SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Répondre
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Dernier message de la page précédente :

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 12 - Généalogie, première partie [/font]



******************************************************************

Dans un calme apparent, une décharge d’énergie perça soudainement les feuilles d’une forêt boisée. On pouvait entendre des cris demandant de courir plus vite sous couvert de quelques décharges de tirs à projectile. Les chaussures de ranger venaient écraser la flore de la planète, l’équipe humaine fuyait très clairement une menace hostile technologiquement avancé. Jamais une équipe d’exploration du Destinée n’avait eu l’occasion de tomber sur un monde habité, qui plus est, un monde extraterrestre non humain.

Chloé et Eli furent les premiers à sortir de la forêt, fuyant aussi vite qu’il pouvait. Volker n’était pas loin derrière, trébuchant sur le premier obstacle devant lui. Greer qui fit son apparition l’aidant à se relever.


- Je vous avais dis qu’il fallait se méfier, s’exclama Volker.

- C’est pas le moment, il faut regagner vite la porte des étoiles, répliqua Greer.

- On est d’accord.


Les deux hommes reprirent la course alors que le capitaine Scott prit position pour couvrir la fuite de ses coéquipiers. Une fois que l’équipe s’éloigna suffisamment, Greer s’arrêta et couvrit le capitaine afin que ce dernier puisse arrêter de tirer et venir les rejoindre. Chacun leur tour, Greer et Scott tirèrent sur leur poursuivant, un ennemi qu’on ne pouvait qu’entre apercevoir. Les tirs à énergie augmentèrent en intensité, trahissant l’augmentation importante des poursuivants.

Eli et Chloé arrivèrent devant la porte des étoiles, cette dernière hurlait à Eli de se dépêcher de l’activité.


- Oui, oui ça vient.


Il regarda immédiatement sa télécommande afin de faire apparaître les différentes coordonnées. Après avoir localisé celle du Destinée, il commença immédiatement à encoder les différents chevrons alors que l’anneau tourna à chaque progression. Volker essoufflé s’arrêta à côté d’Eli et demanda à la porte d’aller plus vite.


- Vous avez raison, ça la fera aller plus vite, s’amusa Eli.


C’est alors qu’une armée de plusieurs dizaines de créatures jailli de la forêt avec des lances courtes dans les mains. C’était clairement des êtres à la forme humanoïde, de longues jambes, de longs bras et une peau épaisse et jaunâtre couvert par ce qui s’apparenterait à des vêtements de cuirs.

Alors que le dernier chevron allait être activé, la porte ne répondit plus. L’interrogation fut de mise créant l’interrogation chez Eli. Scott et Greer arrivèrent aussitôt.


- Pourquoi vous n’avez pas encore ouvert la porte des étoiles, hurla Scott.

- Elle ne répond plus, répondit Eli.

- Pourquoi ça ? Demanda Greer visant derrière eux.

- L’équipe de Rush est sûrement entrain de l’utiliser, répondit Chloé.

- C’était bien le moment, ajouta Volker.

- Il faut attendre, répliqua Eli. Et on réenclenche la porte.

- Heu, les amis, ils sont là, dit alors Chloé apeuré.


Scott hurla à tous de se mettre à couvert, il y avait près d’eux un cratère ou une sorte de creux dans le sol. Tous s’engagèrent dans cette petite dépression tandis que Greer et Scott déchargèrent leurs armes sur l’ennemi qui gardait alors ses positions. Les deux militaires rappelèrent qu’il fallait vite trouver une solution car ils n’avaient presque plus de munition.

A des années lumières d’ici, les pas de Rush le conduisit dans la salle d’embarquement du Destinée. Sa mission avec le lieutenant James était enfin terminée. Young était là pour le l’accueillir.


- Alors bonne pêche ?

- Le sergent Greer devrait apprécier le geste, lança Rush levant un sac plastique hermétique avec des petits poissons dedans où il y en avait tout au plus une vingtaine.

- Pas de quoi faire un grand repas, répondit Young souriant.

- Attendez de les voir adulte, j’en ai vu qui faisait au moins 60 centimètres.

- Alors lieutenant, mission accompli ? Demanda Young à James.

- Affirmatif colonel, nous avons ramené des vivres, des échantillons de sol pour le docteur Morrison, de nouvelles graines pour le labo hydroponique et environ dix milles litres d’eau.

- Bien sur ça ne sera pas suffisant pour accroître de façon substantiel nos réserves en eau mais avec le retraitement des déchets, ça ne sera qu’un plus, répliqua Rush. Les bassins de Greer sont assez gourmand d’autant plus.


Young se retourna et demanda au caporal Barnes quand l’équipe du capitaine Scott allait les rejoindre. Cette dernière répondit qu’ils devaient reprendre contact au maximum dans une heure. Rush quitta la salle d’embarcation avec Young tandis que James supervisa le transfère des vivres avec le personnel militaire et civil situé autour d’elle. Le docteur Rush expliqua que la tension énergétique émanant de la planète venait de sa ionosphère, il n’y avait donc aucune présente de race technologiquement avancé sur la planète.

L’équipe du capitaine Scott maintenait ses positions, Scott ordonna à Eli d’enclencher une autre série de coordonnées, de là, ils utiliseraient cette nouvelle planète pour rejoindre le Destinée quand celui-ci serait de nouveau accessible. Le jeune homme commença à regarder différentes adresse quand l’une d’elle l’interpella.


- L’une des adresse apparaît en surbrillance, je sais pas pourquoi, hurla Eli.

- Peu importe, répliqua Greer. Prends-en une au hasard et fais-nous dégager de cet enfer.


Eli hésita quelques secondes quand soudainement il activa les coordonnées de cette étrange porte. Une force intérieure lui recommandait de le faire. C’était aussi tentant que dire à un enfant de ne pas faire une bêtise. Une fois les chevrons encodés, la porte s’ouvrit. Le capitaine Scott ordonna immédiatement de franchir le vortex.


- On devrait pas envoyer un Kino ? Demanda Chloé.

- On n’a pas le temps, partez, hurla Scott.


Greer et Scott se relevèrent et envoyèrent une salve de tirs plus intense permettant à Chloé, Eli et Volker de quitter leur position et de disparaître dans le vortex.


- On n’a pas le temps, ils arrivent, hurla Scott.


Les deux militaires fuirent leur position sous le feu ennemis jusqu’à disparaître totalement dans le vortex. C’est alors que l’armée extraterrestre apparut, elle qui trahissait jusque là, sa présence au travers de ses tirs. Les créatures, tout au plus deux bonne dizaines, s’arrêtèrent. Le premier d’entre eux, un peu plus imposant que les autres, reprenaient son souffle, l’arme au poing. L’air entrait et sortait par ses nasaux, son regard fixait la porte des étoiles, et son grognement ruisselait au travers de son imposante mâchoire avec des incisives qui descendaient et d’autres qui remontaient. Le tatouage tribal qu’il portait au visage était le signe distinctif de sa position dans la hiérarchie militaire. Il n’était pas du tout content.

Le lieutenant Scott et Greer sortirent brutalement du vortex comme s’ils en avaient été expulsé de force. Après avoir roulé sur plusieurs mètres, ils se relevèrent aider par Eli, Chloé et Volker. Quand ils reprirent leur esprit, ils découvrirent avec stupeur l’étrangeté du paysage. Il ne faisait pas nuit, mais pas tout à fait jour non plus, le ciel montrait une imposante nébuleuse blanchâtre parsemé d’étoile de toute taille. Certains semblaient démesurés. La surface de la planète était tapis d’un sable semblable à du plâtre, de nombreuses structures jonchaient la surface sans que l’on puisse déterminer avec exactitude s’il s’agissait de végétaux ou de minéraux.

Une petite vibration se fit entendre et la porte disparut comme si en quelques secondes, on l’avait effacé de la réalité. Chloé fit la réflexion évidente face à cet événement. Scott demanda à Eli où il avait bien pu les amener.


- J’ai encodé les coordonnées étranges, répondit-il.

- Il y a fallu, réprima Greer. Tu trouves un truc louche et tu sautes dessus.

- J’y suis pour rien, se défendit Eli. J’ai pris une décision.


Tandis que le petit groupe essayait de comprendre la disparition de la porte des étoiles, le docteur Volker regarda la voûte céleste pendant un long instant alors que le sergent le rappela à l’ordre, mais le scientifique ne répondit pas. Le capitaine l’appela à son tour plusieurs fois mais aucune réponse.


- Attendez les gars, finit-il par sortir. Il y a un truc étrange.

- Quoi docteur Volker, répondit Scott.


Le scientifique tendit le doigt vers le ciel et expliqua que la disposition des étoiles n’était pas possible. Il y avait des incohérences énormes dans leur organisation et leur taille apparente.


- Ce ciel est très beau, je vois pas ce qui cloche, ajouta sceptique Greer.

- Vous ne comprenez pas. Certaines étoiles sont trop grosses où trop près, des dispositions de système pareil n’a aucun sens, ce monde n’aurait jamais pu avoir cette stabilité.

- D’ailleurs c’est plus qu’étrange, dit Eli. Des tels amas d’étoiles auraient été détecté par nos instruments de navigation.

- Précisément, enchaîna Volker. On devrait avoir un ciel classique à l’instar des milliers de planètes que l’on a déjà vu. Là ce n’est pas le cas.

- Quoi c’est une illusion ? Supposa Chloé. Un effet d’optique. Un tableau que l’on aurait mis devant les yeux


C’est alors qu’un trou se forma non loin d’eux, perçant le tissu même de la réalité. L’endroit semblait d’un noir très obscur qu’on aurait même qualifié de parfait.

- ça c’est bizarre, lança Eli.

- On dirait un passage, comprit Scott.

- Pour aller où ? Demanda Chloé.

- Trouver des réponses, proposa Volker.

- Où tomber dans un piège, accusa Greer. On va pas entrer là dedans. Ça ressemble à un trou noir. Regardez ma lampe, elle n’éclaire rien du tout.

- Est-ce qu’on a le choix ? Questionna Chloé.

- Toi, tu découvres un truc pareil et tu veux t’engouffrer dedans, répondit Eli.

- Et tu proposes quoi ? On découvre un monde et la porte disparaît étrangement, aussi étrangement que ce trou est apparu. C’est pas une coïncidence


Le capitaine Scott estima qu’ils n’avaient pas trop le choix. La surface de la planète ne semblait guère hospitalière bien qu’aucun danger ne semblait se présager. La porte avait disparu, ils ne leurs restaient plus qu’à sauter dans l’inconnu. Scott expliqua que Chloé avait peut être raison, ce trou semblait être un passage destiné à leur attention. Greer, pour donner le pas, se dirigea vers l’anomalie et disparut. Les autres n’avaient plus vraiment le choix de le suivre. Bien que curieux, ils disparurent les uns derrière les autres de façon prudente.

Sur le Destinée, Young avançait dans les couloirs. Le caporal Barnes l’informa, par radio, que l’équipe d’exploration n’avait pas repris les communications dans les délais donnés.


- Activer la porte des étoiles caporal et tenez-moi informer.


Camille Wray interpella le colonel alors que sa conversation se terminait avec le caporal. Elle le questionna quant à la procédure entrepris pour que la Terre puisse entrer en contact avec le vaisseau.


- Le général O’Neill veut que toutes les conditions soient optimales pour la première connexion.

- Je croyais qu’il suffisait de faire les coordonnées.

- Apparemment, le colonel Carter et le docteur McKay ne sont pas d’accord. Nous devons opérer quelques réglages et réparations sur le vaisseau afin de facilité la connexion.

- Vous êtes sûr ?

- Vous me connaissez, je ne suis pas dû genre à comprendre grand-chose. Mais apparemment, l’explication se tient en une seule raison : La porte des étoiles du Destinée.

- Elle est différente de celle de la Voie Lactée.

- Précisément. Jusque-là nous pensions que la porte du Destinée était une première version et que celle de la Voie Lactée n’était qu’une version plus performante et plus récente. Mais les archives d’Atlantis ont tout chamboulé. La première version de porte des étoiles semble avoir été remis au placard, remplacé par celle que nous connaissons de la Voie Lactée.

- Et celle du Destinée ?

- C’est une version qui a évolué en parallèle de celle de la Voie Lactée, moins sophistiqué à cause des matériaux qui la compose mais tout aussi récente. Néanmoins, le Destinée dispose de l’appareillage compensant le défaut de la porte.

- Donc, il faut régler le vaisseau pour sécurisé d’avantage le monde d’où partira l’équipe terrienne.

- En tout cas, une fois que nos équipes auront terminé, un premier contingent avec à sa tête mon remplaçant débarquera avec des vivres et du matériel en vu de restaurer le vaisseau.


Camille posa sa main sur l’avant bras du colonel afin de connaître l’état psychologique du militaire face à cette situation qui verra son commandement remis à un autre.


- L’important pour moi c’est que notre équipage soit en sécurité. Si cette connexion assure la pérennité de cette mission, des hommes et des femmes à bord de ce vaisseau, ça me va.

- Et si les choses n’évoluent pas dans le bon sens.

- Je connais un scientifique qui se fera un plaisir de trouver une solution.

- Vous ne pensez pas à une mutinerie ?

- Bien sûr que non. En tout cas, toute mon histoire m’a mené à ce moment. Commander le vaisseau et me perdre dans l’inconnu de l’univers.

- On croirait entendre Rush.


Young esquissa un sourire avant de partir la laissant seul dans le couloir. Très vite, Young arriva en salle d’embarcation alors que la porte était active. Le caporal Barnes informa le colonel que l’équipe d’exploration ne répondait pas à leur appel.


- Envoyez un Kino, lança Young.

- C’est déjà fait, répondit Barnes. Je ne détecte pas leur présence. Il y a pire encore.

- C’est-à-dire ?

- Le Kino ne détecte pas de télécommande. On dirait qu’ils ont quitté la planète.


L’équipe d’exploration était dans un noir total se plaignant de ne jamais pouvoir s’en sortir. Eli était particulièrement agaçant, le jeune homme ne trouvant que cette simple solution pour maîtriser son stress. L’obscurité finit par laisser place à des images tout à fait folles. Le tissu de la réalité fit apparaître en quelques secondes une gigantesque cité avec des immeubles de verres et de métal fuyant dans les nuages, le sol était recouvert d’un matériau rocheux grisonnant et de nombreux arbres tout aussi gigantesque que magnifique embellissait la ville. Quelques machines volaient dans le ciel ne faisant aucun bruit, et des être humains avançaient paisiblement vivant leur vie avec une sérénité et un large sourire.


- On est où là ? Questionna Greer

- On est dans une ville, on dirait, répondit Volker.

- Ça on le voit bien docteur Volker, lança Scott. Mais on est où ?

- Je pense que c’est une illusion, suggéra Chloé.


C’est alors qu’une femme vêtu de vêtement léger et blanc traversa le corps de Greer.


- Je confirme. C’est une illusion, répondit-il.

- Pourquoi nous montrer ça ? Demanda Scott. Novus ?

- Aucune chance, répliqua Eli face au scepticisme de Scott. L’architecture nous est inconnu mais apparemment c’est une civilisation technologiquement, bien plus avancé qu’eux.

- Qu’est-ce qui te fait dire ça ?


Eli montra du doigt une place où se situait une porte des étoiles en activité. Cette dernière avait des traits similaires à celle de la Voie Lactée mais sa couleur d’un blanc immaculé la différenciait totalement. Le DHD devant était lui aussi bien différent. On y retrouvait les touches classiques mais un écran holographique se présentait au dessus affichant une carte de la galaxie.


- Ce sont des Anciens, déclara Chloé.

- La porte des étoiles est le fruit de leur technologie donc j’imagine que oui. Mais aucun rapport avec les Anciens de notre galaxie. L’architecture et le design de la porte ne concorde pas, constata Volker.

- Quoi ça serait une autre civilisation des Anciens ? Demanda Chloé.


C’est alors que Scott suggéra qu’il puisse s'agir d’une civilisation Ancienne installé très loin dans l’univers.


- Quoi ? Les Anciens auraient colonisé la Voie Lactée, lancé la mission du Destinée et finalement colonisé un monde très loin dans l’univers, expliqua Eli en rebondissant sur l’argumentation de Scott.


Volker avait quant à lui une autre idée. Selon lui, il s’agirait plutôt des Euros. Il rappela que les Alterans ont quitté la galaxie Origine pour fuir leur semblable mais également résoudre l’énigme du Destinée. L’étude du fond diffus cosmologique a créé une fracture dans leur civilisation. C’est ainsi que les Anciens et les Oris se sont séparés idéologiquement. Les Anciens ont voyagé des milliers d’années entre les galaxies espérant rejoindre l’origine de ce signal.


- C’est ce qui les a amené dans la Voie Lactée, ajouta Eli.

- C’est exact, répondit Volker. Après ils ont lancé la mission du Destinée afin d’éviter d’airer pendant un nombre d’année incertain. Mais à l’origine, les Altérans ont été créé par les Euros comme ce que les Oris et les Anciens ont pu faire avec notre espèce.

- Ca c’est une supposition, rétorqua Greer.

- Ça ne colle pas, interrompit Chloé. La clé des trésors infinis révélés par le docteur Jackson, nous a permis de comprendre que la porte des étoiles de l’Antarctique n’a pas été créé par les Anciens, il y a 50 millions d’années mais par les Euros. Les Anciens ont recréé cette technologie une fois arrivé dans la Voie Lactée, il y a 10 millions d’années.

- Alors où on est ? Et pourquoi on nous montre ça ? Demanda Scott.

Le flou était totale, l'équipe commença à avancer dans la rue où ils étaient. Ils avançaient tel des spectres dans une cité pleine de vie. Ils s'émerveillaient pour chaque chose qu'ils pouvaient voir. Ils avaient déjà côtoyés des technologies extraterrestres, voir même pour des aliens mais jamais ils n'avaient pu appréciés les splendeurs d'une civilisation avancées. La cité offrait un design artistique époustouflant voir même culotté. L'un des immeubles se présentaient comme une pyramide de verre inversé, d'autres disparaissaient dans les nuages. Pour Greer, il ne serait pas étonnant que certains immeubles puissent atteindre l'espace.


- Regardez, interloqua Chloé.


Elle désignait avec son doigt une place où la verdure et les plantes étaient particulièrement présents et au centre un obélisque assez sombre rappelant celui de la planète Eden.


****************************************************************

Comme je l'ai dis récemment, certains repprochent le côté trop long de mes publications. Afin de facilité votre lecture, et donc votre confort, je publierais maintenant en 4 parties. ça a l'avantage de permettre de multiplier le nombre de publication. Pour le moment, j'ai posé les bases de l'épisode, la seconde partie et la troisième sont déjà terminées, la quatrième est en-cours.

Je commence à poser mes petites bases personnelles et donc ma mythologie de l'histoire. Cette épisode donnera la direction que je souhaite prendre.
Dernière modification par Spyce le 31 mars 2016, 15:04, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Thor94 »

chapitre interessant.
le groupe va rencontrer les euros ou uneautre espece lié aux alterans.
Un Ori
des Oreilles
XRW64
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 mars 2016, 22:37
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par XRW64 »

Effectivement, tout cela est pas mal ! J'attends de voir la suite !
Il ne faut pas prendre la peau de l'urs, avant d'avoir tué le poisson et pris le pot de miel !
ronon02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 03 mai 2016, 23:41
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par ronon02 »

Salut a toi grand spyce!!!! Je tien a te dire que je te suis depuis un bon moment mais la je rage!!!!! :blink: a quand un nouveau chapitre?as tu abandonné comme tant d'autre??? Vite vite je dors plus :P

ps. Grand bravo pour ta fic!!!! :clap: :clap: :clap:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 12 - Généalogie, seconde partie [/font]



******************************************************************


- On dirait l'obélisque de l'autre galaxie, s'amusa Eli.

- Et tu trouves ça marrant, lança Greer.

- Ben écoutes, c'est peut être eux qui veulent nous montrer tout ça.

- Et pourquoi ça ? Demanda Scott.

- En tout cas, je sais pas pourquoi mais la planète et la porte que l'on a franchi n’était pas répertorié dans les archives, répondit-il. Je viens de vérifier sur la télécommande.

- Donc nous serions là pour une bonne raison, comprit Scott.

- J'aimerais bien savoir dans quel merdier, on est encore tombé ? Demanda Volker.

- Pour apprendre, répondit Chloé.


Pour Chloé, il était évident qu'ils étaient sur une planète appartenant au passé. C'était comme si quelqu'un ou quelques choses avait enregistré un film à un moment donné de son histoire et avait décidé de le remettre sur lecture. Une telle action sous entendait forcément une forme de méthode d'apprentissage ou de communication. Soudain, Volker interpella ses compagnons et leur demanda de lever les yeux au ciel.

C'est alors qu'ils virent un spectacle étonnant, 7 étoiles jaunâtre illuminant le ciel. Elles apparaissaient comme 7 soleil à la tailleapparente différente teintant un ciel à peine plus lumineux que celui connu sur Terre.


- On est dans un système multiple, expliqua-t-il.

- Et un tel monde peut exister ? Demanda Chloé.

- Bien sûr. La plupart des étoiles évoluent dans des systèmes comptant plusieurs étoiles. Ces systèmes sont même plus commun que les systèmes à une seule étoile.

- Comme notre système solaire, lança Eli.

- C'est ce qu'on croyait, expliqua Volker. Mais la première mission de l'Apollo fut de surveiller la progression de la flotte Ori dans notre système solaire avant que l'arche de vérité soit activée. Et l'équipage avait notamment détecté des anomalies dans les confins de notre système solaire. Après étude, l'Odyssey a eu l'occasion d'explorer les profondeurs de notre système solaire et détecté une naine brune. Il s'agit d'une étoile avorté qui n'a pas eu assez de matière pour entamer sa réaction thermonucléaire.

- C'est très jolie ça, mais qu'est-ce que cela veut dire ? Demanda Greer.

- Bien que commun, des systèmes multiples compliquent pas mal les conditions au développement de la vie tel que nous la connaissons, jour sans fin, vent solaire, perturbation gravitationnelle. Ce monde a de la chance d'être vivable.

- Et d’être si beau, constata Eli.

- Peut être que c'est le fruit de la technologie de cette civilisation, soupçonna Scott.


Soudain, le tissu de la réalité s'assombrit et laissa place à une cité en ruine avec un sol rocailleux, des immeubles effondrés ou partiellement effondrés, entourés par un ciel rougeoyant. Une véritable vision de l'apocalypse. La vie avait quitté ce monde et s'enfonçait doucement dans l'oubli.


- Qu'est-ce qui s'est passé ? On est toujours en vie ? Demanda Eli un peu paniqué.

- Réalité holographique mon pote, s'amusa Greer.

- Vous aviez raison Chloé, s'exclama Volker. Nous étions bien dans le passé. Regardez les étoiles.


Tous aperçurent les 7 étoiles de la planète mais cette fois-ci, elles étaient plus grosse et d'un rouge flamboyant. Ces dernières avaient consommées tout leur carburant en hydrogène et avait pris du volume.


- Elles sont devenues des géantes rouges, des étoiles en fin de vie, ajouta Volker. Les habitants ont dû évacués la planète depuis longtemps.

- Les Euros ? Demanda Chloé.

- J'en doute, répondit Eli. Ça ne colle pas. Pourquoi les Euros auraient quittés une planète pour rejoindre une galaxie à des milliards d'années lumière de chez eux ? Ça n'a pas de sens.

- Ce cancan n'a pas de sens non plus, accusa le coup Greer. Pourtant, on est bien là.


Soudain, le paysage changea une nouvelle fois. La planète était devenue une terre de feu, avec une surface quasi-plane et des lacs de lave. Les nuages avaient disparu laissant place à un ciel obscur teinté d'étoiles. Bien qu'étonné, le groupe ne craignait ni la chaleur, ni la différence de pression trahissant la nature irréellement de l'illusion. Dans le ciel, les étoiles étaient devenues différentes, elles avaient perdu leur éclat flamboyant.


- Les étoiles ont changé, conclut Scott.

- Ce sont des pulsars, 7 pulsars dans le même système, expliqua Volker. C'est plutôt atypique.

- Pourquoi ? Demanda Chloé.

- Les étoiles ont toute une masse différente, même dans les systèmes multiples. Là, les étoiles avaient plus ou moins toute la même masse, et apparemment le même âge. Ça veut dire qu'elles sont nées dans le même endroit au même moment et ont évolué de façon similaire au-cours des milliards d'années sans se perturber mutuellement. De tels conditions sont quasiment impossible et défi toutes les lois des probabilités.

- Donc ce monde est impossible ? Demanda Chloé

- En tout cas, ce monde fait figure de merveille pour les astronomes de l'univers, répondit Volker. Je pense que c'est à quoi ce système solaire ressemble aujourd'hui.


Greer ne comprit pas la logique de l'astrophysicien. Ce dernier expliqua que le temps écoulé entre la transformation des soleils en géantes rouges puis en pulsars peut se compter en milliards d'années. Cela représente plusieurs étapes de la vie d'une étoile.


- Temps que ça, s'étonna Chloé.

- On peut imaginer que la première vision correspondait à l'image du système solaire juste avant que les étoiles deviennent des géantes. Après tout est allé très vite.

- Combien de temps ? Demanda Eli

- ça peut être 500 millions d'années comme un milliard, difficile à évaluer sans instrument.

- Donc cette civilisation humaine existait, il y a au moins 500 millions d'années, comprit Eli. Cool.

- Et ils sont devenus quoi ? Ils sont …. Commença à demander Chloé sans finir sa phrase.

- Donc les Anciens ne seraient pas la première évolution humaine de l'univers ? Demanda Greer.

- Bien sûr que non, vu que les Euros sont apparus bien avant, répondit Chloé.

- Au lieu de comprendre ces choses, on devrait trouver un moyen de rentrer chez nous, lança Greer.

- Il n'a pas tord, tout ça est très fascinant mais ça nous apporte rien, ajouta Scott. On fait comment pour rentrer sur le Destiny.

- Des humains, il y a des centaines de millions, je ne trouve pas ça inintéressant, défendit Eli. Je trouve même que c'est la base du programme porte des étoiles.


Soudain, le tissu de la réalité se modifia jusqu'à faire apparaître ce qui semblerait être la passerelle d'un vaisseau spatial. De nombreuses consoles bordaient la salle et au centre, un siège de commande similaire au vaisseau des Anciens. L'équipage vaquait à ses obligations. Tout était silencieux, pourtant les lèvres des personnes présentes bougeaient bien. En se retournant, Chloé appela ses compagnons montrant le magnifique spectacle qui s'offraient à eux.

Ils étaient dans l'espace en orbite autour d'une planète, ils pouvaient voir à travers la baie d'observation, la présence d'une imposante flotte de vaisseau. Les tailles variaient, certains semblaient être de véritable station spatial où on pouvait voir des écosystèmes tel que des forêts, d'autres étaient très clairement des vaisseaux militaires au design inconnu jusqu'alors et d'autres s'apparenteraient à de petits vaisseaux de fret.


- C'est une flotte de vaisseau, dit Scott. On dirait qu'il se prépare à un grand voyage.

- Ça n'a rien de commun avec les vaisseaux des Anciens connus, estima Greer.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda Eli à Greer.

- On dirait des vaisseaux civils : des transporteurs, des stations, même des vaisseaux d'exploitations.

- Et même une flotte militaire, ajouta Scott. C'est une expédition ou un exode.

- Ils quittent la planète que l'on a vu, en conclut Eli.

- Je ne crois pas, s'exclama Volker.


Le scientifique montra du doigt l'étoile, il s'agissait d'un système simple, en d'autres termes, ils étaient dans un autre monde. Chloé fit remarquer qu'ils étaient dans l'ombre de la planète. On pouvait voir les nombreuses lumières des métropoles qui recouvraient de vaste portion de la planète. Certains immeubles étaient tellement haut qu'ils parvenaient à être visible dans l'espace.


- Cette civilisation a l'air florissante, expliqua Eli.

- Pourtant ils partent, dit Scott. Mais où ça ?


Volker se déplaça vers la console de navigation comme un simple fantôme spectateur, Le militaire devant lui manipulait un écran holographique. L'image fit un zoom arrière jusqu'à montrer un amas de galaxie. L'astrophysicien expliqua que la destination n'était pas si lointaine que ça, enfin relativement précisa-t-il. La flotte avait pour destination la galaxie voisine.


- Ils font sûrement comme les Anciens, en conclut Chloé. Les Anciens ont exploré toute la Voie Lactée et ont finalement continué en colonisant les autres galaxies voisine comme Andromède ou Ida juste avant que les Oris ne viennent les attaquer.

- Vous croyez qu'ils ont un lien avec les autres, s'exclama Greer.


Malgré ces nombreuses révélations, la question resta sur le bout de chaque lèvre. Qu'elle était le but de tout ça ?

Sur le Destiny, Young et le personnel militaire s'alarmèrent quand le Kino afficha les images de la race alien ayant attaqué l'équipe de Scott.


- Ils ont été capturé monsieur, s'exclama James.

- Je ne pense pas, répondit Young. Il n'y a pas trace de corps et comme on l'a déjà dis, il n'y a pas de trace de la télécommande. On peut soit en conclure qu'elle a été détruite ou soit qu'ils ont fui par la porte des étoiles.

- Pourquoi ne pas revenir directement ici ? Demanda James.

- Probablement parce que la notre était déjà occupé, solutionna simplement Young. Allez voir Park et dites-lui de me trouver les mondes à porter de cette planète.

- On devrait peut être avertir le commandement planétaire ?

- Vous avez raison, je vais aller voir monsieur Brody et vous allez avertir le commandement planétaire.


Après avoir fui, une nouvelle fois un contact avec ses autorités supérieurs, Young arriva sur la passerelle, Brody et Park étaient à leur poste tandis que Rush était dans le siège de contrôle.


- On a déjà anticipé votre question, lança Rush.

- Très bien et quelle question ?

- Monsieur Brody a intercepté votre conversation avec le lieutenant James à l'aide d'un Kino, répondit Rush.

- Il était là par hasard, se défendit Brody. On ne vous a pas espionné.

- Et qu'est-ce que vous avez ?

- 3 planètes sont à porter de ce monde, répondit Lisa. L'une des porte est bloqué tandis que les deux autres sont habitables.


Rush semblait suspicieux, Young le remarqua immédiatement et lui demanda ce qu'il l'intriguait. Bien qu'ayant un peu de mal à répondre, Young insista :


- Je suis persuadé qu'une quatrième porte était accessible. Elle l'était d'ailleurs du Destinée et ne l'est plus maintenant.

- Et qu'est-ce que vous en concluez ?

- Je n'ai rien à conclure. Étrange serait le terme le plus approprié mais ça expliquerait pourquoi ils ne sont pas revenus ici.

- Leur porte ne fonctionnerait plus ? Demanda Park.

- Vous avez les coordonnées de la planète ? Demanda Young.

- Avec Giin et Amanda, nous allons tenter de retrouver les coordonnées de ce monde, proposa Rush.

- Pour le moment, je vais envoyer l'équipe du lieutenant James exploré les deux autres planètes, expliqua Young. C'est probablement inutile, mais je préfère en être sûr.


Rush secoua la tête comprenant la position du colonel Les deux hommes vivaient à peu près le problème. Bientôt, ils perdraient leur position respective, ces derniers jours, ils devaient les savourer d'une certaine manière. Les temps allaient bientôt changer.

A bord du vaisseau, l'équipe de Scott vit les premiers instants du voyage. Une flotte de près d'une centaine de vaisseau quitta l'orbite de la planète se frayant un passage dans l'hyperespace. Chloé regardait avec plaisir l'illusion optique offerte par l'hyperespace. En effet, bien que les humains voyageaient depuis quelques temps de façon plus rapide que la lumière, peu s'étaient interrogé sur la nature de l'hyperespace et de la beauté qu'offrait le voyage. Volker se rapprocha de la jeune femme.


- Je me lasserais jamais de cette vision, dit-elle. C'est vraiment différent du VSL

- C'est normal, le voyage en VSL n'est qu'une courbure de notre environnement. On déforme l'espace autour de nous et on se déplace. On a l'illusion de voyager plus vite que la lumière alors que non, c'est l'espace autour de nous qui est en mouvement.

- Ça je le savais déjà docteur Volker.

- Excusez-moi, ria-t-il Je pensais que ça avait le mérite d'être dit.

- N'empêche l'univers nous offre de véritable merveille.

- Ce que vous voyez n'est pas vraiment réel, vous le saviez.

- Comment ça ? Demanda-t-elle intéressé.

- Le sous-espace est une sorte d'univers parallèle ou plutôt une dimension parallèle où des êtres humains ne peuvent exister. Notre perception de l'environnement est donc altérer par tout un tas de paramètre. Le champs de distorsion entourant le vaisseau, la quantité d'énergie utilisée et même la méthode permettant d'atteindre l'hyperespace. Notre cerveau interprète qu'une partie des données et on obtient..... ça, termina-t-il montrant l'hyperespace.


Soudain, Chloé, Volker et le reste de l'équipe furent violemment secouer et ils se retrouvèrent comme propulser vers l'avant. Ils avaient comme l'impression d'être propulsé dans la fenêtre d'hyperespace. C'est alors qu'ils se matérialisèrent sur un archipel où se trouvaient de nombreux immeubles. Dans le ciel, on pouvait voir des chasseurs et de plus gros vaisseaux se tirer dessus.


- Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Eli.

- On est projeté dans une autre illusion, répondit Volker.

J- e ne sais pas où et quand on est, mais c'est la guerre, constata Greer. Une méchante guerre.


Le temps d'un clignement d’œil, le paysage changea, le ciel était rouge, les immeubles partiellement détruis et des corps flottaient à la surface de l'eau, une eau devenue rouge sang. Cette vision de mort était difficilement supportable pour Volker, Eli et Chloé. Bien qu'ils étaient endurci, ils ne se sont jamais fait à ce genre de vision macabre.


- Ils sont tous mort, dit Chloé.

- Regardez ça, informa Scott.


Le capitaine fit montrer une sorte de déformation dans le ciel, comme un trou noir montrant ce qui se passait dans l'espace. On pouvait voir une flotte de plusieurs dizaines de vaisseaux qui orbitait autour de la planète et disparaissait dans une fenêtre de l'hyperespace.


C'est alors que les événements s'enchaînèrent autour d'eux comme une tornade d'image. On pouvait apercevoir des flottes de vaisseaux, des mondes habitables habités par des humains, d'autres mondes détruits dans des batailles violentes et d'un niveau de guerre bien supérieur. Parfois, on distinguait un androïde tueur, d'autres fois des peuples terrassés par des épidémies, d'autres des hommes et des femmes s'entre-tuant. Successivement des belles et des moins belles images se succédaient et toujours dans le même sens : un monde prospère, une catastrophe et un exode.


- Le cycle de la destruction, s'exclama Eli.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Demanda Scott.

- Tu n'es pas un geek, tu ne peux pas comprendre, répondit Eli.


Eli expliqua que le cycle de la destruction est très souvent évoqué dans les sphères de la théorie du complot. Ils étaient très souvent évoqué ce principe de naissance d'une civilisation, l’avènement de son apogée et ensuite de sa destruction. D'ailleurs selon lui, de nombreux gouvernement sur Terre en avait conscience et m'étaient en place des programmes tops secrets pour garantir leur survie.


- Comme le programme Stargate, s'amusa Greer en faisant un regard légèrement psychopathe.

- Très drôle, répondit le jeune homme. Mais regardez. Ils viennent sur une planète, la colonisent et prospèrent puis une catastrophe éclate comme une guerre, une maladie, des invasions ou des robots tueurs à la Terminator. Puis, ils partent pour s'installer dans un autre monde.

- Donc ce peuple humain n'aurait cessé de répéter ce cycle, conclut Volker.

- Foutaise, s'alarma Greer.

- Pourtant les Anciens ont colonisé la Voie lactée, ils l'ont exploré et les Oris sont venus tout détruire. Puis ils ont quitté la Voie Lactée pour Pégase, ont prospéré et les Wraiths ont tout anéanti.

- Ok, j'ai rien dit, capitula Greer.

- Ça fait un peu beaucoup, dit Scott.


On pouvait voir au travers des images des galaxies, des planètes, des étoiles. Les images défilaient si vite qu'on arrivait avec du mal à distinguer les éléments jusqu'à ce que soudain une explosion de lumière jaillit. Quand ils rouvrirent les yeux, on pouvait apercevoir une carte de l'univers, les galaxies s’agençaient en filament.


- Extraordinaire. Une carte de l'univers, s'extasia Volker en grand astrophysicien qu'il était.

- La carte de tout l'univers ? Demanda Greer.

- Qui peut le dire, répondit le docteur. Si on savait où nous étions, nous pourrions imaginer notre destination.


***************************************************************

Je fais suite au précédent commentaire. Merci pour les compliments. C'est marrant, le hasard a voulu que tu poste le commentaire hier et que je publie la seconde partie aujourd'hui. Je n'ai pas abandonné mais hélas, j'ai eu une période fiscale particulièrement pénible donc pas trop le temps et l'envie de me pencher sur ma fic. Eb bien, je vous ai présenté la seconde partie, la troisième est déjà écrite, et la dernière est en-cours de réécriture. J'ai modifié le fil conducteur de la suite résultat obligé de corriger pour pas créer d'incohérence. Je publierais probablement la troisième partie d'ici la fin de ce mois. Avec un peu de chance, le dernier épisode paraîtra pendant les vacances d'été et j'aurais donc terminé ma saison 3 :P Je reconnais volontier que cet épisode manque de rythme et d'actions mais ce n'est pas l'intérêt de la chose, je pose vraiment les bases de la suite.

Merci encore pour le suivi.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Thor94 »

l'histoire des premiers humains était vraiment intéressante.
Je pense qu'Eli a raison, ce que les euros montrent est une preuve réelle de la theorie de la destruction. probablement afin de réduire les risques que cela se reproduise avec les terriens.
Un Ori
des Oreilles
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

CITATION (Thor94,Vendredi 06 Mai 2016 12h42) l'histoire des premiers humains était vraiment intéressante.
Je pense qu'Eli a raison, ce que les euros montrent est une preuve réelle de la theorie de la destruction. probablement afin de réduire les risques que cela se reproduise avec les terriens.
Petite aparté qui n'apportera rien à la compréhension de l'histoire mais plutôt sur le thème du cyle de la destruction exploré d'ailleurs dans la série Battlestar Galactica.

Eh bien tu vois, je crois dur en un simple concept : Tout a un commencement mais tout à une fin. On peut repousser le plus tard possible notre fin ou celle de notre civilisation mais tout finalement aura une fin. Actuellement, on a notre civilisation occidental, un héritage de plusieurs civilisations passés, mais la culture qu'est la notre disparaîtra au profit d'une autre ou elle disparaitra parce qu'il n'y aura plus aucun homme pour la porté.

Le cycle de la destruction est partout et d'ailleurs, il a façonné notre planète depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui. Donc quand tu dis que "ça réduit les risques que cela se reproduise avec les terriens", finalemen quoiqu'on fasse, ça arrivera aux terriens. La question est plutôt ensuite de savoir s'il y aura des gens pour raconter ce que nous avons été.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Fenrrir »

Hello spyce

Ah tu est fan de cette serie toi aussi?

Quand tu dit que tu auras fini la saison 3, ca veut dire que tu n écrira plus de fic?
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

J'aime bien SGU pour son côté plus mature. Mais j'adore aussi les 2 premières série :P J suis un fan depuis la sortie de Stargate le film.

Pour le moment je finis ma saison 3. J'envisage de faire ma saison 4 qui elle sera la saison de cloture sur SGU et j'aurais aimé continué SG-com, j'avais entamé le 2e chapitre mais ayant trop se travail je me suis concentré sur une seule saison à la fois.

Mais deja terminons cet épisode et le suivant ensuite, je ferais de mon mieux pour me reste ^^
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Fenrrir »

Ah ouf je ne voulais pas etre le seul a continué ma fic qu il faut que j améliore vu les critiques :)

Bon courage
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
ronon02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 03 mai 2016, 23:41
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par ronon02 »

Et oui spyce drole de coinsidence :P mais au moins tu me rassure en abandonnant pas felicitation😉Super chapitre quoi que un peu cour.. :cry: bonne ecriture pour la suite ;) ;) vitevitevite!!!!! :clap: :clap:
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 12 - Généalogie, troisième partie [/font]



******************************************************************

Soudain, un tracé rougeâtre se dessina sur la carte tridimensionnelle. Eli regarda Volker et lui dit qu'il était possible qu'on ait pu l'entendre. Chloé toucha l'un des extrémités du tracé. Un gigantesque zoom en avant fit apparaître une galaxie. En gros plan.


- C'est la Voie Lactée, s'écria Volker.

- Comment pouvez-vous le savoir ? Demanda Greer. Elles se ressemblent toutes.

- J'ai fait de nombreux voyage à bord du Dédale entre la Voie Lactée et Pégase, je sais ce que je dis.

- Les Aliens connaissent donc notre point de départ, conclut Scott.


Un autre zoom en avant fit apparaître une planète. Chloé fut étonné de voir que ce n'était pas la Terre. Eli expliqua qu'il était très probable que le Destinée soit parti d'une des nombreuses colonies des Anciens. Scott rappela que le point d'origine de la Terre avait pourtant été utilisé pour se connecter au Destinée.


- Parce que l'adresse à 9 chevrons est un code et non pas des coordonnées. Quand une porte de la Voie Lactée cherche à se connecter à celle du Destinée, elle applique un programme complexe qui lui permet de retrouver le vaisseau partout dans l'univers. Et forcément, plus vous êtes loin et plus il faut d'énergie pour se connecter. Et la quantité d'énergie est exponentielle.

- D'où l'équation de Rush dans le jeu, comprit Scott. C'est ça.

- Vous croyez que les Aliens connaissent la Terre ? Demanda Chloé.

- S'ils ont le tracé du Destiny, ils sont sûrement capables de dire ce que j'ai mangé au petit déjeuné ce matin, rétorqua Greer.


L'image de la planète régressa et revint sur la carte de l'univers. Volker se rapprocha du tracé et conclut que la ligne en continue était celle du voyage déjà accomplie par le Destiny. Il s'étonna d'ailleurs que le vaisseau est traversé un désert galactique.


- En quoi c'est étonnant ? Demanda Chloé.

- Parce que le vaisseau ne devait pas avoir assez d'énergie pour le traverser, répondit Eli. Il aurait été plus judicieux de traverser le bras galactique par ici mais le voyage aurait été plus long.

- Quoi le Destinée a dérivé pendant des milliers d'années, questionna Chloé.

- Vu la distance et les capacités du Destinée même au maximum, je dirais des millions d'années.

- Ça veut dire qu'il y a un facteur temps à prendre en considération, comprit Volker.


Jusque-là, tous étaient persuadé que le vaisseau avait quitté la Voie Lactée et était parti en exploration au travers de l'univers infini choisissant une route calculée et explorée par les poseurs. Pour Volker, le Destinée était précisément là où il aurait dû être en ce moment.


- Vous oubliez qu'on contrôle le vaisseau et qu'on lui a fait changer plusieurs fois de trajectoire, expliqua Scott.

- C'est vrai mais le décalage n'est pas si évident, on a peut-être retardé le vaisseau d'un mois, ce qui n'est rien au travers des millions d'année de voyage.

- Donc admettons, il y a un facture temps, théorisa Eli. Donc on est censé arriver à certains endroits et à certains moments plus ou moins précis, en rapport avec la mission du Destinée.

- Vous savez quoi, moi je vais jusqu'à la fin du bouquin pour trouver la réponse, s'écria Greer.


Greer s'avança et posa la main sur l'autre extrémité du tracé qui se termina par des pointillés. Soudain apparut une structure comme un signal.


- Mais c'est le signal du fond diffus cosmologique révélé par Rush, avertit Volker.


Le forme se tortillait dans tous les sens et variait constamment. Eli avait passé près de 3 ans à étudier ce signal tout en épluchant les centaines de pages que les Anciens avaient pu rédiger sur le sujet. Mais une chose le troublait, le signal semblait plus détailler, il n'hésita pas une seconde à le faire remarquer. Le jeune homme avança vers l'image holographique et la traversa de part et d’autre. Chloé intrigué lui demanda ce qu'il faisait.


- Vous avez compris ce que c'était ? Demanda Volker.


L'astrophysicien suivit Eli et regarda avec attention ce que le jeune homme regardait. Puis, il se tourna avec un sourire.


- C'est un message.

- Je crois.

- Des êtres plus vieux que l'univers aurait créé un message, s'étonna Chloé.

- Qu'est-ce qu'il avait à dire ? Demanda Greer.

- Où quelques choses d'autres qu'une civilisation avancée, proposa Scott.

- Et ils voudraient dire quoi ? Demanda Greer.

- Je ne crois pas que ce message soit un ensemble de mot, estima Eli. Si j'étais une espèce avancée qui aurait influencé ou créé l'univers, j'aurais plutôt communiqué des notions, des concepts voir même...

- Des émotions, suggéra Volker.

- Qui peut savoir ? Dit Scott. Est-ce que sa position, ses mouvements, sa forme peut nous informer sur la nature de ce message.

- Tu es génial Matt, sourira Eli.

- C'est un signal en 4 dimensions, répliqua Volker. Donc, même la dimension du temps doit être prise en compte.

- Je crois que c'est plus important que ça, souligna Chloé. Regardez !


Chloé s'approcha d'un des bras en mouvement et le toucha à la manière qu'il avait manipulé la carte de l'univers. L'image s'agrandit et fit apparaître des images encore plus étonnantes. Scott lui demanda ce qu'elle avait pu faire. Volker étonné demanda à Eli s'il voyait bien la même chose que lui. Scott insista une nouvelle fois mais c'est Chloé qui répondit.


- Le signal ne peut pas être traité tel qu'on le voit, il y a des dimensions cachées.

- Quoi comme la théorie des cordes, proposa Greer. Vous êtes en train de me dire que ce truc à quoi 5, 6 dimensions.

- En fait, pour le moment j'en compte au moins 9, répliqua Volker.

- Si vous avez raison ce signal propose des notions de savoir infini, comprit Scott. Dommage que Rush ne soit pas là.

- Un message qui se traite à l'échelle de l'infiniment petit, en y incluant des notions de temps, d'espace et de dimension caché.... rappela Volker.

- Gloria le savait.


Autour c'était l'incompréhension, puis Eli répliqua sur le fait que la conscience du Destinée lui parlait de temps en temps et les notions qu'il avait pu partager, étayait cela. Pour lui, les Anciens ont pu analyser ce signal à l'échelle de l'infiniment grand d'où l'envoi de la mission du Destinée. Mais rien n'évoquait la notion de l'infiniment petit.

Sur le Destiné, Young observait quelques scientifiques en tenu de survie. En réalité, il s'agissait de personnes venues de la Terre grâce aux pierres de communication. Peu de personne sur le vaisseau était qualifié pour réparer le vaisseau où améliorer des concepts. Carla Meurêt assistait également aux travaux entrepris. Le militaire se rapprocha de l'ingénieur.


- Je vois que ça avance tout ça.

- Pas aussi vite que le voudrait mais de nombreux concept m'échappent.

- C'est dommage que durant la première remise en état du Destinée vous n'étiez pas disponible.

- J'ai été blessé lors de notre fuite de la base Icare, et à nouveau lors de la première attaque des drones, on peut dire que j'ai joué de mal chance, s'amusa-t-elle.

- Qu'elle est la prochaine étape ?

- Après avoir réparé cette section, nous allons continuer nos modifications jusqu'à la porte des étoiles. Elle sera inutilisable pendant quelques heures mais après ça ira mieux.


La radio de Young grésilla et la voix du lieutenant James se fit entendre. Elle expliqua que les portes des étoiles visitées ne donnaient rien. Il n'y avait aucune trace du capitaine Scott et de son équipe. Young fit un hochement de tête à son ingénieur préféré puis remercia James. Puis, il appela Rush afin de connaître son état d'avancement.


- J'ai trouvé l'emplacement de la porte disparue, répondit-il.

- J'ai trouvé les coordonnées plutôt, se défendit Park.

- Et je l'ai mis sur la voie, ajouta Brody.

- Nous avons trouvé l'emplacement de la porte. Il nous faudra 8 heures pour rejoindre la planète.

- Eh bien calculer une trajectoire, nous y allons.


Très rapidement, Lisa Park appuya sur quelques touches de commande, se retourna une dernière fois vers Rush qui lui fit un signe de la tête pour l'autorisé à déclencher le VSL. Le Destinée actionna ses propulseurs VSL et partit à toute vitesse dans l'espace lointain.

Dans leur réflexion, Eli continuait à regarder le signal en mouvement tandis que Greer, Scott et Chloé attendaient assis par Terre. Le jeune homme se demandait comment revenir à la carte de l'univers. Selon le capitaine Scott, il était évident que les êtres qui voulaient lui montrer ces éléments l'avaient fait dans un ordre précis mais Greer n'était pas d'accord. Il se leva.


- Nous aimerions revenir vers la carte de l'univers.


Soudain, la carte réapparue et ce dernier sourit fièrement.


- Vous avez vu, des muscles et un cerveau. J'suis peut-être pas une pointure mais les choses simples, je connais.


Ce dernier fier continua à épater la galerie en demandant à voir le lieu de destination du Destiny.


Soudain, un système solaire se matérialisa avec 7 pulsars en rotation rapide et quelques planètes mortes. Puis, il demanda un sandwich au thon qui n'arriva jamais.


- C'est le système que l'on a vu au début, s'écria Eli.

- On se rend là-bas, s'étonna Volker. Pour quelle raison ? Le système est mort, qu'est-ce qui pourrait être si important ici.

- On voudrait voir le système dans l'état où il sera quand le Destinée arrivera.


Les astres changèrent légèrement d'emplacement mais rien de bien différent créant le scepticisme autour. S'en suivit un débat sur l'inutilité de tout ça. Puis Volker eut une drôle d'impression, pour lui les pulsars semblaient comme réagir les uns avec les autres. Ce qui l'interpella c'était la connexion des atmosphères entre les pulsars qui semblaient comme échanger de la matière.


- On pourrait voir une cartographie des ondes gravitationnelles.

- La science n'a pas réussi à prouver son existence, s'amusa Eli.

- Ils ont découvert la présence d’ondes gravitationnelles pendant qu'on dormait et le savoir des Anciens nous ont beaucoup révélé sur le sujet.


Soudain, le système apparut sous une autre forme, on voyait comme un balayage de lumière interagissant les uns avec les autres et très vite Volker constata que ce système émettait une forme tout à fait connue.


- On dirait le signal du Destinée., comprit Chloé.

- Regarde c'est évident, ajouta Volker.

- Le système du Pulsar est le signal du Destinée, comprit Eli.

- Non, puisqu'il a 14 milliards d'années. Mais ce système solaire en est la réplique exacte. Ce système n'est pas naturel. Ceux qui ont émis le signal dans le fond diffus cosmologique, ont également créé ce système solaire, répliqua Volker.

- Vous pensez que les Aliens d'Eden sont ceux-là ? Questionna Scott.


Une fois de plus, le mystère restait entier. Greer semblait perplexe comme réfléchissant à quelques choses de bien particulier. Soudain, il demanda à haute voix la cartographie en temps réelle des peuples humains de l'univers. La question n'avait aucun rapport avec le débat, d'ailleurs, qu'avait Greer en tête pour demander une telle question. Pourtant, soudain une carte de l'univers réapparut et de nombreuses galaxies apparurent en rouge. Elles étaient nombreuses et semblaient comme dessiner un chemin.


- Waouh regardez ça, admira Chloé. Il y en a vraiment beaucoup.

- Il y a quoi ? Des milliers, des dizaines de milliers de galaxie portant la vie humaine, s'étonna Scott.

- Il y en a un paquet, termina Greer.


Sur le Destiny, le lieutenant James se présenta au colonel Young situé dans ses quartiers en présence du capitaine Cadman. Cette dernière l'avertit de la décision du commandement planétaire de ne plus continuer les recherches concernant l'équipe disparut. Ils leur laissaient un peu plus de 48 heures pour réapparaitre, sans cela, Young avait l'ordre de continuer la route.


- Merci lieutenant. Rejoignez la passerelle et préparez le Destiny à rejoindre les coordonnées de la porte disparue.

- Mais colonel, ils ont donné des ordres, s'étonna Cadman.

- Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

- Si mais ?

- Et vous lieutenant ?

- Je trouve que c'est une très bonne idée.

- Je ne risque plus grand chose maintenant. Ils vont bientôt me retirer le commandement. Autant que j'en profite encore un peu.


Très vite, Cadman, James et Young débarquèrent sur la passerelle. Brody confirma l'entrée des coordonnées le système de navigation. Park confirma la trajectoire et avertit qu'il leur faudrait moins de 6 heures pour rallier la destination finale. Young s'installa dans le siège quand soudain il se tourna vers Rush situé à côté de lui.


- Vous croyez que je prends la bonne décision.

- Qu'il aille se faire foutre, répondit-il.


Young fut pris d'un fou rire juste avant que le Destiny parte en VSL au grand étonnement de tous.

Toujours perdu, l'équipe d'exploration essaya tant bien que mal de comprendre ce qu'il venait de découvrir. L'univers serait peuplé par des dizaines de milliers de colonies humaines galactiques à travers l'univers. Le sergent Greer avait dû avoir comme une illumination. Le capitaine Scott le questionna, cherchant à comprendre pourquoi il s'était tourné vers une telle interrogation. Où voulait-il en venir ? Très rapidement, Greer fit comprendre qu'il n'avait rien calculé en demandant cette question. D'ailleurs lui-même était surpris de l'avoir posé.


- J'ai une idée. Moi aussi sergent, il me vient une question tout aussi surprenante.


Scott demanda à connaître la position des peuples humains dans l'univers et leur évolution à partir de leur première apparition, il demanda également de garder le tracé symbolisant la trajectoire du Destiny. Etonnamment, les galaxies en rouge apparurent à partir du point de destination du Destiny et s'étendirent tout autour. Parfois certaines galaxies apparaissant en rouge ne l'étaient plus à un autre moment donné. Le schéma de densification des peuplades humaines se répéta en boucle.


- On dirait que les Humains sont apparus dans cette galaxie et qu'ils ont fini par la quitté et créer toutes ses colonies, constata Chloé.

- Je veux pas vous faire peur mais ces civilisations inconnues s'étendent partout et jusqu'à chez nous, détailla Eli.


Volker fit une remarqua tout à fait pertinente. Les peuples humains s'éloignaient de façon assez homogène. Pourtant, ils semblaient comme se détacher un fin filament comme un bras s'étendant sur un milliard d'années lumières. Très vite, il précisa que ce petit groupe semblait comme totalement perdu par rapport aux autres. Chloé suspecta immédiatement les Anciens.


- C'est probable, répondit Volker. Je crois que cette galaxie représente Origine. Et là c'est chez nous.

- C'est plutôt à l'écart de tout, ajouta Greer.


Volker attira l'attention du groupe sur la variation d'éclat de certaines galaxies proche de la Voie Lactée. La mise en boucle de la variation des teintes scintillaient de façon répétée, un peu comme un balai de lumière axé sur une harmonique propre à elle-même. L'une d'elle s'illumina, puis s'éteignit pour ensuite se rallumer.


- Cette galaxie semble à nouveau peuplée par des humains, constata Chloé.


Très vite, Volker expliqua qu'après la création des peuples humains de la galaxie Origine, les Euros sont partis laissant des savoir important comme le voyage galactique ou encore les mystères entourant la structure située dans le fond diffus cosmologique. Plus tard, ces peuples deviendraient les Oris et les Anciens. Il était donc devenu évident que les Euros soient retournés dans leur galaxie précédente.


- Donc ils sont partis de leur galaxie, on fait ce qu'ils avaient à faire dans la galaxie Ori pour repartir de là où ils venaient. C'est pas logique ? S'étonna Greer.

- Ça veut surtout dire que les Euros font partie de ce peuple d'explorateur né dans la galaxie aux 7 pulsars, constata Scott.

- Une histoire de plus de 500 millions d'années, c'est extraordinaire, s'extasia Chloé.

- Je veux pas vous foutre les boules mais vous avez remarqué ça, s'exclama Eli.


En effet, les zones en rouge semblaient ne pas s'aventurer dans une région de l'espace précise. Il y avait comme une frontière nette, couvrant de vaste zone galactique. Pour Greer, c'était le signe évident que quelqu'un ou quelques choses empêchaient toute progression et au vu du passé des peuples humains, cette fracture était probablement d'ordre militaire.


- Comme une civilisation ou une confédération de civilisation, proposa Greer.


***************************************************************

Et voilà la troisième partie de publier, la quatrième sortira le vendredi 24 juin. J'ai enfin un nouveau PC portable, je devrais donc pouvoir publier plus souvent maintenant. J'espère toutes les deux semaines. La dernière partie sera un peu plus courte mais vous attendez pas non plus à de grosse réponse. Ensuite, nous passerons direct au dernier épisode de la saison avec un gros cliffhanger en espérant pas trop choquer mes lecteurs.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
XRW64
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 mars 2016, 22:37
Pays : France

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par XRW64 »

Mon dieu, j'avais oublié de lire la suite pendant 2/3 mois !
Honte a moi !

Sinon c'est de mieux en mieux, j'attends la suite avec impatience !
Il ne faut pas prendre la peau de l'urs, avant d'avoir tué le poisson et pris le pot de miel !
ronon02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 03 mai 2016, 23:41
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par ronon02 »

Vite la suite !! Je tiendrai pas jusqu'au 24 juin... :cry: :cry:
ronon02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 03 mai 2016, 23:41
Pays : france

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par ronon02 »

Nous sommes le 25 juin et toujours pas de nouveau chapitre.. :p90: :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 12 - Généalogie, quatrième partie [/font]



******************************************************************

Contre toute attente, une voix se fit entendre : « PEUPLE DE TERRA ». Interpellé, tous regardèrent autour d'eux, et les deux militaires pointèrent leurs armes dans des zones différentes. Selon Volker, cette voix semblait étrange, elle semblait comme venir de son esprit. Très vite, les galaxies furent comme aspirer en un seul point créant subitement une zone dense qui généra une onde de choc projetant très rapidement nos 5 explorateurs au sol. Quand ils reprirent leur esprit, ils réappurent sur la planète qui les avait accueillis lors de leur passage à travers la porte des étoiles.

Scott remarqua un gigantesque obélisque, très similaire à la planète Eden. Il se mit à genou et demanda si tout le monde allait bien. L'avis général était celui d'être plutôt sonné. La question était évidente, qu'est-ce qui venait de se passer et l'environnement bien que légèrement familier n'était pas vraiment hospitalier.


- Les Gars, lança Eli.


Eli insista lourdement alors que Scott continuait de prendre des nouvelles de tout le monde. Il tendit son doigt et mit en évidence une présence. Il s'agissait d'un homme vêtu de blanc, le crâne chauve, le teint pâle et les yeux globuleux noirs. Greer se releva rapidement et visa l'alien mais une force invisible fit s'envoler son arme. Hébété, il se tourna vers Scott comme lui demandant quoi faire. La créature semblait paisible mais pas sans défense. Le capitaine Scott ordonna de ne plus bouger et de ne rien tenté.


- C'est vous qui avez créé cet obélisque ? Demanda Eli.


L'alien se retourna et regarda l'édifice avant de fixer de nouveau le groupe humain. Scott tenta d'échanger leur identité afin de développer une communication de base, mais l'alien ne répondit pas.


- C'est un humain ? Demanda Chloé.

- Il est plus proche de l'Asgarde que de l'humain, répondit Greer.

- Il ressemble plutôt à un humain évolué, lança Eli.


Soudain, l'alien sortit un mot : Custos. Le mot n'était pas prononcé par ses lèvres mais bien par l'esprit. La créature semblait communiquer par télépathie. Scott lui demanda immédiatement s'il s'agissait de son nom, c'est alors qu'Eli répondit qu'il venait de dire gardien en Ancien.


- C'est un gardien ? Demanda Greer.

- Il désignait plutôt Eli, lança Chloé.


C'est alors qu'Eli révéla son rôle au sein du Destiny, celui de gardien, du moins c'est ainsi que l'avatar du vaisseau l'avait énoncé. Scott demanda en quoi cela consistait mais Eli était incapable de répondre clairement.


- Le gardien est la clé pour résoudre le secret, répondit l'alien.

- Vous parlez notre langue ? Demanda Scott

- Du temps, il m'a fallu, répondit l'extraterrestre.

- Qui êtes-vous ? Demanda Scott

- Un phare dans l'obscurité.


Très vite, la créature ajouta « Un indice dans l'immensité de l'éternel, un parmi tant d'autres ». Eli regarda Scott et lui répondit que c'était une évidence, pour résoudre un mystère, il y a des indices. Pour Chloé, il n'y avait pas de doute, l'extraterrestre parlait de la mission du Destiny. Elle repensa à ce que Rush lui avait dit avant que tous ne soient plongé en stase. : la mission ne se résout pas à la destination mais au travers du voyage effectué. Il était facile d'en conclure que la structure présente dans le fond diffus cosmologique ou encore le Destiny lui-même étaient des indices.


- Le Destiny est un indice comme votre présence monsieur Eli Wallace, sortit étonnamment l'alien.

- Sérieux ? Lança Eli.

- Rush a dit que les réponses se trouvaient sur le voyage et non à la destination, répliqua Chloé. Donc, ça voudrait dire que c'était ta destinée Eli d'être sur le vaisseau.

- Rush l'avait compris, dit Greer, un peu secoué.

- Tout comme vous Chloé Armstrong, ou vous Ronon Greer. Chaque être vivant ou mort est un indice.

- Je comprends plus là, vous nous dites que nous faisons partie du schéma, essaya de comprendre Scott.


La créature s'éloigna du groupe avant de se mettre à révéler une simple vérité sous forme d'image. On y vit l'univers très jeune et entré en expansion. Autour d'autres points entrèrent en expansion de la même façon bien que les teintes et les couleurs pouvaient varier. Pour Volker, l'évidence était que l'univers faisait parti d'un monde en encore plus vaste : le multivers. Des univers naissant, mourant, coexistant et se développant. Mais un détail interpella l'astrophysicien, la naissance de l'univers n'avait pas été montré. Greer était persuadé de l'avoir pourtant vu.


- On a vu quelques secondes après sa naissance.

- Et qu'est-ce que ça peut faire ? Demanda Greer. Quelques secondes, quelques minutes, cela fait vraiment la différence.

- J'aurais parié qu'une espèce aussi évolué était capable d'expliquer la naissance d'un univers, répliqua Scott.

- Sauf si cet univers est né différemment des autres, lança Eli étonnant ses amis et approuver par la créature avec sourire.

- Ça veut dire quoi ? Demanda Scott. La mission est de découvrir le mystère entourant la naissance de l'univers ?


Eli proposa de repasser en revu les découvertes à savoir la structure du fond diffus Cosmologique qui a notamment créé la divergence philosophique Ori et Alteran. L'anomalie a mené les Anciens à atteindre la Voie Lactée puit à lancer le Destiny en VSL avec des poseurs de portes, sachant que les Anciens possédaient déjà l'hyperespace. La présence à bord du Destiny de l'équipage semble avoir été programmé. Sur le chemin, ils ont découvert des obélisques, des races extraterrestres, des voyages dans le temps et apparemment le système de destination semblent émettre des ondes gravitationnelles formant une structure similaire à celle découverte dans le fond diffus cosmologique.


- Tu oublies la sphère composé d'un seul atome hyper-lourd, ajouta Volker.

- C'est vrai, répondit Eli. En fait, j'ai beau tout mettre à plat, je ne comprends rien.

- Moi non plus, ajouta Chloé.

- Est-ce que les Anciens qui se sont élevés connaissent la réponse ? Demanda Greer à l'alien.


L'extraterrestre ne répondit pas et pourtant Greer insistait fortement plaidant par un long discours puissant révélateur où il critiquait les entités dites supérieurs avec leur énigme, leur hypocrisie en jouant avec les vies de milliards d'être vivant. Finalement, l’alien interrompit Greer révélant qu’un seul être dans l’univers était courant de tout. Eli, amusé, proposa Dieu.


- Une entité imaginaire aussi contradictoire qu'illogique, lança l’alien après avant qu’Eli ne finisse par retirer son sourire.

- Un homme ? Demanda Chloé.

- Un élu, la réincarnation d'une singularité recyclé.

- S'il s'agit de Rush, je pète un câble, ironisa Greer ironiquement.

- Je croyais que tu avais fini par l’apprécier, répondit Eli.

- Je garde toujours des réserves.


L’alien ferma les yeux et une gigantesque tornade de poussière entoura le groupe. Les vents montaient de plus en plus fort et des images défilaient très vite dans leur esprit. C’était un flot de données énormes retraçant ce qu’il avait déjà vu et d’autres choses encore inconnu. La violence des vents les obligeait à fermer les yeux, à se couvrir, le visage et à se rapprocher. L’obélisque semblait comme noyer dans un déluge de poussière. Scott tentait de rassurer le groupe alors que sa voix était à peine perceptive.

Soudain, la tornade perdit de l’intensité jusqu’à disparaître. Le paysage était de nouveau calme et laissait place à ce qu’était la planète à leur arrivé. Il n’y avait plus de trace d’obélisque, plus rien ne laissait sous-entendre ou justifier l’expérience qu’ils semblaient avoir vécu depuis plusieurs heures. Finalement, une lueur d’espoir semblait se révéler à eux, la navette du Destiny les survolait. Il allait pouvoir rentrer sur le vaisseau.

Les heures étaient passés, il avait pu prendre une douche et TJ les avait auscultés de façon minutieuse mais rien n’était à déplorer. Young avait rassemblé le groupe sur la passerelle en compagnie de Camille Wray, Lisa Park et monsieur Brody. Tous avaient pu raconter ce qu’il avait appris et Rush n’hésitait pas à interpréter ce qu’il avait pu entendre.


- Les premiers humains seraient apparus entre 500 millions et un milliard d’année dans un système multiple dont les ondes gravitationnelles émises ont d’étrange similitude avec la structure découverte dans le fond diffus cosmologique par les Anciens. Et ces premiers humains auraient colonisé non pas quelques galaxies mais des centaines milliers de galaxies à travers l’univers et le temps.

- C’est exact, les peuples de Terra, approuva Scott.

- Et vous en concluez quoi ? Demanda Young.

- Depuis que nous sommes arrivés ici, je suis arrivé à l’intime conviction que tout ce qui nous arrive à un sens, une cohérence.

- Une sorte de plan géant où chacun d’entre nous joue un rôle, répondit Young. Vous allez me dire que tous ces morts étaient un acte voulu par une puissance supérieur.

- Ou bien un enchaînement de situation qui s’est amorcé bien avant notre naissance et qui existe toujours aujourd’hui, conclut Brody.

- Destiny ! S’exclama Young.

- La destinée de toute chose, ajouta Eli.

- Je croyais que la destinée de toute chose était de mourir, sortit Greer.

- Il faut croire que non apparemment, ajouta Chloé.

- Et les images qui ont défilé dans votre tête juste avant que vous voyiez la navette, qu’est-ce que cela voulait bien vouloir dire ? Demanda Young.


Volker expliqua qu’il s’agissait d’un gigantesque puzzle imagé retraçant ce qu’il avait pu voir durant la journée. Rush rappela la durée de leur absence soit près de 48 heures, chose que l’équipe de Scott avait toujours du mal à croire. L’hypothèse retenue était que l’équipe avait subi des effets relativistes du temps au travers de leur différentes expériences. Volker alla plus loin en expliquant ce que les images diffusées leur avaient apporté comme réponses. Apparemment, l’obélisque serait une construction d’un peuple nommé les Primas, la créature s’étant présenté à eux était l’un de leur messager. Ces êtres furent les premiers humains à peupler l’univers mais également les premiers à atteindre l’ascension. Ceux qui n’avaient pas suivi cette voie, partirent coloniser une autre galaxie.


- Les peuples de Terra sont leur descendant, ils forment une vaste communauté d’être humain qui se sont disséminés dans l’univers vivant séparément les uns des autres, ajouta Eli.

- Les Euros proviennent de l’une de ces communautés, conclut Chloé.

- Et il y a plus important encore, dit Volker. Ils sont toujours en vie. Ils ont colonisé une galaxie qu’ils ont fini par quitter afin de rejoindre la galaxie Origine. Puis quand ils ont disparu, c’était pour retourner là-bas.

- Vous allez me dire qu’il y des milliers de civilisations humaines partout dans l’univers, répliqua Camille.

- Si je me fie à la carte, ils s’étendraient sur des dizaines de milliards d’années-lumière, termina Volker. Il y a encore une chose, j’ai découvert que le Destiny était précisément à 13.7 milliards d’années lumières.

- C’est intéressant, lança Rush.

- Et pourquoi ça ? Demanda Young.

- C’est précisément l’âge de l’univers colonel, répondit Park.

- Ça veut dire quoi ? Demanda Camille.

- Ça veut dire qu’il n’y a rien de laisser au hasard. Le Destiny s’appelle ainsi pour une bonne raison. Et je suis persuadé que les peuples de Terra ont ce nom pour une bonne raison également, sous-entendit Rush.

- Quoi que l’avenir nous réserve les amis, j’espère en tout cas, que cela nous permettra de passer les prochains évènements sans trop de casse.

- Vous parlez de quoi colonel ? Demanda Scott.

- Il parle de l’arrivé des nôtres. Ils seront là dans moins de 48 heures, répondit Camille.


C’est alors qu’un grand silence s’installa sur la passerelle. Bien que cette nouvelle aurait réjoui tout le monde des mois auparavant, la nouvelle avait perdu de sa qualité. Elle avait même de quoi inquiéter.


*****************************************************************

Et voici, la fin de cet épisode qui aurait mis du temps. Effectivement, je devais le publier vendredi mais j'ai eu des imprévus et le samedi, on fait généralement ce qu'on peut pas faire la semaine. J'espère que l'épisode vous a plus et s'il vous laisse sur votre faim, c'est normal, je vais pas tout révéler sur un seul épisode :D Je voulais ici apporter un peu plus d'épaisseur à la mission du Destiny et sur ceux qui ont crée l'obélisque sur Eden tout en y raccordant un peu de ma mythologie avec les peuples de Terra et le concept du cycle. La mini intrigue sur le Destiny ne sert qu'à étoffer un peu plus certaine relation afin de transiter sur l'épisode suivant.

Le vendredi 1 juillet, je publierais la première partie de l'épisode 13 et dernier épisode de cette saison 3 que je considère comme ma transition entre la version SGU d'origine et la mienne. Comme déjà évoqué dans les synopsis, les drones seront de retour et on retrouvera un peu de la tension rencontré à la fin de la saison 2 avec notamment une petite surprise. Normalement, je serais en mesure de publier toutes les deux semaines maintenant :P

Merci de votre suivi et votre intérêt que vous apportez à cette version de ma saison 3.
Dernière modification par Spyce le 30 juin 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Thor94 »

très bon chapitre.
donc plusieurs réponses sur la tout premier espèce humaine et les origines de l'univers.
Un Ori
des Oreilles
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 13 - Retour en enfer, première partie [/font]



******************************************************************

« Surcharge des propulseurs », c’est en ces termes qu’Eli prononça sa phrase sur une passerelle en fumée où jaillissait étincelles et bruit assourdissant. Le Destiny était très clairement attaqué et le moins que l’on puisse dire : la mort attendait.


- David, on ne te retient pas, lança Young au colonel Telford qui semblait-t-il, était dans le corps du soldat Becker.


L’ensemble de l’équipage de tête était aux commandes. Young dominait la situation de son siège de commandement, tandis que Brody, Volker et Parc pilotaient le vaisseau dans ce qui semblait être une bataille spatiale. Eli et Rush étaient chacun sur une console auxiliaire drainant l’énergie du vaisseau afin qu’elle alimente ce qui pouvait l’être. De là où on était, rien ne déterminait ce qui pouvait bien attaquer le Destiny mais tous le savaient et cela n’était pas sans les inquiéter. Scott expliquait par radio que lui et ses hommes tentaient de contenir les assaillants qui, paraient-ils, avaient subi de lourde perte. Comment en étaient-ils encore arrivés à là ? C’était la question que le colonel Young se posait. Pour répondre à cette dernière, il fallait remonter 48 heures à l’avance.

Le colonel arpentait les couloirs du vaisseau en compagnie de Camille Wray. Cette dernière expliquait les changements qui allaient s’opérer lors de l’arrivée prochaine de la première équipe. Selon elle, le colonel Telford, qui prendrait le commandement, avait bien l’intention d’organiser une nouvelle équipe. Toujours selon les rapports de la CIS, c’est un major qui s’occuperait de la supervision des réparations du vaisseau en mêlant des membres de l’équipage déjà présent et un groupe de militaire expérimenté travaillant sur la nouvelle génération de croiseurs terriens.


- C’est pas plus mal. J’espère qu’ils tiendront compte de l’avis de mademoiselle Meurêt. C’est devenu une experte dans l’ingénierie du vaisseau, constat Young. J’ai entendu dire que Scott ne serait plus assigné aux missions d’exploration.

- Il a eu une promotion, il va devenir le nouveau chef escadrille. J’ai entendu dire que des F-303 allaient être transféré par la porte des étoiles. Le docteur Lee sera le nouveau chef scientifique, Rush, Eli, Volker, Brody et le docteur Parc seront sous son autorité.

- Rush sera ravi.

- Vous savez ce qu’ils vont faire de vous ?

- Je vais diriger la première unité d’exploration, Cadman et Greer formeront la seconde.

- Je trouve ça, pardonnez-moi l’expression, dégueulasse de voir comment il vous traite ?

- Camille Wray qui s’inquiète pour moi et se montre vulgaire, j’aurais tout vu. Les choses ne vont pas si mal. Vous serez la représente des civiles du vaisseau et la diplomate en chef. Les Aliens traiteront directement avec vous. On ne pouvait pas rêver de meilleure poste pour vous.

- Merci, bien que je me demande où cela va bien me mener tout ça.


Sur ce dernier mot, Eli appela le colonel Young par radio afin de le tenir au courant des transformations opérées. Bien qu’avancer, le colonel coupa la parole à Eli lui proposant de venir le rejoindre et d’en parler face à face. Le militaire ne mit que quelques instants à rejoindre la salle de l’interface.


- Alors, vous avez terminé, lança-t-il.

- Vous profitez de vos derniers instants au sommet de la hiérarchie, s’amusa Rush.

- A votre avis, avoua naturellement le colonel. Je vous écoute Eli.

- On a terminé les transformations sur l’acheminement en énergie de la porte des étoiles. D’après mes calculs, le vortex devrait être plus stable ce qui sera plus confortable pour ceux qui arriveront par la porte.

- Les veinards ! Répliqua Rush.

- Vous faites la tête parce qu’ils vous ont mis sur la touche, répliqua Young.

- A votre avis, avoua à demi-mot Rush à son tour terminant par un petit chouinement étrange.

- C’était quoi ça, s’étonna Eli regardant Rush.

- Son cri de désespoir, s’amusa Young frappant sur l’épaule gauche de Rush.


Les trois hommes se mirent à rire, Eli fit remarquer qu’ils étaient dommage de changer les choses alors que tous commencèrent à se respecter, à se souder et même à devenir ami. Young et Rush se regardèrent avec respect acceptant les propos du jeune homme.


- Bon, ce n’est pas tout, on devrait peut-être terminer, termina Eli.


Sur Terre, tout semblait s’enchaîner assez rapidement. De nombreux techniciens rassemblaient de grandes caisses de transport sur des palettes en lévitation magnétique. Ces dernières s’amassaient dans la salle d’embarcation de la porte des étoiles qui étaient bien plus spacieuse que celle du SGC. Telford était à l’écart, dans des couloirs extérieurs de la base lunaire, non loin de la salle d’embarcation. Il profitait du paysage lunaire, reposant mais non sans vie. Des hommes, habillés de combinaisons légères et un casque ovales travaillent sur une antenne parabolique, probablement pour une maintenance. Un homme l’interrompit, il s’agissait de Jonas Queen.


- Colonel ?

- Jonas. Qu’est-ce que vous racontez de beau ?

- C’est plutôt à vous. Je vous vois soucieux regardant ce magnifique paysage.

- On m’a donné le commandement du Destiny. Un rôle qui devait me revenir légitimement mais voilà pour cela, je dois prendre la place d’un ami. J’ai peur qu’il ne me le pardonne jamais.

- Vous pouvez refuser la place ? Sourcilla Jonas.

- Le commandement planétaire n’a pas confiance en Young et si je n’y vais pas, ils en verront un autre. Et je doute qu’il soit plus accommodant que moi.

- Pourtant ce n’est pas comme si vous aviez voulu prendre le contrôle d’une nation en possédant des corps contre leur volonté.

- Je sais que nous avons manqué de correction mais c’était pour la bonne cause. Et depuis, deux de nos croiseurs naviguent régulièrement dans votre espace pour vous protéger et des transferts de technologie ont été opérés. Je pense que sur ce coup- là, on a été plus que correct.

- Oh oui. Vous vous êtes bien rattrapé.


Sur ces mots, Jonas partit en direction de la salle d’embarcation. Le sergent Harriman activa la porte des étoiles. Au lieu que l’anneau circulaire de la porte soit en mouvement, les chevrons s’activèrent un à un. L’avance technologique avait permis de développer un DHD tactile, il n’était plus nécessaire de passer par des commandes manuelles pour activer le vortex. Une fois l’horizon des événements stabilisés, le sergent informa les équipes présentent de transférer le matériel en direction de Langara. La procédure consistait à transporter une majorité d’équipement par conteneurs sécurisé sur la planète Langara, puis suivraient les premiers hommes. A terme, l’ensemble partirait de la porte des étoiles de Langara vers le Destiny en utilisant le programme d’activation du docteur McKay. Les simulations montraient très clairement que la planète ne risquait rien.

TJ et Chloé étaient assises sur le banc de la baie d’observation. Ces dernières se réjouissaient de l’arrivés de nouveaux membres d’équipage. Pourtant l’infirmière regrettait l’absence de médecins ou de chirurgien.


- Pourtant, j’ai cru comprendre que tu serais formé, s’étonna Chloé.

- Peut-être mais ça se fera par le biais des pierres de communications. Par contre, on aura des infirmières militaires et civiles, ça sera vraiment un plus.

- Je trouve ça illogique qu’il n’y ait pas de médecin. Je ne remets pas en cause tes compétences mais ça aurait été plus simple pour toi

- Les membres, qui vont arriver, sont tous volontaires. Et comme le retour n’est pas assuré et que les conditions à bord du Destiny sont délicates. Voilà, sourit Tamara sceptique.

- Tu as vu ça, s’étonna Chloé.


La jeune femme percevait de léger mouvement dans l’espace quand soudain l’alarme du vaisseau s’activa. La voix de Giin se fit entendre.


- Attention, deux vaisseaux-mères viennent de sortir de l’hyperespace. Ce sont les drones. Ils sont revenus.


L’équipage était étonné de l’annonce, chacun occupé dans son coin apprenait la nouvelle. Rush, Eli et Young étaient dans la salle de l’interface, Camille Wray dans ses quartiers, Greer, Scott et Cadman parcourant un couloir et enfin, Brody, Park et Volker sur la passerelle. D’ailleurs ces derniers se penchaient déjà sur la situation analysant les environs du vaisseau. James situé dans la salle du réfectoire regardant un instant Varo avant de s’écrier :


- Bon, vous savez ce qui vous reste à faire. Que tout le personnel militaire dirige les civils dans les zones de sécurité.


Sur la passerelle, les premières mesures sont organisées. Young débarqua avec Rush et Eli. Il ordonna l'activation des boucliers, la mise sous tension de l'armement.


- Eh puis éloignez le vaisseau un maximum.

- C'est ce qu'on a déjà commencé à faire colonel, répondit Park.

- Qu'est-ce que nous avons ? Demanda Rush.

- Deux vaisseaux-mères, ils ont déployé des drones, répondit Volker. Je détecte une centaine d'écho.

- La flotte Nakai est partie en exploration, il ne faudra pas compter sur eux, ajouta Brody.


Greer, Scott et Cadman arrivèrent, immédiatement ils prirent les commandes du vaisseau prenant ainsi la place de Park, Brody et Volker. Rush proposa de maintenir les propulseurs à puissance normal afin d'éviter la surchauffe. Lisa Park ajouta qu'il restait deux heures d'attentes avant de passer en VSL.


- Et ils seront sur nous dans combien de temps ? Demanda Rush.

- A cette allure, ils seront sur nous dans un peu moins de 1 heure et cinquante minutes, répondit Scott.

- Il peut s'en passer en 10 minutes, ajouta Greer.

- Maintenez cette allure et détournez l'ensemble de la puissance sur l'armement, les boucliers et les propulseurs. Fermez l'ensemble des portes une fois que l'équipage aura rejoint les zones de sécurité. Ça vous convient, ajouta Young regardant Rush.


Ce dernier répondit par un hochement de tête. Young demanda également si l'arrivé des drones pouvaient s'expliquer. Assez rapidement, Brody évoqua la proximité d'une porte des étoiles présentes dans le système solaire qu'il croisait. Young en conclut assez rapidement que les choses se répétaient par rapport à la précédente galaxie.


- Quoi ? On est à nouveau piégé, s'exclama Volker avec un ricanement nerveux.

- Me dites pas qu'on va devoir se replonger en stase, ajouta Greer.

- Sûrement pas. Si cette galaxie est infectée par des drones comme la précédente, fuir dans la prochaine galaxie ne servira à rien, conclut Rush.

- J'ai beaucoup appris sur leur programmation depuis, il y a peut-être une piste à souligner, s'optimisa Eli.

- Vous proposez quoi ? Demanda Young.

- J'ai rien en tête mais je suis sûr que l'on pourra échafauder quelques choses, nos moyens sont meilleurs que la dernière fois, répondit Eli.

- Il a raison, termina Rush. Notre jeune ami a restauré des sections qui ne l'étaient pas dans le passé et les batteries de défenses sont plus efficaces. En plus, il y a la flotte Nakai et toute une escadrille de chasseur. Si on est préparé, on devrait pouvoir s'en sortir.

- Même si nous tenons le coup sur les premières batailles, ils vont vite s'adapter, ils nous auront à l'usure, répondit Scott.

- Je vous rappelle que les nôtres seront bientôt là, interrompit Cadman. Le vaisseau peut rester en VSL après quoi il sera temps d'aviser.

- Elle a raison. Pour le moment, mettons-nous à l'abri le temps que la première vague arrive ensuite, dit Young avant d'être interrompu par Rush.

- Avant qu'un autre commandement décide quoi faire.


A des années lumières d'ici, la flotte Nakai s'était regroupée près de leur vaisseau-mère. Un secret bien gardé qu'il n'avait pas décidé de partager avec leur allié terrien. La masse imposante de leur navire laissait penser qu'il s'agissait bien plus qu'un vaisseau-mère. En tout cas, l'ensemble des croiseurs Nakais naviguaient autour. C'était un peu comme un banc de poissons autour d'une proie, un spectacle exceptionnel et magnifique. Mais qu'est-ce qui pouvait agiter autant la flotte qui n'avait pas été réuni depuis des mois ? Pour le savoir, il fallait plonger dans l'intérieur de la forteresse spatiale. L'imposante coque épaisse permettait de protéger une structure similaire à celui du corail, un véritable habitat naturel enfermé dans une bulle de métal. Les sections communiquaient au travers de canaux tous remplis d'eau de mer. Par nature, les Nakais étaient des êtres aquatiques, habitué à nager et à extraire l'oxygène à l'aide de branchie. Leur histoire avaient conduit leur espèce à être capable de subsister dans les eaux peu profondes mais également en surface.

Le commandant de la flotte Nakai, responsable des négociations avec les membres d'équipage du Destiny, escorté par deux membres de sa garde, parcourait un couloir dépourvu d'eau et similaire à ce qui se faisait à bord des croiseurs. Ils arrivèrent dans une sorte de cavité où se trouvait un hémicycle composé de plusieurs sièges et de représentant de la race Nakai. Au centre de la pièce se trouvait un individu pas trop différent des autres mais portant un casque rouge. Il était, semble-t-il, l'autorité de la colonie Nakai. Les échanges allaient bon train entre le commandant et le responsable de l'autorité principal. Ce débat était partagé avec les parlementaires qui semblaient s'inquiéter de ce qu'ils venaient d'apprendre. Une crise comme rarement ils avaient connu semblait sur le point d’éclater. Un écran bio-organique se mit à apparaître montrant le vide stellaire et un vaisseau au loin. Ce dernier semblait être à la limite des détecteurs trahissant probablement une menace imminente. Les parlementaires se levèrent, très logiquement, ils allaient appliquer une position de replie face à une menace qu’ils n'avaient pas prévu et suffisamment importante pour que la colonie soit obligée de se déplacer.

Le commandant Nakai salua le parlement avant de quitter les lieux. En son âme et bonne conscience, il n'avait plus qu'un seul choix à prendre. Il regagna son vaisseau très rapidement à l’aide du téléporteur situé dans l’une des cavités non loin de la salle parlementaire.

Assez rapidement, le vaisseau-mère Nakai disparut en hyperespace accompagné de la plupart de sa flotte. Un petit groupe subsista et resta en position. Le commandant avait décidé de rester sur place et de rentrer en contact avec le vaisseau arrivant. Les premiers tirs furent lancés du côté des nouveaux arrivants sans grandes attentes et même sans message. Les Nakais n'étaient même pas à porter pour riposter, d'ailleurs la distance ne permettait même pas de voir la forme du vaisseau hostile. Aussitôt les tirs ont commencé de pleuvoir que d'autres fenêtres de l'hyperespace trahissaient l'arrivée de nouveaux vaisseaux ennemis. La petite flotte Nakai était en mauvaise position.

Sur le Destiny, la fenêtre des 1h50 approchaient. Rush et Eli étaient en salle de l'interface. Cadman vint aux nouvelles sous l'ordre du colonel.


- C'est vous qui vous vous en chargez capitaine.

- Je crois que le colonel Young en avait marre de se faire mal aux crânes avec toutes vos explications. Alors qu'avez-vous fait de beau ?

- On a dérouté l'énergie dans l'ensemble des sections indispensables.

- D'ailleurs mademoiselle Meurêt a supervisé la réparation express de deux conduits principaux d'énergies ce qui devraient alimenter une demi-douzaine de batterie supplémentaires, commenta Rush d'un ton condescendant. D'ailleurs, si on m'avait écouté, il aurait été réparé, il y a bien longtemps.

- C'est tout ? Demanda Cadman.

- C'est déjà pas mal en si peu de temps, répondit Eli.

- Bon, je dirais au colonel Young que c'est okay, dit-elle en faisant un clin d'œil avant de partir.


Sur la passerelle, Scott et Greer échangeaient quant à l'arrivée imminente de la flotte de drones. Ces derniers filaient tout droit vers leur proie tel des bêtes affamées. Les vaisseaux-mères, quant à eux deux, restaient hors de porter. Enfin, c’est ce que confirmait Cadman venant d’arriver sur la passerelle. Volker et Brody s’étaient retournés à son entrée, eux qui étaient positionnés sur les consoles auxiliaires. Young attendait patiemment sur son siège, écoutant et restant vigilant. Il agissait comme un simple spectateur face à des officiers et des sous-officiers qui avaient tant évolué depuis leur arrivé sur le vaisseau. Il se demandait bien comment se sortir de cette situation. Des années auparavant, il avait écouté Eli et cela s'était soldé par une mise en stase détachant un peu plus d'équipage de son monde d'origine. Cette fois-ci, ne devrait-il pas écouter Rush avec tout ce que cela implique ? Ou une autre voie était encore possible ?

Les premiers tiers percutaient la zone des propulseurs ce qui engendraient quelques étincelles sans importance dans le vaisseau. L'équipage non essentiel était regroupé dans les zones de sécurité, là où la coque était la plus épaisse. TJ, Chloé et le caporal Barnes étaient à l'infirmerie prête à accueillir d'éventuel blessé ce qui ne devrait pas arriver. A la différence des autres attaques, tout le monde était prêt et installé dans les lieux non dangereux. Les filles se regardaient dans le silence, elles n'étaient pas inquiète, elles donnaient juste l'impression d'attendre qu'il se passe quelques choses. Cette fois-ci tous les drones étaient sur le vaisseau, les canons du Destiny faisaient pleuvoir un tir de barrage assez efficace. L’ennemi se déplaçait à des vitesses remarquables, cherchant à se frayer un chemin là où s'était possible.


- Où on en est ? Demanda Young.

- On continue d'avancer sur notre inertie, les propulseurs arrières sont toujours en sécurité, répondit Scott. On entre en VSL dans 4 minutes.

- Greer et moi continuons de les contenir, ajouta Cadman.

- On fait ce qu'on peut colonel, termina Greer.


Dans la salle de l'interface, Rush et Eli continuaient leur manipulation afin de dérouter le maximum d'énergie. Rush avait ordonné à Eli de trouver une étoile où se recharger et de déterminer un point d'arrivé situé à 4 heures en vitesse subliminique.


- Et si on sortait en dehors de l'ellipse comme par exemple en dessous de l'étoile, proposa Eli.

- L'idée est intéressante, vas-y fait le, répondit Rush. Ici, Rush, ajouta-t-il par radio. Eli est entrain de calculer la prochaine trajectoire en VSL, dès que c'est possible, n'attendez pas. Il faudra partir le plus vite possible.


Sur la passerelle, Lisa, sur une console auxiliaire, informa de la dépressurisation de plusieurs zones à l’avant du vaisseau, Young demanda d'isoler ces zones et d'intensifiés les tirs. Même si ces derniers ne faisaient pas mouche, ils seraient un parfait rempart contre les drones.


- Colonel, les boucliers deviennent critiques, hurla Scott. J'ai des surtensions un peu partout sur le vaisseau. Il y a un problème sur la dernière veine d'alimentation.

- Un troisième vaisseau-mère vient d'arriver et ses drones commencent déjà à se déployer, ils seront sur nous, dans 30 secondes.

- Et à quand notre départ en VSL ? Demanda Young.

- 40 secondes, répondit Scott.


Sans réponse, l'équipage continuait son travail malgré que l'alarme du vaisseau se déclencha augmentant d'autant le stress face à la situation. Le flux de nouveaux drones fit augmenter les secousses sur le vaisseau et les étincelles commencèrent à jaillir de plus en plus. Les bruits assourdissant obligeaient tout le monde à parler plus fort. Scott confirma que les propulseurs commencèrent à souffrir de dégâts importants.


- Colonel, on peut passer en VSL mais ça risque d'être dangereux

- Mais on n'a pas le choix, répondit Young. Exécutez.


Sans compte à rebours, Scott enclencha la VSL et le vaisseau disparut de la zone de danger détruisant dans son sillage la centaine de drones qui l'entourait. Les vibrations autour du vaisseau laissaient présager le pire et pourtant la structure tenait encore. Cadman désactiva le bruit de l'alarme.


*************************************************************

Et voilà cette première partie s'annonce comme une mise en bouche. Je vous pose les bases de ce que sera l'épisode dans sa globalité. J'ai quasiment terminé la correction de ce dernier épisode, donc je pourrais publier chaque semaine. Par conséquent, la seconde partie sera publié dès le vendredi 8 juillet. Déjà, je peux vous assurer que vous en serez plus sur le sort des Nakais dans la prochaine partie. J'ai un peu plus de temps pour moi donc plus de temps à investir pour mes publications.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Thor94 »

donc une nouvelle bataille avec les drones.
j'espere qu'Eli va trouver un moyen de leur clouer le bec une fois pour toute.
Et franchement il serait temps que la terre envoi quelque super générateurs de dernière génération afin que le destiny ne dépende plus constamment des étoiles (les derniers devraient être assez puissant pour le faire)
Un Ori
des Oreilles
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

CITATION (Thor94,Dimanche 03 Juillet 2016 17h00) donc une nouvelle bataille avec les drones.
j'espere qu'Eli va trouver un moyen de leur clouer le bec une fois pour toute.
Et franchement il serait temps que la terre envoi quelque super générateurs de dernière génération afin que le destiny ne dépende plus constamment des étoiles (les derniers devraient être assez puissant pour le faire)
Euh comment dire ... je ne prendrais pas de voie de facilité.

Justement je trouve la technique de recharge dans les étoiles vachement intéressante. Elle apporte des difficultés mais d'un autre côté, Stargate ne nous a jamais habitué à ce que les choses tournent facilement sauf pour les facilités scénaristes biscornues
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: SG-U saison 3 : La galaxie de tous les dangers

Message non lu par Spyce »

Stargate Univers : saison 3[/font]

Episode 13 - Retour en enfer, deuxième partie partie [/font]



******************************************************************

- On est en VSL et ça tient le coup, répondit Brody.

- D'important dégâts dans la coque mais on a déjà été en pire état, ajouta Volker.

- On sera à la prochaine étoile dans 6 heures mais il y a des zones un peu faibles, exposa Scott.

- On va demander à madame Meurêt et ses hommes de procéder aux réparations. Monsieur Brody pouvez-vous les aider avec le docteur Volker.


Les deux hommes partirent immédiatement, Young termina ses directives en demandant à Rush et Eli de ramener leur fesse immédiatement sur la passerelle.


- Colonel, on a un problème, conclut Cadman.

- A chaque problème une solution, et on exclut d'office la fuite, répondit Young.


Plusieurs minutes plus tard, le colonel Telford arriva dans le corps d’un marine alors que Rush et Eli étaient déjà sur la passerelle.


- Qui a-t-il ? Demanda Telford.

- Les drones vont nous compliquer la vie, voilà ce qu'il y a, répondit Rush.

- On a fui l'autre galaxie à cause de ses machines et ça a servi à rien, ajouta Eli.

- Ça vous a permis de gagner du temps pendant que nous sur Terre, on a fait changer les choses. Il faut rester en VSL le temps que nous arrivons entre tout ira mieux.

- Vous oubliez que les drones ne nous lâcheront pas comme ça, confronta à la réalité Cadman. Et si j'ai bien compris, ils ont changé de stratégie.

- Qu'est-ce qu'elle veut dire ?

- Elle veut dire qu'ils attaquent en groupe, répondit Young. Quoiqu'il en soit, ils veulent vite nous expédier. Et même si on trouve une solution pour pallier cette menace, ils adapteront leur stratégie.


Le colonel quitta les lieux laissant tout le monde dans la surprise. Etonné, Eli appela une dernière fois Young.


- Laissez tomber. Bientôt je commanderais le vaisseau. Pour l'instant, vous restez en VSL.

- On se dirige vers une étoile pour se recharger, répondit Eli. On sera forcément obligé de sortir de VSL.

- Vous m'avez très bien compris, répondit Telford.


Rush quitta à son tour la passerelle. Au cours des heures suivantes, l'équipage revint à ses obligations, c'était comme si, l'attaque n'avait pas eu lieu. L'équipe dirigé par Carla Meurêt et monsieur Brody continuèrent leur réparation sur le circuit principal d'alimentation. Malgré qu'il eût été réparé, ce dernier n’avait pas souffert, d'ailleurs madame Meurêt s’en voulait d'un manque de résistance de ses travaux. Pour elle, il était évident qu'elle avait sous-estimé son travail et sa qualité. Brody la rassura avec des mots simples, pour lui, personne n’aurait fait mieux.

Le vaisseau était sorti de VSL et avançait patiemment dans le vide spatial en direction de l'étoile pour se recharger. Young avait élu domicile dans la salle de lancement des chasseurs, il était assis par terre avec une gourde d'alcool confectionné par Brody. Il avait bu plusieurs gorgés.et admiré le chasseur Ancien situé devant lui. Depuis son arrivée, il réfléchissait à l'évolution de la situation, des idées fusaient dans sa tête mais aucune n'était réaliste. Rush arriva et d'un ton calme il expliqua que tout le monde le cherchait.


- Eh bien, on dirait que vous m'avez trouvé.

- J'ai remarqué que vous aimiez vous isoler ici depuis qu'on a découvert cette zone, répondit Rush s'installant à côté de Young.

- Vous savez ce qui m'ennuie le plus. C'est de voir la situation m'échapper. Je vous ai abandonné sur cette planète, j'ai laissé l'alliance s'emparer du vaisseau, j'ai aidé Riley à mourir et j'ai accepté le plan d'Eli de nous mettre en stase soit cherché plus loin. Et aujourd'hui nous voilà revenu au point de départ.

- Riley, vous voulez dire que vous... dit Rush sans pouvoir terminer sa phrase. Je l'ignorais. Je comprends mieux votre rancœur à mon égard.

- On a dépassé tout cela Rush. Bientôt, ce vaisseau ne sera plus le nôtre, ajouta Young buvant une autre gorgé et tendant sa gourde à Rush qui s'en saisit.

- Si vous voulez, je peux y remédier, proposa Rush buvant une gorgé.

- Et leur donnant raison, vous rigolez. S'ils estiment faire mieux que nous, je leur souhaite bien du plaisir.

- C'était notre destin d'être ici. Si ce que l'équipe du capitaine Scott a découvert est vrai, Eli était prédestiné à être le gardien de ce vaisseau, j'étais destiné à être abandonné sur cette planète pour prendre contact avec les Nakais, Chloé était destiné à être capturé pour être un trait d'union entre eux et nous.

- Donc tout cela a un sens ? Dit le colonel regardant Rush.

- Ça n'a pas de sens, mais en tout cas c'est ce qui se profile.

- Destiny. Vous rappelez que vous avez toujours dit que les Anciens n'avaient pas choisi ce nom par hasard.

- C'est devenu une évidence pour moi, répondit Rush buvant une autre gorgé.

- Eh bien, moi je reste persuadé que j'étais fait pour commander ce vaisseau et ce n'est pas une autorité à des milliards d'années lumières qui me dira le contraire.

- Mais on a besoin d'eux, termina Rush.


Un silence s'installa entre les deux hommes, l'un et l'autre comprenait que la douleur de perdre le contrôle était plus forte que tout. Young tenta de mieux comprendre Rush et lui posa une question très indiscrète.


- Qu'espériez-vous trouver sur ce vaisseau ? Honnêtement. Vous avez perdu votre femme mais vous ne pouviez pas savoir à quoi vous attendre. Soyez honnête.

- Ma femme et moi avons vécu des moments incroyables et l'époque j'étais bien meilleur. Et un jour, le docteur Jackson est venu me parler de l'adresse à 9 chevrons. J'étais très emballé. J'ai passé un nombre incalculable de temps à trouver la solution au point de délaisser ma femme qui se mourrait. Qui laisserait sa femme mourir seule dans un tel moment, serra-t-il les dents. J'étais persuadé qu'on allait découvrir quelques choses permettant de nous faire progresser, de nous rapprocher des Anciens, permettant de sauver Gloria de la mort

- Mais elle est morte et vous n'avez pas pu la sauver.

- J'étais en colère après moi, elle est morte en pensant qu'elle n'était pas ma priorité bien qu'elle me jurât le contraire.

- Pourquoi avoir continué, alors ?

- Je n'avais pas le choix. J'avais sacrifié tout pour cette énigme. Pour moi, je devais donner un sens à tout ça, prêt à sacrifier n'importe quoi. Chaque instant de ma vie était voué à cette énigme.

- Vous vouliez donner un sens à la mort de votre femme.


Rush regarda Young avec une larme à l'œil, quelques peu surpris, quelques peu gêné. Cette longue conversation trahissait le rapprochement évident qu’il y avait entre les deux hommes. Chacun avait fait un pas vers l’autre et finalement, tous deux comprenaient l’autre.


- Je comprends mieux votre obsession. Vous voulez trouver un moyen de la sauver.

- C'est impossible. On ne change pas le passé. Ce qui est fait, est fait. Peu importante les sacrifices, la seule chose qui compte est de comprendre. Maintenant, je me dis que l'ascension n'est pas la seule voie qui peut nous apporter l’illumination.

- On va trouver une manière de donner un sens à tous ceux que nous avons perdu mon ami.

- Ami, s'étonna Rush.

- Que vous le vouliez ou non Nicolas, c'est ce que nous sommes devenus. J'ai eu mes tords et vous aussi. J'ai cherché à trouver des solutions en vous écoutant vous ou Eli ou Camille. Maintenant, on va le faire à ma manière. Ce que j'ai besoin c'est de soutien. Ce que j'ai besoin c'est de vous et tout homme et femme présent sur le vaisseau.

- Félicitation commandant. Je vous suivrais. Quel est votre plan ?

- On va recharger le vaisseau avec un peu de chance les drones ne s'y attendront pas. Et dès que nous aurons retrouvé les Nakais nous formerons une flotte d'offensive. On sortira de VSL dans les espaces interstellaires loin de tous et quand nous aurons besoin de nous ravitailler par la porte des étoiles, nous prendrons le temps de détruire les vaisseaux du secteur.

- Ça n'a pas eu l'effet que nous escomptions à l'époque.

- A l'époque nous n'avions pas d'allier et nous ne connaissions pas l'existence des chasseurs. Entre les navettes Nakais et nos chasseurs, cela nous permettra de gagner du temps suffisamment pour détruire les vaisseaux-mères.

- Même si ça fonctionne, ce sont des milliers de vaisseaux-mères qu'il faudra s'apprêter à combattre, notre échec est assuré.

- Donc il faut faire disparaître les vaisseaux-mères qu'il soit ici ou dans les autres galaxies.

- Je doute qu'on puisse le faire.

- Et si c'était eux. Ils échangent bien des données entre eux ?

- Vous voulez pirater leur système de communications et les forcer à se détruire.

- Vous avez bien réussi à faire en sorte que les drones s'attaquent mutuellement et Eli a beaucoup appris sur la programmation.


Soudain, Cadman appela le colonel par radio. Ce dernier pensa immédiatement aux drones. Cette dernière confirma qu'il n'y avait aucun mouvement. Il y avait bien un vaisseau-mère dans le système solaire mais leur approche semblait invisible pour l'ennemi. Par contre, elle l'informa qu'une navette Nakai endommagé dérivait non loin d'eux.


- Restez en puissance minimale et arrangez-vous capturer la navette dans la salle hangar à chasseur.


Scott dirigea lui-même le vaisseau afin de permettre à ce dernier se mettre dans la bonne position pour que la navette Nakai puisse entrer par le hangar. L'appareil entre dans le hangar en passant naturellement le bouclier protégeant le vaisseau de la dépressurisation. Young ordonna qu'on fasse venir Chloé. Alors que le véhicule restait inerte et posé au sol, la porte s'ouvrit.


- Je confirme qu'il a été attaqué et que cela était très violent.


Soudain, un Nakai sortit de l'appareil, il s'agissait du commandant, son sang bleuâtre coulait sur le sol, la créature peinait à bouger. Young demande à TJ de se présenter avec un brancard au hangar. Les deux hommes se dirigèrent vers l'alien afin de constater son état. L'alien essaya de parler.


- MENACE, grogna-t-il. DANGER.

- Oui, on sait les drones, répondit Rush.

- NON, grogna-t-il ce nouveau. CREATEUR

- Il s'est évanouit, répliqua Young.


TJ, Chloé et Barnes arrivèrent avec un brancard et une trousse de premier secours. L'infirmière se pencha immédiatement sur la créature sans savoir quoi faire. Elle regarda Chloé qui ne savait pas quoi faire non plus, de plus, le commandant Nakai, étant inconscient, il ne pouvait pas communiquer avec Chloé pour essayer de diriger les soins.


- Continuez ce que vous êtes en train de faire Rush. On dirait que vous avez ralenti le saignement.

- J'ai fait comme pour un humain normal.

- Très bien. Caporal, Chloé, retournez à l'infirmerie et préparez-moi des bandages et des gaz réfrigérants. Ça devrait ralentir son métabolisme et laissait le temps à son organisme. Après j'espère qu'il se réveilla pour qu'il me dise quoi faire.

- Tu t'en sors très bien TJ, ajouta Young.


Tandis que Chloé et Barnes partirent, Rush et Young installèrent l'alien dans le brancard et aidèrent TJ à transporter la créature à l'infirmerie. Eli et Greer arrivèrent à ce moment-là. Sans trop d'explication, Young ordonna à Eli de faire un diagnostic sur la navette.


- Sergent, vous restez avec lui. Vous me tenez informer de la moindre découverte.


Tous partirent en courant, la créature était, il n’y a pas si longtemps, un ennemi et maintenant c’était comme si l’équipage protégeait l’un des siens. Bien que cette vérité ne fût pas totalement vrai, Young lui gardait en-tête qu’un ennemi des Nakais étaient potentiellement un ennemi pour eux. Sauvez le commandant alien bleu était une manière de ne pas perdre d’information qui pourrait être vital dans une situation déjà critique.

A l’infirmerie, Young et Rush regardèrent Tj et Chloé s’atteler à la sauvegarde du Nakai qui s’avait aucune réaction. Les deux hommes s’inquiétaient de l’état préoccupant de l’extraterrestre tandis que TJ donnait les directives à Chloé quant au soin à pronostiquer. Barnes s’efforçait de son côté de rapporter le maximum d’éléments médicaux afin d’effectuer les soins les plus primaires.


- Vous en pensez quoi ?

- Que ça serait bien embêtant qu’il meure sans dire comment et pourquoi il s’est fait attaquer, répondit Rush.

- Il a parlé de créateurs ? Vous pensez qu’ils parlent des créateurs des drones ?

- Ou les siens, je ne sais pas quoi penser. J’espère juste que Chloé pourrait se connecter suffisamment longtemps pour voir en lui.


Dans le hangar, Eli explorait l’épave du commandant Nakai tandis que Greer l’assistait l’arme au poing Les deux hommes se chamaillaient, le militaire estimant que la sécurité était la priorité et le geek qu’il manquait d’espace pour analyser ce qui pouvait l’être.


- En tout cas, il a fui un feu nourri, constata Greer.

- Non, pas du tout. Il a fui une grosse explosion, probablement celle de son vaisseau.

- Comment tu peux arriver à cette conclusion ?

- Ça se voit. C’est trop gros pour être une de leur navette. C’est forcément une capsule de survie, les dégâts sur la coque montre qu’elle a été exposée à te forte chaleur et ça rapidement.

- Il a parlé de créateur, répliqua Greer. Et si on se fie à ce que Chloé a pu nous dire quand qu’ils ont investi le Destiny, il est fort à parier qu’il parlait des drones.

- Les Ursinis ont dit que leur créateur avait disparu.

- Bah, il n’avait pas parlé de drones dans d’autres galaxies, de civilisations perdues transformé en plateforme industriel pour créer encore plus de drones encore.


Eli fut interpellé par ce qu’il voyait. Il avait connecté son ordinateur dans l’interface de la capsule. Les Anciens disposaient de technologie afin de s’interfacer. Cette technologie était présente sur le Destiny mais jusque-là pas très utile. En contact des Nakais, ces interfaces de contrôle afin de passer d’une technologie à l’autre avait été nécessaire et grâce à l’appui des Nakais, Eli avait pu obtenir un branchement standard permettant d’interfacer la technologie terrienne et Nakai. Et ce qu’il vit l’interpella au plus haut point.


- Vite, on dégage, lança Eli à Greer alors qu’il débranchait sa connexion.

- Tu as déjà fini ? demanda Greer se reculant pour donner de l’espace à Eli pour qu’il sorte.

- Laisses tomber ce truc n’a rien enregistré. Ça dit jusque-là capsule a quitté le vaisseau qui a explosé et qu’elle est entrée en hyperespace.

- Cool et c’est quoi ta découverte ? demanda Greer toujours sceptique.

- Viens, ça vaut le dire, ajouta Eli ne révélant rien au soldat.

- Il va falloir que vous arrêtiez ça, s’exprima Greer. Moi, les surprises, j’aime pas ça.


A l’infirmerie, l’état de l’alien s’était stabilisé. Comme l’avait expliqué TJ, l’hémorragie avait été stoppée par leurs soins mais pour le reste, l’extraterrestre était le seul responsable de sa stabilisation. Pour Chloé, il était évident que ses dons de guérison lors de sa transformation dans le passé était dû à son hybridation avec les Nakais. Il était donc évident qu’il pouvait s’auto-guérir.

L‘alien bleu était semi conscient, alors Young ordonna à Chloé de communiquer avec lui et d’apprendre tout ce qui pouvait l’être. Elle s’approcha de lui, lui prit la main avec hésitation, ferma les yeux et se concentra. Elle vit des images de l’attaque immédiatement mais assez rapidement, elle arrêta son opération.


- Ça ne va pas, s’inquiéta Rush.

- Je ne sais pas si je vais y arriver. Je me suis senti submerger par toutes ses émotions.

- Qu’avez-vous vu ? Demanda Young.

- J’ai vu l’attaque. Ils ont perdu des vaisseaux, je ne sais pas combien. Ils se sont fait attaqués mais pas par les drones. C’est bizarre d’habitude, je ressens quelques émotions mais là c’est plus fort. C’est même trop fort.

- Il faut essayer de nouveaux Chloé. C’est la seule manière de comprendre ce qui se passe, lança Rush.

- Mais ça ne risque pas d’être dangereux, du moins psychologiquement, s’inquiéta TJ.

- Chloé est forte, elle pourra le surmonter, répliqua Rush.

- Essayez Chloé et dès que c’est trop pour vous, vous arrêtez, termina Young se voulant encourageant et curieux.


Chloé se reconcentra une nouvelle fois. Encore une fois, elle sentit les émotions du commandant alien l’a submergé. TJ s’inquiéta immédiatement se penchant sur la jeune femme qui la rassura immédiatement. Elle pouvait tenir. Son cœur et son rythme cardiaque s’emballait. Elle revit l’attaque.


- Je suis dans le vaisseau. Apparemment, un ennemi est arrivé. Ils ne parviennent pas à l’identifier mais ils savent tous qui ils sont. Trois croiseurs ont été détruits, ils ne restent plus que celui dans lequel il était. Ses hommes l’aident à quitter la passerelle, ils rejoignent une petite salle avec des petites évacuations. Je crois que c’est la zone où se trouvent les capsules de sauvetage. L’un de ses seconds le pousse dans la capsule et referme la porte.


Soudain, Chloé arrête et se prend la tête, elle vient d’arrêter la séance de communication. Sa dernière image était celle du vaisseau Nakai explosé alors que la capsule venait à peine d’être expulsée.


- Chloé, tu vas bien ? Demanda TJ

- Oui oui, ça fait un mal de chien, j’ai super mal à la tête.

- Qu’as-tu vu ? Demanda Rush à Chloé là tenant par les épaules.

- J’ai vu… j’ai vu une gigantesque flotte de vaisseau détruire son croiseur, le souffle de l’explosion à endommager sa capsule, le blessant. Il a eu tout juste le temps d’enclencher l’hyperespace.

- Donc ils ont été attaqués, constata Young.

- Par qui ? Demanda Barnes juste à côté.

- Je ne sais pas mais leur vaisseau était impressionnant, répondit Chloé. Mais il ne me dit pas tout, ajoute-t-elle, j’ai l’impression qu’il me cache quelques choses.


Soudain, Eli arriva accompagner de Greer. Il venait d’entendre les derniers mots de Chloé, il précisa que lui avait la réponse au pourquoi de tant de mystère. Young voulut savoir immédiatement tandis que Rush voulait savoir comment il avait pu le découvrir. Eli précisa qu’en se connectant à l’ordinateur de bord de la capsule, il a pu être en mesure de connaître sa navigation mais également son origine.


- La capsule vient du croiseur, répondit Greer.

- Elle a été fabriquée dans un vaisseau-mère, répondit Eli.


Tous étaient surpris par la révélation. Eli confirma que les Nakais disposaient en plus de leur croiseur d’un gigantesque vaisseau-mère, une sorte d’arche où devait se situer de nombreux civils, et de nombreuses infrastructures nécessaires à la construction de vaisseau et de tout autre besoin vital à l’espèce.


- Pourquoi nous l’avoir caché ? Demanda Young regardant l’alien.

- C’est évident, pour éviter d’être vulnérable, répondit Rush. Je n’aime pas ses créatures comme vous le savez, mais ils ont fui face à un envahisseur, c’était une manière pour eux de protéger le peu qu’il leur restait.


Chloé se retourna vers le commandant, lui caressa le front et lui fit remarquer qu’elle comprenait pourquoi un tel secret mais que maintenant, il devait tout lui dire. La créature ferma les yeux et fit défiler des images dans la tête. Mais au lieu de lui montrer les choses, il lui transmit immédiatement les informations qui leur pourraient être utile. Chloé eut un effet de recul immédiat, son mal de crâne avait empiré.


- Assis-toi Chloé, lui proposa TJ.

- Qu’est-ce qu’il a fait, s’inquiéta Eli.

- Il m’a dit ce que je voulais savoir, dit Chloé buvant un verre d’eau proposé par TJ. Et vous n’allez pas aimer du tout.


Chloé respira un peu avant de révéler sa découverte. Les Nakais disposent d’un vaisseau-mère gigantesque et comme Eli l’a dit, il s’agit d’une arche. En réalité, ce sont des astéroïdes massifs qui ont été transformés afin de devenir des stations spatiales. Les Nakais sont un peuple aquatique et vivent essentiellement dans les eaux peu profondes. Mais en explorant l’espace, ils ont été obligés de s’adapter.


- Bon, ça on s’en doutait, répondit Young. Qu’avez-vous appris ?


Chloé continua donc son récit. Elle précisa que les Nakais font partie d’une alliance très puissante, une alliance qui s’oppose à un formidable conquérant qui est sur plusieurs fronts à la fois. Actuellement, cet ennemi stagne en raison de poche de résistance situé sur des zones stratégiques à des carrefours galactiques. Surpris par ce terme, Rush voulait en savoir un peu plus.


- Ça vous parle Rush ? Demanda Young

- Je pense qu’elle parle des carrefours qui relient les galaxies. Vous savez les galaxies sont regroupés dans des espaces de filaments, et il y a des espaces plus denses où le nombre de galaxie est plus important, comprit Eli.

- Ça parait logique. La matière y est plus dense, il y a plus de galaxie. Si vous contrôlez l’un de ces carrefours, vous êtes en mesure de contrôler la région, de stocker des armées et ne vous emparez plus facilement des autres filaments galactiques, en conclut Rush.


Chloé continuait son histoire, comme il avait déjà été évoqué, l’ennemi est parvenu à détruire leur monde et leur colonie, les Nakais n’ont eu d’autres choix de survivre. La chose, qu’ils ne savaient pas, était que la zone détruite par cet ennemi n’était qu’une colonie galactique parmi tant d’autres et que les autres étaient bien trop solidement protéger par leur allié.


- Donc, nous traitons avec une faction devenue autonome, comprit Young.

- Ce qui les a aidés, c’est de se retrouver à des milliards d’années lumières de leur empire, ajouta Eli.

- Oui mais voilà, avant il était bien plus nombreux qu’aujourd’hui, répliqua Chloé.


A l’origine, il y avait 4 vaisseaux-mères. Comprenant qu’ils étaient loin de leur monde, ils ont pris la décision de rester dans la galaxie dans laquelle ils étaient arrivés en s’implantant dans un monde idéal et recommençant tout à zéro. Mais au bout de quelques années, ils ont été attaqués par une espèce surprenante. Au début, ils parvenaient à leur tenir tête mais ils se sont très vite adaptés et le premier vaisseau-mère fut détruit. L’ennemi est devenu de plus en plus nombreux et ils n’ont eu d’autres choix que de fuir.


- Pourquoi les ont-ils attaqués ? Demanda Eli.

- Ils voulaient s’assurer d’être la plus grande puissance de la région, ironisa Greer.

- Les Nakais ont découvert qu’ils ont un lien avec ceux qui sont responsables de leur exile, informa Chloé. Il s’agirait d’une espèce mercenaire. Ils n’ont pas d’empire, pas de planètes, et tout ce qu’ils ont, ils l’ont soit volé ou soit on les a équipés.


Chloé expliqua qu’avant de s’intéresser à eux, cette espèce était moins avancée et qu’elle s’attaquait à un autre objectif : le Destiny. Les défenses du vaisseau parvenaient à leur tenir tête et jamais ils ne réussirent à monter à bord. Alors les Nakais se sont intéressés à leur tour au Destiny et à sa mission pensant que ce dernier serait leur salut. Au cours des décennies, un autre vaisseau-mère a été détruit et un autre porté disparu. Ils sont en surpopulation dans leur arche. De plus, le Destiny est parvenu à semer ces extraterrestres et les Nakais en suivant le vaisseau, sont parvenus à les semer également.


- Comment ? Demanda Young.

- Ils n’en savent rien, répondit Chloé.

- Tu dis que ces aliens était moins avancés, essaya de comprendre Rush. Donc si ce sont bien des mercenaires à la solde de ceux qui ont détruit leur monde, on peut supposer que cette race les ait aidés à progresser.

- Il y a autre chose. Vous vous rappelez de la carte de l’univers avec les peuples de terra et toutes les galaxies qu’ils ont colonisées. Il y avait comme une frontière.

- Tu penses que ces aliens sont responsables de ça, constata Greer.

- Plutôt la race conquérante, qui leur a tout arraché, répondit Chloé et si c’est le cas…

- Et si c’est le cas, vos mercenaires pourraient faire appel à eux et on aurait aucune chance, ajouta Young.

- Il y a autre chose, dit Chloé. Les mercenaires sont les créateurs des drones.


**************************************************************

Et bien voilà, j'espère que la suite vous a plu. J'ai cherché à approfondir les liens entre Young et Rush ainsi que Chloé et les Nakais tout en vous venant peu à peu à la chute de l'épisode. Tout se met en place !
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit