The Sci-fi Hollywood Museum

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par moy »

Image

J'ai découvert ce projet de musée qui est en train d'être mis en place à Hollywood. ça serait une manière très intéressante de découvrir des props originales de nos franchises préférées tout en ayant un coté éducatif et interactif. Perso, j'aime beaucoup la vision!

www.hollywoodscifi.org

Featured Franchises:

Star Trek
FireFly
Star Wars
Battlestar Galactica
Stargate
Alien
Doctor Who
Metropolis

2001: A Space Odyssey
Back To The Future
Close Encounters of The Third Kind
Flash Gordon
Helix
It came from outer space
Lost In Space
Munsters
Space 1999
The Island Earth
Tron
X-Files
Akira
Blade Runner
Day the earth stood still
Forbidden Plannet
HG Wells Time Machine
King Kong
Matrix
Oblivion
Superman
The Love Bug
V
Avatar
Buck Rodgers
E.T.
Ghostbusters
Independence Day
Kinght Rider
Men In Black
Plante of the Apes
Terminator
The Six Million Dollar Man
Wall-E
Babylon 5
Chitty Chitty Bang Bang
Farscape
Godzilla
Iron Man
Lord of The Rings
Middlemen
Robocop
The Avengers
Transformers
War of the Worlds

Quelques concept arts:

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, vous seriez intéressés à aller le visiter? Il n'ouvrira pas avant quelques années, ça vous laisse le temps de planifier le voyage. ^_^
Dernière modification par moy le 16 juin 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par Elf »

C'est simple: j'irais uniquement si on y trouve une porte des étoiles grandeur nature ^^
WUB WUB WUB
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par thegatergod »

C'est du financement participatif d'après ce que j'ai vu.

Le Seigneur des anneaux n'est pas vraiment de la science-fiction. Ce musée rassemble plutôt de grosses franchises cinématographiques et télévisuelles passées ou futures.

D'ailleurs, pourquoi Helix et pas Defiance ou Revolution ? Pourquoi le Seigneur des anneaux et pas Game of Thrones par exemple ?

C'est vraiment géniale comme idée et encore heureux que SG soit présent.

PS : Le deuxième vaisseau en haut à gauche de la troisième image ne serait-il pas un 304 ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par moy »

Je suis d'accord, certaines franchises on se demande ce qu'elles y font. Et il en manque.
Ma chérie a eu la même réaction concernant LotR, et je dois avouer que c'est peu cohérent. Probablement parce que c'est une grosse franchise qui attirera d'autres visiteurs?...
Si on reste dans de la SF pure, James Bond y aurait par exemple plus sa place, avec les gadgets futuristes.

Je me suis posé la même question pour le 304. C'est trop petit pour bien voir, mais il a une drôle de forme si c'est un 304...

Concernant ces modèles de vaisseaux qu'ils veulent montrer, j'aurais trouvé presque encore plus intéressants que les modèles soient exposés à l'échelle... ça serait hyper classe.

Et je veux un Yamato! :p90:
Dernière modification par moy le 16 juin 2014, 15:55, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par Bra'zat »

Un projet sur une bonne voie, étant donné que le financement a été atteint

https://www.kickstarter.com/projects/newsta...-fiction-museum
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par moy »

Tout à fait. Je n'ai en effet pas abordé la question du financement participatif, qui a plus que largement réussi.

J'espère que le projet puisse accueillir plus de SG que ce que l'on voit actuellement. A voir comment évolue le projet, cela dépendra probablement aussi de la disponibilité de fans de Stargate possédant actuellement de bons props, entre autres. LE rêve serait une salle où l'ambiance d'Atlantis est reproduite, avec des murs et sols originaux (ou refaits). Ou une section de corridor du SGC!

Sur les plans, SG n'est pour le moment pas vraiment indiqué.

Ah, et une salle de contrôle du Time Tunnel, avec le tunnel de la série mythique, serait trop classe!
Dernière modification par moy le 16 juin 2014, 19:48, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (thegatergod,Lundi 16 Juin 2014 14h40) PS : Le deuxième vaisseau en haut à gauche de la troisième image ne serait-il pas un 304 ?
Pas vraiment non, c'est le Nostromo d'Alien...


Quand à une Porte ou du SG, ça va être dur vu que tout a été vendu, et je pense pas que les gens qui ont dépensé un fric monstre dedans veuille les prêter ou les revendre à un musée, à part si ils rachètent deux trois trucs comme des consoles ou des panneaux qui traient encore sur eBay à mon avis.

Même pour les maquettes, c'est plus facile d'avoir du Star Wars ou du Star Trek, car il existe de nombreux modèles et surtout plein de modélistes bourrés de talent qui peuvent les faire, ce qui n'est pas le cas de SG, voire de BSG non plus (à part la série originale et ses studio scale ships).
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 17 juin 2014, 12:34, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par teck »

CITATION Pas vraiment non, c'est le Nostromo d'Alien...
et celui encore a droite c'est le Serenity de firefly :)
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par Zap »

CITATION (Gwénaël,Mardi 17 Juin 2014 11h31) Quand à une Porte ou du SG, ça va être dur vu que tout a été vendu, et je pense pas que les gens qui ont dépensé un fric monstre dedans veuille les prêter ou les revendre à un musée, à part si ils rachètent deux trois trucs comme des consoles ou des panneaux qui traient encore sur eBay à mon avis.
Pour ceux qui ont des props assez imposant de SG. Ils peuvent prêter au musée, ou louer le temps d'une expo par exemple. C'est toujours mieux, et surement plus lucratif que de laisser dans des hangars à ne rien faire.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par CCA »

Mis à part le fait que c'est aux USA, et donc loin, effectivement je pourrais etre plutot intéressé de voir un tel musée, en étant en visite déjà des studio à Hollywood.

Mais plutot pour ce qui concerne la SF !!



Que des accessoires même important, soit la propriété actuelle, de personnes privées, n'empéchent nullement à ces propriétaires de les louer moyennant rétribution,

ou encore de les revendre avec bénéfices au musée.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (thegatergod,Lundi 16 Juin 2014 13h40)
D'ailleurs, pourquoi Helix et pas Defiance ou Revolution ? Pourquoi le Seigneur des anneaux et pas Game of Thrones par exemple ?
Si c'est un musée à proprement parler, je suppose qu'il y aura surement des expo's provisoires sur d'autres univers que ceux listés ci-dessus et d'autres permanentes.
Faut pas se braquer comme ça ;)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par moy »

Bien vu, Gwénaël, je ne l'avais plus reconnu.

Cela me fait me poser la question... On sait ce qu'il est advenu de toutes les props, armes, costumes etc. Mais qu'en est-il des décors eux-mêmes? Les couloirs arrondis du SGC, les grands murs modulables d'Atlantis, etc...
Les décors du SGC ont en partie été repeints et réutilisés pour créer la base Icare, juste?
Et je crois que David Hewlett a utilisé une partie de décor de SGU pour un projet de film à lui. Mais sinon? Détruits?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: The Sci-fi Hollywood Museum

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (moy,Mercredi 18 Juin 2014 08h26) Mais sinon? Détruits?
Exactement, pour faire de la place. La plupart du temps, c'est ce qui arrive, on fout tout à la benne et/ou au recyclage (c'est que du contreplaqué peint).

Il est très rare de conserver des années durant des décors de studio, ou alors il y a une bonne raison derrière : réutilisation, mise à disposition dans un parc d'attraction, revente, poursuites judiciaires, suite prévue, etc.

Par exemple, le pont de l'Enterprise original (Star Trek TOS) a été construit 3 fois : la série originale, pour une épisode de TNG et pour un épisode de Enterprise (c'est le pont du Defiant, mais c'est pareil).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit