Under the dome (Sous le dôme)

joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Dernier message de la page précédente :

LOL exact , la pauvre !


Pour le moment , c'est vaachement bien :P See the joke...

Non j'ia bien aimé au tout début les cloches de verre dans le restaurant ou le café :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

Bilan très positif sur les trois premiers épisodes.
Une des meilleures séries que j'ai vu, et j'en ai regardé des dizaines voire plus.
Jamais dans une série je n'ai vu autant de morts en si peu d'épisodes.

Concernant les personnages, je commence déjà à apprécier Dale "Barbie" Barbara.
Ça va être intéressant lorsque Julia saura la vérité sur son mari.
CITATION je regarde et je dirais oh la vache
Effectivement, la vache coupée en deux, c'était pas mal. :lol:

Bref, vivement jeudi prochain.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Oui vraiment très sympa . D'ailleurs Barbie j'ia bien aimé une de ses répliques au début :

"C'est peut-être le gouvernement ?
_(Barbie) Non , ça m'étonnerait...
_Comment vous savez ?
_Parce que ça fonctionne..."Petite pique qui fait du bien ^^


Après pour le gaz , je sais pas ce qu'il veulent en faire mais bon :P Ca parlait de drogue un moment aussi , j'ai pas tout compris à ce moment là ...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

CITATION (joonepiece,Vendredi 01 Novembre 2013 10h53) Oui vraiment très sympa . D'ailleurs Barbie j'ia bien aimé une de ses répliques au début :

"C'est peut-être le gouvernement ?
_(Barbie) Non , ça m'étonnerait...
_Comment vous savez ?
_Parce que ça fonctionne..."Petite pique qui fait du bien ^^
Ya la référence au film des Simpson aussi.

J'ai vaguement l'impression que Junior est un psychopathe ou en tout cas, il pourrait le devenir.
CITATION Après pour le gaz , je sais pas ce qu'il veulent en faire mais bon :P Ca parlait de drogue un moment aussi , j'ai pas tout compris à ce moment là ...
Peut-être que la drogue est cachée dans cet endroit et donc ils y ont amené tout ce gaz.
Big Jim et le révérend Coggins sont mouillés dans une affaire de drogue et ça ne m'étonnerait pas que le mari de Julia y soit mêlé.

Après, je dis ça mais ce ne sont que des suppositions. ;)
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Pour moi aussi c'est une des meilleures séries que j'ai regardé, et pourtant j'en ai regardé beaucoup !

J'ai beaucoup aimé la vache, et les autres détails aussi je trouve que la série gagne en réalisme du coup.

Côté personnage, je les trouve tous assez crédibles, et le jeu d'acteur n'est pas mauvais. Le Junior me fait un peu penser à Bates dans "Bates Motel". mais pour l'instant le personnage que je préfère, du moins que je trouve le plus intéressant, c'est bien sur Barbie ! :P

Les répliques et les références sont pas mal non plus, et j'attendais avec impatience celle des Simpson .
CITATION Après pour le gaz , je sais pas ce qu'il veulent en faire mais bon tongue.gif Ca parlait de drogue un moment aussi , j'ai pas tout compris à ce moment là ...
J'avoue que là moi aussi j'ai pas tout pigé ;)

Bref vivement jeudi prochain !!
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Un quartier de boeuf bien saignant servi à domicile... Ils auront de quoi manger pendant un moment. Bien sanglant, pas mal de morts pour le début.

Quelques images spectaculaires, pas mal tout cela. Pour le moment, on est surtout avec les prisonniers sous le dome, avec des informations parcellaires provenant de l'autre coté. Bien vu, le captage par intermittance de bribes d'infos.

Il semblerait, que l'on va vivre l'enfermement, avec les gens sous le dome. Et qu'on n'aura pas l'autre coté du dome, le monde libre. Et comment ils traitent cela.


Quel humour... Barbie comme surnom



Plutot pas mal, mais je craind fort, bien que cela soit bien fait, que le coté sociologique soit le ressort principal de la série. Comment reconstruire une vie communautaire, une 2eme chance, pour des parias de la société, recommencer une nouvelle vie, la colonie de robinson, l'organisation de la vie en société, les problématiques des ressources (eau, énergie, nourriture), les débordements (ceux qui deviennent cinglés, ceux qui profitent de l'absence d'autorité, des suicides peut-etre aussi), redistribution des cartes, des gens qui n'ont brutalement plus aucune utilité/pouvoir et le vivent mal. D'autres qui deviennent importants ou indispensables.

Le climat sous le dome, va peut-etre jouer un role, l'eau par exemple, semble etre déjà une piste. La pluie ne pénétre que très peu depuis l'extérieur du dome. La ressource en eau, pourrait devenir problématique. Ne serait ce que pour les cultures.

A titre perso, je trouve qu'ils ont trop vite tué le sherrif par accident dans la série. Il aurait eu son utilité encore pendant quelques épisodes, voir même toute la saison 1, en ne le faisant tuer de la même façon qu'à la saison 2.

On peut s'attendre à des emeutes, des bagarres, ou tout autre débordement du même genre.




Hum c'est assez évident, le propane liquide pour la drogue...

Ceux qui ne veulent pas savoir à l'avance, ne lisez pas le SPOILER (NB: je n'ai pas vu la suite, c'est une déduction... )
Spoiler
La ville est très fortement endettée pour une raison encore à déterminer. Pour éviter le scandale, la ruine de la ville et surement quelques inculpations en même temps, le maire, le reverend, et le sherrif surement que d'autres étaient au courant, ont monté une production de drogue. On est aux USA, dans une petite ville où le climat est plutot assez doux en apparence. Pourquoi le propane ?? Comme source d'énergie. Pourquoi faire cette énergie ?? Pour produire de la lumiére artificielle, pour produire de la chaleur.

Pourquoi faire ?

Pour cultiver des plans de cannabis probablement et bien sur secrétement.

Comment cacher cette production ??

Elle n'est pas en champs ou en plein air, mais sous terre.

Où cela ??

Evident encore. Pour la cimenterie, il y a tout un immense reseau de galeries, on l'a vu dans les premiers épisodes. MAIS pour fournir la matiére premiére dans la fabrication du ciment, ils ont creusé sous terre. Et on en a vu qu'une toute petite partie encore. Y a donc des dizaines ? centaines de kilométres de puits, galeries, et salles souterraines. Et quelque part là dessous, y a donc probablement des champs sous terre de culture pour produire de la drogue.

A priori le sous-sol des environs et sous la ville, est un gros gruyére pleins de trous.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

la sortie du dôme est dans le bac a sable
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par leflicdecbs »

4,6 millions de curieux et 20,5% de part d’audience en moyenne devant les trois premiers épisodes, c'est le meilleur lancement d’une série américaine sur la chaîne depuis six ans.

SGA avait commencé en France avec des audiences similaires. ^_^
Source : http://www.stargate-fusion.com/actualites/...ort-sur-m6.html
Dernière modification par leflicdecbs le 02 nov. 2013, 12:22, modifié 1 fois.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Quand on voit comment a fini SGA... :P Espérons le mieux pour cette série :P

Par contre je me pose une question...4.5-on va arrondir à 5 ) millions de postes étaient sur la 6 , soit 20% . Ca veut quand même dire que 20 millions de postes étaient allumés pour la soirée d'Halloween...20 millions de poste , c'est peut-être à plusieurs sur ce poste....les gens n'ont donc rien à faire le 31 Octobre au soir ?! :P C'fou ça
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par arim »

Non, l'audience est calculée en spectateurs et pas en nombre de postes.
C'est basé sur un échantillon représentatif d'environ 5'000 foyers, où chaque membre de la famille à un appareil pour indiquer s'il regarde la TV et quelle chaine le cas échéant.
Donc ça donne environ 22 millions de personnes devant la TV (un tiers des français)

Et puis Halloween n'a jamais eu d'impact important en France, c'est une soirée de weekend (ou de veille de jour férié) comme les autres.
Dernière modification par arim le 02 nov. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

CITATION (joonepiece,Samedi 02 Novembre 2013 13h00) Quand on voit comment a fini SGA... :P Espérons le mieux pour cette série :P

Par contre je me pose une question...4.5-on va arrondir à 5 ) millions de postes étaient sur la 6  , soit 20% . Ca veut quand même dire que 20 millions de postes étaient allumés pour la soirée d'Halloween...20 millions de poste , c'est peut-être à plusieurs sur ce poste....les gens n'ont donc rien à faire le 31 Octobre au soir ?! :P C'fou ça
Les audiences sont calculées à partir d'audimètres, placés dans plus de 3000 foyers bénévoles. (plus de 8000 personnes de plus de quatre ans)

Au final, ce calcul d'audiences a une marge d'erreur de 0.6 point par rapport à l'audience réelle donc pour Under the dome, l'audience est comprise entre 19.9 et 21.1 %.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Haaan ok , me demandais toujours comment s'était calculé ça ^^

En tout cas pour le moment , je trouve que Under The Dome les mérite les 4.5 millions ^^ Après à voir si tout le monde a aimer et si ça va continuer sur la longueur
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

La Toussaint, n'est pas la fête des morts, mais la fête de tous les saints qui n'ont pas leur jour dans le calendrier...

La fete des morts, c'est le lendemain le 2 Novembre. (Regarder un calendier. Le 2 "fete des morts" ou encore "journée des défunts"

Autrement dit, ceux qui fetent Halloween la nuit du 31 au 1, se trompent et le font une journée en avance :P



14/15 millions aux USA, 4,5 millions en France, c'est plutot un bon score.

(En France, ce sont des foyers références qui servent à faire les scores d'audience officiel. Aux USA c'est un panel un peu plus important sous la forme de sondages par appel au telephone de foyers américains pour faire le score d'audience)
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par elthib »

Perso, j'ai toujours eu du mal à concevoir comment 3000 personnes peuvent représenter l'audience de millions de personnes, je trouve ça surréaliste... ça se trouve tout est faussé et TF1 n'est pas si souvent en tête que ça...
Il faudrait que toutes les télés soient en mesure d'envoyer automatiquement ce que les gens regarde à un instant T, mais bon je suppose que ça serait trop cher à développer...
Dernière modification par elthib le 04 nov. 2013, 02:53, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Pas tant que ça, vu le nombre de personne qui ont des box tv, ce serait encore plus simple maintenant, vu que ces appareils sont capables de communiquer.

Pour les bonnes audiences de jeudi, ça peut également être faussé du fait que c'était une veille de jour férié.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

C'est le principe du sondage, du panel représentatif, et des statistiques, pour tout pas spécialement pour les scores d'audience des emissions TV.

et c'est aussi ce qui détermine le prix de la pub !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

J'aime bien la série, mais je trouve quand même dommage, que cela tourne beaucoup trop autour du comportement des humains bloqués sous le dome,

et donc à l'étude sociologique dans un tel contexte.



Et on a très peu ou pas du tout d'information sur le dome lui même, que ce soit de la part de ceux qui sont prisoniers du dome ou de ceux qui sont à l'extérieur du dome.
Dernière modification par CCA le 08 nov. 2013, 16:03, modifié 1 fois.
ikn@
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 févr. 2013, 11:36
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ikn@ »

Audience d'hier : La série reste stable avec 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 18% du public de quatre ans et plus, et 27% des ménagères de moins de cinquante ans.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

CITATION (CCA,Jeudi 07 Novembre 2013 23h47) J'aime bien la série, mais je trouve quand même dommage, que cela tourne beaucoup trop autour du comportement des humains bloqués sous le dôme, et donc à l'étude sociologique dans un tel contexte.
C'est un peu le concept de cette série. ;)
CITATION Et on a très peu ou pas du tout d'information sur le dôme lui même, que ce soit de la part de ceux qui sont prisonniers du dôme ou de ceux qui sont à l'extérieur du dôme.
Ah bon, j'ai l'impression qu'on ne suit pas la même série.

- L'eau est piégé par le dôme puis retombe sous forme de pluie.
- Rien ni même un missile balistique ne peut détruire ce dôme.

Comment veux-tu avoir des informations quand une chose comme celle-ci te tombe sur la tête ?

Aux dernières nouvelles, Stephen King est un écrivain à suspense et à tout ce qui est mystérieux.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

CITATION QUOTE 
Et on a très peu ou pas du tout d'information sur le dôme lui même, que ce soit de la part de ceux qui sont prisonniers du dôme ou de ceux qui sont à l'extérieur du dôme.


Ah bon, j'ai l'impression qu'on ne suit pas la même série.

- L'eau est piégé par le dôme puis retombe sous forme de pluie.
- Rien ni même un missile balistique ne peut détruire ce dôme.
De plus, les deux ados Joe et Norrie semblent liés au dôme.

J'ai trouvé cependant l'épisode 4 lents et avec peu d'intérêts, sauf quand Julia apprend pour son mari ou quand Big Jim se rend compte que son fils a emprisonné sa petite copine dans l'abri nucléaire...

les 5 et 6 par contre avait une bonne trame et étaient assez fluide, et ces dans ces deux derniers que l'on avait le plus de nouvelles informations.

Le seul " gros bémol" ce serait pour moi la pub, une page dans un épisode ça peur passer mais deux dans un épisode d'environ 45 minutes c'est abuser...
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Oui je sais bien, pour Stephen King, plus dans le fantastique que la SF...

mais on aurait pu avoir un peu plus d'essai de scientifique amateur à l'intérieur du dome.

Mais encore plus, avoir des tests depuis l'extérieur du dome et donc des infos sur les tests réalisés depuis l'extérieur sur ce mystérieux dome.

Ca me fait penser d'ailleurs au dome d'Atlantis :D

Cela ne semble pas etre un dome physique mais un dome plutot electromagnétique, bien que lorsque le dome est tombé, il a été très physique sur la vache, le sol, les objets, les maisons, constructions, enfin tout ce qui avait le malheur d'etre sur son chemin


On verra bien ce que cela donne, puisque je crois que seulement 3 saisons voir 4 sont prévus.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit