CITATION
soutien soutien .
Où est la faute corrigée par LeBreton ?
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4) Les vaisseaux de classes aurore n'ont pas d'hyper-propulsion intergalactique, sa leurs prendrai au moins une décennie pour rejoindre la voie lactée.
On avait débattu sur cela à propos des dimensions de Pégase calculées à partir de la vitesse moyenne des BC-304, et on avait conclue (surtout sur l'épisode Aurora où les lantiens font des modifications à un Aurora-classe pour le voyage interstellaire) qu'il y a deux hyperpropulsions différentes.
L'interstellaire
basique (et
augmentée, pour les vaisseaux d'Anubis qui sont sans doute plus rapides que ceux des jaffas ou des grands maîtres)
L'
intergalactique, qui est bien plus rapide, mais probablement moins précise. Ainsi, au sein d'une galaxie, un vaisseau n'utilisera pas cette hyperpropulsion pour des raisons obscures (manque de précision ou danger liés aux débris spatiaux une fois sorti de l'hyperespace je présume, le vide intergalactique étant bien plus vide et plus vaste que le vide interstellaire/interplanétaire parcouru par des corps rocheux, des planètes errantes, des météores...).
Et on peut permuter sur les deux hyperpropulsions. Ainsi, en chipant des données aux Atlantes (l'Expédition de la Terre pas l'Empire Lantien), les Wraiths ont pu utiliser cette propulsion-là et atteindre la Terre (tenter, ils se sont fais allumés à la frontière de Pégase).
Pour la vitesse, elle sans doute égale à celle d'un 304 en Interstellaire basique (comme on l'a vu à la bataille contre les deux ruches en fin de saison 2-début saison 3), et la vitesse intergalactique est inconnue, peut-être 10x plus rapide.
Les Ha'tak, en interstellaire basique, vont à 32.000 années-lumière (9816 parsecs) par an (88 par jour), alors qu'avec la fonction Intergalactique, un vaisseau de l'USAF comme un 304 va a 166.666 a-l par jour, soit 2000x plus rapide, autant dire que cette propulsion change les perspectives?