Hyperpropulsion Ancienne

Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Fei »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blackeagle,Dimanche 19 Janvier 2014 21h33)
CITATION (Fei,Dimanche 19 Janvier 2014 21h30) Donc quand je vois certains affirmer haut et fort, que l'hyperpropulsion des Asgards, est bien meilleure que celle qu'eurent les Anciens à l'époque, y a comme un problème. ^^
Je ne vois pas qui aurait pu dire cela ici.
J'en ai vu en regardant des archives, mais ça date un peu. ^^
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Blackeagle,Dimanche 19 Janvier 2014 21h33)
CITATION (Fei,Dimanche 19 Janvier 2014 21h30) Donc quand je vois certains affirmer haut et fort, que l'hyperpropulsion des Asgards, est bien meilleure que celle qu'eurent les Anciens à l'époque, y a comme un problème. ^^
Je ne vois pas qui aurait pu dire cela ici.

Toutefois, si nous ne connaissons pas les chiffres précis, on peut faire une estimation.

On sait qu'un 304, avec une prop. hyper. Asgarde + EPPZ = 4 jours entre la VL et Pégase

Les Anciens/Lantiens sont les créateurs des EPPZ et si l'on tient compte du fait qu'ils ont plusieurs milliers d'avance sur les Asgards (puisque ceux-ci n'ont déchiffré qu'un fragment de la bibliothèque des Anciens, et n'en ont effleuré que la surface), ils ont probablement une technologie hyper supérieure.

Ajoutez à cela, les EPPZ, je ne serai pas surpris d'apprendre que le temps de trajet est comparativement plus court.

Ce qui est impressionnant aussi, c'est la vitesse de colonisation de Pégase. En ommettant volontairement les conneries des scénaristes, ça implique une très grande maîtrise en terme de vitesse. Et ce, pour une population qui quittait le fléau de la VL dans une cité qui peut habiter au maximum quoi 10 millions ? 20 millions d'habitants ?
Il ne faut pas oublier que la cité Atlantis était parti , il y a des millions d'Années (entre 5 et 8 pour être plus précis ). Nous savions que Atlantis avait une vitesse hyperspatiale infiniment plus rapide que le vaisseaux de la Classe O'Neil . A cette époque le moteur hyperespace marchait très bien et serait capable d'Atteindre Pégase dans une question d'heures voire de minutes . Puis dès qu'ils sont arriver , ils ont commencé à récupérer leur force à cause du fléau .La population aurait augmenter peut être de 100 000 à 500 000 tous les 5 ans . Ils auraient alors commencé à explorer Pégase peut être au bout de 2 millions d'années avec une population qui pourrait égaliser avec la Terre de 1920 à 40 ou moins peut être . Tout ça ne sont que des suppositions mais au moins j'essais de comprendre si la démographie de la Population Ancienne est juste . Tout ce que nous savions c'est que la Cité fait la taille exacte de Manhattan et qu'elle pourrait abriter au maximum 20 à 30 millions de Personne . Dans ce cas quand les Anciens auraient acquis , il y a 1 MA (millions d'années ) une population de l'ordre d'une centaines de millions de Personne à 500 Millions au maximum mais il ne faut pas oublier la remise au point de l'industrie Ancienne qui est beaucoup plus rapide que celle des Asgards . De l'ordre ils auraient acquis 3 ou 5 planètes parfaitement industrialisés et plusieurs avant poste . Si ils étaient au même nombre de la population de la Terre Actuelle , ils pourraient avoir une dizaines à une centaines de planète . Mais il ne faut pas oublier que les Anciens n'ont pas le problème de la population et leur technologie pourrait facilement abriter avec au moins la même population de la Terre sur au moins 5 à 10 planètes + peut être une centaines d'Avant poste
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par chupeto »

CITATION On sait qu'un 304, avec une prop. hyper. Asgarde + EPPZ = 4 jours entre la VL et Pégase
On peut comparer ça au temps que met un vaisseau Asgard pour atteindre la galaxie de Pégase soit 5/6 jours :
CITATION WEIR: I know they don't have a lot of ships to spare right now, but that will shave almost two weeks off our travel time.
CITATION Nous savions que Atlantis avait une vitesse hyperspatiale infiniment plus rapide que le vaisseaux de la Classe O'Neil .
On le suppose, mais absolument rien dans la série ne peut le prouver malheureusement.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Blackeagle »

chup' a raison.
CITATION Tout ce que nous savions c'est que la Cité fait la taille exacte de Manhattan et qu'elle pourrait abriter au maximum 20 à 30 millions de Personne . Dans ce cas quand les Anciens auraient acquis , il y a 1 MA (millions d'années ) une population de l'ordre d'une centaines de millions de Personne à 500 Millions au maximum mais il ne faut pas oublier la remise au point de l'industrie Ancienne qui est beaucoup plus rapide que celle des Asgards . De l'ordre ils auraient acquis 3 ou 5 planètes parfaitement industrialisés et plusieurs avant poste
De plus, tu pars du principe que les Lantiens auraient doublé (si pas plus) leur démographie en colonisant les mondes.

N'oublie pas qu'avant d'industrialisé une planète entière : il faut énormément de mains d'oeuvre et énormément de moyens car passer d'une planète primitive -> industrialisée prend pas mal de temps (plusieurs centaines d'années au bât mot). Et sans infrastructure, pas moyen d'augmenter la démographie puisqu'il faut assurer la survie de la population.

De fait, je ne vois que 3 possibilités expliquant une expansion aussi fulgurante en si peu d'années :

- Ils ont utilisé des versions antérieurs des nanites pour décupler la construction des nouvelles infrastructures.

- Ils ont développé la vie humaine format accéléré avec une arme type Dakara

- Atlantis peut sauvegarder la conscience de millions d'Anciens dans l'ordinateur de bord, de la même façon que les Asgards le font sur leurs vaisseaux (à une plus grande échelle dans le cas des Lantiens). Reste plus qu'à cloner des corps et transférer les consciences. Les Anciens maîtrisant probablement mieux les techniques de clonage, selon même les dires de Thor.

La 1ère et 3ème possibilité me semble les options les plus probables.
CITATION Nous savions que Atlantis avait une vitesse hyperspatiale infiniment plus rapide que le vaisseaux de la Classe O'Neil . A cette époque le moteur hyperespace marchait très bien et serait capable d'Atteindre Pégase dans une question d'heures voire de minutes .
Oulà, tu extrapoles dangereusement. On a aucune info de l'une ou l'autre donnée que tu donnes.
Dernière modification par Blackeagle le 20 janv. 2014, 16:33, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Eaglestorm78 »

Oui je sais que j’extrapole dangereusement mais vu qu'il y a un certain Joseph Malozzi et son Staff qui n'a rien expliquer ou montrer l'évolution des Anciens qui sont tout de même le cœur de l'histoire . Eh bien tu dois te dire que c'est énervant pour que certains fans qui essaient tout de même d'imaginer les possibilités .
Pour moi je pense que les Civilisation Asgard et Ancienne n'ont pas besoin vraiment de ressource puisqu'ils peuvent convertir l'énergie en matière et ensuite la synthétiser sous forme d'infrastructures . Ces civilisations ont besoin tout de même des planètes pour pouvoir développer une meilleure industrie pour développer leurs laboratoires , chantier spatial et cités.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Blackeagle »

Le problème c'est que tu extrapoles, mais que le sens de tes phrases est affirmatif. De fait, tu retombes dans le cas des membres que Fei faisait référence...
CITATION Pour moi je pense que les Civilisation Asgard et Ancienne n'ont pas besoin vraiment de ressource puisqu'ils peuvent convertir l'énergie en matière et ensuite la synthétiser sous forme d'infrastructures . Ces civilisations ont besoin tout de même des planètes pour pouvoir développer une meilleure industrie pour développer leurs laboratoires , chantier spatial et cités.
S'ils ont besoin de planètes, c'est qu'ils ont besoin de ressources. Ne fût-ce que le neutronium pour les Asgards. ;)
Dernière modification par Blackeagle le 20 janv. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Eaglestorm78 »

Ah je venais d'avoir une idée sur pourquoi ils voulaient les ressources qu'ils avaient une technologie pouvant en créer grâce à une conversion énergétique .
Si ils ont besoin des ressources minières c'est que peut être c'est plus rapide qu'en créer ces même ressources . Je m'explique :
Ils prennent des ressources pour pouvoir les transformer en bâtiments grâce aux synthétiseurs . Leurs systèmes de conversion énergie matière peuvent certes produire des matériaux assez rapidement mais pas en temps de guerre ou de récupérations . De ce fait on pourra imaginer que des civilisations en égalité technologique avec les Anciens et les Asgards et qu'ils n'ont pas faits les mêmes erreurs de ces civilisations tout en contrôlant une galaxie ou même plusieurs n'auraient pas ce genre de problèmes .

Mais ....oui tu as parfaitement raison si les Asgards ont besoin des ressources , c'est pouvoir de les dématérialiser et les matérialiser sous une forme solide et durable que ce soit de qualité militaire ou civil.
Ça tiens le route ce que je pense et même si j'extrapole . Au moins je donne des idées plus ou moins cohérentes en dépit des capacités que possède ces civilisations . Mais là on part un peu HS là .

Pour moi ,il ne fait sans aucun doute que l'hyperespace Ancienne soit de la même qualité que les Asgards si ce n'est plus . Si ils mettent une hyperespace interstellaire sur leurs vaisseaux pendant le conflit de Pégase c'est pour éviter justement que les Wraiths risquent d'être une menace intergalactique et qui détruise toute vie très avancé et de soumettre en tant que ressource alimentaire ou main d'oeuvre mais aussi de les empêcher de s'enfuir parce que une galaxie c'est immense mais le vide intergalactique encore infiniment plus grand
Ensuite comment ils ont pu coloniser et explorer presque toute la galaxie de Pégase dans leurs états ? Ça c'est une bonne question
Dernière modification par Eaglestorm78 le 21 janv. 2014, 17:03, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION 4) Les vaisseaux de classes aurore n'ont pas d'hyper-propulsion intergalactique, sa leurs prendrai au moins une décennie pour rejoindre la voie lactée.
What ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Thor94 »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 05 Novembre 2015 17h01)
CITATION 4) Les vaisseaux de classes aurore n'ont pas d'hyper-propulsion intergalactique, sa leurs prendrai au moins une décennie pour rejoindre la voie lactée.
What ?
repliweir et les assurans rebelles sont venu depuis pegase avec un vaisseau de classe aurore en quelques mois, voir 1 an au pire.

Cette classe de vaisseau ancien ne peut pas voyager aussi rapidement entre les galaxies, c'est seulement un vaisseau conçu pour le voyage interstellaire comme le hat'ak goa'uld
Dernière modification par Thor94 le 05 nov. 2015, 17:32, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Revanchiste »

CITATION soutien soutien .
Où est la faute corrigée par LeBreton ? :huh:
CITATION 4) Les vaisseaux de classes aurore n'ont pas d'hyper-propulsion intergalactique, sa leurs prendrai au moins une décennie pour rejoindre la voie lactée.
On avait débattu sur cela à propos des dimensions de Pégase calculées à partir de la vitesse moyenne des BC-304, et on avait conclue (surtout sur l'épisode Aurora où les lantiens font des modifications à un Aurora-classe pour le voyage interstellaire) qu'il y a deux hyperpropulsions différentes.
L'interstellaire basique (et augmentée, pour les vaisseaux d'Anubis qui sont sans doute plus rapides que ceux des jaffas ou des grands maîtres)
L'intergalactique, qui est bien plus rapide, mais probablement moins précise. Ainsi, au sein d'une galaxie, un vaisseau n'utilisera pas cette hyperpropulsion pour des raisons obscures (manque de précision ou danger liés aux débris spatiaux une fois sorti de l'hyperespace je présume, le vide intergalactique étant bien plus vide et plus vaste que le vide interstellaire/interplanétaire parcouru par des corps rocheux, des planètes errantes, des météores...).

Et on peut permuter sur les deux hyperpropulsions. Ainsi, en chipant des données aux Atlantes (l'Expédition de la Terre pas l'Empire Lantien), les Wraiths ont pu utiliser cette propulsion-là et atteindre la Terre (tenter, ils se sont fais allumés à la frontière de Pégase).

Pour la vitesse, elle sans doute égale à celle d'un 304 en Interstellaire basique (comme on l'a vu à la bataille contre les deux ruches en fin de saison 2-début saison 3), et la vitesse intergalactique est inconnue, peut-être 10x plus rapide.
Les Ha'tak, en interstellaire basique, vont à 32.000 années-lumière (9816 parsecs) par an (88 par jour), alors qu'avec la fonction Intergalactique, un vaisseau de l'USAF comme un 304 va a 166.666 a-l par jour, soit 2000x plus rapide, autant dire que cette propulsion change les perspectives?
Dernière modification par Revanchiste le 05 nov. 2015, 18:01, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Thor94 »

explication confuse, pour ma part, les 304, asgard ou atlantis utilisent la meme propulsion que se soit dans ou hors d'une galaxie (quand ils veulent faire un petit saut de quelque dizaines d'années lumiere il reduise la puissance du générateur a par exemple 30% pour améliorer la précision)

mais sa change pas vraiment le fait qu'il est incohérent pour un classe aurore de rejoindre la voie lactée si rapidement (d'ailleurs du peu que l'on a apprit de l'épisode, on ne sait pas si la conversion est une réussite, les anciens commençaient a peine les phase de test
Un Ori
des Oreilles
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par arim »

Un petit retour presque 2 ans après, si tu as progressé sur la technique et que tu es toujours motivé ça pourrait être intéressant qu'on voit le résultat.
totalement HS
Tout ça me rappelle que j'ai un projet de fic qui attend depuis à peu prêt la même époque (et comme toi, j'avais eu quelques conseils d'un membre), faudrait peut-être que je m'y remette ...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

Pour ma part, le capitaine Helia (cf SGA 03x10) n'engagerait pas son vaisseau fait pour la "guerre" à un voyage de plus d'un an en hyperespace. Un classe Aurore doit pouvoir voyager entre les galaxies, sinon quelle intérêt pour les soldats de prendre le risque de faire un voyage impossible ? Le Tria est selon moi, l'exemple qui prouvent qu'un Aurora peut voyager entre les galaxies. Helia dit même vouloir rejoindre les réfugiés sur Terre, alors la vitesse doit être suffisantes pour que l'Aurora fasse le trajet en 4 jours, surtout que les Anciens installaient des ZPM à bord de leurs vaisseaux pour les rendre plus redoutables !

Je me répète sûrement beaucoup, mais encore une fois, pour moi, un classe Aurore peut voyager entre les galaxies (en quelques jours avec un ZPM, sûrement quelques semaines sans).
Dernière modification par ytsuka452 le 05 nov. 2015, 22:44, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par chupeto »

On va essayer de faire court sur cette discussion concernant la vitesse des différentes vaisseaux. Au pire, je déplacerai les messages qui ne concernent pas la fanfic sur un autre topic pour ne pas polluer celui-ci. ;)

A mon souvenir, dans la série, il n'y a aucun élément qui vient confirmer le fait que les vaisseaux modulent leur vitesse en hyperespace selon qu'ils soient ou non dans une galaxie. Excepté en de rares cas exceptionnels (vaisseau endommagé), ils naviguent toujours à leur vitesse maximale.

Et il n'est absolument jamais question de perte de "précision" lorsque la vitesse hyperspatiale augmente. Sur de longues distances, il peut y avoir des erreurs de calcul conduisant à une trajectoire légèrement erronée. Mais cela n'a rien à voir avec la vitesse de l'appareil.

A partir de là, on peut en facilement en déduire que les Aurora class sont équipés de l'hyperpropulsion intergalactique. Dans le 3x01, l'Orion arrive sur le lieu du combat contre les Ruches presque aussi rapidement que le Dédale, qui est lui-même doté d'une hyperpropulsion intergalactique. La conclusion est donc que l'Orion disposait d'une hyperpropulsion comparable.

Et la remarque de ytsuka va également dans ce sens. Si le Tria n'avait pas une propulsion suffisamment performante pour accomplir le voyage dans un temps raisonnable, alors pourquoi l'avoir entreprit ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Chairn »

CITATION (chupeto,Jeudi 05 Novembre 2015 23h01) Et la remarque de ytsuka va également dans ce sens. Si le Tria n'avait pas une propulsion suffisamment performante pour accomplir le voyage dans un temps raisonnable, alors pourquoi l'avoir entreprit ?
Ils avaient un ZPM à bord et des caissons de stase, donc le temps n'a pas d'importance pour eux je pense. Qu'ils mettent quelques semaines ou quelques années, avec les caissons, c'est du pareil au même.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ils avaient un ZPM à bord et des caissons de stase, donc le temps n'a pas d'importance pour eux je pense. Qu'ils mettent quelques semaines ou quelques années, avec les caissons, c'est du pareil au même.
Oui mais non, s'ils étaient en stase, le Tria ne se seraient pas arrêté. Ils sont parfaitement éveillé pour pouvoir voir sur leur capteur le Dédale, décéléré et envoyer un message. Surtout qu'il ne faut pas oublié qu'à ce moment-là, ils sont pas loin de la vitesse lumière et donc subisse un effet temporel spécial.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Qu'ils mettent quelques semaines ou quelques années, avec les caissons, c'est du pareil au même.
Milliers d'années, tu veux dire. Sans hyper et si proche de la vitesse de la lumière, ils subissent les effets relatifs du voyage. Pour eux, le temps court "normalement" alors que des siècles passent en quelques secondes.
Dernière modification par Blackeagle le 06 nov. 2015, 10:50, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Chairn »

À la base, ils étaient partis en hyperespace avant qu'il ne lâche, donc le trajet durait bien quelques années(1 à 100) à priori si l'hyper n'était pas intergalactique.
CITATION Milliers d'années, tu veux dire.
Même à la vitesse de la lumière, cela leur aurait pris plus d'un million d'années encore vu qu'ils étaient à mi-parcours. Alors pour retrouver les siens, c'est pas génial.
Dernière modification par Chairn le 06 nov. 2015, 11:41, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Blackeagle »

Yep. D'un autre côté, tout est bon pour fuir les Wraiths après la raclée monumentalement incohérente qu'ils se sont pris. :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION À la base, ils étaient partis en hyperespace avant qu'il ne lâche, donc le trajet durait bien quelques années(1 à 100) à priori si l'hyper n'était pas intergalactique.
Je me demande quelle hypernavigateur a la cité d'Atlantis... Ah oui, intergalactique ! Alors qu'elle a bien 10 millions d'années au minimum. Ce serait des plus étonnants que les Aurora soient moins sophistiqué que ça.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Chairn »

Ça fait écho à la remarque numéro 4 de Thor94...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit