[officiel] Le retour de Stargate

Répondre
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Remedius »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (thegatergod,Vendredi 30 Mai 2014 09h58)
CITATION (Remedius,Vendredi 30 Mai 2014 10h57) Des films Stargate sans aucun lien avec la série ? Non merci. J'irais les voir, mais même si ils sont bien, ça ne remplacera pas plus de dix ans d'une série de SF incroyable comme SG-1 et Atlantis !
Tu oublies Universe qui avait un fort potentiel.
Oui c'est vrai... je préfèrerais 100x une suite à Stargate Universe plutôt qu'une nouvelle trilogie sans lien avec le reste.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Remedius,Vendredi 30 Mai 2014 10h59)
CITATION (thegatergod,Vendredi 30 Mai 2014 09h58)
CITATION (Remedius,Vendredi 30 Mai 2014 10h57) Des films Stargate sans aucun lien avec la série ? Non merci. J'irais les voir, mais même si ils sont bien, ça ne remplacera pas plus de dix ans d'une série de SF incroyable comme SG-1 et Atlantis !
Tu oublies Universe qui avait un fort potentiel.
Oui c'est vrai... je préfèrerais 100x une suite à Stargate Universe plutôt qu'une nouvelle trilogie sans lien avec le reste.
Pareil mais les créateurs des séries ne donnent plus de signes de vie depuis 3 ans. A part Mallozzi qui dit : "C'est à la MGM de décider de l'avenir de SG". C'est ce qu'elle a fait.

Après, faut pas s'étonner que les séries ne reviennent pas. :rolleyes:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

En même temps le format SG1-SGA-SGU est collé sur le format série. C'était peu probable de le voir prendre une suite au cinéma, encore moins de la part de Emmerich qui a de nombreuses fois critiqué la franchise SG télévisée.

De plus si c'est un reboot, pour attirer un nouveau public et partir sur des bases nouvelles, il fallait de toute façon repartir de zéro.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

Et après la trilogie, une nouvelle série ? Pourquoi pas.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Vendredi 30 Mai 2014 11h09) En même temps le format SG1-SGA-SGU est collé sur le format série. C'était peu probable de le voir prendre une suite au cinéma, encore moins de la part de Emmerich qui a de nombreuses fois critiqué la franchise SG télévisée.

De plus si c'est un reboot, pour attirer un nouveau public et partir sur des bases nouvelles, il fallait de toute façon repartir de zéro.
Les créateurs des séries auraient pu se rendre à la MGM (ce qu'a fait Emmerich au passage) et proposer une suite à SGU voire une 4ème série, ce qu'ils n'ont pas fait.

Donc la MGM reboote la franchise puisqu'Emmerich leur a proposé un projet.
CITATION Et après la trilogie, une nouvelle série ? Pourquoi pas.
C'est ce que je souhaite à terme.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

Si c'est un reboot, alors adieu la porte des étoiles que nous connaissons, adieu l'anneau rotatif, adieu les chevrons, les constellations... :o
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Everett,Vendredi 30 Mai 2014 10h45) Si c'est un reboot, alors adieu la porte des étoiles que nous connaissons, adieu l'anneau rotatif, adieu les chevrons, les constellations...  :o
... les races, les technologies, les vaisseaux terriens, les Anciens, les jaffas, les Asgards, Atlantis, le Destiny, Jack "amusant", Daniel un peu moins cruche, Carter, Teal'c, Hammond, Walter...
Dernière modification par moy le 30 mai 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Kvasir »

CITATION (moy,Vendredi 30 Mai 2014 11h48)
CITATION (Everett,Vendredi 30 Mai 2014 10h45) Si c'est un reboot, alors adieu la porte des étoiles que nous connaissons, adieu l'anneau rotatif, adieu les chevrons, les constellations...  :o
... les races, les technologies, les vaisseaux terriens, les Anciens, les jaffas, les Asgards, Atlantis, le Destiny, Jack "amusant", Daniel un peu moins cruche, Carter, Teal'c, Hammond, Walter...
Stargate...
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

CITATION (moy,Vendredi 30 Mai 2014 10h48)
CITATION (Everett,Vendredi 30 Mai 2014 10h45) Si c'est un reboot, alors adieu la porte des étoiles que nous connaissons, adieu l'anneau rotatif, adieu les chevrons, les constellations...  :o
... les races, les technologies, les vaisseaux terriens, les Anciens, les jaffas, Atlantis, le Destiny, Jack "amusant", Daniel un peu moins cruche, Carter, Teal'c, Hammond, Walter...
Aussi.

Mais je m'arrêtais spécifiquement au B-A BA : notre chère porte.
Le choc qu'on aura lorsqu'on découvrira sa nouvelle version sur bande-annonce et affiche pub.
[SGN]WalterHarriman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

CITATION La rumeur courait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : « Stargate » va revenir au cinéma et c'est Roland Emmerich lui-même qui se chargera de rebooté son propre film de 1994 avec l'aide de son complice de l'époque Dean Devlin !
Le réalisateur allemand compte relancer son bébé via une nouvelle trilogie cinématographique, qui sera sous la houlette de la MGM, détenteur des droits de Stargate, en partenariat avec la Warner Bros Pictures.
Jusque là, tout va bien. :clap:
CITATION Voilà ce que déclare Roland et Dean dans le communiqué : « L'univers Stargate nous a terriblement manqué, et nous sommes très impatients d'imaginer de nouvelles aventures et de nouvelles situations pour cette trilogie. Cette histoire est très chère dans nos cœurs, et avoir la chance de revisiter ce monde est à bien des égards comme si un enfant perdu depuis longtemps retrouvait le chemin de la maison »
Ouais ... Bon d'accord, ça va ! :clap:
CITATION Cette nouvelle trilogie sera bien un reboot total et ferait donc totalement abstraction des 17 saisons de SG-1, Atlantis et SGU.

TRILOGIE ? ABSTRACTION ? PAS DE WALTER ?

https://www.youtube.com/watch?v=z5foL_vM4FE

CITATION Actuellement occupé par la suite d'Independence Day, Roland Emmerich va donc être très occupé durant les prochaines années.
Je vais me glisser sur le plateau de Indépendance Day et me débrouiller pour qu'il explose avec la maison blanche. :angry:



Pas de relation avec la série => Je n'irai pas voir ce film, Roland perd un fan aujourd'hui.
Dernière modification par [SGN]WalterHarriman le 30 mai 2014, 12:10, modifié 1 fois.
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par lebreton »

Je ne peux que me réjouir de voir que Stargate se réveille enfin.

Mais je partage votre avis sur le reboot: une honte totale que d'ignorer les fans des séries, la base du succès de la Franchise.

C'est très risqué de la part de la MGM: ce reboot va forcément apporter de nouveaux fans mais si en même temps les fans originels sont déçus, cela va leur faire plus perdre que gagner.

Et si ce reboot est un échec, ce sera sûrement la mort de la Franchise :(

Mais le chemin est encore long avant la sortie au cinéma et tout peut changer d'ici là si la MGM se rend compte que les fans ne sont pas contents...Bien que ça serait la première fois qu'elle les écoute :lol:
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Everett »

La MGM va faire appel à Mallozzi ! :lol:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par moy »

En fait, vu l'état de la franchise, j'étais prêt à accepter un reboot qui reprendrait la série SG1 et l'univers qu'elle a créé, mais en le rebootant. Exactement comme les 2 Star Trek de J.J. Abrams.

Mais un reboot qui ne reprendrait aucun concept de cet univers, je vais pleurer. :cry:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
[SGN]WalterHarriman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

CITATION (moy,Vendredi 30 Mai 2014 11h14) Mais un reboot qui ne reprendrait aucun concept de cet univers, je vais pleurer. :cry:
Ce que je me demande surtout c'est si les trois film (la trilogie) sera en fait une réécriture du premier film, et pas forcément le reboot + 2 suites. En fait, cette nouvelle nous apprend à la fois beaucoup et rien du tout. :angry:
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par helpdesk »

Je suis comme vous :

Je vois le titre de la news ->
OUI enfin ! Un retour de Stargate :clap:

Sous la direction de Roland Emmerich ->
Heu ... :huh:


Mais ferait abstraction des 17 saisons ->
Noooonn ... :cry:


Plus sérieusement ... Ça confirme les rumeurs qu'on avait entendues, et même si je suis déçu de la tournure, c'est quand même un film ->
Image

J'irais les voir, au moins par curiosité à la franchise...

Vivement plus d'informations sur la ligne rouge du film.
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par arim »

Bonne nouvelle qu'il y ait enfin un projet sérieux sur StarGate.
Je suis plutôt déçu par le reboot, surtout que je pense que de toute manière, le scenario est déjà connu :
1- on découvre la porte si ce n'est déjà fait
2- on explore une planète ou des ET nous rendent visitent
3- une grosse baston à la fin, style Transformers ou Marvel



Cette relance de StarGate n'est qu'une façon pour la MGM de se placer dans la course des blockbusters SF/comics, où tous les grands studios ont leur franchise (Marvel le MCU, la Fox X-men, Warner l'univers DC, Paramount les Transformers ...).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Vendredi 30 Mai 2014 10h45) adieu l'anneau rotatif, adieu les chevrons, les constellations... :o
Quoi ! Mais "Il faut que ça tourne"..."écouter, je suis le général, et j'ordonne que l'anneau tourne !".
CITATION La MGM va faire appel à Mallozzi !
Mallozzi en consultant sur le plateau, tel un tonton Lucas ? En tant qu'expert en moteur à vortex et en séries SG ???

CITATION ... les races, les technologies, les vaisseaux terriens, les Anciens, les jaffas, les Asgards, Atlantis, le Destiny, Jack "amusant", Daniel un peu moins cruche, Carter, Teal'c, Hammond, Walter...
Effectivement les éléments propres aux séries risquent de sauter...mais peut-être pas tous. En tout cas il est fort probable que la base de l'intrigue, des perso et même la porte s'inspire directement du Film Stargate, sans quoi le rapprochement sera difficile. Donc surement du O'Neill ou (O'Neil pour le coup^^), Daniel et des dieux égyptiens dans des vaisseaux pyramides.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Fry »

En lisant ma timeline twitter ce matin, j'ai eu un mini choc. Qu'y ai-je vu? Un tweet de SGF! Pire, un tweet de SGF parlant du retour de Stargate.

Et là qu'est ce que je vois? Une trilogie par Roland trucmuche2012? Qui en plus de ça ignore les 3 séries?
C'est non.

Alors ok ça va être sympa de regarder ça quand ça sortira et c'était assez évident que la franchise allait réapparaître un jour, mais j'ai toujours été contre le fait qu'Emmerich reprendre le truc et j'espérais secrètement que la MGM ne le laisserait jamais faire...

Reste plus qu'à voir les nouveaux Independance Day, si la qualité est au rendez vous on pourra espérer de bonnes choses pour SG, mais si c'est pas le cas on aura toutes les raisons de s'inquiéter...
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par nightwing »

oooh... ça fait longtemps que j'étais plus venu par ici dis donc ^^ (et pour pas changer je vais aller à contre courant de ce que beaucoup disent :ninja: )

Bon ben pour moi c'est une bonne nouvelle en TOUS points.

A la base Stargate était prévu pour être une trilogie, ses auteurs (Emmerich et Devlin) ont toujours regretté d'avoir donné les droits totaux à la MGM et expliqué que la série était partie dans une direction qui n'était pas celle qu'ils avaient prévu à la base.

Donc pour ma part, et ça n'engage que moi, oui je suis déçu qu'on mette à la poubelle 17 saison d'histoire, mais d'une part j'en comprend l'enjeu économique (bah oui, il faut ouvrir le film au plus grand nombre, même si c'est frustrant pour les fans), mais surtout je me réjouis aussi à l'idée de voir potentiellement l'histoire telle qu'elle avait été pensée à la base! (vu que Devlin et Emmerich vont collaborer pour ce reboot). Alors oui, ça voudra sans doute dire pas de Jaffa, pas de Goa'uld, pas d'anciens ou d'Atlantis... mais je reste open mind et me réjouis franchement de voir ça!

J'avais beaucoup aimé le film d'origine, longtemps avant de découvrir la série... et au final je ne hurle pas au scandale car même si il y a matière à être déçu sur certains points, Stargate retourne chez ses parents d'origine.

Et n'espérez pas voir Malozzi ou autre dans le staff créatif. Ca ne cadrerait pas avec la volonté affichée de partir d'une page blanche et de se défaire de 20 ans de continuité
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Je propose qu'on aille tous manifester sur le compte Twitter de Roland Emmerich.Si il n'y a pas d'anneau qui tourne ce n'est pas Stargate et Stargate sans toutes les races croisés pendant toutes ces saisons cela va faire un vide.Vue que pour Emmerich à la base les Goa'ulds ne devrais même pas exister.

Faut aussi penser que toutes les technologies croisés durant ces 17 saisons risquent probablement d'être effacés.Donc faut dire adieu à l'iris tel que nous le connaissons.Rien que le fait de la disparition de Don.S Davis a été dur pour la franchise,alors autant ne pas pensez à ce qu'il risque de se passer vue que tout les personnages n'auront jamais exister.Donc pas de Mitchell,pas de Vala,pas de Sam (Ce reboot ne vaudras pas le coup d'être regardé sans Sam).
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Elf »

J'y crois pas une seule seconde... Encore une nouvelle soit-disant officielle qui tombera à l'eau dans quelques mois, comme la plupart des projets de Emerich...

Et comme je suis un rebelle, même si ça venait à se faire (ce qui est tout le mal que je souhaite à Emerich), alors j'irais voir TOUS les films mais sans réelle conviction... VOILà !!! :p90: (oui j'utilise ce smiley et je n'ai pas honte !!!)
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit