Nombre de combinaisons possible de la porte

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sinon, dans le film, les constellations qui se trouvent sur la porte d'Abydos sont différentent de celles sur la porte terrestre, et c'est dire clairement!
oui mais est-ce que les constellations de la porte terrestre representent celles vues de la terre ou celles vues d'abidos (c'est ça que j'aimerai savoir^^) ? (le film ça fait un bail que je l'ai vu donc c'est loin pour moi)
Dernière modification par ketheriel le 14 juil. 2005, 20:32, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Villon »

Je pense que toutes les constellations donc les symboles sont les mêmes pour toute sles planètes, juste qu'ils ne sont pas tous visibles (ce qui ne change rien aux coordonénes).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Burzum »

CITATION (ketheriel,Jeudi 14 Juillet 2005 à 20:29)
CITATION Sinon, dans le film, les constellations qui se trouvent sur la porte d'Abydos sont différentent de celles sur la porte terrestre, et c'est dire clairement!
oui mais est-ce que les constellations de la porte terrestre representent celles vues de la terre ou celles vues d'abidos (c'est ça que j'aimerai savoir^^) ? (le film ça fait un bail que je l'ai vu donc c'est loin pour moi)
Oui, d'ailleur Jackson remarque ca en voyant le journal que le garde lit (il trace Orion au marqueur noir et remarque que c'est la même forme que sur le cartouche)

;)
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Atchoum »

@Burzum : si tu retourne à la page 7 de ce sujet, tu remarqueras que j'avais déjà lancé le sujet sur ce problème des constellations. On avait remarqué que les symboles de tous les DHD de la galaxie était les mêmes! Alors on pensait que pour la série ils avaient "laisser tomber" cette idée de symboles différents sur chaque porte... plus pour simplifier le problème qu'autre chose! imagine que en fait dans chaque zode, ils doivent s'amuser à faire des recherches de plusieurs jours afin de trouver les nouvelles coordonées en fonction des nouveaux symbole! tu t'en sors jamais... En fait je dirais qu'ils sont plus passés au style numéro de télphone que coordonées GPS...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Anubis_94 »

Ou alors on peut dire que les anciens se sont basé sur des observations de la terre pour créer les "numeros" de chaques portes
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par lebreton »

Comment peux-t-on laisser aux oubliettes un topic aussi interessant?? :blink:

J'ai enfin pus comprendre (à peu près ^_^ ) le système du nombre de combinaisons de la porte mais uen chose me turlupine: Si on prend deux planètes vivables dans le même système solaire ou dans deux système solaires très proches, ces deux planètes vont avoir une adresse chacune.

Si maintenant au fil du temps, ces deux planètes se rapprochent et entrent dans la même zone spatial de reception (déterminée par le fameux cube expliquée auparavant dans le topic) , que se passe-t-il?
- Est-ce qu'une adresse "avale" l'autre?
- Est-ce que les deux adresses continuent de fonctionner? :huh:

parce que si une porte avale les coordonnées de l'autre, le nombre de combinaison change non? avec un dernier symbole en moins...
Dernière modification par lebreton le 15 juin 2007, 23:51, modifié 1 fois.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Orion »

Et bien les 2 adresses s'adaptent au fur et a mesure de la dérive jusqu'à la mise a jour critique ou les deux portes adoptent la meme adresse. Ainsi une seule marche a la fois ect.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Orisi »

Non, non non non.

Ca y est, Orisi est rentré, et déprimé avec ça.

Dîtes "je pense que" avant d'affirmer quelque chose.

A voir : la quête du Graal, mardi sur Série Club.
Spoiler
Camelot, Castiana, Sahal, la planète du graal et Vagonbrei sont dans le même système, et ont chacunes les mêmes glyphes, mais pas dans le même ordre...
Chaque planète peut donc s'ouvrir...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par lebreton »

CITATION Et bien les 2 adresses s'adaptent au fur et a mesure de la dérive jusqu'à la mise a jour critique ou les deux portes adoptent la meme adresse. Ainsi une seule marche a la fois ect.
c'est surtout impossible si on y réfléchit: comment peux-tu ouvrir deux portes sur deux planètes diffférentes avec la même adresse???

Imagine deux peuples différents qui vivent chacun de l'une des deux porte mais ne se sont jamais rencontré (ce qui est tout à fait possible), cela veut dire qu'ils ne pourront plsu rentrer chez eux? :huh:
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Orion »

Ah bons elle sont dans le meme systeme solaire??? Il me semble que le triangle obtenu a pour sommet les systemes solaires des planetes respectives non? Je me souviens que vaguement. Donc selon toi on peut activer plusieurs portes dans un meme systeme???
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par lebreton »

CITATION Donc selon toi on peut activer plusieurs portes dans un meme systeme???
on a vu que cela beuguait pour deux portes sur la même planète (entre celle de Gizeh et d'Antarctique) mais rien ne dit que cela beugue pour deux portes sur deux planètes d'un même système solaire...

après tout, on met le 7ème symbole pour l'origine et il correspond à la planète si je me trompe pas donc cela montre bien qu'il y a deux adresses différentes :unsure:
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Orion »

Et ya une preuve que 2 portes d'un meme systeme auraient des adresses différentes???
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par lebreton »

bin ça tombe sous le sens non? Si tu donnes la même adresse, les deux portes s'ouvriraient à chaque fois en même temps et lorsque tu franchies la porte de départ, où arrives-tu? A l'une des portes où à l'autre? :blink:

Je n'ai pas de preuves vu qu'on a jamais rencontré cela dans Stargate, mais l'hypothèse est probable non? :unsure:

si un expert de la porte passe par là... ^_^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION bin ça tombe sous le sens non? Si tu donnes la même adresse, les deux portes s'ouvriraient à chaque fois en même temps et lorsque tu franchies la porte de départ, où arrives-tu? A l'une des portes où à l'autre? 

Je n'ai pas de preuves vu qu'on a jamais rencontré cela dans Stargate, mais l'hypothèse est probable non? 
En effet, je pense que c'est cela. Mais c'est que c'est un problème : deux portes dans un même système solaire : comment faire ?
Peut-être que les anciens étaient conscient du problème donc, mise à part la Terre, aucun autre système ne possède deux portes.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par oneill33 »

Les chances d'avoir deux planètes habitables dans un même système solaire est assez infime. Nèanmoins, il reste la possibilité d'une planète terraformer.
Au départ, les Anciens ont créés leur propre réseau de porte des étoiles. Je part de l'hypothèse que, pour ne pas se casser la tête, ils auraient installés qu'une seule porte dans chaque système solaire ayant une planète, voir plusieures, habitables. De toute façon, les planètes potentiellement habitable ne se situent pas si loin les unes des autres (ex : la Terre et Mars).

Ce n'est qu'avec l'arrivé des Goa'ulds que ceux-ci ont commencés à déplacer les portes sur des planètes qui contenaient du Naquadah. Par exemple, la porte trouvée à Gizeh fu amenée par Ra, mais là on est dans l'hypothèse de 2 portes sur une même planète.
CITATION bin ça tombe sous le sens non? Si tu donnes la même adresse, les deux portes s'ouvriraient à chaque fois en même temps et lorsque tu franchies la porte de départ, où arrives-tu? A l'une des portes où à l'autre? 
Peut être, mais ce n'est pas très pratiques. Imagine que tu es un planète A et une B dans un même système. Tu veut aller sur la planète A alors que tu es sur Terre. En suivant ton hypothèse, je peut tout à fait me retrouver sur la planète B comme je peut me retrouver sur la planète A. En gros, je sais que je vais arriver dans le système solaire en quetion, mais pas sur quelle planète, je ne le sais pas ;) .

Je ne pense pas que l'on puisse avoir deux portes dans un même système. A l'époque des Anciens, en un coup de Jumper on pouvait aller d'une planète à une autre d'un même système solaire.
De même pour étayer ma théorie, cf "Duel" saison 1 SGA. Il me semble bien que la planète en question est située dans le même système qu'Atlantis et que l'équipe doit s'y rendre en Jumper faute de porte sur la planète (même que le trajet dure 15h :P).
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par xanatos »

Il y a beaucoup de possibilité. Mais il faut savoir que certaines coordonnées n'ouvrent pas de vortex!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Orisi »

ABCDEF1 est le code qu'il faut enclencher pour ouvrir la porte d'une des planètes.

Qu'est ce qui nous empêche de faire ABCDFE1 pour la seconde?

Les 6 constellations y sont, ce n'est pas la même adresse. Pour moi c'est bon.

Au pire, il reste le passage des Furlings vers leur lune dans " Paradis perdu"
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Au pire, il reste le passage des Furlings vers leur lune dans " Paradis perdu"
Ce passage se situe entre une planète et son satellite, mais est-ce qu'il marcherait sur une plus grande distance ? Entre 2 planètes ? Car là il y a plusieurs millions de kilomètres quand même....
CITATION ABCDEF1 est le code qu'il faut enclencher pour ouvrir la porte d'une des planètes.

Qu'est ce qui nous empêche de faire ABCDFE1 pour la seconde?

Les 6 constellations y sont, ce n'est pas la même adresse. Pour moi c'est bon.
De quoi parle-tu ? :blink:
gregoire
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 nov. 2011, 12:51
Pays : france

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par gregoire »

Je renouvelle ce post pour faire part d'une théorie qui me semble-t-il est assez vite balayée alors quelle me semble être la bonne:
Contrairement a ce que certains disent sur ce post 6 point ne permettent pas de définir un cube dans l'espace => Il me semble qu'il en faudrait 8 (le dessin du cube dans le film me semble un peu stupide)
Par contre pris par 2 les points definissent bien une droit dans l'espace.
Et pour obtenir un point fixe par l'intersection de droites dans l'espace il me semble que 2 suffirait => Par exemple prenez un crayon devant vous, il représente une droite; comment pourriez vous définir un point sur cette droite de manière précise? Prenez un deuxième crayons et faite une intersection entre les deux= vous définissez un point dans l'espace! CQFD

Bon les anciens ont du trouvé amusant de faire avec 6 symboles ce que l'on peut faire avec 4!

Du coup pour avoir le nombre de possibilité de combinaison il faut definir le nombre de droite que l'on peut obtenir en prenant 2 symbole parmi les 38 symboles:
Donc 2 parmi 38 puis 2 parmi 36 (si un symbole est réutilisé le point d'intersection des droites est forcément ce point là!!) puis 2 parmi 34! Sachant que l'ordre des deux coordonnées n'importe pas ainsi que celui de 3 groupe de coordonnée:
(AB)(CD)(EF) = (BA)(CD)(EF) = (CD)(AB)(EF)... mais (AB)(CD)(EF) est différent de (AC)(BD)(EF)... ainsi l'ordre des 6 symboles est important mais plusieurs séries de mêmes symboles ouvrent la même porte!
Ce qui fait.... je laisse aux possesseur d'une calculatrice la joie de calculer!

De ce point de vue toutes les combinaisons ne sont pas viables: les droites définies par ce systèmes peuvent être ou bien parallèle ou bien non-sécantes (ce qui est différent dans l'espace) ce qui peut expliquer la nécessité d'une troisième droite qui ne permettrait pas de définir un point mais un segment, segment sur lequel devrait se trouver la porte.


Petit PS à différent membre de ce post:
Il est possible que les anciens aient utilisé les constellations de la Terre pour créer le système de coordonnée mais 2 problèmes me chagrinent:
- Pourquoi la Terre et non Dakara (première planète colonisée par les anciens)
- Depuis plusieurs millions d'années que les portes existe, les constellations ont du changer de forme je pense

Le 8 chevron (et non dernier en effet) se place entre les 6 symboles et le point d'origine
Il permet à mon avis de définir une droite passant le point d'origine et cette constellation, droite qui se prolongerait vers la galaxie de destination. Dans ce cas les 6 symboles seraient plus une clef qu'une série de coordonnée. En effet, si les symbole définissent des droites sécantes dans notre galaxie elle ne peuvent pas se couper dans une autre galaxie. Cependant pourquoi ne pas choisir directement 3 droites se coupant dans la galaxie voulu?

Voila, si il y en a pour contredire ma version dite le!
Si quelqu'un peut faire le calcul se serait sympa!
merci
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par Chairn »

CITATION Et pour obtenir un point fixe par l'intersection de droites dans l'espace il me semble que 2 suffirait
2 droites peuvent ne pas se couper dans l'espace sans pour autant être parallèle. Du coup, la troisième permet de définir un autre point qui est l'intersection de cette droite avec le plan constitué par les 2 premières.
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Nombre de combinaisons possible de la porte

Message non lu par e2p0 »

Mais si tu peux définir un cube dans l'espace avec seulement 6 points.
Image
Tu considères que ces six points sont les centres des faces.

Je pense que de toute façon il faut accepter le fait que cette méthode d'adressage ne peux pas marcher mais que pour le bien de la série on considère que ça marche (un peu comme on considère que tout le monde parle anglais...). Sinon il n'y aurait que 38 points d'origines différents donc seulement 38 planètes dotés de portes dans la galaxie.
Dernière modification par e2p0 le 09 nov. 2011, 18:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit