Ma création stargate

Répondre
sg steph
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juil. 2014, 00:12
Pays : France

Ma création stargate

Message non lu par sg steph »

Bonjour à toutes et à tous, étant fan de stargate SG1 j'ai reproduit la porte des étoiles avec le logiciel Cinéma 4d, s'il y a des personnes qui aimeraient voir cette création je vous invite à venir voir : https://www.facebook.com/634374779929556/ph...?type=1&theater

En vous remerciant de bien vouloir me faire partager vos bonnes ou mauvaises critiques :P

Pour finir, si vous aussi, vous êtes un fan de modélisation, j'ai un site de partage d'idées. Il est tout jeune mais j'aimerai bien faire connaissance avec des personnes qui ont de nouvelles idées et des projets de modélisation à faire partager. Je vous remercie ;)

SITE: https://www.facebook.com/pages/VFX-Studio-A...f_type=bookmark

EDIT : Ortho ! :angry:
Dernière modification par Zap le 26 juil. 2014, 10:22, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par Zap »

Bonjour et Bienvenue sur SGF !

Pour commencer, j'ai une question, pourquoi la porte des étoiles possèdent seulement 7 chevrons d'une taille démesurée ?

Image

Deuxièmement, là c'est une remarque plus sur la présentation de ton topic en premier message : c'était bourré de fautes. J'ai corrigé (en violet) comme j'ai pu, mais généralement, on essaye ici de faire un petit effort. On ne sera pas non plus derrière toi à chaque mauvaises conjugaisons ou "s" manquants...mais là c'était quand même impressionnant. Surtout pour un topic de présentation, ça vend mal on va dire. Un petit effort sera demandé pour la suite ;)

Pour finir, une image (ou des images) de ta modélisation directement sur ce topic aurait été intéressante. Avec également des explications un peu plus poussées. Déjà ça évite de faire uniquement l'auto-promotion de ta page FB (que l'on tolère dans ce cas), mais en plus cela aurait permis d'illustrer ton propos.

Voilà tout.


EDIT : Seulement 36 chevrons ? (Il y en a 39 sur une porte des étoiles de la Voie Lactée). Combien d'heures de modélisation sur ce projet ?
Dernière modification par Zap le 26 juil. 2014, 10:40, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par Revanchiste »

Et tu y accède comment au Destiny ? :blink:
"Si les Anciens ont mis 9 chevrons sur leur Porte, c'est pour une bonne raison" (D. Telford - SG°U 01x01)
Tu a non seulement oublié 2 chevrons, mais ta calculette... Les proportions de la Porte sont erronnées, la taille de l'anneau intérieur est disproportionnée.
Sans parler des 3 chevrons manquants. :ninja:
Je me demande comme les équipes SG peuvent passer la Porte, puisque l'anneau centrale est plus large que l'espace intermédiaire. Mais il se peut que tu ais inventé ta propre variante des Portes, en tout cas ce n'est une Porte lactéenne vu ses symboles.
Voici une image avec les bonnes proportions pour les chevrons et les anneaux :
file:///C:/Users/Jacques/Desktop/porte_des_etoiles.png

(dsl bug de liens, quand je peux "insérer" une image, ça me demande une URL, alors que je veux mettre une image modifiée de mon bureau) :cry:

Le Revanchiste
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 26 Juillet 2014 20h14) (dsl bug de liens, quand je peux "insérer" une image, ça me demande une URL, alors que je veux mettre une image modifiée de mon bureau) :cry:
C'est normal, tu dois héberger ton image sur un site dédié et ensuite copier le lien où est hébergé l'image sur le forum. Tu ne peux pas transférer directement depuis le bureau de ton pc, un fichier comme c'est actuellement le cas Jacques (c'est ton prénom ? ^_^ ).

Bref si c'est pour montrer que les symboles ne sont pas les bons, je pense que tu peux trouver une images déjà sur internet, dans ce cas tu copie simplement l'URL dans l'encart "insérer une image".

Sinon :
CITATION en tout cas ce n'est une Porte lactéenne vu ses symboles.
Certains sont assez étranges, mais je pense qu'ils sont tous inspirés (du moins les 36) de symboles de la VL, le tracé est simplement un peu différent sur certains d'entre eux.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sg steph
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juil. 2014, 00:12
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par sg steph »

CITATION (Zap,Samedi 26 Juillet 2014 09h35) Bonjour et Bienvenue sur SGF !

Pour commencer, j'ai une question, pourquoi la porte des étoiles possèdent seulement 7 chevrons d'une taille démesurée ?

Image

Deuxièmement, là c'est une remarque plus sur la présentation de ton topic en premier message : c'était bourré de fautes. J'ai corrigé (en violet) comme j'ai pu, mais généralement, on essaye ici de faire un petit effort. On ne sera pas non plus derrière toi à chaque mauvaises conjugaisons ou "s" manquants...mais là c'était quand même impressionnant. Surtout pour un topic de présentation, ça vend mal on va dire. Un petit effort sera demandé pour la suite ;)

Pour finir, une image (ou des images) de ta modélisation directement sur ce topic aurait été intéressante. Avec également des explications un peu plus poussées. Déjà ça évite de faire uniquement l'auto-promotion de ta page FB (que l'on tolère dans ce cas), mais en plus cela aurait permis d'illustrer ton propos.

Voilà tout.


EDIT : Seulement 36 chevrons ? (Il y en a 39 sur une porte des étoiles de la Voie Lactée). Combien d'heures de modélisation sur ce projet ?
Bonjour !

Maintenant que tu le dis Zap, c'est vrai que les chevrons sont un peu trop grands par rapport à l'anneau ! Si j'ai fait que 7 chevrons, c'est que j'ai pris en modèle l'image du film et les deux autres chevrons sont dissimulés sous la passerelle et je n'ai pas forcément fait attention.

Pour les fautes d'orthographe, je suis désolé, mais je ne pensais pas que cela pouvait déranger au temps les lecteurs en revanche, je ferais mieux pour la suite ;)

À vrai dire je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de poster des images directement sur le topic. Le fait pour lequel, je suis venu sur le site, c'est surtout pour pouvoir partager mes créations de modélisation et en ce qui concerne la page Facebook, c'est surtout un petit plus pour avoir ma page personnelle en espérant un jour avoir des contacts IRL qui partagent la même passion à propos de la modélisation et qu'il puisse y avoir un partage d'idée et de projet
Pour parler des symboles, je n'ai pas trouvé les 39 originaux et j'admets que j'en ai oublié 3 :/

Pour la modélisation, j'ai passé environ 6 heures !

Merci bien pour vos critiques, mais malheureusement pour moi aucun petit compliment motivent :(
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (sg steph,Dimanche 27 Juillet 2014 03h12) Maintenant que tu le dis Zap, c'est vrai que les chevrons sont un peu trop grands par rapport à l'anneau ! Si j'ai fait que 7 chevrons, c'est que j'ai pris en modèle l'image du film et les deux autres chevrons sont dissimulés sous la passerelle et je n'ai pas forcément fait attention.
Il y en a deux également de cachés dans les séries (ceux sous les passerelles d'accès ou les dalles d'accès de la porte).
CITATION Pour parler des symboles, je n'ai pas trouvé les 39 originaux et j'admets que j'en ai oublié 3 :/
Ça tombe bien, tu es au bon endroit pour les infos concernant la porte. SGF contient une encyclopédie, dont une partie est réservée à la porte des étoiles, à son DHD et aux glyphes, c'est par ici !

C'est une bonne base de démarrage pour ta modélisation. Ensuite effectivement je note que tu t'inspires directement du Film, et c'est très bien ! Cela dit, je pense que cela doit intervenir plus tard, quand il s'agit de modéliser les détails (il y a beaucoup de détails sur la porte, que ce soit sur les chevrons sur l'anneau principal..etc etc) qui apparaissent rarement sur les plans existants sur le net, là il faut donc tabler sur une observation approfondie de l'originale).

Sache également qu'il y a des différences notables entre la porte des étoiles du Film Stargate et celle de la série SG1. Il faut donc, je pense dès le début faire le choix de modéliser soit l'une soit l'autre.
CITATION Pour les fautes d'orthographe, je suis désolé, mais je ne pensais pas que cela pouvait déranger au temps les lecteurs en revanche, je ferais mieux pour la suite wink.gif
Bonne résolution !
CITATION À vrai dire je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de poster des images directement sur le topic. Le fait pour lequel, je suis venu sur le site, c'est surtout pour pouvoir partager mes créations de modélisation et en ce qui concerne la page Facebook, c'est surtout un petit plus pour avoir ma page personnelle en espérant un jour avoir des contacts IRL qui partagent la même passion à propos de la modélisation et qu'il puisse y avoir un partage d'idée et de projet
Voilà, maintenant que tu sais que l'on peut poster des images, tu peux donc t'appuyer sur ce topic pour valoriser ton travail et promouvoir ta page FB et nous faire connaître l'avancée de tes créations. ;)

CITATION Merci bien pour vos critiques, mais malheureusement pour moi aucun petit compliment motivent sad.gif
Il est difficile de juger sur pièce actuellement ta porte. Puisque tu nous présentes 2 plans plat, alors qu'il s'agit vraisemblablement d'une modélisation en 3D avec le logiciel que tu utilises ?

Et sur ces deux plans on a déjà noté pas mal de problèmes. Bref, néanmoins, je pense que si tu appliques un peu plus de rigueur sur :
- les dimensions de la porte
- la taille et le nombre de chevrons
- le nombre et la forme des symboles

On devrait avoir un résultat beaucoup mieux...puisque qu'on peut déjà noter que les deux productions actuelles sont qualitatives en terme de dessins. Il manque juste de la rigueur dans l'application de ce qui fait "une porte des étoiles".

N'hésite pas à demander des infos sur ce topic pour compléter au maximum tes bases de données visuelles concernant les détails de la porte.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Ma création stargate

Message non lu par moy »

Salut, et bienvenue sur SGF!
Premièrement, bravo pour l'effort de te mettre à la modélisation sur un bon logiciel, c'est hélas rare (beaucoup se contentent de trucs très élémentaires comme des cubes...)
:clap:

Niveau technique, tu sembles faire un pas trop mauvais travail. Par contre, que ce soit pour la porte comme pour ton canapé, je note que tu ne reproduis pas les objets de manière très fidèle.

Image

Peut-être cela étais-ce volontaire, mais je trouve dommage ici que tu mettes le modèle, à titre de comparaison, et qu'en fait les différences sont tellement notables que ça dérange. Si les modifications sont voulues sur tes créations - ce qui n'est pas un mal, c'est même bien de personnaliser un élément si on modélise pour le plaisir - tu devrais dans la description de l'image dire ce que tu as fait différemment et pourquoi, cela donnerait une meilleure impression.

Si les différences ne sont pas volontaires, comme cela semble être le cas, je t'encourage à mieux observer tes modèles lorsque tu travailles. C'est important d'être capable de recréer un élément parfaitement à l'identique, aussi.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par Zap »

Je suis assez d'accord avec Moy pour le coup modèle ---> modélisation 3D. Les différences font qu'on a l'impression que c'est une reproduction, mais pas tout à fait. Alors que ta 3D, prise à part, elle est vraiment bien modélisée.

Je ne l'avais pas vu d'ailleurs sur ta page FB, mais la modélisation est intéressante niveau texture, rendu...etc etc. Je suis assez intrigué par les coussins sur les deux bords du canap'. Comment as tu fais ?

Je ne connais pas du tout cinéma 4D, ça fonctionne comment au niveau des modélisations, c'est tout sur un même fichier où c'est un assemblage de plusieurs fichiers différents (coussins+assises+dossiers...etc) ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sg steph
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juil. 2014, 00:12
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par sg steph »

CITATION (moy,Dimanche 27 Juillet 2014 21h36) Salut, et bienvenue sur SGF!
Premièrement, bravo pour l'effort de te mettre à la modélisation sur un bon logiciel, c'est hélas rare (beaucoup se contentent de trucs très élémentaires comme des cubes...)
:clap:

Niveau technique, tu sembles faire un pas trop mauvais travail. Par contre, que ce soit pour la porte comme pour ton canapé, je note que tu ne reproduis pas les objets de manière très fidèle.



Peut-être cela étais-ce volontaire, mais je trouve dommage ici que tu mettes le modèle, à titre de comparaison, et qu'en fait les différences sont tellement notables que ça dérange. Si les modifications sont voulues sur tes créations - ce qui n'est pas un mal, c'est même bien de personnaliser un élément si on modélise pour le plaisir - tu devrais dans la description de l'image dire ce que tu as fait différemment et pourquoi, cela donnerait une meilleure impression.

Si les différences ne sont pas volontaires, comme cela semble être le cas, je t'encourage à mieux observer tes modèles lorsque tu travailles. C'est important d'être capable de recréer un élément parfaitement à l'identique, aussi.
Bonjour !

Je te remercie pour ton compliment Moy !
Oui, c'est vrai qu'en générale, les gens fond des choses assez basiques, ou se contente de faire un texte en 3d pour des introductions sur YouTube, etc.
Personnellement, je préfère me prendre la tête pour faire un truc un peu plus complexe et qui sorte un peu de l'ordinaire même si parfois, j'ai envie de me taper la tête contre les murs quand je n'y arrive pas ! :angry:

Cela fait un moment que je me penche sur le logiciel cinéma 4D, et je commence tout juste à bien comprendre tous les outils.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai du mal à reproduire les objets identiques
Et là est mon défaut... Je suis trop pressez de finir mon projet pour en commencer un autre, j'ai tellement d'idées que je voudrais tout faire d'une traite et du coup, j'oublie des choses ou vers la fin de la modélisation, je deviens moins minutieux.

c'était malheureusement pas volontaire pour le manque de ressemblance au temps pour la porte des étoiles que le canapé :(

Dans tous les cas, je fais de mon mieux pour m'améliorer et pouvoir par la suite me lancer dans des projets de modélisation encore plus fou !!
sg steph
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 juil. 2014, 00:12
Pays : France

Re: Ma création stargate

Message non lu par sg steph »

CITATION (Zap,Dimanche 27 Juillet 2014 22h26) Je suis assez d'accord avec Moy pour le coup modèle ---> modélisation 3D. Les différences font qu'on a l'impression que c'est une reproduction, mais pas tout à fait. Alors que ta 3D, prise à part, elle est vraiment bien modélisée.

Je ne l'avais pas vu d'ailleurs sur ta page FB, mais la modélisation est intéressante niveau texture, rendu...etc etc. Je suis assez intrigué par les coussins sur les deux bords du canap'. Comment as tu fais ?

Je ne connais pas du tout cinéma 4D, ça fonctionne comment au niveau des modélisations, c'est tout sur un même fichier où c'est un assemblage de plusieurs fichiers différents (coussins+assises+dossiers...etc) ?
Bonjour Zap !

Pour les cousins, j'ai dû trouver une solution pour les courber sans mal les déformer.

Tout d'abord, j'ai comment par crée un coussin ordinaire en partant d'un cube, je lui ai donné une forme rectangulaire et assez plate ensuite, sur les quartes faces du tour, j'ai appliqué l'outil 'couture' qui a crée des points de couture et un fois appliqué, la face du dessus et du dessous sont devenu souple et mon coussin était modélisé. Pour ce qui et de la courbure, c'est un outil, qui se nomme 'enveloppe' et j'ai simplement utilisé cette outils pour adapter le coussin le plus parfaitement possible au canapé pour donner l'illusion d'une gravité ce qui rend pas mal, je trouve

Pour la modélisation sur cinéma 4D pour expliquer assez simplement pour exemple avec le canapé :

Le Socle, les deux bloc pour les accoudoirs, et le dossier on été fait avec un seule même cube (donc un seul fichier) puis j'ai allonger à mon bon vouloir le cube et coupé avec l'outils couteau pour chaque partie et sur ces même partie j'ai appliqué des extrusions externe et interne se qui ma permis de formé cubiquement le canapé

Pour les accoudoirs avec l'angle à 90°, c'est deux cubes modifier que j'ai placé sur le côté du canapé (deux fichiers)

Chaque cousin correspond à un fichier

Et pour finir il y a 7 pieds sous le canapé ce son tout simplement des petits cubes

Une dernière chose pour pouvoir arrondir et donnée une belle forme au projet final j'utilise comme outils 'hyper nurbe' sur chaque fichier et cela arrondie les angle etc.

J'espère que j'ai assez bien expliqué, car ce n'est pas facile textuellement

En ce qui concerne la porte des étoiles, j'ai recommencé la totalité de l'anneau ce matin et franchement, elle a carrément rien à avoir avec la précédente ! Une fois terminé, je vous la posterais, et je pense que le résultat final vous plaira :D
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit