Le loup de Wall-Street

Répondre
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Le loup de Wall-Street

Message non lu par Elf »

Image

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Ma critique:
Alors, je sors à peine de la séance donc c'est une petit critique à chaud à prendre avec des pincettes lol. L'histoire c'est donc celle d'un jeune rêveur qui part de tout en bas et arrive peu à peu tout en haut. On suit son parcours qu'il nous raconte avec une voix-off très bien maîtrisée. Les personnages sont forts, le jeu est bon, et on a quelques acteurs qui ne sont autre que des perles (je ne pense à personne d'autre qu'à nôtre Jean national qui ne se prive pas de parler en français à plusieurs reprises et de nous gratifier de ses expressions faciales épiques ^^). Le réalisateur ne se prive de rien, que ce soit de nous montrer de la drogue, des filles à poil vues de face et en entier, des scènes de sexe très explicites, une partouze gay, du lancé de nains, de la violence, et même l'un des acteurs principaux qui se met à un moment à se branler face caméra nous offrant une vue plongeante sur ses attributs, ma foi, fort attrayants (humour, humour). Par contre ce que je reproche au film c'est qu'à plusieurs reprises on a de grosses montées en puissance qui vont crescendo et d'un coup une perte de rythme. En gros, on a des montées puis d'un coup des chutes complètes avant une nouvelle montée. Sur le scénario, il est déjanté comme je les aime, bien construit, rien à dire. On s'y perd un peu si on est pas attentif par contre donc il faut rester à l'affut du moindre détail.

Ma note: un très beau 18/20 avec une mention spéciale pour le moment où Jordan est complètement défoncé et déscend les escalier... Le plus beau fou-rire de cette année 2014 (pour le moment ^^)
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par Zap »

C'est marrant comment les nains sont devenus terriblement fun dans les films/séries ces derniers temps !

Ce film c'est du grand n'importe quoi condensé en un peu moins de 3h. Y a des longueurs de temps en temps, mais des plans séquences assez fifou, et des répliques qui sont assez mythique. Je vais rarement voir des films comiques ou pseudo comiques au ciné (surtout les français), parce qu'on a toujours cette impression de se faire méchamment entuber à la fin. Le dernier où j'ai réellement ri du début à la fin, c'est Mission Cléopâtre, donc c'est dire. Pour les films comiques américain, généralement c'est pareil, même si je les trouve en général mieux géré, mais là je dois dire que le public au cours de la séance du Loup de Wall-Street a souvent piquer de gros fou rire et c'était assez irréel !

Il y a certaines scènes (pas toutes et heureusement^^) qui nous rappelle forcement du vécu. Et c'est là, à la fois la force et la faiblesse du film c'est de nous montrer des actions réelles complètement déjantées (puisque c'est adapté de faits réels), mais dans l'autre sens on se demande où s'arrête le vrai de la fiction. Et finalement on se rend compte qu'il n'y a pas tant de fiction que ça, en regardant les frasques de ce Jordan Belfort sur la net, c'est juste bien enrobé. Entonnement dans l'air du temps de la part d'un vieux Loup comme Scorsese qui en a visiblement encore dans le pantalon !


Note : Ce film est à exclure pour la gente féminine qui passe là dignement comme un produit de Grande Consommation au même titre que les nombreuses drogues présentes dans le film...sauf si bien sûr vous en trouvé une fan absolue de Dicaprio. Dans ce cas là elle trouvera dans l’époustouflant jeu de l'acteur une petite récompense !

Je conseille ce film, même si ce n'est pas mon genre à l'origine je n'ai pas du tout regretté ma place (contrairement à d'autres films en ce moment...)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par Blackeagle »

J'irai le voir à l'occasion au cinéma de l'une des cités ^_^

Thx Zap.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Emy Gibbs-Callen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 23 avr. 2013, 16:32
Pays : France

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par Emy Gibbs-Callen »

Je l'ai vu et franchement je n'est pas vraiment aimé, un peu moyen et un trop grand nombre de scènes inutiles.
Après c'est vrai que ce n'est pas non plus mon style de film, j'avais préféré le plus ancien.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par PALOURDES3175 »

Un film qui ne m'attire pas.Di caprio j'ai toujours apprécié mais déjà la présence de Dujardin disqualifie le film.Dujardin le seul film que j'ai aimé de lui c'est le bruit des glaçons.
En plus , un film qui valorise un sale type ça peut m'intéresser mais trop c'est trop.
Ce n'est que mon avis .

En plus il n'y a pas de poneys pastels dedans
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par Blackeagle »

Ouep, l'absence de poneys est un problème :(
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par Elf »

CITATION (PALOURDES3175,Jeudi 09 Janvier 2014 17h27) Un film qui ne m'attire pas.Di caprio j'ai toujours apprécié mais déjà la présence de Dujardin disqualifie le film.Dujardin le seul film que j'ai aimé de lui c'est le bruit des glaçons.
En plus , un film qui valorise un sale type ça peut m'intéresser mais trop c'est trop.
Ce n'est que mon avis .

En plus il n'y a pas de poneys pastels dedans
C'est un peu marrant de le voir, on se dit forcément "hey, c'est Jean", mais je peux t'assurer que son rôle n'a rien d'inutile et qu'il a parfaitement sa place dans le film ;) En allant pas le voir tu raterais quelque chose, crois-moi.

Quand à l'absence de poneys... Bah y a des nains donc ça va, ça compense :rolleyes:
WUB WUB WUB
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Le loup de Wall-Street

Message non lu par PALOURDES3175 »

Pour moi dujardin et cartman merite le goulag.Dujardin pour brice de nice et cartman pour sebastien patoche
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit