Hyperpropulsion Ancienne

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Ça fait écho à la remarque numéro 4 de Thor94...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

En quoi ça fait écho ? J'ai beau relire la remarque, elle n'a pas de rapport avec ma dernière.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils avaient un ZPM à bord et des caissons de stase, donc le temps n'a pas d'importance pour eux je pense. Qu'ils mettent quelques semaines ou quelques années, avec les caissons, c'est du pareil au même.
Il est difficile de dire si le vaisseau serait allé plus vite avec une hyperpropulsion interstellaire et équipé d'un ZPM.

Toujours est-il que caisson de stase ou pas, le capitaine Helia voulait directement rejoindre le reste des Anciens rescapés sur Terre. Donc si le vaisseau n'était pas équipé d'une hyperpropulsion capable de lui faire rallier la Terre dans un délai viable et lui permettant en plus d'arriver avec les autres Lantiens, quel aurait été l'intérêt pour l'équipage d'entreprendre le voyage ?

D'ailleurs, l'exemple du 3x01 nous montre bien que les Aurora Class sont équipés d'une hyperpropulsion au moins aussi puissante et efficace que celle des BC-304.

PS : pour éviter de polluer les commentaires de la fanfic, je vais déplacer nos messages dans un autre topic. :)

Edit : séparation effectuée
Dernière modification par chupeto le 06 nov. 2015, 21:23, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Chairn »

Et bien comme l'a souligné Blackeagle, ils n'avaient nul part où aller à part sur Terre, donc même en y allant "lentement", ça aurait toujours été mieux que de rester dans Pégase.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Thor94 »

en tout cas l'episode aurore confirme bel et bien que le croiseur lantien n'a pas d'hyper-propulsion intergalactique.
Et c'est pas parce qu'il n'en a pas qu'il ne peut pas tenter le voyage, sa prendrai juste plusieurs années au lieu de semaines. Un hat'ak n'a qu'un générateur interstellaire mais l'episode avec les réplicateurs dans la saison 5 a prouvé qu'il peut très bien voyager entre les galaxies.
Un Ori
des Oreilles
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Je me répète sûrement beaucoup, mais encore une fois, pour moi, un classe Aurore peut voyager entre les galaxies (en quelques jours avec un ZPM, sûrement quelques semaines sans).
Evidemment que les lantiens ont des vaisseaux transgalactiques, ils en sont les inventeurs. Atlantis l'a, les classes Aurore en Interstellaire basique on la même vitesse qu'un 304 en Interstellaire basique également.

Et c'est bien ce qu'ils font sur l'Aurora non ? Ils modifient leur hyperespace !
CITATION SHEPPARD
What kind of hyperdrive modifications?
CAPTAIN
We're attempting to modify our propulsion in order to return to Atlantis as quickly as possible. Then we'll see if you're speaking the truth.
+
CITATION SHEPPARD
Well, that's why I have to go back. He didn't tell me. He's trying to modify the hyperdrives in order to get back to Atlantis faster to deliver it.
MCKAY
Well, did you mention that that's impossible, given that they're living in a virtual environment?
Enfin c'est dit très clairement ici :
CITATION MCKAY
You said they were trying to modify the hyperdrive.
SHEPPARD
So they can get back to Atlantis faster.
MCKAY
Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrives. There's the more basic, interstellar kind, like the one the Aurora has, and then there's the more powerful, intergalactic kind similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
SHEPPARD
Why would the Wraith want to soup up the Aurora's hyperdrive?
MCKAY
Because the Wraith hyperdrives are nowhere near as advanced as the Ancient hyperdrives. With all of the technology the Captain is feeding her right now—
SHEPPARD
She'll learn how to modify the Wraith's hyperdrives from interstellar to intergalactic.
Rodney dit bien qu'il y a deux types d'hyperespace, l'Interstellaire (comme celui de l'Aurora) et l'Intergalactique (comme celui du Dédale) + les Wraiths ont un hyperdrive interstellaire primitif et tentent de s'emparer de celui de l'Aurora qui est plus rapide, et permuter l'hypernavig interstellaire vers intergalactique c'est bien dit dans la réplique de Sheppard. L'Aurora a donc les deux hyperdrives, et les Wraiths désirent surtout l'Intergalactique pour aller pique-niquer sur Terre.
CITATION Même à la vitesse de la lumière, cela leur aurait pris plus d'un million d'années encore vu qu'ils étaient à mi-parcours.
Leur hyperpropulsion à crashé à mi-chemin d'après McKay.

A 99% de la vitesse-lumière, le temps de trajet serait de 1.515,151 millions d'années +1 mois + 25 jours. :D
Spoiler
299,792,458 100
99

296,794,533.42 m/s

Ils sont à mi-chemin.
distance Vl–Pegasus : 3 m d’a-l (920,270 parsecs)
distance à parcourir : 1,500,000 années-lumières

donc distance en km : 14,191,095,708,871,200,000,000 (354,113,430,040,454,100x la circonférence de la Terre)

avec une vitesse de 296,794,533.42 m/s ou 1,068,460,320,312,000 km/h il faudra donc 13,281,818,181.81818 heures de voyage donc 365,25x24 (heures/an) donc un temps estimé à précisément 1,515,151 millions d’années + 1 mois et 25 jours.
Dernière modification par Revanchiste le 07 nov. 2015, 00:03, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Thor94 »

CITATION (Revanchiste,Samedi 07 Novembre 2015 00h00) les classes Aurore en Interstellaire basique on la même vitesse qu'un 304 en Interstellaire basique également.
sa j'en doute.
c'est pas parce que l'orion est arrivé à peu pres en meme temps le dédale à la ruche modifié qu'il est aussi rapide.

Le dédale a seulement réguler la puissance de son hyperdrive intergalactique (si le générateur peut être boosté a 120% comme dans l'épisode avec le goa'uld, alors forcement l'inverse est possible) pour ne pas combattre seul trop longtemps, comme lors de la bataille d'asura, ou la terre, les wraiths et travelers se sont synchroniser pour débarquer en même temps dans l'espace asuran (et c'est un fait que les ruches et vaisseaux travelers sont bien plus lent qu'un 304 ou aurore).
Un Ori
des Oreilles
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

A moins que je me trompe et que ça ne marche pas comme ça, mais l'Orion arrive sur une trajectoire opposé du Dédale et face aux Ruches. Sachant que les Ruches sont partis de Lantia vers la Terre et le Dédale et l'Orion aussi pour intercepté les Ruches dans leur course, selon moi, un Aurora est plus rapide qu'un 304 car pour se retrouver face aux Ruches il a du faire un demi-tour un peu plus loin.

Reprenons les infos qu'on sait :
-chez les Anciens, il y a deux types d'hypernavigateur, l'hyper interstellaire pour se déplacer au sein de système stellaire et l'intergalactique pour se déplacer sur de plus grande distance (info appuyer par les transcripts donc indiscutable);

-chez les Asgards, leurs vaisseaux se déplacent très vite au sein des galaxies (hyper intergalactique) ce qui peut sous-entendre que l'hyper qu'ils nous ont donné est bridé (celle à bord des 304), et que, par conséquent, il peut y avoir une histoire de régulation de la puissance en fonction de l'énergie à bord (comme un ZPM).

(Je ne sais plus où je voulais en venir avec cette récapitulation des infos mais bon, au moins on sait à quoi s'en tenir).
CITATION (et c'est un fait que les ruches et vaisseaux travelers sont bien plus lent qu'un 304 ou aurore).
En tout cas, en subluminique, les vaisseaux Travellers sont plus rapides, réussir à rattraper le Dédale lancé à pleine vitesse sur le centre Attero, faut le faire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Revanchiste »

CITATION comme lors de la bataille d'asura, ou la terre, les wraiths et travelers se sont synchroniser pour débarquer en même temps dans l'espace asuran (et c'est un fait que les ruches et vaisseaux travelers sont bien plus lent qu'un 304 ou aurore).
A oui je me rappelle de cette bataille ! :clap: Cette merveilleuse bataille où aucun drone n'est tiré, où des missiles de 302 traversent des boucliers d'Aurora, où les 30 vaisseaux asurans prennent 2,000 ans pour répliquer, où la résistance de ceux-ci est égale à celle d'un carton (+ justification débile de Mallozzi en prétextant qu'ils sont moins résistants à cause de cette incohérence de SFX) et où les Asurans ne détectent même pas l'arrivée de l'armada de la coalition alors qu'elle a la technologie lantienne et que les détecteurs atlantes peuvent détecter l'approche d'une ruche 3 semaines à l'avance.

Quel référentiel solide. Aussi solide que la coque des Aurora asurans même. :clap:

Enfin, les transcripts sont indiscutables :
CITATION MCKAY
Well, according to the Atlantis database, there are two different types of Ancient hyperdrives. There's the more basic, interstellar kind, like the one the Aurora has, and then there's the more powerful, intergalactic kind similar to the one the Asgard provided us for the Daedalus.
Pourquoi les banques de données d'Atlantis parleraient d'hyperdrive intergalactique si les Lantiens n'en ont pas ?
CITATION SHEPPARD
Why would the Wraith want to soup up the Aurora's hyperdrive?
MCKAY
Because the Wraith hyperdrives are nowhere near as advanced as the Ancient hyperdrives. With all of the technology the Captain is feeding her right now—
SHEPPARD
She'll learn how to modify the Wraith's hyperdrives from interstellar to intergalactic.
Les Wraiths ont un hyperespace Interstellaire lent et comme le dit explicitement Sheppard, ils tentent de s'emparer des données lantiennes relatives à l'hyperdrive intergalactique. Ce qui signifie bien que les lantiens les ont, ces hyperdrives. Sinon, si le seul navire de tout Pegasus à en être pourvu, Atlantis en l'occurrence, serait la cible numéro 1, et les wraiths ne s'embêteraient pas à étudier un vaisseau qui n'a pas d'hyper Intergalactique.

+
http://stargate.wikia.com/wiki/Aurora-class_battleship

Sur ce wiki, sur lequel certains ici présents aiment bien cracher, précise bien que le vaisseau est équipé des deux systèmes, en l'occurrence qu'il l'Interstellaire par défaut et l'Intergalactique par augment.
Dernière modification par Revanchiste le 07 nov. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Thor94 »

j'ai jamais dit que les anciens ne maitrisaient pas l'hyperdrive intergalactique, Si tu lis bien, j'ai seulement dit que leurs croiseurs ne l'avait pas. Et là c'est un fait, les classes aurore prendraient un paquet d'années pour effectuer un voyage intergalactique. Comme le dit Mc kay, contrairement aux terriens avec les 304, les anciens ont seulement équipé leurs croiseurs avec un hyperdrive classique.
Un Ori
des Oreilles
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

J'attends le transcript où il est dit que les Aurora class n'ont pas d'hypernavigateur intergalactique. Surtout que maintenant il y a contradiction avec les preuves fournit par Revan, de plus, pourquoi un Wraith irait étudier un moteur sur un modèle de vaisseau qui, d'après tes dires, n'en possède pas ? Car dans les transcipts, il est dit qu'il apprend.
CITATION SHEPPARD
She'll learn how to modify the Wraith's hyperdrives from interstellar to intergalactic.
Elle apprend comment modifier les hypernavigateurs Wraith à leur stade actuel au stade intergalactique. Donc je repose la question :
Pourquoi un Wraith irait étudier un moteur sur un modèle de vaisseau qui n'en possède pas ?
J'attends le transcript donnant la preuve de tes dires.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Thor94 »

basiquement le wraith se fiche de l'hyper-propulsion de l'aurore, il sait que c'est à peine mieux que les ruches et bien trop lent pour rallier une autre galaxie. si sa suffisait il ne s'emmerderait pas avec la simulation et décortiquerait juste le croiseur tranquillement.
Ce qui l’intéresse c'est la connaissance des lantiens sur les moteurs intergalactique (vu qu'ils n'ont pas réussi à l'obtenir des terriens) et comment en fabriquer un à partir d'un moteur interstellaire (basiquement tout les hyperdrive fonctionnent sur le même principe, si tu sais comment en convertir une, ici la version lantienne, tu as presque tout les outils pour modifier le générateur d'une autre espèce comme celui d'une ruche wraith ou d'un hat'ak goa'uld).

Les réplicateurs l'ont aussi fait (utiliser les connaissances asgard pour convertir l'hyperdrive interstellaire d'un vaisseau goa'uld en intergalactique)
Dernière modification par Thor94 le 08 nov. 2015, 01:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ce qui l’intéresse c'est la connaissance des lantiens sur les moteurs intergalactique (vu qu'ils n'ont pas réussi à l'obtenir des terriens) et comment en fabriquer un à partir d'un moteur interstellaire (ce qui équipe l'aurore et les ruches).
Je ne l'avais pas vu de ce point de vue là, effectivement, il va de soit que la première chose que le Wraith ferait serait d'étudier les bases de données. En tout cas, cette explication m'éclaire sur le pourquoi il modifie leur hypernavigateur, mais ça ne prouve en rien qu'il n'y a pas un moteur intergalactique.
Le Wraith fait évolué le moteur interstellaire pour en faire un intergalactique, et peut-être dans le but, comme tu l'as dit, de savoir faire passer au stade supérieur l'hypernavigateur qu'ils ont dans les Ruches et atteindre leur nouvel objectif "La Terre". En nuançant le propos, rien ne vient contre l'idée qu'il y a déjà un moteur intergalactique sur les Aurora. On peut penser que la technologie Lantiens aussi complexe d'un moteur aussi puissant est totalement incompatible sur les Ruches, d'où le besoin de devoir faire évolué une hypernavigation basique pour débouché sur diverses possibilités.
Mais ce que j'avais cru comprendre dans des réponses à mes questions (si je me souviens bien), c'est que le problème des Wraiths ne vient pas de l'hypernavigation mais de la coque, à cause des radiations. Seule la Super-Ruche peut supporter un long voyage en hyperespace, car la coque est plus épaisse et peut donc mieux résister aux radiations (bien qu'elle soit tout de même obligé de sortir d'hyper pour récupérer à un moment).
Bref, tout ça pour dire qu'il n'est toujours pas prouver, selon moi, que les Aurora n'ont pas de moteur intergalactique et que les transcripts indique le contraire.
CITATION (basiquement tout les hyperdrive fonctionnent sur le même principe, si tu sais comment en convertir une, ici la version lantienne, tu as presque tout les outils pour modifier le générateur d'une autre espèce comme celui d'une ruche wraith ou d'un hat'ak goa'uld).
Mouais, je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que ça... Le fonctionnement est peut-être le même, mais rien n'a une solution unique. Par exemple, l'hypernavigateur à Naquadria terriens ne doit sûrement pas être similaire structurellement parlant à ceux des Lantiens ou Asgards.
Le Wraith doit bien connaître sa technologie pour vouloir étudier l'hypernavigation Lantienne, donc travailler sur ce modèle lui permettra de pouvoir reproduire certains gestes ou méthodes, mais pas sûr qu'il puisse faire de même avec un moteur Asgard ou autre espèce sans avoir au préalable étudier son fonctionnement, sa structure, et d'autres paramètres.
CITATION Les réplicateurs l'ont aussi fait (utiliser les connaissances asgard pour convertir l'hyperdrive interstellaire d'un vaisseau goa'uld en intergalactique)
Sur ce point, je ne suis pas d'accord, ils ont apportés de l'énergie en plus ce qui a eu pour effet que la vitesse du vaisseau était plus de 800 fois supérieure à la normale. Il n'y a eu globalement aucune modification du moteur. On voit bien, quand le vaisseau sort d'hyperespace, (la Reine ?) le Super-Réplicateur arrêter d'envoyer de l'énergie au moteur. C'est également ce qu'il se passe avec les 304, grâce à une source d'énergie supplémentaire, ils vont plus vite, mais le moteur est toujours le même, c'est une hypernavigation Asgard intergalactique. C'est juste un boost d'énergie.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par Revanchiste »

En fait Thor n'a pas totalement tort.

Les Aurora-classes ont un Interstellaire basique. Mais le capitaine de l'Aurora veut rallier Atlantis en vitesse, et fais donc faire des modifications artificielle sur le moteur hyper de son appareil pour permuter un hyperespace Interstellaire vers un Intergalactique. Cependant, un Wraith supervise l'opération, de sorte à savoir comment les Lantiens s'y prennent pour faire la conversion.

Ainsi, un Aurora-classe n'a pas d'hyper Intergalactique à la base, mais peut en acquérir un s'il fait les modifications nécessaires.

Ainsi, les ruches wraiths ont aussi des hyper Interstellaire basiques/voir lents, mais souhaitent atteindre d'autres planètes plus vite en employant de l'Intergalactique.

On peut donc être sûr que les Lantiens ont l'hyper Intergalactique, mais de base, leurs vaisseaux ne les utilisent pas.

Ainsi, lorsque le Tria a été rapatrié vers Terre-Atlantis, la capitale outre-galactique des Lantiens, il est probable que ceux-ci aient tenté de procédé à des modifications de leur hyperespace.

Mais ils sont tombés en rade à mi-chemin (pas forcément pour cette raison) et on donc du continuer leur voyage à vitesse-lumière (quasi), donc 1,515,151 années de voyage.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Hyperpropulsion Ancienne

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION En fait Thor n'a pas totalement tort.
C'était pour la blague ? :lol: Bon ok, je sors... :chair:
CITATION Les Aurora-classes ont un Interstellaire basique. Mais le capitaine de l'Aurora veut rallier Atlantis en vitesse, et fais donc faire des modifications artificielle sur le moteur hyper de son appareil pour permuter un hyperespace Interstellaire vers un Intergalactique. Cependant, un Wraith supervise l'opération, de sorte à savoir comment les Lantiens s'y prennent pour faire la conversion.
Mais aussi, rien ne dit que ce n'est pas le Wraith qui a programmer ce "rêve" et fait en sorte que les Lantiens modifient l'hypernavigateur pour montrer au Wraith comment faire. Une manipulation totale alors qu'il y a un moteur intergalactique présent d'origine. Oui, parce que je pense toujours au fond de moi que cette simulation n'a aucun sens de tourner en boucle pendant 10 000 ans et qu'un Wraith vient par hasard un jour pour ensuite entrer et demander le chemin de la salle des moteurs. J'irai même jusqu'à dire que pendant 10 000 ans, ils n'ont fait qu'un sommeil sans rêves.

Je suis étonné que tu remettes en doute la véracité de ton wiki préféré :P

PS: je viens aussi d'avoir une idée concernant les Asurans mais bon... N'en faisons pas trop :D

PSS: D'ailleurs, j'suis stupide ! J'crois que c'est dit en plus ! L'Aurore se réactive à cause de l'appel d'Atlantis, ce qui veut dire qu'il était totalement inerte sauf pour ce qui est des chambres de stases (quoique, peut-être que ça peut rester en veille tout ça, non ?), les Wraiths sont les premiers arrivés, et d'après les choses qu'ils ont fait, ils doit s'être passé un jour ou deux voir plus, donc peut-être qu'au final j'ai raison et que c'est bien le Wraith qui a tout programmé pour manipuler les Lantiens...

EDIT :

En revoyant vite fait le début de l'épisode (en VF), il s'avère que l'Aurore s'est réveillé après que le ZPM ait été branché sur Atlantis, ensuite, après le générique, McKay dit que le signal qu'émet l'Aurore est autant visible pour les terriens que pour les Wraiths, donc ça veut dire que depuis la bataille d'Atlantis, les Wraiths voit le signal de l'Aurore, donc au maximum 2 mois, temps nettement suffisant pour créer une simulation interactive. Ce qui signifie que ça fait un moment que le Wraith apprend à modifier un hypernavigateur. En 10 000 ans, et vu l'état de l'Aurore, la batterie serait HS si cette simulation était présente depuis que les Anciens se sont mit dans leur module de stase. Cas qui pourrait contredire ce fait, la présence d'un ZPM, cependant, si ZPM il y avait, on en a aucune preuve de son existence, alors soit il est vide, soit il a été emporté par les Wraiths. Mais, je viens de tomber sur une phrase intéressante :
CITATION McKAY: The pod's equipped with a neural interface. It's indicating definite brain activity, as though they were perfectly conscious. If all of these pods are interconnected, it's highly possible these people are, in fact, communicating with each other.

CALDWELL: This has been going on for ten thousand years?

McKAY: Possibly. It was a way of keeping their minds occupied until they were rescued.

SHEPPARD: That is one long conversation.

McKAY: Yeah, well, more likely the interface was reactivated when the recall beacon from Atlantis was received. Either way, the neural feedback loop is incredibly active.
McKay avance des possibilités sur la manière dont fonctionne la communication neurale, mais une autre possibilité s'ouvre, peut-être que c'est le Wraith qui a activé cette communication.

D'ailleurs petit point sur la musique de l'épisode, ça me fait penser à Alien.

REEDIT :

En faisant des recherches, j'ai vu que les sites ne savaient pas vraiment si les Aurora Class avaient ou non un hypernavigateur intergalactique, gateworld n'en parle pas en tout cas, un wikia dit "While no known Aurora-class battleships were equipped with intergalactic hyperdrives.", un autre dit directement que c'est uniquement un interstellaire, un dernier wiki dit "They have intergalactic hyperdrives though they are not designed for such long trips". Apparemment, c'est aussi un point sombre comme la désignation des 304, décidément, cette série est pas mal niveau mystères inexpliqués :lol:
Dernière modification par ytsuka452 le 08 nov. 2015, 14:59, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit