Under the dome (Sous le dôme)

joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Dernier message de la page précédente :

Maaaaaahaaaa FACILE ! UNE INFINITÉ puisque le dôme empêche une moab de rayer cette surface couverte par le dôme :P Mouhahahahahahha
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

150m seulement, ridicule :ninja:, c'est juste un petit pétard leur truc ;)

(même si le but était de détruire le dome, pas d'exploser tout ce qu'il y a sous le dome)

hum, tu construit une cimenterie, pour faire de quoi construire une cimenterie ? et quelques abri anti-atomique personnel ??
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

C'est le principe , comme un dédoublement cellulaire ou plusieurs autres phénomènes , une chaîne éternelle très simple , tu construis pour construire , tu manges pour manger ...

CITATION 150m seulement, ridicule  ninjahide.gif, c'est juste un petit pétard leur truc
Ça peut avoir un autre sens cette phrase ^^' Même si ça peut paraître irréaliste :P

Bref , j'espère aussi que cette série dérivera pas sur du fantastique ou autre types du genre , même si ça m'étonnerait beaucoup ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

et les fondation des barraques sont elles en carton ?
En plus je peux me tromper mais y a un tfruc bizzare aux Etats unis du nom de commerce.Je suis sur que cela doit pouvoir pourquoi le ciment etait exploiter pour vendre a d'autre ville
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

probleme technique
Dernière modification par PALOURDES3175 le 22 nov. 2013, 23:40, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

CITATION (PALOURDES3175,Vendredi 22 Novembre 2013 23h35) et les fondation des barraques sont elles en carton ?
les bunker et les cimenteries, c'était une blague, le ciment est utilisé pour toutes les constructions en contact avec l'humidité : fondations, égouts, tunnels, canaux etc... il y a de quoi faire !
Après quelques recherches, le minerai de fer utilisé dans les haut fourneau produit également du laitier qui est utilisé dans la fabrication du ciment. On peut penser que chester mill possède une mine de fer sous la cimenterie (le fer entre aussi dans la composition du ciment portland qui représente 95% de la production américaine) qui alimente un haut fourneau voisin.
Pour d'éventuelles (ça fait beaucoup de "si") raisons de rentabilité, le ciment représente plus de chiffre que le minerai de fer brut, d’où le nom de cimenterie (sanders cement works en VO).
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Je te dirais que je ne sais pas sur les fondations des maisons bois traditionnelles américaines. Mais c'est peut-etre, une petite incohérence de la série.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

Les maisons anciennes en bois, celle des trappeurs par exemple, sont montées sur des pilotis qui reposent sur un sol rocheux, ou sur des fondations en pierres (on creuse une tranchée de 60cm de profond et on la rempli de pierres), a savoir que les US produisent du ciment en grande quantité depuis les années 1800 tout de même.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Y a eu beaucoup de rebondissement hier dans la série.

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous fassent le coup, de laisser un évement capital c'est le cas de le dire, suspendu comme cela :(

j'espérais que c'était passé de mode cette désagréable manie/habitude dans les series, grrr

Déroulement futur extrapolé de ce que l'on sait de la série. (ce n'est pas une révélation sur la suite que je ne connais pas)
Spoiler
Si le dome est là pour les protéger eux, ca sent ensuite le truc à la Jericho ? une guerre nucléaire (les chinois ?) ou une autre guerre, et donc que le reste du monde ou presque soit dévasté. Ou encore une catastrophe naturelle énorme, mettant en péril l'humanité. La question qu'ils vont se poser, c'est pourquoi eux ont été choisis ?? pourquoi cet endroit là dans le monde ? ou dans le pays ?
Et cela part plutot mal, quand on voit le nombre de morts, par violence, par accident, ou de maladies. plus d'une dizaine déjà...
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Spoiler
Honnêtement , je ne crois pas trop à une arme "humaine" , pour les protéger d'une éventuelle guerre nucléaire ou autre . Souvenez vous que l'entité a pris la forme d'Alice pour tenter de communiquer , en prenant une forme familière (Je trouve que c'est très maladroit de leur part , car s'il avaient une conscience ou un contrôle humain ,ils auraient su que ça allait pas être très sympa pour Norrie...)(=> ce qui me tend vers une théorie d'une entité non humaine)

J'espère sincèrement ne pas avoir à faire à une civilisation extra-terrestre(Type Asgard , ou autre) tandis qu'une entité extra terrestre , par exemple , un entité totalement indépendante , venue de la terre ou de l'espace , m'en fout un peu , mais une entité qui n'a pas vraiment de forme comme on pourrait l'imaginer (du moins pour l'instant).

Pour ce qui est de ce qui "protéger de quoi ?" pas vraiment d'idées sur la question .

On peut aussi se poser la question en rapport avec la tornade du 1er épisode : Est-ce le fait que le monarque n'ait plus son pronostic vital engagé (Julia) qui a arrêté la tornade ou bien encore le fait que Junior réintègre le groupe...

Hier j'émetais l'hypothèse à moi même que le dôme était une entité à part entière JEUNE , comme un enfant , qui cherche à jouer , à s'amuser en pensant que ce avec quoi il joue , ce sont des jouets , et qu'il peut faire ce qu'il en veut sans vraiment ce soucier des conséquences(J'imagine que cette théorie tombe à l'eau...comme l’œuf ! :P mouhahaha)
Honnêtement je suis un peu perdu et j'attend beaucoup de la saison 2 , qui il me semble n'arrivera pas avant été 2014 x) Bonne attente ! :P

PS : j’ai tout mis en spoiler , ce sont mes hypothèses et mes constatations sur les épisodes d'hier et sur toute la série , donc si vous n'avez pas tout vu , lisez pas ^^
Dernière modification par joonepiece le 29 nov. 2013, 14:57, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

Under The Dome a rassemblé près de 4,2 millions de fidèles (+ 214 000 par rapport à la semaine dernière) soit 15,7% de part d'audience.

Quant à la saison 2, elle se composera de treize épisodes. Le tournage débutera en mars 2014 pour une diffusion à l'été prochain aux États-Unis puis dès l'automne sur M6.
Spoiler
Pourquoi ce dôme ? Protéger les habitants de quel danger ? Qui sont les créateurs ? Barbie va-t-il être tué par Junior ?
Il faudra patienter pour obtenir des réponses.
Spoiler
Le producteur et scénariste de la série, Brian K. Vaughn explique ce qui nous attend : "La première saison était basée sur le roman. La suivante excite King depuis le début. Si vous lisez le roman, il se déroule l'espace de quelques semaines. Comment les chosent changeront lorsque les protagonistes ne seront pas coincés ensemble pour quelques jours, mais peut-être pour toujours ? Avec la première, nous voulions établir la tonalité de la ville, avec des habitants qui se demandent s'ils sont vraiment enfermés et s'il y a une chance qu'ils sortent un jour. Dans la deuxième, tout le monde saura qu'il n'est pas possible de sortir, et ça deviendra normal. Ce qui nous permettra d'explorer des idées que le roman n'a pas abordé". Dans cette saison 2, les téléspectateurs sauront si Barbie est tué par Junior et d’autres aspects du roman seront abordés.
Under The Dome saison 2 épisode 1 sera écrit par Stephen King, mais quelques divergences sont observées entre le livre et la série. L’écrivain a également été satisfait de la fin proposée par les scénaristes et elle est différente du roman. Toutefois, les audiences aux États-Unis sont excellentes, Under The Dome pourrait donc connaître une troisième, et même une quatrième saison. La véritable réponse concernant le dôme pourrait ne pas venir avant plusieurs années.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

J'espére surtout qu'ils ne vont pas s'amuser à étendre de trop la soupe, au risque de faire trop durer l'histoire.

Mais cela va etre long d'attendre la suite :blink:
ikn@
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 févr. 2013, 11:36
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ikn@ »

Le moment est arrivé hier soir la série a repris :D avec un season premiere qui suit les bases de la saison 1. Le premier épisode promet une très bonne saison 2
Spoiler
Avec les morts de Linda et Angie (mais tué par qui)
Spoiler
La réapparition de l'oncle de Junior
et
Spoiler
Big Jim (Le personnage qui mérite le plus de mourir et qui ne mourra pas :cry: )
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Ah tiens, je l'avais déjà oubliée cette série... trop long, ces écarts entre les saisons :(
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par RedUltron »

M6 diffusera à partir du lundi 27 octobre la deuxième saison inédite d'Under The Dome, dont la saison 1 est actuellement rediffusée après Extant.
Trois épisodes inédits seront proposés pour (re)découvrir le dôme de Chester's Mill et ses mystères.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par chupeto »

Toujours pas de nouvelles quant à un éventuel renouvellement pour une troisième saison ?
Dernière modification par chupeto le 07 oct. 2014, 18:17, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par RedUltron »

CITATION (chupeto,Mardi 07 Octobre 2014 18h17) Toujours pas de nouvelles quant à un éventuel renouvellement pour une troisième saison ?
Non pas encore mais cela ne devrait pas tarder.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par ZizZ »

Série renouvelée pour une 3ème saison.
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par RedUltron »

CITATION (ZizZ,Vendredi 10 Octobre 2014 06h55) Série renouvelée pour une 3ème saison.
Effectivement, malgré des audiences difficiles, CBS a décidé de renouveler deux de ses séries, Under the dome et Extant.

http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18637264.html

Excellente nouvelle pour Under the dome. ^_^

Edit : Diffusion dès l'été 2015.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par chupeto »

Ouep, c'est une très bonne nouvelle pour la série. En effet, la saison 2 se terminait sur un cliffhanger, et il aurait été dommage de ne pas lui donner de conclusion.

En fait, autant le dénouement du cliff de la fin de saison 1 était on ne peut plus prévisible, autant celui-ci l'est nettement moins.
Dernière modification par chupeto le 10 oct. 2014, 17:01, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par RedUltron »

CITATION (chupeto,Vendredi 10 Octobre 2014 16h59) Ouep, c'est une très bonne nouvelle pour la série. En effet, la saison 2 se terminait sur un cliffhanger, et il aurait été dommage de ne pas lui donner de conclusion.

En fait, autant le dénouement du cliff de la fin de saison 1 était on ne peut plus prévisible, autant celui-ci l'est nettement moins.
J'ai vraiment hâte de la voir. Manque plus qu'à attendre le 27 octobre. ^_^
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit