Teen Wolf

Répondre
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Teen Wolf

Message non lu par Saiser663 »

Une nuit, après avoir été mordu, Scott devient loup-garou. Alors qu'il essaye de comprendre et maitriser sa nouvelle nature, des crimes sanglants ont lieu dans la ville.


C'est une série qui commence comme une série pour ado, avec une saison 1 un peu culcul mais la suite deviendra plus mature. On trouve de l'humour, du suspens, de l'action (avec quelques belles scènes de combats) et de plus en plus d'horreur au fil des saisons, avec quelques épisodes un peu flippants. Et les personnages sont attachants.

Comme se sont des saisons de 12 épisodes, il n'y a pas beaucoup de temps morts. Beaucoup compare la série à Buffy. La saison 4 démarre lundi prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=iDjN5l7Pp1Q
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Teen Wolf

Message non lu par Saiser663 »

Pour préciser JR Bourne (le personnage de Martouf qu'on voit dans SG-1) a un rôle important dans Teen Wolf.

Image
Dernière modification par Saiser663 le 25 juin 2014, 23:11, modifié 1 fois.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Teen Wolf

Message non lu par Saiser663 »

La saison 4 a commencé, on retrouve déjà des scènes très glauque mais avec le retour de l'humour. Après une saison 3 digne d'un film d'horreur, on revient à quelque chose de plus léger (même si on voit encore des corps déchiquetés et des litres d'hémoglobine).


Photo du Benefactor Image

Et d'un Bersker : Image


Trailer de la saison 4
https://www.youtube.com/watch?v=zs9290471rw

Opening de la saison 4
https://www.youtube.com/watch?v=McOKQsgmoPc
Dernière modification par Saiser663 le 04 juil. 2014, 11:40, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Teen Wolf

Message non lu par arim »

J'ai apprécié les saisons 1, 2 et 3A, mais celle diffusée cet hivers m'a un peu dégouté : passage d'un univers européen à japonnais, mort ou départ de nombreux acteurs principaux/réguliers, retour de personnages morts et enterrés, arcs scénaristiques lancés mais pas suivis ...

Je pense que je ne suivrais pas la nouvelle saison.
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Teen Wolf

Message non lu par Saiser663 »

Dommage la nouvelle saison veut revenir à ce qui a été fait dans la saison 1.

Et pas d'accord avec le reste, la saison 3B était la meilleure. et puis dans une série qui parle des loups-garous et des autres métamorphes, pourquoi restait bloqué à la vieille europe alors que le mythe existe partout dans le monde. Pour les morts, ce n'est pas la faute des scénaristes si certains acteurs ont voulu quitter la série. et pour les revenants, c'est bien expliqué pourquoi ils reviennent.

Mais quels arcs scénaristiques lancés mais pas suivis ? :huh:
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Teen Wolf

Message non lu par arim »

Pourquoi rester à la vieille Europe ? parce que je n'aime pas l'univers japonnais, c'est mes gouts. Et que j'ai l'impression que ce virage asiatique est trop commercial, comme les blockbusters US financés par les chinois avec des placements de produit ostentatoires.

Et je t'avouerais aussi que là où les premières saisons sont assez soft niveau bestioles (loups-garous plus où moins humains, une espèce de dragon, femme hurleuse et la méchante de la 3A => 4 types en 3 saisons), la 3B fait fort avec renard, coyote, "femme qui ne vieillit pas" si j'ai compris l'histoire de la japonaise, guerriers invincibles, un espèce de félin fluo dans la dernière scène, la chose qui prend possession de Styles => 6 en une saison. J'ai pas trop aimé le coté bestiaire/zoo. Je trouve qu'il y a eu un coté course à l'armement, et j'aime pas.

Pour les morts : il est évident que dans une série SF/fantastique, on trouve un justificatif au retour d'un mort. Pour Peter Hale, c'est amener correctement dans la saison s1. Mais pour Kate Argent qui apparait à la fin de la 3B, on est clairement dans le "on veut montrer un méchant pour teaser les fans mais pas le temps de l'introduire, donc on ressuscite un mort", parce que rien dans la s1 ne laisse penser qu'elle survit. Quand on veut garder un personnage sous le coude, ou le fait partir comme une merde (Deucalion, grand-père Argent), en héros/anti-héros (Papa Argent, jumeau survivant) ou en balançant une explication débile (le beau gosse qui se barre à la fin de la S2). On ne le tue pas.

Les arcs non suivis (quand je dis arc, j'exagère un peu, ce ne sont souvent que des scènes qui en appellent d'autre mais rien après) :
- fin de la 3A : Peter qui tue la bestiole, vexé qu'elle le considère comme un béta/oméga : ça appelle clairement une rivalité avec Scott. mais rien dans la 3B
- le pouvoir de la rousse : Peter lui dit qu'il va l'aider à développer ses pouvoir, rien ne suit
- les chasseurs qui chopent Derek et Peter au début/milieu de la 3A : on ne les revoit pas de la saison
- l'histoire du grand-père/tonton/je sais plus Argent qui se suicide parce qu'il a été mordu par Deucalion, et la vengeance programmée de la famille : rien derrière

Et aussi, l'évolution des personnages :
- Scott : saison 1, il découvre & apprend à maitriser ses pouvoirs. S2, il trouve place dans la société. 3A, devient surpuissant et Alpha. Et dans la 3B, j'ai eu l'impression de revoir le petit garçon de la S1 alors qu'il avait les cartes en main pour s'affirmer en tant que chef (pouvoirs/puissance en hausse et une meute potentiellement importante)
- Styles : brillant dans la S1, son rôle régresse constamment pour devenir un Bernardo dans la 3A. Résultat, pour le remettre sur le devant de la scène dans la 3B, il devient une bestiole alors qu'il est le mec normal de la bande (malin mais indiscipliné, sportif sans être un champion, nul avec les fille => le lycéen de base) et permet donc l'identification du spectateur. Pan, on détruit ça avec une intrigue pourrie
- Lydia : qui passe de "la génie qui joue à l'idiote salope" à "la fille qui a un pouvoir, mais ne le maitrise pas. Et en plus le pouvoir n'est pas très utile. Bref, le boulet de base". no comment.
...

>>> La où une 3B aurait pu développer le build-up d'une team élargie et puissante, avant de mettre une grosse opposition en s4 pour avoir un gros doute, on a eu une destruction en règle des premières saison (je trouve).

Si, comme tu le dit, la série se rapproche de ses origines, je regarderais peut-être cet été, mais pour être honnête je crains beaucoup le coté bestiaire
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: Teen Wolf

Message non lu par Saiser663 »

Si tu n'aime pas, c'est une chose, mais c'est pas pour ça que c'est nul. Et je trouve que c'est bien trouvé.

Tu dis qu'ils ont prit le Japon par effet de mode, alors tu m'expliques pourquoi
- saison 1 : Loup-garou = Europe
- saison 2 : Kanima = Amérique du Sud
- saison 3a : Druide = Celte
- saison 3b : Kitsune = Japon
- saison 4 : Nagual = Indien

Cela ne représente qu'1 mythe abordé parmi 5 autres mythes qui existe dans le monde. On dirait justement que la série tente de parler de tous ses mythes, un par saison. Et donc je ne vois rien de commercial ou d'effet de mode. Il fallait juste en parler un moment ou un autre.
J'apprécie beaucoup que la série ose visiter autre chose, parce que parler uniquement de loup-garou qui s'entre-tuent ou luttent pour le pouvoir, ou juste des histoires de chasseurs et de loups cela aurait vite atteint ses limites.

Tu parles des choses qui ont commencé mais pas terminé, et bien justement, c'est ce que fait la saison 4.
- Les chasseurs, on les revoit et on sait ce qu'ils voulaient mais ils ont été introduit intelligemment dans la saison 3
- Kate, l'explication tient bien la route, c'était déjà suggéré avant dans la série, justement au début de la 3A, elle n'apparait pas comme par hasard. Sa prouve que les scénaristes savaient ou aller depuis le début.
- Peter, c'est le type qui prépare ses plans lentement, on a vu dans la saison 1 qu'il cachait son jeu durant plusieurs années pour préparer sa vengeance. Et depuis la dernière fois, il ne s'est pas passé plus de quelque semaine
- Stiles est toujours le gars drôle qui es le stratège de l'équipe et qui mène ces enquêtes pour comprendre ce qui se passe, on le voit d'ailleurs dans le nouveau opening. Mais on juste pu voir à quel point Dylan O'Brian est un acteur génial. C'est pas par hasard qu'on le voit au cinéma.
- Lydia, elle apprend à la fin de la saison 3a qu'elle est une Banshee, Et comme tout le monde sait que Peter est un manipulateur, par sûr qu'elle veut de son aide. En plus avec tout ce qui s'est passé dans la 3B, ils n'ont pas vraiment eu le temps, mais dans la saison 4, elle revient au centre de la série pour mieux apprendre à gérer ses pouvoirs.
- Le grand-père Argent n'est pas mort, mais pour un chasseur, être un loup, c'est une malédiction. La mère d'Allison s'est suicidé pour ça aussi. Chris Argent a tenté de se venger durant la saison 2 mais ils ont un code comme le rappelle toujours les chasseurs (même les espagnol de la saison 4 quand ils menacent Scott). Et puis, on a encore revu le grand-père dans la saison 3B.

La où justement la saison 3B a permis de développer ce qui était mis en place, faire les changements radicales et éliminer les acteurs qui voulaient partir. Ils ont eu des morts héroïque. Pour Isaac, il a dit qu'il aimerait revenir dans la série. D'ailleurs Jeff Davis dit qu'il avait déjà prévu tout un scénario avec lui mais comme il les as prévenu à la fin, il a dû changer les plans. Jackson ne devait pas partir, mais il a décidé entre 2 saisons, c'est pour ça qu'ils n'a eu droit qu'à une phrase d'explication, ils n'ont pas prévu sa sorti à l'avance. Mais au moins, ils ont expliqué qu'il était parti.

Alors pour une fois qu'une série ne balance pas tous en même temps, qui prends le temps de développer son univers et sa mythologie qui garde l'esprit des métamorphes. Qui fait une saison = une intrigue mais qui développe sa mythologie et son fil rouge au fil des saisons.

Et s'il fallait attendre une saison pour développer le build-up et la rendre puissante et puis quoi ??? Ils deviennent invincible avant de s'attaquer au boss final comme dans un jeux et après ? Pour commencer cela aurait été une saison ennuyante puisqu'elle aurait été surtout une intermédiaire entre 2. Mais avec une team qui apprend encore à maitriser ses pouvoirs, pas besoin de super méchant toujours plus puissant à chaque saison, un méchant normal peut faire l'affaire.
CITATION Si, comme tu le dit, la série se rapproche de ses origines, je regarderais peut-être cet été, mais pour être honnête je crains beaucoup le coté bestiaire
C'est Jeff Davis qui le dit et pour le moment, on dirait bien que ça ressemble. Les 2 premiers épisodes étaient assez drôles.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit