[officiel] Le retour de Stargate

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

On a un topic dédié aux théories concernant les ajouts du premier film, le casting, le scénario des suites ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION (Revanchiste,Mercredi 01 Juillet 2015 21h42) On a un topic dédié aux théories concernant les ajouts du premier film, le casting, le scénario des suites ?
Il faut que tu regardes dans cette partie du forum. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Concernant les effets spéciaux, certes ils sont un peu démodés mais il y avait un très bon rendu dans le film de 1994. Pourquoi ne pas le garder et se lancer dans des suites?
Tout simplement parce qu'ils ne s'attendent pas à ce que le spectateur lambda ait envie d'aller acheter le Blu-ray de Stargate '94 pour pouvoir comprendre l'histoire des nouveaux films. C'est d'autant plus vrai qu'ils vont en plus devoir se défaire de l'image des séries. C'est plus simple de dire qu'ils reprennent tout à zéro et ça offre en plus un côté plus cohérent en terme de mise en scène et de personnages.
Et bien sûr, trois films rapportent plus que deux (I'm looking at you, Peter Jackson).
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Elf »

Oula... Y a du vent ici, ça brasse de l'air... Oups, c'est juste Emmerich qui parle...

La sortie du film je n'y crois pas, car depuis 2012 Emmerich a fait de nombeuses annonces, de nombreuses productions qu'il affirmait être en bonne voie pour créer, et finalement c'est toujours tomer à l'eau. Ce sera la même chose ici.

Et même si le remake/reboot/rebook/rizzotto voyait le jour, je sens déjà venir le flop. Quoi que, la curiosité des fans de la série assurerait une certaine audiences, mais déjà en voyant la bande annonce nombreux seront ceux qui seront refroidis (on parie combien que la porte n'aura rien à voir avec l'original ? Ils pourraient même en fair eune carrée) mais surtout le premier film sera de toute façon tellement mauvais qu'un possible second film ferait un flop total et le troisième ne sortirait pas.

Les noms de Emmerich et de Stargate n'ont plus rien à voir, il a perdu son bébé à tout jamais, là il ne fait que (tenter de) créer un film qui porte le même nom. C'est tout...
WUB WUB WUB
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Quoi que, la curiosité des fans de la série assurerait une certaine audiences, mais déjà en voyant la bande annonce nombreux seront ceux qui seront refroidis (on parie combien que la porte n'aura rien à voir avec l'original ?
Tu vois ça avec tes lunettes de fan de Stargate mais les studios vont viser un public beaucoup plus large qui lui n'en aura rien à faire de la forme de la porte. Avec une bonne campagne marketing, je pense que ça ne sera pas trop difficile pour eux d'éviter le flop. Justifier une trilogie après, c'est autre chose.
Dernière modification par Mac Tire le 02 juil. 2015, 17:33, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Revanchiste »

Ils oseraient modifier l'apparence et les dimensions de la Porte ? :blink:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils oseraient modifier l'apparence et les dimensions de la Porte ?
Pourquoi pas ? :)

Roland Emmerich n'en a rien à faire des séries et a confirmé à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas se tenir à ce qui avait été établi dans son premier film.

Ce qu'il faut bien comprendre avec cette nouvelle trilogie, c'est qu'on plonge dans l'inconnu. On ne sait littéralement pas à quelle sauce sera fait ce premier film. Quand Emmerich annonce qu'il souhaite conserver certains des aspects du film, j'ai plus l'impression que c'est pour tenter de se mettre les fans des séries dans la poche plus qu'autre chose.
Dernière modification par chupeto le 02 juil. 2015, 20:38, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

On verra bien au pire. Au moins, pour ceux qui n'aimeront pas, y aura les Star Wars :P
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Elf »

CITATION (chupeto,Jeudi 02 Juillet 2015 19h38) Ce qu'il faut bien comprendre avec cette nouvelle trilogie, c'est qu'on plonge dans l'inconnu.
Ben déjà on sait une chose: ce sera du Emmerich, donc nul... niveau 2012...
WUB WUB WUB
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ben déjà on sait une chose: ce sera du Emmerich, donc nul... niveau 2012...
Tu peux avoir des appréhensions, mais tu peux pas directement dire "c'est de la merde" alors que c'est même pas encore en production.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par leflicdecbs »

Moi j'avais compris que Stargate 2 allait sortir avant ID3. Je me trompe là ?

Source : http://movieweb.com/independence-day-3-del...targate-remake/
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Revanchiste »

On ne peut pas le classer comme 'naze' je pense. J'ai évidemment de bonnes attentes comme tout fan qui se respecte, mais vu que ces films sont devenus du : 95% d'effets spéciaux à la Micheal Bay pour 5% de scénario, on a effectivement de quoi avoir peur.

Mais on sait aussi que si ce projet lui tient tant à cœur et qu'il le recommence, c'est qu'il ne considère pas 'achevé' surtout qu'une trilogie étant prévue à la base.
Ou alors on peut se dire qu'il fait comme pour Independance Day : il n'arrive pas à lâcher sa grappe à son oeuvre, donc il l'a poursuit, résultat on aura bientôt un ID 2 sur les écrans de ciné, spécial film pour américains obèses avec des chips dans la bouche. :cry:

Donc soit se dirige dans une lignée de : le réalisateur ne considère pas son oeuvre achevée et à juste titre (puisque la série a proposé 'une fin' alternative sur 10 saisons de SG1 puis les spin-off), soit on part dans une lignée comme JK Rowling qui a encore du mal à payer ses factures et donc on fait des suites à Harry Potter 7 (sans déconner).

A méditer, mais j'ai quand même de bonnes attentes. :tomato:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (chupeto,Jeudi 02 Juillet 2015 19h38)
CITATION Ils oseraient modifier l'apparence et les dimensions de la Porte ?
Pourquoi pas ? :)

Roland Emmerich n'en a rien à faire des séries et a confirmé à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas se tenir à ce qui avait été établi dans son premier film.

Ce qu'il faut bien comprendre avec cette nouvelle trilogie, c'est qu'on plonge dans l'inconnu. On ne sait littéralement pas à quelle sauce sera fait ce premier film. Quand Emmerich annonce qu'il souhaite conserver certains des aspects du film, j'ai plus l'impression que c'est pour tenter de se mettre les fans des séries dans la poche plus qu'autre chose.
Emmerich et Devlin sont les inventeurs de la porte des étoiles que l'on connaît. Pour quelle raison ils voudraient changer l'aspect de celle-ci? Ils savent que son graphisme est dans toutes les têtes. Emmerich soutient même le projet de construction de la réplique de la porte par un groupe de fans.

Devlin a dit que l'histoire de "Stargate Reboot" serait la même que le film de 1994 avec un univers peut-être plus étendue car le nouveau film disposera d'un budget plus important et des nouvelles technologies. A l'époque avec un petit budget de 50 millions de dollars, ils avaient vu leurs ambitions à la baisse. On comprend donc que les personnages de O'neill, Jackson et même Râ seront de retour. De nouveaux scénaristes planchent sur le film.

Actuellement, Independence Day 2 Resurgence est en cours de tournage. On pourra se faire une idée du potentiel de ces nouveaux scénaristes en visionnant le nouveau Independence Day, car ils ont aussi écrit ce film.

Si la partie 1 de cette nouvelle trilogie Stargate ne devrait pas bouleverser ce que nous connaissons déjà, les 2 autres films seront la véritable inconnue. Vont-ils tout réinventer? Ou bien peuvent-ils récupérer certains éléments des séries TV?
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Revanchiste »

Aussi, Daniel dit que Râ était le 'dernier' de son espèce. Alors que s'il y a une trilogie, il faut des méchants supplémentaires pour les films 2 et 3. Donc si Râ est mort, il en faut un autre. Le canon de la série explique que Râ n'était pas le seul, mais comme série + film = hérésie, je ne pense pas que les scénaristes reprendront directement cette idée.
Mais comme cette idée n'est pas une marque déposée, il est aussi possible qu'il y ait d'autres 'dieux' que Râ (en plus de ses gardes suprêmes comme Anubis et Horus qui ne font pas partit de la même espèce).

Donc si jamais le design de la Porte reste plus ou moins similaire, ils modifieront probablement un peu l'histoire et la nature des Goa'ulds (enfin, je ne me souviens plus si ce nom est utilisé dans le film, mais c'est peu probable).

Aussi, il n'y avait pas de DHD sur Abydos (ou 'la planète de sables'), et c'est un ajout de la série, et je me suis toujours demandé comment ils sont rentrés sur Terre. Peut-être y aura-t-il un terminal d'activation un peu différent, je ne sais pas.

Autre question, si il y a 9 chevrons, une quarantaine de symboles dès le début du film, et seuls 7 chevrons et 7 symboles sont activés, il est possible que les 2 suites prévues dès 1994 (mais annulées) devaient développer cet aspect ? Dans le canon de la série, on apprend qu'un réseau entier de Stargates s'étend sur toute la galaxie, le 8ème qui mène à une autre galaxie et le 9ème au Destiny, mais ce ne sera probablement pas reprit pas le reboot de Emmerich. On aura peut-être aussi droit à un réseau de porte, ça reste intéressant. Si les 'choix' de la série n'influencent pas trop les deux scénaristes, ils peuvent utiliser des idées déjà prises ou non après tout.
Dernière modification par Revanchiste le 03 juil. 2015, 16:04, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 03 Juillet 2015 15h02) Aussi, Daniel dit que Râ était le 'dernier' de son espèce. Alors que s'il y a une trilogie, il faut des méchants supplémentaires pour les films 2 et 3. Donc si Râ est mort, il en faut un autre. Le canon de la série explique que Râ n'était pas le seul, mais comme série + film = hérésie, je ne pense pas que les scénaristes reprendront directement cette idée.
Mais comme cette idée n'est pas une marque déposée, il est aussi possible qu'il y ait d'autres 'dieux' que Râ (en plus de ses gardes suprêmes comme Anubis et Horus qui ne font pas partit de la même espèce).

Donc si jamais le design de la Porte reste plus ou moins similaire, ils modifieront probablement un peu l'histoire et la nature des Goa'ulds (enfin, je ne me souviens plus si ce nom est utilisé dans le film, mais c'est peu probable).

Aussi, il n'y avait pas de DHD sur Abydos (ou 'la planète de sables'), et c'est un ajout de la série, et je me suis toujours demandé comment ils sont rentrés sur Terre. Peut-être y aura-t-il un terminal d'activation un peu différent, je ne sais pas.

Autre question, si il y a 9 chevrons, une quarantaine de symboles dès le début du film, et seuls 7 chevrons et 7 symboles sont activés, il est possible que les 2 suites prévues dès 1994 (mais annulées) devaient développer cet aspect ? Dans le canon de la série, on apprend qu'un réseau entier de Stargates s'étend sur toute la galaxie, le 8ème qui mène à une autre galaxie et le 9ème au Destiny, mais ce ne sera probablement pas reprit pas le reboot de Emmerich. On aura peut-être aussi droit à un réseau de porte, ça reste intéressant. Si les 'choix' de la série n'influencent pas trop les deux scénaristes, ils peuvent utiliser des idées déjà prises ou non après tout.
Si on s'intéresse à la version originale de l'histoire du film, il faut lire le roman qui donne une tout autre version du Râ du film.

Dans le roman, Râ n'est qu'un humain ayant été choisi par une race alien "les maîtres". Ils lui ont enseigné l'écriture, la technologie, le goût du pouvoir et les moyens à user pour dominer les humains. Dans le film, Râ est le dernier alien.

Si la nouvelle trilogie revient aux sources, il est possible que "les maîtres" soient les ennemies à affronter sur les 3 films.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Revanchiste »

HHmmm, j'ignorai qu'il y avait une novélisation. Ou alors le film est basé sur un roman (?).
Et le roman fait parti de l'''univers étendu"" du canon du film ou il est totalement approuvé par les scénaristes ?

Il s'appelle comment ce roman/nouvelle ?
Dernière modification par Revanchiste le 03 juil. 2015, 22:42, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 03 Juillet 2015 16h01) HHmmm, j'ignorai qu'il y avait une novélisation. Ou alors le film est basé sur un roman (?).
Et le roman fait parti de l'''univers étendu"" du canon du film ou il est totalement approuvé par les scénaristes.

Il s'appelle comment se romain/nouvelle ?
Le roman est l'histoire originale, imaginée par Emmerich et Devlin. Le roman s'appelle "stargate " et existe en version française. C'est intéressant de voir les différences entre le roman et le film. La description de la porte des étoiles par exemple n'a rien à voir avec le design que l'on connait. Comme je l'ai dit "Râ" n'est qu'un humain 'élu", au service d'une race alien 'les maîtres".

Une série de romans écrit par Bill McCay offre une suite au film, différente de celle développée par les séries TV. Cet auteur a utilisé les notes des créateurs du film pour imaginer la suite. Dans ces livres, on découvre Hathor notament et on développe les relations entre humains et abydossiens. Les deux derniers romans ouvrent la porte vers d'autres races aliens et d'autres planètes. Ses romans, uniquement en langue anglaise, se nomment:

- Stargate: Rebellion
- Stargate: Retaliation
- Stargate: Retribution
- Stargate: Reconnaissance
- Stargate: Resistance
Dernière modification par VOLTAMIX le 03 juil. 2015, 17:20, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Jeudi 02 Juillet 2015 10h02) Oula... Y a du vent ici, ça brasse de l'air... Oups, c'est juste Emmerich qui parle...
Par cette canicule...finalement c'est bien vue de la part du duo Emmerich/Devlin ce petit vent !

Bon bin ça y est, on l'attendait avec impatience, on l'a eu ! LA fameuse "sortie annuelle du duo Emmerich/Devlin sur Stargate"...qui dure depuis 10 ans sur "Je vais bientôt faire un truc, attention ça va pas tarder, rester bien sur vos gardes, ça arrive". C'est marrant comme ils sont très ponctuel là dessus, une année l'un, la suivante c'est l'autre qui fait une décla et rebelotte les deux années qui suivent.

Ça me rappelle ma porte d'entrée qui grince depuis 20 ans...je dis la même chose qu'Emmerich et pourtant tous les ans elle continue de grincer !

CITATION La sortie du film je n'y crois pas, car depuis 2012 Emmerich a fait de nombeuses annonces, de nombreuses productions qu'il affirmait être en bonne voie pour créer, et finalement c'est toujours tomer à l'eau. Ce sera la même chose ici.
Je suis un peu de ton avis. On est lassé à la fin. Soit il parle quand il aura réellement commencé son projet, photos, casting, fucking fan service à l'appui, soit il se tait et se met au boulo !
CITATION (on parie combien que la porte n'aura rien à voir avec l'original ? Ils pourraient même en fair eune carrée)
Non il faut que "ça tourne" comme dirait muppet Hammond ;)
CITATION mais surtout le premier film sera de toute façon tellement mauvais qu'un possible second film ferait un flop total et le troisième ne sortirait pas.
Moi ça me fait toujours rire ce genre de truc. Le mec est tellement persuadé qu'il a eu l'idée du siècle qu'il pensent direct à une trilogie. C'est présomptueux au possible, surtout venant d'un réalisateur comme lui...

CITATION Les noms de Emmerich et de Stargate n'ont plus rien à voir, il a perdu son bébé à tout jamais, là il ne fait que (tenter de) créer un film qui porte le même nom. C'est tout...
Parfaitement. Si il est à l’origine du concept, ce n'est pas lui qui a FAIT Stargate...mais bien deux autre gugus, Wright et Cooper qui ont trimé pendant 15 ans avec les séries SG pour faire de Stargate une des références en SF.

Rappelons au passage qu'Emmerich lâche les droits de Stargate pour les donner à la MGM seulement 1 an après la sortie du Film...preuve qu'il en était très attaché.

En comparaison, on peut citer Lucas, qui cède Star Wars après 40 ans. Dans le premier cas on a un mec qui se sert d'un film pour en faire d'autre, dans le second, le boulo de toute une vie.


Bon bin les amis, RDV l'an prochain, pour la décla annuelle de papa Emmerich.

Attention je spoile l'annonce de l'an prochain :
Spoiler
reviewer.fr, le 28 août 2016 :

L'échec commercial d'Independence Day Resurgence, retarde le reboot de Stargate annoncé par le réalisateur Roland Emmerich il y a deux ans. L'été 2016 aura été bien moribond pour les blockbusters américain, Independant Day 2 (voir notre critique) n'y aura pas échappé, c'est maintenant le reboot de Stargate qui est menacé, comme le souligne Roland Emmerich qui a accordé une interview à nos confrères du Monde, il y a quelques jours après le démarrage en demi teinte de son dernier film. "On a toujours l'idée de concrétiser ce projet de suite. La Trilogie est toujours dans les cartons et on ne désarme pas. Je table maintenant sur une sortie probable vers l'horizon 2018/2020". Un projet de plus en plus flou, d'autant plus que les deux scénaristes, Nicholas Wright et James A. Woods, engagés pour écrire le scénario du prochain Stargate ont rejoint d'autres projets, respectivement Saw 8 : Retribution et Sharknado 4 : Apocalypse (voir notre précédent article)
Je prend les paris ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Blackeagle »

+1 Zap. ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Revanchiste »

Vous êtes en train de me faire chialer ! :cry: (bande de monstres :cry: )
Je ne voyais pas cette news comme catastrophique. Mais rien qu'à voir le scénario de ID 2 sur wikipédia, j'ai aussi des a priori sur le sujet.

Après tout le plan du retour des extraterrestres sur une planète défendue par des technologies récupérées et imitées est très sympa. Dans une fin alternative de la Guerre des Mondes (ultérieure à la première sortie), les humains, pour se prémunir d'un nouvel assaut, ont construit des canons 'à microbes' pointés vers le ciel pour se défendre. Et même si le film avec Tom Cruise ne le montre pas, il restait une fin ouverte (et heureusement pas de suites) !

Même si 2012 était un film pop-corn destiné aux gros avec un verre de coca dans la main droite et un paquet de chips dans la gauche, 10,000 avait un scénario de font assez sympa, mais avec une historicité controversée (les humains de l'époque avec des dents blanches...). Pour ID (le premier), était là aussi un film pop-corn mais déjà plus 'référence' dans la science-fiction catastrophe.

Le ID 2 est sur les rails ou c'est de la fumée comme Stargate Reboot ?

PS : comprend pas trop la différence entre un remake et un reboot.

D'après le Fossoyeur de Films, le remake à un véritable objectif, car si un remake est trop proche du film de base, il ne sert à rien. Et si Emmerich fait en sorte que Independance Day 2 soit une suite (20 ans après) à Independance Day (des années 90) il ne prend pas la peine de refaire le 1, alors pourquoi refaire le premier SG, pour relancer une trilogie après ?
Sinon, il fait comme pour ID, c'est-à-dire qu'il garde le film d'il y a 20 ans et se contente de faire des suites, c'est pas plus simples ?
Dernière modification par Revanchiste le 03 juil. 2015, 23:48, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [officiel] Le retour de Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 03 Juillet 2015 18h54) Vous êtes en train de me faire chialer ! :cry: (bande de monstres :cry: )
Je ne voyais pas cette news comme catastrophique. Mais rien qu'à voir le scénario de ID 2 sur wikipédia, j'ai aussi des a priori sur le sujet.
C'est bien :P Tu reviens dans le monde réel !

La seule chose qui pourrait éventuellement m'intéresser...et je dis bien éventuellement, c'est la présence de Jeff Goldblum au casting ID2... et encore je pense que ce ne sera pas suffisant pour me faire aller au ciné.
CITATION PS : comprend pas trop la différence entre un remake et un reboot.

D'après le Fossoyeur de Films, le remake à un véritable objectif, car si un remake est trop proche du film de base, il ne sert à rien. Et si Emmerich fait en sorte que Independance Day 2 soit une suite (20 ans après) à Independance Day (des années 90) il ne prend pas la peine de refaire le 1, alors pourquoi refaire le premier SG, pour relancer une trilogie après ?
Sinon, il fait comme pour ID, c'est-à-dire qu'il garde le film d'il y a 20 ans et se contente de faire des suites, c'est pas plus simples ?
Je dirais qu'un remake, c'est généralement refaire un film, avec grosso modo la même histoire, mais avec d'autres acteurs, d'un autre point vu artistique (avec généralement de meilleurs moyens).

Comme par exemple King Kong, ou la guerre des boutons, ou plus récemment Gatsby le magnifique. Généralement le remake intervient plusieurs dizaines d'années après la sortie du film original et est réalisé par une autre équipe que celle de l'original.


Le reboot lui, permet de revenir à zéro lorsqu'on sent que c'est mal parti, ou bien lorsqu'on veut relancer une franchise, ou un film qui a bien marché. Il peut intervenir seulement quelques années après la sortie du premier film.

On reboot Hulk par "l'Incroyable Hulk", On reboot la trilogie Spider Man de Sam Raimi par les deux films "The Amazing Spider Man"...d'ailleurs spider man va bientôt être re-rebooter :rolleyes:


Bref là avec SG, on a pas encore assez de détails (on a rien en fait, autant être clair) sur l'intention de ce premier film. Est-ce qu'on aura une histoire similaire au film de 94 mais rebooté au goût du jour de 2016 ? Ou est-ce qu'on aura une truc complètement original, et qui fera donc plus office de remake, pour repartir sur de nouvelles bases et qui n'aura donc de rapport avec le premier film que le titre "Stargate" et rien d'autre ?

Ne tirons pas des plans sur la comète. Même si le projet a été officialisé...il est loin d'être fait, loin d'être financé, loin d'être tourné.

Reparlons-en quand le casting aura commencé (si il commence un jour) et quand les caméra poseront le pied sur le premier jour de tournage.

Regardez déjà comment les projets autour de franchise comme Marvel et Star Wars sont sinueux et long à mettre en route, voir parfois annulé ou décalé...on aura déjà une idée du travail qu'il reste à faire sur cette potentielle relance de SG.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit