[Cosplay] Liste des sites recommandés

Répondre
Aminata64
Avatar de l'utilisateur

[Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Aminata64 »

Tous ceux qui sont pas content eh bhé allez tous vous faire enculé bande de trou du cu va.Alé vous pendre !!!

Sinon merci pour ceux qui réponde positivement
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Janus-l'ancien »

Tu pouvais aussi attendre qu'un modérateur déplace ton sujet au lieu de créer un doublon, et par pitié évite les majuscules dans les titres.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Zap »

CITATION (Janus-l'ancien,Lundi 03 Mars 2014 11h24) Tu pouvais aussi attendre qu'un modérateur déplace ton sujet au lieu de créer un doublon, et par pitié évite les majuscules dans les titres.
Oui, tant pi, je supprime l'autre en attendant.

@Aminata64 :

Évite les titres en majuscule c'est agressif...trop long et sa déforme le forum.

De plus il n'est pas du tout explicite "avis à tous les fans"...bon d'office sur le forum SGF, c'est forcement un topic visant à intéresser les Fans de SG.

Trouves en un plus approprié à ton sujet, on le changera plus tard. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Lundi 03 Mars 2014 11h36) Trouves en un plus approprié à ton sujet, on le changera plus tard. ;)
Autant le changer maintenant, non ?

A mon avis, ce titre devrait être approprié -> [Cosplay] Liste des sites recommandés.

Il est clair et assez précis je trouve.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Zap »

J'ai pas les droits pour changer les titres dans cette partie du forum et je voulais une validation du titre de la part de son auteur.

Celui que tu proposes est très bien, ça serait bien que l'auteur du topic valide, sinon on changera sans son accord.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Zap,Lundi 03 Mars 2014 15h34) J'ai pas les droits pour changer les titres dans cette partie du forum et je voulais une validation du titre de la part de son auteur.

Celui que tu proposes est très bien, ça serait bien que l'auteur du topic valide, sinon on changera sans son accord.
Si si tu as bien les droits normalement (je les ai) mais pour changer le titre du sujet il faut éditer le premier post, je ne sais pas pourquoi ^_^
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Zap »

ah oui exact, tandis que les autres partie du forum, ça passe par le menu principal...bon bref, si ce soir on a pas de validation de l'auteur, l'un de nous changera.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (O'Neill52,Lundi 03 Mars 2014 15h41)
CITATION (Zap,Lundi 03 Mars 2014 15h34) J'ai pas les droits pour changer les titres dans cette partie du forum et je voulais une validation du titre de la part de son auteur.

Celui que tu proposes est très bien, ça serait bien que l'auteur du topic valide, sinon on changera sans son accord.
Si si tu as bien les droits normalement (je les ai) mais pour changer le titre du sujet il faut éditer le premier post, je ne sais pas pourquoi ^_^
Parce que le titre est lié au premier post dans le code. C'est un peu comme ça sur tous les forums. A ma connaissance en tout cas. ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Aminata64
Avatar de l'utilisateur

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Aminata64 »

Bonjour a tous

Oui moi non plus j'aime pas les majuscules dans ce cas de figure,j'ai pas vu que ca aller le mettre en majuscule ,j'ai essayez de le changer mais je n' y arrive pas,vous avez mon accord bien sur pour changer le titre

Sa serait quand même reconnaissant de voir le bon côté du message... ;),je n'est eu que des remarques et aucun remerciements,mais merci quand même

A bientôt

Aminata64
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Lundi 03 Mars 2014 17h23) Parce que le titre est lié au premier post dans le code. C'est un peu comme ça sur tous les forums. A ma connaissance en tout cas. ^^
Bin du coup oui, je viens d'apprendre un truc. Mais dans certaines parties du forum (contribution, pour ne citer qu'elle), on a un menu spécial pour le traitement du topic : changement de nom, déplacement, modération, suppression des messages, bouton atomique de SGF, élimination des éléments Pro-7-Cités et quelques autres broutilles du même genre...
CITATION Sa serait quand même reconnaissant de voir le bon côté du message... wink.gif,je n'est eu que des remarques et aucun remerciements,mais merci quand même
Des remarques techniques principalement, rien de personnel ni sur le contenu du premier message, donc ça va, y a eu pire^^.

Mais sinon merci pour cette contribution et cette liste impressionnante, ça devrait intéresser les cosplayers !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Bon, je vais ptet faire tâche en restant dans le sujet pour une fois ^^

Mais suis-je le seul à trouver déplacé de parler de liens "conseillés" pour une liste de plus de 50 liens ?

Pour moi c'est plutôt liste "exhaustive", "non détaillée" et "fourre-tout" de liens vers des sites où on peut trouver des choses, parfois avec un lien vers le costuming SG, mais souvent sans.

Etant plutôt connaisseur dans le domaine, je peux assurer que même pas 10 liens dans cette liste sont réellement pertinents, la plupart étant des sites d'équipementiers, de fabricants de matos ou de répliques...

Un site recommandé l'est parce qu'il est utile, qu'on y trouve des choses intéressantes et parce qu'on a une raison de le recommander. Je ne pense pas que quiconque ait acheté au moins une fois sur chacun de ces sites, ni ne sache pourquoi aller sur ce site en particulier.

Donc, si on devait faire une Véritable liste de liens recommandés, ce serait celle-ci :


http://www.arsenal-airsoft.com : Je ne recommande pas personnellement mais pas mal de monde achète là-bas les répliques et autres tenues de base.

http://www.stitchsloft.com : Là je recommande vivement, on bosse ensemble depuis un moment. Les meilleurs patches, tenues et équipements, 100 % accurate. Par contre, la qualité à un prix, ce n'est pas du cheap, mais c'est du bon.

http://www.uniforms-4u.com : Pour des dress (entendre tenue de cérémonie), costumers confirmés uniquement !

http://www.thevestguy.com : Produit des harnais/sangles spéciaux pour P90 à bon prix.

http://shop.ehobbyasia.com : THE site pour tout ce qui est airsoft (réplique, chargeurs, accessoires etc).

http://www.gibson-barnes.com : Fait des répliques des blousons G8 de SG1, mais il faut connaître le contact. Personnellement je recommande StitchLoft.com plutôt.

http://www.wgcshop.com : Comme eHobbyAsia, pour l'airsoft, plus généraliste, se concentre sur les répliques, mais on peut y trouver des perles rares.

http://www.scifigeeks.com : Site de référence pour tout ce qui est écussons de films et séries TV en tous genres.

http://www.usmc-pro.com : Bonne référence, surplus en ligne et en magasin (Paris, Toulouse) , mais leurs articles sont parfois chers.

http://www.miluniform.com : Site pour accessoires d'uniformes : nametapes, insignes.

https://www.nametags4u.com : Là encore, on est dans l'accessoire, mais uniquement les nametags pour combinaisons de vol.

http://stores.ebay.com : Exemple parfait de ce que je dis plus haut... eBay...

Je rajoute dans cette liste :

http://www.asmc.de : Très bon site de matériel militaire à très bon prix, j'utilise assez fréquemment.

http://www.alchemyarms.com : Un site d'un autre de mes partenaires aux USA qui propose des tenues et répliques d'accessoires disponibles nulle part ailleurs.



C'est vrai que c'est pas coton de lire toute les pages du topic sur les costumes, mais pour avoir un tuyau, c'est toujours possible de demander et ça coûte rien ;)
En attendant, cette liste fera plus son office que celle d'origine.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 04 mars 2014, 08:36, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Gwénaël) Mais suis-je le seul à trouver déplacé de parler de liens "conseillés" pour une liste de plus de 50 liens ?Pour moi c'est plutôt liste "exhaustive", "non détaillée" et "fourre-tout" de liens vers des sites où on peut trouver des choses, parfois avec un lien vers le costuming SG, mais souvent sans.
Je te rassure, non tu n'est pas le seul à le penser. Et je partage ton avis sur le sujet, bien que n'étant pas le plus expert dans le domaine du cosplay, je trouve qu'il est essentiel quand on met des liens sur le forum, de s'assurer avant qu'ils seront vraiment utile.

Sinon Aminata64, bienvenue parmi les membres du forum, bien conscient que tu veuilles apporter quelque chose au forum pour t'y intégrer et être bien accepter (ou pas), tu pourrai dans ce cas y apporter ta contribution en rédigeant des fiches dans la partie contribution (ce n'est pas une obligation non plus), mais si tu veux être mieux récompenser pour tes contributions respecte la charte du forum.

Et si personne ne répond aux topics que tu ouvre, ce n'est pas la peine d'innonder d'autres topic avec le même contenu, si les membres jugent non pertinent ce que tu as posté, c'est que cela est non pertinent tout simplement. ;)
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Bra'zat »

Je suis tout a fait d'accord avec mon ami Gwénaël.
Même si je salut l'initiative de Aminata64 qui a réalisé cette liste dans le seul but de rendre service, je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire.

Si on donne comme ça, pleins de sites où trouver des éléments de costume, les fans ne vont pas prendre le temps de faire un minimum recherches par eux même. Il vont acheter des choses qui en fin de compte ne corresponderont pas du tout à la"réalité" de la série.
Je suis certes plutôt "puriste" en la matière mais je suis certain à 200% qu'avec un minimum de recherche et surtout de patience, tout le monde peut arriver à un costume accurate à 90% sans devoir hypothéquer sa maison :P

En quoi consiste les recherches pour se constituer un costume ?

Lister l'intégralité des éléments nécessaires en se basant sur les articles des cosplayeurs actuels, quitte à leur poser des questions.
Réaliser vous un tableau EXCEL par exemple, c'est simple et clair à utiliser.

Faire des recherche sur internet des boutiques ou trouver ces éléments. Les sites étrangers (US, Chinois ...) sont peut être moins cher, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des frais de port, de douanes et de dossier de douane à ajouter. De plus, un échange sur les sites étranger (suite à un problème de taille ou de fabrication) est coûteux (envoie à vos frais) voir parfois refusé. Un essayage réalisé soit-même dans une boutique est donc plus conseillé quand vous en avez la possibilité.

Prendre conscience que certains éléments existes en différentes versions, plus ou moins ressemblantes, de plus ou moins bonnes qualité, plus ou moins cher...
Parmi tout cela, il faut savoir prendre le temps de comparer les sites et boutiques pour savoir ce qu'il faut réellement prendre afin de ne pas perdre du temps ou de l'argent à cause de mauvaise commande.

Trouver le moins cher, en cette période de crise est tout à fait normal et compréhensible. Mais à mon avis (cela n'engage que moi) il est parfois préférable de mettre 20€-30€-50€ de plus dans un élément qui est de meilleur qualité et plus accurate, quitte à mettre les fonds de côté pour se le procurer 1 ou 2 mois plus tard. Vous serez d'avantage heureux d'avoir quelque-chose d'accurate et surtout qui ne se cassera/déchirera pas au but d'un an.


Pour débuter dans votre costume, je n'ai que 2 liens de confiance à proposer sur lesquelles vous devrez passer au moins 15-20 min à y prendre des informations.

http://sg-4f.forumactif.com/f5-tutoriaux-conseils-questions

http://www.scifihero.net/forums/index.php?showforum=55

Bon courage !
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Bra'zat,Mercredi 05 Mars 2014 00h08) Je suis certes plutôt "puriste" en la matière mais je suis certain à 200% qu'avec un minimum de recherche et surtout de patience, tout le monde peut arriver à un costume accurate à 90% sans devoir hypothéquer sa maison  :P
Je ne pourrais être on ne peut plus d'accord ;)

D'autant que selon mes estimations, on peut avoir une tenue entre et 90-100 % accurate pour moins de 100 € (tout dépend des chaussures qui vont avec en fait ^^) : la tenue BDU verte ou bleue du SGC, ou noire de Sheppard (saison 3-5) sur Atlantis.
Suffit juste de regarder au bon endroit :D
CITATION (Bra'zat,Mercredi 05 Mars 2014 00h08) Trouver le moins cher, en cette période de crise est tout à fait normal et compréhensible. Mais à mon avis (cela n'engage que moi) il est parfois préférable de mettre 20€-30€-50€ de plus dans un élément qui est de meilleur qualité et plus accurate, quitte à mettre les fonds de côté pour se le procurer 1 ou 2 mois plus tard. Vous serez d'avantage heureux d'avoir quelque-chose d'accurate et surtout qui ne se cassera/déchirera pas au but d'un an.
Là encore, la parole de la sagesse. :P
Oui, mettre de l'argent dans ces tenues, des fois, ça peut faire mal. Mais ce sont des tenues qui dureront. Par exemple, ma tte première tenue, mon BDU noir première version, j'ai acheté de la bonne qualité aux USA, en y mettant un peu le prix, mais 8 ans après, je le porte toujours, et pourtant, il en a vu des vertes et des pas mûres, surtout sur le terrain (je suis géologue et mes fringues en bavent en mission :P ).
Après, certes, on peut se dire "oui mais se trimbaler avec des tenues qui valent 800 € sur soit, si qqn l'égratigne..." Ben dites-vous qu'à ce prix-là, justement, en général ça ne s'égratigne pas si facilement que ça. Et vous tomberez rarement sur un allumé qui voudra faire un trou dedans par plaisir. Après, les accidents ça arrive, mais vous sortez bien avec une voiture à plusieurs centaines voire milliers d'€ tous les jours, et pourtant, le risque est le même ^^ Et en plus la tenue, y a pas besoin de la nourrir en essence :D

Je digresse un peu, mais pour revenir au sujet, oui, une belle tenue, accurate au maximum, il ne faut pas se voiler la face, ça peut revenir cher. Mais là encore, personne ne vous oblige à tout acheter d'un coup. Vous pouvez attendre que l'e soit plus fort (en ce moment, 1 € = 1.38 $, donc c'est pas mal), ou alors de trouver LA bonne affaire sur eBay. Exemple : mes rangers désert, 10$, un de mes holsters, un vrai Blackhawk de qualité, 10$ aussi.
Encore à titre d'exemple, certaines de mes tenues ont mis plus d'un an à être complétée, donc il faut savoir être patient.


Dans tous les cas, on est toujours là pour prêter assistance et donner des conseils.
Bra'Zat vous a mis le lien du forum des 4F qui seront ravis de vous aiguiller comme à leur habitude, ainsi que de ScifiHero.net, une référence mondiale dans le domaine. N'ayez pas peur de l'anglais, il est possible de converser en français également et en cas de soucis, contactez-moi, je fais partie du staff ;) (Dr Rodnay McKay).
Personnellement, je réponds fréquemment à des questions de personnes qui veulent des conseils pour débuter ou compléter une tenue sur ma boîte spéciale gc-costuming@laposte.net

Il ne faut pas hésiter, le bon costume n'est qu'à quelques clics de là ;)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 31 juil. 2014, 23:12, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Jack7979
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 août 2013, 13:11
Pays : France

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Jack7979 »

Merci pour les premiers liens (et t'inquiète pas Aminata64, concernant les majuscules, j'ai fait la même erreur lors de mon premier sujet). :)

Y a beaucoup de choses. ;)

(juste un truc qui est dommage c'est que les trois quarts des articles soient en dollars et non en euro et c'est juste un peu trop cher.:cry: )
Dernière modification par Jack7979 le 05 mars 2014, 14:42, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Cosplay] Liste des sites recommandés

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Jack7979,Mercredi 05 Mars 2014 15h34) (juste un truc qui est dommage c'est que les trois quarts des articles soient en dollars et non en euro et c'est juste un peu trop cher.:cry: )
Euh soit tu confond dollar US et livre sterling, soit tu n'as pas compris, car actuellement (et depuis un bon moment d'ailleurs, environ 10 ans), l'€uro est plus fort que le dollar, donc ça revient MOINS cher d'acheter à l'étranger en dollar qu'en euro. ^_^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit