[officiel] Le retour de Stargate

Répondre
anubis610
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 01 juin 2014, 21:50
Pays : Québec

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par anubis610 »

Dernier message de la page précédente :

Je lis souvent ce qui se passe ici et sur le forum. Je suis très heureux du retour de stargate :clap:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par nightwing »

CITATION (Belfegort,Dimanche 01 Juin 2014 18h17) Enfin !
J'attend avec impatience le retour de stargate. Toutefois, espérons que Roland Emmerich tiendra compte des souhaits des fans de la franchise. !
Les fans ne qu'une petite partie du public visé. Je vais me répéter mais un film qui ne viserait que la fanbase des séries serait un suicide a la fois en terme financier mais aussi en terme de succès potentiel.

Star trek l'a fait, à l'époque, faire des films "pour les fans", dans la continuité de la série. Mais ils l'ont fait avec une fanbase bien plus forte (désolé de le dire), et même si je les adore, les 4 films Star trek mettant en scène la nouvelle génération n'ont pas été un énorme succès, et surtout (ce qui explique d'ailleurs la chose niveau succès), ils n'étaient pas accessibles aux non initiés de la saga. En outre les séries étaient toujours en cours de production a l'époque. Ici on parle d'une franchise (Sg) moribonde niveau production etc... Et absente surtout depuis des années.

Emmerich n'aime pas les séries télé Stargate, et au final je peux comprendre vu que ces séries ne sont pas parties dans le sens que lui et Devlin avaient imaginé a la base. Ils ont plusieurs fois exprimé leur envie de développer leur vision d'origine de ce qu'était Stargate. Il fut même question un moment de le développer en parallèle des séries... Alors oui des millions de fans seront déçus. Certainement. Mais cela permettra aussi d'ouvrir le film a des millions d'autres spectateurs potentiels.

Tout le monde dit que Emmerich et Devlin n'ont pas fait de boulot de qualité ces derniers temps, et c'est pas faux. Mais il faut aussi se dire que Stargate semble être un projet qui leur tient a cœur. C'est pas juste un film commandé par un studio quelconque, c'est leur bébé.

Autant je comprends le scepticisme ou la déception de certains fans, autant certaines réactions tombent dans le fanboy ridicule. Il faut bien se rendre compte que le but de toute société est de faire du fric, et la décision de la MGM de confier la franchise à ce duo ou d'ignorer aussi bien le premier film que les séries a sans doute été mûrement réfléchie.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par brian norris »

Je suis complètement d'accord avec nightwing. Et sincèrement, je crois que 2012 et la chute de la maison blanche n'étaient pas voulu à la base comme des "bons" films. Juste des films spectaculaires et rentables.

Sauf que là, on est sur la commande d'une trilogie, donc d'une base scénaristique tenable sur minimum 4H30. Et si le premier est naze, les deux autres en pâtiront. Alors que 2012, qu'il soit naze ou pas c'est pas grave, il n'y avait pas de projet de trilogie.
Dernière modification par brian norris le 01 juin 2014, 22:12, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par helpdesk »

Oui enfin bon, je rappelle que si 2012 à marché en nombres d'entrées ce n'est certainement pas pour la qualité du film (un navet, exactement oui) mais à cause du sujet traité qui obnubilait les gens à l'époque à savoir la "Fin du monde de 2012".
Quant à la qualité des effets spéciaux là encore, c'est discutable ...

#Mode Caricature, ON
Pour moi Roland Emmerich = Film qui fait boom sans histoire.
#Mode Caricature OFF
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par _John Sheppard_ »

Comme vous tous, je suis content et un peu dubitatif (je vais éviter de paraphraser).

C'est clair que partir de rien en faisant abstraction des séries, pour nous, les fans, c'est difficile à avaler. Mais pour une entreprise, qui cherche à faire du profit, c'est beaucoup plus intéressant.

En effet, elle ne va pas cloisonner ses spectateurs aux simples fans, mais à tout le monde.

Quand aux fans, de ce que j'ai pu voir (et j'en fais parti), on est certes déçus, mais je suis sûr qu'une grande majorité va finalement aller voir ce film.

Sinon je vois qu'on tire à boulet rouge sur les réalisateurs, j'entends bien que leurs dernières œuvres ne soient pas des chefs d'oeuvre mais quand même, laissons leur une chance de faire ce qui était initialement prévu.

Ce sera intéressant de voir comment était prévu cette trilogie à l'origine, après pour les fans, on n'apprendra rien en rapport avec les séries, c'est clair. Encore faut-il que cette nouvelle soit vraiment officielle.

En ce qui concerne SGU, bah moi personnellement je ne concerne pas cette série comme du SG, donc pas de regret. En revanche, un retour d'Atlantis, avec de nouveaux scénaristes, ça, ça aurait été un beau retour de la franchise !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Rust Cohle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 mai 2014, 23:02
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Rust Cohle »

17 saison + 2 téléfilms, beaucoup de choses on étais faites... A un tel point que les scénaristes ont avouer réécrire plus ou moins un épisode identique a un déjà existant et se dire "merde, ça on l'as déjà fait"
Même si il y avait encore de la matière a exploiter, on avais fait le tour de pas mal de choses dans les séries.

Pour ma part je suis content de pouvoir avoir un autre approche de la franchise, par les créateurs ORIGINAUX de l'univers, car Stargate, c'est avant tout un anneau circulaire qui permet de voyager sur une autre planète. Et sa sans Emmerich, ben on l'aurais peux être jamais vue... Et a ceux qui disent qu'il ne sais que faire des films "bourrins"; je vous invita a (re)regarder Stargate, Le jour d'après, The Patriot... Il a exprimer une envie de "retour aux source" avec SG, de plus Emmerchich n'est pas un nul, ils sais faire de la qualité, quand il veux. Avec Delvin a ses cotés je suis confiant.

Si Emmerich et Devlin reprennes au début, ce n'est par pour refaire une trilogie semblable a ce qu'as était SG1, mais proposer une autres visions, dans le film de 94, la technologie n'est pas vraiment montrer, on en parle pas en détails.
J’espère juste que Emmerich se rappelas que le SG de 94, ce n'est pas un dégueulis quelconque d’effets numérique, c'est une film avec sa substance, son ambiance, et ses éternelles grandes questions...

PS : rien n'as était fixer pour l’instant d’après ce que j'ai pu lire sur différents sites, peux être que cette trilogie seras une suite au film.
Dernière modification par Rust Cohle le 02 juin 2014, 06:11, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (spartan 1173,Dimanche 01 Juin 2014 20h03) Stop les gars c'est lui qui a réalisé par exemple :2012 et le jour d'après qui sont deux film grandiose et magnifique au point de vu technique et scenario donc ne dites pas au c'est du pipo :p90:
Merci pour cette belle partie de fou-rire!

A part ça... t'es pas sérieux, non? :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Rust Cohle,Lundi 02 Juin 2014 05h05) 17 saison + 2 téléfilms, beaucoup de choses on étais faites... A un tel point que les scénaristes ont avouer réécrire plus ou moins un épisode identique a un déjà existant et se dire "merde, ça on l'as déjà fait"
Même si il y avait encore de la matière a exploiter, on avais fait le tour de pas mal de choses dans les séries.

Pour ma part je suis content de pouvoir avoir un autre approche de la franchise, par les créateurs ORIGINAUX de l'univers, car Stargate, c'est avant tout un anneau circulaire qui permet de voyager sur une autre planète. Et sa sans Emmerich, ben on l'aurais peux être jamais vue... Et a ceux qui disent qu'il ne sais que faire des films "bourrins"; je vous invita a (re)regarder Stargate, Le jour d'après, The Patriot... Il a exprimer une envie de "retour aux source" avec SG, de plus Emmerchich n'est pas un nul, ils sais faire de la qualité, quand il veux. Avec Delvin a ses cotés je suis confiant.

Si Emmerich et Devlin reprennes au début, ce n'est par pour refaire une trilogie semblable a ce qu'as était SG1, mais proposer une autres visions, dans le film de 94, la technologie n'est pas vraiment montrer, on en parle pas en détails.
J’espère juste que Emmerich se rappelas que le SG de 94, ce n'est pas un dégueulis quelconque d’effets numérique, c'est une film avec sa substance, son ambiance, et ses éternelles grandes questions...

PS : rien n'as était fixer pour l’instant d’après ce que j'ai pu lire sur différents sites, peux être que cette trilogie seras une suite au film.
Là c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité . Je ne sais pas si tu sais mais le jour d'après , The Patriot etc ne sont pas des films qu'on joue sur leurs qualités scénaristiques mais dans leurs qualité visuelle . Hey oui malheureusement la seule chose qui compte pour Roland c'est de faire des films pour les ado en pleine phase de croissance et mis sous morphine juste pour admirer les belles explosions ou les beaux effets spéciaux . Si tu veux voir des vraies films , je te conseille pour les films d'horreur The Thing (la version des années 60 ) et la préquelle qui est apparue dans les années 2012 2013 , pour les films d'actions Gangster squad , Jack Reacher et j'en passe .

On a vraiment perdu la qualité de Scénario au profil de la qualité VFX et autres effets spéciaux.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Elf »

Perso, après avoir bien réfléchis je pense que tout le monde a eu un peu tendance à s'emporter. En l'espace de 3 jours et une annonce on se voit déjà entrain de débattre sur ce que sera la trilogie, on parle de reboot, de renaissance de la franchise, ... Mais au final c'est juste une annonce faite par Emmerich à l'image de plusieurs annonces qu'il avait déjà faites. Il est déjà prit en ce moment sur Independance Day 2 donc déjà il est prit pour 4 ans minimum. Ensuite un film ça prend dans les 4 ans à être réalisé donc si Stargate Reboot devait vraiment voir le jour ce serait pas avant... pas mal d'années... Le tout sans compte que Emmerich est plus un beau parleur qu'autre chose et qu'il a sur le dos toute une liste de projets non-aboutis. Et sincèrement d'après-moi il y a fort à parier que Stargate Reboot va rejoindre cette tristement longue liste. Et si le film sort, et si la trilogie sort, alors ce sera cool évidemment, mais le niveau ne sera guère plus élevé que pour 2012, Independance Day ou même Le jour d'après, parce que quand on regarde la filmo de Emerich, Stargate 94 comprit, il n'a je crois jamais fait un seul film réellement bon (je trouve perso que le film est très moyen). Bref, j'espère évidemment me tromper et être surpris, mais je ne me fais pas trop d'illusion...
WUB WUB WUB
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par brian norris »

CITATION (Eaglestorm78,Lundi 02 Juin 2014 09h37) pour les films d'actions Gangster squad , Jack Reacher et j'en passe .
T'es sérieux là ? Gangster Squad ? Jack Reacher ? Il est où le scénario ?

Un vrai film, bien écrit, et surtout très très bien mis en scène que j'ai revu hier soir, c'est les Fils de l'Homme. Là tu as tout, de la SF plausible, des acteurs géniaux (Clive Owen méritait un oscar), une photographie superbe, un scénario bien ficelé et angoissant etc. Rien à redire.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

Stargate Reboot devrait être tourné dès 2017 pour une sortie vers 2020. La question est de savoir si les 3 films seront produits à la suite comme Avatar 2, 3 et 4 ou non.

La trilogie ne sera ni un remake ni une suite de SG 94 et ne prendra pas en compte l'Univers et la Chronologie des 3 séries. Mais Emmerich et Devlin peuvent très bien récupérer les persos, lieux et races des séries. Car tout ceci appartient à la MGM.

On peut imaginer un Univers Alternatif des séries et bien évidemment, le scénario devra être "bétonné" mais il faut garder en tête que la communauté des fans ne sera pas "occultée" comme ça.
Par exemple, certains acteurs pourraient reprendre leur rôle, tout en créant une histoire inédite et plaire aux anciens comme aux nouveaux fans.

Le scénario est l'inconnu de l'équation. C'est d'ailleurs le sujet principal de la discussion sur le forum.

Tout ça pour dire que pour l'instant, aucune info n'a été révélée donc patience.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Fry »

Je passe en coup de vent juste pour te répondre mon cher Elf:
CITATION Mais au final c'est juste une annonce faite par Emmerich à l'image de plusieurs annonces qu'il avait déjà faites. Il est déjà prit en ce moment sur Independance Day 2 donc déjà il est prit pour 4 ans minimum. Ensuite un film ça prend dans les 4 ans à être réalisé donc si Stargate Reboot devait vraiment voir le jour ce serait pas avant... pas mal d'années...
La MGM a sorti un communiqué de presse et a également, il me semble, donné un calendrier de sortie, le premier des 3 films sortirait donc en 2017/2018. Ce n'est donc pas juste une annonce lancée comme ça par Emmerich, c'est un vrai projet qui a démarré, c'est à dire que la MGM a donné son feu vert et a planifié le budget qui sera alloué à ce film, ça n'a rien à voir avec les multiples annonces que fait ce cher Roland depuis des années, là c'est sérieux.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

J'ajouterai que pour l'instant, Emmerich ne réalisera que le premier film et Devlin produira la trilogie entière donc ça peut changer pas mal de choses.

http://www.unificationfrance.com/article33149.html
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (brian norris,Lundi 02 Juin 2014 11h27)
CITATION (Eaglestorm78,Lundi 02 Juin 2014 09h37) pour les films d'actions Gangster squad , Jack Reacher et j'en passe .
T'es sérieux là ? Gangster Squad ? Jack Reacher ? Il est où le scénario ?

Un vrai film, bien écrit, et surtout très très bien mis en scène que j'ai revu hier soir, c'est les Fils de l'Homme. Là tu as tout, de la SF plausible, des acteurs géniaux (Clive Owen méritait un oscar), une photographie superbe, un scénario bien ficelé et angoissant etc. Rien à redire.
Désolé mais j'avais oublié de préciser que les films que j'ai cité n'était que des petits films mais perso moi je regarde souvent Blood Diamond et The Road .
Inago
Avatar de l’utilisateur
Champion des pronos mondial Rugby 2015 et Ligue 1 2016
Messages : 233
Inscrit : 27 déc. 2011, 11:34
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Inago »

Je suis très content de cette nouvelle. J'avais déjà réagi il y a quelques mois, alors que ce n'était que rumeurs, d'un reboot. Ma vision n'a pas changé, je vais donc quoter mon message initial dans un autre topic.
CITATION Personnellement, je me suis déjà mis à l'idée, depuis longtemps, qu'on aura jamais la suite du Stargate que l'on connait actuellement. Donc je vois d'un plutôt bon œil un éventuel reboot de la franchise.

Il y aurait deux cycles Stargate :
1994 - 2010 avec les Goa'uld et les Anciens.
2015 ou quelque chose comme ça : la vision originale de Emmerich (s'il en avait une).

Et puis il y a une question importante : qu'est-ce qu'il rapportera de nouveaux fan ? Un film qui fait suite à 1 Film, 17 saisons et 2 Téléfilms ou un reboot ? Je suis persuadé qu'un reboot aurait un plus grand succès qu'une suite.
Hotaru
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 avr. 2005, 23:33
Pays : Belgique

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Hotaru »

Mon dieu ça fait longtemps que je ne suis plus venu.

Pour ma part, je pense que c'est un peu tot pour un reboot. Les fans ne sont pas prêt, et vont un peu le prendre dans le sens "on n'a pas la thune pour compléter nos série alors que tous les décors sont encore construit, mais par contre, pour tout reprendre à zéro..."

Mais enfin, comme l'ont très justement fait remarqué certains plus haut, y'a pas que les fans. Mais là, encore pas convaincu qu'auprès du grand public ça passe. L'aura de la série est encore trop récente, et ça n'a pas la portée d'un Star Wars ou d'un Star Trek. Concrètement, auprès du grand public, Stargate, ça reste cette série B, plutot sympathique. Et je ne suis pas convaincu que le grand public s'y intéresse vraiment. Je pense même qu'à la façon d'Universe, le titre Stargate jouera même contre les films. Le reboot de Star Trek avait eu un peu près le même problème, sauf qu'eux avaient J.J. Abrams pour porter le projet et pas Roland Emmerich.

Parlons en d'Emmerich. Faut dire ce qui est, ces derniers films sont de pire en pire. Enfin, ça, on peut lui accorder le bénéfice du doute, il a fait des films corrects par le passé. Mais faut ouvrir les yeux, ce qui a fait Stargate, c'est la série et non le film. Si on parle tjrs de Stargate ajd'hui, c'est grace à elle, et sans elle, Stargate serait resté un film de SF sympathique, mais ça ne serait pas resté dans les mémoires (d'ailleurs, essayez de trouver un non fan qui connait le film Stargate : vous vous rendrez vite compte que malgré ses bon résultats, le film n'est pas resté dans les annales. La série elle par contre).
Bref, viser un public large, c'est bien, mais sur le coup, je ne suis pas convaincu de la viabilité de l'entreprise.

Ajoutons aussi que e succès du film original est également du au fait qu'il soit sorti à la bonne période. En effet, on était dans un gros vide niveau film de SF (j'entends SF genre Space opéra ou autre truc concernant les voyages dans l'espace). Entre 91 et 96, on a un gros trou dans le genre, et Stargate a su profiter de celà. Aujourd'hui, des films du genre, y'en a un nouveau tous les trois mois.

Mais tout ça, le point qui me fait le plus peur, c'est le scénario. J'ai un peu peur qu'il nous fassent revenir les Goa'ulds (ça fait quand même partie des piliers de la série, des aliens qui se font passer pour des dieux), et je ne suis pas sur que ce serait l'idée du siècle. On peut faire un reboot et ignorer ce qui a été fait, mais en cas de retour, ça va quand même être dur d'être original.
Et au delà de ça, faut aussi éviter de répéter le film de base, ce qui arrive encore souvent avec les reboots. (regardez The amazing Spiderman dernièrement. on a beau avoir des événement différents, les tenants et aboutissements du films sont les mêmes, les deux films sont interchangeables.)
Pcq bon, comme je l'ai dit plus haut, si les extraterrestres qui se font passer pour des dieux, c'est inévitable, si le pitch du film consiste en des terriens qui viennent libérer des autochtones du joug de leur oppresseurs Aliens, t'auras beau changer les E.T., changer le déroulement, t'auras tjrs même film, et je ne suis pas sur que ce soit intéressant. Ils ont vraiment intérêt à ne pas choisir la solution de facilité, pcq je ne suis pas sur que le même film qu'il y a 20 ans soit vraiment un bon choix.

Enfin, je dis ça, mais j'irai quand même le voir, même si je dois avouer être assez inquiet.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Hotaru,Mardi 03 Juin 2014 02h23) Mon dieu ça fait longtemps que je ne suis plus venu.
Au moins Le gros point positif de cette annonce, et ça tout le monde ici sera d'accord, c'est que ça fait revenir de très anciens membres ^_^

Alors re-bienvenu à tous ! Pensez à rester parmi nous !

CITATION Mais au final c'est juste une annonce faite par Emmerich à l'image de plusieurs annonces qu'il avait déjà faites
La différence principale c'est que cette fois, au lieu de balancer ça au détour d'une interview à l'arrache ou sur son compte FB ou twitter, l'annonce a été relayée par la MGM et la Warner ainsi que le site officiel de SG. Donc autant les 10 autres fois où Emmerich faisait cette annonce (y compris alors que les séries étaient encore en cours, ce qui était plutôt malvenu), on pouvait difficilement le croire, là maintenant on peut quand même se dire que le projet, non seulement est évoqué, mais est bien sur les rails !
CITATION Il est déjà prit en ce moment sur Independance Day 2 donc déjà il est prit pour 4 ans minimum. Ensuite un film ça prend dans les 4 ans à être réalisé donc si Stargate Reboot
Effectivement tu fais bien de relativiser là dessus, le projet n'est pas pour demain, si on suit ce que dit thegatergod :
CITATION Stargate Reboot devrait être tourné dès 2017 pour une sortie vers 2020. La question est de savoir si les 3 films seront produits à la suite comme Avatar 2, 3 et 4 ou non.
Cela dit,

3 ans de prépa pour un SG...venant d'Emmerich j'y crois pas. Même les Star Wars ne vont pas (plus, malheureusement) bénéficier d'un temps de préparation aussi long. Et 2017, c'est à condition que les "Independance day 2" fonctionne. Et là non plus, pas sûr que ce soit un succès, ces deux dernières années ont connu des échecs retentissant en blockbuster boom boom SF. Pour moi ID 2 rentre parfaitement dans le cadre de ces films annoncés comme de gros films et qui seront de gros flops.

Donc si ID 2 se crashe, pas d'épisode 3, et Emmerich sera libéré plus tôt^^ (ça remettra d'ailleurs encore plus en question ses qualités sur SG Reboot...).

D'ailleurs d'une manière générale je trouve assez présomptueux de partir toujours sur des trilogies et de penser que les 3 films seront des succès incroyables à chaque fois, surtout sur des reboot ou des suites...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Hotaru,Mardi 03 Juin 2014 02h23) Concrètement, auprès du grand public, Stargate, ça reste cette série B, plutot sympathique. Et je ne suis pas convaincu que le grand public s'y intéresse vraiment. Je pense même qu'à la façon d'Universe, le titre Stargate jouera même contre les films. Le reboot de Star Trek avait eu un peu près le même problème, sauf qu'eux avaient J.J. Abrams pour porter le projet et pas Roland Emmerich.
Là il faut relativiser. Tu as comme beaucoup ici une vision très centrée sur la manière de voir des francophones européens. Que ce soit Star Trek ou Stargate, la vision qu'en a le grand public est extrêmement différente aux USA ou même en Allemagne. Ces deux franchises ont connu un succès incroyable (si je prends l'exemple de l'Allemagne, que je connais bien perso) et ont toujours été diffusées en prime time sur les chaînes les plus populaires. Aux USA Star Trek et Stargate ont également connu un immense succès, contrairement à la France-Suisse-Belgique qui boudent un peu le genre.

Donc je ne pense pas que la franchise Stargate soit un boulet aux pieds de cette trilogie annoncée, bien au contraire, l'effet Star Trek pourrait se reproduire. Même Emmerich, sur lequel nous sommes ici tous d'accord, garde une renommée plutôt bonne aux USA auprès du grand public. Parce que beaucoup ont aimé "2012" et ses autres films.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par teck »

Et il ne faut pas oublié que les films SF attirent pas mal de monde au cinéma. Même ceux qui ne connaissent pas la série, se diront tiens il film SF assez sympa je vais allé le voir. Perso c'est quelques chose que j'ai hâte de voir: un film stargate au cinéma. C'est quelques chose dont j'ai toujours révé^^

CITATION Donc si ID 2 se crashe, pas d'épisode 3, et Emmerich sera libéré plus tôt^^ (ça remettra d'ailleurs encore plus en question ses qualités sur SG Reboot...).
Oui j'espère aussi que ID sera un gros floop et que Emmerich aura plus de temps à se consacrer à stargate.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Rust Cohle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 mai 2014, 23:02
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Rust Cohle »

Je pense de ID2 sera un succès aux US; un film avec un nom pareil en salle dès le premier juillet là bas... Sa avais était pareil pour ID1. Emmerich est malin a ce niveau la (2012 en pleine vague "fin du monde"). Il sais placer la sortie de ses films. Deplus ID1 est assez connu, c'est le premier "la guerre des mondes-like".

Je pense que dans ID2, il seras question d'exploration spatial, surement centré sur les vaisseaux mères aliens. En 20 ans, les humains on compris une partie de la technologie alien récupérer (des chasseurs et soucoupes écrasés) et ont pu construire un (des) vaisseau(x).
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Rust Cohle,Mardi 03 Juin 2014 12h28) Je pense de ID2 sera un succès aux US; un film avec un nom pareil en salle dès le premier juillet là bas... Sa avais était pareil pour ID1. Emmerich est malin a ce niveau la (2012 en pleine vague "fin du monde"). Il sais placer la sortie de ses films. Deplus ID1 est assez connu, c'est le premier "la guerre des mondes-like".

Je pense que dans ID2, il seras question d'exploration spatial, surement centré sur les vaisseaux mères aliens. En 20 ans, les humains on compris une partie de la technologie alien récupérer (des chasseurs et soucoupes écrasés) et ont pu construire un (des) vaisseau(x).
What ! Le premier guerre des mondes ! La réponse est non ! Je te conseille de vérifier cela avant de sortir ce genre de truc . Le premier guerre des mondes est apparu en roman à la fin du I9eme siècle (je l'ai lu en plus ) mais le premier film est sorti en 1953 (lui aussi je l'ai vu ) et le remake avec l'acteur Tom Cruise et réaliser par Spielberg est sorti en 2005 . Mais ce n'est pas tout , il y a d'autres oeuvre qui exploitent le combat entre l'humanité et les Aliens . Je peux citer WorldWar avec la Race qui appellent les terriens " Tosevites " . ID est loin d'être le premier qui exploite ceci et il y en un paquet qui l'ont précéder .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 03 juin 2014, 21:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit