cette arme redoutable, l'excuse donnée par Thor que les Asgard ne peuvent pas débarrasser la Voie Lactée des Goa'uld devient caduque. Un seul vaisseau Asgard aurait pu suffire.
Les rayons de téléportation Asgard ne passent pas les boucliers Goa'uld. Alors la technique fonctionne quand l'armée Goa est en pleine air, dans l'espace, c'est autre chose. Plusieurs Hataks peuvent venir a priori à bout d'un vaisseaux Asgard, c'est pour cela que ces derniers évitent les confrontations majeures. Sans compter que les Asgards ont à plusieurs reprises expliqué qu'ils n'avaient pas les moyens d'entrer en conflit direct avec les Goa. (On est face au même problème de nombre Wraith/Lantien, mise à part que les Goa et les Asgards ont trouvé un compromis : un traité)
CITATION compte tenu des millions d'années d'avance que les Asgard ont sur la majorité des races que SG1 a rencontrées dans notre galaxie.
100 000 ans selon les Vanirs...c'est tout^^ Non mais c'est déjà pas mal, les Goa'ulds sont surement en dessous, mais pas forcement hyper loin derrière.
CITATION Les États-Unis ont des milliers d'années d'avance technologique sur la Grèce ancienne. Un vaisseau Asgard qui s'attaque aux Goa'uld, ce serait comme envoyer un F-22 Raptor pour combattre des humains primitifs d'il y a quelques milliers d'années qui se battaient à l'épée...
C'est absolument incomparable. On parle de deux espèces qui maîtrisent le voyage interstellaire. D'ailleurs dès que les Goa'uld ont fait évoluer un peu leur bouclier, deux Hatak ont pu rivaliser contre un Beliskner.
Dernière modification par Zap le 09 août 2013, 21:35, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

Oui enfin pas contre les vaisseaux type classe O'Neill.
De même, Thor vient avec l'autre modèle de vaisseau pour sauver O'Neill dans New order, et est donc prêt à faire face à une attaque Goa'uld avec cet unique vaisseau.

Tu dis qu'a priori plusieurs hataks peuvent détruire un vaisseau Asgard. Ce n'est dit nul part. On voit deux é Hataks Goa'uld battrent un Beliskner, devenu caduc, dans Révélations, mais on ne peut rien déduire d'autre.

Au contraire, on peut même dire, après les propos de Thor contre Osiris, qu'un Hatak classique aurait été détruit par un seul ou deux tirs d'un vaisseau Beliskner (le Asgard que s'il tire, le vaisseau Goa'uld sera détruit).

Le Beliskner, manifestement, avait le même inconvénient que les canons Tollans : il reposait sur un unique système d'armements. Rien ne dit que s'il avait eu les autres systèmes d'armes Asgards, il ne serait pas venu à bout des Hataks.

Je ne reviens pas sur les 100 000 ans d'existence puisque je ne suis pas d'accord avec la chronologie Stargate et que je considère que l'Alliance des 4 races a été conçue en période pré-pégase, ce qui fait bien des millions d'années pour les 4 races (je rappelle que les premiers symbiotes Goa'ulds sont eux-mêmes apparus il y a plusieurs millions d'années, c'est dit dans l'épisode où Daniel se fait capturer par un Unas).

Pour terminer, Zap tu dis que les Goa'uds ont fait un peu évoluer leur bouclier. Pas d'accord avec le "un peu" : il est clair qu'Anubis a eu accès à une ou plusieurs technologies (pas seulement certains éléments de technologie Ancienne) très largement supérieurs à la technologie Goa'uld classique. Donc il y a bien eu un véritable bond évolutif de sa part, probablement lié à sa capacité à dérober d'autres technologies avancées.
D'ailleurs, il ne dispose que de très peu de ses nouveaux vaisseaux à nouveau bouclier : en effet, on apprend dans Révélations qu'Osiris est en train d'être défait par Yu, or Osiris sert Anubis. On en conclut donc que les vaisseaux d'Osiris ne sont pas dotés des mêmes boucliers que certains vaisseaux d'Anubis, sans quoi Yu ne pourrait prendre l'avantage.

Il y a donc fort à parier que les nouveaux boucliers d'Anubis :
-ont été récemment mis en place ;
-sont mis en place sur un nombre restreint de vaisseaux.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION (Hermod,Samedi 10 Août 2013 11h16) Oui enfin pas contre les vaisseaux type classe O'Neill.
Contre le Class O'neill c'est différent. Anubis n'a plus l'avantage du nombre qu'il avait contre le Class Beliskner, les boucliers du Hataks ont été légèrement endommagé par un sabotage de SG1...et de plus les Goa n'ont jamais été confronté à un type de vaisseau comme les O'Neill Class.
CITATION De même, Thor vient avec l'autre modèle de vaisseau pour sauver O'Neill dans New order, et est donc prêt à faire face à une attaque Goa'uld avec cet unique vaisseau.
Même chose c'est du 1 contre 1. Le vaisseau scientifique de Thor devra faire face à un seul Hatak. De plus étant donné que c'est un vaisseau des GM, il n'a donc surement pas les évolution technique de la flotte d'Anubis.
CITATION Tu dis qu'a priori plusieurs hataks peuvent détruire un vaisseau Asgard. Ce n'est dit nul part. On voit deux é Hataks Goa'uld battrent un Beliskner, devenu caduc, dans Révélations, mais on ne peut rien déduire d'autre.
Effectivement, c'est une déduction que j'ai faite. Sinon 1 seul Beliskner aurait pu détruire tout les Goa de la VL depuis un moment si ce vaisseau était si invincible à la base. Donc le plus probable c'est qu'avant les améliorations d'Anubis sur les Hataks, les vaisseaux Asgards avaient largement la supériorité, certes, mais pas celle du nombre. On voit par exemple que les GM peuvent mobiliser une flottille de plus d'une dizaine de Hataks en quelques heures, ou des GM comme Anubis mobiliser une flotte d'une trentaine de Hatak sans mettre en péril leur empire. Ce n'est pas ou plus le cas des Asgards. (max de 6 O'Neill Class représentant surement toute leur flotte pour protéger Orilla, en dernier recours)

Face au nombre les boucliers Asgards ont montré leur limite. Donc 1 contre 1 ou 3 contre 1, Ok les Asgards ont surement encore l'avantage. 10 contre 1 ce doit être une autre affaire. D'où le fait qu'ils aient opté pour la solution diplomatique avec le GM. Le statut quo. Il apparait clairement que dans une guerre ouverte, les Asgards n'ont pas les moyens militaire suffisant à mettre en œuvre face aux Goa'ulds. Ceci notamment du au conflit Réplicateurs. A mon avis il y a d'autres cause, qu'on ne connait pas.
CITATION Je ne reviens pas sur les 100 000 ans d'existence puisque je ne suis pas d'accord avec la chronologie Stargate et que je considère que l'Alliance des 4 races a été conçue en période pré-pégase, ce qui fait bien des millions d'années pour les 4 races (je rappelle que les premiers symbiotes Goa'ulds sont eux-mêmes apparus il y a plusieurs millions d'années, c'est dit dans l'épisode où Daniel se fait capturer par un Unas).
Pourtant tu y reviens :P

C'est 100 000 ans d'histoire Asgard, c'est à dire à partir du moment où les Asgards ont commencé à écrire. La race est donc surement encore plus vielle. A contrario c'est plutôt l'histoire des Anciens qui est largement sur estimé (50 Millions d'année, c'est même plus de la SF à ce stade^^)

Pour les Goa il s'agit de leur "ancêtre préhistorique". Pour dire, à l'époque ils n'avaient pas encore de naquadah dans l'organisme. Il s'agit donc bien d'une espèce souche de la future race des Goa'ulds. Un peu comme Cro-Magnon...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

@ zap : s'agissant du vaisseau de Thor, rien ne dit qu'il s'agit d'un vaisseau "scientifique". C'est le même vaisseau que celui dont disposait Loki. Alors je suis d'accord, il peut être destiné à des expériences scientifiques. Mais pas que :
-il est manifestement doté d'un armement puisqu'il compte, si je ne m'abuse, des canons ;
-dans la saison 8, on voit Thor utiliser l'arme créée par O'Neill, ce qui signifie bien que le vaisseau est armé, sans quoi il ne pourrait pas utiliser d'armement.

Par ailleurs, il y a tout lieu de penser, du moins à mon humble avis, que ce vaisseau est au-moins aussi puissant qu'un classe O'Neill. Sa couleur est similaire à celle du O'Neill (ce qui suggère la construction dans le même alliage : naquadad, trinium, carbone, cf épisode Victoires Illusoires) et non à celle du Beliskner.
Thor dispose a priori du meilleur vaisseau de la flotte. Il y a certes un contre-exemple : l'épisode Révélations, où Thor ne part pas affronter les vaisseaux Goa'ulds avec le vaisseau le plus puissant de la flotte Asgard.

L'explication existe néanmoins : les vaisseaux O'Neill affrontent les Réplicateurs, ce qui justifie que Thor aille en urgence défendre une planète protégée avec le seul vaisseau Asgard disponible. Il est normal que les Asgards envoient leurs plus puissants vaisseaux affronter leur ennemi le plus sérieux (et les Réplicateurs, on l'a vu à deux reprises, ne font qu'une bouchée des Goa'ulds).

Je ne pense pas que les vaisseaux Hataks Goa'ulds d'Anubis modifiés soient en mesure de rivaliser avec les vaisseaux Asgards les plus récents (certes, je n'exprime là qu'un avis personnel, bien entendu :) ). Mais je pense qu'un tir du rayon à plasma Asgard suffirait à détruire n'importe quel Hatak Goa'uld.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un grand nombre de vaisseaux Goa'ulds pourrait endommager ou détruire un vaisseau Asgard, notamment un Beliskner. Mais il en faudrait à mon sens vraiment beaucoup (et pas en étant dans un rapport du double ou du triple) pour détruire un Daniel Jackson ou un O'Neill (à 10 contre un, faut voir, mais il faut aussi prendre en compte le temps que mettrait le vaisseau Asgard pour détruire les vaisseaux Goa'ulds : qu'ils soient à 10 contre 1 longtemps est une chose, qu'ils ne le soient que pendant un court laps de temps en est une autre).
Je rappelle par ailleurs la crainte des Asgards exprimée dans l'épisode Impact : ils disent à O'Neill qu'il n'auraient pas les moyens de protéger l'ensemble des palnètes protégées. Ils ne disent pas craindre d'avoir des vaisseaux détruits, mais plutôt que des millions d'êtres humains ou autres espèces protégées soient exterminés par les Goa'ulds avant qu'ils ne puissent intervenir.

Bon, je reconnais que je suis revenu sur l'Alliance ^_^ ;) : à mon sens, aucune civilisation Ancienne ne s'est reconstruire après Pégase (la série ne sous-tend pas du tout une telle hypothèse en tout cas, bien au contraire me semble-t-il), quelques rares survivants (tout au plus quelques centaines) étaient présents, la plupart des Anciens ayant soit fait l'Ascension, soit été dévoré par les Wraiths.
On nous dit que les derniers survivants sont soient restés sur Terre, soient se sont éparpillés. Or les Asgards ont dit à O'Neill qu'autrefois existaient une alliance en 4 races : à mon sens, une telle alliance, qui est dite comme s'étant réalisée sur un laps de temps long (plusieurs millénaires) nécessite que des races prospères à un moment donné existent, et nom que quelques survivants d'une race fassent une alliance. Enfin, pour ma part, je comprends le truc comme ça, je peux me tromper évidemment. ;) :) J'ajouterai qu'il me paraît délicat pour un espèce qui ne serait plus composée que de quelques dizaines de membres de perdurer sur plusieurs millénaires.

Je te rejoins en revanche sur l'existence éventuelle d'autres causes concernant la non-intervention Asgard contre les Goa'ulds. On ne sait depuis quand ils se battent contre les Réplicateurs, mais ça m'étonnerait que le conflit dure depuis plus de quelques dizaines d'années. Donc, que faisaient-ils avant ? Ils connaissaient les symbiotes largement avant sans nul doute.

Enfin, il est vrai que les Goa'ulds d'origine sont sans doute primitifs...ils semblent d'ailleurs le rester compte tenu de leur comportement sur leur planète.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION (Hermod,Samedi 10 Août 2013 15h45) @ zap : s'agissant du vaisseau de Thor, rien ne dit qu'il s'agit d'un vaisseau "scientifique".
C'est la désignation qui est pourtant donnée dans la majorité des wiki. Elle ne vient pas de nul part, je vais vérifier les planches de design sur ce vaisseau.
CITATION -il est manifestement doté d'un armement puisqu'il compte, si je ne m'abuse, des canons ;
-dans la saison 8, on voit Thor utiliser l'arme créée par O'Neill, ce qui signifie bien que le vaisseau est armé, sans quoi il ne pourrait pas utiliser d'armement.
On en a pas la preuve formelle. D'ailleurs on ne le voit jamais tirer avec autre chose qu'un rayon disrupteur dans le 8x16. Notons qu'un rayon disrupteur est inefficace contre un Hatak contrôlé par des Goa'uld.
CITATION Par ailleurs, il y a tout lieu de penser, du moins à mon humble avis, que ce vaisseau est au-moins aussi puissant qu'un classe O'Neill.
Ce serait étonnant, on est quand même pas tout à fait sur la même taille de vaisseau, et dans le 8x01, Thor dit clairement que son vaisseau n'est pas de taille face à celui des Réplicateurs, contrairement aux Class O'Neill plus tard.
CITATION Sa couleur est similaire à celle du O'Neill (ce qui suggère la construction dans le même alliage : naquadad, trinium, carbone, cf épisode Victoires Illusoires) et non à celle du Beliskner.
Là oui, on pourrait être d'accord, même si la couleur n'est pas une preuve en soit. Mais effectivement l'alliage doit surement être le même. Maintenant la coque ne fait pas tout.
CITATION Je te rejoins en revanche sur l'existence éventuelle d'autres causes concernant la non-intervention Asgard contre les Goa'ulds. On ne sait depuis quand ils se battent contre les Réplicateurs, mais ça m'étonnerait que le conflit dure depuis plus de quelques dizaines d'années. Donc, que faisaient-ils avant ? Ils connaissaient les symbiotes largement avant sans nul doute.
Notons que les Asgards se sont fortement développé ces 10 000 dernières années (surement grâce à l'étude de la connaissance des Anciens), et que la guerre contre les Réplicateurs puis les Oris leur a permis de développer des armes ultra puissante. A l'époque de l'apogée des Goa'uld, c'est à dire il y a 10 000 ans, les Asgards étaient loin d'être comme on les connait aujourd'hui. Surement une race très puissante mais avec des vaisseaux bien moins développé (l'exemple des Vanirs qui ont stagné pendant 10 000 ans en est la preuve). Donc il est fort possible que les Asgards se soient fait surprendre par le bond technologique que les Goa'uld ont fait (notamment en assimilant par leur hôte une quantité impressionnante de technologies).

Aussi bizarre que cela puisse paraître (mais c'est souvent le cas avec d'autres civilisations) c'est leur guerre contre les Réplicateurs puis le conflit Oris qui leur à permis de rester "dans le coup", tout en étant bien sûr très occupé.
CITATION Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un grand nombre de vaisseaux Goa'ulds pourrait endommager ou détruire un vaisseau Asgard, notamment un Beliskner. Mais il en faudrait à mon sens vraiment beaucoup (et pas en étant dans un rapport du double ou du triple) pour détruire un Daniel Jackson ou un O'Neill (à 10 contre un, faut voir, mais il faut aussi prendre en compte le temps que mettrait le vaisseau Asgard pour détruire les vaisseaux Goa'ulds : qu'ils soient à 10 contre 1 longtemps est une chose, qu'ils ne le soient que pendant un court laps de temps en est une autre).
Le problème étant que jusque là les Asgards n'ont jamais démontré avoir une flotte suffisante pour entrer en conflit ouvert, contrairement aux Goa'uld. La technologie de leur vaisseaux les sauvent en gros. Le rapport 10 contre 1 est trop gros à mon avis même dans le cas 10 Hatak ancien contre 1 Beliskner. (les bouclier des 304 ne tienne le coup face à 3 hataks, mais ils descendent bien vite). Le risque, à chaque confrontation directe étant de se faire aborder et donc de risquer de se faire voler leur technologies. (tj face à un grand nombre de vaisseaux bien sûr)
CITATION Bon, je reconnais que je suis revenu sur l'Alliance happy.gif wink.gif : à mon sens, aucune civilisation Ancienne ne s'est reconstruire après Pégase (la série ne sous-tend pas du tout une telle hypothèse en tout cas, bien au contraire me semble-t-il), quelques rares survivants (tout au plus quelques centaines) étaient présents, la plupart des Anciens ayant soit fait l'Ascension, soit été dévoré par les Wraiths.
On nous dit que les derniers survivants sont soient restés sur Terre, soient se sont éparpillés. Or les Asgards ont dit à O'Neill qu'autrefois existaient une alliance en 4 races : à mon sens, une telle alliance, qui est dite comme s'étant réalisée sur un laps de temps long (plusieurs millénaires) nécessite que des races prospères à un moment donné existent, et nom que quelques survivants d'une race fassent une alliance. Enfin, pour ma part, je comprends le truc comme ça, je peux me tromper évidemment. wink.gif smile.gif J'ajouterai qu'il me paraît délicat pour un espèce qui ne serait plus composée que de quelques dizaines de membres de perdurer sur plusieurs millénaires.
Même si les 100 000 ans d'histoire évoqué dans SGA ne te convienne pas. Il y a le 30 000 ans, début de l'exploration intergalactique Asgard. Et ça c'est dit dans SG1 en fin de saison 5. Donc ça ne colle pas avec une Alliance des 4 Pré période Pégase (c'est à dire plus de 3 Millions d'années). C'est indéniable, on a deux éléments formels qui prouvent le contraire. (et là je ne compte pas le Fléau qui a ruiné la Voie Lactée juste avant cette période Pré-Pégase)

Donc après c'est soit pendant Pégase soit après. Ne compte pas sur moi pour relancer le débat à partir de là, car après on n'a plus assez d'éléments pour aller dans le sens d'une ou l'autre de ces deux autres hypothèses. ;)
Dernière modification par Zap le 10 août 2013, 18:22, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

@Zap : ne t'inquiètes pas, je ne relancerai pas le débat en question ;) , je te rejoins sur le fait que la série soit finalement assez ambivalente, faute pour les scénaristes d'avoir une ligne directrice claire et de s'y tenir.
Mais je resterai sur mes positions, en faisant deux remarques :

-pendant Pégase, on ne sait même pas s'il y a quelques Anciens dans la Voie Lactée : si une civilisation Ancienne avait perduré sur Terre, il est clair que les humains n'auraient pu émerger. ;
-les Anciens ont quitté la Voie lactée suite au fléau, donc impossibilité de maintenir une civilisation ;
-quel intérêt de faire des allées et venues Voie Lactée-Pégase puisqu'ils ont volontairement quitté la Voie lactée ? Ils se sont concentrés sur pégase, et je vois mal à quelle période ils seraient revenus dans la Voie lactée pour y construire une alliance, avec 3 autres races qui plus est, alliance s'étant construite sur plusieurs millénaires.

-2e observation : il ne me semble pas que la série dise que l'envoi du vaisseau Asgard il y a 30 000 ans constituait le début de leur exploration. Je n'ai pas souvenir que Heimdall ait été si précis que cela...je vais revisionner l'épisode, mais je ne crois pas que nous disposions de précision.

Bref : tu as raison, j'arrête ce débat. :) :D ;)

Pour en venir aux vaisseaux Asgards, il est bien normal que nous n'ayons pas vu de flotte massive puisque les combats contre les Réplicateurs n'ont jamais, et c'est dommage, été montrés. Cela aurait pu être impressionnant. On voit quand même dans l'épisode Némésis que 5 vaisseaux Beliskner combattent 3 autres vaisseaux : 8 vaisseaux, et probablement bien davantage à l'époque de la puissance Asgard.
Thor évoque, dans new order, la reconstruction de l'empire Asgard, ce qui laisse supposer l'existence d'une flotte importante par le passé. Par ailleurs, dans l'épisode Diplomatie, il dit à O'Neill qu'une grande partie de la flotte Asgard est actuellement indisponible.

Je remarque en outre que la construction d'un nouveau modèle de vaisseau (le Daniel Jackson) alors que les circonstances ne s'y prêtent guère (ressources limitées en matériau puisqu'une partie de leur galaxie a été dévorée, et attention tournée vers la résolution de plusieurs problèmes simultanés) témoigne d'une volonté de construire des vaisseaux de manière régulière. Je pense vraiment que ce sont les Réplicateurs qui sont à l'origine de la baisse considérable du nombre de vaisseaux Asgards.

Il me semble qu'une cinquantaine de vaisseaux Beliskner, et, a fortiori, O'Neill, suffiraient à vaincre les attaques Goa'ulds.

Il est normal que l'on ne voit pas le Daniel Jackson tirer avec des armes Asgards dans le 8X16 : je rappelle qu'une fois que les Réplicateurs mettent la main sur une technologie qu'ils ingèrent, il devient quasiment impossible de les contrer avec cette même technologie.
Thor sait pertinemment qu'aucune des armes dont il dispose ne peut pénétrer les boucliers du vaisseau Réplicateur (Goa'uld contrôle et amélioré par les Réplicateurs).

J'irai même plus loin : le rayon à plasma Asgard est formidable ; cependant, je pense qu'il ne fonctionnerait qu'à quelques reprises face à des vaisseaux contrôlés par les Réplicateurs. Ceux-ci maîtrisant la technologie Asgard puisqu'ils l'ayant assimilé, ils s'adapteraient en conséquence.

On a bien vu qu'à partir du moment où les Réplicateurs ont pu étudier l'arme ancienne créée par O'Neill, ils ont été en mesure de s'adapter. Il en aurait été de même s'ils avaient été les premiers sur Dakara, ou s'ils avaient mis la main sur une installation scientifique des Anciens.

A mon sens, dès lors que les Réplicateurs assimilent réellement une technologie, c'est terminé pour la race qui les affrontent. C'est ce qui les rend si dangereux et puissants.

Il ne me semble pas que Thor ait dit que les class O'Neill aient fait la preuve de leur efficacité contre les Réplicateurs. Ils ont sans doute pu l'être ponctuellement, mais n'ont fait que retarder l'échéance. ;)
Dernière modification par Hermod le 10 août 2013, 22:44, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION -pendant Pégase, on ne sait même pas s'il y a quelques Anciens dans la Voie Lactée : si une civilisation Ancienne avait perduré sur Terre, il est clair que les humains n'auraient pu émerger. ;
-les Anciens ont quitté la Voie lactée suite au fléau, donc impossibilité de maintenir une civilisation ;
-quel intérêt de faire des allées et venues Voie Lactée-Pégase puisqu'ils ont volontairement quitté la Voie lactée ? Ils se sont concentrés sur pégase, et je vois mal à quelle période ils seraient revenus dans la Voie lactée pour y construire une alliance, avec 3 autres races qui plus est, alliance s'étant construite sur plusieurs millénaires.
Il y a une idée reçue...mais ça je pense que c'est entièrement du à SGA, c'est qu'entre le moment où Atlantis part de la Terre et où les Anciens reviennent sur Terre après la guerre (environ 3 Millions d'années quand même)...rien ne se passe dans la VL.

Et ça c'est une sacré idée reçu car il a bien fallu des Anciens :

- Pour activer le dispositif de Dakara.
- Préparer le retour des lantiens sur Terre/VL.
- Aiyana est l'exemple type d'une ancienne qui reste dans la VL.
- Le destin de Praclarush (déserté lorsque le soleil est arrivé à la fin de sa vie selon la banque de donnée d'Atlantis) et selon le 7x22 et Sam, cela c'est produit il y a 1 Millions d'années, donc durant la période "Pégasienne" que j’appellerais plus période "lantienne".
- Des traces de civilisations datant de 40 000 ans sont retrouvée sur les planètes de la quête du Graâl.
- le gêne des Anciens, pourquoi est-il présent sur Praclarush ? Avant Pégase il n'y avait aucune raison de se protéger des wraiths. C'est bien que l'avant poste est soit postérieur au départ d'Atlantis, soit qu'on lui a fait une mise à jour durant la période "lantienne".

- Puis il faut bien des ambassadeurs Anciens/Lantiens pour les réunion de l'Alliance des 4 :P
CITATION -2e observation : il ne me semble pas que la série dise que l'envoi du vaisseau Asgard il y a 30 000 ans constituait le début de leur exploration. Je n'ai pas souvenir que Heimdall ait été si précis que cela...je vais revisionner l'épisode, mais je ne crois pas que nous disposions de précision.
En fait ça dit juste qu'à ce moment là (il y a 30 000 ans) l'espèce Asgard sort de sa galaxie pour aller voir ailleurs. Donc hypothétiquement trouver ces collègues Nox, Furlings et Lantiens/Anciens. Cela nous indique également qu'on a affaire à une technologie asgard à ce moment là moins développé (logique) où les voyages peuvent (doivent?) se faire en stase.

Si Heimdall nous avait dit que l'incident se serait produit il y a 1 Millions d'années par exemple et plus tard dans SGA le Vanir nous avait dit que l'histoire de sa race est veille de 100 000 ans...là OK il y aurait eu incohérence. Mais 100 000 et 30 000 ans reste cohérent et ça rentre dans la période "lantienne" des Anciens ^_^

ça c'était le HS^^
CITATION On voit quand même dans l'épisode Némésis que 5 vaisseaux Beliskner combattent 3 autres vaisseaux : 8 vaisseaux, et probablement bien davantage à l'époque de la puissance Asgard.
Mais même là c'est quand même pâlichon comme flotte...surtout que là on est pas comme au début de la S8 avec la quasi totalité des Asgards en mémoire tampon. Mais bien une petite flotte en défense sur ce qui semble être l'une des plus grosse planète Asgards.(par contre ça doit pas être dans l'épisode Nemesis, mais dans celui de début de la s4?)
CITATION Il me semble qu'une cinquantaine de vaisseaux Beliskner, et, a fortiori, O'Neill, suffiraient à vaincre les attaques Goa'ulds.
Possible, même si il est très compliqué d'estimé ce type de combat en résultat (l'empire Goa étant lui même assez vaste)....le problème c'est que, en ont ils vraiment eu autant ? Même avant le conflit Réplicateurs ?
CITATION Il est normal que l'on ne voit pas le Daniel Jackson tirer avec des armes Asgards dans le 8X16 : je rappelle qu'une fois que les Réplicateurs mettent la main sur une technologie qu'ils ingèrent, il devient quasiment impossible de les contrer avec cette même technologie.
Thor sait pertinemment qu'aucune des armes dont il dispose ne peut pénétrer les boucliers du vaisseau Réplicateur (Goa'uld contrôle et amélioré par les Réplicateurs).
Si il avait eu la puissance de feu suffisante avec son vaisseau à ce moment là, il aurait tiré. Dans le cas contraire, il a été contraint de fuir, et donc de risquer, soit d'être suivis/attaqué ce qui s'est produit, soit de laisser filé ailleurs les répli. Si il avait eu la puissance de feu des O'Neill Class, il aurait tiré, et au moins les débris du vaisseau serait retourné au trou noir au lieu de tomber sur Orilla. Les vaisseaux scientifique Asgard, appelons les Jackson Class sont donc forcement moins puissant que les O'Neill Class. (d'ailleurs au passage on ne sait même pas si cette classe a été créer durant le conflit réplicateurs, au contraire des O'Neill ou c'est clairement dit et montré).
CITATION J'irai même plus loin : le rayon à plasma Asgard est formidable ; cependant, je pense qu'il ne fonctionnerait qu'à quelques reprises face à des vaisseaux contrôlés par les Réplicateurs. Ceux-ci maîtrisant la technologie Asgard puisqu'ils l'ayant assimilé, ils s'adapteraient en conséquence.
Oui, tout à fait. De toute façon les rayons ont été créer pour contrer les bouclier Oris et créer des fluctuations. Et a priori pas franchement pour autre chose. Que ça marche contre les vaisseaux wraiths sans bouclier OK...contre les vaisseaux Asurans à tout les coups c'est un peu tiré par les cheveux...et que ça ne marche plus du tout contre des Hataks Lucien...ça c'est encore pire (surtout sans aucune explication entre les 3 cas).
CITATION Il ne me semble pas que Thor ait dit que les class O'Neill aient fait la preuve de leur efficacité contre les Réplicateurs. Ils ont sans doute pu l'être ponctuellement, mais n'ont fait que retarder l'échéance. wink.gif
Oui, voilà, un sursis tout au plus, entre la S4 et 5. Après la guerre devient un peu mieux équilibrée à partir de moment où le SGC leur fourni Reese. A ce moment ils peuvent leur demander aux répli d'aller se faire voir ailleurs. :P
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Yan »

Je veux revenir au sujet de départ : les Asgard avaient-ils raison de ne pas vaincre les Goa'uld dans la Voie lactée? Leur avance technologique aurait-elle suffi à vaincre ces Goa'uld en ne puisant qu'une petite partie de leur flotte de vaisseaux, sans nuire à leur guerre contre les Réplicateurs?

Hermiod semble vouloir démontrer qu'un simple Beliskner aurait suffi pour vaincre un nouveau vaisseau d'Anubis doté de technologies des Anciens et d'autres civilisations plus évoluées que les Goa'uld.

Mais si on revient au début de Stargate SG1, les Ha'tak Goa'uld sont bien moins avancés que ceux d'Anubis. Un seul vaisseau Asgard aurait pu vaincre une flotte de Ha'tak Goa'uld.

Peut-être que ce que je dis n'a aucun sens, mais il me semble que les Goa'uld étaient très loin de rivaliser avec les Asgard d'un point de vue technologique. Les Asgard auraient pu n'en faire qu'une bouchée sans déployer un énorme effort...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION (Yan,Dimanche 11 Août 2013 06h08) Je veux revenir au sujet de départ : les Asgard avaient-ils raison de ne pas vaincre les Goa'uld dans la Voie lactée?
Non, ils n'ont pas eu raison, mais ils n'ont pas fait mieux que les autres 3 Grandes Races, ni même les autres races technologiquement avancées de la VL. On a des traces de conflit par exemple avec les Oannes ou avec le peuple de Machello, mais ces deux derniers ont visiblement perdu. Les Goa'ulds ont simplement su imposer leur pouvoir et leur empire.

On notera au passage que même si les Asgards ont des intérêt dans la VL, ce n'est pas leur galaxie mère...donc à choisir, ils prennent les intérêts d'Ida en priorité. (ce qui fut surement le choix des lantiens, où l'apogée des Goa correspond à la fin de la guerre Wraiths)
CITATION Leur avance technologique aurait-elle suffi à vaincre ces Goa'uld en ne puisant qu'une petite partie de leur flotte de vaisseaux, sans nuire à leur guerre contre les Réplicateurs?
Si ils avaient eu une flotte suffisante oui, sans aucune doute. Et en ayant plusieurs avant postes armés et militaire dans la VL (ce qui ne semble pas être le cas même aujourd'hui, sauf hypothétiquement un Beliskner qui se balade comme ça en patrouille). Clairement les Asgard ne montrent aucun signe offensif contre les Goa'ulds (alors qu'à l'inverse les Goa si). Ils défendent les planètes du traité point barre.
CITATION Hermiod semble vouloir démontrer qu'un simple Beliskner aurait suffi pour vaincre un nouveau vaisseau d'Anubis doté de technologies des Anciens et d'autres civilisations plus évoluées que les Goa'uld.
Non je ne crois pas que Hermiod dit ça. C'est plutôt :

- Beliskner vs Hatak DG d'Anubis/Osiris, la série nous montre clairement que c'est le Hatak qui remporte (boucliers plus résistants, armement virtuellement meilleur si on prend plus tard l'info qui nous dit qu'Osiris a abordé le vaisseau de Thor cad que les bouclier de ce dernier sont tombés).

- Beliskner vs Hatak de base, là c'est différents. C'est normalement le vaisseau Asgard qui remporte. J'ajoute cependant un bémol que j'explique plus haut, si le rapport de force est largement en faveur des Hataks, le vaisseau Asgard a quand même du soucis à ce faire. Si le rapport de force est différent, et il l'est, puisque l'armée Goa est plus nombreuse que celle des Asgards, cela veut dire que les petits gris sont dans l'incapacité de tenir leur territoire dans la VL dans une guerre ouverte. (en gros ils sont incapable de défendre simultanément toutes les planètes du traité). Les Goa le peuvent.

- O'Neill Class vs Hatak DG. Là on est dans le flou encore plus que les deux autres cas. Hermiod dit : avantage O'Neill Class. Je suis également d'accord, mais je remet mon bémol de rapport de force, si il y a plus de Hatak DG que de O'Neill Class, le vaisseau Asgard a du soucis à ce faire. Les Classes "O'Neill" ont été créer entièrement pour le conflit Réplicateurs, et pas contre les Hataks DG. Et au mieux de leur forme, la flotte Asgard fut composées de 6 O'Neill Class...ce qui n'est pas suffisant et pour entrer en guerre et pour vaincre les Goa.
CITATION Mais si on revient au début de Stargate SG1, les Ha'tak Goa'uld sont bien moins avancés que ceux d'Anubis. Un seul vaisseau Asgard aurait pu vaincre une flotte de Ha'tak Goa'uld.
On ne peut pas être affirmatif là dessus. Peut-être : dans ce cas là pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Peut-être pas, car ils n'en avaient pas les moyens militaire (et pas technologique).
CITATION Peut-être que ce que je dis n'a aucun sens, mais il me semble que les Goa'uld étaient très loin de rivaliser avec les Asgard d'un point de vue technologique. Les Asgard auraient pu n'en faire qu'une bouchée sans déployer un énorme effort...
D'un point de vu technologique, y a pas photo, les Asgards sont loin devant. Mais dans SG la technologie ne fait pas tout. Les Asgards ont démontré un mauvais sens tactique. Dans le cadre militaire, les Goa sont meilleurs. Là où, sur une bataille unique, les Asgards peuvent gagner haut la main, sur une guerre ouverte, ils n'auraient pas l'avantage ni du terrain, ni du nombre, ni de l'organisation militaire.
Dernière modification par Zap le 11 août 2013, 09:51, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

@ Zap : je partage globalement ce que tu dis sur les rapports Asgards/Goa'ulds, exception faite d'un ou deux points :
-tu dis que si Thor avait eu la puissance de feu suffisante, il aurait tiré. Mas là est le problème : hormis le rayon à plasma (peut-être pas encore opérationnel alors), il ne disposait pas d'armes auxquelles les Réplicateurs ne soient pas en capacité de s'adapter. Le vaisseau Réplicateur, devant Orilla, a été détruit alors qu'il sortait de l'hyperespace et ne disposait pas de bouclier.
Effectivement, on peut penser, je te rejoins, que si Thor avait su qu'il pouvait détruire le vaisseau Goa'uld contrôlé par les Réplicateurs, il l'aurait fait.

Mais je souligne un autre point : les Asgards savent bien que les Réplicateurs ne se contentent pas de tirer avec des armes énergétiques : ils envoient aussi des Réplicateurs quand ils tirent, et d'ailleurs plusieurs d'entre eux s'infiltrent sur le vaisseau de Thor après avoir passé les boucliers Asgards. Je pense que c'est fondamentalement pour éviter cela que Thor bat en retraite.
Les Réplicateurs tirent leur force de leur capacité à s'emparer d'autres technologies avancées et de les retourner contre leurs concepteurs.

-le rayon à plasma, à mon sens, s'inscrit dans la suite logique de l'évolution Asgard consistant à toujours mettre en place des moyens militaire plus puissants. Les rayons interviennent effectivement à l'époque de la luttre contre les oris, mais sont une arme qui n'est pas à mon sens spécifiquement liée aux Oris. Ce sont des raysons d'énergie qui peuvent fonctionner (ou pas) contre différents types d'ennemis.

-Le vaisseau de Thor, également utilisé par Loki (il s'agit peut-être de deux vaisseaux distincts, même si le modèle est le même) me semble avoir été construit après les vaisseaux O'neill : même alliage, nom porté par le Docteur Jackson (certes, ils auraient pu débaptiser un de leurs vaisseaux, mais je ne crois pas). Ils donneraient ce nom à un vaisseau efficace, récent, moderne. Je ne crois pas qu'ils auraient donné le nom de Daniel à un vaisseau déjà ancien. :P

@ Yan : je ne sais pas si les Asgards ont eu raison ou tort. Leur politique est visiblement celle de ne tirer ou de ne combattre qu'en dernier recours (ils le font contre les Réplicateurs car ils sont directement menacés, mais on voit bien que même contre les Wraiths, ils hésitent à prêter aux Terriens des technologies offensives, de même que les O'Neill aureitn pu directement détruire le vaisseau d'Anubis dans Révélations : je pense que l'attitude des Asgards de Pégase aurait été plus agressive et directe).

Ce qui me gêne un peu, c'est que dans Stargate Universe, on voit qu'une civilisation, certes disparue, a créé des machines (drones) pour combattre. Qu'est-ce qui aurait empêché des races comme les Anciens, les Asgards ou les Furlings (j'écarte les Nox qui sont des pacifistes) de construire des technologies (vaisseaux) télécommandés si j'ose dire, capable de défier des ennemis ? Ils auraient pu le faire sans mettre en danger qui que ce soit.

Je suis d'accord avec Zap sur les rapports vaisseaux Asgards/Goa'ulds : il me semble que ce qui ressort de la série, finalement, est que le Beliskner est dépassé (ou alors à utiliser contre des forces classiques en dernier recours), les O'Neill et Daniel Jackson, en revanche, me semblent de taille à affronter tout vaisseau Goa'uld (après il faut voir combien il y en a évidemment).

Parce que même si l'on prend les Anciens, et l'attaque d'Anubis contre la Terre, au fond qu'est ce qui empêchait Anubis de détruire, fusse par un attaque suicide, l'avant-poste Ancien : rien si ce n'est sa volonté de disposer de l'avant-poste. En d'autres termes, si les vaisseaux-mère avaient tiré avant que O'Neill ne le fasse, c'eut été fini (et pourtant la technologie Ancienne est bien supérieure à celle des Goa'ulds). Donc je suis d'accord sur le fait que la technologie ne fasse pas tout.

Zap, je ne suis pas forcément d'accord sur le mauvais sens tactique des Asgards : d'abord, on voit bien, par exemple, que les Asgards de Pégase ont des manières de faire très différentes de celle de leurs cousins : ils n'hésitent pas à aller au combat en armures. On se demande bien pourquoi les Asgards d'Ida ne raisonnent pas de la sorte.
Ensuite, il me semble que c'est le domaine aérien qui compte : si un vaisseau Asgard arrive en orbite autour d'une planète, parvient à détruire les vaisseaux-mère qui s'y trouvent, c'est terminé : un petit coup de rayon de téléportation sur les troupes Jaffas au sol comme sur Cimméria et c'est terminé.
La problématique est donc avant tout celle du nombre de vaisseaux (et des sacrifices auxquels sont prêts les Asgards concernant certains peuples humains qu'ils ne pourraient défendre).

Je me demande aussi pourquoi les Asgards n'ont pas mis des marteaux sur l'ensemble des planètes qu'ils comptaient protéger...c'eut été plus simple, bon il n'y aurait pas eu de série. :lol:

S'agissant des Oannes : les Oannes n'ont pas perdu, un seul de leur représentant a été envoyé sur Terre. Même s'il a été tué, il a pu participer à l'éclosion de la rébéllion. Mais leur technologie semble largement supérieure à celle des Goa'ulds.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION (Hermod,Dimanche 11 Août 2013 10h16) @ Zap : je partage globalement ce que tu dis sur les rapports Asgards/Goa'ulds, exception faite d'un ou deux points :
-tu dis que si Thor avait eu la puissance de feu suffisante, il aurait tiré. Mas là est le problème : hormis le rayon à plasma (peut-être pas encore opérationnel alors), il ne disposait pas d'armes auxquelles les Réplicateurs ne soient pas en capacité de s'adapter. Le vaisseau Réplicateur, devant Orilla, a été détruit alors qu'il sortait de l'hyperespace et ne disposait pas de bouclier.
Effectivement, on peut penser, je te rejoins, que si Thor avait su qu'il pouvait détruire le vaisseau Goa'uld contrôlé par les Réplicateurs, il l'aurait fait.
C'est vrai que les O'Neill Class ont l'avantage sur le vaisseau de Thor de la sortie d'Hyper-espace du vaisseau Réplicateurs. Néanmoins si le vaisseau de la classe "Daniel Jackson" de Thor était aussi efficace que les O'Neill Class, pourquoi n'en voit t-on pas d'autre, et notamment en défense autour d'Orilla ?

En gros, dans la série, on voit celui de Loki qui a cette forme...mais rien n'empêche après l'arrestation de Loki, que Thor reprenne ce vaisseau (plutôt que de le laisser, surtout qu'à ce moment là les Asgards n'ont vraiment pas beaucoup de vaisseaux). On ne voit jamais plus de deux vaisseaux de ce type, contrairement aux autres modèles qui défendent (suivant l'épisode) les planètes. D'ailleurs après la destruction du vaisseau de Thor (le Daniel Jackson), on ne revoit plus jamais ce type de vaisseau. C'est d'ailleurs un Class O'Neill qui prend part à la bataille de la Super-Porte.
CITATION -le rayon à plasma, à mon sens, s'inscrit dans la suite logique de l'évolution Asgard consistant à toujours mettre en place des moyens militaire plus puissants. Les rayons interviennent effectivement à l'époque de la luttre contre les oris, mais sont une arme qui n'est pas à mon sens spécifiquement liée aux Oris. Ce sont des raysons d'énergie qui peuvent fonctionner (ou pas) contre différents types d'ennemis.
Oui c'est tout à fait possible que les rayons Asgards soit une technologie déjà développée par ces derniers avant la S10. Et qu'il y est simplement eu une Mis à jour de cette technologie afin d'atteindre plus particulièrement les vaisseaux Ori. Mais pareil, on en a pas la preuve formelle.

On peut reposer notre recherche sur ça :

Image

Ce vaisseaux de type inconnu, infesté par les Réplicateurs. Que l'on retrouve d'ailleurs en orbite de Halla durant la saison 6. C'est le seul autre type de vaisseau qui semble utiliser en armement des rayons à énergie. Le vaisseau ne semble pas a priori de facture Réplicateurs, il s'agit donc surement d'un vaisseau infesté par les crabes d'une autre race, ou peut-être même des Asgards, ou l'un de leur allié. Qui sait.
CITATION Zap, je ne suis pas forcément d'accord sur le mauvais sens tactique des Asgards : d'abord, on voit bien, par exemple, que les Asgards de Pégase ont des manières de faire très différentes de celle de leurs cousins : ils n'hésitent pas à aller au combat en armures. On se demande bien pourquoi les Asgards d'Ida ne raisonnent pas de la sorte.
Oé mais les Vanirs ont une méthode "rentre-dedans", beaucoup plus funky que leur frère d'Ida. Étant donné qu'il y a presque 10 000 ans de différence culturelle et technologique entre les deux peuples, on ne peut pas reposer intégralement la méthode "tactique" Asgard sur le seul peuple Vanir.
CITATION Je me demande aussi pourquoi les Asgards n'ont pas mis des marteaux sur l'ensemble des planètes qu'ils comptaient protéger...c'eut été plus simple, bon il n'y aurait pas eu de série. laugh.gif
Il y en a un sur Cimmeria simplement à cause des ressources en Naquadah de la planète. C'est donc une planète fortement intéressante pour les Goa...contrairement à d'autres. Notons également que dans le traité il y a une mention de non-interférence technologique dans le développement des peuples protégés. Les Asgards ne peuvent donc pas doter toute leur planète de ce type de défense. La raison de la présence du Marteau sur Cimmeria semble donc entièrement reposer sur la présence de Naquadah.
CITATION S'agissant des Oannes : les Oannes n'ont pas perdu, un seul de leur représentant a été envoyé sur Terre. Même s'il a été tué, il a pu participer à l'éclosion de la rébéllion. Mais leur technologie semble largement supérieure à celle des Goa'ulds.
Pourquoi ne se battent-ils plus alors ? Niveau puissance technologique, on a vu mieux, d’ailleurs on ne sait même pas si ils ont une quelconque flotte de vaisseaux.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

Zap, concernant le marteau, je pensais plus globalement : pourquoi, lorsqu'ils ont eu l'occasion de le faire, les Asgards n'ont pas installé sur plusieurs planètes des dispositifs anti-Goa'ulds ? Marteau ou autre ? Ils savent le faire, et ça n'implique pas de laisser des vaisseaux sur place. ;)

S'agissant du vaisseau de Thor (même modèle que celui de Loki) : soit on en a vu 2 distincts, soit un seul. Mais il faut se souvenir du contexte : les Asgards sont en train de reconstruire leur civilisation sur Orilla. Leur priorité n'est donc pas de construire de nouveaux vaisseaux en grand nombre.

Construire de tels vaisseaux implique certainement beaucoup de temps, ainsi que des matériaux. Cela nécessite donc que des infrastructures préexistantes soient en place.

Dans la saison 8, cela ne faisait que quelques mois que les Asgards avaient pu poser le pied sur Orilla.

En revanche, c'est effectivement un O'Neill qui est présent dans la saison 9. J'y vois une possibilité d'explication : Thor n'est pas présent dans la galaxie (c'est d'ailleurs ce qui est dit par Kvasir), et je pense que c'est avez ce vaisseau qu'il est dans une autre galaxie. Mais enfin, pour l'heure il n'y a effectivement pas construction en grand nombre du vaisseau de Thor.

Tout à fait d'accord avec toi concernant le vaisseau inconnu ; il me semble également que c'est le seul vaisseau à avoir tiré des rayons d'énergie (bleu comme ceux des Asgards, mais le rayon paraît moins "épais", ou dense).
Je pense également que ce vaisseau n'est pas un vaisseau Réplicateur, il serait composé de blocs je pense.
Je doute qu'il s'agisse d'un vaisseau Asgard : son design ne paraît pas correspondre à ce que fabriquent habituellement les petits gris. ^_^ L'ordinateur du vaisseau Goa'uld ne le reconnaît par ailleurs pas (ce qui n'est pas une preuve absolue certes).
On ne peut donc pas écarter cette hypothèse, mais je pense qu'il s'agit d'un vaisseau appartenant à cette galaxie inconnue, dans laquelle ont pénétré les Réplicateurs, et qui a été attaqué par les crabes.

Je te rejoins sur la dissociation entre les méthodes des différentes factions Asgards ; cependant, ils ne sont sans doute pas demeurés inactifs durant 10000 ans, ils semblent largement aussi intelligents que les Asgards d'Ida. Par ailleurs, Loki a montré (certes concernant les recherches génétiques, non la guerre) que certains Asgards d'Ida ont des approches différentes de celles retenues par la majorité.

Les Oannes, enfin : il s'agit d'un peuple sous-marin, je doute qu'ils disposent de vaisseaux spatiaux (ou alors contenant des quantités d'eau pour qu'ils puissent s'y trouver). Mais regardons leur technologie sur la mémoire, la longévité de Nem (4000 ans au-moins), leur capacité physique (neutralisation d'une main de plusieurs personnes) et il semble qu'il y ait sous l'eau tout le peuple Oanne.
Une seule Oanne, Omo Rocca, avait été envoyée sur Terre, et les Oannes n'ont envoyé personne d'autres.
Je te trouve sévère en matière de technologie avec eux. ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION Zap, concernant le marteau, je pensais plus globalement : pourquoi, lorsqu'ils ont eu l'occasion de le faire, les Asgards n'ont pas installé sur plusieurs planètes des dispositifs anti-Goa'ulds ? Marteau ou autre ? Ils savent le faire, et ça n'implique pas de laisser des vaisseaux sur place. wink.gif
Je pense que ça fait simplement parti des clauses du traité. Des planètes comme K'tau n'ont peut-être pas, par exemple de naquadah, donc aucun intérêt industriel pour les Goa, simplement un intérêt d'hôtes, donc dans ce cas un simple système de surveillance Asgards est autorisée.

La présence du marteau sur Cimmeria est à mon avis une défense supplémentaire octroyée lors du traité à cette planète. (peut-être est-elle au sein d'un territoire Goa'uld, peut-être pour se défendre des Goa'ulds mineur, qui n'ont que faire du traité..etc etc).

D'une manière générale toutes les planètes du traité sont vivement surveillées par les Asgards (peut-être via un réseau satellitaire invisible). C'est confirmé pour la Terre et la planète du système d'Adara dans la S5.
CITATION Je te trouve sévère en matière de technologie avec eux. happy.gif
Oui ^_^

Malheureusement on ne voit pas assez cette race pour savoir ce qu'elle a dans le ventre. Mais à première vu, ils n'ont pas l'air d'être hyper actif dans leur combat.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

S'agissant des Oannes, rien ne permet de dire qu'ils soient en guerre contre les Goa'ulds. Pour des raisons que nous ignorons, ils ont décidé d'empêcher les Goa'ulds d'asservir la Terre. On sait qu'Omo Rocca est allée sur Terre à cette fin.

Mais nous ignorons tout d'un éventuel combat plus large contre les Goa'ulds. Il faut rappeler, je crois, qu'aucune race évoluée n'a entamé de guerre visant à l'éradication globale des Goa'ulds.

Certaines espèces avancées (Esprits, Serrakins) ont ponctuellement décidé de protéger une planète peuplée d'humains, pour notamment y vivre eux-mêmes. Mais aucune espèce n'a envisagée d'exterminer le Goa'uld, ou du moins d'affaiblir l'ensemble de l'espèce par une guerre globale.

Je pense que les Oannes ont simplement voulu défendre la Terre, mais peut-être pas plusieurs mondes.

La seule espèce qui, à ma connaissance, ait affronté les Goa'ulds avec des visées de destruction globale de l'espèce est l'espèce Aschen (cf 2010). Mais on sait qu'ils n'ont pas fait ça pour des motifs désintéressés ni moraux : cela servait leur objectif, en quelque sorte on peut dire qu'ils ont voulu éliminer un concurrent. :P

Zap, je ne suis pas sûr que Cimméria soit une planète inscrite sur le Traité. En effet, Thor explique bien que les Asgards ont décidé, unilatéralement, de protéger ce monde, et que les autorités Goa'ulds en ont été informées. Mais entre informer et négocier, il y a un pas : là, les Asgards ont d'abord protégé ce monde, puis ont informé les symbiotes de leur décision.

C'est la raison pour laquelle, explique Daniel dans l'épisode Mission soleil Rouge, il n'y a pas de marteau sur le monde de Catao : ce peuple n'en n'a pas besoin.

Yan, pour tenter de répondre à ton interrogation de départ : les Asgards ont probablement pêché, dans un premier temps, par arrogance, voyant que leurs armes détruisaient les Réplicateurs. Ils se sont progressivement aperçus que ceux-ci y devenaient plus résistants, à l'instar de bactéries (avec les antibiotiques par exemple). Ils n'ont sans doute pas envisagés d'utiliser leur téléporteur immédiatement.
Mais peut-être l'ont-ils fait, sur certains Réplicateurs, alors que d'autres s'étaient déjà échappés, partant à l'aventure à la fois dans Ida mais encore dans d'autres galaxies.

Par ailleurs, rien ne permet de penser que le téléporteur a immédiatement fonctionné. Les Asgards pensent que les Réplicateurs ont eu accès à d'autres connaissances que les leurs (et on ignore comment ils sont passés de la Voie lactée à Ida, les scénaristes n'ont jamais été clairs sur ce point) : peut-être les Réplicateurs trouvés par les Asgards disposaient-ils déjà de connaissances leurs permettant d'échapper à une destruction par téléportation.
Dernière modification par Hermod le 11 août 2013, 22:44, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Zap »

CITATION Zap, je ne suis pas sûr que Cimméria soit une planète inscrite sur le Traité. En effet, Thor explique bien que les Asgards ont décidé, unilatéralement, de protéger ce monde, et que les autorités Goa'ulds en ont été informées. Mais entre informer et négocier, il y a un pas : là, les Asgards ont d'abord protégé ce monde, puis ont informé les symbiotes de leur décision.
2x06
CITATION THOR
Impossible. Cimmeria is a safe world.
Pourtant elle est clairement identifiée en tant que Planète de Traité sur l'encyclo de Ritter et sur les fascicules.
La négociation se passe pour les planètes "entrants" dans le traité comme la Terre par exemple, où il a fallu aux Asgards céder le "passage de Nilor" en échange d'une protection. Cimmeria est un cas bien particulier, puisque c'est une colonie crée entièrement par les Asgards eux même qui ont déportés des terriens, contrairement à des planètes comme K'tau ou Galar qui ont été "prise" aux Goa'ulds et où il a fallu surement négocier un échange. A mon avis Cimmeria fait partie des planètes fondatrices du traité, surement comme PX3-595, c'est pour ça qu'elles ont le droit d'avoir des technologies Asgards, notamment de défense (Cimmeria) et d'occultation (PX3). Ce qui est interdit sur Terre, K'tau et Galar normalement.

Les GM sont d'ailleurs de plus en plus exigeant lors les négociations, allant même jusqu'à exiger la fermeture définitive des portes terrestre lors de l'entrée dans le traité.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La téléportation Asgard

Message non lu par Hermod »

Merci de cette précision Zap. ;)

Les Goa'ulds sont exigeants particulièrement envers la Terre dans la mesure où ils perçoivent la planète comme une menace potentielle. Mais je pense que pour des autres planètes moins évoluées, ils ne formulent pas de demande supplémentaire.
En l'espèce, ils ont précisé que la demande additionnelle portait sur l'impossibilité pour les Terriens d'utiliser leur Porte des Etoiles. Il est donc logique, puisqu'ils étaient au courant de l'existence de la 2e Porte, qu'ils la mentionnent, sans quoi les Terriens auraient utilisé leur seconde porte en arguant du caractère incomplet de la clause incluse dans le Traité.

Je procède à une rectification concernant les races ayant mené une guerre d'élimination globale du Goa'uld : les Aschens, mais évidemment également les Réplicateurs. Donc, dans les deux cas, deux autres races conquérantes et hostiles.

Aucune espèce évoluée et pacifique n'a visiblement envie de mener une guerre globale contre les Goa'ulds : sauver quelques planètes, oui, mais aller plus loin, non.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit