Under the dome (Sous le dôme)

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Une nouvelle série "Sous le Dome" (under the dome), débarque sur M6 jeudi prochain


Un résumé en copié/collé de Wikipédia:
CITATION ========================================================
Under the Dome (trad. litt. : « Sous le dôme ») est un feuilleton télévisé américain développé par Brian K. Vaughan d'après le roman du même nom de Stephen King et diffusé depuis le 24 juin 2013 sur le réseau CBS et en simultané sur le réseau Global au Canada.

En Suisse, le feuilleton est diffusé depuis le 26 octobre 2013 sur RTS Un, en France, il sera diffusé à partir du 31 octobre 2013 sur M6 et en Belgique, il est prévu sur BeTV. Néanmoins, il reste inédit au Québec.


Titre original Under the Dome
Genre science-fiction, mystère, thriller, drame

Chester's Mill est une petite bourgade des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.

Acteurs principaux

Mike Vogel (V. F. : Anatole de Bodinat) : Dale « Barbie » Barbara
Rachelle Lefèvre (V. F. : Adeline Moreau) : Julia Shumway
Natalie Martinez (V. F. : Ingrid Donnadieu) : Linda Esquivel
Brittany Robertson (V. F. : Camille Donda) : Angie McAlister
Alexander Koch (en) (V. F. : Alexandre Nguyen) : James « Junior » Rennie
Colin Ford (V. F. : David Dos Santos) : Joe McAlister
Mackenzie Lintz (V. F. : Alice Taurand) : Elinore « Norrie » Calvert-Hill
Nicholas Strong (V. F. : Jean-Baptiste Anoumon) : Phil Bushey
Jolene Purdy (en) (V. F. : Olivia Nicosia) : Dodee Weaver (saison 1)
Aisha Hinds (en) (V. F. : Laura Zichy) : Carolyn Hill
Dean Norris (V. F. : Jean-François Aupied) : James « Big Jim » Rennie

Acteurs récurrents et invités

Samantha Mathis (V. F. : Valérie Nosrée) : Alice Calvert
Beth Broderick (V. F. : Monique Nevers) : Rose Twitchell, propriétaire du Sweetbriar Rose (saison 1)
Leon Rippy (V. F. : Jean-Bernard Guillard) : Ollie Dinsmore
Kevin Sizemore (V. F. : Stéphane Roux) : Paul Randolph
Dale Raoul (en) (V. F. : Mireille Delcroix) : Andrea Grinnell
R. Keith Harris (V. F. : Michael Aragones) : Peter Shumway, mari de Julia
Ned Bellamy (V. F. : Philippe Dumond) : Révérend Lester Coggins (saison 1)
John Elvis (V. F. : Anatole Thibault) : Ben Drake, meilleur-ami de Joe
Josh Carter : Rusty Denton, fiancé de Linda
Jeff Fahey : Howard « Duke » Perkins, chef de la police (saison 1)
Andrew Vogel (V. F. : Yann Peira) : Carter Thibodeau
Natalie Zea : Maxine (saison 1)
Mare Winningham : Agatha


============================================================
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Ca a rencontré un bon succès là ou ça a été testé ?

Faudrait que je vois une Vrai bande annonce (là j’ai trouvé que des sous bande annonce , en VO en plus , j'y comprend pas la moitié :P ) pour voir si j'irais voir (mhhhh.....voir si on va voir ? bref ! )

Mais bon après , ça se sent que ça va partir dans le social et dans la guerre de clan , j'espère que non pour moi , je supporte plus ce genre de chose :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par leflicdecbs »

J'ai vu la première saison en VO aux USA. Disons que c'est bien la seul série de l'année qui tient la route. C'est quelque chose à voir et vu les audiences la série a de belles années devant elle. ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 27 oct. 2013, 16:20, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

J'ai déjà réservé ma soirée du jeudi parce que cette série m'intéresse beaucoup.
Et puis je commence les cours à 11h le vendredi donc ça tombe bien.

Maintenant que Touch est terminé, je vais être en manque moi ! :D
Bon, ya quand même le retour de OUAT* le samedi. ^_^
*Once Upon a time pour les incultes.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par un pote de thor »

C'est une bonne série, l'intrigue est alléchante et chaque nouvel épisode apporte des éléments surprenants. Pour ma part, j'ai bien accroché.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Moi aussi je me réserve mon jeudi soir sur mon bon vieux canapé pour regarder, même si je préfère regarder les séries en VOSTFR.
CITATION Faudrait que je vois une Vrai bande annonce (là j’ai trouvé que des sous bande annonce , en VO en plus , j'y comprend pas la moitié tongue.gif ) pour voir si j'irais voir (mhhhh.....voir si on va voir ? bref ! )
J'ai vu une bade annonce sur M6 ( pendant Bones il me semble ) et l'histoire a l'air intéressante. Je ne connais pas la plupart des acteurs qui jouent, et notamment les principaux, donc c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux talent ^_^

Voilà le seul problème peut être c'est que M6 diffuse "Under The Dome" en oubliant les deux derniers épisodes de Bones :(
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Arno44 »

J'ai aussi vu la 1ere saison, c'est vraiment sympa, je conseil également ;)

Seul bémol, la VF, encore...
L'actrice principale est doublé par la même doubleuse que l'actrice principale de Covert Affairs, pas gênant pour ce qui ne regarde pas les 2, mais sérieux, une même VF pour 2 rôles principaux de 2 séries en production, c'est vraiment débile.
Dernière modification par Arno44 le 28 oct. 2013, 09:49, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Je vais bien entendu regarder aussi, j'ai juste vu la mini bande annone de la 6,
le concept semble pas mal.

Aprés bien sur, je jugerais sur piéces, si cela me semble "crédible", plaisant, agréable à regarder les developpements qu'ils vont imaginer, les pseudo explications ou révélations qu'ils feront ou pas de ce "dome".

Ils peuvent aussi ne jamais parler/trouver de qui a fait cela (Le Dome), et pourquoi il l'a fait, s'il avait un but de le faire ou pas. Mais que ce soit juste les humains en dehors et dans le dome, qui cherche à comprendre le phénoméne, comment y échapper, comment y mettre fin, faire surement des essais pour analyser le phénoméne, pour y mettre fin.

Dans le concept le Dome pourrait avoir une origine humaine ou une origine naturelle, ou une origine extra-terrestre. Un caractére volontaire, d'avoir activé ce "dome" ou un caractére involontaire.



En gros, y a toute une petite ville américaine, qui va devoir apprendre à vivre en autarcie compléte. Selon le concept, plus personnes ne peut entrer ou sortir de la zone sous le dome.



Les scores d'audience US, sont de l'ordre de 10 à 15 millions de speactateurs, je crois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par Lya »

Bah moi j'ai déjà vu quelques épisodes et j'ai pas trouvé ça top top.
Je dis pas que c'est nul mais je suis pas fan.

Mais je suis parti avec une préjugé certain : j'ai lu le bouquin.
Et, au départ, quand on lis le bouquin, on est content parce qu'on retrouve du vrai Stephen King. Du très bon d'ailleurs.

Puis, y'a la fin ... Comme s'il ne savait pas comment terminer son bouquin... Et là, ça gâche tout.

Du coup, j'ai quand même un a priori certain sur la série....

Mais je retenterais ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par leflicdecbs »

La série n'est pas comme le livre. Vu que les livres couvrent normalement la première saison, la seconde saison sera de la pure création.
Les audiences ont oscillé en 10 et 12 millions si ma mémoire est bonne.
Dernière modification par leflicdecbs le 28 oct. 2013, 22:07, modifié 1 fois.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Bah c'est peut-être pas mauvais en effet , c'est Jeudi vous dites ?

Je verrais si je le réserve pour ça et surtout si j'y pense :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

J'ai cru lire que c'est Stephen King en personne qui a initié la ligne pour la saison 2 de Under The Dome, et qu'il garde un oeil sur les scénarios qui sont developpés pour chaque épisode.

J'espére sinon qu'effectivement, cela ne se résume pas à l'étude sociologique, d'un groupe de personne qui se retrouve brutalement confronté à devenir totalement autonome sans en avoir eu le choix. Un peu comme des robinsons, sauf qu'ils ne partent pas de zéro.


Je ne connais encore rien de cette série, mais par réflexion personnelle, il y a 2 ou 3 problémes qui seront leur préoccupation premiére sous le dome.

C'est l'autonomie énergétique en priorité et l'autonomie alimentaire en second, et en 3eme peut survenir un souci d'autonomie au niveau de la santé (médical), s'ils se mettent dans l'état d'esprit, que la situation d'etre totalement coupé du monde, pourrait durer très longtemps et que donc ils doivent prendre des décisions difficiles pour préserver leur avenir à tous.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

Ayé j'ai vu la BA de M6 , l'a pas l'air mauvais .

Je sais pas encore si je fais un truc ce jeudi là , j'espère non , histoire de pouvoir le regarder !

Et puis bon , il savent faire venir les gens avec leur BAs eux ! :P "Des meurtres....du sexe...." sérieusement , c'est la BA de M6 ; 2eme qualificatif de cette série , "le sexe"... Bon ! Soyons là ! :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par mewlantien »

J'ai vu toute la saison 1 en vostfr et le résultat est plutôt mitigé.

L'histoire est vraiment intéressante, le concept aussi mais, à mon goût, beaucoup d'éléments sont trop vite oubliés/expédiés et ya pas mal de facilités scénaristiques. Mais globalement, c'est assez prenant et plutôt bien pensé.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par leflicdecbs »

N'oublions pas que la série est diffusé sur la chaîne public CBS, qui doit se maintenir à un certain niveau de facilité, pour ne pas choquer leurs pauvres petits américains.
Nous ne sommes pas sur AMC ou HBO qui peuvent se permettre de produire à peu près tout ce qu'ils désirent. ^_^
Si vous cherchez du scénario sur les chaîne public, le tour est vite fait : The Good Wife. ;)
Je suis fan de Supernatural (diffusé sur la chaîne public CW) et pourtant je suis forcé de reconnaître que rien n'est franchement bien écrit sur les chaines hertziennes des USA.
Après, la série reste sympathique, mais ne vous attendez pas à du Breaking Bad :P
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par thegatergod »

Allociné a publié un article sur les anectodes de la série et bien évidemment tous les secrets de tournage sont disponibles.
CITATION N'oublions pas que la série est diffusé sur la chaîne public CBS, qui doit se maintenir à un certain niveau de facilité, pour ne pas choquer leurs pauvres petits américains.
Surtout qu'à la base, la série devait être diffusée sur le câble.
CITATION J'ai cru lire que c'est Stephen King en personne qui a initié la ligne pour la saison 2 de Under The Dome, et qu'il garde un oeil sur les scénarios qui sont developpés pour chaque épisode.
C'est le cas.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par CCA »

Rendez-vous ce soir :P


Je trouve le concept plutot alléchant, la bande-annonce plutot bien, racolleuse en tout cas, pour que la premiére attire un très nombreux et large public ne serait-ce que par curiosité.

Même si vacances de Toussaint, ils ont sorti pas mal de films sur le reste des chaines, même si ce sont des petites chaines de la TNT que pas tout le monde recoit encore...

Sinon j'ai vu l'image, au moment où le dome apparait, ca fait un peu cloche qui tombe brutalement autour de la petite ville. A moins que ce soit l'effet sonore et visuel, pour la bande annonce seulement.


Je suis assez intrigué et impatient de voir, si je vais trouver les personnages/acteurs attachant, i je vais aimer les concepts qui vont etre developpés, et si je vais aimer l'orientation des scénarios. Ma crainte, c'est que l'aspect sociologique soit trop au premier plan. Ceux qui se comportent en égoiste, ceux qui sont dévoués, ceux qui tentent d'en profiter pour faire du pognon sur le dos des autres, ceux qui veulent en profiter pour régler des vieux comptes, ou encore ceux qui vont tenter de prendre le pouvoir dans l'enclave. Bref tout ce qu'on peut trouver dans n'importe quelle situation de crise.

Idem pour les classiques : alimentation, eau, énergie, médicaments/médecine et réapprovisionnement alimentaire/autonomie, les fondamentaux de la vie quoi.


On a déjà vu cela maintes et maintes fois... (Terra Nova, Jericho, SGU... ).

J'espére donc que ces cotés là ne soient pas uniquement ce qui est montré dans la série et mis en avant. Mais bien au contraire que l'accent soit mis sur l'étude du phénoméne des 2 cotés du dome. Et des tentatives pour joindre l'autre coté depuis l'extérieur ou depuis l'intérieur. Il sera intéressant de voir, si c'est un dome totalement impénétrable à tout ou pas. Par exemple, les ondes radio, la pluie, le vent, les aléas climatique.
Dernière modification par CCA le 31 oct. 2013, 12:24, modifié 1 fois.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

CITATION Ma crainte, c'est que l'aspect sociologique soit trop au premier plan
+ quelques milliards....Si c'est ça , je risque de vite arrêter la série....et je sens que c'est ce qui va arrive ...

J'espère vraiment que le dome lui même sera bien exploité , qu'on essaye de trouver ses causes , et pas qu'on démontre seulement ses conséquences...

Je suis quasiment certains que ça vire aux guerres de clan , et ce serait dommage pour un concept aussi bien (même si déjà vu en quelque sorte par Les Simpsons (oui , je me devait de faire la référence ! :P ) :P )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par PALOURDES3175 »

je regarde et je dirais oh la vache
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Under the dome (Sous le dôme)

Message non lu par joonepiece »

LOL exact , la pauvre !


Pour le moment , c'est vaachement bien :P See the joke...

Non j'ia bien aimé au tout début les cloches de verre dans le restaurant ou le café :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit